Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28493565
jojolapata​te
Posté le 26-11-2011 à 11:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est la faute à sarko :fou:

[:fadiez:1]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 11:29:59  profilanswer

n°28493583
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 11:34:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 11:59:49
n°28493696
MikeSab21
Posté le 26-11-2011 à 11:56:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu peux vendre ta collection de Johnny !
http://www.leboncoin.fr/cd_musique [...] htm?ca=2_s

sinon pour la hauteur du don, d'après ce que je vois autour de moi, je trouve pas ça si rare.

Oh putain plus de 40k€ pour ce tas de merde. Comment peut on accumuler ça, faut vraiment être un dégénéré mental sérieux  [:poutrella]

n°28493747
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2011 à 12:08:43  profilanswer

Je ne sais plus qui m'en parlait hier, mais c'est vrai qu'un AI m'a traité d'Arlette Laguillier hier sur LaVieImmo dans FB  :D  

Il a retenu le mot "spolier", mot dont Arlette a le monopole  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28493758
nico6259
Posté le 26-11-2011 à 12:10:29  profilanswer

arak78 a écrit :

C'est surtout d'un point de vue moral que je rembourserai le PTZ avant de louer. :jap:

Tu fais ça pour faire plaisir au Visiteur du futur ?  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28493763
nico6259
Posté le 26-11-2011 à 12:11:34  profilanswer

andhar a écrit :

:jap:  je partage ta vision des choses ....
Je n'avais pas pensé à une augmentation du taux ... Ça serait effectivement un compromis acceptable. Mais comme ils étaient déjà limite  :/  

Moi, je ne dormirais pas bien dans leur situation, mais je ne peux pas comprendre en tant que localoser  :o

Nan mais eux ils envisagent toujours l'achat ?

Ils étaient déjà juste sur 2 salaires, mais sur 1 seul salaire ils ne voient pas de problème ? Prêts à se foutre dans la merde coûte que coûte pour être proprio ?  :pt1cable:

---------------
n°28493947
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-11-2011 à 12:47:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu fais ça pour faire plaisir au Visiteur du futur ?  :D

Lol non c'est juste que je le dis car il avait pas l'air de comprendre.
C'est logique de rembourser le PTZ si tu mets en location.
A part si je met en location de facon forcée (mutation a marseille) la je ne rembourserai pas car je n'aurai pas pris cette décision et que je rentrerai dans le cadre de la loi :o

J'ai vu ma banquiere ce matin elle m'a glissé entre deux sujets de discussions que concrètement le PTZ, si je met en location personne ne me demandera de rembourser car la banquiere ne dira rien, et il n'y a aucun lien entre la déclaration de revenus (donc fonciers), et la banque / état.  
Donc hormis dénonciation et cas particuliers elle me dit que je dois pas trop me prendre la tete.
En fait je voulais deja remboursé 15K du ptz, elle me dit que c'est mieux de les mettre dans le prêt car y a des itneret, le ptz onsentape y'a pas d'interet :o "

bref j'ai rien fait pour l'instant, donc a voir mais ce qu'elle m'a dit ne m'étonne pas.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28493979
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-11-2011 à 12:53:17  profilanswer

Ce genre de triche risque d'être vérifié un jour ou l'autre... vu l'état de nos finances publiques, à ta place je ne m'y risquerai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 26-11-2011 à 12:55:37

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°28493998
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-11-2011 à 12:55:51  profilanswer

Ah non mais la il faut être clair je ne ferait pas ça j'en n'ai pas l'envie, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup l'ont fait et ça c'est certain.

Je vois pas l'intérêt de faire ça, j'ai gagné en pouvoir d'achat pour me loger, le jour ou je mettrai en location je rembourserai ce qu'on m'a prêté pour me loger s'tou :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28494026
nico6259
Posté le 26-11-2011 à 13:00:05  profilanswer

arak78 a écrit :

Lol non c'est juste que je le dis car il avait pas l'air de comprendre.
C'est logique de rembourser le PTZ si tu mets en location.
A part si je met en location de facon forcée (mutation a marseille) la je ne rembourserai pas car je n'aurai pas pris cette décision et que je rentrerai dans le cadre de la loi :o

J'ai vu ma banquiere ce matin elle m'a glissé entre deux sujets de discussions que concrètement le PTZ, si je met en location personne ne me demandera de rembourser car la banquiere ne dira rien, et il n'y a aucun lien entre la déclaration de revenus (donc fonciers), et la banque / état.  
Donc hormis dénonciation et cas particuliers elle me dit que je dois pas trop me prendre la tete.

En fait je voulais deja remboursé 15K du ptz, elle me dit que c'est mieux de les mettre dans le prêt car y a des itneret, le ptz onsentape y'a pas d'interet :o "

bref j'ai rien fait pour l'instant, donc a voir mais ce qu'elle m'a dit ne m'étonne pas.

Ah ouais génial, la banque complice de fraude...tfaçon on fait des lois mais y'a pas de contrôle  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 13:00:05  profilanswer

n°28494061
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-11-2011 à 13:03:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nan mais eux ils envisagent toujours l'achat ?

Ils étaient déjà juste sur 2 salaires, mais sur 1 seul salaire ils ne voient pas de problème ? Prêts à se foutre dans la merde coûte que coûte pour être proprio ?  :pt1cable:

elle va toucher le chômage et ont revendu leur maison acquise il y a 6 ans payée au quart avec un apport selon mon estimation.

Mais je suis tout à fait d'accord , c'est n'importe quoi.

Je relaterai les prochains épisodes ...  :)

n°28494158
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 13:17:06  answer

n°28494501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-11-2011 à 14:20:02  profilanswer

Désolé si c'est déjà passé :

NON, Il ne manque pas 800 000 logements en France

Citation :

Ce chiffre des logements vacants est stable depuis le début des années 2000, pourtant les prix ont considérablement augmenté depuis.

Si le manque de logement devait expliquer la hausse des prix, on aurait du constater une corrélation entre le taux de logements vacants et la hausse des prix.

Au contraire, le nombre de logements vacants à augmenté de 400 000 entre 2000 et 2011 : Étonnant dans un marché de pénurie de logement NON ? Comment expliquer qu’il manque 800 000 logements en France alors que le nombre de logement vacant augmente de 400 000.

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] rance.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28494548
skeye
Posté le 26-11-2011 à 14:27:38  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

J'adore les mecs qui croient gagner au loto en vendant leurs merdes.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28494590
nico6259
Posté le 26-11-2011 à 14:35:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolé si c'est déjà passé :

NON, Il ne manque pas 800 000 logements en France

Citation :

Ce chiffre des logements vacants est stable depuis le début des années 2000, pourtant les prix ont considérablement augmenté depuis.

Si le manque de logement devait expliquer la hausse des prix, on aurait du constater une corrélation entre le taux de logements vacants et la hausse des prix.

Au contraire, le nombre de logements vacants à augmenté de 400 000 entre 2000 et 2011 : Étonnant dans un marché de pénurie de logement NON ? Comment expliquer qu’il manque 800 000 logements en France alors que le nombre de logement vacant augmente de 400 000.

http://www.leblogpatrimoine.com/im [...] rance.html

A ajouter en first page, dans le chapitre des LU  :jap:  

---------------
n°28494610
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2011 à 14:39:28  profilanswer

skeye a écrit :

J'adore les mecs qui croient gagner au loto en vendant leurs merdes.[:doc petrus]

38m² c'est une maison maintenant ? faut qu'on m'explique  :o  

J'adore la localisation aussi : l'hopital à coté et des "barrières" (c'est le nom pour dire périph' en province non ?), vive le bruit.  

Je me retiens d'appeler le gus pour lui demander ce qu'il a fumé en croyant vendre ça 4,6k€/m²   (j'ai presque envie de le faire  :D )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28494625
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-11-2011 à 14:42:53  profilanswer

andhar a écrit :

Des amis qui achètent une maison, en se mettant ras la gueule niveau crédit (la norme quoi ...), doivent signer l'emprunt auprès de la banque mardi, banque qui n'était pas très coopérative : elle voulait faire prendre à elle une assurance chômage (mais 40 €/mois de plus, ça ne passait plus ...  :sarcastic: ), puis une assurance vie chez eux, et ça c'est finalement fini par le rapatriement de son salaire chez eux.

Là où ça se complique c'est qu'elle a été licenciée il y a une semaine (période d'essai) ... Ils n'ont pour l'instant rien dit à la banque.  

Que risquent-t-ils à ne pas le dire? J'imagine que lorsqu'on signe un emprunt à la banque, on indique sa situation professionnelle. J'imagine que dire que l'on bosse alors que l'on est au chômage peut rendre le prêt caduc, mais dire que l'on est au chômage doit entraîner un refus du prêt, surtout quand on était déjà border line avec un boulot.

Que feriez vous à leur place?

What the fuck ?  :pfff:  :pfff:  

Si tu veux vraiment leur rendre service tu devrais appeler leur banque et les mettre au courant : tu éviteras à tes amis de se ruiner et de partir dans une vie extrêmement précaire.  

Les gens, sacré nom de M.arc, les gens sont parfois extraordinaire à un point.....  [:deouss]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28494890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2011 à 15:41:26  profilanswer

skeye a écrit :

[:rofl]

On va finir par la monter, cette copro bordelo-HFRienne, je sens que tu déprimes là  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 26-11-2011 à 16:02:29
n°28495013
skeye
Posté le 26-11-2011 à 16:00:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:rofl]  

On va finir par la monter, cette copra bordel-HFRienne, je sens que tu déprimes là  [:afrojojo]

Pas intéressé par une copro.:D
Puis bon, j'attends encore 1 an...et notre apport vient d'augmenter encore d'un coup...si les prix redeviennent normaux un jour on devrait pas avoir à emprunter beaucoup, à ce rythme.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28495865
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 26-11-2011 à 18:06:03  profilanswer

andhar a écrit :

Des amis qui achètent une maison, en se mettant ras la gueule niveau crédit (la norme quoi ...), doivent signer l'emprunt auprès de la banque mardi, banque qui n'était pas très coopérative : elle voulait faire prendre à elle une assurance chômage (mais 40 €/mois de plus, ça ne passait plus ...  :sarcastic: ), puis une assurance vie chez eux, et ça c'est finalement fini par le rapatriement de son salaire chez eux.

Là où ça se complique c'est qu'elle a été licenciée il y a une semaine (période d'essai) ... Ils n'ont pour l'instant rien dit à la banque.  

Que risquent-t-ils à ne pas le dire? J'imagine que lorsqu'on signe un emprunt à la banque, on indique sa situation professionnelle. J'imagine que dire que l'on bosse alors que l'on est au chômage peut rendre le prêt caduc, mais dire que l'on est au chômage doit entraîner un refus du prêt, surtout quand on était déjà border line avec un boulot.

Que feriez vous à leur place?

Je sais pas, prévenir le banquier, temporiser leur achat et se poser cinq minutes sur la nécessité impérieuse de devenir proprio et le risque de se mettre ras la gueule (à 40€ près) sur 25 ans? [:anchois]

Non, plutôt ne rien dire au banquier au risque de faire capoter la vente. Puis faire la dite vente, bosser un mois en intérim pour ensuite réclamer l'assurance chomage. Mieux : brûler le Scénic famillial et feindre la mort de la demoiselle pour ensuite empocher l'assurance-vie  [:raphfromthesouth:1]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°28495938
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 26-11-2011 à 18:15:04  profilanswer

xqwzts a écrit :

brûler le Scénic famillial et feindre la mort de la demoiselle pour ensuite empocher l'assurance-vie  [:raphfromthesouth:1]

:lol:  :lol:  :lol:  

[:moustik42]  [:jambier:1]

n°28495959
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:18:28  answer

Je suis actuellement localoser d'un petit 2 pièces (environ 45m²) en RDC sur Neuilly sur Seine. Je me sens très bien dedans et je ne souhaite pas le quitter.
Le propriétaire actuel souhaite le vendre rapidement et me l'a donc proposé. Dans la mesure ou je peux le payer sans prendre de crédit (je compte en faire ma RP pendant plusieurs années puis le louer ensuite) il est très intéressé pour me le vendre. J'attends sa propale.

Ma question se trouve dans une petite cour (environ 15m²) que j'ai à ma disposition. Elle est la propriété de la copropriété mais j'en ai l'utilisation exclusive vu qu'elle est inaccessible pour les autres. Mon projet est de recouvrir cette cour et d'en faire une pièce en plus pour agrandir un peu l'ensemble et y mettre une petite pièce qui pourra faire office de chambre supplémentaire.

Pour cela il faut que je rachète cette cour à la copropriété et que je demande l'autorisation à la mairie pour construire. Le problème c'est que je ne veux pas informer le propriétaire de ce projet parce que si jamais la construction est possible il risque de demander plus :o

Savez vous si je peux entamer les démarches pour savoir si mon projet est réalisable tout en étant le locataire de l'appartement ?

n°28495982
sligor
Posté le 26-11-2011 à 18:21:45  profilanswer

je pense surtout que la copropriété va te racketter une somme énorme :o

n°28495993
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-11-2011 à 18:22:56  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

What the fuck ?  :pfff:  :pfff:

Si tu veux vraiment leur rendre service tu devrais appeler leur banque et les mettre au courant : tu éviteras à tes amis de se ruiner et de partir dans une vie extrêmement précaire.

Les gens, sacré nom de M.arc, les gens sont parfois extraordinaire à un point.....  [:deouss]

Boaf ... Ce ne sont pas des amis proche non plus ... Et la conjoncture est propice pour retrouver un nouveau job  :D

Par contre, si la banque s'en rend compte avant, c'est les actuels proprios qui vont être contents : ils sont déjà dans leur nouvelle maison ...  :whistle:

n°28495997
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:23:10  answer

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 18:23:24
n°28495998
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:23:22  answer

sligor a écrit :

je pense surtout que la copropriété va te racketter une somme énorme :o

[:kolombin]
Ils ont l'air gentil pourtant :'(

J'attends la proposition courant de semaine prochaine :jap:
Mais l'appart nécessite quelques travaux donc j'ose espérer que ça ne sera pas exorbitant sachant que c'est en rdc en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 18:24:54
n°28496151
Rui_
Posté le 26-11-2011 à 18:43:04  profilanswer

Comment tu peux savoir que tu peux acheter cash alors?  [:absolutelykaveh]

n°28496159
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:44:23  answer

n°28496162
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:44:38  answer

Paris : [:yann39]
45m² : [:yann39]
Achat Cash : [:yann39]
Date de naissance (15/03/1986) : [:yann39]

Bravo !  Nous avons encore un bel exemple du coup de pouce familial ! :o

n°28496185
TaxxorbaK
Posté le 26-11-2011 à 18:47:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

A ajouter en first page, dans le chapitre des LU  :jap:

+1

C'est clair, bon article, sourcé qui plus est !
Y'a un autre article dans les commentaires
http://esprit-riche.com/manque-t-o [...] en-france/

Et de lien en lien, ça m'a mené aux prix de 2002, pour rappel [:tinostar] (krachistes sensibles, s'abstenir :o )
https://picasaweb.google.com/france [...] ess092002#
https://picasaweb.google.com/france [...] 2LExpress#

Message édité par TaxxorbaK le 26-11-2011 à 18:50:32
n°28496209
sligor
Posté le 26-11-2011 à 18:50:40  profilanswer

Non, il a juste participé au formidable élan  "travailler plus pour gagner plus tout en se levant tôt" instauré par notre cher président.

Vous être jaloux sales gauchistes fonctionnaires  [:sarkomain]

Message édité par sligor le 26-11-2011 à 18:52:42
n°28496251
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 18:56:06  answer

Ah non ! Il est sur HFR, il gagne donc 100k€/mois (rien qu'en frais de dep) et l'appart de 45m², c'est uniquement pour le chien.

Papa 150k€ : [:yann39]
Maman 150k€ : [:yann39]

n°28496666
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-11-2011 à 20:01:20  profilanswer

Bravo, je crois que t'es en plein fail :o

n°28496684
nico6259
Posté le 26-11-2011 à 20:04:15  profilanswer

OMG, le ramassis de conneries de l'AI sur FB sur LaVieImmo  [:delarue5]  

Revois tes infos, l'immobilier a une courbe croissante depuis le début du 20ème siècle! L'immobilier dans l'ancien a juste pris 140% ces 10 dernières années, c'est peut etre avec l'or une des seules valeur sûre! Etre propriétaire aujourd'hui est le meilleur placement à faire, mais il est juste qu'à 25-30 ans on ne peut avoir le caprice de détenir la demeure de nos rêves... Cela ne s'obtient qu'au prix de plusieurs transactions.... Et il me semble que c'était déjà le cas dans les années 70, années ou les agents immobiliers n'existaient quasiment pas!!!! Et renseigne toi bien, mais M. Buffet est propriétaire en France et y a réalisé plusieurs transactions en profitant de la hausse des prix....

---------------
n°28496767
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-11-2011 à 20:17:03  profilanswer

tomass a écrit :

Ce genre de triche risque d'être vérifié un jour ou l'autre... vu l'état de nos finances publiques, à ta place je ne m'y risquerai pas.

Comme les multiples livrets A ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 26-11-2011 à 20:17:28

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28496802
TaxxorbaK
Posté le 26-11-2011 à 20:21:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

OMG, le ramassis de conneries de l'AI sur FB sur LaVieImmo  [:delarue5]

Je te trouve plus posé et pertinent quand tu t'exprimes sur hfr que sur fb  ;)
Parce que là, je te trouve limite "insolent" et tu prends des raccourcis qu'il ne peut pas comprendre.
Du coup je te trouve moins percutant que d'habitude.  :o
Alors que si tu sources calmement tes affirmations avec du friggit et autres, ben là il aura du mal à rétorquer.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par TaxxorbaK le 26-11-2011 à 20:21:30
n°28496810
TaxxorbaK
Posté le 26-11-2011 à 20:23:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Mieux, les multiples prêts immo pour un même bien que tu places sur des AV à 6% :o

n°28496839
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-11-2011 à 20:27:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ouais ben en ouvrant un livret A l'an dernier, ils m'ont retrouvé un livret A de chez la poste avec 0€ dessus (ils n'avaient pas fermé) et c'était susceptible de me foutre une amende rapport au livret qui avait le plus de sous...  :pt1cable:  :fou:

n°28496890
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 20:34:27  answer

n°28496967
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2011 à 20:45:03  answer

Rui_ a écrit :

Comment tu peux savoir que tu peux acheter cash alors?  [:absolutelykaveh]

Je connais le prix max et je peux me le permettre. Avec un peu de travaux en plus si mon projet est réalisable

Je suis pas un pigeon :o
Mon statut de PD2POV localoser me va très bien en fait. J'ai juste un problème de diversification de patrimoine (d'ailleurs je l'ai payé avec cette crise de merde :o) mais je compte pas me faire enfumer par le premier vendeur venu. La je compte sur la nécessité pour le vendeur de vendre vite et sur ma capacité à sortir le blé rapidement, sans condition suspensive, pour tirer le prix vers le bas. En plus j'ai pas de frais d'agence. Mais perso je ne suis pas pressé donc pas de problème pour refuser cet achat.

Aucun coup de pouce familial dans mon cas.
J'ai juste monté et revendu une boite qui a bien marché [:spamafote]
D'ailleurs je suis en train d'en refaire une autre avec un associé.
Je viens d'une famille modeste dans le Sud de la France ...

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2011 à 20:52:08
n°28496976
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-11-2011 à 20:46:23  profilanswer

Respect  :jap:  

Tiens nous au jus du montant demandé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8372  8373  8374  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)