Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8526  8527  8528  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28816085
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 17:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gel a écrit :

J'inverserais plutôt la cause et la conséquence : choix politiques frôlant le zéro absolu (encore que ça c'est toi qui l'affirme) parce que pas de véritable expérience en la matière jusqu'à présent.

Non. Les compétences du département, par exemple, c'est :
- gestion de l'aide sociale, mais les bénéficiaires et les prestations sont préétablies ;
- entretien de la voirie routière ;
- organisations des transports routiers ;
- entretien des petits ports et aéroports ;
- entretien des collèges, mais pas des profs.

Rien de tout ça ne revient à un choix politique. Pour payer des prestations, aucun besoin d'être élu - ou alors, votons pour la présidence des caisses de sécurité sociale. Je maintiens que des fonctionnaires feraient ça tout aussi bien, et d'ailleurs faisaient ça tout aussi bien.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 17:56:49  profilanswer

n°28816087
sylvainlel​eu
Posté le 02-01-2012 à 17:56:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non, pas obligatoire... J'ai même une fois signé un compromis de mano à mano avec un vendeur.... Ça a tout à fait été considéré comme un compromis par le notaire :)

Je n'ai pas dis que c'était obligatoire, juste conseillé.
Après si tu t'y connais un minimum en droit, tu peux le faire toi même c'est clair.
L'avantage du notaire, c'est qu'il engage sa responsabilité sur la rédaction du compromis, et qu'une mésaventure comme celle de samouraï à moins de chance d'arriver chez eux.

Par contre moi ce que je ne comprends pas c'est que Samou laisse le papier signé de sa main à l'agence, j'aurais tout fait pour le récupérer.

il est engagé, mais pas son vendeur :(  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28816121
pierre20
Posté le 02-01-2012 à 18:00:14  profilanswer

Ha non, tu n'as pas précisé que c'était "conseillé" dans ton post [:d_omi]

Reste qu'effectivement, sur le fond tu as raison, mieux vaut laisser faire un notaire, c'est son job  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28816195
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 02-01-2012 à 18:07:11  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je n'ai pas dis que c'était obligatoire, juste conseillé.
Après si tu t'y connais un minimum en droit, tu peux le faire toi même c'est clair.
L'avantage du notaire, c'est qu'il engage sa responsabilité sur la rédaction du compromis, et qu'une mésaventure comme celle de samouraï à moins de chance d'arriver chez eux.

Par contre moi ce que je ne comprends pas c'est que Samou laisse le papier signé de sa main à l'agence, j'aurais tout fait pour le récupérer.

Je n'ai pas suivi l'histoire, mais ça n'a rien à voir: compromis de vente, c'est entre le vendeur et l'acheteur, chacune des parties ayant un exemplaire du compromis avec les conditions de son exécution. C'est impossible que seul l'acheteur soit engagé, sinon ça s'appelle une proposition qui ne l'engagera fermement que lors de la signature d'un compromis.

Et le compromis de vente entre dans les attributions et dans le rôle de l'agent immobilier, le seul plus du notaire étant le caractère acte authentique.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 02-01-2012 à 18:19:31

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28816229
phila
Posté le 02-01-2012 à 18:09:46  profilanswer

Samourai a écrit :

je te réponds en MP sinon on va me dire que je casse les pieds

ah ben nan, on aurait eu un résumé pour voir ce que tu avais fait  :whistle:  

Samourai a écrit :

Suite au post de macgawel, j'ai été faire un tour sur le site de la FNAIM :

http://www.fnaim.fr/guides-et-serv [...] s-de-vente

Citation :

Achat, Le compromis de vente : un engagement réciproque.

[...]

L'agent immobilier réunit les parties à date fixe pour la lecture et la signature du compromis.

Tout est dit, mon AI est incompétent et moi un imbécile (mal)heureux

Pourtant, il adhère à la FNAIM

ça n'a rien d'obligatoire (pour la réunion des parties, pour l'incompétent et l'imbécile je ne sais pas :o )

vapeur_cochonne a écrit :

parce qu'il ment, depuis le début  
pour exister ...

demande lui un scan du compromis :p

pierre20 a écrit :

Non, pas obligatoire... J'ai même une fois signé un compromis de mano à mano avec un vendeur.... Ça a tout à fait été considéré comme un compromis par le notaire :)

yep, c'est joueur quand même  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28816238
r06
Posté le 02-01-2012 à 18:10:18  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

A mon avis son erreur est là, il vaut mieux éviter IMHO de signer pas quelque chose d'engageant sur un tel montant à "blanc" si j'ose dire.
Maintenant ça traine tellement et semble tellement abracadabrantesque que je me demande si c'est vrai.... :o
Il nous faudrait la brigade du fake....

Ensuite il est pas vraiment engagé vu que en théorie il a 7 jours de rétractation après que l'autre partie l'ai signé je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-01-2012 à 18:12:05
n°28816254
Macnigore
Posté le 02-01-2012 à 18:12:01  profilanswer

Heu, c'est un peu  [:michaeldell]  cet article non ?  

Cette année, il vaut mieux emprunter à taux variable ? Certes oui, pourquoi pas. C'est le propre des prêts à taux variable d'être plus intéressants que les taux fixes par moments.  

Le problème c'est quid de l'année d'après? Et celle d'après ? C'est bien marqué dans l'article: le coût du crédit est drastiquement réduit avec un taux variable cette année, sauf que si l'année prochaine les taux variables explosent comme en 2008 avec la crise bancaire, la mensualité va exploser elle aussi.  

Personne n'ayant de visibilité à 3,5,10 ans sur le marché interbancaire (et donc l'Euribor), l'article n'apporte pas grand chose je trouve.

A la limite avec une différence d'un point entre fixe & variable ET un cap de l'augmentation à +0,75 par rapport au taux de souscription, pourquoi pas (mais est-ce que ça existe seulement ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-01-2012 à 18:13:23
n°28816266
phila
Posté le 02-01-2012 à 18:13:02  profilanswer

fastA a écrit :

Je n'ai pas suivi l'histoire, mais ça n'a rien à voir: compromis de vente, c'est entre le vendeur et l'acheteur, chacune des parties ayant un exemplaire du compromis avec les conditions de son exécution. C'est impossible que seul le vendeur soit engagé, sinon ça s'appelle une proposition qui ne l'engagera fermement que lors de la signature d'un compromis.

Et le compromis de vente entre dans les attributions et dans le rôle de l'agent immobilier, le seul plus du notaire étant le caractère acte authentique.

le problème c'est les termes sont utilisés un peu à tort et à travers et qu'au final ce n'est pas le nom qui importe mais ce qui est écrit dedans ;)

et un vendeur peut très bien être seul engagé avec une offre de vente nominative (pendant la durée de l'offre il ne peut vendre à un autre)

l'engagement ferme dans tous les cas recquiert bien sûr l'acceptation des 2 parties :jap:

---------------
n°28816286
phila
Posté le 02-01-2012 à 18:14:12  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis son erreur est là, il vaut mieux éviter IMHO de signer pas quelque chose d'engageant sur un tel montant à "blanc" si j'ose dire.
Maintenant ça traine tellement et semble tellement abracadabrantesque que je me demande si c'est vrai.... :o  
Il nous faudrait la brigade du fake....

Ensuite il est pas vraiment engagé vu que en théorie il a 7 jours de rétractation après que l'autre partie l'ai signé je pense...

je contre  [:luc@s]

---------------
n°28816336
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 02-01-2012 à 18:19:05  profilanswer

phila a écrit :

le problème c'est les termes sont utilisés un peu à tort et à travers et qu'au final ce n'est pas le nom qui importe mais ce qui est écrit dedans ;)

et un vendeur peut très bien être seul engagé avec une offre de vente nominative (pendant la durée de l'offre il ne peut vendre à un autre)

l'engagement ferme dans tous les cas recquiert bien sûr l'acceptation des 2 parties :jap:

Pardon, je voulais dire que "...seul l'acheteur..."

Ce qui ne change rien à tout le reste  :jap:

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:19:05  profilanswer

n°28816362
phila
Posté le 02-01-2012 à 18:21:02  profilanswer

[:buvons]

---------------
n°28816555
phildarvad​or
Posté le 02-01-2012 à 18:36:40  profilanswer

Samourai a écrit :

[Ensemble de son oeuvre]

Merci greasemonkey.

n°28817421
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 20:04:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

A la limite avec une différence d'un point entre fixe & variable ET un cap de l'augmentation à +0,75 par rapport au taux de souscription, pourquoi pas (mais est-ce que ça existe seulement ?)

De mémoire, quelqu'un sur le topic avait trouvé un variable capé dont le maximum était effectivement inférieur au fixe de meilleurstaux. Mais c'est un temps que les moins de 5000 pages ne peuvent pas connaître.

Message édité par Corbito le 02-01-2012 à 20:06:39

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28817491
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-01-2012 à 20:12:38  profilanswer

On peut en penser que le "journaliste" qui a pondu ce truc est au mieux un idiot patenté soit un escroc avéré qui s'est fait rétribuer par les créditeurs de taux variable  :o

Ce qu'il explique en soit n'a rien de faux, il oublie simplement de poser LA question : "les taux variables étant indexé sur l'euribor, ce dernier étant à son bas historique (1%), quid d'une remontée très probable de ce taux et donc de l'augmentation du taux du crédit en flèche ?"

Sachant tout ce qu'on dit depuis les "problèmes" sur la crise de la dette et le fait que les taux ne peuvent pas rester aussi bas sauf à partir dans un schéma de forte inflation (et dans ce scénario-là, peu importe les taux de crédit), on peut très légitimement se demander pourquoi l'auteur de l'article n'est pas allé creuser par là  :sarcastic:

Au passage d'après meilleurs taux la différence sur entre taux fixes et taux variables sur 20 ans est de 0.4%, ce qui est certes important mais bien faible devant l'intervalle du taux variable qui est donc "capé" entre à au moins 1% mais semblerait-il peut plutôt être sur du 1.5%/2%.

Alors prendre un taux fixe à 4.1% sur 20 ans ou un taux variable de 3.7% sur 20 ans qui a de très fortes probabilités de se transformer en du 4.7/5.2/5.7% en 2-3 ans, franchement la question ne se pose quasiment pas   :pfff:

EDIT : ce genre de malhonnêteté m’écœure à force, j'ai presque envie d'inscrire sur le journaleux sur la liste de fumier.com :o

Message édité par visiteur du futur le 02-01-2012 à 20:18:47

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28817519
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 02-01-2012 à 20:16:45  profilanswer

Le dernier point de l'article est intéressant.
J'ai pris un crédit mixte.
Premiere période 8 ans a 3,70
Deuxieme période 12 ans a capé +2-2

C'est intéressant pour moi car je compte tout rembourser lors de la première période.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28817577
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-01-2012 à 20:23:42  profilanswer

arak78 a écrit :

Le dernier point de l'article est intéressant.
J'ai pris un crédit mixte.
Premiere période 8 ans a 3,70
Deuxieme période 12 ans a capé +2-2

C'est intéressant pour moi car je compte tout rembourser lors de la première période.

Là effectivement c'est un bon montage, sous réserve que tu arrives bien à rembourser mais à part accident ça ne devrait pas être un soucis pour toi  :jap:  

Ça m'inquiète un peu ces histoires de "généralisation du crédit mixte", je sens venir le coup à ce que le cout du crédit baisse et qu'on finance à nouveau la bulle en sous-main  [:transparency]  
C'est à croire qu'ils trouveront toujours un truc décidément  :cry:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28817926
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2012 à 20:56:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1000

En France on a un territoire vachement bien desservi par des transports; l'existence du TGV et la densité du réseau font oublier les problématiques de distance. Il faudrait frapper fort en décentralisant les ministères, les sièges des boites publiques et les Grandes Ecoles vers les métropoles d'équilibre.

Ou sinon on fait un vrai Grand Paris qui viendrait remettre en cause la suprématie de Paris Intra Muros.

C'est ce qu'a fait l'armée de terre à son niveau :
Le grand Etat-Major (EMAT) est à Paris.
Les 2 grands subordonnés sont à Lille (CFT où j'officie  :o ) et à Tours (DRH-AT).
Tout aurait pu être à Paris, d'ailleurs il y a peu la DRH-AT était à Paris.

Le souci, c'est qu'on fait beaucoup d'A/R Paris-Lille en TGV pour réunions.
Mais ça m'arrange, je préfère vivre à Lille  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28817971
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 20:59:05  answer

Quand on emprunte à taux variable, le cap protège l'emprunteur. Mais j'imagine qu'en général la banque consent au cap uniquement dans le cadre d'un collar. Non ? Je ne vois pas pourquoi une banque accepterait de caper sans contrepartie, cad sans floor.

n°28817992
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-01-2012 à 21:00:59  profilanswer

Ce que j'en pense, c'est "prenez des risques car la banque n'en prendra pas" -> un peu osé en ces temps complètement incertains de faire un tel pari sur l'avenir.

n°28818083
panda_man
This time is different
Posté le 02-01-2012 à 21:10:14  profilanswer

edwoud a écrit :

un peu osé en ces temps complètement incertains de faire un tel pari sur l'avenir.

Bof, quand tu achète à 10 000 € le m² de daubier, t'es pas à ça prêt  :o

Message édité par panda_man le 02-01-2012 à 21:10:59

---------------
Mon FlickR
n°28818098
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 21:11:50  profilanswer

mlon a écrit :

Une tite question que je me posais : est ce que la vie locale est prépondérant dans votre choix immo (que ce soit à l'achat ou en location)?

J'mexplique : je n’avais jamais vécu à proximité d'un ptit centre ville, et je dois bien avouer que c'est ce que je préfère dans ma maison: ne pas être obligé de prendre la bagnole quand il manque de la farine pour faire des crêpes.

Jme doute bien qu'avant d'acheter ou essaye de vérifier si le coin est calme, de vérifier un peu la tranquillité/le weshs, mais là, je parlerais plutôt de vie pratique...

Moi c'est mon critère principal : l'emplacement.
Je dois être en centre-ville, mais dans une enclave relativement calme, et proche des grands axes routiers.
J'ai trouvé le mouton à 5 pattes à Lille...en location  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28818197
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 21:21:25  profilanswer

+1

Ou comme payer 5k€/m² en Z3, alors que pour ce prix tu as un appart de grand standing en hypercentre de Lyon, plutôt qu'un appart dans une ville dortoir de merde  :o

---------------
n°28818212
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-01-2012 à 21:23:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Ou comme payer 5k€/m² en Z3, alors que pour ce prix tu as un appart de grand standing en hypercentre de Lyon, plutôt qu'un appart dans une ville dortoir de merde  :o

Ouais mais tes gosses ont l'accent Lyonnais après, ou pire, Saint-Etienne style  :D

n°28818289
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 21:33:04  profilanswer

Samourai a écrit :

ça sert à rien de faire un scandale.

Si ils ont le papier, ils vont me le montrer!

Si ils me sortent une excuse bidon (=c'est des AI, c'est leur métier de mentir), beh c'est qu'ils n'ont rien!
Sauf si...
- la proprio a signé le papier et elle est engagée
- elle veut le vendre plus cher et elle attend que je me rétracte
- l'agence ne veut pas me montrer le papier pour pas que je puisse m'en servir, mais ils veulent le garder pour mettre la pression à la proprio au cas où y aurait pas d'autre acquéreur

Le truc c'est que, vu que je veux l'appart, je ne suis pas en position de force!

L'intimidation ça ne marche pas que dans les films hein  :o

---------------
n°28818378
gel
Posté le 02-01-2012 à 21:42:41  profilanswer

Samourai a écrit :

ça sert à rien de faire un scandale.

Si ils ont le papier, ils vont me le montrer!

Si ils me sortent une excuse bidon (=c'est des AI, c'est leur métier de mentir), beh c'est qu'ils n'ont rien!
Sauf si...
- la proprio a signé le papier et elle est engagée
- elle veut le vendre plus cher et elle attend que je me rétracte
- l'agence ne veut pas me montrer le papier pour pas que je puisse m'en servir, mais ils veulent le garder pour mettre la pression à la proprio au cas où y aurait pas d'autre acquéreur

Le truc c'est que, vu que je veux l'appart, je ne suis pas en position de force!

C'est donc ça l'effet « coup de coeur » :lol:  
Bon c'est super, t'arrives même à trouver tout un tas d'excuses à des gros margoulins pour ne rien faire.

n°28818394
ypolem
Posté le 02-01-2012 à 21:44:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

...

Tout comme les krachistes acharnés ne seront pas autorisés à dire "Ca y est, c'est le krach [:shay]" tant que les prix n'auront pas chuté d'au moins 6/8% par an pendant 4/5 ans.
...

on en avait parlé il y a quelques pages, mais -6% pendant 5 années de suite, on s'accordait à dire que ce n'était pas un "krach".

En partant de 10k€/m², dans 4 ans (donc en 2016à, on revient au prixe de 2006 ?
on a vu mieux comme "krach"...

PS : bonne année à tous :love: .

n°28818409
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-01-2012 à 21:45:21  profilanswer

ypolem a écrit :

PS : bonne année à tous :love: .

Bonne année à toi aussi. Elle ne fait que commencer ;)

n°28818856
sellin20
Posté le 02-01-2012 à 22:32:36  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aimerais un tableau de statistique avec le nombre de conseillers / vices président / président / maire en France avec une comparaison par pays je pense qu'on est largement au dessus de ce qui se fait ailleurs.  

La France avec ses 36.700 communes compte 497.200 élus communaux
Nos 22 régions comptent 1.880 conseillers et les 97 départements plus de 4.037 élus cantonaux
Députés : 577 (rajoute tous les assistants parlementaires également)
Sénateurs : 343 (pareil)
Élus intercommunaux  38 000 environ.
Députés européens 78
+ Tous les conseils de type économique et social, c'est pas des politiques mais c'est tout comme.

Pour les conseillers communaux, je dis pas, ils sont en principe pas payés, mais pour le reste, il y a du ménage à faire.

Quant on sait que :
- la population médiane des communes de France métropolitaine est de 411 habitants    
- 31 927 sur 36782 communes ont moins de 2 000 habitants
-  
Taille de la commune  Nombre de conseillers
< 100 h  9
de 100 à 499  11
de 500 à 1 499  15
de 1 500 à 2 499  19

Bref, nos impôts ne peuvent qu'être bien gérés  :pfff:  

n°28818964
Validator
OTM since 2010
Posté le 02-01-2012 à 22:44:30  profilanswer

sellin20 a écrit :

Quant on sait que :
- la population médiane des communes de France métropolitaine est de 411 habitants    
- 31 927 sur 36782 communes ont moins de 2 000 habitants
-  
Taille de la commune  Nombre de conseillers
< 100 h  9
de 100 à 499  11
de 500 à 1 499  15
de 1 500 à 2 499  19

Bref, nos impôts ne peuvent qu'être bien gérés  :pfff:  

Tu peux préciser les indeminités des élus concernant la population des communes ?

n°28818965
nico6259
Posté le 02-01-2012 à 22:44:33  profilanswer

Bon, j'ai pris la grande résolution 2012 de dédrapaliser le topic.
Je ne pourrai pas suivre à la fois le topic et jouer à Skyrim  :o  

A bientôt, je lurkerai de temps en temps du boulot pendant mes pauses :hello:

---------------
n°28819140
sellin20
Posté le 02-01-2012 à 23:08:57  profilanswer

Validator a écrit :

Tu peux préciser les indeminités des élus concernant la population des communes ?

Ce ne sont pas tant leurs paies qui me chagrinent. Ils sont peu payés.
 Mais est-il nécessaire d'avoir de si petites communes ? Avec 110 habitants, on se retrouve avec 11 élus. Cela fait 1 élu/10 habitants.
A-t-on besoin d'autant de représentation ?
Ne peut-on pas réduire le nombre de petites communes ?

Cela ferait pas mal d'économies d'échelle au niveau administratif. Cela sera autant de dépenses inutiles qu'on pourra redistribuer en investissements.
Et puis, le fait que chaque élu veut marquer son mandat pour pouvoir être réélu. (Grand Paris, par exemple, :bounce: ) A multiplier par le nombre de communes.

Message cité 2 fois
Message édité par sellin20 le 02-01-2012 à 23:09:51
n°28819199
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-01-2012 à 23:16:37  profilanswer

sellin20 a écrit :

Mais est-il nécessaire d'avoir de si petites communes ? Avec 110 habitants, on se retrouve avec 11 élus. Cela fait 1 élu/10 habitants.  

Cela ferait pas mal d'économies d'échelle au niveau administratif. Cela sera autant de dépenses inutiles qu'on pourra redistribuer en investissements.
Et puis, le fait que chaque élu veut marquer son mandat pour pouvoir être réélu. (Grand Paris, par exemple, :bounce: ) A multiplier par le nombre de communes.

D'où tiens-tu tes chiffres? Budget de fonctionnement de ces villages?

n°28819244
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 23:20:48  profilanswer

sellin20 a écrit :

Nope. C'est complètement le contraire.
Dans un paysage ultrarural comme celui dans lequel on rencontre les communes de moins de 100 habitants - autrement dit au fin fond d'une vallée d'Ariège ou au pic des Hautes-Alpes - tu ne vois passer un fonctionnaire que tous les deux mois. J'exagère, mais c'est pas loin.
Un conseiller municipal, totalement bénévole, va être celui qui fait le tour de la zone pour voir comment vont les vieux, recenser les éventuels problèmes, correspondre avec le chef-lieu. Il va faire ça avec sa propre bagnole et ses propres crayons. Quant au maire, dans un village comme ça, il est payé 500€ brut par mois. Avec tous les adjoints, le conseil municipal dans son ensemble doit revenir à 1000€ brut. Autrement dit, la moitié de la paie d'un employé municipal qui ne ferait pas le quart de ce que font ces braves gens, dont la reconnaissance se limite à une écharpe tricolore.
Ça ne coûte rien, ça économise même et ça crée du lien social. Ce serait purement dogmatique de vouloir y mettre un terme.

Par contre, effectivement, si tu passes de 40 conseillers généraux à 15 dans chaque département, personne ne verra la différence. Et pourtant, chacun coûte aux environs de 2000€ par mois pour une activité proche de zéro.

---------------
n°28819247
gta007
Posté le 02-01-2012 à 23:21:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon, j'ai pris la grande résolution 2012 de dédrapaliser le topic.
Je ne pourrai pas suivre à la fois le topic et jouer à Skyrim  :o

A bientôt, je lurkerai de temps en temps du boulot pendant mes pauses :hello:

+1 vu le ramassis de HS ces derniers temps et les excès d'agressivité de certains qui se prennent pour les dieux vivants du Topic.

---------------
Mon Feed-back
n°28819279
Aigoual
Posté le 02-01-2012 à 23:24:27  profilanswer

Sans votre participation, le krach qui doit survenir, à l'unanimité, en page 10.000, va être plus long à arriver.   :/

n°28819315
gonc
Posté le 02-01-2012 à 23:27:18  profilanswer

Je regarde tous les jours les annonces d'appart sur Leboncoin dans ma ville. Ca fait plusieurs mois que celui là y est http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s  
Je le trouve vraiment chouette (pour les 3 photos qu'il y a). Toujours le même prix, pas encore vendu.  
Voilà le type de bien que je viserai dans 3 ans.

n°28819356
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 23:30:32  answer

Les tinois ont fait un combo babel - veau d'or  

http://megaportail.com/Lactu/9436- [...] llage.html

[:albanel facepalm]

n°28819587
Aigoual
Posté le 02-01-2012 à 23:56:17  profilanswer

gonc a écrit :

Je regarde tous les jours les annonces d'appart sur Leboncoin dans ma ville. Ca fait plusieurs mois que celui là y est http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s  
Je le trouve vraiment chouette (pour les 3 photos qu'il y a). Toujours le même prix, pas encore vendu.  
Voilà le type de bien que je viserai dans 3 ans.

Propre et plutôt sympa.   :jap:  

Mais voilà, mettre 200 briques dans un appartement à Besak, voilà, quoi...   :sweat:

n°28819801
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-01-2012 à 00:14:21  profilanswer

n°28819843
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 00:20:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 00:20:25
n°28819867
sligor
Posté le 03-01-2012 à 00:23:15  profilanswer

sponsorisé par le crédit foncedé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8526  8527  8528  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)