Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5695 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8367  8368  8369  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28475932
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 17:22:49  answer

Reprise du message précédent :
Je lurk ce topic depuis quelques temps.

Je suis convaincu par les arguments de sa sainteté Friggit qu'on est en pleine bulle immobilière, que c'est intenable...

Mais quand j'en parle autours de moi, je tombe des nues. Dernier argument en date: "ça ne baissera pas, car l’État a trop à perdre si ça baisse!!".  

Moralité: tant qu'il y'aura des cons pour acheter à ce prix là, la bulle n'éclatera pas. Ils s'endetteront sur 40 ans s'il le faut, pour un minable 25m². Il ne faut pas sous estimer la connerie des gens et surtout celles des médias, qui n'est que le reflet de la première.  
[:hahanawak]

C'est pénible d'avoir raison avant tout le monde! (spéciale dédicace à François Bayrou  :whistle: )    

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 17:24:13
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 17:22:49  profilanswer

n°28475946
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 17:24:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/q-bulle- [...] ple-a/4606

Bulle immobilière et triple A ?

Quelles vont etre les conséquences de la perte du triple A (et donc de la hausse des taux d'emprunts pour la France) sur la bulle immobilière Française ?
Savez-vous comment se porte l'immobilier en Grèce, Espagne ou Italie après les dégradations succéssives de leurs notes ?

Voir les commentaires...

moui ... Pour l'Espagne, c'est l'éclatement de la bulle immobilière qui a provoqué la pagaille dont la baisse de la note.

Pour la France, un OAT à 4% ne veut pas dire perte du triple A, l'année dernière, l'OAT passait au delà des 3%, et il n'y avait rien d'inquiétant. Ce qui est surtout surprenant, c'est que "l'OAT Allemand" soit sous les 2%.

Par contre, si la France perd sont triple A, on aura effectivement une ausse de l'OAT, les banques peuvent elles se servir du taux équivalent allemand comme base pour les crédits ?  

n°28475948
r06
Posté le 24-11-2011 à 17:24:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.boursorama.com/q-bulle- [...] ple-a/4606

Bulle immobilière et triple A ?

Quelles vont etre les conséquences de la perte du triple A (et donc de la hausse des taux d'emprunts pour la France) sur la bulle immobilière Française ?
Savez-vous comment se porte l'immobilier en Grèce, Espagne ou Italie après les dégradations succéssives de leurs notes ?

Voir les commentaires...

c'est du niveau café du commerce... :o

n°28475997
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 17:29:31  profilanswer

L'état je ne sais pas, mais les collectivités locales, si les prix baissent significativement, oui c'est certain elles auront moins de budget et donc la baisse de l'immo ne les arrangent pas...

.

n°28476016
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 17:31:26  profilanswer

ypolem a écrit :

ça c'est l'inflation officielle insee.

Je serai curieux de savoir quelle a été l'inflation réelle qui inclue la vraie évolution des loyers, de l'essence (+ clope alcool et baguettes de pain !) ???

.

Justement, l'évolution des loyers n'a pas été super forte. Je suis parfois le premier surpris à voir des loyers pratiqués qui ne dépasse pas de plus de 10% ce qui se faisait il y a 5 ans.  

Pour la petite histoire, la pénurie est la depuis 20 ou 30 ans. Depuis cette période, les loyers ont atteint le plafond de ce qu'ils peut se faire (33% voir 40% du revenu). Au dessus, il n'est pas raisonnable de faire le baille. Du coup, le revenu des ménages fait plafonné les loyers depuis pas mal d'années. Il a même baissé cette année. Et si !

A l'inverse, pour l'achat, le plafond, ce sont les conditions de crédits (taux + durée) qui fait que ça rentre dans le 33% du revenu du ménage qui emprunte. Du coup, ce plafond est nettement plus fluctuant.  

n°28476041
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 17:33:33  profilanswer

ypolem a écrit :

en totu cas je vois une différence flgrante avec 2008 :  

TOUT le monde (et plus seulement l'élite HFRienne) s'accorde à dire que cela va baisser, la presse la téloche, même Tf-un !

ça + les mesures sur les PV des résidences secondaires, cela me semble bien orienté pour avoir enfin la baisse tant attendue.

.

non

Spoiler :

Sérieux, il y a juste un peu plus de monde qui pense que ça ne peut continuer à monter et, c'est vrai, dans les média, certains parlent effectivement de bulle et de baisse probable. Mais dans la vie réelle, non. J'en connais qui pestent contre ces salaud de banquier qui ne prêtent pas et à mon avis, ce n'est qu'un début :D

n°28476089
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 17:37:52  profilanswer

En partie vrai pour les droits de mutation, mais l'état regarde surtout le secteur de la construction. Un PTZ réservé au neuf n'est pas une mauvaise chose car ça fait accroître le nombre de logement. Quant au niveau des prix, pas sur que l'état y tient tant que ça.

Même en 1993 il y en avait prêt à faire ça, c'est le banquier qui n'était pas d'accord. C'est pour cela que nous parlons souvent des conditions de crédits (pas seulement du taux, hein, il y a le niveau d'apport exigé par exemple qui est un levier beaucoup plus fort)

n°28476099
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 17:38:59  profilanswer

La clé du système c'est la solvabilité à l'emprunt. Si les banques verrouillent à nouveau (comme elles l'ont fait un peu en 2009), ben c'est reparti pour une phase descendante façon grand 8.

Et vu que les banques cherchent à se refaire des marges...

'fin bref, wait & see, since 1974 comme on dit ici.

---------------
Horse_man
n°28476114
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-11-2011 à 17:40:20  profilanswer

zyx a écrit :

En partie vrai pour les droits de mutation, mais l'état regarde surtout le secteur de la construction. Un PTZ réservé au neuf n'est pas une mauvaise chose car ça fait accroître le nombre de logement. Quant au niveau des prix, pas sur que l'état y tient tant que ça.

Trop de fric immobilise dans l'immobilier (:o) par les menaches c'est moins de consommation, moins d'investissement, pas bon du tout pour la croissance :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28476138
r06
Posté le 24-11-2011 à 17:43:12  profilanswer

zyx a écrit :

non

Spoiler :

Sérieux, il y a juste un peu plus de monde qui pense que ça ne peut continuer à monter et, c'est vrai, dans les média, certains parlent effectivement de bulle et de baisse probable. Mais dans la vie réelle, non. J'en connais qui pestent contre ces salaud de banquier qui ne prêtent pas et à mon avis, ce n'est qu'un début :D

De toute manière j'ai vraiment l'impression que tous nos espoir repose quasi uniquement sur le durcissement des conditions de crédit... :o  
Nos compatriotes continueront d'acheter tant qu'ils arriveront à trouver de l'argent (des banques, de papy...).
J'ai l'impression que le durcissement va venir.
Mais 2 choses m'inquiètent:
Si les conditions de crédit se durcissent on ait à nouveau un débarquement politique en force contre ces méchant banquiers et pour aider nos bon con-citoyens...
Que les politiques cèdent à l'appel de l'argent facile et de la planche a billet essorant les maigres économies des HFRiens... :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 17:43:12  profilanswer

n°28476154
seabee
Posté le 24-11-2011 à 17:44:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trop de fric immobilise dans l'immobilier (:o) par les menaches c'est moins de consommation, moins d'investissement, pas bon du tout pour la croissance :o

C'est surtout que ça pompe le fric vers ceux qui le dépense le moins, en particulier en produits et services non délocalisables.

n°28476227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 17:50:30  profilanswer

ypolem a écrit :

en totu cas je vois une différence flgrante avec 2008 :  

TOUT le monde (et plus seulement l'élite HFRienne) s'accorde à dire que cela va baisser, la presse la téloche, même Tf-un !

ça + les mesures sur les PV des résidences secondaires, cela me semble bien orienté pour avoir enfin la baisse tant attendue.

.

[:elfe_smileys:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28476254
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 17:53:11  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, l'évolution des loyers n'a pas été super forte. Je suis parfois le premier surpris à voir des loyers pratiqués qui ne dépasse pas de plus de 10% ce qui se faisait il y a 5 ans.  

Pour la petite histoire, la pénurie est la depuis 20 ou 30 ans. Depuis cette période, les loyers ont atteint le plafond de ce qu'ils peut se faire (33% voir 40% du revenu). Au dessus, il n'est pas raisonnable de faire le baille. Du coup, le revenu des ménages fait plafonné les loyers depuis pas mal d'années. Il a même baissé cette année. Et si !

A l'inverse, pour l'achat, le plafond, ce sont les conditions de crédits (taux + durée) qui fait que ça rentre dans le 33% du revenu du ménage qui emprunte. Du coup, ce plafond est nettement plus fluctuant.  

Hop hop hop : là je doute.

Les loyers pour ceux qui étaient en place ont pas beaucoup bougé, ok.

Mais pour les loyers qui font l'objet d'un nouveau bail, si les prix ont vraiment bien augmenté.

Mais dans mon coin huppé du 17ème bien placé, tu louais il y 7 ans (2005) un 54 m² pour 1.000 €/mois.

Aujourd'hui ce même appart se loue 25 €/m² (1.400 /mois).

un 80m² s'affiche à 2.200 €/mois !

.  

n°28476300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 17:57:45  profilanswer

Les loyers à Paris...c'est lolant.

Mais en province c'est resté globalement calme

---------------
Horse_man
n°28476319
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 17:59:26  profilanswer

lolant, sauf pour ceux qui les subissent...

n°28476334
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 18:01:11  profilanswer

ypolem a écrit :

lolant, sauf pour ceux qui les subissent...

Ca va de soit.

---------------
Horse_man
n°28476379
r06
Posté le 24-11-2011 à 18:06:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les loyers à Paris...c'est lolant.

Mais en province c'est resté globalement calme

Bof c'est moins le délire mais ça l'était déjà autrefois. Mais en terme d'évolution on doit pas être très loin.

Pour l’exemple d'ypolem 1000€ de 200 représente 1120€ de 2011 pour arriver a 1400 on est clairement au dessus de l'inflation mais aussi clairement largement en dessous de l'évolution des prix à l'achat...

n°28476407
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 18:08:46  profilanswer

C'est pas un peu pareil en province dans les grdes villes ?

Par exemple à Nice ?

n°28476485
canardeur
Posté le 24-11-2011 à 18:16:56  profilanswer

Y'a même pas mal de ville moyenne/grande ou les loyers sont a la baisse car trop de logements a louer (scellier)

n°28476928
r06
Posté le 24-11-2011 à 19:04:11  profilanswer

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 253619.php

Bizarre malgré des prix en hausse cet article me semble très négatif...

Bon on a tout de même:
"les variations annuelles des prix : 19,1%, au troisième trimestre 2011 contre 22,1% au second trimestre."

Pays de con, une hausse a 2 chiffres en 2011 encore...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-11-2011 à 19:10:40
n°28477088
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2011 à 19:21:00  profilanswer

Sur Facebook, Lavie Immo :

Un mec qui laisse un commentaire sur l'article d'UFC que choisir :

Marc D.esnos
Monsieur Frédéric Blanc aurait du prendre quelques cours de communication et de commerce avant de dire que les mandats doivent être diffusés le plus largement possible par une multitude d'agence! Quoi de pire pour un logement que de se retrouver dix fois sur le même site, à des prix différents... Placez vous Monsieur dans la peau d'un acheteur, ne penseriez vous pas que s'il est aussi diffusé c'est que ce logement a du mal à se vendre et pourquoi a-t-il du mal a se vendre? Il comporte des défauts???? Est il trop cher, et d'ailleurs quel est son prix puisque j'en vois 10 différents??? Monsieur vous êtes à coté de la plaque en ce qui concerne le mandat exclusif. Penchez vous véritablement sur le sujet avant de réagir comme le client lambda à qui on a dit "surtout pas de mandat exclusif" avant qu'il n'en signe un car le professionnel lui aura ouvert les yeux sur tous les avantages qu'il en tirera.... A la vue de votre jeune age, vous n'avez certainement pas à titre personnel suffisemment d'expérience dans ce domaine pour avoir un avis objectif!!!! Revoyez votre copie...! Et gardez en mémoire que ce qui est rare est cher, et que si nous rendons le logement rare sur le marché c'est pour le vendre cher, ce qui profite aux vendeurs... A bon entendeur....!

Son discours me révulse :fou:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28477113
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 24-11-2011 à 19:22:58  profilanswer

r06 a écrit :

De toute manière j'ai vraiment l'impression que tous nos espoir repose quasi uniquement sur le durcissement des conditions de crédit... :o  
Nos compatriotes continueront d'acheter tant qu'ils arriveront à trouver de l'argent (des banques, de papy...).
J'ai l'impression que le durcissement va venir.
Mais 2 choses m'inquiètent:
Si les conditions de crédit se durcissent on ait à nouveau un débarquement politique en force contre ces méchant banquiers et pour aider nos bon con-citoyens...
Que les politiques cèdent à l'appel de l'argent facile et de la planche a billet essorant les maigres économies des HFRiens... :o

J'ai envie de rajouter 3  : continuer à défiscaliser la transmission de pognon inter génération  

n°28477223
nico6259
Posté le 24-11-2011 à 19:34:54  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13417.html

[b]Immobilier : Paris et l'Île-de-France ont la gueule de bois

Le marché immobilier francilien marque le pas. Le nombre de transactions baisse et les prix, qui ne progressent plus, pourraient rapidement suivre le même chemin. Longtemps abonnée aux hausses de prix de plus de 20 %, Paris elle-même n’échappe pas à la tendance.

Mieux vaut tard que jamais, diront les mauvaises langues…

...[/b]

Non mais insupportable, on est des mauvaises langues car on ne veut plus que les prix immo grimpent de 20% par an  :lol:  

Putain mais ce pays  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28478199
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 21:14:46  profilanswer

r06 a écrit :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] 253619.php

Bizarre malgré des prix en hausse cet article me semble très négatif...

Bon on a tout de même:
"les variations annuelles des prix : 19,1%, au troisième trimestre 2011 contre 22,1% au second trimestre."

Pays de con, une hausse a 2 chiffres en 2011 encore...

ce sont des augmentation de prix annuelle (septembre a vs septembre a-1). Il faut ajouter aussi que ceux qui achète encore  pensent faire une bonne affaire et restent sur la lancée des augmentation. C'est pour ça que le premier vrai indicateur est le nombre de transactions.  

n°28478203
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 21:15:04  answer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 13417.html

[b]Immobilier : Paris et l'Île-de-France ont la gueule de bois

Le marché immobilier francilien marque le pas. Le nombre de transactions baisse et les prix, qui ne progressent plus, pourraient rapidement suivre le même chemin. Longtemps abonnée aux hausses de prix de plus de 20 %, Paris elle-même n’échappe pas à la tendance.

Mieux vaut tard que jamais, diront les mauvaises langues…

...[/b]

Non mais insupportable, on est des mauvaises langues car on ne veut plus que les prix immo grimpent de 20% par an  :lol:  

Putain mais ce pays  :pt1cable:

Ces Villes  :hello:

n°28478329
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 21:27:35  profilanswer

ypolem a écrit :

Hop hop hop : là je doute.

Les loyers pour ceux qui étaient en place ont pas beaucoup bougé, ok.

Mais pour les loyers qui font l'objet d'un nouveau bail, si les prix ont vraiment bien augmenté.

Mais dans mon coin huppé du 17ème bien placé, tu louais il y 7 ans (2005) un 54 m² pour 1.000 €/mois.

Aujourd'hui ce même appart se loue 25 €/m² (1.400 /mois).

un 80m² s'affiche à 2.200 €/mois !

1 - on prend un exemple pour une généralité, c'est un bon argument marketing, mais pas franchement un super argument en général.  

2 - ton ca (qui n'est, je le rappelle, qu'un exemple) fait un peu moins de 5% d'augmentation par an en brut, soit un peu plus que l'inflation en fait.  

3 - je ne prend que les nouveaux baux, car les nouveaux loyer, y compris à Paris intramuros sont de plus en plus en baisse (je parle de moyennes globale, pas la peine de me sortir un exemple)  :

http://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 12764.html

Citation :

1. Paris : 22,4 € (-0,1)
4. Boulogne-Billancourt : 19,7 € (-0,2)
5. Saint-Denis : 14,5 € (-0,2)
6. Issy-les-Moulineaux : 19,5 € (-0,2)
26. Antony : 18,7 € (-1,9)
31. Neuilly-sur-Seine : 22,5 € (-2,5)
32. Colombes : 15,9 € (-2,6)
33. Rueil-Malmaison : 17,7 € (-2,7)

Ca peut parraitre fou, c'est à contre courant de ce qui se dit, et pourtant ....  

n°28478409
Aigoual
Posté le 24-11-2011 à 21:35:53  profilanswer

Envoyé Spécial sur la faillite de certaines villes des US !  :ouch:  
L'immobilier flirte avec le négatif là-bas.   :sweat:

n°28478448
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 21:40:51  profilanswer

Le problème de ces moyennes c'est que ça ne reflète pas les prix des petites surfaces qui sont...bien supérieurs.Faudrait une moyenne par superficie ça serait mieux :o

---------------
Horse_man
n°28478540
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-11-2011 à 21:49:14  profilanswer

mise a jour en cours avec les nouveau chiffre du tableau prix m2 , je vous prévient ca vas piquer , il y a des ville qui on perdu 200 euro /m2 !!!!!

je redonnerai le lien quand tous sera mise a jour

il y en a qui vont pleurez

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28478555
wizza
Posté le 24-11-2011 à 21:50:46  profilanswer

ouais, ils vont pleuraient fort.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28478572
nico6259
Posté le 24-11-2011 à 21:52:18  profilanswer

Aigoual a écrit :

Envoyé Spécial sur la faillite de certaines villes des US !  :ouch:  
L'immobilier flirte avec le négatif là-bas.   :sweat:

Le mec qui achète les baraques 500$ pour les abattre pour que son fils ne grandisse pas avec ce triste environnement  :sweat:  

J'ai bien aimé le reportage avant aussi, sur la loi Girardin qui permet de défiscaliser dans les DOM TOM.
Le médecin qui ne paie pas d'IR, qui est content de faire dans le social.
On voit La Réunion, les investissements : des camions qui restent entassés sans rouler et qui rouillent.
Le gestionnaire explique que ça a été acheté 200k€ et que ça sera revendu 20k€ après la défisc.
Mais les riches français seront contents : ils auront défiscalisé  [:delarue2]  

Tout se fric jeté par la fenêtre  :pfff:  

---------------
n°28478577
nico6259
Posté le 24-11-2011 à 21:52:58  profilanswer

saebalyon a écrit :

mise a jour en cours avec les nouveau chiffre du tableau prix m2 , je vous prévient ca vas piquer , il y a des ville qui on perdu 200 euro /m2 !!!!!

je redonnerai le lien quand tous sera mise a jour

il y en a qui vont pleurez

Et 90% des autres qui ont pris 1k€/m²  [:hahaguy]

---------------
n°28478581
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-11-2011 à 21:53:14  profilanswer

wizza a écrit :

ouais, ils vont pleuraient fort.

400 euro /m2 de moins a canne , hooo que oui ca vas pleuré :p 80 x 400 = 32 000 euro de moins en 1 mois !!!!

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28478648
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-11-2011 à 21:58:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec qui achète les baraques 500$ pour les abattre pour que son fils ne grandisse pas avec ce triste environnement  :sweat:  

Sérieux? Il fait quoi des déchets?  :ouch:

n°28479027
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-11-2011 à 22:27:46  profilanswer

mise a jour faite : http://moicity.voila.net/loyerachat2011.xls

je vous prévient ça pique

---------------
n°28479139
Aigoual
Posté le 24-11-2011 à 22:40:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Alors qu'il serait bien plus simple de trouver des retraités français prêts à racheter ladite villa pour la modique somme de 250k€.   :o  

[:clooney3]

n°28479264
chin jo
Posté le 24-11-2011 à 22:51:37  profilanswer

zyx a écrit :

non

D'un autre coté, je me "cogne" de savoir si Mme Michu pense que ça va baisser ou non. Si les banquiers, eux, en sont convaincus, et reviennent sur Terre niveau apport exigé et durée de crêdit max raisonnable, je suis sur que c'est eux qui feront la pluie et le beau temps sur le marché :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28479346
gel
Posté le 24-11-2011 à 22:59:52  profilanswer

chin jo a écrit :

D'un autre coté, je me "cogne" de savoir si Mme Michu pense que ça va baisser ou non. Si les banquiers, eux, en sont convaincus, et reviennent sur Terre niveau apport exigé et durée de crêdit max raisonnable, je suis sur que c'est eux qui feront la pluie et le beau temps sur le marché :)

Ça serait intéressant de trouver quelqu'un qui travaille dans la banque et qui aurait des chiffres sur l'insolvabilité des ménages, savoir si il y en a de plus en plus ou si c'est resté stable ces dernières années...

n°28479947
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2011 à 00:04:32  answer

nico6259 a écrit :

Tout se fric jeté par la fenêtre  :pfff:  

Il retombe toujours dans certaines poches, il faut pas s’inquiéter ... :o

n°28480128
chin jo
Posté le 25-11-2011 à 00:33:14  profilanswer

gel a écrit :

Ça serait intéressant de trouver quelqu'un qui travaille dans la banque et qui aurait des chiffres sur l'insolvabilité des ménages, savoir si il y en a de plus en plus ou si c'est resté stable ces dernières années...

Effectivement, ce serait un début de réponse.
Maintenant, perso je reste sur ce chiffre (cas simplifié, mais représentatif je pense) :
Ménage moyen à 3000 euros -> 1000 euros de remb max, 4%, 25 ans, ça donne 190 000 euros à la grosse louche. Avec un petit don, les économies pour les frais de notaire, on tombe sur le seuil "fatidique" des 230-250 000 euros en dessous duquel "ça se vend bien" dixit les agents immo (mais ça reste de la merde, on est d'accord).

Ensuite je vois comme une zone de turbulences entre 250 et 400/450 keuros par chez moi. Des biens passables, des prix "idiots", pas beaucoup d'offre de qualité et des ménages solvables en attente d'offres correctes. Ca part en une semaine quand un truc moins nul que les autres arrive sur le marché local. C'est déjà une autre clientèle niveau moyens financiers.
Au dessus, c'est vraiment dur à refourguer et la valse des prix mélange allégrement des biens propres mais "quelconques" à 500 000 euros et du luxe à 700 000. Mais je vois des annonces immobiles depuis plus d'un an...

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 25-11-2011 à 00:33:57

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°28480382
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 25-11-2011 à 01:22:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Effectivement, ce serait un début de réponse.
Maintenant, perso je reste sur ce chiffre (cas simplifié, mais représentatif je pense) :
Ménage moyen à 3000 euros -> 1000 euros de remb max, 4%, 25 ans, ça donne 190 000 euros à la grosse louche. Avec un petit don, les économies pour les frais de notaire, on tombe sur le seuil "fatidique" des 230-250 000 euros en dessous duquel "ça se vend bien" dixit les agents immo (mais ça reste de la merde, on est d'accord).

Ensuite je vois comme une zone de turbulences entre 250 et 400/450 keuros par chez moi. Des biens passables, des prix "idiots", pas beaucoup d'offre de qualité et des ménages solvables en attente d'offres correctes. Ca part en une semaine quand un truc moins nul que les autres arrive sur le marché local. C'est déjà une autre clientèle niveau moyens financiers.
Au dessus, c'est vraiment dur à refourguer et la valse des prix mélange allégrement des biens propres mais "quelconques" à 500 000 euros et du luxe à 700 000. Mais je vois des annonces immobiles depuis plus d'un an...

Entre 40 et 60 k€, c'est un petit don  :ouch:  ?
Je ne dis pas que tu as tord, mais si c'est vraiment un don "commun" à ce niveau, ça ne m'étonne pas que je sois à la ramasse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8367  8368  8369  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)