| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Reprise du message précédent :
--------------- https://elan.school/ |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 17:46:37 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 25-11-2011 à 17:47:56 |
kerome jerviel Repenti |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 18:16:49 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 00:11:32 |
chin jo |
Je n'ai pas dit "commun", mais je pense "pas si rare". Avec allongement des études, les parents sont déjà en quasi retraite quand les enfants achètent. Ils anticipent la sucession/fiscalité et aident à l'achat d'un logement.
Oui, il y a de ça aussi. En fait je vois le groupe des 250-350 qui pense avoir décroché la timballe et tentent de vendre leur bouse à 185 en total surcoté, et le groupe des 350-450 un peu en gamme supérieure (mais très vieux/vilain/mal placé) pour le prix. Message édité par chin jo le 25-11-2011 à 18:22:25 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
sebastopol67 |
|
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 20:26:36 ![]() ![]() |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
andhar Vieillir ou mourir | Des amis qui achètent une maison, en se mettant ras la gueule niveau crédit (la norme quoi ...), doivent signer l'emprunt auprès de la banque mardi, banque qui n'était pas très coopérative : elle voulait faire prendre à elle une assurance chômage (mais 40 €/mois de plus, ça ne passait plus ... Là où ça se complique c'est qu'elle a été licenciée il y a une semaine (période d'essai) ... Ils n'ont pour l'instant rien dit à la banque. Que risquent-t-ils à ne pas le dire? J'imagine que lorsqu'on signe un emprunt à la banque, on indique sa situation professionnelle. J'imagine que dire que l'on bosse alors que l'on est au chômage peut rendre le prêt caduc, mais dire que l'on est au chômage doit entraîner un refus du prêt, surtout quand on était déjà border line avec un boulot. Que feriez vous à leur place? Message cité 5 fois Message édité par andhar le 25-11-2011 à 23:32:58 |
arak78 == ACH / VDS / ECH == |
Message cité 1 fois Message édité par arak78 le 25-11-2011 à 23:34:10 --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Black_Jack Bo_Jack | La nana était en période d'essai et le dossier est passé o_O --------------- Horse_man |
|
mikrob Esthète & gourmet | Tip : nous sommes encore vendredÿ... |
tranxen_200 |
Message cité 1 fois Message édité par tranxen_200 le 25-11-2011 à 23:50:29 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 00:10:06 ![]() http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 00:14:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 00:15:00 |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 00:27:57 ![]() Si la construction est de qualité, je pense qu'on doit taper dans les mêmes tarifs mais perso mettre + de 500k€ dans un tas de cailloux, c'est pas pour me payer un pavillon dans un lotissement ou tu bouffes chez le voisin Dans le même exemple, celle ci (en vente depuis Juillet au moins), le prix n'a pas du descendre ... ils cherchent le pigeon : Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 00:30:29 |
andhar Vieillir ou mourir |
Ma question touchait surtout le côté contractuel de la chose, pas son aspect raisonnable (on y est plus depuis longtemps Est-ce que la banque peut, a posteriori, dénoncer le contrat du prêt , et les forcer à revendre quand elle va se rendre compte qu'elle a menti sur le contrat ? Je parts du principe que si elle annonce la situation, la banque arrêtera net la procédure. Message cité 1 fois Message édité par andhar le 26-11-2011 à 07:57:35 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=17_s
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
c2800 |
J'ai fait quelques années de droit mais pas du droit de la conso donc je resterai évasif. Mais selon moi dans mesure où les taux sont fixés souverainement par la banque et particulièrement selon la situation professionnelle (sa situation professionnelle doit sûrement être inscrit au contrat, elle ferait bien de le lire...), je pense que la banque est en mesure d'exiger soit la nullité du contrat, soit une augmentation conséquente du taux de prêt, et surtout qu'elle est en mesure de faire valoir la nullité de l'assurance, et comme ta copine n'a pas de boulot, elle risque d'avoir de gros soucis pour rembourser son crédit. PS : la question devrait même pas se poser, tes amis devraient jouer carte sur table, encore une famille qu'on va retrouver dans les dossiers de surendettement pf. Il manquerait plus qu'il y ait un krach immo et ça serait la totale (ça te dit quelque chose les subprimes aux USA ? des prolos qui empruntaient en adossant leur bien imo comme garantie de leur crédit, car l'immo ne pouvait que monter ? Une fois que l'immo chuta ils se sont trouvés à la rue, obligés de vendre leurs maisons à des prix ridicules, et ruinés, combien y'en a eu ? plusieurs centaines de milliers ?...) Si tes copains prolos se retrouvent à ne plus pouvoir payer leurs mensualité et que l'immobilier chute, ils devront vendre une bouchée de pain ce bien, continuer de rembourser un crédit alors qu'ils n'auront même pas de logement... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-11-2011 à 09:53:52 |
arak78 == ACH / VDS / ECH == |
--------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
andhar Vieillir ou mourir |
Moi, je ne dormirais pas bien dans leur situation, mais je ne peux pas comprendre en tant que localoser |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2011 à 11:09:19 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
jojolapatate |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |