Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8397  8398  8399  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28533018
r06
Posté le 30-11-2011 à 17:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

napsty a écrit :

Faut être vraiment guéri de l'envie d'acheter pour ça (et surtout avoir une femme qui l'est aussi  :D ).

Je crois que j'ai vu quelqu'un qui est dans se cas sur "combien faut-il..." c’était macnigor il me semble... :o  

Disons que sans parler d'être guéri de l'envi d'acheter à un moment il faut aussi vivre....
Je vais prendre mon cas personnel, depuis que je bosse donc pas loin de 10 ans j'ai toujours vécu en couple dans des 2 pièces ce qui nous a permis de mettre de coté un montant confortable.
Maintenant j'ai "envie" d'en profiter donc je considère sérieusement déménager pour prendre un appart plus grand quitte à mettre moins de coté et à ce que ca soit du luxe.
Bon le problème c'est que ma femme ne veux pas déménager pour une autre loc et à l'achat la marche est encore un peu haute... :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 17:19:29  profilanswer

n°28533037
napsty
Posté le 30-11-2011 à 17:20:37  profilanswer

incassable a écrit :

2000 € un bel appart ? désolé mais des jolies peintures dans un immeuble haussmanien je m'en fous, je voudrais juste avoir plus de 2 ou 3 pièces. Et çà c'est très difficile.

A 2000€ t'as des 4 pièces de 80 voire 90m2... par contre c'est plutot dans des arrondissements à 2 chiffres quand même.

n°28533046
r06
Posté le 30-11-2011 à 17:21:20  profilanswer

incassable a écrit :

2000 € un bel appart ? désolé mais des jolies peintures dans un immeuble haussmanien je m'en fous, je voudrais juste avoir plus de 2 ou 3 pièces. Et çà c'est très difficile.

Bon alors si c'est la surface qui est importante pour toi on trouve a boulogne 24 apparts de plus de 70m² à moins de 2000€
http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg:1

Et si tu veux encore plus de surface voire une maison pourquoi pas s'éloigner encore un peu... :o

Après je suis d'accord que c'est pas la panacée et assez loin de ce qu'on peux avoir en province...

Message édité par r06 le 30-11-2011 à 17:22:14
n°28533078
napsty
Posté le 30-11-2011 à 17:24:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je crois que j'ai vu quelqu'un qui est dans se cas sur "combien faut-il..." c’était macnigor il me semble... :o  

Disons que sans parler d'être guéri de l'envi d'acheter à un moment il faut aussi vivre....
Je vais prendre mon cas personnel, depuis que je bosse donc pas loin de 10 ans j'ai toujours vécu en couple dans des 2 pièces ce qui nous a permis de mettre de coté un montant confortable.
Maintenant j'ai "envie" d'en profiter donc je considère sérieusement déménager pour prendre un appart plus grand quitte à mettre moins de coté et à ce que ca soit du luxe.
Bon le problème c'est que ma femme ne veux pas déménager pour une autre loc et à l'achat la marche est encore un peu haute... :o

On vit la même chose (sauf que bébé 2 ans déjà dans le 2 pièces). Donc le dilemme est entre une location correcte la moins chère possible (genre 1600-1700€) ou achat  :(  d'un truc le moins naze possible en petite couronne.

n°28533094
incassable
Posté le 30-11-2011 à 17:25:08  profilanswer

On parlait de Paris arrondissements à 1 chiffre au début hein.

Je compare souvent avec mes collègues allemands (Munich, pas Berlin) et américains, à poste équivalent et femme au foyer, c'est grande baraque bien située.

Enfin bref, çà n'est pas le sujet ici. Vous inquiétez pas, je suis krachiste :D

n°28533121
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-11-2011 à 17:27:58  profilanswer

incassable a écrit :

Les 4 pièces ne sont pas forcément monnaie courante certes mais pas non plus la denrée à ce point rare après une petite recherche http://www.seloger.com/recherche.h [...] BCLANNpg=1  

Tu galères vraiment à ce point ?  

r06 a écrit :

Change de femme ?  :whistle:  

Un 3p à deux à plus de 30 ans c'est quand même pas forcément du luxe, tu devrais pouvoir t'en satisfaire sans mauvaise conscience :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28533154
uluhkay
Posté le 30-11-2011 à 17:30:51  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non c'est logique il suffit d'acheter une surface plus petite à Paris ou en proche banlieue et de revendre 3 ans plus tard et avec la pv on pux acheter plus grand jusqu'à arriver au 80m²... :o  
Le parcours résidentiel ça s'appelle... :pfff:

Le fameux parcours résidentiel  [:uluhkay:1]  

La tête priceless de mes collègues quand je leur explique qu'ils sont forcément perdant même en temps que secundo ou quintuplo accedant d'une hausse des prix vu que le gap à combler devient chaque jour plus infranchissable  [:boy johnny:5]  

C'est le seul argument d'ailleurs qui frappe dans le mille. Les autres sur la baisse des prix possible, sur les taxes foncières, les charges and co etc etc sont systématiquement repoussés d'nu revers de la main par l'argument du "patrimoine" qu'on se contruit etc etc. C'est à ce moment là qu'il faut démonter le mythe du secundo paur leur permettre de se rendre enfin compte qu'ils sont perdants.

Qui est gagnant à l'heure actuelle des prix si élevés et qui augmentent. Les gens qui font de l'immo comme de l'investissement et c'est à peu près tout. Tant mieux pour eux, mais ça ne suffira pas éternellement, la clé c'est que ces mongoliens de proprios se rendent compte qu'ils n'ont rien à gagner à une hausse mais au contraire tout à une baisse massive, (enfin ceux qui ont fini de payer leurs traites  [:petoulachi] )

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 30-11-2011 à 17:33:37
n°28533188
r06
Posté le 30-11-2011 à 17:33:34  profilanswer

incassable a écrit :

Je compare souvent avec mes collègues allemands (Munich, pas Berlin) et américains, à poste équivalent et femme au foyer, c'est grande baraque bien située.

Non mais  moi aussi je suis krachiste... :o  

Pour les arrondissements à un chiffre, c'est ce j'ai dit au début et je maintiens pour ce prix la tu as de beaux apparts (standing, emplacement, prestations...) dans les arrondissements à un chiffre mais pas "beaucoup" de surface...Et vu que tu semblais privilégier la surface, j'ai étendu...

napsty a écrit :

On vit la même chose (sauf que bébé 2 ans déjà dans le 2 pièces). Donc le dilemme est entre une location correcte la moins chère possible (genre 1600-1700€) ou achat  :(  d'un truc le moins naze possible en petite couronne.

:jap:  

visiteur du futur a écrit :

Change de femme ?  :whistle:  

:kaola:  

visiteur du futur a écrit :

Un 3p à deux à plus de 30 ans c'est quand même pas forcément du luxe, tu devrais pouvoir t'en satisfaire sans mauvaise conscience :)

Non mais y a pas de mauvaise conscience, mais y a quand même une envie (partagée) d'acheter pour différentes raisons qui ne sont pas financières même si c'est ridicule... :o  

n°28533248
gonc
Posté le 30-11-2011 à 17:38:01  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais y a pas de mauvaise conscience, mais y a quand même une envie (partagée) d'acheter pour différentes raisons qui ne sont pas financières même si c'est ridicule... :o  

[:ddr555]
Je pourrais casser les mur et enfin me sentir chez moi

n°28533276
r06
Posté le 30-11-2011 à 17:40:07  profilanswer

gonc a écrit :

[:ddr555]
Je pourrais casser les mur et enfin me sentir chez moi

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 17:40:07  profilanswer

n°28533282
canardeur
Posté le 30-11-2011 à 17:40:37  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

il y a 8397 pages sur ce topic et personne ne sais à combien sont les frais de notaire :/

[:alkatraz]  

n°28533321
napsty
Posté le 30-11-2011 à 17:43:09  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  

r06 a écrit :

:kaola:  

r06 a écrit :

Approved  :jap:  

Surtout quand il faut déménager, la question se pose inévitablement, même dans le contexte historiquement aberrant qu'on vit aujourd'hui.

Reste le possible miracle du krach de -20% en 6 mois que j'implore tous les soirs devant Saint Friggit  [:shimay:1]  

Mais les derniers chiffres Meilleurs Agents ont douché mes espoirs là-dessus  :(  

C'était la séquence misérabiliste des couples à 6500€ par mois du jour... :D  

n°28533344
r06
Posté le 30-11-2011 à 17:45:05  profilanswer

napsty a écrit :

Surtout quand il faut déménager, la question se pose inévitablement, même dans le contexte historiquement aberrant qu'on vit aujourd'hui.

Reste le possible miracle du krach de -20% en 6 mois que j'implore tous les soirs devant Saint Friggit  [:shimay:1]

Mais les derniers chiffres Meilleurs Agents ont douché mes espoirs là-dessus  :(

:hello:

Effectivement au vue des chiffres de 3 derniers mois de meilleurs agents, la confiance commencée à revenir, mais là l'incertitude me gagne... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-11-2011 à 17:47:08
n°28533474
phila
Posté le 30-11-2011 à 17:57:55  profilanswer

J'ai la belle-soeur qui a signé pour une maison en Ariège (120m² sur x000m² de terrain), achat par les précédents proprios à 215k en 2006, elle a négocié à 185k (bon coup car divorce), je n'ai pas plus de détails pour l'instant, faut que je demande à ma femme :o

l'immo ça monte toujours et y'a la PV immuable au bout :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28533555
napsty
Posté le 30-11-2011 à 18:05:31  profilanswer

r06 a écrit :

:hello:  

Effectivement au vue des chiffres de 3 derniers mois de meilleurs agents, la confiance commencée à revenir, mais là l'incertitude me gagne... :o  

Disons que je commence à croire qu'on n'aura pas une baisse systématique chaque mois de -1 voire -2%  :(  Pourtant à la hausse c'était ce qui se passait l'an dernier: +1.5% chaque mois garanti, de quoi amortir ses frais de notaires en 4-5 mois  :sweat:

Message édité par napsty le 30-11-2011 à 18:05:58
n°28533559
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-11-2011 à 18:06:08  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais  moi aussi je suis krachiste... :o  

Pour les arrondissements à un chiffre, c'est ce j'ai dit au début et je maintiens pour ce prix la tu as de beaux apparts (standing, emplacement, prestations...) dans les arrondissements à un chiffre mais pas "beaucoup" de surface...Et vu que tu semblais privilégier la surface, j'ai étendu...

Je serai relativement d'accord avec cette analyse : excepté le IV, VI-VIII, VIII et IXème c'est vrai que les "grands" appartement (>4p) ne sont pas forcément la norme dans le coin.  
Ça laisse tout de même une certaine marge (et "au pire" il reste le X-XI-XV-XIV-XVII-XVIIIème arrdondissements  [:julm3] )

Ahlàlàlà, le fameux facteur "psychologique"  :D  

r06 a écrit :

Évidemment qu'il y a toujours une certaine envie d'acheter, même les krachistes convaincu l'ont (et c'est assez normal) :)  Le krachiste acharné n'est pas en soit une personne qui "n'achètera" jamais mais une personne qui n'achètera pas "à ce prix-là" et sur qui l'argument psychologique n'est pas un critère suffisant pour faire pencher la balance dans sa réflexion rationnelle.  

Pour faire simple : le krachiste a envie d'acheter tout comme il a enfin de quitter son job le lendemain et d'aller vider des coktails sur les plages de sable fin en douce compagnie, ça veut pas dire pour autant qu'il va le faire en se mettant dans la mouise. Nous sommes pourvus d'un cerveau Messieurs  [:julm3]  

napsty a écrit :

Meuh non meuh non, ça va aller va : la "remonté" de meilleurs Agents/taux n'est pas si importante, moi je dis qu'on est sur le bon chemin (puisse Saint Friggit Nous entendre qu'IL s'occupe de tout cela  [:shimay:1] )

Message édité par visiteur du futur le 30-11-2011 à 18:06:34

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28533574
uluhkay
Posté le 30-11-2011 à 18:07:22  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y aura un krach. Les gens sont bien trop embrigadés dans cette idéologie de la propriété immobilière. Y a pas de raison que les prix baissent

n°28533591
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2011 à 18:09:08  profilanswer

incassable a écrit :

Mes collègues en province de mon age sont quasi dans cette situation.
La femme n'est peut être pas au foyer mais c'est grande baraque  + piscine

n°28533667
kolian
Posté le 30-11-2011 à 18:17:27  profilanswer

phila a écrit :

J'ai la belle-soeur qui a signé pour une maison en Ariège (120m² sur x000m² de terrain), achat par les précédents proprios à 215k en 2006, elle a négocié à 185k (bon coup car divorce), je n'ai pas plus de détails pour l'instant, faut que je demande à ma femme :o

l'immo ça monte toujours et y'a la PV immuable au bout :jap:

C'est les vendeurs qui donnent 185k ? Non car vivre en ariege quoi  :D

n°28533686
phila
Posté le 30-11-2011 à 18:19:34  profilanswer

le beau-frère est de là bas, ceci explique celà :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28533783
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2011 à 18:27:25  profilanswer

ypolem a écrit :

On est tous d'accord pour dire que le mérite n'est pas à prendre compte pour  la solidarité.

Euh... non, on est clairement pas tous d'accord là :D

ypolem a écrit :

Faut pas déconner quand même, un couple qui émarge à 6.500 €/7.000 € peut quand même vire correctement même à Paris.

Pas besoin d'aller à SF.

Le même couple vivra bien mieux à SF.

n°28533795
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2011 à 18:28:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

De nos jours, femme au foyer n'est pas forcément un choix.

Sur HFR tout est un choix.  Une femme au foyer est trop conne, elle a qu à faire trader :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28533829
gonc
Posté le 30-11-2011 à 18:32:49  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

37m² à Besançon (ma ville) à 128 000€ [:rofl]  

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=10_s
Oui mais madame, y'a 60m² de jardin :o  

J'en reviens pas, 3500€ le m² [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 30-11-2011 à 18:35:40
n°28533848
uluhkay
Posté le 30-11-2011 à 18:34:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh... non, on est clairement pas tous d'accord là :D

Le même couple vivra bien mieux à SF.

+1, la redistribution c'est du vol de toute façon  :o  

A 6k5 euros nets par mois tu vis bien mais au niveau immobilier nan tu vis pas bien . A ce niveau de salaire , vivre dans 40 m² au mieux c'est pas glorieux.  

Une fois que t'as acheté le plasma pioneer tes costumes handson demi mesure et tes weston, tu vis toujours dans un clapier au final  [:poutrella]

Message édité par uluhkay le 30-11-2011 à 18:34:57
n°28533870
phnatomass
Posté le 30-11-2011 à 18:37:28  profilanswer

uluhkay a écrit :

La tête priceless de mes collègues quand je leur explique qu'ils sont forcément perdant même en temps que secundo ou quintuplo accedant d'une hausse des prix vu que le gap à combler devient chaque jour plus infranchissable  [:boy johnny:5]  

C'est le seul argument d'ailleurs qui frappe dans le mille. Les autres sur la baisse des prix possible, sur les taxes foncières, les charges and co etc etc sont systématiquement repoussés d'nu revers de la main par l'argument du "patrimoine" qu'on se contruit etc etc. C'est à ce moment là qu'il faut démonter le mythe du secundo paur leur permettre de se rendre enfin compte qu'ils sont perdants.

En réalité ils comprennent cette argumentation mais il estime que dans les 2 scénarii en tant qu'accédant proprio ils sont gagnant.
Scénario 1 : L'immo augmente donc même si ils habitent un infame nanard ils seront riches.
Scénario 2 : L'immo baisse (pas trop quand même.faut pas déconner  :o ) , ils pourront donc mieux se loger.

donc il faut absolument acheter

n°28533879
SigH-Max
Improbable
Posté le 30-11-2011 à 18:38:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

En réalité ils comprennent cette argumentation mais il estime que dans les 2 scénarii en tant qu'accédant proprio ils sont gagnant.

C'est pour ça qu'il faut que ça baisse beaucoup [:elfe_smileys:3]
Puis bon, leurs estimations à la louche ... :o

Message édité par SigH-Max le 30-11-2011 à 18:39:59
n°28533880
Macnigore
Posté le 30-11-2011 à 18:39:16  profilanswer

napsty a écrit :

Approved :jap:  

Reste le possible miracle du krach de -20% en 6 mois que j'implore tous les soirs devant Saint Friggit [:shimay:1]  

Mais les derniers chiffres Meilleurs Agents ont douché mes espoirs là-dessus :(  

On attend Sadlig pour la séquence misérabiliste des couples à 6500€ par jour du mois.

n°28533896
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 30-11-2011 à 18:42:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Scénario 1 : L'immo augmente donc même si ils habitent un infame nanard ils seront riches.
Scénario 2 : L'immo baisse (pas trop quand même.faut pas déconner  :o ) , ils pourront donc mieux se loger.

donc il faut absolument acheter

Ce qui est pas foncièrement faux et paradoxalement moins risqué que de rester à l'écart du marché.

n°28533928
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-11-2011 à 18:45:41  profilanswer

Qu'à,d tu épargnes peu, oui !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28534016
phnatomass
Posté le 30-11-2011 à 18:56:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce qui est pas foncièrement faux et paradoxalement moins risqué que de rester à l'écart du marché.

Penses-tu que s'endetter sur 30ans à 35% d'endettement pour un logement qui est vendu 350 fois le loyer soit une bonne idée.
Parce que dans le scénario 2, par baisse, ils imagine un grand maximum de -10%.
-30% pour eux serait de l'hérésie

n°28534050
phnatomass
Posté le 30-11-2011 à 19:00:10  profilanswer

arak78 a écrit :

Qu'à,d tu épargnes peu, oui !

Zafèr et Safèr hier soir sur M6 épargnaient peu, on a vu ou les a mené l'achat à tout prix  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 30-11-2011 à 19:03:59
n°28534120
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-11-2011 à 19:09:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est un affreux sophisme au contraire, parce qu'il ne tient pas en compte le cout d'opportunite.

Ce qui fait l'interet de l'achat, c'est que ton montage financier emprunt + achat rapporte plus que le montage location + placement d'epargne, en tenant en compte la fiscalite et les couts rattaches.

Mais ca, ca n'est absolument pas garanti.

---------------
https://elan.school/
n°28534125
djwam
Posté le 30-11-2011 à 19:09:57  profilanswer

phnatomass a écrit :

Zafèr et Safèr hier soir sur M6 épargnaient peu, on a vu ou les a mené l'achat à tout prix  :fou:

80m² à Paris IM pour pas cher ?  [:double c]

n°28534238
phnatomass
Posté le 30-11-2011 à 19:23:00  profilanswer

djwam a écrit :

On sait bien que c'est faux

n°28534699
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-11-2011 à 20:17:27  profilanswer

Retour sur mon pote/collegue qui gagne comme moi 2700 net environ.
Il a finalement pu acheter son 2p en "duplex" de 34m2 en RDC Boulevard magenta entre république et gare de l'est.
a 215K
et SON PRET EST PASSE :o via le courtier de notre boite.
1200 euros de mensualité :o sur 25a a 3,8 en capé +1.
Je sais pas comment il a pu avoir cette mensualité mais bon.. :o

Message cité 4 fois
Message édité par arak78 le 30-11-2011 à 20:18:12

---------------
n°28534735
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 20:21:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 20:22:16
n°28534772
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-11-2011 à 20:26:18  profilanswer

Oui je le sais.
En fait non c'est caisse d'épargne.
Bon c'est un très bon taux, et capé +1 en plus donc c'est pas non plus affreux.
C'est cet achat qui est con.
Sinon ses beaux parents lui paieront la moitié des mensualités :o

---------------
n°28534805
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 30-11-2011 à 20:30:56  profilanswer

djwam a écrit :

Ils épargnaient peu, ont acheté dans une résidence pourrie que personne n'aime dans la ville (elle est connue cette résidence à Pontoise) avec des charges exorbitantes.

Ils ont beau ne pas épargner ils,sont en plus con donc...

---------------
n°28534812
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2011 à 20:31:58  profilanswer

On vit quand même une époque de con.

---------------
Horse_man
n°28534823
gel
Posté le 30-11-2011 à 20:33:10  profilanswer

arak78 a écrit :

Retour sur mon pote/collegue qui gagne comme moi 2700 net environ.
Il a finalement pu acheter son 2p en "duplex" de 34m2 en RDC Boulevard magenta entre république et gare de l'est.
a 215K
et SON PRET EST PASSE :o via le courtier de notre boite.
1200 euros de mensualité :o sur 25a a 3,8 en capé +1.
Je sais pas comment il a pu avoir cette mensualité mais bon.. :o

RDC en duplex ?
Ptin 1200 :sweat:  

n°28534833
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2011 à 20:34:34  profilanswer

On fait plus que dépassé les 33% là :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8397  8398  8399  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)