Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28589591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2011 à 21:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est de la voiture d'une manière globale, le développement économique d'énormes pays comme L'Inde ou la Chine fait que la période que l'on vit est plutôt celui d'un changement considérable du mode de vie des gens grace aux bagnoles.

Pour la France, à part Paris, ça sera des contraintes de budget qui pourront les faire regresser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 21:12:42  profilanswer

n°28589754
Macnigore
Posté le 06-12-2011 à 21:23:57  profilanswer

Visiteur du futur a écrit : a écrit
:

Arak, la réussite du topic ? Si c'est dans le sens où 1) il a compris que les prix étaient fou mais que 2) les conditions pour sa catégorie socio-professionnelle ne seront jamais aussi favorables (son PTZ "gratuit" blabla) et donc que 3) économiquement il s'en sortira vu que la communauté a participé au pot commun qui lui deviendra personnel, alors effectivement il a "réussi" son coup oui  :o  

Sans compter que ce bel achat est donc réalisé à un prix bullesque, comprendre que ce cher Arak a donc encore alimenter la bulle grâce à l'argent public (et là on pourrait même dire qu'il est un exemple parfaitement validant des théories d'Elfe, ces dernières n'étant cependant pas une explication en soit)

Pendant ce temps Leg a subi son 4ème ulcère et moi je m'étrangle à mention de son pseudo  :kaola:  

Tu exagères :o

Faut bien voir ce qu'il aurait acheté sans ce topic et ce qu'il a finalement acheté. Y'a un monde quand même. Moi je considère comme une réussite d'avoir eu une confrontation entre différents points de vue et un raisonnement plus posé que "OMG FAUT QUE J'ACHETE".

Citation :

elfe_errant a écrit :

Déjà, s'il avait acheté en 2009 il l'aurait payé moins cher. Ensuite, le bourrage de crâne a fini dernièrement par un magnifique "non mais en fait même si je me fais muter ailleurs et que je loue mon appart je rembourserai en priorité le PTZ même si c'est totalement légal de le garder et bien plus intéressant financièrement parce que vous m'avez culpabilisé à mort". :/

GB est devenu localoser alors que son appart a surement pris 20% derrière, les nouveaux se font accueillir avec des cailloux et/ou en sont déjà à regretter leur achat après avoir lu 3 pages de propagande... Reconnais que le topik a un ton particulier quand même, et une assurance/prétention clairement pas méritée pour l'instant.

S'il avait acheté en 2009 il aurait eu 20 ans...lol

Ensuite le bourrage de crâne est une réalité et il est bien d'avoir un autre son de cloche que "profite sans vergogne parce qu'il y'en a des pires" dont tu sembles un bon partisan.  

GB il ne me semble pas que qui ce soit l'aie poussé à vendre ? J'en sais rien je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé mais je doute que ça aie été "lol les potes du topic m'ont dit de vendre je vais le faire  [:molmock] "

Bon enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-12-2011 à 22:23:27
n°28589829
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-12-2011 à 21:29:21  profilanswer

Non mais visiteur est horrifié par le fait que j'ai eu un PTZ c'est tout. IL trouve ça horrible que j'ai eu droit a l'argent de la communauté.

Sauf que je ne connais aucune personne qui refuse de l'argent auquel il a le droit. :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28590143
gugusg
Posté le 06-12-2011 à 21:56:43  profilanswer

sur TMC : propriétaire quand le reve tourne au cauchemar :D

bon surement rediff, mais marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 06-12-2011 à 21:57:42
n°28590157
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2011 à 21:57:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kiki]
Oui. [:icon3]

37k€ à bac+5 ([:elfe_errant:2]) et 11 ans d'XP ([:gedebor]).
(bon, ok, avec 53 jours de congés, et un intéressement de ~4/5000€)

Bordayl, 53 jours  [:implosion du tibia]  

Moi j'ai 50 jours mais j'ai des difficultés à tout prendre, trop de boulot  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28590178
Paracyber_​_
Posté le 06-12-2011 à 22:00:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordayl, 53 jours  [:implosion du tibia]  

Moi j'ai 50 jours mais j'ai des difficultés à tout prendre, trop de boulot  :o

On aurait pu te croire si on savait pas que tu étais officier  :o

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28590286
Patchou
Posté le 06-12-2011 à 22:10:35  profilanswer

gugusg a écrit :

sur TMC : propriétaire quand le reve tourne au cauchemar :D

bon surement rediff, mais marrant :D

Non, inédit d'après le programme TV :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°28590293
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 06-12-2011 à 22:11:40  profilanswer

Fender a écrit :

non mais le bâtiment ok, m'enfin à ma connaissance, c'est pas le même prefet ni les mêmes fonctionnaires, si ?

C'est le même préfet et le même cabinet. Après, ce ne sont pas forcément les mêmes missions, donc effectivement pas forcément les mêmes personnes.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28590360
gta007
Posté le 06-12-2011 à 22:17:17  profilanswer

Patchou a écrit :

Non, inédit d'après le programme TV :jap:

Du lourd. De robien, scellier, vendeurs de listes, diag immo...

Pas grand choses de plus que sur le Topic.

Pas très HFR compliant les revenus...

"on comprends pas ça devait s'autofinancer"

[:euro]

---------------
Mon Feed-back
n°28590382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 22:19:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le livre utilise des matériaux renouvelables contrairement à ta liseuse. Sans parler du fait qu'elle fonctionne à l'énergie nucléaire. :o²

Bon, à part ça, je me suis acheté un Kobo Touch à cause de la place prise par les bouquins. De plus, avec tous les bouquins du domaine public que je compte lire, c'est financièrement beaucoup plus intéressant. :o

Kobo vs. kindle, ça se tente comme débat :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 22:19:03  profilanswer

n°28590386
Jambier
Posté le 06-12-2011 à 22:19:22  profilanswer

Bon promesse/compromis signé chez le notaire  :pt1cable:  :love:  
Plus que 7jours et ca sera vendu  :o  :sol:  

Et une agence qui m'appel juste après "vous n'etes pas venu signer le mandat?" " CAY DEJA VENDU§§§ .. enfin j'espere"

n°28590389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2011 à 22:19:48  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je pense la même chose pour les gros travaux d'isolation qu'il faudrait faire sur la majeure partie du parc français: le déclic ne viendra pas de l'évolution des consciences ou de quelques mesurettes fiscales soutenues par la propagande verte. Ca viendra d'une montée des prix de l'énergie assez importante pour rendre des travaux de rénovation thermique intéressante économiquement à moyen terme. En attendant ça ne vaut que sur une échelle de pensée relativement bourgeoise.

Je ne parle pas du neuf où le surcout d'un logement "économe" reste à mon avis faible  :o

Et, comme souvent, les bourgeois diront avoir été les instigateurs d'une révolution alors qu'ils n'en ont été que spectateurs... :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28590620
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 22:39:28  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Me semble que le comité d'évaluation de la richesse Hfr avait réglé la question à la dernière kimouss :o , rappelez-vous vos classiques Messieurs :  
- 1 tracid = 10 k€
- 1 Sadlig = 100 k€
- 1 Pastor = 1 M€  [:julm3]  

Je parle de la page wiki que j'avais créé  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et qui n'a pas tenu une heure  :cry:

---------------
More GG, more skill
n°28590741
c2800
Posté le 06-12-2011 à 22:47:03  profilanswer

Me semble que le comité d'évaluation de la richesse Hfr avait réglé la question à la dernière kimouss  :o , rappelez-vous vos classiques Messieurs :
- 1 tracid = 10 k€
- 1 Sadlig = 100 k€
- 1 Pastor = 1 M€

Ces unités pouvant effectivement varier selon l'avancée des travaux chez Pastor la hausse ou la baisse de l'OAT (si, si, tout est lié  :whistle: )

Notre étalon-or étant le M.arc, une valeur sure qui ne baisse jamais elle  [:julm3]

[:wiids] 1 M€ de Revenus annuels ? Pastor je suis blonde...forte poitrine...[:flagadadim]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 22:49:06
n°28590916
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-12-2011 à 23:02:19  profilanswer

c2800 a écrit :

[:wiids] 1 M€ de Revenus annuels ? Pastor je suis blonde...forte poitrine...[:flagadadim]

Non, c'est seulement son patrimoine immo, et il sera 2x plus bas après le krach :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28590948
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2011 à 23:05:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu exagères :o

Faut bien voir ce qu'il aurait acheté sans ce topic et ce qu'il a finalement acheté. Y'a un monde quand même. Moi je considère comme une réussite d'avoir eu une confrontation entre différents points de vue et un raisonnement plus posé que "OMG FAUT QUE J'ACHETE".

De ce point de vue je te rejoins tout à fait, mais cela sonne comme un constat d'échec. Je suis sincèrement ravi que Arak ait désormais une bien meilleure "culture" de l'immobilier et sa démarche d' "apprendre" et de renseigner sur ce topic était parfaitement la bienvenue. Il en a retiré quelque chose, on peut considérer que c'est une réussite.  

Malheureusement, il a donc eu parfaitement conscience que nous étions dans une bulle, que son achat allait entretenir cette bulle, et qui plus que son achat étant en partie financé par la communauté c'était donc entre autre la communauté qui lui payait son bien à un prix bullesque. Autrement dit une perte sèche pour la communauté.  

Et moi là-dessus j'ai du mal, ce n'est pas absolument pas personnel à Arak, c'est le cas avec tous ceux qui sont dans ce même schéma, du genre : "m'en fiche que je fasse augmenter les prix, de toute manière c'est pas mon argent/c'est pas la totalité de mon argent".  
Et encore Arak il a un minimum eu l'honnêteté de dire qu'il remboursera plus ou moins son ptz. Ca ne change rien à la démarche mais c'est une circonstance atténuante.  

Enfin bon, on s'en fiche : il fait ce qu'il veut au final, et nous aussi. On peut pas tout faire non plus  :(  

gta007 a écrit :

Du lourd. De robien, scellier, vendeurs de listes, diag immo...

Pas grand choses de plus que sur le Topic.

Pas très HFR compliant les revenus...

"on comprends pas ça devait s'autofinancer"

[:euro]

Mhhhhh, il faudra voir le replay.   Hésitez pas à nous faire du commentaire en live ;)

radioactif a écrit :

Kobo vs. kindle, ça se tente comme débat :o

Ouais, parce que les transports c'est du réchauffé là. Un peu d'innovation que diantre !  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28591054
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2011 à 23:15:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je parle de la page wiki que j'avais créé  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et qui n'a pas tenu une heure  :cry:

Si tu viens à la prochaine, on t’homologuera dans le comité  [:tonio]  

Tiens, ça vous dirait qu'on essaye de s'organiser une kimouss avant Noël ? Les proprios feraient des cadeaux aux locataires :)

c2800 a écrit :

Nan, ça c'est l'unité uniquement. La fortune du ménage de Pastor reste un secret très "bien" gardé  :ange:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28591089
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 06-12-2011 à 23:18:26  profilanswer

@ visiteur : je suis content de voir que finalement ce n'est pas personnel.
Et oui je sais bien que j'ai entretenu la bulle et c'est regrettable.
Si j'avais su que le PTZ disparaîtrait aussi rapidement j'aurai décalé un peu mon achat, les prix aurait baissés et ça serait revenu au même.

Maintenant cela s'est fait ainsi et je l'assume :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 06-12-2011 à 23:18:51

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28591110
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2011 à 23:19:49  profilanswer

Si tu viens à la prochaine, on t’homologuera dans le comité  [:tonio]

Je ne fais que les IRL de l'aylite ultra select  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°28591192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-12-2011 à 23:28:07  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est le même préfet et le même cabinet. Après, ce ne sont pas forcément les mêmes missions, donc effectivement pas forcément les mêmes personnes.

ah putain ! Ben merci, je me coucherai moins bête (j'étais vraiment persuadé que c'était deux équipes distinctes)

n°28591197
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 23:28:40  profilanswer

C'est des gens bien ceux qui engraissent les proprios, si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres [:sarko]  

n°28591327
c2800
Posté le 06-12-2011 à 23:43:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non, c'est seulement son patrimoine immo, et il sera 2x plus bas après le krach :o

[:haha]

Jme disais aussi...Sadlig je suis blonde à forte poitrine [:flagadadim]

Fender a écrit :

ah putain ! Ben merci, je me coucherai moins bête (j'étais vraiment persuadé que c'était deux équipes distinctes)

Oui et à ceci près que dans les préfectures de région il existe un SGAR qui se rajoute aux services et qui n'existe pas dans les simples chefs lieux de département.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-12-2011 à 23:50:02
n°28591361
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2011 à 23:48:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne fais que les IRL de l'aylite ultra select  [:julm3]

Celles-là, il a été juré de ne point les évoquer  [:clooney15]  

c2800 a écrit :

[:haha]

Jme disais aussi...Sadlig je suis blonde à forte poitrine [:flagadadim]

Nan, il habite en province  :cry:  

Et Tracid n'est point assez bien. Désolé, mais il ne te reste plus que Elfe  [:elfe_errant:1]  

---------------
n°28591406
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 23:54:21  profilanswer

Non, il y a moi, et contrairement à Sadlig je n'ai pas tout mon capital dans l'immobilier, donc il ne baisserait pas beaucoup, si il y a un krach :o

Surtout qu'Elfe est un PD2POV qui se fait entretenir par sa copine, s'ils sont toujours ensemble [:cerveau afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Mystere le 06-12-2011 à 23:55:05
n°28591431
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-12-2011 à 23:58:39  profilanswer

Tu es qui toi déjà ?  

Ah oui, le pseudo/multi d'Alea qui s'invente une vie et qui délirait piteusement avec feu Lachieuze (béni soit M.Arc de son départ forcée à vie) que j'avais enlevé de la blacklist et qui va y repartir illico  :o  

---------------
n°28591438
gugusg
Posté le 06-12-2011 à 23:59:19  profilanswer

Mhhhhh, il faudra voir le replay.   Hésitez pas à nous faire du commentaire en live ;)

en vrac :

- mecs qui achètent des robiens en rase campagne et qui vont perdre genre 30 à 40% de la valeur du bien à la revente car inoccupé et invendable
- mecs qui achètent des baraques apacher et pourri car il manque la moitié des armatures dans les murs ==> maisons démolies à la pelleteuse et procès infini contre le promoteur
- mec qui a un 2pièce à paris et qui fait visiter pour loc => visite groupée de 40personnes, 1/2h après la mise en loc du bien il a 10 dossiers
- enquête sur les vendeurs de listes qui pompent des sites de petites annonces gratuite > un coup d'excel pour mise en forme > revente 250€ à des étudiants naifs
- Enquete sur les marges des commerciaux de robien / scellier

bon rien de nouveau et je soupçonne un tronçonnage de différents reportages plus ou moins vieux pour faire celui la ;)

n°28591441
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 23:59:46  profilanswer

Tu es qui toi déjà ?  

Ah oui, le pseudo/multi d'Alea qui s'invente une vie et qui délirait piteusement avec feu Lachieuze (béni soit M.Arc de son départ forcée à vie) que j'avais enlevé de la blacklist et qui va y repartir illico  :o  

Sauf que je m'invente pas une vie, même si ça te fait chier parce que t'aimerais bien avoir la même ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 07-12-2011 à 03:08:35
n°28591474
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2011 à 00:03:44  profilanswer

Je serais curieux de savoir si il y a beaucoup d'entretien sur ce genre d'installations, qui par définition est peu utilisée.

Message édité par Yop ma caille le 07-12-2011 à 00:12:05

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28591479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2011 à 00:04:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si seulement tu l'avais fais y'a 5 ans !

Je n'avais pas les moyens (d'ailleurs je ne les ai toujours pas)

tranxen_200 a écrit :

Putain, j'avais loupé un truc. Tu veux acheter maintenant ?  :D  
Tu es donc prêt à t'en mettre raz la gueule pendant 30 ans pour un truc trop petit en Z5 ?

Visiter n'est pas signer

Message édité par Yop ma caille le 07-12-2011 à 00:11:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28591482
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2011 à 00:04:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Fin des moyens de transport personnels (ou du moins grosse diminution). Urbanisation de la population. Amélioation des transports en commun et de l'offre de partage en ville (Velib, Autolib, Zipcar...) et ailleurs (Train, Avion).  
Tendance dans d'autres villes/Pays (taxes CO2, entrée de Londres à péage dissuasif...).  

Je pense qu'exclure quasi-totalement la voiture des villes est en cours, du coup acheter une place en plein Paris IM, perso je fais pas. J'achète pas d'actions michelin non plus :o

L'activité de Michelin dans le pneu pour véhicule de tourisme est anecdotique. Ce qui paye les actionnaires c'est le pneu industriel...

http://www.sports-sante.com/images/decouverte/chili/chuquicamata/chuquicamata-camion-et-homme.jpg

Message édité par Yop ma caille le 07-12-2011 à 00:11:46

---------------
n°28591726
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2011 à 01:03:52  profilanswer

Crédit immobilier: Pourquoi les banques refusent de prêter sur 30 ans?

Citation :

ECONOMIE - Dans le contexte actuel, une telle durée devient risquée...

Contracter un crédit immobilier sur une durée de 30 ans devient de plus en plus compliqué. Près de 50 % des banques n'en accordent plus. « Compte tenu du niveau des taux et des incertitudes sur l'évolution des prix et du marché immobilier, prendre un crédit sur 30 ans, non seulement coûte cher, mais est surtout plus risqué pour l'emprunteur comme pour la banque. Par exemple, pour un crédit de 200.000 euros à 4,84 % sans apport, au bout de 5 ans de remboursement, l'emprunteur doit encore 199.728 euros à la banque. Si, entre-temps, le bien a perdu de la valeur, on comprend pourquoi emprunter sur 30 ans sans apport peut être risqué... », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques du courtier meilleurtaux.com.

Pour exemple: Sur 30 ans, un prêt de 200.000 euros à 4,84% coûte 179.501 euros contre 97.488 euros pour un crédit sur 20 ans à 4,26%.

La hausse des taux va se poursuivre en 2012

Cette fin d’année marque aussi une remontée des taux d’intérêt de 0,12% pour 86% des crédits octroyés actuellement. Et ce n’est qu’un début. «Nous privilégions le scénario d'une hausse progressive des taux pour le début de l'année 2012» précise Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com.

Plusieurs raisons soutiennent sa prédiction. La suppression du prêt à taux zéro (PTZ+) dans l’ancien l’an prochain entraîne un afflux de dossiers. «Pour un couple avec deux enfants achetant un bien ancien en zone A (Ile-de-France) à 300.000 euros, la perte du PTZ+ accroît le coût de leur crédit de plus de 12.000 euros», calcule Sandrine Allonier. S’y ajoutent la revue à la baisse du dispositif Scellier qui offre un crédit d'impôt à tous ceux qui se lancent dans l'investissement locatif, et l'entrée en vigueur de la réforme de la taxation des plus-values immobilières.

Le contexte économique incertain pousse aussi les banques à plus de prudence. Enfin, en raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre - son plus bas niveau historique - à 4,01% le 17 novembre avant de redescendre à 3,21 % le 5 décembre.

n°28591808
Mackila
Posté le 07-12-2011 à 01:32:11  profilanswer

Ya bug la.
200k, 30 ans, 4.84%, au bout de 5 ans reste 183.550,67. Même si on s'amuse à imaginer que c'était un emprunt à 100%, et achat sans agence, et qu'on rajoute la perte des frais (7% soit 14k), j'ai du mal à voir comment elle a trouvé son 199.728...

Sinon j'suis d'accord sur les couts 30ans (à 1€ près) et 20 ans.

n°28592149
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-12-2011 à 03:27:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pense qu'exclure quasi-totalement la voiture des villes est en cours, du coup acheter une place en plein Paris IM, perso je fais pas. J'achète pas d'actions michelin non plus :o

Ça ne se fera jamais, car on a toujours besoin de véhicules particulier en centre ville (les magasins vont pas être livré en métro, les ambulances vont pas circuler en rollers, etc. sans parler du lobby des taxis :o).

Ce qui va fatalement arriver c'est les péages urbains (type Londres) ou la circulation alternative (type Rome) et, concernant Paris et sa gestion PS-Verts, la réduction continue des espaces de parking (avec chasse aux contrevenants renforcée et probablement hausse des tarifs). Le premier facteur n'est pas favorable à l'achat d'un box, mais le second au contraire plaide en sa faveur.

Dans le pire des cas un box fermé ça fait un espace de stockage pour un prix au m² deux fois moindre qu'un m² habitable (c'est là aussi un avantage d'un box par rapport à une place de parking)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28592244
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2011 à 06:44:46  profilanswer

Il compare peut être prêt à 0% et prêt à 4% ? Suivant les cas, le coût du crédit peut vrier de quelques milliers d'euros (et les mensualités bien baisser)

---------------
A new power is rising
n°28592323
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 07:46:08  answer

Mister Mystere a écrit :

C'est des gens bien ceux qui engraissent les proprios, si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres [:sarko]  

Le concours de bite sur les salaires en sortie de diplôme est toujours un moment formidable :love:  
"Yeah, je gagne 4k€ brut de + que toi, je suis un ouineur !"  
"Si tu prends du net, t'enlèves le surplus de loyer et l'IR, tu gagnes donc moins d'argent que moi ... Syoupayr ! :o"

Je souhaite quitter la paysanie profonde, pour revenir en paysanie civilisée ... quand je vois les locations, j'ai mal (loyer quasi x2 pour trouver de l'équivalent) :sweat:

n°28592342
Aigoual
Posté le 07-12-2011 à 08:04:25  profilanswer

Un graphe sympa à propos des taux... Je ne crois pas qu'il soit passé.

On peut y constater que l'envol des taux de certains pays européens (ou plutôt le retour à des taux très hétérogènes alors qu'ils ont été calés artificiellement sur ceux de l'Allemagne depuis le début de l'Euro) constitue, davantage qu'un phénomène sans précédent, un retour à la norme d'il y a 10 ou 15 ans.

Doit-on en déduire que ces taux bas, qui ont favorisé les bulles immos (notamment dans les anciens pays à taux élevés, tels l'Espagne, la Grèce, l'Irlande, dans une bien moindre mesure l'Italie) ont été permis par l'Euro (Elfe va jubiler  :o ) ?
Pas impossible...

http://h16free.com/wp-content/uploads/2011/12/European-Interest-Rates.png

Le tout est de savoir si les taux français vont renouer avec leur valeur de 95, ou si ils vont partir assez haut du fait de la découverte  :o  inattendue  :o  du problème de la dette.  [:fading]  

Les perspectives immo en seront tributaires.  [:clooney6]  

n°28592430
Hrolf
Posté le 07-12-2011 à 08:33:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Un graphe sympa à propos des taux... Je ne crois pas qu'il soit passé.

On peut y constater que l'envol des taux de certains pays européens (ou plutôt le retour à des taux très hétérogènes alors qu'ils ont été calés artificiellement sur ceux de l'Allemagne depuis le début de l'Euro) constitue, davantage qu'un phénomène sans précédent, un retour à la norme d'il y a 10 ou 15 ans.

Doit-on en déduire que ces taux bas, qui ont favorisé les bulles immos (notamment dans les anciens pays à taux élevés, tels l'Espagne, la Grèce, l'Irlande, dans une bien moindre mesure l'Italie) ont été permis par l'Euro (Elfe va jubiler  :o ) ?
Pas impossible...

http://h16free.com/wp-content/uplo [...] -Rates.png

Le tout est de savoir si les taux français vont renouer avec leur valeur de 95, ou si ils vont partir assez haut du fait de la découverte  :o  inattendue  :o  du problème de la dette.  [:fading]  

Les perspectives immo en seront tributaires.  [:clooney6]  

Ce n'est pas l'euro directement qui est en cause, mais le fait qu'il n'y ai plus de politique monétaire individuel, donc que l'inflation et autres sont bloqués par l’Allemagne.

Avec ces taux d’intérêts et une inflation sous les 2% comme c'est la norme on va direct vers une implosion complète à court terme ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°28592595
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2011 à 09:01:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ce n'est pas l'euro directement qui est en cause, mais le fait qu'il n'y ai plus de politique monétaire individuel, donc que l'inflation et autres sont bloqués par l’Allemagne.

Euh wait.... [:transparency]

n°28592664
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 09:09:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah si les sorties ne baissent pas, essayez de jouer sur les entrées.

Expatriation, changement de boulot, reprise d'études... c'est toujours mieux que d'attendre le miracle les bras croisés.  

Il est vraiment impayable [:ddr555]

Je m'en cogne d'être proprio ou pas, je vais pas remettre toute ma vie familiale et professionnelle en cause juste pour me payer un tas de parpaings. Ca va te paraitre absurde et incompréhensible mais je suis heureux avec mon salaire de PD2POV :o

Le constat c'est que je peux pas acheter vu les prix démentiels. Bah tant pis, on fera sans [:spamafote] C'est pas une finalité ultime dans une vie hein , c'est juste un moyen :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8424  8425  8426  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)