Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12367241
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2007 à 19:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

[_] tres interessant
[_] je me la ferais bien
[_] conversation en rapport avec le sujet du topic
[x] barrez vous sur forum-auto

[:rofl]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:55:21  profilanswer

n°12367245
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2007 à 19:56:38  profilanswer

Baromètre entre particuliers.com

Citation :

Les prix de l’immobilier d’habitation s’orientent, sur un mois, légèrement à la baisse : -0,4% pour les appartements et -1% pour les maisons.  

Sur 3 mois, ils évoluent au rythme de +0,5% en appartements et de +0,8% pour les maisons.  

Depuis le début de l’année, les hausses sont respectivement de +3,1% et de +1,3%.  

Les progressions les plus notables en appartements se rencontrent dans la région Est, l’Arc méditerranéen, l’Ouest et l’Ile de France.  

En maisons, se distinguent à nouveau par une hausse soutenue, la région Est et l’Arc méditerranéen.  

En revanche, quelques régions connaissent une orientation baissière : l’Ouest et le Nord (déjà observée en juin) mais aussi le Sud Ouest en juillet. Toutefois, ces replis restent mesurés.  

Au mois de juillet, on note globalement un maintien du délai moyen de transaction à 9,2 semaines. A la différence du mois précédent, le marché des maisons enregistre une durée moins élevée, à 9,7 semaines, tandis qu’en appartements, on note un allongement de 8,3 à 8,7 semaines.  

La part des ventes conclues en moins d’un mois reste pratiquement inchangée à 34% (33% en juin et 35% en mai).  

Le taux de négociation consenti par les propriétaires passe, quant à lui, à 6,5% en juillet et la part des vendeurs se refusant à toute concession en matière de prix s’érode de 3 points à 34%. Au total le taux d’abattement effectif franchit à nouveau la barre des 4% (4,3% en juillet et 4,1% en février).  

Nous pronostiquons :  

- une stabilisation des prix avec toutefois certaines régions qui continueront de progresser, tandis que d’autres connaîtront des évolutions plus atones,  
- un délai de transaction axé autour de la valeur actuelle,  
- une concession sur les prix de vente plus active que celle que nous avions annoncée.

http://www.entreparticuliers.com/stats/statistique.asp

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12367270
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2007 à 19:59:46  profilanswer

On va dire que c'est un troll, mais la pub d'entreparticulier vient de passer à la télé et c'est:

"Si vous voulez vendre c'est sur entre..."

Ils parlent pas pour acheter, mais pour uniquement vendre.

Signal fort?

Message édité par StefSamy le 10-08-2007 à 20:00:01

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12367325
nounours50​1
le meilleur
Posté le 10-08-2007 à 20:05:57  profilanswer

[:delarue2]

n°12367654
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2007 à 20:39:12  profilanswer

Les charlots:

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] x=RSS_notr

Y'a 1 petite semaine  [:alvas]

---------------
n°12367671
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2007 à 20:40:38  profilanswer

http://www.publications-agora.fr/pack/vos-finances.php

---------------
n°12367795
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-08-2007 à 20:52:12  profilanswer

xptdr!

tiens stef la réponse est ici !

Près de 24% de réduction sur votre abonnement

Je ne vous ai pas encore dit combien tout cela allait vous coûter. Mais croyez-moi, notre but est de vous aider à gagner plus d'argent... pas de vous en soutirer - et la contribution que nous vous demandons est plus que raisonnable.

Vous pouvez avoir accès à tous les services de Vos Finances - La Lettre du Patrimoine (lettre mensuelle, e-mails quotidiens et hebdomadaires, rapports spéciaux) pour la somme de 99 euros.

Mais en vous abonnant dès aujourd'hui, vous bénéficiez du tarif spécial 'nouvel abonné' de 76 euros par an - soit près de 24% de réduction annuelle sur votre abonnement, à vie ! C'est 19 euros par trimestre... ou moins de 25 centimes d'euro par jour !

lol on dirait une pub d'un marabou guérisseur!!!

belle vision de l'avenir!! je suis sur que les personnes qui croient a tous ca sont pas pret de faire des gosses! se serait cruel quand meme!!!!! :D  

n°12367847
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 10-08-2007 à 20:58:08  profilanswer

C'est bizarre, parce que ce ça semble assez correct ce qui est annoncé sur la page... Après, le service qu'il y a ensuite, c'est vrai que ça doit surement tenir plus du marabout que du coaching financier, mais faut bien leur reconnaître un truc, c'est qu'ils ont trouvé un filon rentable en cette période d'instabilité financière: le soutirage de pognon aux petits porteurs en leur proposant des solutions :D

n°12368054
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-08-2007 à 21:17:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

xptdr!

tiens stef la réponse est ici !

Près de 24% de réduction sur votre abonnement

Je ne vous ai pas encore dit combien tout cela allait vous coûter. Mais croyez-moi, notre but est de vous aider à gagner plus d'argent... pas de vous en soutirer - et la contribution que nous vous demandons est plus que raisonnable.

Vous pouvez avoir accès à tous les services de Vos Finances - La Lettre du Patrimoine (lettre mensuelle, e-mails quotidiens et hebdomadaires, rapports spéciaux) pour la somme de 99 euros.

Mais en vous abonnant dès aujourd'hui, vous bénéficiez du tarif spécial 'nouvel abonné' de 76 euros par an - soit près de 24% de réduction annuelle sur votre abonnement, à vie ! C'est 19 euros par trimestre... ou moins de 25 centimes d'euro par jour !

lol on dirait une pub d'un marabou guérisseur!!!

belle vision de l'avenir!! je suis sur que les personnes qui croient a tous ca sont pas pret de faire des gosses! se serait cruel quand meme!!!!! :D  

Pas pire que la BDF comme marabout tu me diras  ;)

---------------
n°12369758
cedric1973
Posté le 10-08-2007 à 23:29:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yep.

De même, on s'autorise à penser dans les mileux autorisés que les futures hausses de taux BCE seront de 0.5 en septembre et 0.5 en décembre :wahoo:  

Non, là tu rêves...

0,25% en septembre, après on ne sait pas...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 23:29:13  profilanswer

n°12369760
cedric1973
Posté le 10-08-2007 à 23:29:29  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Issy les Moulineaux c'est bien comme coin?

Oui, très bien.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12369861
nounours50​1
le meilleur
Posté le 10-08-2007 à 23:42:31  profilanswer

kida a écrit :

Pas trop en rapport avec le topic, mais si ça peux t'aider :
http://www.linternaute.com/ville/v [...] eaux.shtml

c'est un peu l'ile de france issy les moulineaux, et je pense qu'il demande si c'est bien pour y vivre,donc petit rapport au topic

allez dans qques secondes, julien courbet et l'"enfer de l"imobilier"

avec cafards, plafonds qui s'écroulent....

a merde les piles d emon clavie rdécnnnetn

n°12369921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2007 à 23:50:31  profilanswer

nounours501 a écrit :

a merde les piles d emon clavie rdécnnnetn

huuMMmFRRrrrr... MOUHAHAHAHA :lol:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12370033
calagan57
Posté le 11-08-2007 à 00:03:29  profilanswer

Belle émission de courbet sur le logement!

"le seul droit des locataires, c'est de payer..."

:lol:  :D

n°12370053
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2007 à 00:06:13  profilanswer

A - Sarkozy veut une France de propriétaires
B - la rédaction de TF1 est trés majoritairement Sarkozyste

A + B = louer c'est d'la merde, l'immo ça monte toujours, etc...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12370096
calagan57
Posté le 11-08-2007 à 00:11:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

A - Sarkozy veut une France de propriétaires
B - la rédaction de TF1 est trés majoritairement Sarkozyste

A + B = louer c'est d'la merde, l'immo ça monte toujours, etc...

Même courbet est de mèche???!!!!  [:akt]  [:arrakys]

ils sont parmis nous, ils nous observent, ils sont comme nous.... ils ont le majeur plus long que les autres autres doigts... :D

n°12370126
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 11-08-2007 à 00:14:39  profilanswer

calagan57 a écrit :

Belle émission de courbet sur le logement!

"le seul droit des locataires, c'est de payer..."

:lol:  :D

aller calagan, c'est bien, tu as accompli le rêve de ta vie, tu es propriétaire, tu es puissant avec ton magnifique pavillon a charleroi ...  :sol:  

retrospectivement, c'est vrai que tu as eu une belle vie . :sarcastic:  :sweat:  

aller.... tu peux y aller maintenant  :hello:

n°12370154
calagan57
Posté le 11-08-2007 à 00:18:56  profilanswer

pastor a écrit :

aller calagan, c'est bien, tu as accompli le rêve de ta vie, tu es propriétaire, tu es puissant avec ton magnifique pavillon a charleroi ...  :sol:  

retrospectivement, c'est vrai que tu as eu une belle vie . :sarcastic:  :sweat:  

aller.... tu peux y aller maintenant  :hello:

boh faut pas le prendre comme ça... justement ça doit te motiver a faire pareil  :sol: ! aller c'est vendredi... en plus papa stef revient demain c'est sur! alors rassurer vous!! :D

Message édité par calagan57 le 11-08-2007 à 00:23:48
n°12370349
JACKPOTE
Posté le 11-08-2007 à 00:47:51  profilanswer

papillonnette a écrit :

La CE t'as fait une estimation hyper large ! Ils ont du supposer que tu achèterais en 2008...
Les taux sur 25 ans sont entre 4,60 et 5%; selon les banques, hors assurance

mon conseiller m'a dit d'entrée de jeux que la CE n'était pas des plus performante côté prêt immo :whistle:  
et il m' a appliqué le taux indiqué dans son tableau au prix tarifs Aout 2007, qui ne sera pas  le même en septembre d'ailleurs :whistle: , compte tenu des différentes infos que je lui ai fournis, et sans aucune remise puisque de toute façon ça n'est pas géré directement par les agences et que lui n'a pas le droit de donner autre chose que ce qui est écrit dans le catalogue.
De toute façon, ce que je voulais c'est un ordre d'idée avec Assurance + Frais de garantie + Frais de dossier pour voir quel montant est envisageable et mon conseiller m'a dit clairement que tout cela était bien sure assez négociable :ange:  
pour info le taux de base hors assurances était de 5,3%

n°12370412
JACKPOTE
Posté le 11-08-2007 à 01:00:54  profilanswer

masterkard a écrit :

3 potes sont proprio sur paris  
celibataire sans apport  
paris 12 45m² -> 2200€
paris 15 55m² -> 2200€
paris 15 65m² -->3-4000€ (pas ma generation dans les 30 ans avec un super credit interne donc exception)  
achete entre 2005 et 2006

paris 15 55m² -> 2200€  =====> Gros GROS apport perso :ouch:

n°12370436
JACKPOTE
Posté le 11-08-2007 à 01:03:51  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

petite révision des calculs : (2200/3)*12*30=264 000€  

pour 45m² = 5867€/m² plausible
pour 55m² = 4800€/m² super affaire en effet (enfin pour 2007...)

mais je ne compte pas les frais de notaire, les charges, taxes et compagnie...

sauf que tu n'as pas 264 000 de pret pour ce salaire et même sur 30 ans :whistle:

n°12371341
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2007 à 09:12:19  profilanswer

Comme l'immo un peu  :whistle:  

---------------
n°12371350
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-08-2007 à 09:22:44  profilanswer

Y'a une chose que je ne comprends pas:

Si on est en défaut de paiement des traites, que ce soit un particulier ou une petite entreprise, bah on vous prend tout et on n'a plus qu'à pleurer.

Alors pourquoi les banques centrales aident elles le système spéculatif boursier???? C'est l'offre et la demande, chacun pour soi dieu pour tous, alors pourquoi on les aide???? Elles ont joué avec du vent, elles ont perdu elles disparaissent [:beckaman007]  

Je trouve ça un peu simple le côté gagnant gagnant :sarcastic:

---------------
n°12371360
cedric1973
Posté le 11-08-2007 à 09:28:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a une chose que je ne comprends pas:

Si on est en défaut de paiement des traites, que ce soit un particulier ou une petite entreprise, bah on vous prend tout et on n'a plus qu'à pleurer.

Alors pourquoi les banques centrales aident elles le système spéculatif boursier???? C'est l'offre et la demande, chacun pour soi dieu pour tous, alors pourquoi on les aide???? Elles ont joué avec du vent, elles ont perdu elles disparaissent [:beckaman007]  

Je trouve ça un peu simple le côté gagnant gagnant :sarcastic:

Parce qu'il faut mieux que les emprunteurs continuent de rembourser plutôt que de prendre leur maison 20% moins cher...

---------------
n°12371379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-08-2007 à 09:44:54  profilanswer

voila  
si l'immo baisse tout le monde y perd :/

n°12371382
calagan57
Posté le 11-08-2007 à 09:45:36  profilanswer

Ouai enfin derriere tous ca ceux sont quand meme des actionnaires d'entreprises...s'ils se retrouvent sur le carreau il y a un bon paquet de société qqui vont morfler.. ca veut dire licenciement et tout et tout... amha  :jap:  

Stef, t'es sur que tu prie pour un monde meilleur (immo bas et tout et tout..)  :heink: ???

n°12372171
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-08-2007 à 12:44:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
si l'immo baisse tout le monde y perd :/

Perso j'ai pas un kopek à y perdre  :D

n°12372393
_Internet_
----------------
Posté le 11-08-2007 à 13:15:18  profilanswer

Excusez moi

Pour louer un appart, quand on demande à ce qu'on gagne 3 ou 4 fois le montant du loyer hors charges, est-ce que ça inclut la part variable du salaire? Parce que je suis commercial, et que ma part variable est non négligeable.

Et si le variable compte, comment faire quand on a pas encore de bulletin de salaire (en l'occurence dans le cadre de l'intégration d'un nouveau poste)? Est-ce que le contrat de travail avec plan de rémunération de part variable fait foi? Et si oui, est-ce le variable à objectif atteint qui est pris en compte?

n°12373218
_Internet_
----------------
Posté le 11-08-2007 à 15:56:09  profilanswer

J'ai pas encore de fiche d'imposition :D

Et c'est bien gentil de lui dire d'aller se fourrer mon bulletin de salaire DSC mais je pense que c'est l'usage que de prouver ses revenus, et y'a rien à faire à ce niveau là :/

n°12373257
kida
Posté le 11-08-2007 à 16:06:11  profilanswer

_Internet_ a écrit :

J'ai pas encore de fiche d'imposition :D

Et c'est bien gentil de lui dire d'aller se fourrer mon bulletin de salaire DSC mais je pense que c'est l'usage que de prouver ses revenus, et y'a rien à faire à ce niveau là :/

Je ne te le fais pas dire, je viens de reprendre un appartement et je me suis rappelé au bon souvenir de la constitution de dossier. Le pire étant avec une agence century21 qui demandait de constituer un dossier avant de visiter l'appartement  :lol:  ; On crois rêver, du coup elle se le garde son appartement qui est toujours en annonce depuis des mois sur secrecher...  :sarcastic:  

L'important c'est que le dossier soit complet selon les exigences et surtout les cautions.  [:mrbrelle]

---------------
.::| Feedback |::.
n°12373269
_Internet_
----------------
Posté le 11-08-2007 à 16:08:52  profilanswer

Drizzt> si, j'ai des vieux qui peuvent éventuellement se porter caution, mais ça résout pas le pb du salaire qui dooit faire 4 fois le montant du loyer en RP :/

Kida> C le monde à l'envers... Cela dit moi je poserai la question de connaître les critères de location avant de visiter l'appart, histoire de gagner du temps...

n°12373335
kida
Posté le 11-08-2007 à 16:22:55  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Drizzt> si, j'ai des vieux qui peuvent éventuellement se porter caution, mais ça résout pas le pb du salaire qui dooit faire 4 fois le montant du loyer en RP :/
Kida> C le monde à l'envers... Cela dit moi je poserai la question de connaître les critères de location avant de visiter l'appart, histoire de gagner du temps...

Pas forcement 4 fois le loyer, en fait ça dépend des agences et de ta situation, de toute façon elles sont bien conscientes que les loyers sont importants en RP et que les salaires ne suivent pas forcement.

Exemple : si tu as un loyer de 800 € il te faudrait 3200 € net... ce qui semble très difficile surtout quand tu débute. Si l'on se rapporte à ma situation, lorsque nous avons commencé à chercher ma compagne et moi, j'étais le seul à avoir un travail, le dossier à été constitué pour appart dont le loyer était grosso modo la moitié de mon salaire... Le dossier a été tout de même accepté :)

---------------
n°12373521
Shogun2002
Posté le 11-08-2007 à 17:11:13  profilanswer

Voila ... et mon loyer qui vient encore d'augmenter ...

n°12373591
cedric1973
Posté le 11-08-2007 à 17:25:33  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Voila ... et mon loyer qui vient encore d'augmenter ...

Bah c'est normal...

---------------
n°12373621
_Internet_
----------------
Posté le 11-08-2007 à 17:31:52  profilanswer

kida a écrit :

Pas forcement 4 fois le loyer, en fait ça dépend des agences et de ta situation, de toute façon elles sont bien conscientes que les loyers sont importants en RP et que les salaires ne suivent pas forcement.

Exemple : si tu as un loyer de 800 € il te faudrait 3200 € net... ce qui semble très difficile surtout quand tu débute. Si l'on se rapporte à ma situation, lorsque nous avons commencé à chercher ma compagne et moi, j'étais le seul à avoir un travail, le dossier à été constitué pour appart dont le loyer était grosso modo la moitié de mon salaire... Le dossier a été tout de même accepté :)

Ils étaient cool dans ton agence... mais est-ce que c'était en RP et à quelle époque c'était :??:

n°12373647
Shogun2002
Posté le 11-08-2007 à 17:36:31  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah c'est normal...

et si crash, il y a  .... Loyer qui baisse ?

n°12373696
papillonne​tte
Posté le 11-08-2007 à 17:44:58  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

:heink:

n°12373711
cedric1973
Posté le 11-08-2007 à 17:46:40  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Pas forcément.

---------------
n°12373731
tdk04
Posté le 11-08-2007 à 17:49:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est entre les 2 :jap:  

Mais les moteurs c'est + ceux de la golf (à part mon TDI qui est un TDI de polo, choisi pour ses 4cv et ses 75 din limitant les retraits de points).

Mais c'est une voiture de pauvre je l'accorde :jap:  [:beckaman007]  

Une voiture etant le second plus mauvais investissement de son argent (le premier ayant ete eurotunnel :D ) je trouve ca plutot intelligent comme achat vu la difference de prix par rapport a une golf ou une Polo :o

n°12373736
kida
Posté le 11-08-2007 à 17:50:08  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Ils étaient cool dans ton agence... mais est-ce que c'était en RP et à quelle époque c'était :??:

Il y a un mois et c'était dans le 92...

---------------
n°12373818
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-08-2007 à 18:01:04  profilanswer

car tu as achete sans garantie?
arete un peu tu dois pas bien connaitre la vie toi c est pas possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)