Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8425  8426  8427  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28592664
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-12-2011 à 09:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Bah si les sorties ne baissent pas, essayez de jouer sur les entrées.

Expatriation, changement de boulot, reprise d'études... c'est toujours mieux que d'attendre le miracle les bras croisés.  

Il est vraiment impayable [:ddr555]

Je m'en cogne d'être proprio ou pas, je vais pas remettre toute ma vie familiale et professionnelle en cause juste pour me payer un tas de parpaings. Ca va te paraitre absurde et incompréhensible mais je suis heureux avec mon salaire de PD2POV :o

Le constat c'est que je peux pas acheter vu les prix démentiels. Bah tant pis, on fera sans [:spamafote] C'est pas une finalité ultime dans une vie hein , c'est juste un moyen :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 09:09:50  profilanswer

n°28592710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-12-2011 à 09:16:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

36K€ brut avec 9-10 ans d'xp... vous êtes sérieux ?  [:delarue5]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°28592734
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-12-2011 à 09:20:31  profilanswer

Tu me prend franchement pour un con ?  

Je fais des crédit à quasi tous mes clients toute la journée pour des dizaines de K euros donc oui je sais ce que j'ai économisé grâce au PTZ : les intérêt des 24,8k euros.  

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28592742
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 09:21:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28592766
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 09:25:07  answer

Message édité par Profil supprimé le 07-12-2011 à 09:31:33
n°28592893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 09:46:22  profilanswer

Immobilier : La baisse des prix s'accélère, selon Entreparticuliers

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13529.html

Citation :

Pour les appartements, la baisse de prix est de -1,8 % en moyenne sur l’ensemble du territoire, avec comme régions les plus affectées l’Arc méditerranéen (-2,8 % sur un mois, -3,4 % sur trois mois), l’Ouest (-2,6 % sur un mois, -3,9 % sur trois mois) et l’Est (-2,4 % sur un mois, -4,1 % sur trois mois). Pour les maisons, la variation nationale est de -2,8 % en moyenne sur un mois et -4,6 % sur trois mois. Les territoires les plus marqués par le repli sont les régions Grand Centre (-3,2 % sur un mois, -7,2 % sur trois mois) et Ouest (-3,3 % sur un mois, -6,5 % sur trois mois).

Appel d'air lie a la fin prochaine de l'exoneration des taxes sur les PVs?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28592930
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2011 à 09:51:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il est vraiment impayable [:ddr555]

Je m'en cogne d'être proprio ou pas, je vais pas remettre toute ma vie familiale et professionnelle en cause juste pour me payer un tas de parpaings. Ca va te paraitre absurde et incompréhensible mais je suis heureux avec mon salaire de PD2POV :o

Le constat c'est que je peux pas acheter vu les prix démentiels. Bah tant pis, on fera sans [:spamafote] C'est pas une finalité ultime dans une vie hein , c'est juste un moyen :o

A moyen terme, que tu sois un PD2POV ou pas l'achat est gagnant... Si tu comptes pas bouger achète alors, je comprends pas ce que tu attends. Tu préfères payer 25 ans de loyer parce que "les prix sont trop hauts" ?

n°28592938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 09:52:36  profilanswer

Non parce qu'il ne veut pas vivre dans plus petit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28592970
r06
Posté le 07-12-2011 à 09:57:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A moyen terme, que tu sois un PD2POV ou pas l'achat est gagnant... Si tu comptes pas bouger achète alors, je comprends pas ce que tu attends. Tu préfères payer 25 ans de loyer parce que "les prix sont trop hauts" ?

Parce qu'on est dans une bulle immobilière et que actuellement il est mieux logé pour moins cher en loc que à l'achat... :o  

Spoiler :

Wait, mais c'est le sujet de ce topic  [:oh shi-]  
 [:zytrafumay]  

n°28593088
gonc
Posté le 07-12-2011 à 10:08:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Déjà dit mais je répète car t'as du mal à comprendre visiblement.
Parce que là pour 500€ il a 80m². S'il voulait acheter 80m², il en mettrai 1000 par mois, à 500€ par mois il aurait 40m². Il a donc meilleur temps de rester en loc et de mettre les 500€ par mois de coté.  
Ensuite, les prix vont très très certainement baisser. Donc en attendant encore un peu, il pourra certainement s'acheter 80m² pour 600€/mois.  

Nan tu vois toujours pas l'utilité d'attendre ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 10:08:50  profilanswer

n°28593099
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 07-12-2011 à 10:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

r06 a écrit :

Parce qu'on est dans une bulle immobilière et que actuellement il est mieux logé pour moins cher en loc que à l'achat... :o  

Spoiler :

Wait, mais c'est le sujet de ce topic  [:oh shi-]  
 [:zytrafumay]  

Mais on est toujours mieux logé en loc pour moins cher qu'à l'achat, hors marché abbérant  [:fegafobobos:2]  

C'est le concept même de la location : pouvoir se payer sur une courte durée ce qu'on ne pourrait pas se payer sur une longue durée, ou ce dont on a pas besoin sur une longue durée.

Vu qu'il aura besoin de se loger sur une longue durée... je vois pas bien l'interêt. Faut vraiment arrêter de faire croire aux gens qu'il est naturel de payer autant pour une mensualité (et de préférence < 20 ans) que pour un loyer.
Ca a ptet eu lieu vaguement en 98, et encore.

n°28593119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:11:46  profilanswer

Et si il prefere continuer a etre mieux loge (et libre) et tant pis pour sa posterite?

---------------
n°28593137
gonc
Posté le 07-12-2011 à 10:13:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais on est toujours mieux logé en loc pour moins cher qu'à l'achat, hors marché abbérant  [:fegafobobos:2]  

C'est le concept même de la location : pouvoir se payer sur une courte durée ce qu'on ne pourrait pas se payer sur une longue durée, ou ce dont on a pas besoin sur une longue durée.

Vu qu'il aura besoin de se loger sur une longue durée... je vois pas bien l'interêt. Faut vraiment arrêter de faire croire aux gens qu'il est naturel de payer autant pour une mensualité (et de préférence < 20 ans) que pour un loyer.

Un logement avec un loyer de 500€, si les prix reviennent à la normal, c'est à dire 200x le loyer. Sur 20 ans, 100 000€ sans apport à 4% c'est 600. Donc plus cher mais pas tant que ça, d'autant que la mensualité reste la même alors que le loyer sur 20 ans aurait finalement dépasser cette mensualité.  
Donc non, il ne faut pas acheter à n'importe quel prix.  
Ca te fait bander d'être propriétaire ?

Message édité par gonc le 07-12-2011 à 10:13:49
n°28593145
Paracyber_​_
Posté le 07-12-2011 à 10:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

r06 a écrit :

+1

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28593187
r06
Posté le 07-12-2011 à 10:20:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La dessus je suis assez d'accord avec toi sauf que sur les dernières décennies, il fallait faire un "petit" effort pour devenir propriétaire maintenant il faut faire un effort délirant pour acheter ce qu'on loue ou partir au loin ou revoir ses prétentions à la baisse...

n°28593205
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:22:04  profilanswer

La mensualite de credit par rapport a la location n'est qu'une image partielle du surcout lie a un achat, n'oubliez pas.

---------------
n°28593239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2011 à 10:25:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Un graphe sympa à propos des taux... Je ne crois pas qu'il soit passé.

On peut y constater que l'envol des taux de certains pays européens (ou plutôt le retour à des taux très hétérogènes alors qu'ils ont été calés artificiellement sur ceux de l'Allemagne depuis le début de l'Euro) constitue, davantage qu'un phénomène sans précédent, un retour à la norme d'il y a 10 ou 15 ans.

Doit-on en déduire que ces taux bas, qui ont favorisé les bulles immos (notamment dans les anciens pays à taux élevés, tels l'Espagne, la Grèce, l'Irlande, dans une bien moindre mesure l'Italie) ont été permis par l'Euro (Elfe va jubiler  :o ) ?
Pas impossible...

http://h16free.com/wp-content/uplo [...] -Rates.png

Le tout est de savoir si les taux français vont renouer avec leur valeur de 95, ou si ils vont partir assez haut du fait de la découverte  :o  inattendue  :o  du problème de la dette.  [:fading]  

Les perspectives immo en seront tributaires.  [:clooney6]  

A une époque de rigueur budgétaire censée être comparable et tenue, oui, c'était normal que les taux aient baissé :o
Ce qui a été interprété comme un signal de piñata des emprunts...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28593253
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-12-2011 à 10:27:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

La mensualite de credit par rapport a la location n'est qu'une image partielle du surcout lie a un achat, n'oubliez pas.

Exactement, faut ajouter la taxe foncière et l'entretien, le remplacement de tout ce qui n'est pas à la charge d'un locataire (chauffe-eau, ravalement, volets, ...). Ça peut monter à plusieurs centaines d'euros par mois de supplément.

n°28593274
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2011 à 10:29:13  profilanswer

Fender a écrit :

Quant à la disparition des véhicules personnels, je pense le contraire : possible uniquement en cas de crise grave de l'énergie, mais ça ne viendra pas d'un changement de mode de vie/pensée...

Mon avis perso, c'est que la pseudo révolution écologique, Kyoto, la vérité qui dérange et tout le bouzin c'est juste un moyen d'accompagner la grave crise d'énergie dont tu parles. Il n'y a rien à sauver, le pétrole que ce soit en 20 ans ou en 100 on va le brûler et ça ne changera rien aux conséquences, il faudra subir quoi qu'il arrive. En prétendant limiter la consommation, on prépare les esprits et les industries, c'est tout.

n°28593286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:29:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Exactement, faut ajouter la taxe foncière et l'entretien, le remplacement de tout ce qui n'est pas à la charge d'un locataire (chauffe-eau, ravalement, volets, ...). Ça peut monter à plusieurs centaines d'euros par mois de supplément.

Faut encore rajouter a ca la perte de mobilite, ainsi que la perte de la possibilite de beneficier d'une periode plus favorable a l'achat si jamais elle finit par arriver a court/moyen terme.

---------------
n°28593296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:31:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mon avis perso, c'est que la pseudo révolution écologique, Kyoto, la vérité qui dérange et tout le bouzin c'est juste un moyen d'accompagner la grave crise d'énergie dont tu parles. Il n'y a rien à sauver, le pétrole que ce soit en 20 ans ou en 100 on va le brûler et ça ne changera rien aux conséquences, il faudra subir quoi qu'il arrive. En prétendant limiter la consommation, on prépare les esprits et les industries, c'est tout.

Une penurie qui arrive a 5, 20 ou 100 ans ca change completement l'appreciation de l'interet d'acheter un parking, quand meme...

---------------
n°28593308
DVDAI
Posté le 07-12-2011 à 10:32:35  profilanswer

r06 a écrit :

ça doit dépendre des villes ça alors. Sur Marseille, je vais acheter pour une mensualité équivalente voire moins cher que que les locations actuellement.

n°28593317
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-12-2011 à 10:33:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Kobo vs. kindle, ça se tente comme débat :o

Sony [:julm3]

n°28593318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:33:32  profilanswer

Avec combien d'apport et pour un bien reellement comparable?

---------------
n°28593403
skeye
Posté le 07-12-2011 à 10:42:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

ça doit dépendre des villes ça alors. Sur Marseille, je vais acheter pour une mensualité équivalente voire moins cher que que les locations actuellement.

lolzor.[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28593412
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 07-12-2011 à 10:43:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elfe, ton argument est de dire : "sur le court terme la loc' est intéressante, mais sur le long terme ou très long terme c'est l'achat qui est plus intéressant. Tu es dans la perspective long terme donc tu devrais acheter".

C'est vrai en temps normal, avec des ratios achat/loyer de moins de 200 (donc environ 17 ans de loyer hors inflation qui seraient égaux à la somme dépensée pour l'achat) ce qui implique la perspective "longue" pour être gagnant (en général le calcul moyen c'est de 5 à 10 ans pour soit ne pas perdre d'argent soit en gagner plus que si on avait épargné). De ce point de vue tu as donc entièrement raison :jap:

MAIS cela est entièrement faux quand on est en bulle immobilière avec des ratios achat/loyer allant de 300 à 400 car là la durée d'amortissement du prêt par rapport à la loc' + épargne est très très souvent beaucoup trop importante, en conséquence cette durée dépasse la durée véritable d'occupation du logement mais également dépasse la durée de la bulle. En conséquence tout achat dans ce type de ratio nécessiterait 10 à 15 ans pour être rentabiliser, seule la PV permet de dégager un patrimoine net. Ce patrimoine étant réinvestit dans l'immo en bulle, la durée d'amortissement s'allonge d'encore plus longtemps et on est à nouveau perdant.  

Conclusion : en bulle soit on décide de ne pas rentrer dans le ponzi et on créer de l'apport en étant locataire en attendant la fin de la bulle, soit on rentre dans le ponzi et on fait un achat + PV avant de repartir en location. Dans les deux cas tant qu'il y a la bulle c'est être locataire qui est rentable sur le long terme.  

Par bulle j'entends des ratio supérieurs à 250/300 (tout dépend aussi des conditions de crédit + "argent gratuit" par l'état). Hors bulle pour moi c'est quand on a des ratios à 180-200.  
Entre 200 et 250 ben là j'avoue la question se pose, ça peut quand même valoir le coup d'acheter sous certaines conditions  :o  

hephaestos a écrit :

Voilà une analyse tout à fait pertinente  :jap:  Ce n'est probablement pas l'exacte vérité (même ceux qui sont dans le secteur ne la connaissent pas) mais on s'en approche fortement  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28593430
skeye
Posté le 07-12-2011 à 10:45:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Immobilier : La baisse des prix s'accélère, selon Entreparticuliers

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13529.html

Citation :

Pour les appartements, la baisse de prix est de -1,8 % en moyenne sur l’ensemble du territoire, avec comme régions les plus affectées l’Arc méditerranéen (-2,8 % sur un mois, -3,4 % sur trois mois), l’Ouest (-2,6 % sur un mois, -3,9 % sur trois mois) et l’Est (-2,4 % sur un mois, -4,1 % sur trois mois). Pour les maisons, la variation nationale est de -2,8 % en moyenne sur un mois et -4,6 % sur trois mois. Les territoires les plus marqués par le repli sont les régions Grand Centre (-3,2 % sur un mois, -7,2 % sur trois mois) et Ouest (-3,3 % sur un mois, -6,5 % sur trois mois).

Appel d'air lie a la fin prochaine de l'exoneration des taxes sur les PVs?

'tain la boucherie...2.5% sur un mois ça fait plus de 20% annuels...si ça pouvait durer assez pour que l'idée d'une baisse en cours s'ancre dans les esprits ce serait pas mal...[:petrus75]

---------------
n°28593445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:46:36  profilanswer

Ouais enfin pas de conclusions hatives hein, on parle d'un seul professionnel pour une estimation faite sur un mois, la variance est enorme :o

---------------
n°28593448
pilef
Posté le 07-12-2011 à 10:46:58  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Non, il y a moi, et contrairement à Sadlig je n'ai pas tout mon capital dans l'immobilier, donc il ne baisserait pas beaucoup, si il y a un krach :o

Surtout qu'Elfe est un PD2POV qui se fait entretenir par sa copine, s'ils sont toujours ensemble [:cerveau afrojojo]

Sadlig d'après lui-même n'a que 6% de son patrimoine en immobilier. Avec un appartement à 600K€ et un "scellier" familial à environ 200K, ça nous fait un petit patrimoine de 13 millions d'euros à la louche :o

n°28593450
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2011 à 10:46:59  answer

n°28593460
gonc
Posté le 07-12-2011 à 10:48:02  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu achète le même bien pour moins cher ?  
Tu veux dire que ton logement = 150 loyer ?

n°28593468
pilef
Posté le 07-12-2011 à 10:48:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A long terme oui, à moyen terme cela dépend de l'évolution des prix.

n°28593475
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-12-2011 à 10:49:35  profilanswer

gonc a écrit :

Tu achète le même bien pour moins cher ?  
Tu veux dire que ton logement = 150 loyer ?

Si c'est un studio où y a eu beaucoup de turn-over, le loyer est sûrement trop cher pour ce que c'est.

n°28593494
skeye
Posté le 07-12-2011 à 10:51:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je vois pas pourquoi. Tu as des chiffres pour ça? :??:
Puis bon, la différence n'a jamais été aussi grotesque qu'actuellement...:o

---------------
n°28593517
darkremy
Posté le 07-12-2011 à 10:53:20  profilanswer

skeye a écrit :

'tain la boucherie...2.5% sur un mois ça fait plus de 20% annuels...si ça pouvait durer assez pour que l'idée d'une baisse en cours s'ancre dans les esprits ce serait pas mal...[:petrus75]

si j'etais vous j'acheterais maintenant, car ils vont bientot sortir la planche a billet  :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28593524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:54:08  profilanswer

darkremy a écrit :

si j'etais vous j'acheterais maintenant, car ils vont bientot sortir la planche a billet  :D

Justement, reouverture des robinets de credit a donf.

---------------
n°28593529
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-12-2011 à 10:54:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

En prenant en compte également les charges de copro ET la taxe fonciere ? ou juste la mensualité du crédit ...

---------------
Pussy that walk !
n°28593533
skeye
Posté le 07-12-2011 à 10:55:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais enfin pas de conclusions hatives hein, on parle d'un seul professionnel pour une estimation faite sur un mois, la variance est enorme :o

Je m'enflamme pas non plus hein...mais s'il y a ce genre de chiffres chez eux, il y a des chances que les tarifs soient globalement à la baisse...ce que j'espère juste, ce voir ce genre d'infos circuler dans les mois à venir, histoire que la baisse alimente la baisse, comme on dit.[:doc petrus]

---------------
n°28593537
darkremy
Posté le 07-12-2011 à 10:55:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Justement, reouverture des robinets de credit a donf.

oui mais il vaut mieux acheter avant car la part du crédit sur le revenu va diminuer monstrueusement  :)

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28593548
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-12-2011 à 10:55:43  profilanswer

darkremy a écrit :

C'est un pari osé. Encore plus à la construction qu'à l'achat d'ancien.

n°28593552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2011 à 10:56:05  profilanswer

darkremy a écrit :

oui mais il vaut mieux acheter avant car la part du crédit sur le revenu va diminuer monstrueusement  :)

Je crois pas, non.

Pourquoi tu dis ca?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8425  8426  8427  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)