Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28738512
patx3
Posté le 22-12-2011 à 19:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

C'est vachement bien imité en tout cas :D

Il y a une différence notable entre dire le nombre total de bien possédés et dire qu'on vient d'en signer un nouveau avec un raisonnement rationnel alors que d'autres affirment que c'est une mega connerie irrationnelle d'acheter aujourd'hui.  ;)  

Je te pensais plus subtil que celà...  :(

mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 19:34:51  profilanswer

n°28738560
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 19:42:06  profilanswer

incassable a écrit :

C'est Aubervilliers ... Boulogne toujours dans le positif ...  :fou:  

tu n'aurais pas des mal avec les chiffre ?

entre juillet et novembre :
paris 5 : -7%
cergy : -8%
mante la jolie : -11%
montreuil : -10%
saint germain en laye : -12%
versaille : -12%

ca commence a bien chuter en ile de france :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28738607
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 19:48:51  profilanswer

faut pas bouder nico :D  
c'est ton expression que je critique, pas tes choix
j'ai pas de pb avec les gens qui ne veulent pas d'enfant mais a te lire on croirait que c'est une norme sociale, une contrainte d'en avoir
je trouve ton jugement pour le moins hatif  
et oui je te taquine, c'est en rapport avec ton achat immo (pour le moins hatif également tu en conviendras ;) quant a ta fixette sur l'horthographe, c'est comme mon sens de l'humour, c'est lourd :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°28738631
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-12-2011 à 19:53:52  profilanswer

hé bé, c'est bientôt vendredi :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28738648
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 19:56:22  profilanswer

bon c'est vrai aussi que je suis aigri  

enfin un peu d'introspection ne vous ferez pas de mal :o

---------------
n°28738655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2011 à 19:57:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

faut pas bouder nico :D  
c'est ton expression que je critique, pas tes choix
j'ai pas de pb avec les gens qui ne veulent pas d'enfant mais a te lire on croirait que c'est une norme sociale, une contrainte d'en avoir
je trouve ton jugement pour le moins hatif  
et oui je te taquine, c'est en rapport avec ton achat immo (pour le moins hatif également tu en conviendras ;) quant a ta fixette sur l'horthographe, c'est comme mon sens de l'humour, c'est lourd :D

Ben détrompe-toi, on veut des enfants, mais pour des raisons pro et perso ce ne serait pas raisonnable avant au moins 2 ans.

J'ai simplifié l'expression, pour être exact : je veux profiter de la vie sans enfant avant de profiter de la vie avec enfant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28738661
seabee
Posté le 22-12-2011 à 19:58:32  profilanswer

http://giaoduc.net.vn/Uploaded/nguyenhuong/2011_12_16/anhphobiennhat2011_times_quocte_giaoducvietnam11.jpg

Rester calme.
L'enemie, c le vieux qui pue et qui encaisse le PIB à la fin du mois.

n°28738673
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 20:00:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben détrompe-toi, on veut des enfants, mais pour des raisons pro et perso ce ne serait pas raisonnable avant au moins 2 ans.

J'ai simplifié l'expression, pour être exact : je veux profiter de la vie sans enfant avant de profiter de la vie avec enfant.

dans ce cas amuse toi pour rester rationnel (locataire)[:hahaguy] je connais pas bcp de femme qui reste locataire* une fois enceinte  
ça va etre sport de resister a madame :D

*en ayant les moyens d'acheter -of course-

---------------
n°28738678
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 20:01:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28738683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 20:01:35  profilanswer

seabee a écrit :

Rester calme.
L'enemie, c le vieux qui pue et qui encaisse le PIB à la fin du mois.

mais alors, avec le temps,
l'ennemi,

ça devient nous  [:edhelas]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 20:01:35  profilanswer

n°28738818
Jambier
Posté le 22-12-2011 à 20:23:38  profilanswer

dans ce cas amuse toi pour rester rationnel (locataire)[:hahaguy] je connais pas bcp de femme qui reste locataire* une fois enceinte  
ça va etre sport de resister a madame :D

*en ayant les moyens d'acheter -of course-

Comme quoi en immobilier autant qu'en automobile les femmes n'y connaissent rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 22-12-2011 à 20:24:21
n°28738827
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 20:26:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Comme quoi en immobilier autant qu'en automobile les femmes n'y connaissent rien :D

j'ai pas dit ça :D
je dis que meme les plus baissieres veulent nidifier chez elles :D  
ça doit etre les hormones

---------------
n°28738833
chin jo
Posté le 22-12-2011 à 20:26:55  profilanswer

je t'aime bien mais franchement tu me fais mal au coeur
ici on sait bien que ça baisse pas  
on y a trop cru  

les signes reviennent, les ventes et les taux fluctuent, les delais de vente change, mais les prix bougent pas

un pc de reve vaux toujours 5000$
un salaire idéal c'est toujours S+300€

le logement qu'on veux c'est toujours celui a 100k€ de trop  

Le prix n'est pas le seul argument d'achat ou non. Tout le monde n'a pas un affectif démeusuré pour avoir un logement.

Sinon, le PC de rêve est touchable à 1500-2000 euros je pense. Ensuite c'est une (grosse) machine pro. donc payée par la boite :)
Le salaire idéal, je penche plutot pour S+1000/1500 €
Et le logement, oui, 100 ke me parait raisonnable en discount souhaité.

-> si les gens achetaient des pc moins chers, et étaient plus gourmands sur leurs augmentations, ils pourraient avoir la mézon de leurs rêvent :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28738914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-12-2011 à 20:42:55  profilanswer

gonc a écrit :

C'est tout simplement que tu pourras pas faire ou du moins de façon plus fastidieuse ce que tu faisais avant. Faut prévoir plus longtemps à l'avance etc. Et surtout le budget. Partir à 2 hors saison c'pas le même budget que partir à 3 en plein mois d'aout.
De toute façon y'a 2 "écoles" : soit faire ton gosses tôt pour être "libéré" tôt (tu le fais à 20ans, à 40, t'es à peu près libéré - d'un point de vue tunes/temps etc.) soit le fait tard pour faire pas mal de trucs avant mais t'auras sur le dos jusqu'à 50ans au moins.

Faut juste avoir conscience que quand t'auras un gosse tu pourras plus aller à un concert sans organisation, aller en week end en le décidant vendredi à 18h et partir à 18h30. Etc.

Pareil avec un clebs :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28738945
stephaneF
Posté le 22-12-2011 à 20:48:12  profilanswer

saebalyon a écrit :

mise a jour de mon tableau : http://moicity.voila.net/loyerachat2011.xls

avec les donnée de meilleuragent/seloger

avec modification au niveau des différence de prix entre mois au niveau de meilleuragent pour uniformiser les résultat

accrocher vous c'est tous rouge :D

félicitation a certain ville parisienne qui on perdu 10% en 4 mois :D

Quelle est la méthode que tu appliques pour calculer ce tableau ?

n°28738956
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 20:49:31  answer

n°28738975
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 20:52:48  profilanswer

calculer quoi tous les site donne des chiffre , il suffit de les metre dans un tableau  

apres pour ce qui est des rajout optionnel en haut des tableau , c'est une comparaison des prix sur 200 offre voir combien les gens rajoute en moyenne pour des option dans leur appartement (genre garage cuisine equipe,...)

au passage il vas etre mise a jour bientôt vue que je m’aperçoit la aussi ca bouge les aparte sans vis a vis explose en prix)

sinon rien de spécial en calcule , a part des math de cm1

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28738983
stephaneF
Posté le 22-12-2011 à 20:54:04  profilanswer

Ok merci. C'est pas mal.
Il manque juste des courbes et des graphes. C'est plus parlant :)

n°28739197
chin jo
Posté le 22-12-2011 à 21:18:42  profilanswer

Je passe pas mal de temps sur une machine à 5-6000 euros, la carte graphique a du couter 150 euros maximum :ange:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28739275
bath66
@#!
Posté le 22-12-2011 à 21:26:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Je passe pas mal de temps sur une machine à 5-6000 euros, la carte graphique a du couter 150 euros maximum :ange:

Tu as un serveur comme pc de bureau ?  [:tinostar]

Message édité par bath66 le 22-12-2011 à 21:27:15

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°28739321
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-12-2011 à 21:31:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

en tous cas il ne fait pas bon d'etre nouveau locataire, 90% des ville  a hausser les prix du m2 a la location , ca sens pas bon du tous.

Normal. La grande mode est de se faire rembourser intégralement son prêt par le loyer du pigeon. [:pazou:3]  

Tant que les gens paient, ils auraient tort de ne pas en profiter non?

n°28739327
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2011 à 21:31:26  profilanswer

non mais l'expression "profiter de la vie avant d'avoir des gosses" c'est doublement con (enfin nico t'es pas a ça pres)  
1 en effet si tu penses que ça rend malheureux de faire des gosses, n'en fait pas, aucun pb a ça
2 la vie n'est pas mieux ou moins bien avec des gosses, elle change mais c'est tout  
l'écrasante majorité des parents ne regrettent pas leur enfants, heureusement

Ils ne les regrettent pas, du moins je l'espère, mais les études montrent que 90% des couples considèrent que leur bonheur conjugal a diminué avec la naissance du premier enfant (étude de Koons et Anthony, ou bien http://www.erudit.org/revue/smq/19 [...] 2212ar.pdf

Alors, oui, ça peut être un épanouissement différent, mais ce n'est pas quelque chose de neutre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28739393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2011 à 21:38:56  profilanswer

enfin un peu d'introspection ne vous ferez pas de mal :o

L'introspection, je la pratique entre les seins de ma femme, et soudainement tout s'éclaire :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28739398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-12-2011 à 21:39:56  profilanswer

mais alors, avec le temps,
l'ennemi,

ça devient nous  [:edhelas]  

Dino Buzzati - chasseurs de vieux :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28739495
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-12-2011 à 21:52:38  profilanswer

Excellent le "1m70 maximum !"  :lol:  :lol:  22m² tu parles, ça doit en faire 5m² en carrez : tu sens le truc pile sous les toits, complètement inlouable  :o  

saebalyon a écrit :

mise a jour de mon tableau : http://moicity.voila.net/loyerachat2011.xls

avec les donnée de meilleuragent/seloger

avec modification au niveau des différence de prix entre mois au niveau de meilleuragent pour uniformiser les résultat

accrocher vous c'est tous rouge :D

félicitation a certain ville parisienne qui on perdu 10% en 4 mois :D

Ça fait plaisir de voir tout ça  :love:  :love:    Nos prophéties de Juin sur la baisse s'avèrent à peu près correctes pour le moment.  

Allez on annonce : -20% en 2012 !!

Tiens d'ailleurs j'ai été voir un de mes banquiers aujourd'hui, il m'a fait tout un cinéma du même genre que celui servit à Elfe il y quelques temps ("vous voulez pas X ou Y ? Et un pel à 3% hors frais ?" ) blablabla :o

MAIS j'ai quand même balancer haut et fort un joli dialogue :  
- oh ben moi l'immobilier on a le krach qui commence alors je vais acheter quand la bulle aura fini d'exploser.  
- ah ? Mais dans combien de temps ?  
- et bien environ -20% pour 2012, et ensuite un -40/50% d'ici 2014 en gros. C'est ce que disent les chiffres
- ah ben vous avez pas tort, c'est vrai que c'est trop haut, ça peut pas durer
-  :ouch:  :ouch:  :love:  :love:  

J'ai été ému, je me suis même dit "ça y est, on y est arrivé, les gens ont compris  [:shimay:1]  [:shimay:1] "

4 "prolos" (:D) derrière moi dans la queue, ont parfaitement entendu cet échange : y'a encore 6 mois ils m'auraient pendu sur place, et là rien, limite un certain assentiment dans le regard.  

Je suis ému [:emerveille]  [:emerveille]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28739552
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 22:00:43  profilanswer

Je pense surtout qu'il t'a pris pour un dingue donc n'a pas voulu te contredire  :D  

Moi, le banquier qui était d'accord avec moi ("les prix sont trop élevés, pour l'instant je reste dans ma location vraiment pas chère et top pour économiser" ) a acheté il y a quelques mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28739576
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-12-2011 à 22:03:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

:heink:  
C'est du délire :/

Bah nan, si ton garant est locataire ou continue de rembourser un emprunt, il peut pas payer donc x6, x7, c'est logique nan?  :o

n°28739620
c2800
Posté le 22-12-2011 à 22:09:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense surtout qu'il t'a pris pour un dingue donc n'a pas voulu te contredire  :D

Moi, le banquier qui était d'accord avec moi ("les prix sont trop élevés, pour l'instant je reste dans ma location vraiment pas chère et top pour économiser" ) a acheté il y a quelques mois.

Moi j'ai essayé d'expliquer ma vision des placements à un coupin et je lui ai expliqué en liminaire qu'il risquait d'être choqué.

Bref, j'ai expliqué que les prix immo étaient trop élevés, que la France va perdre AAA, que les OAT 10 ans augmentent, que fin des aides fiscales etc, que bref moins de crédits à venir car crédit crunch, que ça commence à baisser, que la rentabilité sur paris trop faible etc, bref, je fini par lui dire qu'il ne faut surtout pas investir dans l'immo en ce moment, réponse au tacotac de sa part : 'tu parles d'investir dans de la location hein, pas pour soi même (air effrayé)", j'ai pas voulu le contredire sinon je savais que j'allais perdre son attention :o

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 22-12-2011 à 22:11:27
n°28739630
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 22:11:11  answer

n°28739638
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 22:12:33  answer

n°28739651
c2800
Posté le 22-12-2011 à 22:13:33  profilanswer

Le bien est l'ennemi du mieux   :o

n°28739695
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-12-2011 à 22:20:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

c2800 a écrit :

Moi j'ai essayé d'expliquer ma vision des placements à un coupin et je lui ai expliqué en liminaire qu'il risquait d'être choqué.

Bref, j'ai expliqué que les prix immo étaient trop élevés, que la France va perdre AAA, que les OAT 10 ans augmentent, que fin des aides fiscales etc, que bref moins de crédits à venir car crédit crunch, que ça commence à baisser, que la rentabilité sur paris trop faible etc, bref, je fini par lui dire qu'il ne faut surtout pas investir dans l'immo en ce moment, réponse au tacotac de sa part : 'tu parles d'investir dans de la location hein, pas pour soi même (air effrayé)", j'ai pas voulu le contredire sinon je savais que j'allais perdre son attention :o

Laissez-moi rêver un minimum zut, c'est noël, le cac croit qu'il vaut 3000pts, on a des signes de baisse : j'veux ma part d'illusions moi aussi  :cry:  

Ce qui me rassure avec toutes ces histoires c'est que dans mon entourage d'amis j'en ai quand même quasiment plus un seul qui ne croit pas à la bulle ou qui pense que ça va continuer à baisser.  
On discute plus du montant de la baisse et du "quand" que du "si", ça fait bien :)  (et non j'ai pas changé d'amis :o  mais j'ai pris une bière avec Vapeur un soir, donc j'en ai un nouveau :lol: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28739704
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 22:22:10  answer

n°28739717
c2800
Posté le 22-12-2011 à 22:24:52  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Laissez-moi rêver un minimum zut, c'est noël, le cac croit qu'il vaut 3000pts, on a des signes de baisse : j'veux ma part d'illusions moi aussi  :cry:  

Ce qui me rassure avec toutes ces histoires c'est que dans mon entourage d'amis j'en ai quand même quasiment plus un seul qui ne croit pas à la bulle ou qui pense que ça va continuer à baisser.  
On discute plus du montant de la baisse et du "quand" que du "si", ça fait bien :)  (et non j'ai pas changé d'amis :o  mais j'ai pris une bière avec Vapeur un soir, donc j'en ai un nouveau :lol: )

OUI, mais, la BCE a douché une partie de mes espoirs avec ses 500 milliards de prêtés sur 3 ans. Moi je m'attendais à un crédit crunch iminant (puisque même l'Etat a du débloquer une enveloppe pour les collectivités, dans le but de pallier l'insuffisance des crédits des banques), et finalement il n'aura ptete pas lieu avec ces conneries.

n°28739719
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 22:25:14  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

(et non j'ai pas changé d'amis :o  mais j'ai pris une bière avec Vapeur un soir, donc j'en ai un nouveau :lol: )

C'était un fake, il ne boit que du vin  :o

---------------
n°28739735
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 22:28:56  profilanswer

Sur TMC, encore un reportage sur les proprios en galère  :bounce:  

Ça doit être une rediff.

---------------
n°28739934
boulgakov
Posté le 22-12-2011 à 22:54:13  profilanswer

c2800 a écrit :

OUI, mais, la BCE a douché une partie de mes espoirs avec ses 500 milliards de prêtés sur 3 ans. Moi je m'attendais à un crédit crunch iminant (puisque même l'Etat a du débloquer une enveloppe pour les collectivités, dans le but de pallier l'insuffisance des crédits des banques), et finalement il n'aura ptete pas lieu avec ces conneries.

Alors que si les banques se pétaient la figure, entraînant toute l'UE dans sa chute, tout le monde serait dans la merde mais tu pourrais être PROPRIO. ce topic est schizo.

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 22-12-2011 à 23:08:27
n°28740052
moonboots
Posté le 22-12-2011 à 23:08:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

Alors que si les banques se pétaient la figure, entraînant toute l'UE dans sa chute, tout le monde serait dans la merde mais tu pourrait être PROPRIO. ce topic est schizo.

oui enfin en fait la BCE remet de l'argent dans la machine mais n'a rien changé à la machine, c'est ça le problème...

n°28740100
boulgakov
Posté le 22-12-2011 à 23:14:51  profilanswer

moonboots a écrit :

oui enfin en fait la BCE remet de l'argent dans la machine mais n'a rien changé à la machine, c'est ça le problème...

Hein ?  

Je mettais en doute le fait qu'une déflagration violente et un vrai credit crunch serait si bénéfique que ça pour le HFR-kracheux moyen (qui piaffe depuis des années pour accéder au statut de proprio qu'il moque à longueur de posts  :o ).  

n°28740107
pilef
Posté le 22-12-2011 à 23:15:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Félicitations pour ton achat, ca fait du bien de voir que certains prennent leur vie en main :o

Nombreux sont sur HFR ceux qui prennent leur vit en main :o

patx3 a écrit :

Il y a une différence notable entre dire le nombre total de bien possédés et dire qu'on vient d'en signer un nouveau avec un raisonnement rationnel alors que d'autres affirment que c'est une mega connerie irrationnelle d'acheter aujourd'hui.  ;)

Il existe surtout une différence notable entre "j'ai déjà signé un investissement pour 2012" et "j'ai signé mon premier investissement pour 2012".

Mais bon, c'est bientôt Noël, on ne va pas se disputer pour si peu  :)  

n°28740139
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2011 à 23:19:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'introspection, je la pratique entre les seins de ma femme, et soudainement tout s'éclaire :o

Essaie le concours d'introspecteur des finances...

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 22-12-2011 à 23:20:11

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)