Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28594021
r06
Posté le 07-12-2011 à 11:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Sadlig d'après lui-même n'a que 6% de son patrimoine en immobilier. Avec un appartement à 600K€ et un "scellier" familial à environ 200K, ça nous fait un petit patrimoine de 13 millions d'euros à la louche :o

Tu devrais relire avec le doigt c'est pas ce qu'il a dit... :o  

Un indice: quand on achète on ne devient pas propriétaire tout de suite en général mais locataire de la banque...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 11:35:13  profilanswer

n°28594047
DVDAI
Posté le 07-12-2011 à 11:37:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Voilà. Donc on est pas dans le cas de "Sur Marseille, je vais acheter pour une mensualité équivalente voire moins cher que que les locations actuellement."
Après si tu es content d'acheter tant mieux hein :D

Nous on est content :o (tout comme toi si je me trompe pas)

Aprés, ceux qui espère le krack... Bin qu'ils attendent en espérant pour eux qu'il arrive un jour. Moi j'y crois plus... Moi je devais déménager, c'était hors de question de perdre à nouveau du fric dans une nouvelle location, avec des frais d'agence exorbitant...

n°28594066
skeye
Posté le 07-12-2011 à 11:38:53  profilanswer

DVDAI a écrit :

c'était hors de question de perdre à nouveau du fric dans une nouvelle location, avec des frais d'agence exorbitant...

...mieux vaut les frais d'AI et de notaire, c'est moins cher.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28594068
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-12-2011 à 11:39:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

Aprés, ceux qui espère le krack... Bin qu'ils attendent en espérant pour eux qu'il arrive un jour. Moi j'y crois plus... Moi je devais déménager, c'était hors de question de perdre à nouveau du fric dans une nouvelle location, avec des frais d'agence exorbitant...

Ah mais moi je suis ravie mais je dis pas qu'on dépensera moins en étant propriétaire :D

---------------
Pussy that walk !
n°28594079
DVDAI
Posté le 07-12-2011 à 11:39:55  profilanswer

skeye a écrit :

...mieux vaut les frais d'AI et de notaire, c'est moins cher.[:pingouino]

Que les frais de notaire dans mon cas, t'en fait pas...

n°28594081
Thom39
Posté le 07-12-2011 à 11:40:04  profilanswer

r06 a écrit :

Tu devrais relire avec le doigt c'est pas ce qu'il a dit... :o  

Un indice: quand on achète on ne devient pas propriétaire tout de suite en général mais locataire de la banque...

:non:  Pour les emmerdes tu es propriétaire tout de suite, c'est pas ton banquier qui paie la chaudière qui fuit et autre joyeuseté.  [:hahaguy]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28594084
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 11:40:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Fait ce que tu veux, moi je vais plus attendre un hypothétique crash qui n'arrivera jamais [:spamafote]

C'est pas la question. Tu dis que ca te coute pareil d'acheter que de louer, c'est totalement FAUX. Period [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28594091
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2011 à 11:40:34  profilanswer

DVDAI a écrit :

Fait ce que tu veux, moi je vais plus attendre un hypothétique crash qui n'arrivera jamais [:spamafote]

Non mais on s'en branle, tu fais ce que tu veux, tu crois ce que tu veux, tu attends (ou pas) ce que tu veux... achat/location, chaque cas est particulier, et chaque choix est défendable. :jap:

Mais arrête de mentir, c'est tout :D

Entre les charges, la mensualité, le foncier, ça te revient mensuellement plus cher, et pour un bien différent.
Sans compter la bagatelle des frais de notaire.

Mais bon, trois fois rien...
[:clooney16]

Message édité par Leg9 le 07-12-2011 à 11:44:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28594101
skeye
Posté le 07-12-2011 à 11:41:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Que les frais de notaire dans mon cas, t'en fait pas...

...et donc, t'as besoin d'une agence pour trouver une loc', mais pas pour un achat?[:autobot]
Comparaison objective quand tu nous tiens.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28594145
DVDAI
Posté le 07-12-2011 à 11:44:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas la question. Tu dis que ca te coute pareil d'acheter que de louer, c'est totalement FAUX. Period [:spamafote]

Pas à long terme... T'en fait pas.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 11:44:26  profilanswer

n°28594154
gel
Posté le 07-12-2011 à 11:44:58  profilanswer

Non mais à 500€ près par mois c'est pareil pour le même bien, arrêtez de chipoter. :fou:

n°28594161
Jambier
Posté le 07-12-2011 à 11:45:38  profilanswer

darkremy a écrit :

et bien si on a 20% d'inflation par an les salaires vont suivres mais le credit lui va rester le meme.

lulz

darkremy a écrit :

bon je suis pas économiste mais cela semblerait logique que les salaires suivent mécaniquement non

You seems to be new... :o  

Inflation avec l'euro, donc dans toute la zone euro, les allemands veulent pas, les salaires ne seraient pas augmenté , mondialisation on est deja plus cher que le reste du monde alors si on fait ca... etc etc
Pour moi c'est une betise / fuite en avant.

Les bonnes solutions sont plus difficiles, mais plus pérennes.  Reste qu'une très légère inflation / dévaluation de l'euro a 1.1 dollars ne ferait pas de mal a l'economie (mais un peu au pouvoir d'achat des gens)

n°28594162
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 11:45:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Putain mais ... [:ddr555]

---------------
n°28594180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2011 à 11:46:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

On ne s'en fait pas, on s'en fout de ta vie, pour tout te dire :D
Aujourd'hui, tu payes plus.
Et tu prétends le contraire.
C'est donc un mensonge.
Point.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'ailleurs, à part peut être un besoin te te rassurer toi même, mais bon... fais ce que tu veux :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28594194
ypolem
Posté le 07-12-2011 à 11:47:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça doit dépendre des villes ça alors. Sur Marseille, je vais acheter pour une mensualité équivalente voire moins cher que que les locations actuellement.

Sauf que quand on creuse, ton acahat coute 200 € de + par mois (+ FDN/travaux/... et autres couts 'cachés' que l'on a pas évoqué)

DVDAI a écrit :

C'est certain dans 25 ans, tu seras propriétaire, alors qu'en loc tu auras une rente grâce au juteux placements @HFR5% nets.

n°28594197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-12-2011 à 11:47:36  profilanswer

Il aime bien ça DVDAI, se rassurer.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28594198
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2011 à 11:47:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Putain mais ... [:ddr555]

Dissonance cognitive. [:aloy]
Aucun argument rationnel ne peut fissurer ce genre de boucle de pensée. :o

---------------
n°28594202
Jambier
Posté le 07-12-2011 à 11:48:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne s'en fait pas, on s'en fout de ta vie, pour tout te dire :D
Aujourd'hui, tu payes plus.
Et tu prétends le contraire.
C'est donc un mensonge.
Point.

Je ne vois pas bien l'intérêt d'ailleurs, à part peut être un besoin te te rassurer toi même, mais bon... fais ce que tu veux :D

Tu peux payer moins de mensualité que de location aujourdhui.... Avec 50% d'apport [:boulax:5]

n°28594204
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 11:48:05  profilanswer

Et encore ,faut définir long terme quoi, sans compter qu'il n'a pas une traitre idée du cout des inévitables travaux ou charges de copro exceptionnelles qui surviendront sur ce "long terme"...

Bref, bullshit je disais ?

---------------
n°28594275
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-12-2011 à 11:52:36  profilanswer

Jambier a écrit :

You seems to be new... :o  

Inflation avec l'euro, donc dans toute la zone euro, les allemands veulent pas, les salaires ne seraient pas augmenté , mondialisation on est deja plus cher que le reste du monde alors si on fait ca... etc etc
Pour moi c'est une betise / fuite en avant.

Les bonnes solutions sont plus difficiles, mais plus pérennes.  Reste qu'une très légère inflation / dévaluation de l'euro a 1.1 dollars ne ferait pas de mal a l'economie (mais un peu au pouvoir d'achat des gens)

C'est pas le bon topic mais les allemands, au bout d'un moment, ils vont faire ce qu'on (le reste du monde) leur dira de faire.  
Et pour dire que l'Europe est plus chère que le reste du monde, c'est un beau raccourci :)

n°28594318
gonc
Posté le 07-12-2011 à 11:55:59  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ouais enfin acheter sur 25ans 55m², youhou !!!! [:mossieurpropre]

n°28594364
ypolem
Posté le 07-12-2011 à 11:59:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et encore ,faut définir long terme quoi, sans compter qu'il n'a pas une traitre idée du cout des inévitables travaux ou charges de copro exceptionnelles qui surviendront sur ce "long terme"...

Bref, bullshit je disais ?

En même temps, il peut y avoir d'autres critères (non  financiers) qui peuvent "justifier" l'achat :
- habiter un endroit que tu ne trouves pas à la location
- rester dans le même appart (= pas de déménagement à faire)
- .. ?

mais bon DVDAI n'a pas filé le détail de son achat, donc pas facile de se faire une opinion fondée.

n°28594383
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-12-2011 à 12:01:34  profilanswer

gonc a écrit :

Ouais enfin acheter sur 25ans 55m², youhou !!!! [:mossieurpropre]

58m² [:aloy]

n°28594392
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 12:02:13  profilanswer

ypolem a écrit :

En même temps, il peut y avoir d'autres critères (non  financiers) qui peuvent "justifier" l'achat :
- habiter un endroit que tu ne trouves pas à la location
- rester dans le même appart (= pas de déménagement à faire)
- .. ?

mais bon DVDAI n'a pas filé le détail de son achat, donc pas facile de se faire une opinion fondée.

MAIS ON S EN FOUT §§§

DVDAI dit que ca lui coute la meme chose d'acheter que de louer
A 250 euros pres (TF incluse)
Donc il dit de la merde [:spamafote]

Le reste ca le regarde :o

---------------
n°28594420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-12-2011 à 12:05:17  profilanswer

ypolem a écrit :

On a jamais dit le contraire [:cosmoschtroumpf]

Mais dire que ça coute moins cher mensuellement d'acheter que de louer, en ce moment, à Marseille... c'est... c'est... je n'ai pas de mots. :D
[Toine] sera ravi de l'apprendre, tiens... :o

Message édité par Leg9 le 07-12-2011 à 12:06:48

---------------
n°28594426
Rui_
Posté le 07-12-2011 à 12:05:51  profilanswer

Rien a voir avec le krash là  [:absolutelykaveh]  

C'est quand même ultra factuel qu'il paie plus en étant proprio qu'en étant locataire.  [:clooney6]  

Après il sera proprio de son bien dans 25ans et ça aussi c'est un fait.  [:clooney11]

n°28594444
mangue13
Posté le 07-12-2011 à 12:07:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est pas le bon topic mais les allemands, au bout d'un moment, ils vont faire ce qu'on (le reste du monde) leur dira de faire.  

Je suis assez d'accord, le scenario ou la BCE va devoir sortir la planche à billet pour éponger les dettes gagne des points en ce moment. Du coup les investisseurs ( :o )qui ont achetés sur 30 ans à 33.333 % de leur salaire risque d'avoir fait un bon investissement*

*Si l'inflation est aussi sur les salaires bien sur et que les prêts sont à taux fixe.

Message édité par mangue13 le 07-12-2011 à 12:08:07
n°28594458
ypolem
Posté le 07-12-2011 à 12:08:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rien a voir avec le krash là  [:absolutelykaveh]  

C'est quand même ultra factuel qu'il paie plus en étant proprio qu'en étant locataire.  [:clooney6]  

Après il sera proprio de son bien dans 25ans et ça aussi c'est un fait.  [:clooney11]

Vous zetes durs et pas compatissants  :pfff:  

Il vient d'acheter, il paye cher, et vous venez le démoraliser...  :o  

n°28594462
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2011 à 12:09:10  profilanswer

Tiens, petite anecdote sur les banquiers et les coûts des prêts, pour montrer qu'on est pas prêt d'avoir une population lucide sur le sujet vu que même ceux dont c'est le métier ne comprennent pas, ou mentent. Ma copine va voir sa banque hier, pour un prêt à la consommation. Il y a 5000 EUR sur son livret A, on lui propose d'emprunter la même somme à 4,5%.

Commentaire de la conseillère : J'ai fait le calcul, ça vous coûte moins en intérêts ce que ce que vous rapportera votre livret A en trois ans, donc il vaut mieux emprunter. En l’occurrence, ma copine est pas complètement conne elle sait compter, c'est pas spécialement une matheuse je lui ai montré pourquoi c'était faux, mais bon voilà quoi, comment on s'en sort tant qu'on apprend pas aux gosses comment ne pas se faire entuber par un banquier à la fois con et malhonnête ?

n°28594514
Volkhen
Posté le 07-12-2011 à 12:14:08  profilanswer

n°28594536
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-12-2011 à 12:16:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Il aime bien ça DVDAI, se rassurer.

:D

Tiens il faudrait que je regarde à combien on aurait pu trouver un appart en location pour le meme bien.

---------------
Pussy that walk !
n°28594563
ypolem
Posté le 07-12-2011 à 12:18:52  profilanswer

La banque lui a proposé d'emprunter alors qu'elle a le fric sur son compte ?

A mmoins que ta copine ait un placement super jteux (genre obligation à 9% sur un PEA), je vois pas bien comment la banque a pu proposé cela...

n°28594601
babysnoopy
Posté le 07-12-2011 à 12:23:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens, petite anecdote sur les banquiers et les coûts des prêts, pour montrer qu'on est pas prêt d'avoir une population lucide sur le sujet vu que même ceux dont c'est le métier ne comprennent pas, ou mentent. Ma copine va voir sa banque hier, pour un prêt à la consommation. Il y a 5000 EUR sur son livret A, on lui propose d'emprunter la même somme à 4,5%.

Commentaire de la conseillère : J'ai fait le calcul, ça vous coûte moins en intérêts ce que ce que vous rapportera votre livret A en trois ans, donc il vaut mieux emprunter. En l’occurrence, ma copine est pas complètement conne elle sait compter, c'est pas spécialement une matheuse je lui ai montré pourquoi c'était faux, mais bon voilà quoi, comment on s'en sort tant qu'on apprend pas aux gosses comment ne pas se faire entuber par un banquier à la fois con et malhonnête ?

ce ne serait pas la BNP ?
Il y a un cas similaire qui a été exposé sur le topic épargne. Enfin, c'était quelqu'un a qui l'on a dit qu'il ne pouvait pas vider le livret A pour acheter une voiture et qu'il fallait emprunter.
 [:clooney19]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28594636
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2011 à 12:26:58  profilanswer

sonken c'est vachemlent bien la garenne  

---------------
marilou repose sous la neige
n°28594651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2011 à 12:28:26  profilanswer

je lurke en diagonale  
mais il me semble que dvdai n'a plus rien a prouver depuis longtemps sur sa capacité de reflexion/remise en question

---------------
marilou repose sous la neige
n°28594812
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2011 à 12:41:50  profilanswer

ypolem a écrit :

La banque lui a proposé d'emprunter alors qu'elle a le fric sur son compte ?

A moins que ta copine ait un placement super juteux (genre obligation à 9% sur un PEA), je vois pas bien comment la banque a pu proposé cela...

Je crois pas que ce soit vraiment par malhonnêteté, apparemment d'après les retours de ma copine la conseillère n'était pas très futée.

Le raisonnement était le suivante :
Un livret A avec 5000 EUR à 2,25%, ça rapporte 345 EUR en 3 ans.
Un emprunt de 5000 EUR à 4,2% sur 3 ans, ça représente un coût total de 330 EUR.

Donc, on est gagnant si on emprunte.

Ça leur vient pas à l'idée que le résultat est absurde et qu'il y a forcément une erreur de raisonnement.

n°28594861
sangohan38​91
Posté le 07-12-2011 à 12:46:19  profilanswer

Ca me fait mal au coeur en tant que futur proprio, mais ils ont raison sur le cas de DVDAI.
Autant on peux faire le choix d'acheter et parier sur un krach qui n'arrivera jamais ( ce que je crois sincèrement ), autant quand on se lance, il faut savoir accepter qu'on puisse être perdant.
Là visiblement, avec un simple calcul, on s'apercoit que c'est pas rentable.

En ce qui me concerne, les simulations et calculs effectués en 1ère page me donnent perdant à tous les coups pratiquement ( sauf si mon bien prend de la valeur à hauteur de 10 ou 20%) le tout c'est de mesurer la perte, de la connaitre et de se lancer si vraiment le projet nous tient à coeur.
Mais nier la perte  :heink: .

n°28594862
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2011 à 12:46:30  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et moi là-dessus j'ai du mal, ce n'est pas absolument pas personnel à Arak, c'est le cas avec tous ceux qui sont dans ce même schéma, du genre : "m'en fiche que je fasse augmenter les prix, de toute manière c'est pas mon argent/c'est pas la totalité de mon argent".  
Et encore Arak il a un minimum eu l'honnêteté de dire qu'il remboursera plus ou moins son ptz. Ca ne change rien à la démarche mais c'est une circonstance atténuante.  

Enfin bon, on s'en fiche : il fait ce qu'il veut au final, et nous aussi. On peut pas tout faire non plus  :(  

Je suis sur que tu as/auras pas de mal pour prendre l'argent des alloc, de la SS pour un simple rhume, etc... au frais de la communauté. [:cisco1:1]

Il y a pas de différence entre ça et les aide au logement. C'est de l'argent que l'état n'a de toute façon plus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°28594888
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-12-2011 à 12:48:44  profilanswer

Ah ben je peux pas comparer y'a pas de bien en location avec les même critères que l'appartement. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28594924
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 12:52:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8427  8428  8429  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)