Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8525  8526  8527  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28814867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2012 à 16:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Mais, soyons honnête, qui avait prédit que y aurait une rapide baisse suivi d'une hausse? Moi, et seulement moi! Friggit n'a jamais envisagé des variations de prix aussi rapide!

Euh... il suffit de regarder l'historique des prix pour voir que tu t'avances (de nouveau....) beaucoup sur ce que pense Mr Friggit, et ce que tu crois avoir été le premier/seul à prédire.
Regarde par exemple les évolutions des prix sur Paris entre 1975 et 1986 : si ça ce n'est pas de la tôle ondulée.... :o

Samourai a écrit :

Et puis la théorie de la stabilisation autour d'un tunnel plus haut que celui présenté par Friggit, j'en parle depuis longtemps aussi, et on me rit au nez!

Parce que c'est la théorie du nouveau paradigme, vieille antienne que tu as remise au goût du jour en l'appelant par le sobriquet beaucoup plus amusant de "théorie samouraïenne du yoyo". :o

Un nouveau paradigme, selon moi, ne serait rendu possible que par un changement fondamental dans notre société (changement de régime, guerre, creusement cataclysmique des écarts, ....).

Message édité par Leg9 le 02-01-2012 à 16:16:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:16:11  profilanswer

n°28814875
phila
Posté le 02-01-2012 à 16:16:51  profilanswer

p'tet, mais t'es pas capable d'aller récupérer un bout de papier chez un AI :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28814879
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 16:17:04  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis désolé mais pour l'instant aps de yoyo au moins en rp.
Il y a eu une baisse suivi d'une hausse forte comme si le yoyo avait dépassé sont point de départ... :o  

Donc tu as eu moins tort que les autres mais pas raison non plus...

Beh tout dépend de l'avenir, comme disait leg9!

Si tu as 10% de baisse en RP dans les 2 ans à venir, suivi de 10 à 15% dans les années qui suivent, ma théorie sera exacte!

Si par contre on a un krach OU un scénario à la japonaise, comme tu dis, j'aurais eu moins tort que les autres mais pas raison non plus.

---------------
Nihon, gambare !
n°28814896
darkremy
Posté le 02-01-2012 à 16:17:58  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis désolé mais pour l'instant aps de yoyo au moins en rp.
Il y a eu une baisse suivi d'une hausse forte comme si le yoyo avait dépassé sont point de départ... :o  

Donc tu as eu moins tort que les autres mais pas raison non plus...

c'est pour cela que l'immo est toujours rentable, quelle que soit la baisse, on sait qu'ensuite cela remonte plus haut que le niveau culminant précedent la baisse...celui qui n'a pas d'urgence à vendre ne perd jamais d'argent avec l'immo.

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28814915
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 16:19:05  profilanswer

phila a écrit :

p'tet, mais t'es pas capable d'aller récupérer un bout de papier chez un AI :o

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais! Je suis un minable :(

Leg9 :

Moi je ne la connaissais pas la théorie du paradigme ! Mais au moins tu as l'honnêteté de rester sur la même position que tu avais à l'époque ou toi et d'autres m'ont rit au nez en disant que c'était impossible (sauf guerre etc...).

---------------
Nihon, gambare !
n°28814945
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 16:21:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

J'ai pris l'exemple des US et de l'Allemagne mais tu trouveras toujours à redire que ce sont des pays différents  de la France.
Et même si on sort d'autres pays décentralisé, tu nous expliquera les différences entre la France et ce pays

ps : les sujets du bac sont différents car ils sont propres à chaque académie

C'est faux. C'était vrai dans les années 1980, de mémoire, mais la protestation à la suite d'une différence de difficulté a fait revenir depuis aux sujets nationaux. C'était inadmissible pour les parents d'un élève ajournée de peu de se dire qu'il aurait été admis s'il avait étudié à Nîmes plutôt qu'à Avignon.

Pour ce qui est de centralisation/fédéralisme, tout découle de la formation historique nationale. Ca a du sens en Allemagne, aux Etats-Unis plus encore ; ça n'en a aucun en France, ça ne fait qu'accroître la corruption en Italie, et c'est un prélude à la sécession en Espagne. Tocqueville a défini la France par la passion de l'égalité, qui se formalise dans notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen par, en substance, la loi est la même pour tous... Phrase qui serait hérétique pour un Allemand ou un Américain, mais qui nous semble incontournable ici - du moins je suppose.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28815007
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 02-01-2012 à 16:26:44  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est faux. C'était vrai dans les années 1980, de mémoire, mais la protestation à la suite d'une différence de difficulté a fait revenir depuis aux sujets nationaux. C'était inadmissible pour les parents d'un élève ajournée de peu de se dire qu'il aurait été admis s'il avait étudié à Nîmes plutôt qu'à Avignon.

Chaque académie rédige ses propres sujets

Corbito a écrit :

Pour ce qui est de centralisation/fédéralisme, tout découle de la formation historique nationale. Ca a du sens en Allemagne, aux Etats-Unis plus encore ; ça n'en a aucun en France, ça ne fait qu'accroître la corruption en Italie, et c'est un prélude à la sécession en Espagne. Tocqueville a défini la France par la passion de l'égalité, qui se formalise dans notre déclaration des droits de l'homme et du citoyen par, en substance, la loi est la même pour tous... Phrase qui serait hérétique pour un Allemand ou un Américain, mais qui nous semble incontournable ici - du moins je suppose.

Je le répète. Je ne prône pas le fédéralisme mais une meilleure répartition des gros bassins d'emploi qualifiés dans le pays.

n°28815022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-01-2012 à 16:28:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi je ne la connaissais pas la théorie du paradigme !

Parce que pour ça mon biquet il faudrait lire un peu ce qu'écrivent les autres, et pas seulement te tirer la nouille ce que toi tu écris.
[:shimay:1]

Spoiler :

[:meganne][:kytoo]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28815045
Paracyber_​_
Posté le 02-01-2012 à 16:30:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh tout dépend de l'avenir, comme disait leg9!

Si tu as 10% de baisse en RP dans les 2 ans à venir, suivi de 10 à 15% dans les années qui suivent, ma théorie sera exacte!

Si par contre on a un krach OU un scénario à la japonaise, comme tu dis, j'aurais eu moins tort que les autres mais pas raison non plus.

Je suis désolé, mais je pense qu'il te faut relire le poste de r06 et en particulier cette partie que tu esquisses : "comme si le yoyo avait dépassé sont point de départ... :o " (ton ironique inside)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28815056
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 16:31:21  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Très intéressant. Cependant, il est dommageable que tu n'argumentes pas plus sur ta dernière phrase, ie que les actes de décentralisation de ces dernières années sont dévastateurs sur le plan macro (national)

Spoiler :

je demande qu'à être convaincu ...

Bah, philosophiquement, c'est facile, ça repose en une phrase : l'intérêt général ne correspond pas à la somme des intérêts particuliers. Ce qui est bon pour un individu, pour une ville, pour une région, n'est pas forcément la solution optimale pour un ensemble national. La décision la plus efficace, au sens économique, se heurte aux obstacles des libertés des groupes particuliers... Ce qui, d'ailleurs, est aussi une condition de la démocratie.

Exemple pour un individu : si je suis médecin, j'aurai une vie plus agréable et un pouvoir d'achat plus élevé, tout en travaillant moins, dans le centre-ville de Nice que dans la périphérie de l'Orne.
Exemple pour une municipalité : si j'ai une grosse boîte sur mon territoire qui crache un maximum de TP, j'ai tout intérêt à refuser d'entrer en intercommunalité avec les villes voisines peuplées de PD2POV.
Exemple pour une région : si j'ai des gros revenus (Flandres ou Catalogne), je n'ai aucun intérêt à transférer des ressources fiscales pour les infrastructures de la région de PD2POV plus loin (Wallonie ou Andalousie).

Tu peux multiplier à l'infini. Dans tous les cas, la solution passe par la contrainte étatique : le préfet qui dit à la pharmacie qu'elle ouvrira dans ce patelin et pas dans l'autre, qui ordonne à la commune d'entrer en interco contre sa volonté, qui fait remonter la péréquation au niveau central pour répartition. Dans tous les cas, tu appauvris le niveau micro au bénéfice du niveau macro.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 16:31:21  profilanswer

n°28815064
macgawel
Posté le 02-01-2012 à 16:32:00  profilanswer

Samourai a écrit :

Si ils ont le papier, ils vont me le montrer!

Si ils me sortent une excuse bidon (=c'est des AI, c'est leur métier de mentir), beh c'est qu'ils n'ont rien!
(...)
Le truc c'est que, vu que je veux l'appart, je ne suis pas en position de force!

1. C'est peut-être le bon moment pour vérifier si tu as une assistance juridique avec ton assurance :o  

2. Tu as signé quoi, au  juste ? Compromis de vente, promesse d'achat, promesse de vente, ... ?
Tu as une copie du document, au moins ?

3. A priori, tu n'as rien reçu par courrier (LRAR) ou en main propre (avec justificatif de la remise). Du coup, il n'y a aucun engagement d'un côté comme de l'autre.

4. Tu es certainement passé par une agence adhérant à la FNAIM ou membre d'un réseau => contacter le "service contentieux"...

Après il y a deux solutions :
- Le bien est à prix largement sous le prix du marché => tu devrais essayer d'en connaître la raison  :ange:  
- Le bien est à un prix comparable au reste du marché => tu peux donc trouver ailleurs :D  
Dans les deux cas tu es en position de force. A part si c'est un vrai coup de coeur, tu peux aller voir ailleurs - voire reporter ton achat.
Et tu peux même essayer de voir qui est engagé avec l'AI, pour essayer de passer outre (si c'est bien l'AI qui fait traîner)...

n°28815088
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 16:34:31  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Je suis désolé, mais je pense qu'il te faut relire le poste de r06 et en particulier cette partie que tu esquisses : "comme si le yoyo avait dépassé sont point de départ... :o " (ton ironique inside)

euh...tu as déjà joué au yoyo?

---------------
Nihon, gambare !
n°28815098
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 16:35:17  profilanswer

macgawel a écrit :

1. C'est peut-être le bon moment pour vérifier si tu as une assistance juridique avec ton assurance :o  

2. Tu as signé quoi, au  juste ? Compromis de vente, promesse d'achat, promesse de vente, ... ?
Tu as une copie du document, au moins ?

3. A priori, tu n'as rien reçu par courrier (LRAR) ou en main propre (avec justificatif de la remise). Du coup, il n'y a aucun engagement d'un côté comme de l'autre.

4. Tu es certainement passé par une agence adhérant à la FNAIM ou membre d'un réseau => contacter le "service contentieux"...

Après il y a deux solutions :
- Le bien est à prix largement sous le prix du marché => tu devrais essayer d'en connaître la raison  :ange:  
- Le bien est à un prix comparable au reste du marché => tu peux donc trouver ailleurs :D  
Dans les deux cas tu es en position de force. A part si c'est un vrai coup de coeur, tu peux aller voir ailleurs - voire reporter ton achat.
Et tu peux même essayer de voir qui est engagé avec l'AI, pour essayer de passer outre (si c'est bien l'AI qui fait traîner)...

je te réponds en MP sinon on va me dire que je casse les pieds

---------------
Nihon, gambare !
n°28815103
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 16:36:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Chaque académie rédige ses propres sujets

OK. Prouve-le. On va attendre longtemps.  :o  

Chaque académie rédige un sujet dans une matière donnée - l'Alsace en maths, l'Aquitaine en histoire - et le communique aux autres. Les sujets sont nationaux depuis un bon quart de siècle. Il te suffit d'ouvrir un bouquin d'annales pour t'en convaincre ou de te demander pourquoi la fuite du sujet du bac S, l'an dernier, a mis toute la France en émoi et pas simplement trois départements.  :kaola:

---------------
n°28815143
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 16:40:18  profilanswer

Corbito a écrit :

Chaque académie rédige un sujet dans une matière donnée - l'Alsace en maths, l'Aquitaine en histoire - et le communique aux autres. Les sujets sont nationaux depuis un bon quart de siècle. Il te suffit d'ouvrir un bouquin d'annales pour t'en convaincre ou de te demander pourquoi la fuite du sujet du bac S, l'an dernier, a mis toute la France en émoi et pas simplement trois départements.  :kaola:

On nous ment donc  ?
Naif que je suis, concernant la fuite du sujet l'an dernier j'ai cru à la version des médias indiquant que c'est chez l'imprimeur que se trouve l'origine de la fuite. Je ne vois pas le rapport avec la rédaction du sujet

n°28815188
c2800
Posté le 02-01-2012 à 16:44:58  profilanswer

Corbito a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement.

Si la France était centralisée comme avant 1982, crois-tu vraiment que cela fonctionnerait mieux ? Aujourd'hui 80 % des investissements sont réalisés par les collectivités et 20 % seulement par l'Etat, les équipements des collectivités n'ont jamais été autant au top (médiathèque, piscine, hotel de ville, espaces verts, etc).

Ca manque de ligne directrice nationale (je suis aussi favorable à la resurgence d'un commissariat national au plan), même s'il aurait moins de sens maintenant dans la mesure où tout évolue très rapidement, je me souviens avoir fait un mini mémoire sur la planification en France et il faut reconnaitre qu'elle a été efficace, maintenant dire qu'elle le serait tout autant...Je pense que la démarche classique des politiques publiques devrait suffire (analyse d'un problème, proposition de solution au problème, évaluation), le problème c'est qu'en France on bacle toujours l'évaluation des politiques publiques, et quand c'est bien fait (par la cour des comptes par exemple), et bien tout le monde s'en branle et ne prend pas en considération les remarques.

n°28815230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 16:48:31  profilanswer

Suite au post de macgawel, j'ai été faire un tour sur le site de la FNAIM :

http://www.fnaim.fr/guides-et-serv [...] s-de-vente

Citation :

Achat, Le compromis de vente : un engagement réciproque.

[...]

L'agent immobilier réunit les parties à date fixe pour la lecture et la signature du compromis.

Tout est dit, mon AI est incompétent et moi un imbécile (mal)heureux

Pourtant, il adhère à la FNAIM

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 02-01-2012 à 16:50:04

---------------
Nihon, gambare !
n°28815248
something_​else
Posté le 02-01-2012 à 16:50:05  profilanswer

Petite question (légèrement HS mais il y a qd meme plus d'activité ici que sur le topic des prêts immo...)
Est ce que si on prend l'assurance de sa banque pour le prêt on peut en changer ensuite ? (en gros je suis "obligé" de la prendre chez eux pour des contraintes de délais, puis je prendre une assurance déléguée dans qq mois?)
Merci d'avance :)

n°28815250
nobuko-san
Posté le 02-01-2012 à 16:50:09  profilanswer

Collectivites rongees par la comm des elus a courte vue qui gerent leurs regions comme un village du sud de la france et tapent dans le dos de leurs industriels locaux.
Si les taxes sur les transactions immobilieres n'allaient pas dans la poche des collectivites locales, on aurait peut etre moins encourage la speculation.

n°28815282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-01-2012 à 16:52:07  profilanswer

l'entre-soi est un critère bien plus important encore que le nom de la commune pour fixer le prix d'un bien immo
pour habiter dans l'entre-soi des gens riches, c'est cher que ce soit à Paris ou à Boulogne...

n°28815314
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 16:54:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais en partie seulement.

Si la France était centralisée comme avant 1982, crois-tu vraiment que cela fonctionnerait mieux ? Aujourd'hui 80 % des investissements sont réalisés par les collectivités et 20 % seulement par l'Etat, les équipements des collectivités n'ont jamais été autant au top (médiathèque, piscine, hotel de ville, espaces verts, etc).

C'est un fait, effectivement. Les lycées étaient vétustes quand ils relevaient de l’État, flambants neufs aujourd'hui.

Petit problème : avant la décentralisation, on n'a pratiquement aucune dette ; après, on s'écroule dessous. Je considère (à tort peut-être) que le volet utile de la décentralisation se limite à affecter une ressource publique à une utilisation exclusive, au détriment d'autres choix politiques dont l'équilibre financier fait partie. La DGF seule représente plus de 40 milliards d'euros, avec lesquels l’État pourrait, lui aussi, faire beaucoup de choses.

Personnellement, je crois que l'efficacité et la démocratie sont suffisamment conciliées à partir de trois niveaux élus : communes, députés, président. Je ne vois absolument pas ce que font 40 conseillers généraux que ne saurait faire un préfet ; en revanche, je vois bien le surcoût que ça représente en procédures doublonnées et en fonctionnaires territoriaux.

---------------
n°28815347
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-01-2012 à 16:56:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

On nous ment donc  ?
Naif que je suis, concernant la fuite du sujet l'an dernier j'ai cru à la version des médias indiquant que c'est chez l'imprimeur que se trouve l'origine de la fuite. Je ne vois pas le rapport avec la rédaction du sujet

C'est depuis 1998 qu'il y a un unique sujet national (en fait: un sujet pour la métropole, puisque certains DOM/TOM ont leur propre sujet). Avant ça, il y avait plusieurs sujets, par regroupement inter-académiques (quoique en 1996, on a commencé à sévèrement réduire le nombre de groupes).
L'héritage de cette organisation, c'est que chaque académie imprime ses propres sujets, même s'il s'agit bien d'un sujet national.

n°28815391
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 16:59:30  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est depuis 1998 qu'il y a un unique sujet national (en fait: un sujet pour la métropole, puisque certains DOM/TOM ont leur propre sujet). Avant ça, il y avait plusieurs sujets, par regroupement inter-académiques (quoique en 1996, on a commencé à sévèrement réduire le nombre de groupes).
L'héritage de cette organisation, c'est que chaque académie imprime ses propres sujets, même s'il s'agit bien d'un sujet national.

mea culpa  :jap:  
Je suis un vieux qui a eu son bac avant 1998

n°28815463
c2800
Posté le 02-01-2012 à 17:06:19  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est un fait, effectivement. Les lycées étaient vétustes quand ils relevaient de l’État, flambants neufs aujourd'hui.

Petit problème : avant la décentralisation, on n'a pratiquement aucune dette ; après, on s'écroule dessous. Je considère (à tort peut-être) que le volet utile de la décentralisation se limite à affecter une ressource publique à une utilisation exclusive, au détriment d'autres choix politiques dont l'équilibre financier fait partie. La DGF seule représente plus de 40 milliards d'euros, avec lesquels l’État pourrait, lui aussi, faire beaucoup de choses.

Personnellement, je crois que l'efficacité et la démocratie sont suffisamment conciliées à partir de trois niveaux élus : communes, députés, président. Je ne vois absolument pas ce que font 40 conseillers généraux que ne saurait faire un préfet ; en revanche, je vois bien le surcoût que ça représente en procédures doublonnées et en fonctionnaires territoriaux.

Tu rajoutes les communautés de communes et je suis d'accord avec toi. Mais bon, entre l'intérêt général et l'intérêt de ceux qui font les lois et la politique, il y a de la marge. On peut dire qu'avec la fusion des conseillers généraux et régionaux on va dans le bon sens quand même. Mais bon, trop de conseillers dans les groupements, les départements, les régions, et trop payés à rien branler, et trop de redondance avec d'autres structures type conseil économique et social.  
On a bien balayer la porte des fonctionnaires mais effectivement faudrait faire de même avec les politiques, à mon avis y a plusieurs milliards d'économie à la clé.

n°28815612
sylvainlel​eu
Posté le 02-01-2012 à 17:18:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Suite au post de macgawel, j'ai été faire un tour sur le site de la FNAIM :

http://www.fnaim.fr/guides-et-serv [...] s-de-vente

Citation :

Achat, Le compromis de vente : un engagement réciproque.

[...]

L'agent immobilier réunit les parties à date fixe pour la lecture et la signature du compromis.

Tout est dit, mon AI est incompétent et moi un imbécile (mal)heureux

Pourtant, il adhère à la FNAIM

Je suis désolé de le répéter ( et je ne suis pas notaire ) mais un compromis ça se signe chez son notaire et pas ailleurs.

Le compromis c'est ce qui fait l'acte de vente définitif, ni plus, ni moins.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28815627
macgawel
Posté le 02-01-2012 à 17:20:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

mea culpa  :jap:  
Je suis un vieux qui a eu son bac avant 1998

Mais non, tu es un jeune et tu n'as pas encore d'enfant en âge de passer le Bac [:castor_masqu]

n°28815669
gel
Posté le 02-01-2012 à 17:23:58  profilanswer

Corbito a écrit :

Les conseillers régionaux sont des élus, pas le préfet.

n°28815701
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 17:26:03  profilanswer

gel a écrit :

C'est là que le bât blesse. Je comprend qu'une légitimité électorale s'impose quand il s'agit de faire des choix politiques. Quels sont les choix politiques d'une région ou d'un département ? Hormis offrir des PC aux collégiens et aux lycéens, c'est le zéro absolu.

---------------
n°28815746
c2800
Posté le 02-01-2012 à 17:29:24  profilanswer

gel a écrit :

Il dit que la démocratie peut tenir sans ces élus justement. Et IMHO, il n'a pas tort.

Franchement l'utilité des conseillers généraux et régionaux, permets moi d'en douter, pour eux c'est sans doute une super planque, mais pour la collectivité.

On a déjà un maire, des conseillers communaux, un président de groupement, des conseillers communautaire, des députés le plus souvent maire, des sénateurs, il me semble que c'est déjà pas mal niveau "démocratie", surtout pour qu'au final les doléances du peuple soit si peu écoutées.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2012 à 17:34:14
n°28815762
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 17:30:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Je suis désolé de le répéter ( et je ne suis pas notaire ) mais un compromis ça se signe chez son notaire et pas ailleurs.

surtout qu'on m'a dit que c'était compris dans les 7% de frais de notaire!

---------------
Nihon, gambare !
n°28815803
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-01-2012 à 17:33:49  profilanswer

phila a écrit :

@Samou : pourquoi tu ne vas pas directement à l'agence ???  :??:

parce qu'il ment, depuis le début  
pour exister ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°28815813
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-01-2012 à 17:34:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour exister ...

troll...

relou...

inintéressant...

[:tartalap]

---------------
Nihon, gambare !
n°28815814
phnatomass
Posté le 02-01-2012 à 17:34:33  profilanswer

pour exister ...

[:julien rodriguez]

n°28815859
gel
Posté le 02-01-2012 à 17:38:43  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est là que le bât blesse. Je comprend qu'une légitimité électorale s'impose quand il s'agit de faire des choix politiques. Quels sont les choix politiques d'une région ou d'un département ? Hormis offrir des PC aux collégiens et aux lycéens, c'est le zéro absolu.

J'inverserais plutôt la cause et la conséquence : choix politiques frôlant le zéro absolu (encore que ça c'est toi qui l'affirme) parce que pas de véritable expérience en la matière jusqu'à présent.

c2800 a écrit :

Il dit que la démocratie peut tenir sans ces élus justement. Et IMHO, il n'a pas tort.

Franchement l'utilité des conseillers généraux et régionaux, permets moi d'en douter, pour eux c'est sans doute une super planque, mais pour la collectivité.  

On a déjà un maire, des conseillers communaux, un président de groupement, des conseillers communautaire, des députés le plus souvent maire, des sénateurs, il me semble que c'est déjà pas mal niveau "démocratie"

La question de la légitimité se pose quand même et une démocratie sans élus, je vois pas vraiment. Mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y aurait du ménage à faire.
J'avais un collègue qui proposait la suppression des départements et de l'Assemblée Nationale qui pour lui n'est qu'une chambre d'enregistrement :-)

n°28815869
gel
Posté le 02-01-2012 à 17:39:16  profilanswer

pour exister ...

:lol:

n°28815900
pilef
Posté le 02-01-2012 à 17:42:01  profilanswer

Samourai a écrit :

surtout qu'on m'a dit que c'était compris dans les 7% de frais de notaire!

Non, c'est un service différent qui te sera facturé. Après tu peux essayer de négocier.

n°28815981
c2800
Posté le 02-01-2012 à 17:48:03  profilanswer

gel a écrit :

J'inverserais plutôt la cause et la conséquence : choix politiques frôlant le zéro absolu (encore que ça c'est toi qui l'affirme) parce que pas de véritable expérience en la matière jusqu'à présent.

gel a écrit :

La question de la légitimité se pose quand même et une démocratie sans élus, je vois pas vraiment. Mais je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y aurait du ménage à faire.
J'avais un collègue qui proposait la suppression des départements et de l'Assemblée Nationale qui pour lui n'est qu'une chambre d'enregistrement :-)

J'aimerais un tableau de statistique avec le nombre de conseillers / vices président / président / maire en France avec une comparaison par pays je pense qu'on est largement au dessus de ce qui se fait ailleurs.  

La France avec ses 36.700 communes compte 497.200 élus communaux
Nos 22 régions comptent 1.880 conseillers et les 97 départements plus de 4.037 élus cantonaux
Députés : 577 (rajoute tous les assistants parlementaires également)
Sénateurs : 343 (pareil)
Élus intercommunaux  38 000 environ.
Députés européens 78
+ Tous les conseils de type économique et social, c'est pas des politiques mais c'est tout comme.

Pour les conseillers communaux, je dis pas, ils sont en principe pas payés, mais pour le reste, il y a du ménage à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-01-2012 à 17:48:44
n°28816033
pierre20
Posté le 02-01-2012 à 17:52:46  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non, pas obligatoire... J'ai même une fois signé un compromis de mano à mano avec un vendeur.... Ça a tout à fait été considéré comme un compromis par le notaire :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°28816043
sylvainlel​eu
Posté le 02-01-2012 à 17:53:42  profilanswer

pilef a écrit :

Non, c'est un service différent qui te sera facturé. Après tu peux essayer de négocier.

Il est facture par l'agence aussi ... c'est juste le destinataire de l'argent qui n'est pas le même, et son professionnalisme aussi.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28816045
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 02-01-2012 à 17:53:46  profilanswer

n°28816085
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 02-01-2012 à 17:56:49  profilanswer

gel a écrit :

Non. Les compétences du département, par exemple, c'est :
- gestion de l'aide sociale, mais les bénéficiaires et les prestations sont préétablies ;
- entretien de la voirie routière ;
- organisations des transports routiers ;
- entretien des petits ports et aéroports ;
- entretien des collèges, mais pas des profs.

Rien de tout ça ne revient à un choix politique. Pour payer des prestations, aucun besoin d'être élu - ou alors, votons pour la présidence des caisses de sécurité sociale. Je maintiens que des fonctionnaires feraient ça tout aussi bien, et d'ailleurs faisaient ça tout aussi bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8525  8526  8527  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)