Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28435877
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-11-2011 à 21:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça fait 2 ans que je paye 0€ de taxe d'habitation , je ne comprend pas pourquoi :??: ( mais je m'en plaint pas hein :D ) .

sinon, avant c'était du genre 350€ pour un 4p à Montparnasse 6eme...
 donc Cantor, pour ta TH :  ..encore un truc que je ne comprends pas , ça m'a l'air assez aléatoire leurs calculs !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 21:58:42  profilanswer

n°28435940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 22:03:31  profilanswer

pastor a écrit :

Ça fait 2 ans que je paye 0€ de taxe d'habitation , je ne comprend pas pourquoi :??: ( mais je m'en plaint pas hein :D ) .

bah c'est simple  
ton immeuble ne fait que 5 étages  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-11-2011 à 22:03:51

---------------
marilou repose sous la neige
n°28436021
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:08:19  answer

vapeur_cochonne a écrit :

bah c'est simple  

Qui est-ce qui a fixé cette règle ? Le maire de Paris ?

Si oui, lequel ?

n°28436099
pastor
Posté le 20-11-2011 à 22:13:10  profilanswer

bah c'est simple

:D
Oui mais non, je pense que le calcul ést dans tous les cas basé sur mon ancien appart ( au 5e étage :o ), il me semble que ça bug depuis qu'on est mariés et que l'on a qu'une déclaration fiscale pour 2 ...
On verra bien l'année prochaine s'ils nous oublient encore ... [:agkklr]

Message édité par pastor le 20-11-2011 à 22:14:46
n°28436127
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-11-2011 à 22:15:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu connais des gens qui n'ont ni internet...ni la télé ?
La plupart des gens anti-télé...je les connais sur internet :D
Ca doit exister, des sortes de hippies croisés avec des amish, sans doute...

Même Mihirung va sur le net  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28436131
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-11-2011 à 22:15:23  profilanswer

dans le meilleur des cas, tu devras payer les arriérés :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28436137
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:15:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28436147
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-11-2011 à 22:16:36  profilanswer

ahahah :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28436165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 22:17:43  profilanswer

la regle qui consite a ne jamais déclarer au cadastre le dernier étage qu'on a aménagé ?
bah le premier qui fait les travaux
 :whistle:  

ensuite les notaires, par négligeance  :whistle:  

=> pastor le mariage n'a rien a voir la dedans, meme si l'administration, compréhensive de ce si grand malheur qui s'abbat sur toi, aurait pu faire un geste  

Spoiler :

(ça aurai été celui la  [:masklinn] )

---------------
n°28436189
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:19:48  answer

la regle qui consite a ne jamais déclarer au cadastre le dernier étage qu'on a aménagé ?
bah le premier qui fait les travaux
 :whistle:  

ensuite les notaires, par négligeance  :whistle:  

=> pastor le mariage n'a rien a voir la dedans, meme si l'administration, compréhensive de ce si grand malheur qui s'abbat sur toi, aurait pu faire un geste  

Spoiler :

(ça aurai été celui la  [:masklinn] )

Ah ok, je pensais que ceux qui vivaient dans des immeubles de moins de 5 étages en étaient exonérés à Paris  :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 22:19:48  profilanswer

n°28436197
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 22:20:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même Mihirung va sur le net  :o

Argumentum ad mihirung je sais pas si ça a valeur de quelque chose [:transparency]

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°28436204
pastor
Posté le 20-11-2011 à 22:21:01  profilanswer

_pollux_ a écrit :

dans le meilleur des cas, tu devras payer les arriérés :o

attends... je reçois bien l'avis d'impôt avec la redevance c'est juste que la partie TH est marqué avec 0€ depuis 2 ans
qu'est ce tu veux que j'y fasse, je vais quand même pas aller faire un scandale a l'hôtel des impôts :D

n°28436219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-11-2011 à 22:22:04  profilanswer

pastor a écrit :

attends... je reçois bien l'avis d'impôt avec la redevance c'est juste que la partie TH est marqué avec 0€ depuis 2 ans  
qu'est ce tu veux que j'y fasse, je vais quand même pas aller faire un scandale a l'hôtel des impôts :D

:D²

---------------
n°28436234
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 22:23:24  profilanswer

pastor a écrit :

L'année prochaine ça sera 0 € encore, parce que tu auras fait de lourds travaux de rénovation.

---------------
Horse_man
n°28436270
moonboots
Posté le 20-11-2011 à 22:26:35  profilanswer

pastor a écrit :

comment ça se passe d'ailleurs ? pas de pénalités pour toi s'ils se rendent compte de leur bourde ? ils peuvent récupérer les années précédentes ou c'est perdu pour eux ?

n°28436291
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 22:27:56  profilanswer

En fait si les riches paient moins d'impôt, c'est pas tant une histoire de niches, mais de complaisance...:D

---------------
Horse_man
n°28436298
pastor
Posté le 20-11-2011 à 22:28:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'année prochaine ça sera 0 € encore, parce que tu auras fait de lourds travaux de rénovation.

les divers crédits d'impôt s'exercent sur l'impôt sur le revenu pas sur la taxe d'habitation que je sache !? [:synthe1000000]

moonboots a écrit :

comment ça se passe d'ailleurs ? pas de pénalités pour toi s'ils se rendent compte de leur bourde ? ils peuvent récupérer les années précédentes ou c'est perdu pour eux ?

J'en sais rien, prescription au bout de 3 ans !? :D

Message édité par pastor le 20-11-2011 à 22:46:54
n°28436371
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2011 à 22:33:23  profilanswer

Avec ce gouvernement je m'attends à tout.

---------------
Horse_man
n°28436393
pik3
Posté le 20-11-2011 à 22:34:51  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Avec ce gouvernement je m'attends à tout au pire.

[:aloy]  

n°28436422
wizza
Posté le 20-11-2011 à 22:36:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Paris est magiiiiiquuuuueuuuuuh!

Faut bien payer le PSG non?

Dans quel quartier, quel étage, ascenseur?

C'est beau de balancer n'importe quoi comme ça [:implosion du tibia]

0€ également pour ma part, mais ça dépend clairement des quartiers, voire même de la rue...  

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28436425
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 20-11-2011 à 22:37:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour ceux qui ont acheté, vous avez des assureurs à conseiller niveau tarifs/service pour éviter de prendre l'assurance de la banque ?

J'avais demandé une délégation d'assurance à mon courtier.  
Je n'ai,donc pas pris,l'assurance de la banque.  
On a contracté avec Cardif.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28436433
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-11-2011 à 22:37:35  profilanswer

euh  
elle savait que tu faisais l’intégralité des travaux ?  :whistle:

Pour l'assurance liée à l'auto-construction en fait, on est passé par le contrat-type des Castors, chex AXA. D'autre part, le prêt immo était sur le truc ancien (en fait, sur le terrain, à proprement parler).  

Tiens, aucun rapport, mais je viens enfin de me mettre à utiliser MoneyCenter de B*. Verdict: Actif (compte courant, fcp, pee) -Passif (prêt immo) = -600€. A la fin du mois je suis en positive equity, sans même prendre en compte la valeur de la maison. Champagne.

n°28436478
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-11-2011 à 22:40:09  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ok merci, on a fait une demande chez eux.  

Tu le conseillerai ton courtier ? j'ai du mal à me dire que c'est vraiment intéressant de passer par ce genre de service payant :D mais j'ai peut etre une fausse impression.

---------------
Pussy that walk !
n°28436504
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 22:41:34  profilanswer

Djoul II a écrit :

Je ne sais pas si c'est toujours vrai, mais il y a 4-5 ans CARDIF était réputé pour avoir de nombreuses exclusions dans son contrat. A vérifier donc.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28436511
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-11-2011 à 22:42:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour l'assurance liée à l'auto-construction en fait, on est passé par le contrat-type des Castors, chex AXA. D'autre part, le prêt immo était sur le truc ancien (en fait, sur le terrain, à proprement parler).  

Tiens, aucun rapport, mais je viens enfin de me mettre à utiliser MoneyCenter de B*. Verdict: Actif (compte courant, fcp, pee) -Passif (prêt immo) = -600€. A la fin du mois je suis en positive equity, sans même prendre en compte la valeur de la maison. Champagne.

Donc si tu voulais faire un rbt anticipé, tu pourrais être vraiment proprio (et non proprio d'une dette)  :bounce:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28436552
Lam's
Posté le 20-11-2011 à 22:44:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ok merci, on a fait une demande chez eux.  

Tu le conseillerai ton courtier ? j'ai du mal à me dire que c'est vraiment intéressant de passer par ce genre de service payant :D mais j'ai peut etre une fausse impression.

Perso, je pense que c'est une connerie monumentale de ne PAS passer par un courtier. Sérieusement.
En fait, le courtier ne traite pas avec les agences bancaires, mais avec directement les directions régionales des banques. Et il est au courant de leurs politiques commerciales en cours. Au final, la différence est souvent vraiment flagrante avec ce qu'on peut négocier chez une banque, même avec un dossier en titane.

n°28436581
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:46:49  answer

n°28436600
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 22:48:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Perso, je pense que c'est une connerie monumentale de ne PAS passer par un courtier. Sérieusement.
En fait, le courtier ne traite pas avec les agences bancaires, mais avec directement les directions régionales des banques. Et il est au courant de leurs politiques commerciales en cours. Au final, la différence est souvent vraiment flagrante avec ce qu'on peut négocier chez une banque, même avec un dossier en titane.

Ce n'est pas toujours vrai car les banques préfèrent avoir des clients gratuits plutôt que de rémunérer un courtier pour avoir le même client.
Il faut donc aller voir un courtier ET faire le tour de quelques banques.

C'est ce que j'ai fait pour mon prêt immo, et j'ai réussi à négocier un coût global plus bas avec une banque en direct que via les deux courtiers que j'ai contacté.
Edit : et les courtiers n'ont pas d'accord avec toutes les banques. Pour peu qu'il n'en ait pas avec la banque la moins chère du moment...

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 20-11-2011 à 22:49:37

---------------
n°28436610
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-11-2011 à 22:49:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Ok.  
Pour l'instant le courtier qu'on a contacté ne nous a pas fait miroiter un taux hallucinant comparativement à du direct.

---------------
Pussy that walk !
n°28436613
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-11-2011 à 22:49:25  profilanswer

moonboots a écrit :

Bien sûr que si, puisque tu as bénéficié d'un avantage! Et t'es pénalisé comme si t'avais été en retard. Sympa non!? (c'est du vécu, payer pour l'incompétence des autres, ça fait toujours plaisir...)

n°28436624
Lam's
Posté le 20-11-2011 à 22:49:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Donc si tu voulais faire un rbt anticipé, tu pourrais être vraiment proprio (et non proprio d'une dette)  :bounce:

Yup, d'ailleurs, cet arbitrage je le fais souvent dans ma tête (là par exemple, j'ai un gros versement d'épargne salariale que je vais bloquer plutôt que de le percevoir).  

Les taux immobiliers étaient/sont vraiment très bas, idem pour les crédits conso. Et ça devient flagrant quand tu arbitres avec des trucs genre les taux marginaux d'imposition (au cas où tu débloques de l'épargne salariale) ou aux cours boursiers actuels (si tu débloques du FCP). Il est donc souvent plus intéressant de s'endetter que de vivre au comptant.

Bon, ça me fait quand même mal psychologiquement. Je suis vraiment pas du profil psychologique à l'américaine ou à l'anglaise, à vivre avec 5 cartes de crédit et tout.

n°28436631
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 22:50:11  answer

n°28436645
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-11-2011 à 22:51:20  profilanswer

Ouais c'est en cours. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28436647
Lam's
Posté le 20-11-2011 à 22:51:32  profilanswer

papillonnette a écrit :

...et j'ai réussi à négocier un coût global plus bas avec une banque en direct que via les deux courtiers que j'ai contacté.

Tiens, c'est intéressant. Mais tu as présenté ta proposition du courtier à la banque, ou bien c'est spontanément qu'elle t'a offert un TEG plus bas ?

n°28436735
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 22:56:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, c'est intéressant. Mais tu as présenté ta proposition du courtier à la banque, ou bien c'est spontanément qu'elle t'a offert un TEG plus bas ?

Je suis allée voir 3 banques et je leur ai gentiment expliqué qu'ils étaient en concurrence avec 2 courtiers.
Puis, j'ai négocié en montrant les offres des courtiers et des différentes banques.
Jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais dans une banque et non chez un courtier car je ne voulais pas leur filer de commission.

Une négociation tout à fait normale. :D

---------------
n°28436919
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 23:09:11  answer

papillonnette a écrit :

Je suis allée voir 3 banques et je leur ai gentiment expliqué qu'ils étaient en concurrence avec 2 courtiers.
Puis, j'ai négocié en montrant les offres des courtiers et des différentes banques.
Jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais dans une banque et non chez un courtier car je ne voulais pas leur filer de commission.

Tu as fait tout ça après avoir signé un compromis de vente ?

n°28436944
Lam's
Posté le 20-11-2011 à 23:12:10  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah OK. A partir du moment où tu montres une offre de courtier, ça change un peu la donne. Avec juste des offres de banques, j'ai l'impression qu'elles jouent BEAUCOUP moins le jeu de la négo.

Nous, on a commencé à aller en voir (pour un prêt vraiment bateau, à 20% d'endettement, avec 30% d'apport personnel au moins), et les banques étaient vraiment pas ouvertes à la discussion. Chez nos agences respectives, c'était même carrément insultant, genre 1 à 1,5 point au dessus du taux "excellent" du baromètre meilleurtaux. Je leur ai demandé d'ailleurs, comment ça se faisait qu'ils étaient contents de perdre des clients nickel sans incident de paiement et avec tous les petits comptes et services à la con qui vont avec juste pour un tout petit prêt immo à la con. Pas de réponse. Depuis je crois que j'ai compris pourquoi: les commerciaux font du chiffre en ramenant des clients, et en plaçant des produits. Mais à la limite, ça les dérange pas de voir partir un client qui a déjà 'tout', puisque j'avais peu de chance d'ouvrir quoi que ce soit d'autre chez le LCL.

Bon, au final, on est passé par un courtier qui nous a tout de suite trouvé l'équivalent du taux "excellent" de MeilleurTaux, et aucun frais de dossier, délégation d'assurance (à l'époque où ce n'était pas obligatoire pour la banque de le faire), 0 FRA, et donc juste 600€ de frais de courtiers. J'ai même pas cherché à aller voir ailleurs, c'était nickel ce qu'on voulait.

Tout ça pour dire que même quitte à faire jouer la négo soi-même, autant passer par un courtier, ça fait gagner du temps. Juste faire attention au fait que le courtier 'bloque' certaines banques: dès lors qu'il a proposé le dossier à la banque X ou Y, il n'est plus trop possible d'aller négocier en direct.

Après le compromis, tu te trouves juste une banque pour te faire une promesse de prêt. Après, tu as 2 ou 3 mois pour te trouver le prêt de tes rêves. Il faut juste avoir le chèque de banque et les papiers de l'hypothèque le jour où tu passes chez le notaire (bon, un peu avant quand même, histoire que le clerc ne prépare pas tout à l'arrache le midi avant que tu signes).

Message cité 3 fois
Message édité par Lam's le 20-11-2011 à 23:14:20
n°28436989
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 23:17:13  profilanswer

Oui. Ca a du me prendre un mois pour tout ça, sans me presser.

---------------
n°28437061
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 23:22:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah OK. A partir du moment où tu montres une offre de courtier, ça change un peu la donne. Avec juste des offres de banques, j'ai l'impression qu'elles jouent BEAUCOUP moins le jeu de la négo.

Justement, je pense que j'aurais eu exactement le même taux en allant voir 2 banques de plus au lieu de 2 courtiers car une banque m'a proposé à peu près la même proposition que le courtier avant que je commence à vraiment négocier.

Mais comme je visais une banque très précise, dans laquelle je voulais être cliente, j'ai du fortement négocier avec cette banque.
(pourquoi une banque précise, car sur les assurances IARD de cette banque et surtout les tarifs des services, j'ai droit aux tarifs salariés au même titre que là où je travaille, donc c'était pratique pour moi).

Message édité par papillonnette le 20-11-2011 à 23:24:05

---------------
n°28437143
Halfsup
Posté le 20-11-2011 à 23:32:37  profilanswer

Tu n'as pas pris le crédit immo chez ta banque ? :??:

Chez nous les taux sont plutôt canons pour les collaborateurs, du genre 2.50% à 2.90% max de mémoire...

n°28437182
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-11-2011 à 23:35:33  profilanswer

pastor a écrit :

P'tain, mais même nos millionnaires parisiens ne payent pas leurs impôts : on devient comme la Grèce  :D

Sacré Pastor ;)

Spoiler :

Ah on me signale dans l’oreillette que moi-même je n'ai pas non plus reçu ma TH cette année  :whistle:

Message édité par visiteur du futur le 20-11-2011 à 23:35:50

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8345  8346  8347  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)