Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28834412
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 13:57:57  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:57:57  profilanswer

n°28834494
sylvainlel​eu
Posté le 04-01-2012 à 14:04:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Région parisienne non weshwesh ?

Moi 140€/mois pour ascenseur/espaces verts ( bcp) /chauffage/eau chaude
110 m² en banlieue parisienne plutôt chic ( le plessis-robinson  limite Sceaux )
A+

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28834505
Hoiniel
Posté le 04-01-2012 à 14:05:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oh une bonne petite inflation / planche à billets et ca fera cet effet en gros ouais. Ou en plus dramatique, la fin de l'€.  

Oui enfin, actuellement, c'est plus aux US qu'elle a tourné la planche à billets.  

http://hfr-rehost.net/mail.marketoracle.net/images/HelicopterBenSmall.jpg

n°28834519
arthas77
Posté le 04-01-2012 à 14:06:45  profilanswer

Vu les témoignages, c'est clair que 280 € de charges mensuelles, c'est excessif !
A mon avis, il doit y avoir des impayés par d'autres locataires, le syndic se rattrape sur les charges...

n°28834531
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 14:07:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc 60k€ dès le J1 pendant 10 ans. M'est avis que c'est pas le cas de grand monde...

Non non, je ne crois pas que cela fonctionne ainsi : si tu laisses 60 k€ pendant 10 ans tu vas exploser le plafond (me semble-t-il).

elfe_errant a écrit :

Oh une bonne petite inflation / planche à billets et ca fera cet effet en gros ouais. Ou en plus dramatique, la fin de l'€.  

Avant on avait 60 millions de sélectionneurs de l'équipe nationale de foot, maintenant on a 60 millions de macro-économistes.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 04-01-2012 à 14:10:05
n°28834552
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-01-2012 à 14:08:38  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, actuellement, c'est plus aux US qu'elle a tourné la planche à billets.  

http://hfr-rehost.net/http://mail. [...] nSmall.jpg

Ca va venir, ca va venir...

L'€ est si haut uniquement à cause de ca d'ailleurs. On est à 1.29, c'est encore bien trop surévalué.  

n°28834563
elfe_erran​t
Posté le 04-01-2012 à 14:09:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non non, je ne crois pas que cela fonctionne ainsi : si tu laisse 60 k€ pendant 10 ans tu vas exploser le plafond (me semble-t-il).

De mémoire il faut mettre un poil moins (en gros plafond - 900€ par an) pour pas dépasser.

n°28834584
arthas77
Posté le 04-01-2012 à 14:10:17  profilanswer

En cas de dépassement du plafond, ca fait quoi ?  :o

n°28834585
Jambier
Posté le 04-01-2012 à 14:10:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca va venir, ca va venir...

L'€ est si haut uniquement à cause de ca d'ailleurs. On est à 1.29, c'est encore bien trop surévalué.  

Il n'y aura pas de planche a billet. Mais bon qu'on arrive jusqu'a 1.10 ca serait bien, ca nous sauverais en plus

n°28834606
silicium
24 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 04-01-2012 à 14:11:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je refuse d'y croire : http://fr.news.yahoo.com/la-fnaim- [...] 54394.html

Ca ne peut pas baisser ! L'immobilier ça monte toujours.

Citation :

Micheline il y a 18 heures

c'est normal a la campagne,toutes les vieilles bâtissent ont étaient vendues aux étrangers
    il n'y en a plus pour le français

le français, le bons sens (en action).

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 14:11:52  profilanswer

n°28834634
elfe_erran​t
Posté le 04-01-2012 à 14:14:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Il n'y aura pas de planche a billet. Mais bon qu'on arrive jusqu'a 1.10 ca serait bien, ca nous sauverais en plus

T'es bien le seul à en être si sur :o

Oui voila, j'ai toujours annoncé lors de mon départ attendre entre [1 et 1.20]. On y va tranquillement, 1.20 c'est une bonne base je pense avant de passer aux choses sérieuses (planche à billet, fin de la monnaie unique...).  

Dans ce cas, avoir fait un prêt dans les années 200X aura pas été la chose la plus stupide. Partir à l'étranger non plus d'ailleurs  :whistle:

Message édité par elfe_errant le 04-01-2012 à 14:14:59
n°28834636
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 14:14:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De mémoire il faut mettre un poil moins (en gros plafond - 900€ par an) pour pas dépasser.

Je viens de vérifier ici :

http://www.cbanque.com/placement/optimisation-pel.php5

versement initial de 23 426 + versement mensuel de 45€ pendant 10 ans (total des versements ~ 29 k€) donnent le max de droits à prêt

J'ai fait le calcul sur les PEL "ancienne génération"

n°28834643
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2012 à 14:14:47  profilanswer

Juste pour vous dire que je m’oriente sérieusement vers l’envoi d’une LRAR à l’agence avec ultimatum. Je ferai un résumé de tout ce qu'il s'est passé. Je conclurai en disant que je ne leur interdit pas de me recontacter après, mais faudra reparler du prix.
Je pensais à leur demander d’envoyer une copie de mon courrier au notaire de la proprio, à qui j’ai fait le chèque costaud !

J’aimerais votre avis :

1) Le fait de dire « si après telle date la proprio ne signe pas je me retire », cela ne m’empêche nullement de dire, si elle signe avant la date limite, de me rétracter dans le cadre des 7 jours ?
2) Que faut-il récupérer si elle ne signe pas au final? Juste mon chèque et les papelards que j’ai signé ? Ou est-il d’usage de leur faire signer autre chose pour éviter que, dès que je partirai en voyage (ils connaissent les dates, je leur ai donné pour éviter qu’ils foutent la signature de l’acte authentique dans cette fourchette), ils m’envoient le recommandé en se basant sur une copie cachée du compromis que j’ai signé?

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 04-01-2012 à 14:17:18

---------------
Nihon, gambare !
n°28834723
galak
Revenez :(
Posté le 04-01-2012 à 14:21:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Juste pour vous dire que je m’oriente sérieusement vers l’envoi d’une LRAR à l’agence avec ultimatum. Je ferai un résumé de tout ce qu'il s'est passé. Je conclurai en disant que je ne leur interdit pas de me recontacter après, mais faudra reparler du prix.
Je pensais à leur demander d’envoyer une copie de mon courrier au notaire de la proprio, à qui j’ai fait le chèque costaud !

J’aimerais votre avis :

1) Le fait de dire « si après telle date la proprio ne signe pas je me retire », cela ne m’empêche nullement de dire, si elle signe avant la date limite, de me rétracter dans le cadre des 7 jours ?
2) Que faut-il récupérer si elle ne signe pas au final? Juste mon chèque et les papelards que j’ai signé ? Ou est-il d’usage de leur faire signer autre chose pour éviter que, dès que je partirai en voyage (ils connaissent les dates, je leur ai donné pour éviter qu’ils foutent la signature de l’acte authentique dans cette fourchette), ils m’envoient le recommandé en se basant sur une copie cachée du compromis que j’ai signé?

[:hurle] mais bordel va voir un vrai juriste

n°28834731
phila
Posté le 04-01-2012 à 14:21:44  profilanswer

tu veux trop en dire et trop en faire, vous êtes tombés d'accord sur le prix, y'a eu un compromis d'établi, elle doit le signer et tu dois avoir le reco avant X jours

si tu l'as pas avant ce X soit tu poursuis en justice soit tu te désengages

point

pas de "oui mais si est-ce que je là comme ci et comme ça"

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28834734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2012 à 14:21:47  profilanswer

mon avis, c'est que ça doit bien rigoler dans les locaux de l'agence immobilière d'avoir ferré un pigeon pareil qui malgré les brimades et le grand n'importe quoi de signatures diverses et variées, tient quand même à leur filer de l'argent...

mon avis, c'est qu'en plus de la LRAR, tu fais opposition au chèque et tu mets dans ta LRAR que tu veux signer un compromis devant notaire et que tu referas un nouveau chèque à ce moment là

(enfin, non, mon vrai avis, ce serait de faire opposition au chèque et de les envoyer se faire foutre par LRAR, mais bon bref...)

n°28834746
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 14:22:43  profilanswer

Mon avis : arrête de t'appuyer sur HFR pour débrouiller une affaire avec des enjeux aussi importants pour toi.

n°28834757
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 14:23:36  answer

Clair :D

n°28834758
Macnigore
Posté le 04-01-2012 à 14:23:39  profilanswer

Ma mère qui bosse dans l'immo de bureau en IDF depuis 20 ans, qui me regardait comme si j'étais trisomique l'année dernière quand je lui expliquais que ça risquait de baisser et que c'était suicidaire de se lancer en tant que primo à un plus haut historique. Elle m'expliquait très sérieusement que CA PEUT PAS BAISSER A PARIS parce que le foncier est rare/demande soutenue/étrangers/parcours résidentiel vaut mieux commencer par 40m² que louer blablabla habituel du BB déconnecté.  

Quand je lui parlais demande solvable, réforme de la fiscalité à bout de fusil en raison de l'endettement de la France, augmentation des taux, je voyais bien que je lui parlais chinois.  

Depuis quelques semaines elle m'envoie des mails avec les articles des échos linkés régulièrement sur ce topic et m'écrit "ESSAYE DE LIRE CET ARTICLE CELA VA TE FAIRE PLAISIR"  

Je trouve ça marrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-01-2012 à 14:24:21
n°28834775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2012 à 14:25:10  profilanswer

VC qui reprend radioactif sur l'orthographe   [:clooney22]  
Made my day  [:clooney13]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28834804
nico6259
Posté le 04-01-2012 à 14:27:39  profilanswer

uluhkay a écrit :

C'est cool que les médias commencent à parler de baisse

Les prix hauts ou bullesques actuelles s'expliquant essentiellement par la connerie des gens ça devrait peut être inverser la tendance du "j'achète 40 m² à Arcueil pour 6k euros le m² alors que j'ai envie de faire deux gosses dans les 3 ans qui viennent  [:boy johnny:5] "

De toute façon même the economist dit que les prix sont largement surréavlués en france :o

On en a parlé ce midi à table.

Les colonels qui font tout pour éviter la mutation à Paris, car l'immo est trop cher  :D  
Les commandants d'il y a quelques années qui ont pu acheter un appart, alors que les généraux de maintenant ne peuvent même pas acheter les appart mis en vente par ces mêmes commandants...ste bulle  [:clooney16]  

Mais au moins, ils se rendent enfin compte qu'il y a un problème et que ça ne peut plus continuer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28834832
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 14:30:10  answer

elfe_errant a écrit :

Comme la grande majorité du topik seul le prix sur l'étiquette t'importe, ou tu parles en coût total en comptant le prêt et les éventuelles hausses de taux ?

Achat cash ... un krach immo permettrait uniquement de rajouter des options sur la future boitaroues [:cosmoschtroumpf]
Les taux peuvent monter à 25% ca m’empêchera pas de dormir :o

elfe_errant a écrit :

Reste qu'avec autant de liquidités (surtout en €), je ne serais pas vraiment serein.

Il y a quoi de plus liquide que ca ? En cas d'apocalypse, tu peux tout déplacer en 1 heure (immo, métaux, blé, cartouches de fusil, ...).

n°28834870
johnbroot
n00b Inside
Posté le 04-01-2012 à 14:33:38  profilanswer

Jambier a écrit :

[:clooney24]  

http://www.objectifeco.com/IMG/jpg/BILANFED.jpg
Bilan de la FED (sur 5 ans), source : FED

http://www.objectifeco.com/IMG/jpg/BILANbce.jpg
Bilan de la BCE (sur 5 ans), source : Bloomberg, BCE)

http://www.objectifeco.com/spip.ph [...] ticle=2952

Message édité par johnbroot le 04-01-2012 à 14:34:01

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°28834872
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-01-2012 à 14:33:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Juste pour vous dire [blabla, c'est reparti pour un tour]

Je ferai un résumé de tout ce qu'il s'est passé

NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!   Pitié, reviens seulement pour l'épilogue, on en a assez de tes histoires quotidiennes  [:agkklr]  

[:gregosv]  

Macnigore a écrit :

Ma mère qui bosse dans l'immo de bureau en IDF depuis 20 ans, qui me regardait comme si j'étais trisomique l'année dernière quand je lui expliquais que ça risquait de baisser

Ahlàlàlà ces parents  :ange:  

Moi c'est mon père qu'il m'a fallu travailler au corps sur la question de l'inflation : fallait voir ma tête quand il me disait sérieusement qu'il faudrait du 10% d'inflation par an (et pourtant il est pas bête mon papa  :cry:  :cry: )

Je commence tout simplement à croire que c'est une génération qui a connu le schéma de la dette (voire de l'inflation) et qui a du mal à saisir que tout doit finir par se payer à un moment et que là c'est à nous de régler la facture (et ça passe pas super bien :o )

nico6259 a écrit :

VC qui reprend radioactif sur l'orthographe   [:clooney22]  
Made my day  [:clooney13]

[:power600]  [:power600]  [:power600]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28834943
nico6259
Posté le 04-01-2012 à 14:39:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour !

L’agence m’a transféré sa réponse, qui fut en deux temps (dans le même mail)  :

1) Je ne comprends pas pourquoi Mr.Jean-Luc Samourai (les noms ont été changés, je ne m’appelle pas Jean-Luc faut pas déconner, c’est juste qu’elle a ajouté mon prénom dans le mail) pose cette question alors qu’il dit lui-même dans son mail qu’il a les informations… (les points de suspensions sont d’origine)
2) Non, le gaz n’est pas compris dans les charges. De mêmes que l’abonnement téléphonique, EDF et internet ne le sont pas non plus…Si Mr.Jean-Luc Samourai fait appel à un plombier, ce ne sera pas non plus compris dans les charges…

Bordayl, mais cette vioc  :fou:  

Comment peux-tu résister ? J'aurais envie de la malmener.
Renvoie-lui un mail, pour lui demander si vu le prix de son clapier elle t'apporte le PDJ au lit tous les matins avec fellation quotidienne  :o  

---------------
n°28834972
guimo33
Random guy
Posté le 04-01-2012 à 14:41:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!   Pitié, reviens seulement pour l'épilogue, on en a assez de tes histoires quotidiennes  [:agkklr]  

[:gregosv]  

Ahlàlàlà ces parents  :ange:  

Moi c'est mon père qu'il m'a fallu travailler au corps sur la question de l'inflation : fallait voir ma tête quand il me disait sérieusement qu'il faudrait du 10% d'inflation par an (et pourtant il est pas bête mon papa  :cry:  :cry: )

Je commence tout simplement à croire que c'est une génération qui a connu le schéma de la dette (voire de l'inflation) et qui a du mal à saisir que tout doit finir par se payer à un moment et que là c'est à nous de régler la facture (et ça passe pas super bien :o )

Pas forcément qu'à nous d'ailleurs. Il risque d'y avoir trucage pour ne plus indexer les retraites sur l'inflation rééelle!

n°28835013
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2012 à 14:44:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mon avis : arrête de t'appuyer sur HFR pour débrouiller une affaire avec des enjeux aussi importants pour toi.

c'est juste pour me rassurer!

je vais pas aller voir un juriste à 400 euros la séance alors que je sais très bien que j'ai les 7 jours de rétractation et qu'il est fort probable que, si j'envoies une LRAR avant que la vioc signe le compromis, ça devrait passer!

Mais j'ai juste besoin d'avis avisés (jolie formule!) pour bien faire les choses, et pas m'y prendre à 34 fois !

---------------
Nihon, gambare !
n°28835037
arthas77
Posté le 04-01-2012 à 14:45:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais j'ai juste besoin d'avis avisés (jolie formule!) pour bien faire les choses, et pas m'y prendre à 34 fois !

Tout le monde te dit de fuir, que veux-tu de plus ?  [:ogratte:4]  

n°28835041
galak
Posté le 04-01-2012 à 14:45:55  profilanswer

Samourai a écrit :

je vais pas aller voir un juriste à 400 euros la séance alors que je sais très bien que j'ai les 7 jours de rétractation et qu'il est fort probable que, si j'envoies une LRAR avant que la vioc signe le compromis, ça devrait passer!

C'est vrai l'assistance juridique ca existe pas.

n°28835060
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2012 à 14:47:08  profilanswer

Samourai a écrit :

ta transaction n'a rien de rassurant. Moi ce qu'on m'a appris, c'est que quand la confiance part, faut fuir.

n°28835073
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2012 à 14:47:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout le monde te dit de fuir, que veux-tu de plus ?  [:ogratte:4]  

beh oui, beh j'essaies de fuir, je vous demande des conseils pour cette fuite justement

---------------
Nihon, gambare !
n°28835077
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-01-2012 à 14:48:10  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai l'assistance juridique ca existe pas.

faut être abonné pépère

---------------
Nihon, gambare !
n°28835130
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 14:50:53  profilanswer

Ben t'appelle ton assurance, tu t'abonnes et tu les appelle demain pèpère ...
edit : ça doit coûter 2€ / mois.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 04-01-2012 à 14:51:16

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28835133
elfe_erran​t
Posté le 04-01-2012 à 14:51:13  profilanswer

Samourai a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi dans la lettre tu annonces que dans certaines conditions tu renoncerais, alors que 1/ t'as pas envie de lacher l'appart et que 2/ tu te demandes s'ils font pas ca exprès pour que tu renonces...

n°28835138
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-01-2012 à 14:51:40  profilanswer

Samourai a écrit :

faut être abonné pépère

http://www.service-public.fr/poser [...] ce-public/

Le 3939 c'est "gratuit" alors il ne te manque qu'un téléphone et un peu de patience (j'ai déjà testé, c'est long mais ça vaut le coup)  :jap:

n°28835183
boulgakov
Posté le 04-01-2012 à 14:54:26  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ben t'appelle ton assurance, tu t'abonnes et tu les appelle demain pèpère ...

:non: , de manière fort compréhensible les assurances ne couvrent pas les litiges dont l'origine remonte avant le début du contrat. J'imagine que c'est sujet à interprétation (tout n'est-il pas originaire du big bang ?) mais là quand même...

n°28835188
gel
Posté le 04-01-2012 à 14:54:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi dans la lettre tu annonces que dans certaines conditions tu renoncerais, alors que 1/ t'as pas envie de lacher l'appart et que 2/ tu te demandes s'ils font pas ca exprès pour que tu renonces...

C'est parce qu'il comprend pas bien lui-même ce qu'il est en train de faire.  :o

n°28835211
babysnoopy
Posté le 04-01-2012 à 14:56:15  profilanswer

Bien d'accord  :o  

En province ça a déjà pas mal baissé et la remontée du bull-trap n'a pas récupéré les plus hauts historiques je crois  (en excluant les grandes villes de province s'entend).  

Pour un prix après-krach on peut peut-être partir sur ce genre de chose :  
- province/campagne/désert urbain : 1k€/m²
- petites villes (Niort, Angoulême, Dijon ?) : 1-2k€/m²
- grandes villes de province/capitales régionales : 2-3k€/m²
- IDF, petite ceinture, banlieue sympa (Issy, Saint-Cloud, Levallois) : 3k€/m²
- Paris, arrondissements sympas : 3-4-5k€/m²
- Paris, arrondissements prestige/centraux : 4-5-6k€/m²

Sur Paris-IdF ça ferait grosso du -50%, sur 3-5ans ça me semble jouable. Je tablerais sur du -30% en 3 ans en gros.  

Perso j'achèterai rien au-dessus de 6k€/m² à moyen terme (échéance 5 ans) et encore faudrait que ce soit un achat à vocation "demeure" donc pour une durée de 5 ans mini et avec un emprunt qui s'amortit correctement.  

Ces pronostiques de folie !  [:botman]  

Je crois que tu crois encore au père noel !
 [:henri gaud-rille]

Spoiler :

Tu mérites la panoplie complète[:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:4]  [:zaldarf:5]

n°28835220
galak
Posté le 04-01-2012 à 14:56:44  profilanswer

Samourai a écrit :

faut être abonné pépère

Pas forcement, mais bon le pépère en fait il va te laisser. :jap:

n°28835221
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-01-2012 à 14:56:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

:non: , de manière fort compréhensible les assurances ne couvrent pas les litiges dont l'origine remonte avant le début du contrat. J'imagine que c'est sujet à interprétation (tout n'est-il pas originaire du big bang ?) mais là quand même...

Boarf, rien n'est daté/signé dans son bordel  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°28835261
paulpok
Posté le 04-01-2012 à 15:00:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mon avis, arrêter de s'appuyer sur HFR pour comprendre qui sont les méchants, les cons, les gentils ... bref, vivre ailleurs que devant son écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)