Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4962 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8334  8335  8336  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28413756
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 12:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sangohan3891 a écrit :

Rien de personnel c'est vite dit quand même car je fais parti des fondues que je préfère bouffer des lardons ED toute l'année, et je le fais avec le plus grand plaisir car je n'aime pas cuisiner et encore moins manger( je le fais par obligation vitale). Tout l'argent rogné sur la bouffe, je préfère l'investir dans quelque chose qui me plait et qui contribue à mon épanouissement personnel comme n'importe qui à savoir le prêt de ma maison. Alors j'utilise la carte " c'est ma liberté de dépenser mon argent comme bon me semble."

En même temps vu que tu ne bouffes donc que de la m**** c'est sur que tu ne peux pas avoir de plaisir à cuisiner ou à apprécier de la bonne nourriture  :lol:

On est vendredi : faut remettre les pendules à l'heure :o

sangohan3891 a écrit :

Et indirectement, je fais monter les prix en agissant ainsi et bien tanpis, ce n'est pas à moi de me priver pour réguler le marché immobilier. L'état aurait du prendre des mesures adéquates bien avant que tout s'enflamme.
On me donne du 3.95% sur 25 ans afin d'accèder à l'un de mes objectifs personnels avec du ptz, du cil et j'en passe, alors je prends tout ce qu'on me donne.
Si d'autres se sentent mieux en loc, grand bien leur fasse, je ne porterai pas du jugement sur eux.

Encore heureux que le peu d'argent que je gagne , je le dépense comme bon me semble

Donc pour résumer, dès qu'on aurait oublié ton passage précédent par ici, tu viens nous expliquer que tu nous prends notre pognon pour t'acheter ton truc à toi car de toute manière ce n'est pas à toi de te priver (y compris sur la nourriture).  

C'est charmant, il n'y a pas à dire on est ravi de voir à quel point nos impôts ont été bien employés  :o    

Maintenant tu nous seras sympathique de nous tenir des propos gentils, parce que personnellement j'aime pas qu'on insulte mon intelligence quand en plus on est en train de m'en**** à sec  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 12:53:22  profilanswer

n°28413786
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 12:55:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je compare à n'importe quel signal de mesure (tension, poids, whatelse), pas à la bourse dont je ne connais rien [:cosmoschtroumpf]

T'as pas franchement l'air de bien connaitre les autres signaux aussi  :sarcastic:  

elfe_errant a écrit :

Disons que le code postal correspond à des bleds du genre

Citation :

Saint-Cyr-Le-Chatoux - Rhône (69870)

» Population active : 61

Ca sent l'échantillon de qualitay :D

Le Môssieur n'y connait rien il te dit !  :D  

tranxen_200 a écrit :

Province ne veut pas dire cambrousse.
Lyon, c'est en province, mais c'est pas la cambrousse.

Dans la cambrousse, la vraie, les prix n'ont pas vraiment monté, donc ils ne vont pas vraiment descendre.

Double triple +1  :jap:  

On est sur le topic "bulle immo" ici, pas étonnant qu'on ne parle pas de la cambrousse qui est un peu hors-sujet  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28413823
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:00:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En même temps vu que tu ne bouffes donc que de la m**** c'est sur que tu ne peux pas avoir de plaisir à cuisiner ou à apprécier de la bonne nourriture  :lol:

On est vendredi : faut remettre les pendules à l'heure :o

Parce que bien sur à 28 ans , j'ai jamais manger autre chose que des lardons ED, oui je confirme c'est vendredi. De la "bonne bouffe" j'ai en ai gouté re gouté , c'est pas insurmontable de constater que certaines personnes n'apprécient pas franchement la bouffe et que c'est juste une question d'obligation vitale non ? :pfff:  

Donc pour résumer, dès qu'on aurait oublié ton passage précédent par ici, tu viens nous expliquer que tu nous prends notre pognon pour t'acheter ton truc à toi car de toute manière ce n'est pas à toi de te priver (y compris sur la nourriture).  

C'est charmant, il n'y a pas à dire on est ravi de voir à quel point nos impôts ont été bien employés  :o    

Maintenant tu nous seras sympathique de nous tenir des propos gentils, parce que personnellement j'aime pas qu'on insulte mon intelligence quand en plus on est en train de m'en**** à sec  

Une seule solution, tourne vers l'état, c'est à eux de réguler le marché immobilier, moi je prends ce qu'on me donne sans le moindre sentiment de culpabilité tout comme des millions de francais qui ont bénéficié en plus de déduction des intêrets.

A quel moment en fait j'ai insulté ton intelligence, tu peux me citer , j'ai la mémoire qui flanche en fin de semaine :whistle:

n°28413839
padav
Posté le 18-11-2011 à 13:01:56  profilanswer

bof
dans la Marne à 40km de la 1ère ville, la moindre maison de 130m² des années 70 est à 250000 euros
ca me parait pas bon marché quand même ...

n°28413852
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 13:03:04  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Parce que bien sur à 28 ans , j'ai jamais manger autre chose que des lardons ED, oui je confirme c'est vendredi. De la "bonne bouffe" j'ai en ai gouté re gouté , c'est pas insurmontable de constater que certaines personnes n'apprécient pas franchement la bouffe et que c'est juste une question d'obligation vitale non ? :pfff:  

et puis quand tu as une vie professionnelle tu n'as pas vraiment le temps de passer 2 heures a cuisiner le soir en rentrant quand tu es crever..

vaut mieux être proprio donc  :D

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28413856
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:03:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28413873
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-11-2011 à 13:05:25  profilanswer

Toutes les cambrousses ont monté...

---------------
Horse_man
n°28413876
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:05:30  profilanswer

darkremy a écrit :

et puis quand tu as une vie professionnelle tu n'as pas vraiment le temps de passer 2 heures a cuisiner le soir en rentrant quand tu es crever..

Clair net concis précis.  
J'aime beaucoup :D  
On arrive à la même conclusion!!!

n°28413897
footeur81
Posté le 18-11-2011 à 13:08:34  profilanswer

pour info, tout le monde ne réagit pas de la même façon que vous  
certains en rentrant du taff, vont poser leur cul devant la télé, d'autres lire, d'autres faire du sport .... et d'autres faire de la cuisine pour le plaisir !

n°28413899
phila
Posté le 18-11-2011 à 13:08:39  profilanswer

sans parlers des taxis !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 13:08:39  profilanswer

n°28413902
Volkhen
Posté le 18-11-2011 à 13:08:44  profilanswer

darkremy a écrit :

Le mec se fait à bouffer  [:stefaninho]  
Il y a les restos pour ça le soir. Ou au moins avoir un cuisinier chez soi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28413921
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 13:12:38  profilanswer

on peut remplacer bouffe par voyages...  

on te demande pas de culpabiliser de prendre des aides d'état, mais tu ne peux pas faire abstraction de la hausse des prix que ça engendre en balayant l'argument d'un revers de la main.

n°28413928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 13:13:48  profilanswer

footeur81 a écrit :

certains en rentrant du taff, vont poser leur cul devant la télé, d'autres lire, d'autres faire du sport .... et d'autres faire de la cuisine pour le plaisir !

a écouter certains, ils ne faudrait RIEN faire, simplement vivre d'amour d'eau fraiche et de propriété

n°28413951
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:16:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on peut remplacer bouffe par voyages...  

on te demande pas de culpabiliser de prendre des aides d'état, mais tu ne peux pas faire abstraction de la hausse des prix que ça engendre en balayant l'argument d'un revers de la main.

Mais j'ai jamais nié l'augmentation que ca entrainait??????? :??:  

Je dis juste qu'à l'heure actuelle certaines dépenses de la vie courante que j'ai choisi volontairement de rogner , me permettent d'accéder à la propriété même si les prix sont plus élevés qu'il y a dix ans.
Donc ca dépend bien du mode de vie de chacun (si on pars du principe que tout est bien calculé à l'avance)

n°28413964
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:18:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

a écouter certains, ils ne faudrait RIEN faire, simplement vivre d'amour d'eau fraiche et de propriété

Aucun jugement ni regard sur les autres, chacun fait comme il l'entend ,si leur truc c'est le sport, le geek, les sorties, les voyages tant mieux pour eux, et grand bien leur fasse mais ca marche dans les deux sens, tout le monde n'est pas obligé de dépenser son pognon comme mr et mme tout le monde.

n°28413994
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 13:22:42  profilanswer

phila a écrit :

sans parlers des taxis !

D'où le fait qu'à la Marne, y'en a qui ont pris cher  :whistle:  

zyx a écrit :

- ok, maison bourgeoise, mais sans réel cachet architectural, des vieilles pierres, ça ne suffit pas !  
- grande surface, ok, mais 6000 €/m², même avec un grand parc, du fait du manque de cachet exterrieur, ça fait beaucoup
- où se situe le bien par rapport à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ?  
- certaines pièces sont ... très personnalisées (mention spécial pour l'orange autour de la cheminée), une déco en rupture avec le style extérieur ...  

Pas sur qu'elle se vende très vite ... Surtout que la zone de Bordeaux est riche en belles demeures.  

Oui mais Bordeaux avec la nouvelle LGV ça va n'être plus qu'à 2h de Paris, tout cela explique le prix voyons  [:julm3]  

(Bordeaux à 6k€/m², ahlàlàlà sacrée bulle  :lol: le maison est assez sympathique sinon, mais bien rien de transcendant non plus)

sangohan3891 a écrit :

.

Bah écoute mon grand, c'est toi qui nous dit que tu n'aimes pas manger et que tu veux passer le reste de ta vie de propriétaire à manger des lardons ED en mettant tout l'argent dans ton emprunt plutôt que de le dépenser dans d'autres choses "convenables" (exemple : bouffe, sorties, voyages, vêtements, agréments, culture, etc...)

Tu fais ce que tu veux, évite simplement de vouloir nous vendre ton modèle en nous affirmant que c'est un rêve vécu et que c'est l'idéal d'une vie en société  :D    

Personnellement je plains ta femme et tes gosses (ou les futurs) parce qu'avec une attitude pareille où tu es sciemment prêt à manger de la "m**" pour reprendre ton expression afin d'assoir ton besoin de capital, clairement ça me fait penser à une vie de chien. C'est ton choix hein, ça me rassure sur les miens en ce qui me concerne :)  

---------------
n°28413996
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-11-2011 à 13:22:50  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

A quel moment en fait j'ai insulté ton intelligence, tu peux me citer , j'ai la mémoire qui flanche en fin de semaine :whistle:

Mon sentiment propre est que l'on m'insulte, y compris indirectement, quand dans ton propos tu présentes selon l'évidence même que tes choix à toi sont les meilleurs de manière générale et universelle. Étant donné que ton choix de la propriété a en outre été réalisé grâce au paiement de la communauté, et proportionnellement probablement plus les gens d'Hfr que d'autres, il me semble que le très simple minime de la civilité et du respect serait d'éviter de débarquer "en vainqueur" parmi les gens qui t'ont financé.  

Aie donc un minimum la reconnaissance du ventre, sois content de ce que tu as mais ne viens pas pavoiser devant ceux qui te l'ont "offert" (bien que forcés et contraints pour la plupart), je doute fortement que cela serait bien pris (y compris par moi)  :o

---------------
n°28414005
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2011 à 13:23:28  profilanswer

T'as pas franchement l'air de bien connaitre les autres signaux aussi  :sarcastic:  

L'immobilier, c'est la bourse, peut être? Quoi que, en lisant un peu le topic, ça y ressemble, n'achetez pas ça va baisser, on pourrait le retrouver dans un topic bourse. Et si ce graphique, c'est pas la mesure d'un prix (donc assimilable à un signal de mesure), dis moi ce que c'est. Et vu qu'il n'y a aucune information dans le bruit (hormis que le prix de vente est fonction de la conjoncture, de l'humeur du vendeur, de l'age du capitaine...) -> filtrage.  

footeur81 a écrit :

Apparemment, c'est dur à comprendre pour certains. Perso, ça me hérisse le poil de prendre un APN compact pour faire des photos, mais pourtant je vais pas gueuler aux gens qui le font qu'ils ont rien compris à la vie. Ici, on le fait quand même :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°28414027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-11-2011 à 13:25:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Province ne veut pas dire cambrousse.
Lyon, c'est en province, mais c'est pas la cambrousse.

Dans la cambrousse, la vraie, les prix n'ont pas vraiment monté, donc ils ne vont pas vraiment descendre.

Ah bon ?
COmme je l'ai déjà écrit hier, mes parents habitent dans le NPDC un petit village de 1000 habitants à 20km de la 1ère ville, ville elle-même assez ridicule (Douai).
Et pourtant, même dans ce village de consanguins, les prix ont explosé.
Un pavillon d'ouvriers = 200k€  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28414058
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:28:53  profilanswer

Mon sentiment propre est que l'on m'insulte, y compris indirectement, quand dans ton propos tu présentes selon l'évidence même que tes choix à toi sont les meilleurs de manière générale et universelle. Étant donné que ton choix de la propriété a en outre été réalisé grâce au paiement de la communauté, et proportionnellement probablement plus les gens d'Hfr que d'autres, il me semble que le très simple minime de la civilité et du respect serait d'éviter de débarquer "en vainqueur" parmi les gens qui t'ont financé.  

Aie donc un minimum la reconnaissance du ventre, sois content de ce que tu as mais ne viens pas pavoiser devant ceux qui te l'ont "offert" (bien que forcés et contraints pour la plupart), je doute fortement que cela serait bien pris (y compris par moi)  :o

Toujours la même rengaine, à quel moment j'ai affirmé que mon mode de vie était universelle. Peux tu me citer mot pour mot le post stp  :jap: .
Je répondais à la base à fiscalisator qui trouvais scandaleux de bouffer des lardonds ED pour accéder à la propriété, ce à quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un sacrifice personnel parce que ca me convient parfaitement.
Promis dès que j'ai une minute à moi, je plaindrais les gens d'HFR  :sol: .

Pour ton message d'après avec vie de chiens et j'en passe, moyennement aprécié donc alerte modo

Je n'ai pas porte de jugement sur ton mode de vie , bien élevé oblige , donc j'apprécie que ce respect fonctionne dans les deux sens.

Je ne viens ni pavoiser, ni me la péter, justque explique un cas personnel avec un mode de vie qui n'engage que moi et qui satifsait pleinement à mon épanouissement et celle de ma conjointe, c'est le but d'une existence non?  

Fin du débat avec toi en ce qui me concerne.  :hello:

n°28414063
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 13:29:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah bon ?
COmme je l'ai déjà écrit hier, mes parents habitent dans le NPDC un petit village de 1000 habitants à 20km de la 1ère ville, ville elle-même assez ridicule (Douai).
Et pourtant, même dans ce village de consanguins, les prix ont explosé.
Un pavillon d'ouvriers = 200k€  :pfff:

tant que la durée moyenne de crédit ne sera pas a 30 ans, tu peux etre sur que cela n'a pas finit de monter (hors legeres baisses ponctuelles du à l'incertitude du contexte economique)

Message cité 2 fois
Message édité par darkremy le 18-11-2011 à 13:31:08

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28414071
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:30:16  answer

n°28414085
pik3
Posté le 18-11-2011 à 13:31:34  profilanswer

darkremy a écrit :

tant que la durée moyenne de crédit ne sera pas a 30 ans, tu peux etre sur que cela n'a pas finit de monter (hors legeres baisses du à l'incertitude du contexte economique)

C'est quoi le raisonnement ?

n°28414116
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 13:34:24  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est quoi le raisonnement ?

les banques compensent la hausse des prix par l'allongement du crédit..

la durée moyenne était de 10 ans avant, aujourd'hui on doit etre autour de 20 ans il y a encore de la marge pour que les prix puissent monter

---------------
n°28414132
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 13:36:17  profilanswer

Une durée de crédit à 30 ans, ça suppose un taux faible...

n°28414155
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-11-2011 à 13:38:53  profilanswer

darkremy a écrit :

la durée moyenne était de 10 ans avant, aujourd'hui on doit etre autour de 20 ans il y a encore de la marge pour que les prix puissent monter

Ca dépend des taux. Au delà d'un certain seuil, ca n'est plus rentable de dépasser 20 ou 25 ans [:spamafote] Le gain en terme de capital emprunté est minime.

Un peu de maths avant de balancer des vérités toutes faites comme ca, ca serait pas du luxe.

Message édité par v4mpir3 le 18-11-2011 à 13:39:22

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28414158
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:39:19  answer

n°28414166
pik3
Posté le 18-11-2011 à 13:40:04  profilanswer

darkremy a écrit :

Sauf que les banques cherchent plutôt à durcir les conditions de crédit (engagements de bale3 qui se rapprochent). Le crédit sur 15 ans a plus de chances de devenir la norme que sur 30.

n°28414188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2011 à 13:41:35  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Toujours la même rengaine, à quel moment j'ai affirmé que mon mode de vie était universelle. Peux tu me citer mot pour mot le post stp  :jap: .
Je répondais à la base à fiscalisator qui trouvais scandaleux de bouffer des lardonds ED pour accéder à la propriété, ce à quoi j'ai répondu qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un sacrifice personnel parce que ca me convient parfaitement.

Promis dès que j'ai une minute à moi, je plaindrais les gens d'HFR  :sol: .

Pour ton message d'après avec vie de chiens et j'en passe, moyennement aprécié donc alerte modo

alerte mod... wat ?

bon, sinon, je trouve pas scandaleux de bouffer des lardons ED (enfin, si... mais c'est un autre débat)
ce que je dis c'est que sous couvert de ta liberté de manger de la merde, et d'employer toute tes ressources pour l'accession à la propriété, tu prives les autres de la même liberté.

Pour bien comprendre mon raisonnement, ton manque de solidarité (j'exagère c'est pour l'exemple  :o ) me fais penser à ces gens qui nous disent " ah mais moi je m'en fous de bosser la nuit le week end et le dimanche parce que moi perso je ..."

ce n'est pas à l'Etat de s'assurer que ce que l'on fait aide à la cohésion sociale et améliore la qualité de vie collective.
quand tu acceptes de payer n'importe quoi n'importe quel prix t'es un peu fouteur de merde, en plus d'être jouisseur de ton mode de vie propre.

HS : d'un autre côté manger des lardons ED, c'est économe pour TOI mais pas pour l'état parce que ça plombe les dépenses de sécu... Je le fais remarquer pour illustrer le fait que la liberté de consommer n'est et n'a jamais été superposable à la morale.

Si demain tu vas vivre dans la forêt, avec ta cabane sans infrastructure et sans utiliser les aides de l'état, là tu sera dans la liberté totale.

n°28414201
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2011 à 13:42:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pluzun...

pas vraiment le gueux  
toi t'es chez ton banquier ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°28414224
babysnoopy
Posté le 18-11-2011 à 13:44:28  profilanswer

http://www.avis-credit.com/wp-content/uploads/2011/08/friggit.PNG

Vous pouvez me rappeler pourquoi de nos jours, le ratio logement/revenu ne pourrait pas être maintenu haut pendant une longue période comme par le passé ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28414275
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-11-2011 à 13:48:37  profilanswer

Une bonne guerre, voilà ce qu'il nous faudrait!

n°28414282
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 13:49:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et vu qu'il n'y a aucune information dans le bruit (hormis que le prix de vente est fonction de la conjoncture, de l'humeur du vendeur, de l'age du capitaine...) -> filtrage.  

28 ans  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28414298
darkremy
Posté le 18-11-2011 à 13:50:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf que les banques cherchent plutôt à durcir les conditions de crédit (engagements de bale3 qui se rapprochent). Le crédit sur 15 ans a plus de chances de devenir la norme que sur 30.

faut relativiser, entre:
- la vocation "commerciale" d'une banque qui a besoin de preter de l'argent pour toucher des intérêts et pour rendre captifs ses clients en leur vendant des produits associés
- l'allongement de la durée de la vie
- la pression démographique toujours plus forte
- la baisse des taux de la BCE
- la réduction de la participation de l'etat dans le  financement de  l'immo
- et le point le plus important, que la valeur d'un bien est determinée par la capacité maximale qu'est pret a payer le client

je ne pense pas du tout mais alors pas du tout qu'on va vers un raccourcissement de la durée du crédit mais bien au contraire que les gens vont s'endetter sur plus longtemps

Message cité 4 fois
Message édité par darkremy le 18-11-2011 à 13:54:14

---------------
n°28414307
sangohan38​91
Posté le 18-11-2011 à 13:51:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alerte mod... wat ?

bon, sinon, je trouve pas scandaleux de bouffer des lardons ED (enfin, si... mais c'est un autre débat)
ce que je dis c'est que sous couvert de ta liberté de manger de la merde, et d'employer toute tes ressources pour l'accession à la propriété, tu prives les autres de la même liberté.

Pour bien comprendre mon raisonnement, ton manque de solidarité (j'exagère c'est pour l'exemple  :o ) me fais penser à ces gens qui nous disent " ah mais moi je m'en fous de bosser la nuit le week end et le dimanche parce que moi perso je ..."

ce n'est pas à l'Etat de s'assurer que ce que l'on fait aide à la cohésion sociale et améliore la qualité de vie collective.
quand tu acceptes de payer n'importe quoi n'importe quel prix t'es un peu fouteur de merde, en plus d'être jouisseur de ton mode de vie propre.

HS : d'un autre côté manger des lardons ED, c'est économe pour TOI mais pas pour l'état parce que ça plombe les dépenses de sécu... Je le fais remarquer pour illustrer le fait que la liberté de consommer n'est et n'a jamais été superposable à la morale.

Si demain tu vas vivre dans la forêt, avec ta cabane sans infrastructure et sans utiliser les aides de l'état, là tu sera dans la liberté totale.

Alerte modo pour vie de chien et je plains ta femme et des gosses et j'en passe. Rien à faire dans un débat pour moi . Bref passons.
Je préfère discuter avec toi, tu m'as l'air plus ouvert au dialogue.
Je ne suis pas sur de priver grand monde de la liberté d'acheter, ils ne veulent juste pas acheter à CE prix là car il parte du principe que ca baissera un jour ou l'autre peut être,  ce qui est différent.
Les solutions sont minimes, j'attends comme ceux qui ont attendu en 2000 un krach et 10 ans après , ils s'en mordent les doigts.

A ce moment là il faut blamer tout le monde y compris le mec qui n'aime pas les bagnoles et qui achète des voitures pourris à 2k pour se libérer du budget pour une maison???
                                                           y compris le mec qui ne pars pas en voyage et qui inconsciement se libère du budget pour la maison

si on suit ton raisonnement , on empiète donc sur les libertés de chacun et sur leur mode de vie.

On est tous les d'accord pour signaler que les prix sont monstrueux mais contrairement à toi, je pense que l'Etat doit jouer un role majeur pour réguler le marché et pas à nous sinon on peut attendre des siècles.

n°28414308
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 13:51:37  profilanswer

darkremy a écrit :

tant que la durée moyenne de crédit ne sera pas a 30 ans, tu peux etre sur que cela n'a pas finit de monter (hors legeres baisses ponctuelles du à l'incertitude du contexte economique)

Ah ok, oui pendant qu'on y est on peut même passer à une durée moyenne de crédit de 50 ans  :jap:  

Bon, ça risque d'être compliqué voire impossible avec des taux > 4%  :o

---------------
n°28414317
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:52:10  answer

n°28414326
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 13:52:48  answer

n°28414329
Macnigore
Posté le 18-11-2011 à 13:52:53  profilanswer

Les trois en même temps  [:wark0]

n°28414336
nico6259
Posté le 18-11-2011 à 13:53:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

http://www.avis-credit.com/wp-cont [...] riggit.PNG

Vous pouvez me rappeler pourquoi de nos jours, le ratio logement/revenu ne pourrait pas être maintenu haut pendant une longue période comme par le passé ?

Car ça mène à la révolution ?

---------------
n°28414339
TaxxorbaK
Posté le 18-11-2011 à 13:53:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alerte mod... wat ?

Je sais pas si c'est juste parce que c'est vendredi... mais je trouve que tu y vas un peu fort avec Sangohan.

De mémoire, il achète car il compte rester un bon moment dans son achat, donc c'est pas forcément déconnant d'acheter pour lui.
Je crois qu'il avait fait ses calculs, donc même s'il se plantait, on ne le plaindrait pas et je pense pas non plus qu'il viendrait se plaindre  :)

Et il aurait tort de ne pas profiter des aides qui le concerne.
Ça me gêne pas si c'est un achat réfléchi sur la durée. Ce qui est plus gênant, ce sont ceux qui achètent pour 2-3 ans an ayant la PV dans les yeux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8334  8335  8336  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)