Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10769 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8355  8356  8357  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28458691
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 23:58:06  answer

Reprise du message précédent :

Quand Elfe revient en France, il économise en rendant visite à son "pote" qui lui fait visiter son lit 1 personne. [:cerveau zebra]
Manque plus que la chambre ait la même déco qu'à ses 14 ans et c'est plié. Les parents l'auront toujours sur le dos à 35 ans "car il peut pas acheter !".

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 23:58:06  profilanswer

n°28458724
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-11-2011 à 00:01:02  profilanswer

La chambre a bien les mêmes décos :D

Par contre, je ne vais pas dormir en banlieue [:cosmoschtroumpf]  

n°28458866
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 00:28:46  answer

[:fegafobobos:4]

n°28458904
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-11-2011 à 00:37:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La chambre a bien les mêmes décos :D

Par contre, je ne vais pas dormir en banlieue [:cosmoschtroumpf]  

On n'a jamais parle de dormir

---------------
https://elan.school/
n°28459570
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2011 à 07:24:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas vu de problème particulier, majorité de filles, plutôt jolies.

C'est plutôt les ingés qui sont défavorisés. J'ai rencontré des polytechniciennes...  [:lxl ihsahn lxl]  

Encore un avantage ESC :o

J'ai une X dans mes amis FB...elle est pas mal  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28459696
helmuth
Posté le 23-11-2011 à 08:21:07  profilanswer

Et bien merci de m'avoir flingué ma fin de semaine  :sweat:

n°28459699
helmuth
Posté le 23-11-2011 à 08:22:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Citation :

Diplômé d’une école de commerce à Grenoble

Un pote à Elfe ?  [:tim_coucou:1]

La vie de merde quand même : 26 ans chez ces parents  [:black_jack:4] et 3H de transport/jour :/

Et encore 3h c'est pas trop mal. J'ai passé mes étude à me taper 4 heures. 1h30 aller, 2h30 retour.

n°28459705
helmuth
Posté le 23-11-2011 à 08:23:55  profilanswer

sligor a écrit :

il ne se plaint pas plus que ça dans l'article, et il a raison ça lui permet de se constituer un bon apport.

Comme ça, il pourra se payer son petit studio en foyer logement à 75 ans  :whistle:

n°28459707
ezzz
23
Posté le 23-11-2011 à 08:25:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Et encore 3h c'est pas trop mal. J'ai passé mes étude à me taper 4 heures. 1h30 aller, 2h30 retour.

[:paradise974]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28459718
helmuth
Posté le 23-11-2011 à 08:28:45  profilanswer

Le train de banlieue gare de l'est. PLUS JAAAAAAAAAAAMAIS!

Je préfère encore être castré et avoir une tumeur au cerveau  :o  

On dirait pas, mais la proche banlieue, ben c'est loin  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 08:28:45  profilanswer

n°28459734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2011 à 08:34:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était pas un secret ;) Et après une maths spé en +  :whistle:  

gacher des compétences si avancées en algèbre et en physique dans du vulgaire commerce, si c'est pas malheureux :/

n°28459747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:37:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459768
caRnAGE
Posté le 23-11-2011 à 08:42:17  profilanswer

Petit mail recu ce matin de seloger, je clique sur le lien vers un soit disant barometre :

Citation :

Nette baisse des prix de l’immobilier en ce mois d’octobre

« La baisse des prix de vente affichés en agence est nette en ce mois d’octobre. Notre indice national perd en effet plus de 2 points et on retrouve un niveau de prix comparable à celui de l’automne 2009.
 Il s’agit là de prix affichés en agence, provenant de l’analyse des 1,2 millions d’annonces présentent sur le site SeLoger.com. Ce constat témoigne d’un vrai changement dans la psychologie des vendeurs qui ont revu leurs prétentions à la baisse.
 Comme nous l’avions suggéré au mois de septembre, cette prise de conscience nous semble une condition nécessaire pour que le marché immobilier reste dynamique.
Une condition nécessaire mais pas forcément suffisante au regard de tous les paramètres qui influent sur le marché. »

Bon c'est les prix de présentation, le seul truc qu'on peut en déduire c'est qu'aux prix précédents ça se vendait moins.

Ensuite je clique sur ma region, cool , ça baisse, comme prévenu ... mais ... un tout petit changement qui dénote : les hausses sont notées par des flèches rouges et les baisses par des flèches vertes !  

C'est pas grand chose, mais c'est avec ce genre de détail que le concept de "baisse bénéfique" rentrera dans la tête des gens amha.

n°28459776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:44:09  profilanswer

gel a écrit :

Ce n'est absolument pas représentatif du cadre moyen français. Tu compares profession libérale avec poste de type manager haut placé.

Pour un médecin c'est pas absurde, faut pas abuser...

Sinon (j'aime bien ce thème de discussion, je verrai après si je dois couper pour que ça ne tranche pas :o), il me semble aussi que le NHS (jj en avait parlé) paie largement mieux ses médecins. Après, quelles sont les contraintes ? Où ont-ils pu optimiser ? Quelle est la part à la charge du cli... patient ? Combien coûte une mutuelle ? Parce que balancer le chiffre comme ça, c'est pas forcément très honnête :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28459806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 08:48:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Je reçois des coup de fil de personnes me proposant des postes alléchants (genre ma femme...pour débuter) dans le privé avec des horaires de bureaux dispo de suite  [:helmuth]  

A partir du moment ou l’hôpital public te propose rien...ben on part. Je suis quand même un des derniers connards à rester, tout ceux que j'ai connus à mes débuts sont partis...

:jap:

Tu veux pas faire du semi-libéral ? :D

---------------
n°28459831
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-11-2011 à 08:54:27  profilanswer

caRnAGE a écrit :

Petit mail recu ce matin de seloger, je clique sur le lien vers un soit disant barometre :

Citation :

Nette baisse des prix de l’immobilier en ce mois d’octobre

« La baisse des prix de vente affichés en agence est nette en ce mois d’octobre. Notre indice national perd en effet plus de 2 points et on retrouve un niveau de prix comparable à celui de l’automne 2009.
 Il s’agit là de prix affichés en agence, provenant de l’analyse des 1,2 millions d’annonces présentent sur le site SeLoger.com. Ce constat témoigne d’un vrai changement dans la psychologie des vendeurs qui ont revu leurs prétentions à la baisse.
 Comme nous l’avions suggéré au mois de septembre, cette prise de conscience nous semble une condition nécessaire pour que le marché immobilier reste dynamique.
Une condition nécessaire mais pas forcément suffisante au regard de tous les paramètres qui influent sur le marché. »

Bon c'est les prix de présentation, le seul truc qu'on peut en déduire c'est qu'aux prix précédents ça se vendait moins.

Ensuite je clique sur ma region, cool , ça baisse, comme prévenu ... mais ... un tout petit changement qui dénote : les hausses sont notées par des flèches rouges et les baisses par des flèches vertes !  

C'est pas grand chose, mais c'est avec ce genre de détail que le concept de "baisse bénéfique" rentrera dans la tête des gens amha.

:jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28459846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 09:00:04  profilanswer

helmuth a écrit :

3k€? Tu viens de m'augmenter de 50%  [:mossieurpropre]  

2086€ net :o
Ma femme bosse en paysannie :D

J'ai pas bien compris, elle bosse en banlieue et vous habitez à Paris ? Pourquoi pas la paysannie civilisée ?

+1. Sans compter que tu peux bosser à côté et/ou faire de l'alternance, alors que c'est raide mort en médecine :D

c2800 a écrit :

Tu l'as dit, vous êtes en hôpital public.

Je demande la comparaison avec des professions libérales, ou avec des praticiens qui exercent à moitié en libéral et à moitié à l'hosto. Je pense qu'on est très très loin des 4500 € net.

Je connais quelques ingénieurs, ils sont certes jeunes, mais aucun n'a un salaire > à 2500 € net. J'imagine donc que tu parles plutôt de cadre supérieur de boite privée qui ont la qualification d'ingénieurs, auquel cas c'est "logique" qu'ils gagnent plus que toi, qui est dans le public.  

Même dans mon administration un cadre sup moyen gagne pas plus de 4500 € net, et pourtant je fais parti de celle réputée la mieux payée...mais bon, le monde de la santé est un autre monde...

On parle d'un Helmuth de 40 ans... Aucun médecin à 25 ans non plus ne gagne >2500€ nets. Sauf cas particuliers (reprise du cabinet de papa/tonton).

chin jo a écrit :

+1
On ne nous dit pas tout :o
Ca me conforte dans l'idée que "Paris c'est trop cher pour vous" marche avec 90% de la population en tout cas. Et tout ça pour 65 m², supaÿre quand même.

Pour le mignon petit post de Elfe, il y a du vrai. Le point critique reste encore et toujours la capacité d'épargne résiduelle. Aussi longtemps que tu épargnes fort, on va dire nettement plus que 2x loyer, pas idiot de rester localooser et les 6% de baisse font du bien.
Si par contre tu n'as pas de reste à vivre une fois tout payé ? -> Maxime populaire "achète tout de suite", vaut mieux rembourser un emprunt équivalent au loyer que de laisser passer les années.

Si je prends mon cas, les prix sont grosso modo entre +0% et +10% de ceux qu'ils étaient en 2005, quand j'ai commencé à me pencher sur l'immo.
Depuis épargne à toc, et si je suis toujours locataire je regarde maintenant des biens deux fois plus couteux, mais dans la gamme du dessus. Content de ne pas avoir acheté à l'époque.

Logique en même temps vu la répartition des revenus :D
PErso je me suis surtout intéressé aux locs, et dans mon coin, pour des trucs comparables, ça tape facile 20% de plus depuis 2005...

[:elfe_errant:1]  

elfe_errant a écrit :

C'est plutôt les ingés qui sont défavorisés. J'ai rencontré des polytechniciennes...  [:lxl ihsahn lxl]  

Bof. T'as pas le prestige. "Salut, j'ai fait une école qui place un programme en 5è place dans le FT, on nique ?"
Puis tu peux pas les inviter au resto, faut rembourser ton prêt... :o

Fender a écrit :

gacher des compétences si avancées en algèbre et en physique dans du vulgaire commerce, si c'est pas malheureux :/

A la limite, s'il part faire vraiment de la supply chain...
En même temps, ça lui évite de se coltiner du matlab, ce que je comprends parfaitement.

---------------
n°28459853
Tehell
noob
Posté le 23-11-2011 à 09:01:08  profilanswer

caRnAGE a écrit :

En 2008/2009 il s'était passé exactement la même chose.

Message édité par Tehell le 23-11-2011 à 09:01:48
n°28459953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2011 à 09:16:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Vers une baisse de 6% des prix de l’immobilier en 2012?

Citation :

Le marché de l’immobilier fait face à des vents contraires. D’un côté, les prix semblent avoir atteint un pic. Depuis le 1er juillet, ils ont baissé de 4,1%, selon meilleursagents.com. De bon augure en apparence pour les acheteurs. Pourtant, la situation est moins favorable qu’il n’y paraît.

Après avoir augmenté de 0,5 point depuis le début de l’année, les taux d’intérêt des crédits immobiliers s’étaient stabilisés. Mais cela ne va pas durer, selon le dernier observatoire du crédit Immobilier réalisé par le courtier Meilleurtaux. Ce mois-ci, 39% des établissements ont déjà relevé de 0,1% le taux de crédit à taux fixe. Et ce n’est qu’un début. En raison des craintes de contagion de la crise de la dette en Europe, l'OAT 10 ans, c'est-à-dire le taux des obligations d'Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit, est passé de 2,45 % le 12 septembre -son plus bas niveau historique- à 4,01% le 17 novembre.

Pas de doute, les banques choisiront de répercuter ces évolutions sur leurs clients pour se recapitaliser. «Nous privilégions le scénario d'une hausse graduelle mais modérée des taux», veut croire Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com. Il constate pourtant d’une institution à l’autre des écarts de 0,8 point, parfois même au sein d’une même ville. Raison de plus pour faire jouer la concurrence.

- Hey zavez vu on avait raison !§§!!!§!!11!![:elfe_smileys:2]  
- Ca y est ca krache ?     [:clooney10]  
- Oui ! Enfin non, mais c'est tout comme... 2012 quoi !  
- Mouais... Ca fait 7 ans que vous me dites d'attendre, on va dire qu'on est plus à un an près  [:clooney9]  
- Ben t'auras pas attendu pour rien ! 6 - 0 ! % ! de baisse !  [:petrus jar]  
- 60% ? Ah pas mal, ca va à peu près couvrir mes per... [:clooney23]  
- Euh non, pas 60%, 6.0% tu vois. Mais c'est le début quoi, le krach ! Si ca tombe de 6% en 2012, imagine en 2013 ? En en 2014 ? J'ose même pas penser à tous ces tocards de proprios dont le bien aura peut-être perdu 10% en 2015 ! T'entends ? 10% ! Ah les cons !  
- Mais... Mais... 6% ? C'est même pas ce que j'ai dépensé en loyer en une année  [:clooney48]
- Nan mais ca a baissé, c'est le principal. Imagine, la baraque de tes rêves à 300k€ n'en vaut plus que 282k maintenant !  [:doc petrus]  
- C'est toujours ca, mais toutes ces années perdues... Attends 2 minutes... J'aurai plus droit au  PTZ en 2012 ???  [:clooney2]  
- Ah oui mais non, de toute facon c'était un truc totalement injuste, je t'expliquerai. T'as vu que les prix vont baisser quand même ?  
- Mais... Les taux ont pris 10% et ca va continuer ??? [:clooney29]  
- Attends... me dis pas que tu empruntes quand même ? Sur HFR on on a un apport en cash monsieur ! Placés à 3.5% de rentabilité nette garantie par an, l'immo à côté c'est vraiment pour les pigeons !  
- 3.5% net garanti ?  [:clooney44]  
- Ben évidemment, tout le monde se fait ca sur HFR ! T'avais pas suivi les conseils sur le topik Bourse ? Bon là c'est un point bas c'est pas représentatif, mais en cumulant le parrainage ING, Boursorama et Mougeons Magazine, j'ai remboursé mes frais d'ordres sur ACA et ALU ! Près de 50€ d'économisés !  
- Mais, le cac a perdu 25% depuis Janvier et ces valeurs se sont faites massac... [:clooney11]  
- 50€ t'entends ? Sans compter les 6% ! Ah les cons vraiment. Sans parler des 7 ans de liberté, ca a pas de prix ca. T'imagines où j'aurais pu aller en 7 ans ? Parcourir le monde, changer de boulot 6 fois... Bon moi j'aimais bien ma zone 4, mais ca aurait pu hein. Je t'ai dit à quel point on était bien en banlieue ? Tout les inconvénients de la campagne sans les avantages de la ville, ou l'inverse je sais plus. 6%, ah les cons ! Ils vont en manger des lardons ! Bon allez je te laisse, je dois préparer mon déménagement. Mon proprio me fout dehors pour revendre l'appart... La liberté du locataire, toujours à l'aventure !  [:yeerum]  

[:sire de botcor:1]  [:elfe_smileys:3]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°28460023
r06
Posté le 23-11-2011 à 09:26:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour un médecin c'est pas absurde, faut pas abuser...

Sinon (j'aime bien ce thème de discussion, je verrai après si je dois couper pour que ça ne tranche pas :o), il me semble aussi que le NHS (jj en avait parlé) paie largement mieux ses médecins. Après, quelles sont les contraintes ? Où ont-ils pu optimiser ? Quelle est la part à la charge du cli... patient ? Combien coûte une mutuelle ? Parce que balancer le chiffre comme ça, c'est pas forcément très honnête :o

Comme je disais quand je vivais en Angleterre, j'ai jamais payé pour aller voire le GP (le généraliste anglais).
Bon visiblement on le voit pas à chaque fois vu que pas mal de soins sont gérés par les infirmières semble-t-il... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-11-2011 à 09:29:15
n°28460082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2011 à 09:34:52  profilanswer

r06 a écrit :

Comme je disais quand je vivais en Angleterre, j'ai jamais payé pour aller voire le GP (le généraliste anglais).
Bon visiblement on le voit pas à chaque fois vu que pas mal de soins sont gérés par les infirmières semble-t-il... :o

Doit y avoir de ça. T'étais pas sous le régime français avec la CEAM ? Vu que t'es resté un an.

Apparemment, e privé ça coûte cher, mais dans le NHS je ne sais pas, je ne trouve pas d'infos, peut-être justement que c'est pris intégralement ne charge...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-11-2011 à 09:48:24

---------------
n°28460111
holy69
Posté le 23-11-2011 à 09:39:00  profilanswer

Bon, c'est triste mais pas de krach à Lyon c'est mon ami Guy qui l'a dit :
http://www.leprogres.fr/rhone/2011 [...] -actualite  :cry:  

Et mon pel qui va arriver à terme été 2012 :(

Message cité 1 fois
Message édité par holy69 le 23-11-2011 à 09:39:15
n°28460203
macgawel
Posté le 23-11-2011 à 09:51:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://votreargent.lexpress.fr/fis [...] 70240.html

[i]Taxe foncière : hausse alarmante sur cinq ans

...

Il n'est désormais pas rare qu'un petit propriétaire occupant aux revenus modestes verse deux mois de retraite pour s'acquitter de ses impôts locaux. Même constat pour les bailleurs : à Grenoble par exemple, la taxe foncière absorbe facilement deux mois de loyers.

Citation :

Les conditions de ressources pour bénéficier en 2011 de réductions ou d’exonérations sur la taxe d’habitation et sur la taxe foncière (...) le revenu fiscal de référence qui figure sur l’avis d’impôt sur les revenus 2010 ne doit pas être supérieur à 10 024 euros pour la première part de quotient familial.

S'il a une TF à payer, ses revenus ne sont pas si modestes que ça :o

n°28460226
r06
Posté le 23-11-2011 à 09:53:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Doit y avoir de ça. T'étais pas sous le régime français avec la CEAM ? Vu que t'es resté un an.

Non non (je connais même pas...) j'étais passez en full anglais vu que je savais pas trop combien de temps j'allais rester quand je suis arrivé.
En plus vu que j'étais indépendant j'avais pas pris de mutuelle donc j'avais le droit que au NHS... :o

Sinon pour le pote de elfe, disons que l'article a le mérite de soulever le problème du déclassement lié à la bulle...
Maintenant comme souvent le cas pris en exemple est je trouve un peu trop caricatural et prête un peu trop au dénigrement pour les partisans des théories du genre tout est normal c'est juste que les jeunes d'aujourd'hui sont faignants...... :o

Message édité par r06 le 23-11-2011 à 09:59:13
n°28460295
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:01:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28460315
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:02:46  answer

En même temps crédit relais  [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 10:02:57
n°28460346
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:05:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 10:05:52
n°28460373
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-11-2011 à 10:07:43  profilanswer

Ils sont partis pour se prendre une belle quenelle  :sarcastic:

n°28460425
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2011 à 10:12:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Et bien non...d'une parce que ces salaires sont "récents". Y'en a un surtout qui a augmenté, moi je suis toujours un clodo sur HFR  [:tinostar] De deux parce que notre métier entraîne pas mal de frais "annexes" et quasiment aucun avantages par rapport au privé. (Pas de 13ème 14eme et 15ème mois, pas de voiture de fonction, pas de téléphone de la boite, pas de carte carburant etc...).

comme poluer le topic chouchou de tout tes restaurants de luxe et de tout tes voyages de ouf :fou:

---------------
n°28460437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-11-2011 à 10:13:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Consultation d'un généraliste en france pour 15-20 minutes: 23€
Consultation d'un généraliste en angleterre pour 10 minutes: 130€  [:helmuth]  

:lol:

---------------
n°28460449
pilef
Posté le 23-11-2011 à 10:14:29  profilanswer

Même pas, dans l'article, il y a une photo de lui en train de repasser :D

elfe_errant a écrit :

Elfette n'aurait-elle pas fait une école d'ingé ? [:churros norris]

Fender a écrit :

Ca n'a rien à voir, il a fait une ESC pour la culture générale, il t'a dit [:maestro]

n°28460576
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:27:45  answer

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2011 à 10:32:37
n°28460586
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:28:48  answer

C'est passé?

Citation :

Le Crédit Foncier renfloué de 1,5 milliard par la BPCE
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -bpce.html

Si les banques spécialisées n'ont plus de fric, il est aisé de conclure qu'il n'y aura plus de crédit pour les péquenots qui rêvent de s'endetter pour 35 piges afin d'entretenir la bulle... Que le Crédit Foncier se soit diversifié en titres grecs, d'accord. mais qu'on ne vienne pas me raconter que les comptes de cette banque ne reflètent pas à 85% l'état des créances immobilières françaises!

Avec la raréfaction du crédit, on se dirige vers un scénario dépressif lent, avec 40% de baisse en 5 à 6 ans.  

n°28460599
napsty
Posté le 23-11-2011 à 10:29:51  profilanswer

En même temps si ça se trouve 400k€ c'est juste le prix normal du marché. L'acheteur sera fier de sa négo de ouf malade, au fait il aura juste ramené la barraque au "juste" prix bulle.
Mais bon ton hstoire montre jusqu'ou va la cupidité de certains vendeurs... tenter de vendre 2 fois le prix, même à Paris c'est rare, ça voudrait dire présenter un bien "normal" à 16k€ le m2  :D

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 23-11-2011 à 10:30:45
n°28460609
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-11-2011 à 10:30:58  profilanswer

Au fait, lors d'un krach, y a moyen de faire baisser son loyer sans déménager?

*ongles qui rayent le parquet*

n°28460626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2011 à 10:32:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Évidemment qu'il y a moyen : vous baissez le prix ou bien vous vous trouvez un autre locataire. J'espère juste que le mien ne lira pas ce que je viens d'écrire :D .

Message édité par [Toine] le 23-11-2011 à 10:32:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28460674
gel
Posté le 23-11-2011 à 10:35:43  profilanswer

Ça marche. Qu'est-ce qu'elle a cette villa ?

n°28460738
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 10:40:43  answer

n°28460739
napsty
Posté le 23-11-2011 à 10:40:51  profilanswer

edwoud a écrit :

Pourquoi pas, mais seulement en cas de vrai bon krach avec les loyers qui prendraient aussi un gros coup. Si tu vois des dizaines d'annonces d'appart comme le tien pour moins cher, tu pourras tenter le coup.
Mais je crois pas à une vraie chute des loyers en tout cas pour l'Idf et les grandes villles... au pire dans les cambrousses avec trop de Robien/Scellier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8355  8356  8357  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)