Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°12321169
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 16:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et pendant ces 30 ans au moins tu jetes pas ton argent par les fenêtres d'un vilain bailleur :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:05:31  profilanswer

n°12321289
Bollareck
Posté le 06-08-2007 à 16:21:13  profilanswer

En gros : Pour être gagnant a l'achat par rapport à la location , et hors cas d'investissements De Robien, Borloo, ou affaires en or type apparts à retaper ou ventes aux enchères,  il faut :  

- être certain à 100% de rester sur place au moins 8 ans
- une hausse des prix assurée de 4.5 - 5 % par an.

La c'est bon.

Sinon il faut louer. Simple.

n°12321298
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-08-2007 à 16:22:14  profilanswer

bollareck is back  :)

en gros tout est dit

n°12321318
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2007 à 16:25:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, c'est trop petit pour ton plasma [:icon4]

c'est ça le probleme.
J'aurai du acheter le plasma apres  :o

n°12321330
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2007 à 16:26:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas forcément

il y a des pret en 7 ans capé a +2 mais guarantie les 5 premieres années ... et tu peux renégocier au bout des 7 ans [:bien]

Dans tout les cas tu peux plus ou moins renegocier.

Je persiste a penser qu'un taux variable alors que le taux est a 3 ou 4 % c'est du nawak.
Car il y a tres peux de chance que le taux baisse en dessous de 3%, au contraire il ne peut que monter.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-08-2007 à 16:33:31
n°12321331
papillonne​tte
Posté le 06-08-2007 à 16:26:17  profilanswer

masterkard a écrit :

Toute les simu ont ete faite en taux fixe sur une 21 ans  

J'ai  
"caracteristiques du pret :
PRET IMMOBILIER NON ELIGBLE N°XXXXXXXX de XXXXXX,XX€ (chiffre en lettre €uros) d'une durée totale de 252 échéances menseuelles remboursable suivant tableau d'amortissement joint.

TAUX NOMINAL : 4.15% - Taux effectif global 4.770020% - taux de période : 0.397501%
Le TEG indiqué tient compte du coût indicatif des frais de Notaire figurant ci-dessous"

Dans une offre, tu as 2 parties : les conditions particulières qui sont à peu près les 5 premières pages de l'offre, et les conditions générales qui sont le reste. Dans la première partie, le terme "taux fixe" est forcément noté.

n°12321359
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 16:29:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

En gros : Pour être gagnant a l'achat par rapport à la location , et hors cas d'investissements De Robien, Borloo, ou affaires en or type apparts à retaper ou ventes aux enchères,  il faut :  

La c'est bon.

Tu as changé :ouch:  :lol:  

Tu es en train de dire qu'il faut calculer l'amortissement des frais de notaires, les intérêts, les charges et impôts d'un côté, et calculer le loyer et le placement de l'apport de l'autre côté? :D
Bref, calculer dans les 2 cas combien on aura versé au total et combien il restera, et en déduire un coût du logement??? :jap:  

Foutaises, de toute façon l'immo ça monte toujours, y'a qu'à voir les prix à Londres. La pénurie structurelle d'offre vient en plus enfoncer le clou si besoin est.

Et puis en loc tu n'es pas chez toi, tu as du mal à t'endormir le soir par peur inconsciente que le proprio ne rentre chez toi parcequ'il en a envie. Tu peux pas investir le moindre euro pour te sentir bien chez toi parceque c'est pas chez toi en vrai et que ça se rajoutera à tous les loyers jetés par la fenêtre,... :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12321431
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 06-08-2007 à 16:36:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

Dans une offre, tu as 2 parties : les conditions particulières qui sont à peu près les 5 premières pages de l'offre, et les conditions générales qui sont le reste. Dans la première partie, le terme "taux fixe" est forcément noté.

Il n y a rien de marque.

Meme si d apres ce qui suit c est bien fixe je vais voir directement avec l agence. Par moyen de me retrouver avec un variable(qui plus est au taux d un fixe loool)

L’offre de prêt est valable pendant 30 jours à compter de sa réception par courrier. Elle contient toutes les données relatives à votre prêt : durée, montant, taux, remboursement anticipé … Avant de la signer, redoublez donc de vigilance. Mettez à profit les 10 jours de réflexion dont vous bénéficiez pour étudier ce document à tête reposée. Vérifiez notamment qu’il n’y ait pas de décalage entre ce que vous avez négocié avec votre banque et la réalité couchée noir sur blanc sur le papier.  
Attention ! Il est interdit d’accepter l’offre, c’est-à-dire de la retourner signée par courrier, avant le onzième jour suivant sa réception.  

CE QUE DIT LA LOI  

L’offre de prêt, également appelée offre préalable de prêt, est un document écrit que doit remettre l’établissement financier à chaque emprunteur. Le contenu de l’offre est réglementé. Il doit respecter un certain nombre de contraintes, énoncées dans le code de la consommation (articles 1312-7 et suivants).  
• L’envoi doit être gratuit pour l’emprunteur et ses éventuelles cautions.  
• L’offre de prêt doit comporter au minimum les mentions suivantes :  
• Identités de l’emprunteur, du co-emprunteur éventuel ainsi que des cautions.  
• Nature, objet, modalités du prêt, dates et conditions de mise à disposition des fonds notamment. A savoir. Si vous avez choisi un prêt d’accession sociale (PAS) et que le document omette de le mentionner, vous pourrez être contraint de renoncer à l’Aide Personnalisée au Logement, qui est uniquement distribuée avec certains crédits, comme le PAS.  
• Les garanties, hypothèque ou caution mutuelle. Leur coût doit également figurer dans l’offre de prêt.  
• Les assurances : si vous adhérez au contrat groupe de la banque prêteuse, une notice énumérant les risques garantis et précisant toutes les modalités de mise en jeu de l’assurance doit être annexée à l’offre de prêt.  
Le savez-vous ? Si les conditions énumérées dans l’offre de prêt concernant l’étendue de la couverture de l’assurance décès invalidité sont en contradiction avec celles du contrat d’assurance, c’est l’offre de prêt qui prime.  
• Taux. Pour les taux fixes l’offre doit mentionner le taux effectif global (TEG), c’est-à-dire le taux du prêt, augmenté : des frais de dossier, d’assurance et des garanties (hypothèque, caution mutuelle…). Le document doit comprendre un échéancier des amortissements détaillant la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts pour chaque échéance. Pour les taux révisables l’offre doit comporter clairement les modalités d’indexation du taux du prêt en cas de hausse ou de baisse de l’indice de référence : indice de référence, marge appliquée par la banque sur l’indice, périodicité de la révision, sécurité éventuellement attachée aux fluctuations à la hausse (taux plafond, butoirs appliqués…).  
• Les pénalités. L’application ou non de pénalité de remboursement anticipé (lien vers FAQ), et son pourcentage (3 % du capital restant dû maximum) doivent être précisés dans l’offre. Attention ! Ce document fait foi, même si les indications portées dans l’acte définitif de vente signé chez le notaire diffèrent.  

Laurence BARNIER

n°12321440
Bollareck
Posté le 06-08-2007 à 16:38:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu es en train de dire qu'il faut calculer l'amortissement des frais de notaires, les intérêts, les charges et impôts d'un côté, et calculer le loyer et le placement de l'apport de l'autre côté? :D
Bref, calculer dans les 2 cas combien on aura versé au total et combien il restera, et en déduire un coût du logement??? :jap:  

Foutaises, de toute façon l'immo ça monte toujours, y'a qu'à voir les prix à Londres. La pénurie structurelle d'offre vient en plus enfoncer le clou si besoin est.

Et puis en loc tu n'es pas chez toi, tu as du mal à t'endormir le soir par peur inconsciente que le proprio ne rentre chez toi parcequ'il en a envie. Tu peux pas investir le moindre euro pour te sentir bien chez toi parceque c'est pas chez toi en vrai et que ça se rajoutera à tous les loyers jetés par la fenêtre,... :whistle:

" J'ai changé "  

http://kaiser.files.wordpress.com/2007/04/sarkozy.jpeg

n°12321442
papillonne​tte
Posté le 06-08-2007 à 16:38:44  profilanswer

masterkard a écrit :

Il n y a rien de marque.

Meme si d apres ce qui suit c est bien fixe je vais voir directement avec l agence. Par moyen de me retrouver avec un variable(qui plus est au taux d un fixe loool)

• Taux. Pour les taux fixes l’offre doit mentionner le taux effectif global (TEG), c’est-à-dire le taux du prêt, augmenté : des frais de dossier, d’assurance et des garanties (hypothèque, caution mutuelle…). Le document doit comprendre un échéancier des amortissements détaillant la répartition du remboursement entre le capital et les intérêts pour chaque échéance. Pour les taux révisables l’offre doit comporter clairement les modalités d’indexation du taux du prêt en cas de hausse ou de baisse de l’indice de référence : indice de référence, marge appliquée par la banque sur l’indice, périodicité de la révision, sécurité éventuellement attachée aux fluctuations à la hausse (taux plafond, butoirs appliqués…).  

Les offres à taux variable mentionnent aussi un TEG.
Par contre, oui, les conditions de variabilité sont clairement notées. Donc, s'il n'y a rien, c'est qu'a priori le taux est fixe.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:38:44  profilanswer

n°12321469
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 16:41:03  answer

StefSamy a écrit :

+10.000

n°12321576
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 16:50:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans tout les cas tu peux plus ou moins renegocier.
.

non  
sur un taux fixe c'est souvent payant, sur un tv c'est gratuit et obligatoire pour la banque  

Citation :

Je persiste a penser qu'un taux variable alors que le taux est a 3 ou 4 % c'est du nawak.
Car il y a tres peux de chance que le taux baisse en dessous de 3%, au contraire il ne peut que monter

sur 7 ans avec le taux bloqué 5 ans c'est tout benef :)

n°12321582
sylvainlel​eu
Posté le 06-08-2007 à 16:51:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

La c'est bon.

Avant tu trollais à l'achat maintenant tu trolles à la loc mais c'est toujours du troll :/

n°12321646
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 16:56:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Avant tu trollais à l'achat maintenant tu trolles à la loc mais c'est toujours du troll :/

Je trouve pas moi (pour maintenant) :D

---------------
n°12321716
Bollareck
Posté le 06-08-2007 à 17:00:48  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu es cruel  :cry:

n°12321840
sylvainlel​eu
Posté le 06-08-2007 à 17:11:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je trouve pas moi (pour maintenant) :D

Le coup de la hausse de 5% par an c'est quoi d'après toi.

n°12321869
Bollareck
Posté le 06-08-2007 à 17:14:43  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

:heink:

n°12321897
sylvainlel​eu
Posté le 06-08-2007 à 17:17:22  profilanswer

Pour qu'acheter soit intéressant il faut que le rapport locatif le soit ( ce n'est pas le cas en ce moment )
Par contre il n'est pas necessaire que ton achat prenne 5% par an.

n°12321932
Bollareck
Posté le 06-08-2007 à 17:20:27  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pour qu'acheter soit intéressant il faut que le rapport locatif le soit ( ce n'est pas le cas en ce moment )
Par contre il n'est pas necessaire que ton achat prenne 5% par an.

C'est à peu prés ce qu'il faut si tu achetes un appart et que tu l'habites 8 ans , vu les taux d'interet et la durée des prets, et comparé aux montants des loyers, si tu veux être gagnant à l'achat par rapport à la location.

Sur toulouse, sur paris, pour du t3 ca marche  :D

n°12321941
sylvainlel​eu
Posté le 06-08-2007 à 17:21:10  profilanswer

Vas y pose moi les chiffres ... avec un rapport locatif qui ne soit pas de 2% ;)

Message édité par sylvainleleu le 06-08-2007 à 17:21:35
n°12322013
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 17:27:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ah oui! :jap:  :lol:  

---------------
n°12322055
Brigitte_L​ahaie
Posté le 06-08-2007 à 17:31:28  profilanswer

Oups, gourrage de topic :jap:

Message édité par Brigitte_Lahaie le 06-08-2007 à 17:36:14

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12322275
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 17:51:59  profilanswer

ezzz a écrit :

T'achèterais un truc qui perd 5% tous les ans ? Tu préfèrerais pas attendre plutot ?

C'est un peu comme les enchères à la chandelle : plsu tu attends, plus ça baisse, mais plus tu as de chances que quelqu'un d'autre se décide avant toi.
Attendre que ça baisse, c'est bien. Acheter LE truc qui te plaît, c'est mieux.

---------------
They will not force us
n°12322328
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 17:56:12  answer

Shooter a écrit :

C'est un peu comme les enchères à la chandelle : plsu tu attends, plus ça baisse, mais plus tu as de chances que quelqu'un d'autre se décide avant toi.
Attendre que ça baisse, c'est bien. Acheter LE truc qui te plaît, c'est mieux.

Et acheter un truc qui te plait pas trop avec un crédit très longue durée format 33% de ton salaire qui va soit disant augmenter (tout comme tes taux variables mais que eux au moins c'est sûr) c'est bien ça ? [:delarue]

n°12322363
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-08-2007 à 17:58:53  profilanswer

Non, je ne rentrerai pas dans ton jeu !!! :o

---------------
They will not force us
n°12322371
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 17:59:39  answer

Shooter a écrit :

Non, je ne rentrerai pas dans ton jeu !!! :o

:D  

Ah mais ce n'est pas le mien de jeu, c'est le leur :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 17:59:54
n°12322759
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 18:42:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Attendre que ça baisse, c'est bien. Acheter PAS CHER LE truc qui te plaît, c'est mieux.

:sol:  

---------------
n°12322841
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-08-2007 à 18:53:38  profilanswer

Immobilier: légère baisse des prix dans l'ancien en juillet, selon la Fnaim

Citation :

Les prix de l'immobilier dans l'ancien ont baissé de 1,5% au mois de juillet  [...] La Fnaim signale que cette baisse est principalement due au recul des prix des appartements (-2,0%). Les prix des maisons ont également baissé, mais de façon moins marquée (-0,6%).

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 06-08-2007 à 19:00:33
n°12322878
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 18:57:52  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Immobilier: légère baisse des prix dans l'ancien en juillet, selon la Fnaim

Citation :

Les prix de l'immobilier dans l'ancien ont baissé de 1,5% au mois de juillet  [...] La Fnaim signale que cette baisse est principalement due au recul des prix des appartements (-2,0%). Les prix des maisons ont également baissé, mais de façon moins marquée (-0,6%).

-2%/mois finalement je pourrai acheter dans 18 mois à -40% :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-08-2007 à 19:00:04

---------------
n°12322900
cedric1973
Posté le 06-08-2007 à 19:01:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Si les taux passent a 10% tu fais quoi ?

Le risque est pratiquent nul.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12322907
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 19:02:39  answer

StefSamy a écrit :

-2%/mois finalement je pourrai acheter dans 18 mois à -40% :sol:

Plutôt dans 2 ans [:aloy]

n°12322919
pof1
Posté le 06-08-2007 à 19:04:00  profilanswer

rhoo ça fait plaisir ça

n°12322921
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 19:04:08  profilanswer

Pas grave, pour passer de 25 à 15 ans de crédit, je peux attendre 6 mois de plus, je gagne une modena :sol:  :D

---------------
n°12322964
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 19:10:02  answer

StefSamy a écrit :

Pas grave, pour passer de 25 à 15 ans de crédit, je peux attendre 6 mois de plus, je gagne une modena :sol:  :D

Non, cette baisse de 2% est dû à l'attentisme suite à la mesure Sarko, aux vacances, au temps pourri de Juillet, au problème en Lybie, au départ de Chirac, à la défaite de Ségolène, à l'expulsion des sans papiers, à la mort de l'archevêque machin, aux richissimes Anglais qui sont en vacances et qui n'achètent pas ce mois-ci, ...
N'oublie pas que la demande est structurelle, que l'achat n'est motivé que par un désir de se loger, que l'immo ne baisse jamais et qu'il faut vite profiter avant la remontée des taux, c'est maintenant ou jamais :o

N'empêche, la FNAIM qui annonce une baisse, oh purée  :pt1cable:

n°12322979
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 19:11:50  profilanswer

Avec la hausse des taux en Septembre, ça va être très très bon....

---------------
n°12322987
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-08-2007 à 19:12:42  profilanswer

c'est arivé pas mal de fois.
D'ailleurs, en octobre 2005 : -1.6%

n°12323010
ibonina
Posté le 06-08-2007 à 19:15:35  profilanswer

http://www.century21.fr/trouver_lo [...] page_1.php
Bizarre on dirait que ça ne baisse pas tant que ça :/

n°12323023
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 19:16:39  answer

ibonina a écrit :

http://www.century21.fr/trouver_lo [...] page_1.php
Bizarre on dirait que ça ne baisse pas tant que ça :/

Regarde en France :o  :o

Plus sérieusement je ne vois pas en quoi ton lien apporte une quelconque indication. Si tant est que tous les biens avaient baissé de 2%, ça voudrait dire que ton bouiboui d'Aulnay ne se vend pas 99 000 mais 97 000. Tu crois vraiment que... enfin non rien, c'est peine perdue :/

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 19:17:45
n°12323094
nounours50​1
le meilleur
Posté le 06-08-2007 à 19:23:20  profilanswer

c'est quoi une loggia?

n°12323262
charlie 13
Posté le 06-08-2007 à 19:44:25  profilanswer

A Venise, c'est un très grand balcon couvert inclus dans la façade, très agreable l'été.

n°12323269
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2007 à 19:44:51  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loggia

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR