Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12339625
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 09:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calagan57 a écrit :

Et si on avait évité le krach immobilier ?
 
Le prêt bancaire, sauveur de l’immobilier?
 
Deux banques, HSBC et le Crédit Agricole (ACA) misent sur l'avantage fiscal, remède contre l'effondrement du marché.
 
"L’attentisme prévaut", titre la dernière étude trimestrielle du marché immobilier publiée par la direction des études économiques d’HSBC. Le changement dans la continuité par rapport à leur livrée précédente. "Redynamisation temporaire liée à l’aide fiscale" confirme la lettre mensuelle Eco immobilier du Crédit Agricole (ACA). L’immobilier, temporairement sauvé par l’avantage fiscal, doit encore avoir des sueurs froides à l’idée d’un résultat inverse de l’élection présidentielle. Et si on avait évité le krach immobilier ? Mais avec des suppositions, on peut même être juge et partie.
 
Brèves de comptoirs bancaires
L’étude HSBC annonce d'abord la fausse bonne nouvelle :"l’évolution baissière du marché immobilier devrait se stabiliser avec l’application du crédit d’impôt aux intérêts d’emprunts immobiliers". Achetez, vous ferez monter les prix ! Mais en petits caractères, on découvre la vraie mauvaise nouvelle : "une nouvelle dégradation de la solvabilité des ménages est attendue avec la remontée des taux d’intérêt".Autrement dit, vous n’avez pas les moyens ? Achetez quand même ! L'analyse du Crédit Agricole (ACA) est plus modérée. Certes le marché freine pour deux raisons : des prix très élevés qui se rapprochent des seuils de surévaluation. Et des taux de crédit qui remontent un peu depuis quelques mois. "Les acheteurs deviennent ainsi moins nombreux, plus hésitants et plus sélectifs. Les organismes prêteurs sont plus prudents, constate Olivier Eluere, le directeur des études économiques. Vision pessimiste ? Signes prémonitoires d’effondrement ? Pas du tout. La nouvelle mesure qui "s’appliquera dès l’été 2007, va revivifier un peu le marché immobilier", tempère Olivier Eluere, qui voit là un répit d’une année pour le marché résidentiel.
 
Une France d’accédants potentiels à la propriété ?
En juin dernier, deux autres analyses de Meilleurtaux.com et de Seloger.com allaient dans ce sens. Elles ajoutaient que les mesures Sarkozy de déduction des intérêts d'emprunt n'allaient pas "accroître la capacité d'emprunt des ménages les plus modestes". (Lire l'article : "la déduction des intérêts d'emprunt sur le logement inefficace ?" ) En quelques études bien faites et arrivant toujours à point nommé, les analystes bancaires réussissent la prouesse de redéfinir le concept de paupérisation. Elles démontrent que même avec un pouvoir d’achat en baisse, on peut acheter plus cher et s’enrichir du fait du renchérissement des prix. Les banques sont manifestement prêtes à tout pour conquérir un client, même à le persuader que quelque soit son niveau de revenus, il dispose toujours d’un pouvoir d’achat d’accédant à fort potentiel. (Lire l'article : la dure vie d'accédant).
 
 
http://www.capital.fr/actualite/de [...] 60&Cat=IMM


ils ont l'air d'y croire vachement, à la naïveté des emprunteurs :ouch:
comment peut-on croire que la pseudo-mesure sarkozette va empêcher quoi que ce soit de se pt la gueule :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 09:58:43

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 09:57:54  profilanswer
 

n°12339681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2007 à 10:05:46  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/vi/4366054.htm?ca=17_s
 
ça vaux 160 000€ max a construire (et encore...)

n°12339694
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 10:07:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ils ont l'air d'y croire vachement, à la naïveté des emprunteurs :ouch:
comment peut-on croire que la pseudo-mesure sarkozette va empêcher quoi que ce soit de se pt la gueule :pt1cable:


 
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.
 
L'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage de gratter encore un peu plus pour retarder l'inévitable et espérer ne plus être là quand il se produira...
 
Le pire tout de même, c'est que c'est à eux qu'on confie nos sous :ouch:  :sarcastic:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12339706
kida
Posté le 08-08-2007 à 10:09:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/4366054.htm?ca=17_s
 
ça vaux 160 000€ max a construire (et encore...)


 
Tout à fait, d'après ce que j'avais lu, une maison individuelle avec marge de 50% du promoteur c'était 1100 €/m² (154 000 € pour 140m²), reste le terrain.


---------------
.::| Feedback |::.
n°12339716
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:10:37  answer
 

kida a écrit :


 
Tout à fait, d'après ce que j'avais lu, une maison individuelle avec marge de 50% du promoteur c'était 1100 €/m² (154 000 € pour 140m²), reste le terrain.


Reste le terrain en effet, et la cotisation personnelle à la bulle immobilière pour cette maison à 15 min de Lille quand tu décides d'y aller un mardi à 2h du matin :jap:

n°12339825
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 10:22:42  profilanswer
 

super topic avec des bonnes interventions argumentées!!!  
 
petite question, c'est quoi IL et IF?
"Euh, vous pouvez pas croiser avec les fichiers des IL et IF pour voir que les personnes sont dans le même appart?
Comment font-ils d'ailleurs pour les IL???"

n°12339833
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 10:23:07  answer
 

zackshoot a écrit :

super topic avec des bonnes interventions argumentées!!!  
 
petite question, c'est quoi IL et IF?
"Euh, vous pouvez pas croiser avec les fichiers des IL et IF pour voir que les personnes sont dans le même appart?
Comment font-ils d'ailleurs pour les IL???"


Impôts locaux, impôts fonciers.

n°12339859
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 10:27:30  profilanswer
 

ah oui!! merci

n°12339873
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 10:29:12  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

super topic avec des bonnes interventions argumentées!!!  
 
petite question, c'est quoi IL et IF?
"Euh, vous pouvez pas croiser avec les fichiers des IL et IF pour voir que les personnes sont dans le même appart?
Comment font-ils d'ailleurs pour les IL???"


 
Impots locaux, impôts fonciers  ;)
 
Grillaid :whistle:


Message édité par StefSamy le 08-08-2007 à 10:29:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12339949
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 10:38:07  profilanswer
 

Comment fait-on pour acheter quand on est un jeune actif en CDD sans apport? :D
ça me fait mal de donner de l'argent au proprio de mon logement, je prefererais acheter au moins l'argent consacré à me loger serait un investissement.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 10:38:07  profilanswer
 

n°12339972
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-08-2007 à 10:40:30  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Comment fait-on pour acheter quand on est un jeune actif en CDD sans apport? :D
ça me fait mal de donner de l'argent au proprio de mon logement, je prefererais acheter au moins l'argent consacré à me loger serait un investissement.


impossible ... :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12339980
ezzz
23
Posté le 08-08-2007 à 10:41:11  profilanswer
 
n°12339981
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 10:41:12  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Comment fait-on pour acheter quand on est un jeune actif en CDD sans apport? :D


tu tiens beaucoup à tes parents, tes frères et tes soeurs ? :whistle:  :o  
 

zackshoot a écrit :

ça me fait mal de donner de l'argent au proprio de mon logement, je prefererais acheter au moins l'argent consacré à me loger serait un investissement.


pas forcément...
tu comptes habiter combien de temps là où tu te loges ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 10:44:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12340050
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 10:48:16  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Comment fait-on pour acheter quand on est un jeune actif en CDD sans apport? :D
ça me fait mal de donner de l'argent au proprio de mon logement, je prefererais acheter au moins l'argent consacré à me loger serait un investissement.


 
On part au maroc.
 
Fait une simulation avec revente en 5 ans tu verras la tronche de ton investissement et tu donneras ton argent à ton bailleur avec le sourire ;) .


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12340155
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 10:58:33  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


pas forcément...
tu comptes habiter combien de temps là où tu te loges ?


 
je n'en sais rien, situation précaire tout ça... Je ne sais meme pas où je serai après mon CDD. Sans emploi "stable" , il est impossible de se poser et de se projeter dans l'avenir. Meme si je considere qu'avec un CDI on n'est pas forcement à l'abri mais c'est mieux qu'un CDD.

n°12340207
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:03:53  answer
 

zackshoot a écrit :


 
je n'en sais rien, situation précaire tout ça... Je ne sais meme pas où je serai après mon CDD. Sans emploi "stable" , il est impossible de se poser et de se projeter dans l'avenir. Meme si je considere qu'avec un CDI on n'est pas forcement à l'abri mais c'est mieux qu'un CDD.


Au pire achète un studio à 70 km de ton travail, avec un crédit à 110% sur 40 ans. Comme l'immo ne peut que monter, même si tu dois vendre dans 2 ans tu auras fait une très bonne affaire, c'est ce qu'a fait Jean-Claude et il ne le regrette pas :jap:
Avec la plus value tu pourras non seulement solder ton crédit mais aussi acheter plus grand.
 
Fonce ! Si tu attends d'avoir un CDI il sera peut être trop tard pour acheter, tout sera vendu et aura tellement augmenté que tu ne pourras plus rien acheter. Vite vite vite, la FNAIM a dit que c'était le moment.
 
:o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 11:04:32
n°12340229
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 11:06:11  profilanswer
 

zackshoot a écrit :


 
je n'en sais rien, situation précaire tout ça... Je ne sais meme pas où je serai après mon CDD. Sans emploi "stable" , il est impossible de se poser et de se projeter dans l'avenir. Meme si je considere qu'avec un CDI on n'est pas forcement à l'abri mais c'est mieux qu'un CDD.


 
Ca devrait régler le problème de l'achat si tu réfléchis 2 minutes ;)  
 
Y'a une chose qui s'appelle les frais de notaire par exemple. Il faut les amortir et représentent 7% du clapier acheté.
Tu achètes 100 k€ un truc, tu fais un chèque de 7 k€ au notaire.
 
Ca en fait des loyers d'un truc à 100 k€...


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12340234
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 11:06:53  profilanswer
 

zackshoot a écrit :


 
je n'en sais rien, situation précaire tout ça... Je ne sais meme pas où je serai après mon CDD. Sans emploi "stable" , il est impossible de se poser et de se projeter dans l'avenir. Meme si je considere qu'avec un CDI on n'est pas forcement à l'abri mais c'est mieux qu'un CDD.


alors oublie l'achat !
si tu n'es pas sûr de rester au moins 5 ans au même endroit, la location revient moins cher que l'achat
(étant donné les frais de notaire, les intérêts de l'emprunt, les charges qui restent pour ta pomme qd tu es proprio, la taxe foncière, etc...)
 
enfin c'est un mythe très répandu dans la population française le coup du  
"je veux être proprio pour ne plus jeter mon argent par la fenêtre de mon proprio"...
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un post comme le tien sur ce topic :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 11:07:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12340263
cedric1973
Posté le 08-08-2007 à 11:09:54  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


alors oublie l'achat !
si tu n'es pas sûr de rester au moins 5 ans au même endroit, la location revient moins cher que l'achat
(étant donné les frais de notaire, les intérêts de l'emprunt, les charges qui restent pour ta pomme qd tu es proprio, la taxe foncière, etc...)
 
enfin c'est un mythe très répandu dans la population française le coup du  
"je veux être proprio pour ne plus jeter mon argent par la fenêtre de mon proprio"...
ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un post comme le tien sur ce topic :whistle:


+1
Sans stabilité, c'est une folie d'acheter au plus haut de la bulle.


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12340264
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 11:09:57  profilanswer
 


au moins ça, oui :lol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12340274
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:11:40  answer
 

D'autant plus que je ne veux pas foutre la merde mais... un emploi précaire en CDD machin c'est rarement payé mieux que le SMIC, je ne veux pas être méchant mais avec cette capacité de remboursement (ou plutôt incapacité), tu ne peux acheter qu'un placard.
Par contre, en location, tu as le droit probablement à pas mal d'aides au logement.
 
Bref, regarde un peu la gueule d'un tableau d'amortissement pour 75 000 euros empruntés (m'étonnerait que tu puisses aller là déja :/ ), regarde ce que tu as à ce prix là, et regarde ce qu'il te reste à payer après 3 ans de "remboursements". N'oublie pas les frais de notaire et autres taxes, j'espère pour toi que le placard acheté fera une plus value de 40% ces 3 prochaines années sinon t'es dans la merde :/
 
J'oubliais, en tant que propriétaire locataire de ta banque, tu es très facilement sous le coup d'une intervention de ta banque si tu ne paies pas (au hasard si ton CDD arrive à la fin et que... :/ ) alors qu'en étant locataire, tu peux déménager pour plus petit, être logé ailleurs, tu es plus difficilement expulsable... bref, aucune raison d'acheter dans ton cas.
 
Joli troll cependant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 11:13:08
n°12340312
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 11:15:12  profilanswer
 


75k€, c'est 52 ans de crédit à 5% pour un smicard sans apport :/
et c'est aussi un beau 7m² dans le VIè arrondissement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 08-08-2007 à 11:16:08

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12340315
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:15:38  answer
 

sire de Botcor a écrit :


75k€, c'est 52 ans de crédit à 5% pour un smicard sans apport :/


Ouais c'est flex :sol:
 
Je disais un chiffre au hasard, là je me laule encore plus dis donc :D
 
Donc en 25 ans on peut sereinement envisager un emprunt de 40 000 euros, soit un gros 6m² à fort potentiel à Paris :sarcastic: :whistle:
 
PS : c'est la taille de mes chiottes.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 11:17:31
n°12340328
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 11:16:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


+1
Sans stabilité, c'est une folie d'acheter au plus haut de la bulle.



---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12340336
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 08-08-2007 à 11:16:55  profilanswer
 


 
 [:ruxx]  [:xp1700]  

n°12340554
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 11:39:20  profilanswer
 

attention, je ne pense pas acheter maintenant, on est en haut de cycle et je suis en situation précaire (CDD)!!!
Je veux dire simplement qu'il est dommage que l'argent versé dans un loyer soit en quelque sorte perdu (pas pour le proprio :D) alors que si c'est une traite d'un crédit c'est un investissement.  
 
loyer= 100% argent "perdu"
traite= il reste quelque chose après le paiement intérêts et frais de notaire.
 
Attention, en cas d'achat au plus haut du cycle (comme aujourd'hui), notre investissement est déprécié suite à la baisse des prix.
 
C'est une vision à long terme que j'ai:
A l'age de la retraite, c'est appréciable de posséder son propre logement, c'est un peu une assurance vie en cas de pépin.
 
Alors que si tout au long de la vie active on est locataire, il ne restera rien de l'argent versé pour payer le loyer

Message cité 6 fois
Message édité par zackshoot le 08-08-2007 à 11:42:19
n°12340600
zackshoot
Posté le 08-08-2007 à 11:43:19  profilanswer
 


 
 
un peu de provoc plutôt...

n°12340639
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 11:45:42  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

attention, je ne pense pas acheter maintenant, on est en haut de cycle et je suis en situation précaire (CDD)!!!
Je veux dire simplement qu'il est dommage que l'argent versé dans un loyer soit en quelque sorte perdu (pas pour le proprio :D) alors que si c'est une traite d'un crédit c'est un investissement.  
 
loyer= 100% argent "perdu"
traite= il reste quelque chose après le paiement intérêts et frais de notaire.
 
Attention, en cas d'achat au plus haut du cycle (comme aujourd'hui), notre investissement est déprécié suite à la baisse des prix.
 
C'est une vision à long terme que j'ai:
A l'age de la retraite, c'est appréciable de posséder son propre logement, c'est un peu une assurance vie en cas de pépin.
 
Alors que si tout au long de la vie active on est locataire, il ne restera rien de l'argent versé pour payer le loyer


 
 
"après intérêts et frais de notaire. La nuance est là ;)  
 
Et d'autre part même si tu capitalises une partie de ton crédit, si tu revends pas assez cher tu peux être perdant par rapport à une loc.
 
Tout le côté financier se pose dans ecel et s'étudie ;) Faut arrêter avec les préjugés hein :non:  :D  
 
D'autre part on ne parle pas de louer toute une vie :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12340650
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2007 à 11:46:44  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

loyer= 100% argent "perdu"
traite= il reste quelque chose après le paiement intérêts et frais de notaire.
 
Attention, en cas d'achat au plus haut du cycle (comme aujourd'hui), notre investissement est déprécié suite à la baisse des prix.


justement non : ce n'est pas le cas si tu revends dans les 5 ans après l'achat !
les loyers économisés ne compensent pas les intérêts, frais de notaire, taxes et autres...
et ce même si les prix ne baissent jamais
 

zackshoot a écrit :

C'est une vision à long terme que j'ai:
A l'age de la retraite, c'est appréciable de posséder son propre logement, c'est un peu une assurance vie en cas de pépin.
 
Alors que si tout au long de la vie active on est locataire, il ne restera rien de l'argent versé pour payer le loyer


oui, pour la retraite, c'est mieux d'être proprio
il faut juste trouver le bon moment pour acheter, et ce n'est pas cette année ^^ (ni même cette fin de décennie...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°12340658
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:47:27  answer
 

zackshoot a écrit :

attention, je ne pense pas acheter maintenant, on est en haut de cycle r et je suis en situation précaire (CDD)!!!
Je veux dire simplement qu'il est dommage que l'argent versé dans un loyer soit en quelque sorte perdu (pas pour le proprio :D) alors que si c'est une traite d'un crédit c'est un investissement.  
 
loyer= 100% argent "perdu"
traite= il reste quelque chose après le paiement intérêts et frais de notaire.

 
Attention, en cas d'achat au plus haut du cycle (comme aujourd'hui), notre investissement est déprécié suite à la baisse des prix.


Faux faux faux et archi faux.
 
Tu achètes un bien à 100 000, tu le paies 107 000 avec les frais, tu te tapes la taxe foncière, tu le revends après 3 ans à 105 000 euros (en période de plus haut de la bulle c'est déja pas mal, je suis gentil).
 
En 3 ans tu as payé 22 000 euros à ta banque, peut être 2 000 euros de taxe et 7 000 euros de frais de notaire, soit 31 000 euros. Tu dois encore 93 000 à ta banque pour ton prêt en 25 ans. Tu vends ton appart 105 000, il te reste donc 12 000 dans la poche, en rapport avec les 31 000 ça t'a donc coûté aux alentours de 19 000 euros cette histoire.
 
Maintenant, louer un bouiboui de 100 000 euros ça coute environ 400 euros par mois, auxquels tu enlèves les APL vu ta situation précaire (c).
400 x 36 = 14 400 euros (- 36 APL) soit 5 000 euros de moins (+ 36 APL) que le super investissement énoncé plus haut :sol:
 
Calcul fait à grosses mailles mais l'idée est là, dans cette situation il était nettement plus judicieux d'un point de vue financier de louer le bouiboui. Mais bon, c'est sûr, en l'achetant tu favorisais un investissement judicieux... mais pas le tien :sweat:

n°12340671
cedric1973
Posté le 08-08-2007 à 11:48:18  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

attention, je ne pense pas acheter maintenant, on est en haut de cycle et je suis en situation précaire (CDD)!!!
Je veux dire simplement qu'il est dommage que l'argent versé dans un loyer soit en quelque sorte perdu (pas pour le proprio :D) alors que si c'est une traite d'un crédit c'est un investissement.  
 
loyer= 100% argent "perdu"traite= il reste quelque chose après le paiement intérêts et frais de notaire.
 
Attention, en cas d'achat au plus haut du cycle (comme aujourd'hui), notre investissement est déprécié suite à la baisse des prix.
 
C'est une vision à long terme que j'ai:
A l'age de la retraite, c'est appréciable de posséder son propre logement, c'est un peu une assurance vie en cas de pépin.
 
Alors que si tout au long de la vie active on est locataire, il ne restera rien de l'argent versé pour payer le loyer


Tu payes un service, ça ne va pas être gratuit.
 
Même quand tu es propriétaire à 100% de ton logement, l'argent immobilisé dedans est aussi "perdue", car tu n'en tires aucun revenu !


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12340682
ezzz
23
Posté le 08-08-2007 à 11:49:13  profilanswer
 

J'ai l'impression que ce topic est un éternel recommencement :d

n°12340684
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:49:25  answer
 

cedric1973 a écrit :


Tu payes un service, ça ne va pas être gratuit.
 
Même quand tu es propriétaire à 100% de ton logement, l'argent immobilisé dedans est aussi "perdue", car tu n'en tires aucun revenu !


Ouais enfin là vu sa situation... l'argent vraiment immobilisé il est sur 3 à 4 chiffres grand max, c'est pas ça qui change la donne.

n°12340698
ezzz
23
Posté le 08-08-2007 à 11:50:30  profilanswer
 


 
un petit logement, c'est au moins 5 chiffres quand même !

n°12340717
nounours50​1
le meilleur
Posté le 08-08-2007 à 11:52:23  profilanswer
 

la classe
la caisse d'epargne me propose 4.95%  sur 25ans taux modulable

n°12340723
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-08-2007 à 11:52:58  profilanswer
 

C'est pas terrible [:pingouino]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12340734
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-08-2007 à 11:53:54  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Je veux dire simplement qu'il est dommage que l'argent versé dans un loyer soit en quelque sorte perdu (pas pour le proprio :D) alors que si c'est une traite d'un crédit c'est un investissement.


 
Pt'être pour ça que les proprios mangent des lardons Ed : de toute manière c'est jetés par la fenêtre les wc le lendemain, autant que ça coûte le moins possible.
 
J'avoue donc qu'ils ne sont pas forcés, c'est un choix de vie :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12340736
ezzz
23
Posté le 08-08-2007 à 11:53:57  profilanswer
 

C'est quoi un taux modulable ?

n°12340738
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 11:54:03  answer
 

ezzz a écrit :


 
un petit logement, c'est au moins 5 chiffres quand même !


Cedric parlait d'argent immobilisé dans le sens "je place mon apport qui travaille et me paie une partie de mon loyer". C'est de ça que je parlais, désolé pour la confusion.  
Dans le cas d'un jeune en CDD machin précaire tout ça, l'apport est plutôt famélique.

n°12340745
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-08-2007 à 11:54:21  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est quoi un taux modulable ?


variable ? :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12340747
cedric1973
Posté le 08-08-2007 à 11:54:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est pas terrible [:pingouino]


C'est le taux du marché...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  19952  19953  19954  19955  19956  19957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR