Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28414339
TaxxorbaK
Posté le 18-11-2011 à 13:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

alerte mod... wat ?

bon, sinon, je trouve pas scandaleux de bouffer des lardons ED (enfin, si... mais c'est un autre débat)
ce que je dis c'est que sous couvert de ta liberté de manger de la merde, et d'employer toute tes ressources pour l'accession à la propriété, tu prives les autres de la même liberté.

Pour bien comprendre mon raisonnement, ton manque de solidarité (j'exagère c'est pour l'exemple  :o ) me fais penser à ces gens qui nous disent " ah mais moi je m'en fous de bosser la nuit le week end et le dimanche parce que moi perso je ..."

ce n'est pas à l'Etat de s'assurer que ce que l'on fait aide à la cohésion sociale et améliore la qualité de vie collective.
quand tu acceptes de payer n'importe quoi n'importe quel prix t'es un peu fouteur de merde, en plus d'être jouisseur de ton mode de vie propre.

HS : d'un autre côté manger des lardons ED, c'est économe pour TOI mais pas pour l'état parce que ça plombe les dépenses de sécu... Je le fais remarquer pour illustrer le fait que la liberté de consommer n'est et n'a jamais été superposable à la morale.

Si demain tu vas vivre dans la forêt, avec ta cabane sans infrastructure et sans utiliser les aides de l'état, là tu sera dans la liberté totale.

Je sais pas si c'est juste parce que c'est vendredi... mais je trouve que tu y vas un peu fort avec Sangohan.

De mémoire, il achète car il compte rester un bon moment dans son achat, donc c'est pas forcément déconnant d'acheter pour lui.
Je crois qu'il avait fait ses calculs, donc même s'il se plantait, on ne le plaindrait pas et je pense pas non plus qu'il viendrait se plaindre  :)

Et il aurait tort de ne pas profiter des aides qui le concerne.
Ça me gêne pas si c'est un achat réfléchi sur la durée. Ce qui est plus gênant, ce sont ceux qui achètent pour 2-3 ans an ayant la PV dans les yeux

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 13:53:34  profilanswer

n°28414352
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:54:50  answer

Macnigore a écrit :

Les trois en même temps  [:wark0]

Mater The L World tout en faisant un plan à trois avec deux nanas, avec en parallèle un rôti au four, un œil sur le topic Immo et l'autre sur Le Bon Coin section Immo [:implosion du tibia] C'est comme cela que je conçois... la vie immo  [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2011 à 13:55:18
n°28414353
pik3
Posté le 18-11-2011 à 13:54:51  profilanswer

darkremy a écrit :

faut relativiser, entre:
- la vocation "commerciale" d'une banque qui a besoin de preter de l'argent pour toucher des intérêts et pour rendre captifs ses clients en leur vendant des produits associés
- l'allongement de la durée de la vie
- la pression démographique toujours plus forte
- la baisse des taux de la BCE
- la réduction de la participation de l'etat dans le  financement de  l'immo
- et le point le plus important, que la valeur d'un bien est determinée par la capacité maximale qu'est pret a payer le client  

je ne pense pas du tout mais alors pas du tout qu'on va vers un raccourcicement de la durée du crédit mais bien au contraire que les gens vont s'endetter sur plus longtemps

On est pas sur crédit à la conso de 5 ans là.
Pour l'immo c'est l'OAT qui compte. Et il s'envole. Donc les taux vont monter.  :hello:

n°28414362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2011 à 13:55:30  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Province ne veut pas dire cambrousse.
Lyon, c'est en province, mais c'est pas la cambrousse.

Dans la cambrousse, la vraie, les prix n'ont pas vraiment monté, donc ils ne vont pas vraiment descendre.

Bien sur que les prix ont monté, particulièrement pour les terrains.  L are de terrain coûtait 25000 francs à Fletrange en 1998, il coûte désormais 10 000 euros..

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28414364
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2011 à 13:55:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://www.avis-credit.com/wp-cont [...] riggit.PNG

Vous pouvez me rappeler pourquoi de nos jours, le ratio logement/revenu ne pourrait pas être maintenu haut pendant une longue période comme par le passé ?

Peut être parceque les dépenses des ménages sont différentes aujourd'hui ?  Si par haute tu entends la période 1870 / 1910, je pense que les ménages n'avaient pas du tout les mêmes pôles de dépenses :

Bouffe : les prix sont farfelus
Automobile : très gros impact budget
Vacances : ca n'existait pas
Energies : ça n'existait pas chez tous le monde ( eau / electricité )
Impots : là, je ne sais pas ce qu'il en était, mais je suis presque certain qu'ils n'étaient pas aussi fort qu'aujourd'hui.

Ça laisse plus de place pour payer le logement, quand tu enlèves tout ça.  ( ce n'est que mon hypothèse ... il doit y avoir d'autres raisons probablement )

n°28414376
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2011 à 13:56:30  profilanswer

darkremy a écrit :

faut relativiser, entre:
- la vocation "commerciale" d'une banque qui a besoin de preter de l'argent pour toucher des intérêts et pour rendre captifs ses clients en leur vendant des produits associés
- l'allongement de la durée de la vie
- la pression démographique toujours plus forte
- la baisse des taux de la BCE
- la réduction de la participation de l'etat dans le  financement de  l'immo
- et le point le plus important, que la valeur d'un bien est determinée par la capacité maximale qu'est pret a payer le client  

je ne pense pas du tout mais alors pas du tout qu'on va vers un raccourcissement de la durée du crédit mais bien au contraire que les gens vont s'endetter sur plus longtemps

La baisse de 0,25 pt du taux directeur BCE n'a pas empêché l'OAT10ans de monter de 3% à 3,50%  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28414382
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:57:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28414384
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2011 à 13:57:24  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Alerte modo pour vie de chien et je plains ta femme et des gosses et j'en passe. Rien à faire dans un débat pour moi . Bref passons.
Je préfère discuter avec toi, tu m'as l'air plus ouvert au dialogue.
Je ne suis pas sur de priver grand monde de la liberté d'acheter, ils ne veulent juste pas acheter à CE prix là car il parte du principe que ca baissera un jour ou l'autre peut être,  ce qui est différent.
Les solutions sont minimes, j'attends comme ceux qui ont attendu en 2000 un krach et 10 ans après , ils s'en mordent les doigts.

A ce moment là il faut blamer tout le monde y compris le mec qui n'aime pas les bagnoles et qui achète des voitures pourris à 2k pour se libérer du budget pour une maison???
                                                           y compris le mec qui ne pars pas en voyage et qui inconsciement se libère du budget pour la maison

si on suit ton raisonnement , on empiète donc sur les libertés de chacun et sur leur mode de vie.

On est tous les d'accord pour signaler que les prix sont monstrueux mais contrairement à toi, je pense que l'Etat doit jouer un role majeur pour réguler le marché et pas à nous sinon on peut attendre des siècles.

Personne en 2000 n'attendait le krach immo.
Les prix venaient seulement de remonter.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28414393
skeye
Posté le 18-11-2011 à 13:57:52  profilanswer

darkremy a écrit :

les banques compensent la hausse des prix par l'allongement du crédit..

la durée moyenne était de 10 ans avant, aujourd'hui on doit etre autour de 20 ans il y a encore de la marge pour que les prix puissent monter

Figure 1 : le mec qui n'a jamais regardé ce qui se passe vraiment en allongeant la durée d'un crédit

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28414400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 13:58:24  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Alerte modo pour vie de chien et je plains ta femme et des gosses et j'en passe. Rien à faire dans un débat pour moi . Bref passons.
Je préfère discuter avec toi, tu m'as l'air plus ouvert au dialogue.
Je ne suis pas sur de priver grand monde de la liberté d'acheter, ils ne veulent juste pas acheter à CE prix là car il parte du principe que ca baissera un jour ou l'autre peut être,  ce qui est différent.

non, je ne peux pas acheter.
si je veux faire au moins 1 gosse il me faut un T3 avec une terrasse, et un T3 c'est trop cher.
et non ... les lardons ED ne seront oas la solution...  

sangohan3891 a écrit :

Les solutions sont minimes, j'attends comme ceux qui ont attendu en 2000 un krach et 10 ans après , ils s'en mordent les doigts.

A ce moment là il faut blamer tout le monde y compris le mec qui n'aime pas les bagnoles et qui achète des voitures pourris à 2k pour se libérer du budget pour une maison???
                                                          y compris le mec qui ne pars pas en voyage et qui inconsciement se libère du budget pour la maison

si on suit ton raisonnement , on empiète donc sur les libertés de chacun et sur leur mode de vie.

On est tous les d'accord pour signaler que les prix sont monstrueux mais contrairement à toi, je pense que l'Etat doit jouer un role majeur pour réguler le marché et pas à nous sinon on peut attendre des siècles.

oui l'état doit réguler les marchés, mais tant que le marché ne se bloque pas il n'a AUCUNE raison de le faire (si ce n'est de l'intelligence économique mais en ce moment... )
Ensuite, quand tu compares l'achat immobilier à l'achat d'une caisse, tu trolles, une bagnole ce n'est pas forcément indispensable, et le pouvoir d'achat sur l'automobile n'a rien à voir avec l'immobilier.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 13:58:24  profilanswer

n°28414404
sylvainlel​eu
Posté le 18-11-2011 à 13:58:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous pouvez me rappeler pourquoi de nos jours, le ratio logement/revenu ne pourrait pas être maintenu haut pendant une longue période comme par le passé ?

Parce que les taux ne sont pas les mêmes, de même que les conditions de location.

L'achat individuel n'existait pas à l'époque ( on achetait uniquement des immeubles entiers )

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28414405
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 13:58:50  profilanswer

darkremy a écrit :

je ne pense pas du tout mais alors pas du tout qu'on va vers un raccourcicement de la durée du crédit mais bien au contraire que les gens vont s'endetter sur plus longtemps

Prenons un exemple avec un taux relativement élevé (5%) , mensualité de 900 euros.

Sur 20 ans tu peux emprunter 136 000 euros
Sur 25 ans tu peux emprunter 154 000 euros
Sur 30 ans tu peux emprunter 167 000 euros
Sur 35 ans tu peux emprunter 178 000 euros
Sur 40 ans tu peux emprunter 186 000 euros

Conclus ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28414420
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 14:00:04  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Toujours la même rengaine, à quel moment j'ai affirmé que mon mode de vie était universelle. Peux tu me citer mot pour mot le post stp  :jap: .
Je répondais à la base à fiscalisator qui trouvais scandaleux de bouffer des lardonds ED pour accéder à la propriété, ce à quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un sacrifice personnel parce que ca me convient parfaitement.

Reconnais que c'était tout de même un peu tendancieux sur les bords. Mais si tu es de bonne foi dans ta démarche, personnellement ça me va et je n'insisterai pas plus outre  :jap:  

sangohan3891 a écrit :

Promis dès que j'ai une minute à moi, je plaindrais les gens d'HFR  :sol: .

Ça c'est de trop en revanche :o

sangohan3891 a écrit :

Pour ton message d'après avec vie de chiens et j'en passe, moyennement aprécié donc alerte modo

Ton choix, à nouveau. Je me permets de te faire remarquer que tes messages en nous présentant les lardons ED étaient légèrement appel à troll. Je n'irai pas plus loin mais je te pose la "question" si la pertinence d'avoir amené le sujet  (après tout le "débat" c'est aussi accepter que ses propres choix sont soumis à critique et éventuellement malmené, je ne risquais pas de pouvoir abonder dans ton sens :lol:   que tes choix soient légitimes pour toi là je suis d'accord, sur la pertinence de ces choix en question là en revanche je m'oppose en contre mais il n'y a guère à "débattre" sur le sujet ;) )

babysnoopy a écrit :

Dans le passé tu parles du XIXème siècle ?  Si c'est le cas je dirais que ce qui a fondamentalement changé c'est qu'on est passé d'une société où c'était majoritairement le capital/patrimoine qui donnait le revenu et l'élévation sociale à une société où c'est, en théorie, majoritairement par le travail qu'on est sensé obtenir du revenu et s'élever socialement.  

Le sujet est vaste, mais en gros de nos jours on ne pourrait avoir un ratio logement/revenu maintenu en haut car il y a une "liquidité" de la société en ce qui concerne le revenu et le patrimoine beaucoup plus importante. Cette liquidité se retrouve aussi dans la "mobilité" des emplois et des compétences (je ne dis pas qu'il faut bouger pour s'élever avec le travail, je dis qu'il y a la possibilité de bouger, en tout plus qu'autrefois, si au niveau travail on atteint un point de "rupture" en terme d'emploi/salaire/etc....)

Carbon'R a écrit :

L'immobilier, c'est la bourse, peut être? Quoi que, en lisant un peu le topic, ça y ressemble, n'achetez pas ça va baisser, on pourrait le retrouver dans un topic bourse. Et si ce graphique, c'est pas la mesure d'un prix (donc assimilable à un signal de mesure), dis moi ce que c'est. Et vu qu'il n'y a aucune information dans le bruit (hormis que le prix de vente est fonction de la conjoncture, de l'humeur du vendeur, de l'age du capitaine...) -> filtrage.  

Tu confonds absolument tout toi. Un "signal" en soit ça n'existe pas, il faut un "sous-jacent" ou si tu préfères un signal n'est qu'une représentation d'une information concrète. En physique l'information c'est en général l'énergie, en économie l'information ça peut être le prix/coût par exemple.  
Le "bruit" tel que tu l'entends ne correspond à rien d'autre qu'à de l'information justement : on utilise le filtrage parce qu'on est pas capable de traiter TOUTE l'information dans sa globalité donc on en prend seulement "une partie" pour simplifier dont on pense qu'elle sera suffisamment représentative du phénomène pour qu'on y colle un modèle prédictif et ainsi anticiper.  

L’immobilier, la bourse, les réactions thermo-nucléaires, de ce point de vue oui c'est pareil. Je t'encourage à aller lire quelques bouquins ou à poser des questions sur le sujet (dans un topic plus adapté selon les thèmes)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28414448
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 14:01:47  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Je sais pas si c'est juste parce que c'est vendredi... mais je trouve que tu y vas un peu fort avec Sangohan.

De mémoire, il achète car il compte rester un bon moment dans son achat, donc c'est pas forcément déconnant d'acheter pour lui.
Je crois qu'il avait fait ses calculs, donc même s'il se plantait, on ne le plaindrait pas et je pense pas non plus qu'il viendrait se plaindre  :)

Ça me gêne pas si c'est un achat réfléchi sur la durée. Ce qui est plus gênant, ce sont ceux qui achètent pour 2-3 ans an ayant la PV dans les yeux

c'est pas l'achat c'est le discours qui entourent le truc.
je le redis : pour un célibataire sans enfant travailler le dimanche, c'est pas mal. Maintenant, faites tous l'effort intellectuel de savoir si ça vous plairait ou pas.

n°28414454
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2011 à 14:02:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non, je ne peux pas acheter.
si je veux faire au moins 1 gosse il me faut un T3 avec une terrasse, et un T3 c'est trop cher.
et non ... les lardons ED ne seront oas la solution...  

:jap:  
Après on va nous dire que les français ne se reproduisent pas assez ... mais comment tu veux que j'ai des chiards, si j'ai pas d'endroit pour les ranger ? Pour avoir 1 malheureux gamin, me faut passer au T3 voir T4 car bureau. T3 c'est déjà largement trop cher pour mon foyer.
Pour avoir 2 gamins, un T4 / T5 : on est a plus du double de ce que je suis en mesure d'acheter  [:cerveau spamafote]  

Ou alors faut que je demande un HLM T5  [:le fleau:3]

n°28414457
babysnoopy
Posté le 18-11-2011 à 14:02:27  profilanswer

et "ce que peuvent mettre les gens", est justement corrélé à leur revenu... (au taux du crédit près)
Les gens ont accepté de mettre une plus grande partie de leur revenu (33%, sur 25/30 ans), donc le ratio "prix logement"/revenu reviendra vers 1 lorsque les gens ne seront plus prêt à se mettre à  33%/25 ans, c'est pas demain la veille. [:clooney19]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28414462
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2011 à 14:03:16  profilanswer

La loose d'être à Tours pour ta PV ( ou autre ville à 1h de TGV )  ... ca a pas beaucoup monté ...

Message édité par pop_pop le 18-11-2011 à 14:04:30
n°28414463
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 14:03:17  profilanswer

pik3 a écrit :

On est pas sur crédit à la conso de 5 ans là.
Pour l'immo c'est l'OAT qui compte. Et il s'envole. Donc les taux vont monter.  :hello:

ah autant pour moi je pensais que cela faisait réduire mécaniquement les taux de crédit à long terme

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28414529
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 14:08:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Prenons un exemple avec un taux relativement élevé (5%) , mensualité de 900 euros.

Conclus ...

voila, sachant que le discours commercial de la banque, pour que l'accédant emprunte au taquet à 33% sur 30 ans, sera, "plus tard vous pourrez augmentez vos mensualités et réduire la durée", il y a de la marge pour que les prix augmentent et que la durée moyenne du crédit s'allonge

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 18-11-2011 à 14:08:50

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28414531
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 14:08:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

La baisse de 0,25 pt du taux directeur BCE n'a pas empêché l'OAT10ans de monter de 3% à 3,50%  :o

En revanche la montée de l'OAT à 4% ça va surement pas permettre à la BCE et au macaroni de vouloir à nouveau baisser son taux directeur, oufff  :sol:  

Et avec les grèves ? La régularité est bonne sinon ?  :whistle:  

Dans le temps j'ai eu ma période "tgv tous les week-end" : usant avec les retards, les trains blindés, le temps qu'on y passe, les débuts de soirées du vendredi et les fin de dimanche complètement bouffées, et cetera...  :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28414605
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 18-11-2011 à 14:14:23  profilanswer

:-)
tu va pouvoir défiscaliser en locatif  :o  [:chtiungdor]

n°28414642
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:16:44  profilanswer

darkremy a écrit :

voila, sachant que le discours commercial de la banque, pour que l'accédant emprunte au taquet à 33% sur 30 ans, sera, "plus tard vous pourrez augmentez vos mensualités et réduire la durée", il y a de la marge pour que les prix augmentent et que la durée moyenne du crédit s'allonge

Ben non ,justement. Il n'y a quasiment plus de marge sur la durée, au delà de 25 ans sur des taux avoisinants les 4% on gagne peanuts par rapport a un emprunt sur 15/20 ans, et plus tu allonges la durée, pire c'est (sachant que dans la vraie vie les taux augmentent avec la durée ) [:spamafote]

Si l'augmentation de la durée n'a plus d'effet, on comprend mal (enfin moi, en tous cas) comment les prix pourraient augmenter davantage :sweat: Sauf à une baisse des taux.

---------------
n°28414696
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 14:20:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non ,justement. Il n'y a quasiment plus de marge sur la durée, au delà de 25 ans sur des taux avoisinants les 4% on gagne peanuts par rapport a un emprunt sur 15/20 ans, et plus tu allonges la durée, pire c'est (sachant que dans la vraie vie les taux augmentent avec la durée ) [:spamafote]

Si l'augmentation de la durée n'a plus d'effet, on comprend mal (enfin moi, en tous cas) comment les prix pourraient augmenter davantage :sweat: Sauf à une baisse des taux.

d'apres ton calcul, on peut emprunter 20% de plus en allongeant de 10 ans, les propriétaires testent le marché en permanence, les banquent s'adaptent et les acquereurs payent 20% plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par darkremy le 18-11-2011 à 14:20:56

---------------
n°28414733
TaxxorbaK
Posté le 18-11-2011 à 14:24:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas l'achat c'est le discours qui entourent le truc.
je le redis : pour un célibataire sans enfant travailler le dimanche, c'est pas mal. Maintenant, faites tous l'effort intellectuel de savoir si ça vous plairait ou pas.

L'effort intellectuel est vite fait, j'aurais pas envie de travailler le dimanche, tout comme je n'ai aucune envie d'acheter dans ce contexte, d'autant plus que je n'en ai pas les moyens vu que je vis en région parisienne !

Après, s'il préfère vivre plus chichement pour être propriétaire, soit !
Quant à son discours, je ne l'ai pas trouvé insultant... il achète car il peut trouver un bien lui correspondant sur le long terme, certes, avec des aides.
Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas "boycotter" l'achat tant que les prix sont bullesques.

n°28414749
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:25:12  profilanswer

darkremy a écrit :

d'apres ton calcul, on peut emprunter 20% de plus en allongeant de 10 ans, les propriétaires testent le marché en permanence, les banquent s'adaptent et les acquereurs payent 20% plus cher

Emprunter 20% de plus en allongeant la durée de 50 %, tu vois toujours pas le problème ? :o

Indice : Le coût du crédit.

De plus mon calcul suppose que le taux soit le même quel que soit la durée, c'est inexact.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-11-2011 à 14:27:04

---------------
n°28414864
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 14:33:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Emprunter 20% de plus en allongeant la durée de 50 %, tu vois toujours pas le problème ? :o

Indice : Le coût du crédit.
De plus mon calcul suppose que le taux soit le même quel que soit la durée, c'est inexact.

bien sur qu'il y a un problème mais cela n'empeche pas que techniquement l'acquéreur peut monter de 20% son budget et donc le vendeur de 20% son tarif

et tout depend des banques, à la banque postale le taux n'est pas fonction de la durée par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par darkremy le 18-11-2011 à 14:33:36

---------------
n°28414910
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 14:36:05  profilanswer

darkremy a écrit :

bien sur qu'il y a un problème mais cela n'empeche pas que techniquement l'acquéreur peut monter de 20% son budget et donc le vendeur de 20% son tarif

et tout depend des banques, à la banque postale le taux n'est pas fonction de la durée par exemple

Certes .. mais plus la durée est longue et plus le risque est important (le capital amorti est moindre les premieres années). Au final avec un emprunt sur 30 ou 35 ans tu risques fort de ne jamais voir la fin de ton crédit (revente probable avant la fin) : tu n'auras finalement été qu'un locataire de ta banque, et pas sûr que cela soit avantageux financierement :o

Tu saisis mieux la problèmatique du topic ? :D

---------------
n°28415001
phila
Posté le 18-11-2011 à 14:41:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Conclus ...

et s'il y a besoin, faut regarder aussi le coût du crédit ... :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28415035
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 14:45:10  answer

Coup de téléphone d'un pote à l'instant : " Ca y est J'AI SIGNÉ §§"

30 ans  [:yann39]  
En couple  [:yann39]  
2 enfants  [:yann39]  
Crédit Scénic  :sweat:   [:yann39]  
245.000€  [:yann39]  
Apport  [:judgedredd:2]  
Revenus à 2 : 3050 net  [:yann39]  [:judgedredd:2]  

Prêt sur 30 ans  [:yann39]  
Montant des mensualités : + de 1.300€  [:yann39]  [:prozac]  [:yo_play:1]  [:dovakor loves you:4]  [:arkin]  

Réponse : "Putain tu vas te foutre dans la merde, non !!!"
Lui : "J'ai pris la même banque que mes parents, et tu sais qu'ils ont un énorme patrimoine immobilier  [:4lkaline] "

Et la bulle, et la bulle ....

n°28415070
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2011 à 14:47:34  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En revanche la montée de l'OAT à 4% ça va surement pas permettre à la BCE et au macaroni de vouloir à nouveau baisser son taux directeur, oufff  :sol:  

Chute libre à 3.5% aujourd'hui, c'est n'importe quoi [:rofl]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28415087
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 14:48:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28415102
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 14:50:31  profilanswer

Cogip:  [:crevetteman:5]

n°28415106
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 14:50:47  profilanswer

les mensualités cela inclus les charges de copro et la taxe fonciere ?? si c'est pas le cas ils sont foutu  :sweat:  

---------------
n°28415115
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 14:51:18  profilanswer

darkremy a écrit :

les mensualités cela inclus les charges de copro et la taxe fonciere ?? si c'est pas le cas ils sont foutu :sweat:  

Bah bien sûr que non.

n°28415118
grouuik
Posté le 18-11-2011 à 14:51:24  profilanswer

TaxxorbaK a écrit :

Mon comportement n'est pas du tout irrationnel parce que moi j'aime me fouetter avec des orties en suçotant des cailloux. C'est mon choix.

C'est quasi pathologique. A ce compte la si sangohan a vraiment besoin d'un totem à vénérer, je lui conseille plutôt de s'acheter un parpain et de le mettre sous cloche au milieux de son salon.

n°28415119
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2011 à 14:51:29  profilanswer

darkremy a écrit :

les mensualités cela inclus les charges de copro et la taxe fonciere ?? si c'est pas le cas ils sont foutu  :sweat:  

Meuh non, c'est pour revendre d'ici 2/3 ans avec une pévé :o

---------------
n°28415132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 14:53:01  profilanswer

ben papa maman paieront.

n°28415138
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 14:53:20  profilanswer

42% d'endettement  [:aqualung]

n°28415139
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 14:53:24  answer

Je comprends pas bien le rapport avec le reste de la discussion, en quoi le fait qu'il ait pris un prêt à la même banque que les parents en fait une bonne affaire ?

n°28415142
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-11-2011 à 14:53:50  profilanswer

edwoud a écrit :

42% d'endettement  [:aqualung]

Non c'est plus, y'a le crédit du scénic :whistle:

---------------
n°28415153
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 14:54:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non c'est plus, y'a le crédit du scénic :whistle:

En général la banque reprend le crédit auto pour l'inclure ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)