| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Corbito Sic Semper Tyrannis | Reprise du message précédent :
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 17:56:49 ![]() ![]() |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
pierre20 | Ha non, tu n'as pas précisé que c'était "conseillé" dans ton post Reste qu'effectivement, sur le fond tu as raison, mieux vaut laisser faire un notaire, c'est son job --------------- Feedback l'ascenseur social |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
Je n'ai pas suivi l'histoire, mais ça n'a rien à voir: compromis de vente, c'est entre le vendeur et l'acheteur, chacune des parties ayant un exemplaire du compromis avec les conditions de son exécution. C'est impossible que seul l'acheteur soit engagé, sinon ça s'appelle une proposition qui ne l'engagera fermement que lors de la signature d'un compromis. Et le compromis de vente entre dans les attributions et dans le rôle de l'agent immobilier, le seul plus du notaire étant le caractère acte authentique. Message cité 1 fois Message édité par fastA le 02-01-2012 à 18:19:31 --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
r06 |
A mon avis son erreur est là, il vaut mieux éviter IMHO de signer pas quelque chose d'engageant sur un tel montant à "blanc" si j'ose dire. Ensuite il est pas vraiment engagé vu que en théorie il a 7 jours de rétractation après que l'autre partie l'ai signé je pense... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-01-2012 à 18:12:05 |
Macnigore |
Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-01-2012 à 18:13:23 |
phila |
phila |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
Publicité | Posté le 02-01-2012 à 18:19:05 ![]() ![]() |
phila |
phildarvador |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
Message édité par Corbito le 02-01-2012 à 20:06:39 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
visiteur du futur Futur du soir |
On peut en penser que le "journaliste" qui a pondu ce truc est au mieux un idiot patenté soit un escroc avéré qui s'est fait rétribuer par les créditeurs de taux variable Ce qu'il explique en soit n'a rien de faux, il oublie simplement de poser LA question : "les taux variables étant indexé sur l'euribor, ce dernier étant à son bas historique (1%), quid d'une remontée très probable de ce taux et donc de l'augmentation du taux du crédit en flèche ?" Sachant tout ce qu'on dit depuis les "problèmes" sur la crise de la dette et le fait que les taux ne peuvent pas rester aussi bas sauf à partir dans un schéma de forte inflation (et dans ce scénario-là, peu importe les taux de crédit), on peut très légitimement se demander pourquoi l'auteur de l'article n'est pas allé creuser par là Au passage d'après meilleurs taux la différence sur entre taux fixes et taux variables sur 20 ans est de 0.4%, ce qui est certes important mais bien faible devant l'intervalle du taux variable qui est donc "capé" entre à au moins 1% mais semblerait-il peut plutôt être sur du 1.5%/2%. Alors prendre un taux fixe à 4.1% sur 20 ans ou un taux variable de 3.7% sur 20 ans qui a de très fortes probabilités de se transformer en du 4.7/5.2/5.7% en 2-3 ans, franchement la question ne se pose quasiment pas EDIT : ce genre de malhonnêteté m’écœure à force, j'ai presque envie d'inscrire sur le journaleux sur la liste de fumier.com Message édité par visiteur du futur le 02-01-2012 à 20:18:47 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Le dernier point de l'article est intéressant.
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 02-01-2012 à 21:10:59 --------------- Mon FlickR |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
gel |
|
ypolem |
|
sellin20 |
|
Validator OTM since 2010 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon, j'ai pris la grande résolution 2012 de dédrapaliser le topic.
sellin20 |
Cela ferait pas mal d'économies d'échelle au niveau administratif. Cela sera autant de dépenses inutiles qu'on pourra redistribuer en investissements. Message cité 2 fois Message édité par sellin20 le 02-01-2012 à 23:09:51 |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
gta007 |
+1 vu le ramassis de HS ces derniers temps et les excès d'agressivité de certains qui se prennent pour les dieux vivants du Topic. --------------- Mon Feed-back |
Aigoual |
|
gonc | Je regarde tous les jours les annonces d'appart sur Leboncoin dans ma ville. Ca fait plusieurs mois que celui là y est http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 23:30:32 ![]() Les tinois ont fait un combo babel - veau d'or |
Aigoual |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace | L'heure est à la hausse des taux
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2012 à 00:20:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 00:20:25 |
sligor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |