Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8522  8523  8524  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28812706
galaxnordi​st
Posté le 02-01-2012 à 12:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

Au passage un smart roadster c'est 700cc et ca avance  :love:

C'était.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 12:59:27  profilanswer

n°28812716
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-01-2012 à 13:00:56  profilanswer

Ils son tous cassés ?  :cry:

n°28812721
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2012 à 13:02:06  profilanswer

Bien vu  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28812726
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-01-2012 à 13:02:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1, rarement vu un pareil cas en 10 ans de forums.

Bof.

Dragonash, Arthus_900, Hutch 54 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28812738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 13:03:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.

Dragonash, Arthus_900, Hutch 54 :o

DUPNEU

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28812739
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 13:03:42  answer

La france quoi [:mr marron derriere]

n°28812740
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-01-2012 à 13:04:15  profilanswer

Justement la limite de Friggit c'est qu'il ne  se base uniquement sur les revenus pour estimer le pouvoir d'achat des accédants à la propriété .
Or chez les primos il y a de l'épargne, des donations, des taux très bas.
Tout cela associé à de la centrifugation et la réduction de la surface.
Cela fait beaucoup de paramètres obscures qui rendent difficiles la prédiction de la disparition immédiate des moutons à poil laineux qui auraient déjà été tous tondus

n°28812749
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 13:05:21  profilanswer

ça dépend, si ça maintient un niveau de vie comparable avec moins d'effort, oui c'est assez dégueulasse et j'aimerais qu'on m'offre ce choix aussi :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28812759
Kayou
Posté le 02-01-2012 à 13:06:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

Vers quel coin ?

Noisy le grand

radioactif a écrit :

En effet :D

Culte du CDI et de la place au chaud...

J'ai un boulot pas trop mal payé qui me plait avec certaines libertés.
Quel intérêt d'aller prendre plus de risques pour un taf avec plus de pression pour y perdre en qualité de vie ?

Pour gagner 1000€ en plus par mois ?
Désolé mais ça ne vaut pas le coup pour moi.

Le culte du fric à tout prix, c'est effectivement pas pour moi, ça ne fait pas partie de mes critères pour vivre convenablement :o  

n°28812782
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 13:09:12  answer

Si j'étais SMICard ouvrier, caissier, magasinier ou autre ... je me poserais clairement la question oui. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 13:10:09
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 13:09:12  profilanswer

n°28812808
r06
Posté le 02-01-2012 à 13:12:24  profilanswer

phnatomass a écrit :

Justement la limite de Friggit c'est qu'il ne  se base uniquement sur les revenus pour estimer le pouvoir d'achat des accédants à la propriété .
Or chez les primos il y a de l'épargne, des donations,  :o des taux très bas.
Cela fait beaucoup de paramètres obscures qui rendent difficiles la prédiction de la disparition immédiate des moutons à poil laineux qui auraient déjà été tous tondus

Le frigitt tient bien évidement compte des taux pour calculer le pouvoir d'achat immobilier.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-01-2012 à 13:13:08
n°28812828
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 13:14:32  profilanswer

L'argument ne tient pas pour une raison simple : certains ont appris la valeur travail, d'autres la valeur glandouille. Et ça remonte aussi loin que la petite école, où certains faisaient tous leurs devoirs consciencieusement, quand d'autres arrivaient les traits tirés des jeux vidéo de la veille en se rengorgeant de n'avoir strictement rien foutu. Et là, pas d'argument HLM, temps de trajet ou que sais-je.
Il y a un paquet de gens qui accepteraient le CDI pour 2h de trajet ou quoi que ce soit d'autre, juste pour la satisfaction de montrer à leurs enfants que papa ne passe pas la journée en peignoir devant Eurosport.

Quant à les envier, j'ai aussi quelques exemples qui m'ont répété que j'étais bien con de travailler autant, qu'il fallait que je profite, que de toutes façons ça n'apportait pas grand chose.

Pour devancer un contre-argument qui vient de loin : oui, il y a aussi de gros profiteurs, fraudeurs, tire-au-flancs en col blanc à qui il faudrait aussi donner le compte, mais l'un n'exclut pas l'autre.
 [:haha1789]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28812858
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 13:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Le frigitt tient bien évidement compte des taux pour calculer le pouvoir d'achat immobilier.... :o

En attendant l'épargne des français est supérieur au montant colossal de la dette de la France.
Cela laisse un peu de marge pour acheter des nanards.

n°28812885
klougist
Posté le 02-01-2012 à 13:20:47  profilanswer

phnatomass a écrit :

Or chez les primos il y a de l'épargne, des donations, des taux très bas.

Comme dit précédemment les taux sont pris en compte.
Pour l'épargne elle vient des revenus donc c'est pris en compte implicitement.

Ta remarque sur les donations est intéressante. Si à chaque génération celles-ci sont identiques, il n'y a pas lieu de prendre en compte ce paramètre. En revanche il devient pertinent si les transferts entre générations augmentent. Or on peut considérer qu'ils augmentent parce que (outre la baisse de pouvoir d'achat) les vieux sont relativement plus riches qu'avant et les jeunes sont relativement moins riches qu'avant, ce qui peut venir de:
- précarisation des jeunes
- augmentation des prix de l'immobilier dont bénéficient les (multi) propriétaires.

n°28812904
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2012 à 13:23:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

En attendant l'épargne des français est supérieur au montant colossal de la dette de la France.
Cela laisse un peu de marge pour acheter des nanards.

Ouais enfin, c'est 20% des français qui détiennent 80% du patrimoine financier...pour continuer dans le délire il faut de nouveaux entrants  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28812918
Volkhen
Posté le 02-01-2012 à 13:25:43  profilanswer

kida a écrit :

On fait quoi on les plafonnes ? C'est utopique, il se développera un marché secondaire avec un loyer déclaré plafonné et un complément au black. Sans compter la réduction du nombre de logements dispo à la location et du désintérêt des investisseurs.

Bref les solutions : c'est de construire massivement, décentraliser les activités économiques, renforcer la loi SRU, attribuer la gestion du foncier aux préfets, assouplir les règles de PLU.

Pour construire massivement, il "suffit" de rendre constructible plus de terrain. Mais c'est théoriquement pas bon pour certains maires et les vieux qui tiennent à leur PV (t'en fait pas que les 68-tards, ils connaissent la loi de l'offre et de la demande à ce niveau).
Pour décentraliser les activité économiques, il faudrait dégager les lieux où s'exercent le pouvoir (Assemblée, Sénat, Elysée) de Paris vers plusieurs villes différentes : les grosses boîtes bougeraient très vite leurs bureaux pour être au plus prêt de là où le lobbying se fait. Parce que parler de virer toutes les aides aux grosses boîtes pour se concentrer sur le développement des TPE et PME histoire d'avoir un tissu d'emploi sur toute le pays, il faut oublier en France.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28812925
c2800
Posté le 02-01-2012 à 13:26:42  profilanswer

Quand tu as connu la misère tu hésites davantage à troquer 3500 € au chaud contre 5000 € en indépendant.

Mais sinon tu n'as pas répondu à la question.

J'estime que mon 2300 € de fonctionnaire vaut aussi bien qu' un 4600 € d'indé sans aucun congé, sans certitude sur son lendemain, et sans retraite (et j'aurais presque envie de rajouter : Francilien donc qualité de vie dégradée)

Et puis si tu en doutes, pour mon salaire de 2300 € mon employeur en paye environ 4000 €, tout le reste part en cotisation diverses, forcément que quand tu cotises à rien tu as un salaire plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2012 à 13:31:05
n°28812934
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 13:28:10  profilanswer

klougist a écrit :

Ta remarque sur les donations est intéressante. Si à chaque génération celles-ci sont identiques, il n'y a pas lieu de prendre en compte ce paramètre. En revanche il devient pertinent si les transferts entre générations augmentent. Or on peut considérer qu'ils augmentent parce que (outre la baisse de pouvoir d'achat) les vieux sont relativement plus riches qu'avant et les jeunes sont relativement moins riches qu'avant, ce qui peut venir de:
- précarisation des jeunes
- augmentation des prix de l'immobilier dont bénéficient les (multi) propriétaires.

Et puis surtout détaxation massive depuis le passage de Sarko au MINEFI, qui permet un héritage pratiquement libre de droits là où il était relativement obéré par les ponctions fiscales jusqu'au début des années 2000.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28813001
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-01-2012 à 13:35:07  profilanswer

Avec Nico on a bu à la justesse de cette phrase en se demandant qui était le génie qui l'avait pondu : on aurait du s'en douter  :D  

Félicitations, et bonne chance ! :jap:  :jap:  

Et maintenant, va bosser  :o  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28813044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 13:38:04  profilanswer

Elle n'est pas de moi cette phrase :o

---------------
n°28813061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 13:39:36  profilanswer

quand je vois le rythmées travail moyen de mes parents (entrepreneurs)... :D

---------------
n°28813078
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 13:41:12  profilanswer

Une autre arnaque à la SS à laquelle il faudra un jour mettre un terme, tiens.

---------------
n°28813083
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 13:41:24  answer

radioactif a écrit :

quand je vois le rythmées travail moyen de mes parents (entrepreneurs)... :D

???

n°28813130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2012 à 13:45:19  profilanswer

Rythme :o
En tant qu'entrepreneurs ils ont un rythme tranquille. Ils prennent peu de vacances mais sortent du bureau grand max à 16/17h, ma mère prend le mercredi... Sympa quoi :o

---------------
n°28813170
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-01-2012 à 13:49:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bonne année les losers  [:dovakor_:1]  

Plein d'AG, d'intérêts, de travaux de remise en état pour les uns et de coke, filles de petites vertues et champagne pour les autres [:baelg]  :o

Bonne année Stef', et plein de beaux briquets pour toi  :)  :)  :)  

radioactif a écrit :

Elle n'est pas de moi cette phrase :o

Les hommes de qualité ne s'arrêtent pas à ces menus détails : "à phrase bien employée, nulle paternité revendiquée"  [:julm3]  

Ça veut dire que tu n'auras plus d'excuses pour éviter la prochaine kimouss immo !!  :bounce:  

On s'occupe de tout  :sol:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28813238
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2012 à 13:54:17  profilanswer

tu t'attendais à autre chose de sa part ?

n°28813364
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 14:04:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, c'est 20% des français qui détiennent 80% du patrimoine financier...pour continuer dans le délire il faut de nouveaux entrants  :o

Nous sommes tous d'accord pour dire que la situation ne peut pas durer éternellement.
Par contre avoir une estimation fiable de fin est très difficile

n°28813491
mucky bear
Shot with...
Posté le 02-01-2012 à 14:16:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pour construire massivement, il "suffit" de rendre constructible plus de terrain. Mais c'est théoriquement pas bon pour certains maires et les vieux qui tiennent à leur PV (t'en fait pas que les 68-tards, ils connaissent la loi de l'offre et de la demande à ce niveau).
Pour décentraliser les activité économiques, il faudrait dégager les lieux où s'exercent le pouvoir (Assemblée, Sénat, Elysée) de Paris vers plusieurs villes différentes : les grosses boîtes bougeraient très vite leurs bureaux pour être au plus prêt de là où le lobbying se fait
. Parce que parler de virer toutes les aides aux grosses boîtes pour se concentrer sur le développement des TPE et PME histoire d'avoir un tissu d'emploi sur toute le pays, il faut oublier en France.

+1000

En France on a un territoire vachement bien desservi par des transports; l'existence du TGV et la densité du réseau font oublier les problématiques de distance. Il faudrait frapper fort en décentralisant les ministères, les sièges des boites publiques et les Grandes Ecoles vers les métropoles d'équilibre.

Ou sinon on fait un vrai Grand Paris qui viendrait remettre en cause la suprématie de Paris Intra Muros.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°28813499
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 14:17:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Noisy le grand

C'est loin des cités ?
Peut on se rende au RER à pied ?
Ca pourrait m'interresser :o

n°28813524
pilef
Posté le 02-01-2012 à 14:19:38  profilanswer

viande de bison a écrit :

La peur du déclassement risque [:torsadealanapo:2]

[:aloy]

n°28813580
phila
Posté le 02-01-2012 à 14:26:20  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

La peur du déclassement risque

[:aloy]

http://topkool.free.fr/images_seriestv/pourlamourdurisque01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 02-01-2012 à 14:26:44

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28813586
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 14:26:59  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es encore la !?!
alors l'agence ?!!

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je n'osait pas en parler car je suis une lopette!

J'avais écrit un mail incendiaire à l'agence, avec ultimatum, dans la partie brouillon de ma boîte mail.

Puis, me préparant à laisser tomber cet appart, j'ai commencé à regarder les prix d'une location 3 pièces dans mon quartier de bourgeois (= le même quartier que pour l'appart que j'essaie d'acheter)!

1250 euros grand minimum pour un 60m²...Plus cher que les traites.

Et ce, sans compter le fait que je vais me faire recaler comme un caca dans 90% des cas, car on ne gagne pas 3 fois le loyer à 2!

J'ai mis 4 mois à trouver mon 2 pièces actuel (en location)! On gagnait 3 fois le loyer (à 2, en CDI) et on avait le locapass!
Mais on nous demandait systématiquement un garant en plus du locapass!! On s'est fait jeter d'une quinzaine d'appart comme ça :(.

Bref, tout ça pour dire que la solution la + simple pour m'agrandir, c'est soit de m'éloigner et/ou d'aller à weshweshland (ou les prix sont bizarrement bas), soit d'acheter! Et vu que je suis tomber sur un appart aux prix bas pour le quartier, j'attends vendredi avant de leur poser l'ultimatum.

Mais ceci dit, je leur envoie un mail cet aprem pour :
1) leur reprocher de ne pas me tenir au courant
2) demander des preuves de l'engagement de la proprio...

Bourdel, je m'en veux d'être lâche comme ça! J'aimerais tellement simplement leur envoyer un recommandé avec écrit "nous nous retirons de la transaction"...

ça doit être écrit sur ma tronche que je suis un pigeon!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 02-01-2012 à 14:30:40

---------------
Nihon, gambare !
n°28813607
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 14:29:15  profilanswer

Salut Doy,

1) ce graphique ne tient pas compte de tous les revenus! tu as toujours des donations lors de l'achat d'appart
2) la courbe est quasiment arrivéé à son niveau le plus bas de 2008, alors que les prix sont 20% plus haut!

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun rapport, je dis juste que ce graphique sert plus de vaste cadre à ne pas dépasser pour les prix de l'immo!

Quand les prix de l'immo touchent le haut du cadre, ça baisse et après, tout est psychologique

---------------
Nihon, gambare !
n°28813638
phila
Posté le 02-01-2012 à 14:33:05  profilanswer

@Samou : pourquoi tu ne vas pas directement à l'agence ???  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 02-01-2012 à 14:33:19

---------------
n°28813656
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 14:34:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1000

En France on a un territoire vachement bien desservi par des transports; l'existence du TGV et la densité du réseau font oublier les problématiques de distance. Il faudrait frapper fort en décentralisant les ministères, les sièges des boites publiques et les Grandes Ecoles vers les métropoles d'équilibre.

Ou sinon on fait un vrai Grand Paris qui viendrait remettre en cause la suprématie de Paris Intra Muros.

Ca ne se fait nulle part dans le monde et il y a une raison : si le ministère des Finances est à Bordeaux et celui du Travail à Lille, ça veut dire déplacements en série pour définir une mesure, plus déplacement à Nantes pour passer au Conseil d’État, à Nice pour le Sénat et à Nancy pour l'Assemblée nationale. Inutile d'imaginer les frais induits et le temps englouti dans la manœuvre. L'échec monstrueux de la décentralisation de l'ENA à Strasbourg a refroidi pas mal de monde pour pas mal de temps, et c'est heureux.

Les seules institutions décentralisables sans trop de coût, ce sont les organes de justice. On peut mettre à droite ou à gauche la Cour de Cassation, mais ça ne déplacera jamais que 60 cabinets d'avocat.

---------------
n°28813664
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 14:35:23  profilanswer

phila a écrit :

@Samou : pourquoi tu ne vas pas directement à l'agence ???  :??:

je l'ai déjà fait plusieurs fois. ils me rassurent (et ça marche!) en me disant que tout va bien, mais sans me donner de preuves.

Le souci c'est que je n'ai aucune trace de ce qui est dit.

Là, avec le mail, j'espère qu'ils vont me dire par écrit "la propriétaire est engagée".
Ensuite, j'essaierai d'aller les voir!

Tu penses que c'est un mauvais calcul?

---------------
Nihon, gambare !
n°28813706
phila
Posté le 02-01-2012 à 14:38:51  profilanswer

c'est ton papier que tu dois récupérer, pas les propos de l'agence ...

---------------
n°28813731
kolian
Posté le 02-01-2012 à 14:40:38  profilanswer

Corbito a écrit :

Ca ne se fait nulle part dans le monde et il y a une raison : si le ministère des Finances est à Bordeaux et celui du Travail à Lille, ça veut dire déplacements en série pour définir une mesure, plus déplacement à Nantes pour passer au Conseil d’État, à Nice pour le Sénat et à Nancy pour l'Assemblée nationale. Inutile d'imaginer les frais induits et le temps englouti dans la manœuvre. L'échec monstrueux de la décentralisation de l'ENA à Strasbourg a refroidi pas mal de monde pour pas mal de temps, et c'est heureux.

Les seules institutions décentralisables sans trop de coût, ce sont les organes de justice. On peut mettre à droite ou à gauche la Cour de Cassation, mais ça ne déplacera jamais que 60 cabinets d'avocat.

Parce que ca communique encore par pigeon voyageur dans les ministères  :D  

Je m'étonne toujours de ce manque de modernité dans nos institutions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8522  8523  8524  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)