Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8399  8400  8401  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28536847
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-12-2011 à 01:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je bouffe pas avec mes impôts non plus si on va par là, ca a guère + de logique de prendre le net avant impôt que de prendre le brut au final.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 01:48:35  profilanswer

n°28536853
MikeSab21
Posté le 01-12-2011 à 01:52:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je bouffe pas avec mes impôts non plus si on va par là, ca a guère + de logique de prendre le net avant impôt que de prendre le brut au final.

Les impôts ça se réduit.
La spoliation brut->net, non :( (enfin sans changer de pays)

n°28536856
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2011 à 01:53:54  profilanswer

Dans le brut->net t'as de la mutuelle, des tickets resto, une complémentaire retraite... Super représentatif.

n°28537090
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 01-12-2011 à 07:31:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Pas dans le sud est alors...

non. le sud ouest

n°28537097
skeye
Posté le 01-12-2011 à 07:40:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Dans le brut->net t'as de la mutuelle, des tickets resto, une complémentaire retraite... Super représentatif.

Pas pour tout le monde...j'ai rien de tout ça sur mon bulletin de salaire.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28537104
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 01-12-2011 à 07:46:27  profilanswer

Bon je viens de migrer mon abonnement FREE.
Oh bah mon nouvel immeuble a la fibre :o en zone 5 :o
Moi qui pensais que c'était réservé aux bobos.
Et demain signature chez l'escroc qui se prend 10k en 1h :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28537109
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 07:49:23  answer

A partir de demain, je demande ton ban de ce topic :o
Retour possible mais faudra fournir le certificat de vente.
C'est ça de passer chez l'ennemi [:burkhalter]

n°28537129
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2011 à 07:58:23  profilanswer

djwam a écrit :

80m² à Paris IM pour pas cher ?  [:double c]

C'EST DEJA VENDU ! [:feudor2:1]

n°28537133
r06
Posté le 01-12-2011 à 08:00:08  profilanswer

gel a écrit :

Un rapport favorable à une réglementation des loyers en Ile-de-France
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
Aucune chance que ça arrive demain mais c'est dans l'air.

"En Suède, le niveau des loyers du privé ne peut dépasser de plus de 5 % celui des loyers du logement public municipal"

:ouch:

n°28537138
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2011 à 08:04:23  profilanswer

r06 a écrit :

"En Suède, le niveau des loyers du privé ne peut dépasser de plus de 5 % celui des loyers du logement public municipal"

:ouch:

Mon collègue a revendu son appart à Stockholm, les prix avaient bien bullé aussi d'après lui (il a pu racheter un appart à Paris derrière pour donner une idée :o ).  

Ils ont un système marrant d'ailleurs, type enchère pour revendre leurs apparts.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 08:04:23  profilanswer

n°28537149
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 08:11:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28537150
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2011 à 08:12:19  profilanswer

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°28537153
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 08:13:16  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 08:13:57
n°28537156
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2011 à 08:14:59  profilanswer

Tu ne sais pas si tu es encore avec ta copine ?  [:tamahome:2]

n°28537157
elfe_erran​t
Posté le 01-12-2011 à 08:15:25  profilanswer

Et ca marche comment cette histoire d'enchères alors ?

n°28537175
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 08:21:42  answer

n°28537216
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-12-2011 à 08:37:20  profilanswer

skeye a écrit :

Pas pour tout le monde...j'ai rien de tout ça sur mon bulletin de salaire.[:doc petrus]

C'est justement parce que tout le monde n'a pas une mutuelle, 160€ de tickets restau (boucher mon amour  [:drasche] ) ou voiture de fonction que le net ne veut pas dire grand chose non plus...

n°28537257
Jaune_Pipi
Posté le 01-12-2011 à 08:52:16  profilanswer

Bon ben ça y est je suis proprio de mon joli deux pièces  [:yaisse2]  
Merci encore pour les explications techniques concernant l'avantage de prendre un crédit plutôt que de payer cash... qui ne m'ont néanmoins pas convaincu. J'ai préféré perdre un peu sur la durée (et encore ça reste à prouver tant les taux d'intérêt de l'épargne sécurisée sont faibles) mais m'éviter le mal au bide d'avoir des frais fixes pour rembourser la banque.

Il ne me reste plus qu'à espérer que le prix du bien ainsi que celui des loyers va continuer de progresser tranquillement  :D  
Et à ce sujet je ne me fais aucune souci  [:pradar:2]  

n°28537266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2011 à 08:56:24  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Merci encore pour les explications techniques concernant l'avantage de prendre un crédit plutôt que de payer cash... qui ne m'ont néanmoins pas convaincu. J'ai préféré perdre un peu sur la durée (et encore ça reste à prouver tant les taux d'intérêt de l'épargne sécurisée sont faibles) mais m'éviter le mal au bide d'avoir des frais fixes pour rembourser la banque.

Il ne me reste plus qu'à espérer que le prix du bien ainsi que celui des loyers va continuer de progresser tranquillement :D  

MAYWAY  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28537270
Ricky37
Posté le 01-12-2011 à 08:57:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai pas dit le contraire  [:cosmoschtroumpf]

La tu dis "ma copine" donc elle est à la maison et vous êtes en train de basay ?  :whistle:  

n°28537303
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 09:09:15  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 09:10:54
n°28537307
skeye
Posté le 01-12-2011 à 09:10:33  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est justement parce que tout le monde n'a pas une mutuelle, 160€ de tickets restau (boucher mon amour  [:drasche] ) ou voiture de fonction que le net ne veut pas dire grand chose non plus...

d'un autre coté le rapport net/brut est aussi différent suivant les cas, donc le brut veut pas dire grand chose non plus si tu pars par là...[:jagstang]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 01-12-2011 à 09:10:48

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28537310
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-12-2011 à 09:11:24  profilanswer

Elle a quitté la maison car elle a honte de vivre chez un localoser ?

Spoiler :

[:cupra_yvele]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28537398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 09:27:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La spoliation brut->net, non :( (enfin sans changer de pays)

Putain mais... [:kiki]

Rappelons l'étymologie du mot : la spoliation c'est écorcher vif, ôter la peau de force à un être vivant.
C'est clair que les méchants z'impôts charges sociales, qui financent des choses aussi dispensables que l'assurance chômage, la sécurité sociale, les retraites...  c'est écorcher le pauvre contribuable déjà écrasé de taxes et impôts divers.
[:xeen]

Bref... va effectivement voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Et je t'y souhaite, dans ce beau pays libre (quel qu'il soit), de t'y chopper un cancer de l'anus. [:icon3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28537464
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2011 à 09:35:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On vit quand même une époque de con.

une époque où les cons ont pris le pouvoir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28537501
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 09:42:07  answer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13459.html

Immobilier : Les notaires de plus en plus pessimistes

La dernière enquête de conjoncture du site Immonot.com* révèle que les deux tiers (66 %) des études notariales de province s’attendent à ce que les prix des logements baissent d’ici deux à six mois, tandis que 3 % seulement anticipent une hausse. Les 31 % restants penchent pour une stabilisation sur les niveaux actuels.
...
Une baisse qui pourrait durer « plusieurs mois »
...

Ah ouais, une baisse de plusieurs mois, ouh là c'est violent, ils sont très pessimistes  :o   [:prozac]

A moins qu'ils pensent à 100 mois  :o

Ils se sont bien gavés aussi ces enculés. Je serais curieux de voir l'évolution de leur salaire moyen sur ces 15 dernières années.

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2011 à 09:52:18
n°28537505
wizza
Posté le 01-12-2011 à 09:42:47  profilanswer

[:prozac]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28537513
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 09:44:39  answer

Jaune_Pipi a écrit :

Il ne me reste plus qu'à espérer que le prix du bien ainsi que celui des loyers va continuer de progresser tranquillement  :D  

Tant d'altruisme, que c'est beau  [:emerveille] PipiJaune, je suis fier de partager le même code génétique que toi, tu es un être humain exceptionnel  [:plugin]

n°28537517
Ricky37
Posté le 01-12-2011 à 09:44:52  profilanswer

radioactif a écrit :

On vit une époque ou les cons d'électeurs (votant et non votant) et cons de non electeurs (n'ayant pas demander leur carte) ont désigné comme gouvernement français une bande d'incapable..
Nous manquons d'ambition avec cette modeste SCI qui n'a pas encore vu le jour...

À quand le gouvernement HFR?

n°28537560
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 09:51:36  profilanswer

Oui ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28537689
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-12-2011 à 10:08:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les tickets resto, à la rigueur dans le raisonnement je ne dis pas. Sachant que ces derniers doivent représenter une somme relativement "faible" dans le salaire net mensuel on peut comprendre que les banques ne s'embêtent à faire ce détail-là pour déterminer le niveau de vie de l'emprunteur.  

Jaune_Pipi a écrit :

[....]

Que tu espères que les loyers progressent, maintenant que tu as acheté pour louer, cela s'entend. En revanche que tu espères également que les prix des biens augmentent, pour faire ta fichue PV (à peine acheté tu y penses direct), cela prouve au mieux que tu n'as rien compris à ce qu'on t'expliquait au pire que tu n'es qu'un foutu spéculateur  :o  

Dans un cas comme dans l'autre ça me met pas franchement en joie de "bon" matin, je te conseille de te faire discret par la suite [:makokotte]

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28537767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 10:19:24  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Moi j'espère bien que tout cela va copieusement se peter la gueule à moyen terme.
Et je ne me fais aucun souci...

[:elfe_smileys:3]

---------------
n°28537773
gonc
Posté le 01-12-2011 à 10:20:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais il rêve , personne n’achètera ça au dessus de 100k€   [:outlaw6:4]

J'vois même pas comment ça peut partir du dessus de 90K.

40m² refait à neuf à 85k (ça reste cher quand même)
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s

L'autre espère avoir 50k en plus pour 60m² de jardin [:rofl]

n°28537813
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-12-2011 à 10:25:32  profilanswer

Psychologie à deux balles : pour toi ton ex c'est encore "ta copine", pour elle tu es son ex avec qui elle sexe. Chacun sait que les sentiments n'ont rien à voir là-dedans  [:julm3]  
(courage Doy, ça va bien se passer :) )

radioactif a écrit :

Qui est le plus con entre ces deux personnes : le con ou le con qui le suit ?  

On a aussi notre petite part de responsabilité dans le bordel  :sweat:  

Ricky37 a écrit :

On vit une époque ou les cons d'électeurs (votant et non votant) et cons de non electeurs (n'ayant pas demander leur carte) ont désigné comme gouvernement français une bande d'incapable..
Nous manquons d'ambition avec cette modeste SCI qui n'a pas encore vu le jour...

On est déjà très occupé à créer le "Parti HFR". Au volet immobilier on en est là :  
- indexation des prix d'achats sur les loyers, plafonnement des loyers et limitation
- contrôle sévère de toutes transactions immobilières (achat et location) pour éviter l'échange d'argent "au black"
- taxation des PV à 90% pour tout bien non dédié à la location dans une limitation de 50k€ la PV, 100% au-delà. Le plafond étant ré-évalué selon l'inflation
- suppression de toutes les aides à l'accession dans l'ancien
- suppression des aides à l'accession dans le neuf sauf pour les revenus empêchant éligibilité en HLM mais trop modeste pour acheter (en gros, ménage sans enfants au revenu inférieur à 3000€ net donc à deux) et sous condition d'un logement écologiquement durable
- taxe spéciale "logement énergivore" pour les propriétaires de logement dont le DPE est inférieur à D. Obligation de réaliser des travaux énergétiques tous les 5 ans pour améliorer le DPE (de 2 niveaux minimum) sous peine d'augmentation très forte de la taxe. Si vente du logement dans les 5 ans sans réalisation des travaux, acquittement de la taxe augmentée à venir. Dispositif allégé pour les surfaces plus petites (<40m²) sauf pour les propriétaires-bailleurs.  
- développement des infrastructures de transports en zone péri-urbaine avec l'argent des taxes sur les transactions (uniquement pour les coûts d'investissement)

Puisqu'on est dans un pays de con on va jouer aux cons nous aussi  :o  

Enfin, aucune chance qu'on se fasse élire avec ce genre de propositions  :lol:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28537847
Jambier
Posté le 01-12-2011 à 10:29:43  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon je viens de migrer mon abonnement FREE.
Oh bah mon nouvel immeuble a la fibre :o en zone 5 :o
Moi qui pensais que c'était réservé aux bobos.
Et demain signature chez l'escroc qui se prend 10k en 1h :o

Tu aura le détail, il doit prendre quelque chose comme 2600e sur les 10K, je me rappel plus du ratio exact mais tout est ecrit dans le titre de propriété .
Le reste va a l'etat... le fait est que tout de même leur revenus ont du augmenter à mort ces dix dernières années, ils sont selon les stats la profession libérale la mieux rémunéré.

Ricky37 a écrit :

Le plus triste c'est que l'on nous propose de choisir entre des incapables, des autres incapables et des incapables +++

n°28537896
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-12-2011 à 10:34:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est pas foncièrement faux et paradoxalement moins risqué que de rester à l'écart du marché.

Non, ca n'est pas moins risqué, un endettement au taquet sur une longue période (20 ans ou +), c'est extrêmement risqué, surtout en ce moment (chomage en hausse, etc ...)

Si ils arrivent au bout du crédit et que tout se passe bien, oui , ils seront gagnants. Mais au moindre pet de travers c'est la ruine.

T'as quand même une drôle de façon d'aborder le risque, mais c'est vrai que dans ton petit microcosme le chomage n'existe pas, non plus que la séparation ou tout autre aléa de la vie :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28537923
patx3
Posté le 01-12-2011 à 10:37:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, ca n'est pas moins risqué, un endettement au taquet sur une longue période (20 ans ou +), c'est extrêmement risqué, surtout en ce moment (chomage en hausse, etc ...)

Si ils arrivent au bout du crédit et que tout se passe bien, oui , ils seront gagnants. Mais au moindre pet de travers c'est la ruine.

T'as quand même une drôle de façon d'aborder le risque, mais c'est vrai que dans ton petit microcosme le chomage n'existe pas, non plus que la séparation ou tout autre aléa de la vie :)

Si vous commencez avant toute chose aux accidents de la vie, au chomage, à l'accident, au divorce, au décès, ... vous ne ferez jamais rien et ne prendrez jamais le moindre risque dans votre vie...

Encore un truc à rester locataire... :d

n°28537971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 10:42:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Si vous commencez avant toute chose aux accidents de la vie, au chomage, à l'accident, au divorce, au décès, ... vous ne ferez jamais rien et ne prendrez jamais le moindre risque dans votre vie...

... [:la monne]

---------------
n°28538006
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-12-2011 à 10:45:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore un truc à rester locataire... :d

Au delà de la simple notion de risque .. qui a envie d'en chier pendant 25 ans a bouffer des patates pour un hypothétique retraite qui n'arrivera peut être jamais , ou alors réduite à peau de chagrin ?

Evidemment que pour ceux qui en ont les moyens sans se foutre dans le jus, c'est une bonne opération. Pour tout les autres (la majorité en fait) , c'est un risque majeur qui peut foutre en l'air le reste de leur existence, mais je ne m'attends pas à ce que tu comprennes cet argument puisque tu es visiblement incapable d'imaginer que certains puissent jouer leur peau sur une connerie pareille :D

Des risques j'en ai pris et je continue a en prendre, ma vie j'en suis content ,et je foutrais certainement pas la perennité de mon foyer en péril - ni ne tirerais un trait sur mes loisirs -  pour un caprice. Le jour où j'aurais les moyens , on en reparlera.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28538068
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-12-2011 à 10:53:06  profilanswer

Non mais le problème de cet "argument" de pure mauvaise foi, c'est qu'en période "normale", oui l'achat immobilier comporte un risque, en cas de divorce, chômage, décès... Mais ce risque est généralement maitrisé, et en avoir conscience ne doit pas empêcher de se lancer.

Là le risque augmente selon plusieurs paramètres. Montant plus élevés, durées plus longues, apports moindres, capitalisation beaucoup moins rapide, période incertaine pour l'emploi. Il devrait être dans beaucoup de cas un frein objectif à l'achat.

Mais non, "Nos parents aussi en ont bavé les premières années", "Il faut bien se lancer un jour", "Si on ne prend pas de risque on n'avance jamais".
[:clooney16]

Message édité par Leg9 le 01-12-2011 à 11:05:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8399  8400  8401  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)