| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Jaune_Pipi | Reprise du message précédent :
Message édité par Jaune_Pipi le 25-11-2011 à 11:51:28 |
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 11:51:03 ![]() ![]() |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Jviens de toucher un "bonus" de 9k Message cité 2 fois Message édité par arak78 le 25-11-2011 à 11:56:21 --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
Jaune_Pipi |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
arak78 == ACH / VDS / ECH == | Je viens d'éditer pour le rapport --------------- MON FEED http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm |
visiteur du futur Futur du soir |
C'est ton argent, tu en fais ce que tu veux, mais dans les faits ton montage est totalement pourri. C'est dommage car ton achat en lui-même est intéressant : un loyer de 1100€ pour un appart d'environ 180-200k€ ça fait un bon ratio a priori. Tu devrais franchement faire d'autres calcul et revoir ta copie, là tu risques plus de louper une jolie opportunité (sauf si ton but est de faire de l'achat-revente éclair, mais là encore ça se discute sacrément)
Non mais attention là, il faut pas oublier l'intérêt fondamental de faire une opération par de la dette : c'est que d'une part on a un "effet levier" où l'encaissement rembourse la dette tandis que l'on jouit de la valeur patrimoniale, et d'autre part on a un cout "fixé" en partie que l'on peut donc amortir sur une longue durée. C'est pas pour rien que les projets industriels se font avec de la dette, ça a du sens derrière. Dans le cas de l'immobilier en faisant très simple, si par exemple je veux acheter un appart d'une valeur de 100. J'ai 10 en apport, j'emprunte donc 90 : mon achat est donc constitué à 90% de dette, mais avec 10 je peux jouir d'une valeur patrimoniale de 100. Si en 10 ans j'ai remboursé 4 de capital en louant alors il me reste 86 à rembourser mais j'ai toujours 100. Si je revends à ce moment là j'obtiens donc, en solde compte, 14, à comparer au 10 que j'ai investit au départ. La dette m'a donc permit ce montage. (Bien sur j'ai simplifié en enlevant les frais incompressibles, en ne comparant pas au travail du capital à coté, et cetera : le but ici est de montrer pourquoi avoir de la dette peut être intéressant quand on est sur du rendement amortissable au long terme). Une autre manière de voir cela c'est avec le taux d'emprunt versus le taux de rendement du capital : en gros si j'emprunte 90 à 4% c'est un peu comme si cet argent travaillait à 4%, à comparer à mes 100+10 qui peuvent travailler à 3% en placement ; au bout d'un moment, ça se rattrape (si le montage est bien fait). Une fois encore je schématise grandement (Lehman je m'adresse à toi Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 25-11-2011 à 12:08:53 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
kerome jerviel Repenti | La deduction des interets de l emprunt n est plus possible depuis fin 2010 il me semble... Il n y a qu ici que c est regulièrement mentionné. |
sadlig | C'est toujours possible pour les opérations déjà faites --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 25-11-2011 à 12:23:19 ![]() ![]() |
patx3 |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
mbd44 Gamertag & PSN ID : MATHBD44 | Simple : 100 000€ emprunté sur 10 ans à 4% : coût total du crédit 121 500€ 100 000€ placés à 3,5% pendant 10 ans, 141 000€ Ton allergie te fait perdre 20 000€ Et je ne parle même pas de l'hérésie fiscale de ne pas avoir les intérêts déductibles Message cité 6 fois Message édité par mbd44 le 25-11-2011 à 12:52:43 |
gonc |
Message édité par gonc le 25-11-2011 à 13:21:45 |
tranxen_200 |
Jambier |
|
tranxen_200 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 13:18:14 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ypolem |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 13:38:05 ![]() |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 738211.php
|
napsty |
Message cité 1 fois Message édité par napsty le 25-11-2011 à 13:47:42 |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 13:58:43 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2011 à 13:59:15 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
The NBoc Quo Modo Deum | Ptet que c'est serieux.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
napsty |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
phila | y'a pas de vendredÿ sur BI, c'est trollÿ tous les jours --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 25-11-2011 à 14:18:37 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |