Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8487  8488  8489  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28734551
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 13:06:36  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Disons que j'ai l'impression que pas mal de gens d'un certain âge sont déconnectés de la réalité actuelle du monde du travail en particulier pour les jeunes... :o

EDIT: Bon ensuite du fait qu'elle soit doublement proprio elle a surement des frais fixes (TF, TA, entretien ...) largement supérieurs aux tiens... :o

GIG => 0 frais fixe, pas d'ir pas de TH etc... (à vérifier quand même mais un GIG ne paye pas d'IR ça c'est sur et quasiment pas d'impôt)..bon après c'est un cas spécial

Leg9 a écrit :

If only... :d
Faut savoir qu'en tant que Français, pour les institutions Strabourgeoises, c'est déjà passablement mort étant donné qu'il y a des quotas à respecter en matière de provenance des personnels, afin d'avoir une certaine homégénéité, une répartion "équitable" de la représentation de chacun des pays de l'union.
Or les premières années, c'est surtout du personnel Français / Allemand qui est rentré... [:jofission]

Ca dépend où, à l'ESA tu as énormément de français, salaire d'embauche à 4200 net d'IR, voiture diplo après un certain grade, remise sur la TVA sur plusieurs produit (voiture, essence, etc..) bref :o..soon  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 13:08:00
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 13:06:36  profilanswer

n°28734577
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 13:09:22  profilanswer

on est pas tous maçon pour construire soit même dommage :p

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28734640
something_​else
Posté le 22-12-2011 à 13:17:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Parce que ça n'a jamais véritablement monté en province :o

Pas mieux ;)

n°28734644
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 13:17:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah...

D'ordinaire, c'est un peu l'inverse que l'on lit, à la rigueur.
Là je serais curieux que tu m'expliques pourquoi ça baisserait pas en province. :??:

En fait, on lit souvent qu'il y a des zones protégées par la crise et que ce sont les zones chics. mais historiquement, c'est l'inverse, ça a toujours été les zones riches, celles où la bulle allait le plus loin, que la baisse a été la plus forte. Attention, celà ne veut pas dire que c'est là que ça baisse en premier, mais juste qu'au bout du compte, la chute est plus forte.

Dans les zones résidentiel, le pouvoir d'achat limite les possibilité de hausse et fait que les bulles correspondent aux conditions de crédit (par seulement le taux, celà comprend aussi les autres contraintes), à l'inverse, dans ces zones, l'achat correspond à "une nécessiter de se loger", l'avertion à la location est telle que les gens font tout pour acheter, du coup, la demande reste, ne variant qu'en fonctions des contraintes de crédit.

Dans les zones riches, l'achat d'un nouvel appart n'est pas un achat pour se loger mais suit nettement des phénomènes de modes. Si l'immobilier est à la mode, alors la demande est presque illimité en regard du parc de logement. A l'inverse, en cas de retournement de tendance et de changement de mode, alors, il n'y a vraiment plus beaucoup d'acheteur.  

Après, il y a les zones intermédiaires, les zones où on a des investisseurs pour des petites surfaces ou une population faisant parti du haut de la classe moyenne, là, on est entre les deux cas que j'explique.  

n°28734693
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 13:22:57  profilanswer

je t'aime bien mais franchement tu me fais mal au coeur
ici on sait bien que ça baisse pas  
on y a trop cru  

les signes reviennent, les ventes et les taux fluctuent, les delais de vente change, mais les prix bougent pas

un pc de reve vaux toujours 5000$
un salaire idéal c'est toujours S+300€

le logement qu'on veux c'est toujours celui a 100k€ de trop  

---------------
marilou repose sous la neige
n°28734753
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2011 à 13:29:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah...

D'ordinaire, c'est un peu l'inverse que l'on lit, à la rigueur.
Là je serais curieux que tu m'expliques pourquoi ça baisserait pas en province. :??:

Pareil, maintenant je vois qu'on rétorque souvent ça.

C'est drole, quand on disait que ça baissait en province, on nous rétorquait "ok mais ça ne baissera pas à Paris, ça ne baissera jamais à Paris, au pire ça stagne".
Et maintenant que ça baisse à Paris, on nous rétorque "ok mais en province ça baissera quasi pas, car ça n'avait pas beaucoup augmenté".

Les gens  [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28734763
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 13:30:06  profilanswer

goldi a écrit :

"[DG Magazine N° 312] Immobilier : Game over ? "

eh ben...

DG magazine ?
Wat ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28734789
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 13:32:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

3.63 +0.24 10 ans, 100 k€
1300€ de crédit logement
230€ de frais de dossier
credit abricole  

autoconstruction, 60 000 de terrain, environ 100 k€ de maison (130m² maison+2garages, terrain de 6.7 ares)
je vais signer le terrain courrant janvier
debut des travaux autour du 1/4, livraison autour du 1/1/2013 si tout va bien  
louable 750€ environ  
je posterai au fur et a mesure sur le topic d'a coté :o

750€HC?

Le rendement n'est pas terrible.

Tu ne préférais pas acheter à Lille centre, pour le même prix, un appart offrant à peu près le même loyer ?

---------------
n°28734790
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 13:32:38  profilanswer

ypolem a écrit :

à partir de quelle % de baisse parle-t-on d'un krach ??

.

C'est variable, mais pour 1991, il y a eu un bon 30% sur 2/3 ans. En fait, si on approche d'une baisse de 10% / an, ce qui correspond à la hausse moyenne entre 2002 et 2007, on y serai.  

n°28734822
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 13:35:42  profilanswer

Je pense qu'il ironisait hein.

En Province, les prix se sont également envolés.
Alors on n'a pas eu du x3 ou x4 comme à Paris (quoique les 5 plus grosse ville et la Côte d'Azur, quasiment), mais on a facilement fait du x2.

Dans la campagne profonde de mes parents dans le NPDC, le moindre pavillon de merde, à 20km de la 1ère ville (Douai), "vaut" actuellement 200k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2011 à 13:35:42  profilanswer

n°28734845
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 13:37:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

750€HC?

Le rendement n'est pas terrible.

Tu ne préférais pas acheter à Lille centre, pour le même prix, un appart offrant à peu près le même loyer ?

:D  
pauvre nOOb :o

ma soeur a eu 3500€ d'appel de fond du syndic pour son appart a lille [:hahaguy] et le vieux dans l'appart paye plus depuis janvier [:hahaguy]

y'a pas de charge prorpio sur de l'indivi, qui plus est sur du neuf
je vais tourner a 200 loyers
j'ai quoi a lille centre pour 160k€ ? - moins les fdn ? 150k€ ? un beau 35m² avec un parking ? [:hahaguy]

---------------
n°28734854
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 22-12-2011 à 13:38:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'il ironisait hein.

En Province, les prix se sont également envolés.
Alors on n'a pas eu du x3 ou x4 comme à Paris (quoique les 5 plus grosse ville et la Côte d'Azur, quasiment), mais on a facilement fait du x2.

Dans la campagne profonde de mes parents dans le NPDC, le moindre pavillon de merde, à 20km de la 1ère ville (Douai), "vaut" actuellement 200k€.

c'est à cause des étrangers de Belgique qui achètent tout! :fou:

n°28734899
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 13:42:32  profilanswer

:D  
pauvre nOOb :o

ma soeur a eu 3500€ d'appel de fond du syndic pour son appart a lille [:hahaguy] et le vieux dans l'appart paye plus depuis janvier [:hahaguy]

y'a pas de charge prorpio sur de l'indivi, qui plus est sur du neuf
je vais tourner a 200 loyers
j'ai quoi a lille centre pour 160k€ ? - moins les fdn ? 150k€ ? un beau 35m² avec un parking ? [:hahaguy]

Oui, mais tu auras toujours une forte demande locative  :o  

---------------
n°28734926
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 13:45:15  profilanswer

je t'aime bien mais franchement tu me fais mal au coeur
ici on sait bien que ça baisse pas  
on y a trop cru  

les signes reviennent, les ventes et les taux fluctuent, les delais de vente change, mais les prix bougent pas

un pc de reve vaux toujours 5000$
un salaire idéal c'est toujours S+300€

le logement qu'on veux c'est toujours celui a 100k€ de trop  

Je te parle des crises immobilières en général, celles qui ont déjà eu lieu et j'explique comment elles ont fonctionné. Ne me dit pas que tu ne crois pas en la crise de 1991 à Paris ou de celle de 2008 aux USA, Espagne ....

Aux USA par exemple, les petites villes n'ont pas été atteint par le krack qui a bien eu lieu dans les grandes villes et où des villes aussi recherchés que New York se sont prix des claques magistrales.  

sinon, si tu veux parler de la situation actuelle (de juillet à novembre) :

http://pics1.meilleursagents.com/cms/2011/09/barometre_1er_septembre_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/cms/2011/10/barometre_1er_oct_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/cms/2011/11/barometre_1er_nov_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/cms/2011/12/widget_barometre_ma.com_1er_decembre_2011.png  

Le mois de novembre est traditionnellement avec celui d'octobre et de septembre des mois "forts" en immobilier, les mois d'été sont des mois creux. Ces chiffres sont des chiffres agences, donc rdv pour le friggit du T4, jusqu'ici, le friggit suit assez bien le baromettre meilleurs agents.

Sinon, pour rappel, là, on reste que dans l'ile de France. En province, les prix n'ont jamais repris leur niveau de 2007/2008.  Tu peux le vérifier dans les dernières stats INSEE publiée dans le dernier friggit. Tu as certes toujours certains endroits qui font exception, mais pour le vendeur moyen, la crise est là depuis 2008, malgrès les mesures types PTZ renforcés, PTZ+, les taux exceptionnellement bas de 2010 ...

n°28734931
sandman95
Posté le 22-12-2011 à 13:46:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

La belle affaire lorsque ton locataire actuel ne paye pas son loyer.
Tu le vire pas comme ça malheureusement...

n°28735006
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 13:53:05  profilanswer

sandman95 a écrit :

La belle affaire lorsque ton locataire actuel ne paye pas son loyer.
Tu le vire pas comme ça malheureusement...

A qui le dis-tu  :o  

Mais ça n'arrive pas que dans les appart en centre-ville hein, ça peut aussi se produire dans des maisons en paysannie.
Je vois pas en quoi le risque serait moins faible.

Et pour couvrir ce risque, les assurances existent, même si on sait qu'il n'est pas évident de les actionner.

---------------
n°28735051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 13:57:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

mwoauis pas si sur que toi  
les maisons en village c'est tres demandé, y'a pas d'offre sur le marché

---------------
n°28735096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 13:59:48  profilanswer

zyx a écrit :

Je te parle des crises immobilières en général, celles qui ont déjà eu lieu et j'explique comment elles ont fonctionné. Ne me dit pas que tu ne crois pas en la crise de 1991 à Paris ou de celle de 2008 aux USA, Espagne ....

Aux USA par exemple, les petites villes n'ont pas été atteint par le krack qui a bien eu lieu dans les grandes villes et où des villes aussi recherchés que New York se sont prix des claques magistrales.  

sinon, si tu veux parler de la situation actuelle (de juillet à novembre) :

http://pics1.meilleursagents.com/c [...] e_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/c [...] t_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/c [...] v_2011.png
http://pics1.meilleursagents.com/c [...] e_2011.png  

Le mois de novembre est traditionnellement avec celui d'octobre et de septembre des mois "forts" en immobilier, les mois d'été sont des mois creux. Ces chiffres sont des chiffres agences, donc rdv pour le friggit du T4, jusqu'ici, le friggit suit assez bien le baromettre meilleurs agents.

Sinon, pour rappel, là, on reste que dans l'ile de France. En province, les prix n'ont jamais repris leur niveau de 2007/2008.  Tu peux le vérifier dans les dernières stats INSEE publiée dans le dernier friggit. Tu as certes toujours certains endroits qui font exception, mais pour le vendeur moyen, la crise est là depuis 2008, malgrès les mesures types PTZ renforcés, PTZ+, les taux exceptionnellement bas de 2010 ...

je suis partielment d'accord  
ok pour les vendeurs c'est la crise (enfin un peu, ils plannent complement) mais pour les acheteurs bizzarement c'est pas Byzance
les chiffres que tu me montres c'est de l'enculage de mouche

et oui, ailleurs en pays normaux, l'immo a baissé, a paris en 1990 et +  aussi

---------------
n°28735105
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 14:00:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais ça n'arrive pas que dans les appart en centre-ville hein, ça peut aussi se produire dans des maisons en paysannie.

Et pour couvrir ce risque, les assurances existent, même si on sait qu'il n'est pas évident de les actionner.

Le problème des pavillons, c'est qu'on a souvent des familles sans caution ou autre. Il fut un époque, les investisseurs préféraient les studios à destination des étudiants sachant que les parents sont souvent bien plus aptes à ne pas laisser leur enfant en impayé de loyer. Après, il fut un temps, le choix était soit une maison familiale, soit 2 ou 3 studios, ce qui fait une répartition du risque.  

n°28735232
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 14:09:35  profilanswer

je suis partielment d'accord  
ok pour les vendeurs c'est la crise (enfin un peu, ils plannent complement) mais pour les acheteurs bizzarement c'est pas Byzance
les chiffres que tu me montres c'est de l'enculage de mouche

Ce sont des chiffres pour tout l'IDF, la région où les prix sont vraiment monté au delà des chiffres de 2008 et celle qui fait dire que les prix remontent partout. En quoi est-ce de l'enculage de mouche ?

et oui, ailleurs en pays normaux, l'immo a baissé, a paris en 1990 et +  aussi

vas y explique :)

n°28735301
ypolem
Posté le 22-12-2011 à 14:13:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

en paysannie, si tu paies pas, on lâche les chiens !!  :o  

et sur les assurances, c'est exact, les conditions de mises en jeu sont particulièrement difficiles à satisfaire...
Faut regarder dans les toutes petites lignes, mais sauf à faire comme morticia et être payé par la ville, pour le quidam, arriver à toucher de l'argent d'une assurance loyer impayé, c'est plutôt coton.. :sarcastic:  

.

Message édité par ypolem le 22-12-2011 à 14:13:59
n°28735411
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 14:21:56  answer

La BCE a lâché 500 milliards de brouzoufs aux banques cette semaine. ca devrait détendre les cordons des bourses pour les prêts immo non?  

Alors début 2012 = début du toboggan au final ou pas??

n°28735466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-12-2011 à 14:25:55  profilanswer

Ah mais ouais mais non :D

---------------
Horse_man
n°28735537
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2011 à 14:31:53  profilanswer

Ca dépends ... Cet argent en pret ne peut constituer des fonds propres entrant dans les conditions de Bale III, ça sert surtout à compenser à court terme la défiance qu'ont les banques entre elles ...  

n°28736055
TaxxorbaK
Posté le 22-12-2011 à 15:12:29  profilanswer

zyx a écrit :

Ca dépends ... Cet argent en pret ne peut constituer des fonds propres entrant dans les conditions de Bale III, ça sert surtout à compenser à court terme la défiance qu'ont les banques entre elles ...  

Tiens, ça me fait penser qu'hier soir, j'ai regardé un documentaire sur l'économie. (surement déjà passé)
http://www.youtube.com/watch?v=ykeI1D7jpss
J'ai appris beaucoup de choses ! (mais j'ai pas tout tout compris, certains concepts me dépassent et faut que ça infuse...  :sweat:  :D )

Et notamment, si l'on prend en compte ce qui est dit dedans, que la BCE arrose de 500M comme ça, c'est pas une très bonne nouvelle car ça réalimente la machine à dette (d'un autre côté, ça évite le blocage...)

Mais ce qui est marrant, c'est de voir qu'ils préviennent (en 2009 je crois) que le défaut de paiement d'un gros poisson, genre un état, pourrait conduire à une réaction en chaine... pile ce qui se passe dis donc !

Sinon, dans la deuxième partie, c'est intéressant de voir comment ils expliquent la création de bulles spéculatives (obligations, actions, et bien sûr immo !!).
Et de voir que malgré l'inflation et les salaires plafonnés, personne ne s'est ému que l'immo prenait 10%/an ! (tout est normal [:cosmoschtroumpf])

PS : par contre, effectivement, découvrant pas mal de choses dans le domaine de l'économie, j'ai du mal à dire dans quelle mesure leurs propos sont "orientés".
Car de dire qu'au final il faut redonner leur souveraineté monétaire aux États, c'est la seule solution... ça me parait être une très bonne idée quand ils le disent, mais je n'ai pas de point de repère ni de contre-discours pour évaluer la pertinence de cela.

PS 2 : au fait, y'a un topic économie ? parce que je sais qu'il y a un "épargne" et un "bourse", mais j'aurais quelques questions à poser à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par TaxxorbaK le 22-12-2011 à 15:19:55
n°28736205
john titor
Posté le 22-12-2011 à 15:27:39  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Car de dire qu'au final il faut redonner leur souveraineté monétaire aux États, c'est la seule solution... ça me parait être une très bonne idée quand ils le disent, mais je n'ai pas de point de repère ni de contre-discours pour évaluer la pertinence de cela.

Voila, c'est la meilleure (et la seule ?) chose à faire. Qu'on abroge ce p*** d'article 123 du traité de Lisbonne, que les Etats puissent enfin emprunter à la BCE.
Cet article (qu'on connaissait en France depuis déja 1973 (?) sous le nom de loi Rotschild) n'est qu'un magnifique cadeau aux banques privées. Ce serait pas mal que ca cesse maintenant...

n°28736236
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 15:31:18  answer

Donner le contrôle de la monnaie à l’État, c'est une arme à double tranchant. Un État peut faire n'importe quoi avec sa monnaie, notamment tuer l'épargne de ses citoyens par l'inflation s'il a la main lourde sur la planche à billet. Certains États s'en sont très bien sortis sans contrôler leur monnaie, comme le Luxembourg par exemple, qui utilisait la monnaie de son voisin Belge. L'important, c'est d'avoir une politique économique à peu près en accord avec sa politique monétaire. C'est plus facile quand la Banque Centrale obéit à l’État (cf guéguerre Yuan / Dollar).

En ce qui concerne l'euro, on l'a répété sans cesse. Redonner sa souveraineté monétaire à un État européen isolé, ça signifie sortir de la zone euro, obtenir une monnaie qui sera lourdement dévaluée par rapport à l'euro (sauf pour les Allemands), donc alourdir la dette, et se voir contraint de faire défaut. C'est un suicide économique, même les Grecs n'ont pas cédé à cette tentation. Par contre, si tout le monde le fait en même temps, en secret pour ne pas créer de panique chez les épargnants, c'est faisable (mais quel scénario!).

Go topic eco: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Go topic euro: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28733266

Fin HS//

Cadeau: l'appartement "pour gens de petite taille"  [:kfman]  

http://lolannonces.fr/2011/12/22/l [...] te-taille/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 15:32:43
n°28736274
bigweep
Posté le 22-12-2011 à 15:34:43  profilanswer

j'appelle pour une annonce de location, 3x le loyer en revenu, bon ok, mais en plus 6-7x pour les garants sérieux  :heink:

Message cité 4 fois
Message édité par bigweep le 22-12-2011 à 15:35:10
n°28736291
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2011 à 15:38:00  profilanswer

zyx a écrit :

Ce sont des chiffres pour tout l'IDF, la région où les prix sont vraiment monté au delà des chiffres de 2008 et celle qui fait dire que les prix remontent partout. En quoi est-ce de l'enculage de mouche ?

oui  -0.4% -0.7% c'est enculer les mouches

zyx a écrit :

vas y explique :)

je 'explique pas
leg l'explique mieux que moi

PAYSSSSSSSSSSS DE CONNNNNNNNNNNNNNNNS (et politique ultra accomodante)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 22-12-2011 à 18:08:54

---------------
n°28736331
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 15:42:39  profilanswer

-0,4% par mois pendant 12 mois ça fait quasi -5% sur un an c'est mieux que rien non ? :o

-0,7% par mois pendant 3 ans ça fait -20% :)

n°28736335
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-12-2011 à 15:43:03  profilanswer

bigweep a écrit :

j'appelle pour une annonce de location, 3x le loyer en revenu, bon ok, mais en plus 6-7x pour les garants sérieux  :heink:

:heink:  
C'est du délire :/

n°28736342
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 15:43:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

-0,4% par mois pendant 12 mois ça fait quasi -5% sur un an c'est mieux que rien non ? :o

-0,7% par mois pendant 3 ans ça fait -20% :)

Hors inflation :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28736408
pilef
Posté le 22-12-2011 à 15:51:15  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

PS 2 : au fait, y'a un topic économie ? parce que je sais qu'il y a un "épargne" et un "bourse", mais j'aurais quelques questions à poser à ce sujet.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

john titor a écrit :

Voila, c'est la meilleure (et la seule ?) chose à faire. Qu'on abroge ce p*** d'article 123 du traité de Lisbonne, que les Etats puissent enfin emprunter à la BCE.
Cet article (qu'on connaissait en France depuis déja 1973 (?) sous le nom de loi Rotschild) n'est qu'un magnifique cadeau aux banques privées. Ce serait pas mal que ca cesse maintenant...

Emprunter à la BCE pour un Etat cela revient à faire marcher la planche à billet. Le faire sans contrôle/limite c'est la porte ouverte à une inflation forte (infinite money :o).  

n°28736420
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 22-12-2011 à 15:52:42  profilanswer

mise a jour de mon tableau : http://moicity.voila.net/loyerachat2011.xls

avec les donnée de meilleuragent/seloger

avec modification au niveau des différence de prix entre mois au niveau de meilleuragent pour uniformiser les résultat

accrocher vous c'est tous rouge :D

félicitation a certain ville parisienne qui on perdu 10% en 4 mois :D

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 22-12-2011 à 15:55:24

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28736466
skeye
Posté le 22-12-2011 à 15:57:18  profilanswer

bigweep a écrit :

Les proprios qui se sentent plus pisser...[:hahaguy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28736506
patx3
Posté le 22-12-2011 à 16:00:33  profilanswer

mwoauis pas si sur que toi  
les maisons en village c'est tres demandé, y'a pas d'offre sur le marché

D'accord avec toi, pendant que certains ne visent que les grandes villes et les fameux bassins d'emplois, les zones à fort pouvoir d'achat ou j'en passe, d'autres peuvent se faire du pognon sur des niches, des villes peu aisées de second ou troisième rang, ... :o

Et les rendements sont meilleurs... :love:

n°28736674
Patchou
Posté le 22-12-2011 à 16:11:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ça l'empêcherait de faire des travaux ? Mais blague, les travaux c'est au mieux tous les 10 ans et aucun proprio qui loue ne veut en faire : ils préfèrent souvent vendre.  

Je dois avoir un proprio exceptionnel alors, il a fait refaire les 2 apparts à louer de son immeuble (de 4 apparts) pour les rendre habitables, celui où je vis actuellement (où il a mis sur 40m² (pièce principale + chambre) du parquet de qualité plus que correcte), et sur le 2eme il est dessus depuis Juillet pour rattraper toutes les conneries faites par les artisans (et dieu sait qu'il y en a eu des conneries...) :o  :sweat:

Message édité par Patchou le 22-12-2011 à 16:13:11

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28736724
Macnigore
Posté le 22-12-2011 à 16:15:24  profilanswer

patx3 a écrit :

D'accord avec toi, pendant que certains ne visent que les grandes villes et les fameux bassins d'emplois, les zones à fort pouvoir d'achat ou j'en passe, d'autres peuvent se faire du pognon sur des niches, des villes peu aisées de second ou troisième rang, ... :o

Et les rendements sont meilleurs... :love:

Réponds aux questions qu'on te pose au lieu de redfacer partout :o

n°28736726
nico6259
Posté le 22-12-2011 à 16:15:34  profilanswer

zyx a écrit :

Le problème des pavillons, c'est qu'on a souvent des familles sans caution ou autre. Il fut un époque, les investisseurs préféraient les studios à destination des étudiants sachant que les parents sont souvent bien plus aptes à ne pas laisser leur enfant en impayé de loyer. Après, il fut un temps, le choix était soit une maison familiale, soit 2 ou 3 studios, ce qui fait une répartition du risque.  

C'est la solution que je préfère, on compte en acheter 2 ou 3 dans la prochaine décennie  :jap:

---------------
n°28736732
incassable
Posté le 22-12-2011 à 16:15:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

mise a jour de mon tableau : http://moicity.voila.net/loyerachat2011.xls

félicitation a certain ville parisienne qui on perdu 10% en 4 mois :D

C'est Aubervilliers ... Boulogne toujours dans le positif ...  :fou:  

n°28736736
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-12-2011 à 16:16:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la solution que je préfère, on compte en acheter 2 ou 3 dans la prochaine décennie  :jap:

On ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8487  8488  8489  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)