Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8536  8537  8538  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28833699
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-01-2012 à 12:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DIDYEAH1978 a écrit :

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, moi j'habite dans les bouches-du-rhone et je pense que ici il vaut mieux etre locataire que propriétaire aujourd'hui en gros...
Je parle pour ceux qui sont nés apres 1975 par exemple et qui sont donc rentré sur le marché du travail y a environ 10 ans si vous avez fait des études plus ou moins longues. Regardez les prix ont doublé en 10 ans, ce qui veut dire que 1 maison de 300 000€ aujourd'hui elle coutait 150 000€.
Nous, nous sommes rentrés dans le marché du travail y a 10 ans et aujourd'hui meme avec 2500 net de revenus par mois elle vous prete combien la banque? Environ 150 000€ sur 20 ans.
Et vous achetez quoi chez nous avec ça? un T2 sur 20 ans? ça vaut le coup ça?
Vous ne pouvez donc compter que sur un appartement 2 pieces (et encore faut voir dans quel endroit, pas partout) ou il ne faudra pas oublier qu'on paye toujours plus ou moins un loyer car en plus des charges et taxes il y a les fameux frais de copropriétés..

Bref, ça ne vaut plus le coup d'acheter aujourd'hui, chez nous, dans le Sud quand on voit qu'avec 2500 net de revenus (et je vous le souhaite de gagner ça un jour) on ne vous prete que ça, et encore, tres difficilement....

150000 euros sur 20 ans, ça me semble un peu beaucoup avec un revenu de 2500 euros nets par mois.

Je pensais acheter aussi et finalement, j'ai trouvé un appart en location à un tarif intéressant. A titre indicatif, pour acheter un bien équivalent, il faudrait que je débourse l'équivalent de 300 à 350 loyers :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 12:47:17  profilanswer

n°28833709
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-01-2012 à 12:48:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce topic :D

C'est toujours comme ça ici ? :D

Le début d'année commence sacrément fort en tout cas  :o  

Encore les histoires de Samouraï, même avec greasemonkey et la blacklist ça pourrit le topic  [:deouss]  [:deouss]  

Mais bon sang d'M.arc, sors-toi les doigts, prends ta paire en main et agis bourdaÿl !!  Tu nous gonfles avec toutes tes excuses "c'est pas ma faute"/"y'a pas que moi qui décide"/"je veux cette appart"/"j'suis difficile, j'ai visité 20 trucs et j'ai que celui-là"  :fou:  :fou:  

Non mais sérieusement, tu as quel âge ? Agis un peu bon sang !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28833800
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-01-2012 à 13:00:02  profilanswer

silicium a écrit :

je suis gonflé du cas personnel de samourai. je n'ai rien contre toi, mais tes aventures où tu fais tout pour te faire pigeonner, et ce qui rend quasi fou certains intervenants ici...ça me gonfle terrible, depuis quoi déjà 6 pages, alors que ça y est, on approche peut-être enfin de ce qu'on attends depuis des années : un krach. parlons en du krach, c'est ce qui nous réunit non ? en province, à quelle baisse de prix vous attendez vous sur 1 an ? a combien du m carré, vous achetez ?

Bien d'accord  :o  

En province ça a déjà pas mal baissé et la remontée du bull-trap n'a pas récupéré les plus hauts historiques je crois  (en excluant les grandes villes de province s'entend).  

Pour un prix après-krach on peut peut-être partir sur ce genre de chose :  
- province/campagne/désert urbain : 1k€/m²
- petites villes (Niort, Angoulême, Dijon ?) : 1-2k€/m²
- grandes villes de province/capitales régionales : 2-3k€/m²
- IDF, petite ceinture, banlieue sympa (Issy, Saint-Cloud, Levallois) : 3k€/m²
- Paris, arrondissements sympas : 3-4-5k€/m²
- Paris, arrondissements prestige/centraux : 4-5-6k€/m²

Sur Paris-IdF ça ferait grosso du -50%, sur 3-5ans ça me semble jouable. Je tablerais sur du -30% en 3 ans en gros.  

Perso j'achèterai rien au-dessus de 6k€/m² à moyen terme (échéance 5 ans) et encore faudrait que ce soit un achat à vocation "demeure" donc pour une durée de 5 ans mini et avec un emprunt qui s'amortit correctement.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28833825
Aigoual
Posté le 04-01-2012 à 13:02:08  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En province ça a déjà pas mal baissé et la remontée du bull-trap n'a pas récupéré les plus hauts historiques je crois  (en excluant les grandes villes de province s'entend).  

Sur Paris-IdF ça ferait grosso du -50%, sur 3-5ans ça me semble jouable. Je tablerais sur du -30% en 3 ans en gros.  

Perso j'achèterai rien au-dessus de 6k€/m² à moyen terme (échéance 5 ans) et encore faudrait que ce soit un achat à vocation "demeure" donc pour une durée de 5 ans mini et avec un emprunt qui s'amortit correctement.  

Wait... C'est déjà le cas, non ?   [:fading]

n°28833826
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-01-2012 à 13:02:09  profilanswer

150000 euros sur 20 ans, ça me semble un peu beaucoup avec un revenu de 2500 euros nets par mois.

Je pensais acheter aussi et finalement, j'ai trouvé un appart en location à un tarif intéressant. A titre indicatif, pour acheter un bien équivalent, il faudrait que je débourse l'équivalent de 300 à 350 loyers :o

oui j'ai arrondie, c'est meme moins donc, là est tout le probleme, c'est fou ça....

En supposant que, bon ben on a un apport chanceux de 150 000€ déjà mais qu'on ne veut pas faire de crédit, est-ce qu'il est plus judicieux d'acheter un bien et de le louer que de garder en épargne sur des comptes?
Je pense que oui mais je pose la question au cas ou y aurait des éléments que j'ignore...

n°28833835
Zaib3k
Posté le 04-01-2012 à 13:03:10  profilanswer

encore un devis de tombé pour les diag de mon appart :D

Le moins cher pour l'instant, avec contrôle thermographique infrarouge offert :D

n°28833839
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-01-2012 à 13:03:18  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

En supposant que, bon ben on a un apport chanceux de 150 000€ déjà mais qu'on ne veut pas faire de crédit, est-ce qu'il est plus judicieux d'acheter un bien et de le louer que de garder en épargne sur des comptes?
Je pense que oui mais je pose la question au cas ou y aurait des éléments que j'ignore...

Ca dépend :o

n°28833848
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2012 à 13:05:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28833849
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-01-2012 à 13:05:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

encore un devis de tombé pour les diag de mon appart :D

Le moins cher pour l'instant, avec contrôle thermographique infrarouge offert :D

On m'a raconté des trucs assez invraisemblables sur les DPE :D

Déjà, il parait que les tarifs varient du simple au triple :o

Et le protocole de test serait complètement subjectif, du coup le résultat peut facilement être bricolé selon les désirs des vendeurs.

n°28833850
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-01-2012 à 13:05:39  profilanswer

lal0utre a écrit :

400 loyers CC pour mon appart [:tinostar]

Bordel :ouch: RP ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:05:39  profilanswer

n°28833868
Zaib3k
Posté le 04-01-2012 à 13:07:19  profilanswer

On m'a raconté des trucs assez invraisemblables sur les DPE :D

Déjà, il parait que les tarifs varient du simple au triple :o

Et le protocole de test serait complètement subjectif, du coup le résultat peut facilement être bricolé selon les désirs des vendeurs.

Etant donné que ces diags sont une mascarade, je prendrai le moins cher.

n°28833905
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2012 à 13:10:35  profilanswer

n°28833926
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-01-2012 à 13:12:15  profilanswer

n°28833929
arthas77
Posté le 04-01-2012 à 13:12:33  profilanswer

A propos des diag, c'est possible qu'un acheteur puisse demander à faire un diag contradictoire et se retourner contre le vendeur ?

n°28833977
Jambier
Posté le 04-01-2012 à 13:17:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

A propos des diag, c'est possible qu'un acheteur puisse demander à faire un diag contradictoire et se retourner contre le vendeur ?

Moi j'ai refait les diag qui étaient encore à jour pour la vente de l'appart, le notaire me la conseillé. Du coup tu es couvert l'acheteur ne peut pas se retourner contre toi, les sociétés étant certifié pour le faire.

Si je ne les avait pas fait, je fournissais les anciens aussi bien pour la surface que pour le reste (qui n'ont pas été fait par moi) et dans ce cas la en cas de soucis l'acheteur peut se retourner contre moi.

Je ne sais plus trop l'explication, mais c'est ce que mon notaire m'a conseiller.

n°28833987
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 13:18:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme la grande majorité du topik seul le prix sur l'étiquette t'importe, ou tu parles en coût total en comptant le prêt et les éventuelles hausses de taux ?

J'ai un PEL donc mon taux sera inférieur aux prix du marché, surtout en cas de perte du AAA.
Et vu mon apport comparé au bien éventuellement visé, l'étiquette est très comparable au coût total ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28834032
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-01-2012 à 13:23:58  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, moi j'habite dans les bouches-du-rhone et je pense que ici il vaut mieux etre locataire que propriétaire aujourd'hui en gros...
Je parle pour ceux qui sont nés apres 1975 par exemple et qui sont donc rentré sur le marché du travail y a environ 10 ans si vous avez fait des études plus ou moins longues. Regardez les prix ont doublé en 10 ans, ce qui veut dire que 1 maison de 300 000€ aujourd'hui elle coutait 150 000€.
Nous, nous sommes rentrés dans le marché du travail y a 10 ans et aujourd'hui meme avec 2500 net de revenus par mois elle vous prete combien la banque? Environ 150 000€ sur 20 ans.
Et vous achetez quoi chez nous avec ça? un T2 sur 20 ans? ça vaut le coup ça?
Vous ne pouvez donc compter que sur un appartement 2 pieces (et encore faut voir dans quel endroit, pas partout) ou il ne faudra pas oublier qu'on paye toujours plus ou moins un loyer car en plus des charges et taxes il y a les fameux frais de copropriétés..

Bref, ça ne vaut plus le coup d'acheter aujourd'hui, chez nous, dans le Sud quand on voit qu'avec 2500 net de revenus (et je vous le souhaite de gagner ça un jour) on ne vous prete que ça, et encore, tres difficilement....

Oui, mais c'est une réflexion de célibataire qui commence à bosser ça. Acheter seul (sans le 2ème salaire du couple) et sans apport (parce qu'on vient de commencer à bosser) en province c'est se condamner à acheter un T2 moyen... ce qui ne me choque pas tellement. Il faut voir ce que ça donne avec un apport et deux salaires  :o  

Ce qui ne veut pas dire que les prix ne sont pas surévalués, bienvenue chez les localoosers  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28834047
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 13:25:32  profilanswer

ça dépend de la ville et du standing mais si.
Ex : Montluçon, on est entre 1 et 1,5 k€/m².
Clermont c'est pas cher du tout.
Nantes suivant le standing on dépasse rarement 2-2,5 k€ / m²

Message édité par ZeMuf91 le 04-01-2012 à 13:27:04

---------------
n°28834079
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-01-2012 à 13:29:19  profilanswer

C'est pas une baisse ça, c'est une stagnation :p

n°28834084
incassable
Posté le 04-01-2012 à 13:29:44  profilanswer

la FNAIM parle de baisse sur France 2, c'est bon, la baisse est officielle :D

n°28834086
Kayou
Posté le 04-01-2012 à 13:30:00  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

2500€ par jour on peut le souhaiter mais par mois, on est sur HFR quand même, l'élite :o

n°28834089
joc90
Posté le 04-01-2012 à 13:30:16  profilanswer

incassable a écrit :

la FNAIM parle de baisse sur France 2, c'est bon, la baisse est officielle :D

oui dans le journal de ce midi et il trouve ça normal

n°28834090
Macnigore
Posté le 04-01-2012 à 13:30:40  profilanswer

Hausse des taux aggravée par la fin du PTZ pour l'ancien, ça va être sympa l'accession à la propriété :o

D'où l'intérêt particulier de la majorité des HFRiens avec 75% d'apport :o

Edit: mu-mu-mu-multiGRILLED  [:yoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2012 à 13:34:45
n°28834093
Hoiniel
Posté le 04-01-2012 à 13:31:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'où l'intérêt particulier de la majorité des HFRiens avec 75% d'apport :o

On attend, on est patient.  [:barracus:3]

n°28834127
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-01-2012 à 13:33:58  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui, mais c'est une réflexion de célibataire qui commence à bosser ça. Acheter seul (sans le 2ème salaire du couple) et sans apport (parce qu'on vient de commencer à bosser) en province c'est se condamner à acheter un T2 moyen... ce qui ne me choque pas tellement. Il faut voir ce que ça donne avec un apport et deux salaires  :o  

Ce qui ne veut pas dire que les prix ne sont pas surévalués, bienvenue chez les localoosers  :o

Oui tout à fait en tant que célibataire car je ne mise pas plus sur une relation durable sans nuage avec quelqu'un en 2012 que sur des actions boursieres.
mais en s'amusant à faire le calcul d'achat à 2, 150 000X2 on cherche une maison à 300 000€ FAI et frais de notaire inclus biensur eh bien pour ce qui est du departement 13......je vous dit pas le foutage de gueule!! Y a rien!!
Ici les vendeurs ils pensent tous qu'ils ont un chateau et que les americains vont debarquer (paroles de plusieurs agents immo que je connais).
Bref, pour en revenir au sujet, oui je prefere acheter seul mais pas n'importe quoi et à n'importe quel prix, comme tout le monde!
Et aujourd'hui ce que je constate, pour ma génération et celle d'apres, c'est plutot plus sage d'etre locataire et de profiter de la vie avec ses revenus plutot que d'épargner pour rien et que vu la gueule des prets pour un revenu tout de meme de 2500 net on achete que dalle avec!

j'ai vu un mec professionnel de l'immo sur BFM TV hier qui disait que faut pas trop esperer à un krack immobilier car si les prix seront toujours ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est uniquement à cause des anciens propriétaires qui ne font que revendre et racheter!
En effet ces anciens propriétaires ce sont ceux qui étaient déjà proprio y a 10 ans et qui ont donc gagné le "jackpot" avec le doublage des prix aujourd'hui!
Donc ils ne font que revendre et racheter de bons biens.
Et nous ben...on l'a dans l'os....

n°28834145
Jambier
Posté le 04-01-2012 à 13:34:58  profilanswer

Tiens ce matin sur BFM ils en parlaient

Au dela du "bonne affaire car les vendeurs vont baisser les prix" ils donnaient un chiffre intéréssant:  50% des transactions sont réalisés par des primo accédant...

Entre la fin du PTZ et la remonté des taux, même le coup de pouce familial va plus suffir.

Ils concluaient quand même par un "pour les investisseurs c'est déconseillé d'acheter"

n°28834191
Macnigore
Posté le 04-01-2012 à 13:38:39  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

j'ai vu un mec professionnel de l'immo ( [:somon2] ) sur BFM TV hier qui disait que faut pas trop esperer à un krack immobilier car si les prix seront toujours ce qu'ils sont aujourd'hui, c'est uniquement à cause des anciens propriétaires qui ne font que revendre et racheter!
En effet ces anciens propriétaires ce sont ceux qui étaient déjà proprio y a 10 ans et qui ont donc gagné le "jackpot" avec le doublage des prix aujourd'hui!
Donc ils ne font que revendre et racheter de bons biens.
Et nous ben...on l'a dans l'os....

Y'a pas une faille dans le raisonnement là ? Tu crois vraiment qu'un marché avec un début (primo-accédant) et une fin de chaine (décès) peut s'auto-alimenter ad vitam quand le début de chaine est coupé ?

L'immo c'est pas du pétrole hein, quand on n'a pas le choix pour acheter bah on loue et on attend...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2012 à 13:39:33
n°28834200
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-01-2012 à 13:39:35  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est pas une baisse ça, c'est une stagnation :p

J'y connais pas grand-chose sur la valeur "véritable" des biens immo en province :/

A priori je comprenais qu'on est actuellement entre 2,5-3k€/m² sur la plupart des grandes villes de province, avec d'éventuels pic à 4k€/m². Après krach je pense qu'on aura plutôt du 2-2.5k€/m² avec du pic à 3k€/m²  d'où mon estimation "large" de 2-3k€/m² ;)

ZeMuf91 a écrit :

J'ai un PEL donc mon taux sera inférieur aux prix du marché, surtout en cas de perte du AAA.
Et vu mon apport comparé au bien éventuellement visé, l'étiquette est très comparable au coût total ;)

C'est un pari plutôt, parce que si les taux n'augmentent pas plus on va rester à du 4.2-4.5% sur 20 ans soit autant que ce que nous donnerait le prêt après PEL (sur 15 ans) autrement dit on aura rien gagné
(et en réalité on aurait même "perdu" parce que bloquer des fonds sur un support à 2.5% de rémunération c'est un peu bof quand même par rapport à une bonne AV, encore que la prime d'état arrange les choses)

Pour moi, qui ait justement renouvelé mon PEL, c'est clairement un pari en espérant que d'ici 4 ans on soit à des taux de 5-6%. J'ai la foi  [:julm3]  

---------------
n°28834264
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-01-2012 à 13:44:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a pas une faille dans le raisonnement là ? Tu crois vraiment qu'un marché avec un début (primo-accédant) et une fin de chaine (décès) peut s'auto-alimenter ad vitam quand le début de chaine est coupé ?

L'immo c'est pas du pétrole hein, quand on n'a pas le choix pour acheter bah on loue et on attend...

Ouaip, il faut réviser le principe d'un Ponzi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_Ponzi

Citation :

Une chaîne de Ponzi est un circuit financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements effectués par les clients, au moyen essentiellement des fonds procurés par les nouveaux entrants, le système étant découvert et s'écroulant quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients

Toute chaine de Ponzi est amené à s'effondrer à un moment, non pas parce qu'il n'y a pas plus de nouveaux entrants mais bel et bien parce que les capitaux de ces nouveaux entrants ne sont plus suffisants.  

En France on est enfin arrivé à la limite quand l'état a commencé à mettre aide et PTZ partout : plus d'aides ====> moins de primo ====> Ponzi qui s'écoule ====> Krach  :love:  :love:  :love:  

On va s'organiser une kimouss de rentrée pour fêter tout ça :)

---------------
n°28834334
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-01-2012 à 13:51:21  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai pas idée du montant empruntable via le PEL (j'en ai un aussi), mais à mon avis c'est assez faible.  

Si tu achètes en cash, effectivement tu as une "logique" d'attendre le krach. Reste qu'avec autant de liquidités (surtout en €), je ne serais pas vraiment serein.  

n°28834346
arthas77
Posté le 04-01-2012 à 13:52:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas idée du montant empruntable via le PEL (j'en ai un aussi), mais à mon avis c'est assez faible.

Si tu connais le montant des intérêts, tu dois pouvoir connaitre le montant empruntable via les simulateurs.

n°28834357
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 13:53:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

92 000 € sur 15 ans avec le max du max de droits à prêts cumulés

n°28834364
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 13:53:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

avec autant de liquidités (surtout en €), je ne serais pas vraiment serein.  

Oui, c'est la crise, les € vont s'évaporer.

n°28834377
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 13:54:53  profilanswer

C'est un pari plutôt, parce que si les taux n'augmentent pas plus on va rester à du 4.2-4.5% sur 20 ans soit autant que ce que nous donnerait le prêt après PEL (sur 15 ans) autrement dit on aura rien gagné
(et en réalité on aurait même "perdu" parce que bloquer des fonds sur un support à 2.5% de rémunération c'est un peu bof quand même par rapport à une bonne AV, encore que la prime d'état arrange les choses)

Pour moi, qui ait justement renouvelé mon PEL, c'est clairement un pari en espérant que d'ici 4 ans on soit à des taux de 5-6%. J'ai la foi  [:julm3]  

C'est clairement un pari, mais entre 2,5% de PEL + 1% de prime d'état et des AV qui seront moins intéressantes au niveau performances ainsi que fiscalité probablement, le delta n'est pas si grand.
Les taux ont déjà repassé les 4% sur 20 ans, donc là encore le delta est assez faible. Le PEL est plus une garantie qu'autre chose.
Je pense aussi que les taux vont dépasser 4,5% dans 2 ans.

---------------
n°28834389
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 13:56:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut emprunter 92 k€. Ajoutés aux 61,2 k€ de plafond de dépôt et les intérêts, ça fait un beau bien kraché rien qu'avec la solution PEL.

La garantie de l'état à hauteur de 70 k€ sur les comptes en banque n'est plus valable ?

Message édité par ZeMuf91 le 04-01-2012 à 13:56:43

---------------
n°28834391
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-01-2012 à 13:56:08  profilanswer

En France on est enfin arrivé à la limite quand l'état a commencé à mettre aide et PTZ partout : plus d'aides ====> moins de primo ====> Ponzi qui s'écoule ====> Krach  :love:  :love:  :love:  

[:elfe_smileys:3]  

Il est pour moi celui-là. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28834405
Jambier
Posté le 04-01-2012 à 13:57:33  profilanswer

Reste comme toujours les deux incertitudes qui sont finalement décisives:  

La fiscalité, comme tu le montre dans ton exemple il y a eu le PTZ, donc la fiscalité dans un sens ou dans l'autre peut tout changer.
La psychologie des Francais, a voir si le début de retournement de veste des médias les fait changer d'avis / sur réagir ou pas, ou que les risques economique les poussent a investir dans la pierre

Bref, difficile de prédire, hormis une fin de la hausse qui est deja la en fait.

n°28834411
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-01-2012 à 13:57:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

92 000 € sur 15 ans avec le max du max de droits à prêts cumulés

Donc 60k€ dès le J1 pendant 10 ans. M'est avis que c'est pas le cas de grand monde...

boulgakov a écrit :

Oui, c'est la crise, les € vont s'évaporer.

Oh une bonne petite inflation / planche à billets et ca fera cet effet en gros ouais. Ou en plus dramatique, la fin de l'€.  

n°28834412
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:57:57  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8536  8537  8538  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)