Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6163 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8395  8396  8397  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28529228
seabee
Posté le 30-11-2011 à 10:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnbroot a écrit :

oui ici:
http://www.bfmbusiness.com/toute-l [...] rue-103616

et le best of:

Citation :

Ils étaient 400 propriétaires à saccager une agence immobilière à Shanghai, c'était il y a 3 semaines. Ils exprimaient par là leur colère, car les appartements qu'ils ont achetés ont perdu 25 % de leur valeur. Les propriétaires chinois veulent qu'on leur rembourse cette moins-value.

Il s'agit pas du tout de moins-value, ils sont furax que le promoteur ait baissé massivement les prix le lendemain de leur achat, et de façon clair et ouverte. :D

Avouons que ça fait déjà mal au cul quand on achète une PS3 et qu'elle perde 40 euros la semaine d'après, alors -25% pour un appart  [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:44:07  profilanswer

n°28529317
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-11-2011 à 10:53:03  profilanswer

Ils n'auraient pas gueulé pour offrir le delta au promoteur si celui ci avait augmenté de 25% ses prix le lendemain.
Tous les matins des cohortes de pigeons se lèvent.  [:redrofl1]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°28529334
Volkhen
Posté le 30-11-2011 à 10:55:31  profilanswer

Première fois que je matte "Maison à vendre", vive le replay qui permet de passer les passages déco d'ailleurs.
Putain mais si ce sont des cas pareil à chaque émission j'aurais du m'y mettre plus tôt.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28529373
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2011 à 10:59:34  profilanswer

jcop a écrit :

Tu rêves. Le marché va se retourner sévèrement en 2012 et la correction à la baisse risque de durer longtemps.

Ca fait 5 ans qu'on est dans un bull trap d'après ce thread :o

n°28529390
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-11-2011 à 11:01:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.meilleursagents.com/act [...] etre201111

Baromètre MeilleursAgents.com – Immobilier en Ile-de-France : les prix parisiens remontent en octobre, conséquence inattendue et temporaire de la réforme fiscale

Les commentaires  :D

Les commentaires sont comme d'hab' quoi  :o  

Pas chouette cette remontée, néanmoins le prix moyen reste toujours inférieur au plus haut historique et qui plus est seuls les arrondissements les plus recherchés auraient augmentés là où les autres continueraient à baisser pour le 4ème mois consécutif (au moins) : un petit rebond "trap" cette affaire, avec un peu de chance  [:transparency]  

r06 a écrit :

http://avallon.blog.lemonde.fr/201 [...] n-de-marc/

Salauds de banquiers qui briment la France qui se lève tôt et qui travaille...:o

Et du niveau dans les coms, c'est des gens du topic?

Plein de bon sens les commentaires dans cet article : le Monde reste encore un peu de qualité  :sol:  

Le cuistot à 1600-1800€ par mois (hors pourboire) qui veut construire à 15-20km un pavillon en pleine cambrousse, bon sang il n'est pas sorti d'affaire  :sweat:  

edwoud a écrit :

Ouaip, ici
L'article disait qu'il y avait une très forte pression sociale à l'achat
Wait! Wait!
Un peu comme en France en fait?  [:clooney3]

Pire, en chine ils ont aussi une inflation extrêmement forte (hors Shanghai et HK je crois)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28529521
sligor
Posté le 30-11-2011 à 11:16:22  profilanswer

johnbroot a écrit :

oui ici:
http://www.bfmbusiness.com/toute-l [...] rue-103616

et le best of:

Citation :

Ils étaient 400 propriétaires à saccager une agence immobilière à Shanghai, c'était il y a 3 semaines. Ils exprimaient par là leur colère, car les appartements qu'ils ont achetés ont perdu 25 % de leur valeur. Les propriétaires chinois veulent qu'on leur rembourse cette moins-value.

Je pense que ça pourrait aussi arriver en France ce genre de truc :o

n°28529634
dje33
Posté le 30-11-2011 à 11:27:12  profilanswer

Volkhen a écrit :

Première fois que je matte "Maison à vendre", vive le replay qui permet de passer les passages déco d'ailleurs.
Putain mais si ce sont des cas pareil à chaque émission j'aurais du m'y mettre plus tôt.

j'ai kiffé la nana
j'ai pas vendu a 150k€ mais maintenant je vais le mettre a 170k€ pour que ca rembourse mes crédits.
Alors que dans ma résidence les trucs similaires sont présenté a 140k€

Message édité par dje33 le 30-11-2011 à 11:28:46
n°28529777
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 30-11-2011 à 11:39:18  profilanswer

Tout est bien qui finit bien pour eux :o

n°28529788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2011 à 11:40:36  profilanswer

Putain je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'il y'a de gros changements dans les prix dans mon coin...

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_surface

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28529846
ypolem
Posté le 30-11-2011 à 11:45:29  profilanswer

145 112 euros d'impôts sur un bien sur lequel aucun travaux n'a été fait alors que l'on fait une plus-value de 554 888 euros et que l'on est déjà propriétaire d'une résidence principale, pourquoi les gens se plaignent bordel ?? Ils viennent de gagner 554 888 euros sans rien faire [:fegafobobos:2] .  

[/quotemsg]

C'est surtout que 500.000 euros en 1995 soit 3.280.000 FRF, c'est un montant ENORME pour 1995 !

Cela correspond(ait) à une somptueuse baraque, avec un grand terrain !

On est loin de la petite maison familiale...

De même, revendre 1.200.000 euros en 2011, là aussi c'est le bien de super-luxe, un super produit idéalement bien placé et correctement agencé.

Put', super ces exemples qui ne sont pas du tout représentatifs...

.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 11:45:29  profilanswer

n°28529945
patx3
Posté le 30-11-2011 à 11:55:38  profilanswer

C'est assez représentatif de toute maison située le long de la côte d'Azur... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 30-11-2011 à 11:56:01
n°28530045
ypolem
Posté le 30-11-2011 à 12:05:11  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est assez représentatif de toute maison située le long de la côte d'Azur... :jap:

Heu, 3.3 M FRF en 1995, non, je ne crois pas que ce soit "représentatif".

Très très peu de personnes pouvaient mettre autant dans une résidence secondaire.

Même pour Paris c'est(c'était)  un budget astronomique !

Alors pour une RS, il faut vraiment que ce soit une super baraque top bien placée.

n°28530103
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-11-2011 à 12:09:53  profilanswer

sligor a écrit :

Je pense que ça pourrait aussi arriver en France ce genre de truc :o

Ce serait pire : en France on rembourserait effectivement les propriétaires  :fou:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28530110
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2011 à 12:10:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

De nos jours, femme au foyer n'est pas forcément un choix.

elfe_errant a écrit :

Si les femmes ne bossaient pas, les prix de l'immo seraient bien moins élevés. Elles participent à la bulle à leur manière, c'est un peu comme les APLs ou le PTZ : si tu doubles les revenus de tous les foyers, bah ca double +/- les prix.

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, il est probable que madame ne puisse postuler à des postes d'executive women à 5K€/mois, mais plutôt des petits jobs à temps partiel au smic. Donc, avec 3 gosses en bas âge, c'est plus rentable que madame ne travaille pas.

Ils se sont retrouvés avec 300€ supplémentaires imprévus à payer chaque mois  à cause de travaux de la copropriété.
Au lieu d'enchainer les crédits revolving CETELEM à 19% d'intérêt, je demeure persuadé que madame aurait pu trouvé job à mi temps dans sa région. pour faire rentrer plus de 300€/mois.
Mais peut être que vous avez raison. Il existe peut être des effets seuils avec les allocations qui font que si elle se bouge un peu le cul elle perdra du fric.  
Vive la France

n°28530121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-11-2011 à 12:11:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca a quand même tendance à faire augmenter les prix desdites prestations. Cf. les prix des PAC, panneaux solaires etc. en France :o

ça, c'est plutôt la forme de l'aide
genre effectivement, le crédit d'impôt sous sa forme actuelle est assez générateur de ce type de phénomène :jap:
faut peut-être oser accompagner le CI d'un contrôle des prix (ce qui ne serait pas en soi illogique étant donné que l'état se retrouve payeur d'un pourcentage du matériel, normal qu'il "négocie" ses conditions d'achat)

n°28530124
boulgakov
Posté le 30-11-2011 à 12:12:55  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mais peut être que vous avez raison. Il existe peut être des effets seuils avec les allocations qui font que si elle se bouge un peu le cul elle perdra du fric.  

J'ai pas vu l'émission, mais avec 3 gosses c'est pas vraiment un "effet de seuil" : la garde de 3 gamins ça peut coûter cher, donc le boulot mal payé qu'elle trouverait à côté ne vaudrait pas le boulot de garde qu'elle assure.

n°28530234
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 30-11-2011 à 12:26:42  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai pas vu l'émission, mais avec 3 gosses c'est pas vraiment un "effet de seuil" : la garde de 3 gamins ça peut coûter cher, donc le boulot mal payé qu'elle trouverait à côté ne vaudrait pas le boulot de garde qu'elle assure.

Les 2 grandes sont scolarisées. Mais effectivement il y a Enzo Dylan qui a été mis en route après avoir acheté l'appart

n°28530367
Jambier
Posté le 30-11-2011 à 12:45:48  profilanswer

Pour ceux qui connaissent Olivier Delamarche qui intervient sur BFM Business. (associé chez Platinium gestion)

Il prévoit lui aussi un "krach" immobilier, et surtout une forte augmentation des taxes/impôts dessus vu la situation économique ultra catastrophique dans laquelle on est.

Sinon pour les placements "On essai de pas faire perdre d'argent à nos clients, et deja c'est pas gagné."

n°28530454
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:59:16  answer

Y a vraiment pas de justice, c'est consternant.

n°28530500
boulgakov
Posté le 30-11-2011 à 13:07:22  profilanswer

Jambier a écrit :

"On essai de pas faire perdre d'argent à nos clients, et deja c'est pas gagné."

Effectivement :

http://bourse.investir.fr/bourse/c [...] codif=ISIN

n°28530506
Hoiniel
Posté le 30-11-2011 à 13:08:25  profilanswer

Non, mais, Yrsone plaisanté non ? En rapport avec l'appartement de Morticia, aussi, non ?  [:petoulachi]  

Ils ont vraiment dit ça ?

n°28530638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2011 à 13:25:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu dis de la merde, comme d'hab :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28530704
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2011 à 13:35:34  profilanswer

kenaydy a écrit :

acheté y'a 2 ans, il nous faudrait vendre 148 000 € pour solder notre prêt.

Mayrde, tu risques de te retrouver en negative equity :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28530725
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 13:38:35  answer

Hoiniel a écrit :

Non, mais, Yrsone plaisanté non ? En rapport avec l'appartement de Morticia, aussi, non ?  [:petoulachi]  

J'ose espérer qu'ils n'ont pas dit çà, mais devant tant de connerie, voir que les types sont récompensés avec un appart de 80m²...ce n'est pas l'idée de solidarité qui me dérange, bien au contraire, mais plutôt le fait que des gens aussi idiots bêtes se retrouve avec une situation pas bien plus catastrophiques sur les bras; je ne dis pas qu'il faut les laisser crever, mais quand même, tant de bêtise et se retrouver intra muros dans 80 m²...

n°28530765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 13:43:46  profilanswer

Fender a écrit :

ça, c'est plutôt la forme de l'aide
genre effectivement, le crédit d'impôt sous sa forme actuelle est assez générateur de ce type de phénomène :jap:
faut peut-être oser accompagner le CI d'un contrôle des prix (ce qui ne serait pas en soi illogique étant donné que l'état se retrouve payeur d'un pourcentage du matériel, normal qu'il "négocie" ses conditions d'achat)

oui pour un contrôle des prix. Quand tu fixes un paramètre sur un marché, faut fixer les autres. Sinon ça ne sert à rien, enfin si mais pas pour les personnes concernées à la base :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28530837
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-11-2011 à 13:52:48  profilanswer

Tu manques de coeur quand même, les pauvres choupi tu voulais pas les expulser en province quand même [:xeen]

---------------
Horse_man
n°28530902
Macnigore
Posté le 30-11-2011 à 14:00:42  profilanswer

La solidarité c'est pas on creuse un trou à la campagne et on met tous les cassos dedans hein.  

Je sais qu'il y'a un juste milieu mais c'est plutôt une (très) bonne chose qu'il y'ait des HLM dans Paris. Ce n'est pas parce qu'il y'a insuffisamment de constructions non HLM par ailleurs que la politique HLM devrait être remise en question, à moins de vouloir que nos villes se découpent à l'américaine avec des ghettos de riches et des ghettos de pauvres (tendance qui existe déjà mais qui serait encore amplifiée). La politique HLM de la ville de Paris est l'un des seuls trucs positifs du monde immobilier en IDF actuellement.  

La solution a déjà été évoquée et politiquement elle consisterait à déplafonner les hauteurs maximales et à construire plus de tours dans Paris IM.

Bref, faux problème pour moi, même si je comprends que la situation des deux débiles de l'émission puisse hérisser le poil...Ils se retrouvent quand même avec des dettes à essuyer et sont au bord du gouffre financièrement. Ils vont devoir se serrer la ceinture, sont locataires à vie ou quasi, se retrouveront sûrement bloqué dans leur HLM porte de Clignancourt (je suppose que c'est pas dans le 16e...), bref j'aimerais franchement pas être à leur place et encore heureux qu'ils puissent bénéficier d'un HLM (je n'ai pas vu l'émission :D)  

C'est complètement débile de lier la notion de mérite au concept de prestation sociale et d'aide aux plus démunis...Même quand on est bête et méchant on ne "mérite" pas d'être laissé dans la pauvreté.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 30-11-2011 à 14:09:23
n°28531072
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:13:50  answer

Macnigore a écrit :

La solidarité c'est pas on creuse un trou à la campagne et on met tous les cassos dedans hein.

[:maestro fantastico:4]

n°28531154
ypolem
Posté le 30-11-2011 à 14:23:53  profilanswer

On est tous d'accord pour dire que le mérite n'est pas à prendre compte pour  la solidarité.

Pour autant, alors que les personnes se mettent eux-même en difficulté (acquisition au-dessus de ses moyens), ce qui est 'choquant' est de leur trouver une solution de re-logement DANS paris, alors que plein d'autres personnes mouillent le maillot avec de gros horaires pour s'offrir un logement mais avec la contrainte de beaucoup de transport...

Mais bon chaque cas est spécifique.

n°28531500
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:54:59  answer

Hoiniel a écrit :

Non ils ont pas dit ca mais ca aurait pu ...
Dernier exemple dans mon entourage :
- Père refuse un CDI,
- Mère refuse une formation d'infirmière,
- Donc les 2 au chomage par "choix",
- 4 gosses
-> Logés gratis par la mairie ! :sweat:

Dans l'histoire, les cons, ce sont les 2 smicards avec 2 gosses qui se saignent pour rembourser le prêt du pavillon. :o

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 14:56:05
n°28531855
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:33:06  answer

ypolem a écrit :

On est tous d'accord pour dire que le mérite n'est pas à prendre compte pour  la solidarité.

Pour autant, alors que les personnes se mettent eux-même en difficulté (acquisition au-dessus de ses moyens), ce qui est 'choquant' est de leur trouver une solution de re-logement DANS paris, alors que plein d'autres personnes mouillent le maillot avec de gros horaires pour s'offrir un logement mais avec la contrainte de beaucoup de transport...

Mais bon chaque cas est spécifique.

Euh... Bah si en fait. Dans les faits, c'est tout à fait impossible. Mais dans l'idéal un mec qui galère et qui ne fait rien pour s'en sortir mérite moins de soutien qu'un mec qui galère et fait des efforts significatifs pour sortir la tête de l'eau. Dire le contraire revient à considérer que le budget alloué aux aides sociales est illimité et qu'on peut donc se permettre d'aider tout le monde à même hauteur indépendamment du mérite. Et comme le budget n'est pas infini, il serait bon de pouvoir cibler les aides au mérite. Il serait, car en pratique c'est impossible voire dangereux. D'autant que le mérite n'est pas le SEUL critère à prendre en compte.

Dans le cas précis de l'immo, je trouve néfaste que le PTZ ne soit plus soumis à des conditions de ressources.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 16:15:47
n°28531911
patx3
Posté le 30-11-2011 à 15:38:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis de la merde, comme d'hab :/

Un argumentaire un peu plus construit vis à vis de ma simple remarque ?

Non, tu ne peux pas, comme d'hab... :fou:

n°28531921
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 15:38:55  profilanswer

n°28531977
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:43:53  answer

Je pense que tu devrais lire tout mon post :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 15:44:01
n°28531983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2011 à 15:44:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Un argumentaire un peu plus construit vis à vis de ma simple remarque ?

Non, tu ne peux pas, comme d'hab... :fou:

Ah si je peux :

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] /prix.html section Prix des maisons

---------------
n°28532078
pilef
Posté le 30-11-2011 à 15:53:22  profilanswer

Il en a plus (+) besoin, mais il ne le mérite pas plus (+) au contraire.

Le problème c'est quand l'aide apportée "propulse" l'aidé largement au-dessus du niveau de celui qui ne reçoit pas d'aide. En terme de logement, ce n'est pas rare et ça me choque.

n°28532092
uluhkay
Posté le 30-11-2011 à 15:54:20  profilanswer

napsty a écrit :

Pas que les Anglais et les Saoudiens, également les mafieux Italiens, quelques Baby boomer qui ont eu la chance de faire la mega culbute après un achat en 98, et enfin des primos héritant de...100k (enfin plutôt 200k en fait non plutôt 500k :D )

La liste parait longue comme ça mais finalement ça représente assez peu de monde, il est difficile de savoir combien de temps ça peut faire tenir Paris.

C'est une bonne question effectivement. Même les apports actuels élevés (genre 300k) ne permettent pas d'acheter un vrai appart pour vivre à un couple et deux enfants (700-800 000 euros en gros)

Faut imaginer qu'un couple qui a une chance énorme et a 400 k euros d'apport et qui veut son 80 m² dans un quartier sans trop de cassoces devra quand même emprunter 400 000 euros soit rembrousrer pas loin de 600 000 et là faut déjà gagner  6500 -7000 euros nets par mois à deux. Et ça c'est e minimum , ce genre de personnes existenet c'est sûr mais certainement pas en quantité suffisante pour faire vivre un marché immobilier de plusieurs centaine de milliers de biens.

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 30-11-2011 à 16:04:39
n°28532119
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-11-2011 à 15:56:30  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème c'est quand l'aide apportée "propulse" l'aidé largement au-dessus du niveau de celui qui ne reçoit pas d'aide. En terme de logement, ce n'est pas rare et ça me choque.

Ouaip...

Quand j'vois mon cousin qui refusait de faire autre chose que du mi-temps à un moment, parce que sinon, il perdait plein d'aides et perdait des sous à travailler plus...

C'est pas un flemmard, il a attendu d'avoir un autre travail qui rapporte plus, ce qui est chose faite aujourd'hui.

n°28532131
TaxxorbaK
Posté le 30-11-2011 à 15:57:44  profilanswer

Euh... pas mieux que Grenouille Bleue [:klemton]

En gros, si je fais tout pour me foutre dans la merde, je mérite plus de soutien d'après toi...  ?! :sweat:

Si on prend le même raisonnement pour la paye dans une société, celui qui ne fait rien pour travailler mérite plus de salaire que celui qui fait des efforts significatifs et qui ne dit rien...
Ah bah oui en fait, ça se passe déjà un peu comme ça ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par TaxxorbaK le 30-11-2011 à 15:58:21
n°28532134
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:57:55  answer

pilef a écrit :

Oui c'est ce que je voulais dire :jap: Et je ne disais pas ça dans le contexte particulier de ce que vous avez vu sur M6 hier (à savoir celui qui est le plus dans la merde c'est ptetre un peu de sa faute aussi et de celle de son banquier).

TaxxorbaK a écrit :

Euh... pas mieux que Grenouille Bleue [:klemton]

En gros, si je fais tout pour me foutre dans la merde, je mérite plus de soutien d'après toi...  ?! :sweat:  

Non. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Pourquoi appuyer sur la partie si je fais tout pour me foutre dans la merde ? Element auquel je n'ai pas du tout fait allusion. Et tu dégaines les :o derrière... Ok... Non mais stop là... Pfff arrêtez d'interpréter mon post avec le prisme de votre choc psychologique suite à l'émission TV de M6. Quand je dis "mériter une aide" ou "avoir le plus besoin d'aide" ce n'est pas du tout synonyme de "Parce que je me suis foutu moi-même dans la merde car je suis incapable de gérer mon budget, je mérite plus d'aide".  

TaxxorbaK a écrit :

Si on prend le même raisonnement pour la paye dans une société, celui qui ne fait rien pour travailler mérite plus de salaire que celui qui fait des efforts significatifs et qui ne dit rien...
Ah bah oui en fait, ça se passe déjà un peu comme ça en fait :o

Mériter, au sens propre bordaÿl. Mériter, contre effort quoi ! En résumé, un chômeur qui candidate mérite plus de soutien et de conseils pour retrouver un emploi qu'un chômeur qui ne tente rien. Et dans ton exemple du salarié en entreprise, ça veut dire exactement le contraire des propos que tu me prêtes : Un salarié qui bosse plus mérite plus qu'un planqué en résumé. Voilà c'est tout.

Et quand bien même ça ne vous va pas, ou que je me serais mal exprimé, un peu de tact quoi.  
Je veux bien expliquer et préciser mon propos, en faisant des phrases construites. Mais répondre à des :o [:implosion du tibia] [:clooney8] c'est lourd...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 16:10:07
n°28532253
M4vrick
Mad user
Posté le 30-11-2011 à 16:10:24  profilanswer

J'ai aussi compris que tu dis qu'un mec qui en branle pas une pour s'en sortir merite plus d'aide qu'un mec qui essaye de faire des effort. Pas de redface ni rien la dedans, c'est comme ca que je le lit dans ta phrase et apparement tout le monde l'a lu comme ca.

Citation :

Mais dans l'idéal un mec qui galère et qui ne fait rien pour s'en sortir mérite plus de soutien qu'un mec qui galère et fait des efforts significatifs pour sortir la tête de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 30-11-2011 à 16:11:33

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8395  8396  8397  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)