Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28470852
macgawel
Posté le 24-11-2011 à 10:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

y'a pas de secret  
les cadres habitent pres, c'est pas pour rien qu'ils sont cadres
les autres qui habitent loin ou qui ont des enfants on peux rien leur demander  
un truc urgents : je peux pas j'ai mon train /je peux pas je reprend mes enfants a l'école [:kiki]
faudra pas qu'ils s'étonnent de prendre que 0.001% d'augmentation  

une boite, c'est comme une montgolfière, elle peux pas se charger de tout les boulets, sinon elle décole pas

Faux.

D'après une étude de l'INSEE, ce sont les cadres qui habitent - en moyenne - le plus loin de leur travail...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 10:29:13  profilanswer

n°28470853
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 10:29:19  profilanswer

phildarvador a écrit :

Y'a quand même bcp de banlieues "résidentielles" ou c'est mort, y'a rien à faire... au final c'est pourri, des fois je regrette les engueulades avec mes voisins.

Non mais ce qu'il ne faut pas lire :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28470861
Rui_
Posté le 24-11-2011 à 10:29:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca y est, le krach est arrivé !!! [:bananav]  

Ah bin non, tiens.
Consolez-vous en vous disant qu'il y a eu une baisse de la hausse.  :o

De toutes façons tant que je peux pas acheter je m'en fout un peu, je suis obligé d'attendre le krach pendant  [:elfe_smileys:3]

n°28470888
napsty
Posté le 24-11-2011 à 10:31:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ca y est, le krach est arrivé !!! [:bananav]  

Ah bin non, tiens.

Ce chiffre là est bien moins inquiétant que l'autre de MA: on savait tous qu'au moins jusqu'à Juin dernier il n'y avait nulle trace de krach dans les prix (mais peut être un début au niveau des volumes). L'espoir est venu ensuite... (chiffres "terrains" de cet été).

n°28470890
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 10:31:43  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Voila, exactement :D

Non mais... [:kosmos]
Pays de cons...
[:dakans]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28470922
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2011 à 10:34:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

De toutes façons tant que je peux pas acheter je m'en fout un peu, je suis obligé d'attendre le krach pendant  [:elfe_smileys:3]

Pareil :D

Enfin , si je pourrais, c'est que je refuse d'acheter ce que je mérite réellement en fait, théorie elfique toussa :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28470923
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 10:34:32  answer

Au fait, quels sont les arguments objectifs qui témoignent de la présence d'une bulle ?

n°28470944
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2011 à 10:35:46  profilanswer

C'est une question sérieuse ?

---------------
n°28470972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 10:38:16  profilanswer

Les variations de la courbe prix/revenus du Friggit Vs. le situation économique qui n'a pas varié dans les même proportions sur la période.

Que les prix soient objectivement (vs. les revenus) plus ou moins élevé en période de guerre, de récession économique, de régime féodal, de pénurie généralisée de matière premières, ... je veux bien.

Mais à mon sens rien n'explique rationellement les variations démesurées qui sont constatées depuis 2000.
(non Calagan, pas la "hausse" des matières premières, pas l'inflation, pas la "pénurie" de terrain...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 24-11-2011 à 10:39:34

---------------
n°28470997
Professor
Posté le 24-11-2011 à 10:40:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pays de cons...

Tiens je reviens voir un peu ce qui se passe ici,

Et j'ai bien l'impression que rien n'a changé !  
 [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 10:40:32  profilanswer

n°28471013
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 10:41:28  profilanswer

Professor a écrit :

:D

---------------
n°28471017
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-11-2011 à 10:41:46  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà, on en revient à peu près à ce post là, sur la première page :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4029861

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28471034
Professor
Posté le 24-11-2011 à 10:43:04  profilanswer

Non seulement Leg est toujours "Pays de cons..."
Mais ya aussi toujours le novice qui vient poser la même question   :lol:  

Le cycle se reproduit donc toutes les 100 pages environ.
Entre-temps, il ya les HS d'Elfe sur sa vie à SF ... Non ?    :o

n°28471040
r06
Posté le 24-11-2011 à 10:43:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pays de cons...

Vais commencer à regarder pour une autre location si ça continue... :o

n°28471054
r06
Posté le 24-11-2011 à 10:44:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Voilà, on en revient à peu près à ce post là, sur la première page :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4029861

Ce qui fait très mal avec ce post c'est que entre temps le batracien a acheté sous les hués, mis en vente sous les injures et fait une PV sous les hourras... :o

n°28471056
ezzz
23
Posté le 24-11-2011 à 10:44:58  profilanswer

Professor a écrit :

:d
Oui, les débats ici sont un éternel recommencement [:elfe_smileys:3]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28471058
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2011 à 10:45:16  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui fait très mal avec ce post c'est que entre temps le batracien a acheté sous les hués, mis en vente sous les injures et fait une PV sous les hourras... :o

:D

Le pire c'est qu'il pourrait ptet même recommencer une opération semblable actuellement :o

Je le soupconne d'être bon en affaires ,ceci dit ..

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 24-11-2011 à 10:46:16

---------------
n°28471140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-11-2011 à 10:51:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le pire c'est qu'il pourrait ptet même recommencer une opération semblable actuellement :o
Je le soupconne d'être bon en affaires ,ceci dit ..

Aux innocents les mains pleines  
[:zedlefou:1]

---------------
n°28471191
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 10:55:49  answer

Leg9 a écrit :

Les variations de la courbe prix/revenus du Friggit Vs. le situation économique qui n'a pas varié dans les même proportions sur la période.

Que les prix soient objectivement (vs. les revenus) plus ou moins élevé en période de guerre, de récession économique, de régime féodal, de pénurie généralisée de matière premières, ... je veux bien.

Mais à mon sens rien n'explique rationellement les variations démesurées qui sont constatées depuis 2000.
(non Calagan, pas la "hausse" des matières premières, pas l'inflation, pas la "pénurie" de terrain...)

Mais est-ce que cette hausse des prix par rapport aux revenus n'indique-t-elle pas plutôt une demande accrue de biens immobiliers dû à une augmentation de la population active en France, une augmentation de la présence d'étrangers grâce à l'accessibilité des transports longue-distance, l'augmentation du nombre de "foyers" avec l'augmentation du nombre de divorces, l'accessibilité du crédit accrue (bon ça va diminuer bientôt ça :D) ?

n°28471229
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-11-2011 à 10:59:10  profilanswer

Un article qui ne surprendra personne ici : L'immobilier constitue plus de la moitié du patrimoine des Français

Citation :

62% du patrimoine des ménages français est représenté par des biens immobiliers, révèle une nouvelle étude de l'Insee comptant pour l'année 2010, ce mercredi 23 novembre. Aujourd'hui, la moitié des foyers sont à la tête d'un patrimoine global estimé à plus de 150.200€.

En 2010, six ménages français sur dix sont propriétaires de leur résidence principale ou sont accédants à la propriété. L'immobilier constitue la source la plus importante du patrimoine des consommateurs. La moitié des personnes concernées détient ainsi un patrimoine immobilier évalué à 106.700€.
...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28471278
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2011 à 11:02:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Faux.

D'après une étude de l'INSEE, ce sont les cadres qui habitent - en moyenne - le plus loin de leur travail...

c'est vc qui l'a faite cette étude :D

plus sérieusement, c'est effectivement ce que je constate à mon boulot : les djeunz sont principalement en ville dans des clapiers et dès que ça s'embourgeoise, ça part à la campagne dans une maison
tiens, d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait.

et même à Paris, c'est un peu le cas : vu qu'un cadre n'a de toute façon pas les moyens de "s'agrandir" à paris, souvent ça part en banlieue dès qu'il faut loger plus de 2.5 personnes...

n°28471291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2011 à 11:03:28  profilanswer

une fois qu'elle a éclaté, on voit toujours tout ce qui témoignait de la présence d'une bulle.

n°28471308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-11-2011 à 11:04:59  profilanswer

ça ou alors les émissions de stéphane plazza et valérie damidot...

n°28471332
Jambier
Posté le 24-11-2011 à 11:06:11  profilanswer

Les prix ont deja baissé dans les 90's y compris dans des zones à forte pression démographique. Le marché n'est pas sain ni régie uniquement par l'offre demande. Les règles (durée / taux de crédit), fiscalité ( aides, scelliers etc..) faussent totalement les prix.
Reste enfin la "psychologie" qui n'a pas vraiment de logique.

Après c'est sur que comparer les prix a 1998 ou ils étaient anormalement bas, ca n'a pas de sens.

Reste que toutes les analyses montrent qu'il existe bel et bien une bulle d'une quarantaine de %, que les gens ont tiré au maximum sur leur possibilités de financement en réduisant au minimum leur surface habitable, que les volumes ont bien baisser, et que le marché va se gripper / kracher on espère [:elfe_smileys:3]

n°28471421
seabee
Posté le 24-11-2011 à 11:12:12  profilanswer

Quand les débiles achètent parce qu'à <Paris|chez moi|dans le sud|..> ça peut pas baisser et que ça sera plus cher demain.
On est en bulle depuis 2002 environ (date de l'invention des 'prendre le train en march, Housing ladder, ..' dans les médias, expressions qui ne veulent absolument rien dire hors situation de bulle).
Les explosions de 2005 et 2008 ont foiré à cause de la chute des taux et d'un afflux de fric boomerien dans leur investissement préféré.
C'est fini, cette fois. Les taux remontent pour de bon, les boomers commencent à passer à autre chose, tout le monde gueule contre la rente foncière,  Hollande va être élu, etc.

n°28471442
napsty
Posté le 24-11-2011 à 11:13:26  profilanswer

Tout cela était déjà vrai (sauf l'accessibilité du crédit) dans les 90s et pourtant les prix ont chuté lourdement de 91 à 98...

n°28471478
dupeseb
go spurs go
Posté le 24-11-2011 à 11:16:01  profilanswer

Aucun argument objectif, une bulle se voit uniquement quand elle éclate. Tout au plus , pour l'instant on peut trouver l'immobilier cher, et avoir des doutes mais on ne peut pas conclure qu'il s'agit d'une bulle.  
De plus des prix chers peuvent être justifiés par des raisons structurels alors que dans une bulle , c'est le coté spéculatif ( les prix vont grimper alors j'achète) qui doit être le moteur de la hausse.

n°28471519
napsty
Posté le 24-11-2011 à 11:19:09  profilanswer

L'élément vraiment objectif et tangible c'est que les loyers sont décorrélés des prix d'achat: on est à environ 250 loyers en province et à 350-400 à Paris. Autrement dit l'attractivité du placement ne repose plus sur sa rentabilité mais sur l'unique espoir de plus value.

n°28471635
Jambier
Posté le 24-11-2011 à 11:26:36  profilanswer

napsty a écrit :

L'élément vraiment objectif et tangible c'est que les loyers sont décorrélés des prix d'achat: on est à environ 250 loyers en province et à 350-400 à Paris. Autrement dit l'attractivité du placement ne repose plus sur sa rentabilité mais sur l'unique espoir de plus value.

Ah oui j'avais oublier de parler de ca, mais en effet, depuis 2009 c'est méchamment décorrélé je trouve aujourd'hui ca en est hallucinant.
Si tu achètes dans l'ancien en 2012, c'est cher, tu paye un max de frais de notaire, avec une sacré différence loyer/crédit, et des taux qui (devraient) remonter.

A partir du moment ou tu as un cerveau et calcul (bon ok c'est pas le cas des Francais  :pfff: ) tu ne va peut être pas acheter un studio/2 pièces / 3pièces que tu va mettre 12 ans à amortir par rapport a un loyer.  Enfin normalement... c'est la que le coté non rationnel entre en compte

n°28471737
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-11-2011 à 11:32:18  profilanswer

napsty a écrit :

non, pas forcement, pour certains le but est d'avoir le luxe de pouvoir faire ce qu'ils veulent dans leurs murs (quitte à les péter :D)
pour d'autres, de "sécuriser" leur patrimoine (effet gold) dans une période d'incertitude ou tout parait risqué et cela, même si ça baisse dans le futur car cela reste un actif qui a fonction ( y habiter ou le louer )

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 24-11-2011 à 11:33:49
n°28471755
dupeseb
go spurs go
Posté le 24-11-2011 à 11:33:47  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah oui j'avais oublier de parler de ca, mais en effet, depuis 2009 c'est méchamment décorrélé je trouve aujourd'hui ca en est hallucinant.
Si tu achètes dans l'ancien en 2012, c'est cher, tu paye un max de frais de notaire, avec une sacré différence loyer/crédit, et des taux qui (devraient) remonter.

A partir du moment ou tu as un cerveau et calcul (bon ok c'est pas le cas des Francais  :pfff: ) tu ne va peut être pas acheter un studio/2 pièces / 3pièces que tu va mettre 12 ans à amortir par rapport a un loyer.  Enfin normalement... c'est la que le coté non rationnel entre en compte

Il est vrai que la grande majorité ne va pas faire de calcul mais juste voir que le loyer c'est de l'argent de perdu de toute façon. Mais il ne faut pas oublier que le fait de devenir propriétaire, d'avoir sa maison , son chez soi, constitue un projet de vie important voir un rêve pour énormément de Français et qu'ils sont prêts à de grands sacrifices financier pour le devenir. Il ne faut pas se limiter à un jugement purement financier.

Message édité par dupeseb le 24-11-2011 à 11:35:14
n°28471809
seabee
Posté le 24-11-2011 à 11:37:27  profilanswer

dupeseb a écrit :

Aucun argument objectif, une bulle se voit uniquement quand elle éclate. Tout au plus , pour l'instant on peut trouver l'immobilier cher, et avoir des doutes mais on ne peut pas conclure qu'il s'agit d'une bulle.  
De plus des prix chers peuvent être justifiés par des raisons structurels alors que dans une bulle , c'est le coté spéculatif ( les prix vont grimper alors j'achète) qui doit être le moteur de la hausse.

LU  [:mrdoug]

n°28471945
napsty
Posté le 24-11-2011 à 11:47:15  profilanswer

pastor a écrit :

non, pas forcement, pour certains le but est d'avoir le luxe de pouvoir faire ce qu'ils veulent dans leurs murs (quitte à les péter :D)
pour d'autres, de "sécuriser" leur patrimoine (effet gold) dans une période d'incertitude ou tout parait risqué et cela, même si ça baisse dans le futur car cela reste un actif qui a fonction ( y habiter ou le louer )

Quand il s'agit d'une résidence principale "définitive" ou à la limite d'une résidence secondaire qu'on veut conserver longtemps, je suis d'accord on est aussi dans le cadre du "projet de vie". Quand il s'agit "d'acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la PV", ou quand on possède déjà 2 biens immobiliers, là on rentre quand même dans la catégorie "investissement". En gros dans ces 2 cas les gens réfléchiraient différemment si ils n'anticipaient pas de PV.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 24-11-2011 à 11:49:59
n°28472147
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-11-2011 à 12:01:20  profilanswer

napsty a écrit :

Quand il s'agit d'une résidence principale "définitive" ou à la limite d'une résidence secondaire qu'on veut conserver longtemps, je suis d'accord on est aussi dans le cadre du "projet de vie". Quand il s'agit "d'acheter petit pour revendre et acheter plus grand avec la PV", ou quand on possède déjà 2 biens immobiliers, là on rentre quand même dans la catégorie "investissement". En gros dans ces 2 cas les gens réfléchiraient différemment si ils n'anticipaient pas de PV.

j'en suis pas certain, j'ai eu des echos d'un AI dans le marais qui me dit, en gros, que son reseau d'agences vend beaucoup en ce moment, à des gens qui ne veulent juste pas garder trop de cash, beaucoup à des italiens et des grecs d'ailleurs.  
Et que le volume est finalement assez stable, que les prix sont stables ou légèrement en baisse (-5%) sur les produits sans trop de défauts, quelques ventes à -15 -20% sur des biens avec beaucoup de defauts mais qui etaient de toute façon surévalués au départ.

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 24-11-2011 à 12:02:20
n°28472259
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-11-2011 à 12:10:32  profilanswer

pastor a écrit :

Ca aussi, c'est un raisonnement spéculatif propre au période post-crack boursier.  

cas type :
- petit porteur en bourse (mais avec pas mal de fric, > 150 K€), pas un pro de la finance
- son épargne boursière se casse la gueule dans un krack
- il récupère ce qu'il peut en se disant "je vais investir dans du concret" et achète un bien immobilier
- ils sont relativement nombreux dans ce cas  
- il font augmenter les prix de l'immobilier
- lorsque le mouvement est fini (plus de petit porteur en bourse, ou beaucoup moins), le marché se retrouve avec une catégorie d'acheteur en moins

pour les dates : vous pouvez mettre :
- 1987: crack boursier
- 1988-1990 : ferénésie immobilière, surtout à Paris
- 1991 : stock d'acheteur fortuné épuisé :D

ou encore  

- 2008: crack boursier
- 2009-2010 : ferénésie immobilière, surtout à Paris
- 2011 : stock d'acheteur fortuné épuisé :D

(ok, il y a aussi les taux d'inflation et les conditions de crédits qui avaient varié) .... A priori, Meilleurs agents note qu'il y avait encore quelques un qui étaient restés en bourse et qui sont eux aussi allé dans l'immobilier en octobre ( http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/ )

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 24-11-2011 à 12:11:21
n°28472296
ypolem
Posté le 24-11-2011 à 12:14:30  profilanswer

zyx a écrit :

cas type :
- petit porteur en bourse (mais avec pas mal de fric, > 150 K€), pas un pro de la finance
- son épargne boursière se casse la gueule dans un krack
- il récupère ce qu'il peut en se disant "je vais investir dans du concret" et achète un bien immobilier

Ouaip, quand ton épargne a perdu 30% ou 40% en valeur, je ne suis pas certain que tu vendes et prenne ta paume...
'pas vendu pas perdu'.

le raisonnement est correct mais à mon avis cela n'arrive pas si fréquemment.

je pense que l'augmentation des prix est aussi lié au transfert "générationnel", le fameux (gros) coup de pouce parental.

n°28472371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 12:22:47  profilanswer

pastor a écrit :

beaucoup à des italiens et des grecs d'ailleurs.  

Bon.
Si les US sont à nouveau dégradés, l'Allemagne, tout ce beau monde ira acheter à Paris ????
Paris ne baissera pas, ça reste le refuge suprême mondial en temps de crise :o

---------------
Horse_man
n°28472553
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-11-2011 à 12:45:45  profilanswer

Je pense qu'un achat doit être fait uniquement si c'est un projet de vie à long terme.

Ou bien si sa rentabilité reste correcte (200 loyers grand maximum).

Dans le premier cas il n'y aura pas de revente, donc que le prix monte ou baisse, tant qu'on est dans notre budget pas de soucis, dans le deuxième cas si le nombre de loyer et donc la rentabilité est correcte cela permet deouvoir revendre le bien relativement facilement si nécessaire, ou de le mettre en location sans perdre tellement d'argent.

Il est clair qu'aujourd'hui les achats à 300-400 loyers je ne les comprend absolument pas.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°28472738
gel
Posté le 24-11-2011 à 13:07:12  profilanswer

arak78 a écrit :

Je pense qu'un achat doit être fait uniquement si c'est un projet de vie à long terme.

Ou bien si sa rentabilité reste correcte (200 loyers grand maximum).

Dans le premier cas il n'y aura pas de revente, donc que le prix monte ou baisse, tant qu'on est dans notre budget pas de soucis, dans le deuxième cas si le nombre de loyer et donc la rentabilité est correcte cela permet deouvoir revendre le bien relativement facilement si nécessaire, ou de le mettre en location sans perdre tellement d'argent.

Il est clair qu'aujourd'hui les achats à 300-400 loyers je ne les comprend absolument pas.

C'est dû à un changement de paradigme !  :o  

n°28472776
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-11-2011 à 13:11:13  profilanswer

zyx a écrit :

pour les dates : vous pouvez mettre :
- 1987: crack boursier
- 1988-1990 : ferénésie immobilière, surtout à Paris
- 1991 : stock d'acheteur fortuné épuisé :D

ou encore  

- 2008: crack boursier
- 2009-2010 : ferénésie immobilière, surtout à Paris
- 2011 : stock d'acheteur fortuné épuisé :D

Si on suit cette hypothèse, faudra attendre 2016 pour acheter à un tarif raisonnable?  :D  

n°28472839
gel
Posté le 24-11-2011 à 13:18:46  profilanswer

Petite pensée au passage à mon ex-voisin déjà proprio qui vient de mettre en location son F2 de 40m² pour aller acheter en plus un 80m² dans le 10e avec sa copine.
J'ai pas osé demander le prix pour une telle surface mais je pense qu'ils ont une force de frappe financière conséquente. Malgré tout, ils ont galéré comme des malades pour décrocher un crédit, n'ont pas eu les clés à temps et squattent à droite à gauche en ce moment en attendant.
J'espère qu'ils font partie des derniers à être essorés comme ça. Et ils n'ont pas pu trouver plus à l'ouest, c'était trop cher pour eux. [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8364  8365  8366  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)