Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8313  8314  8315  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28379151
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-11-2011 à 08:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

500, c'est l'actuel, mais comme j'ai dit, ça ne correspond plus à mes besoins (pas de garage). Donc il me faudrait trouver mieux, donc plus cher. Et 680, c'était sans tenir compte des prets aidés et des eventuels prets/dons familiaux.L'un dans l'autre, l'augmentation va être plus faible que 35%.
L'alternance a bien été comptée dans l'ancienneté, je n'ai eu qu'un changement de contrat (CDD->CDI, changement de service/statut) :spamafote: En quoi une femme rendrait mon achat inadapté à mes besoins ? [:klemton]

question de surface, emplacement...  :/

Ceci étant dit, perso je regrette de pas avoir acheté a 23 :o
a l'époque je me disais aussi que l'immo était déjà trop cher ( :sweat: ) que dans les 5 ans qui viennent j'aurais peut être pondu avec la copine (  :sweat: ) que je changerais peut être de taf (  :non: ) que j'avais tout le temps pour en prendre pour 20 ans ( :cry: )

final j'achète j'en ai 31 :D
vu le prix de l'époque j'aurais payé moins cher, je serais plus a 33% aujourd'hui, la plus-value m'aurait rapporté plus que les placement bancaire de mon capital,  et j'aurais dû me rendre compte en mettant les pieds dans le monde du travail que j'était bel et bien parti pour 45ans et que je gagnerais pas au loto :D

j'dit, si ca te coûte pas plus cher qu'un loyer, pourquoi pas... après la situation est effectivement peut être plus la même qu'en 2003, et risque pas mal d'évoluer dans les mois qui viennent, déjà les taux remontent...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 15-11-2011 à 08:08:14
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 08:07:37  profilanswer

n°28379157
skeye
Posté le 15-11-2011 à 08:10:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

500, c'est l'actuel, mais comme j'ai dit, ça ne correspond plus à mes besoins (pas de garage). Donc il me faudrait trouver mieux, donc plus cher. Et 680, c'était sans tenir compte des prets aidés et des eventuels prets/dons familiaux.L'un dans l'autre, l'augmentation va être plus faible que 35%.

l'apport, c'est de l'argent qui ne rapporte plus - ce que tu gagnes en crédit tu le perds en grande partie ailleurs.

Carbon'R a écrit :

En quoi une femme rendrait mon achat inadapté à mes besoins ? [:klemton]

manque de place? Besoin de se rapprocher de son taf? Bref, pas mal de choses peuvent changer...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28379191
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2011 à 08:24:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lafinancepourtous.com/+ [...] nces+.html

Culture financière ! Testez vos connaissances !

Êtes-vous meilleur que la moyenne des Français en matière de culture financière ?

Ce quiz a été élaboré à partir de questions de connaissances figurant dans le sondage sur la culture financière qui vient de sortir.

Une personne sur deux obtient une note supérieure ou égale à la moyenne et 1 % seulement des sondés ont été capables de trouver les 10 bonnes réponses aux questions.

10/10 aussi  [:sire de botcor:1]  

Je fais parti des 1%  [:julm3]  

Les questions sont vraiment basiques, il ne faut pas chercher le piège.

Les français sont complètement à la ramasse et ne doivent rien comprendre à l'arbitrage achat vs location.
Pas la peine de parler immo aux collègues.
Ça confirme qu'il ne faut pas compter sur leur raison, il n'y a que les banques qui pourra les restreindre en fermant le robinet des crédits.

n°28379200
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2011 à 08:27:14  profilanswer

seabee a écrit :

Flash à la con ?

Sent from my iPhone.

Téléphone à la con  :sol:

n°28379328
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 15-11-2011 à 09:02:57  profilanswer

Rester locataire, c'est s'en mettre pour perpette sur la gueule  :whistle:

n°28379363
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2011 à 09:10:41  profilanswer

http://www.programme.tv/90-enquetes-3958889.php

90' Enquêtes
Devenir propriétaire : le rêve d'une vie

Acheter sa maison est devenu une véritable quête pour nombre de Français. Pas facile en cette période de crise : en 10 ans, les prix de l'immobilier ont doublé. Appel aux dons, enchères et même tombola, il existe des solutions originales pour acquérir la maison de ses rêves. En Bretagne, Camille et Damien espèrent devenir propriétaires grâce à une loterie. Emmanuel et Bénédicte ont acheté une magnifique demeure avec piscine. Pour la financer, ils vont la mettre en location saisonnière. Un pari audacieux, mais les clients seront-ils au rendez-vous ? Enfin, rencontre avec Coco, 56 ans. Son propriétaire veut vendre la maison qu'elle loue. Pour trouver les 100 000 euros nécessaires, cette mère de deux enfants a lancé un appel au don. Une histoire touchante d'entraide et de solidarité.

Ben voilà, pour acheter maintenant il suffit de gagner au loto, demander des dons ou de sous-louer  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28379621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 09:52:07  profilanswer

He ben vous avez remarque, suite a la mort annoncee des dernieres aides, sur les sites de news, toutes ces delicieuses larmes ruisselant sur les joues des professionnels de l'immobilier? [:cerveau merdocu] [:cerveau du chaos] [:cerveau delight]

Message édité par The NBoc le 15-11-2011 à 09:58:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28379694
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-11-2011 à 09:59:51  profilanswer

L'OAT franchit le cap des 3.5 et un nouveau record d'écart avec les taux allemands, ça commence à faire très mal  [:delarue5]  
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] ancais.php

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28379710
mangue13
Posté le 15-11-2011 à 10:01:34  profilanswer

Citation :

Un marché de l’immobilier [:grec]  à plat

Variant de 0,5 à 16 euros par mètre carré en fonction de l'usage et de la localisation du bien immobilier, l'impôt exceptionnel sur le foncier, ajouté à la facture d'électricité, a été mis en place en septembre pour regonfler les caisses publiques. Il concerne tous les propriétaires d'un bien immobilier. A cela s'ajoute une taxe sur la fortune immobilière déjà en place pour ceux qui ont un bien d'une valeur de plus de 200.000 euros, soit près de 80% de la population.

Presque seul investissement dans la vie d'un Grec, l'immobilier devait être une valeur-refuge sûre. Il devient de plus en plus un fardeau difficile à supporter sans rendement. Impossible non plus de s'en débarrasser. Le marché est en berne et les rares acquéreurs sont les étrangers qui achètent des maisons dans les îles. "Et même ceux-là sont dans l'attente d'une chute des prix qui leur serait profitable", explique un avocat en droit civil d'Athènes. "La crise épouvantable de l'immobilier touche par ailleurs d'autres secteurs : les cimenteries, les ferrailleurs, les activités d'électronique… ", continue-t-il.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] louer.html

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 15-11-2011 à 10:02:02
n°28379805
sylvainlel​eu
Posté le 15-11-2011 à 10:11:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Envie de bouger, changer de vie ? Non, je suis très bien là ou je suis, vu que j'ai un boulot intéressant dans une entreprise qui ne risque pas de couler du jour au lendemain, que je me considère comme bien payé pour mon niveau. Et l'Auvergne me va très bien.

D'ailleurs, c'est même pas un appart, je veux éviter les voisins de dessus/dessous, et les syndics de cocpropriétés. Donc maison, en l'occurrence sur celle qui me plairaît, assez grande pour envisager de vivre à deux avec deux gosses (donc possible d'y rester longtemps). Au pire, avec un poil moins de budget, je peux quand même prendre assez grand pour pouvoir se démerder avec un gosse. Après, si je ne pouvais pas emprunter pour avoir plus qu'un logement pour un couple sans gosse, là oui, la question de l'intérêt de l'achat vis à vis de la durée d'occupation se poserait, mais ici ce ne sont pas les prix de la région parisienne (ou même de n'importe quelle grande agglomération/endroit côté ;)

Et commencer un crédit quand on a les gosses... Pas sur que ce soit le bon plan de finir de rembourser à 55-60 ans (avec entre autres les assurances qui deviennent plus chères, l'apport perso qui doit être de plus en plus élevé vis à vis des banques). De toute façon, si je partais sur la solution de continuer à louer, il me faudrait changer (point problématique : pas de garage, et hors de question de louer un truc qui ne soit pas à moins de 50m de la maison), donc payer un loyer plus cher, qui reviendrait à peu de choses près au prix des mensualités d'un crédit.

L'idée est pas mal : tu sembles avoir un boulot stable ( mais si 2 ans d'ancienneté c'est peanuts ), une bonne idée de ce que tu veux faire, bref pourquoi pas ?
Le seul soucis je pense c'est le prix : Avec en apport les FdN uniquement tu ne trouveras jamais à acheter pour le même montant que ton loyer, sans compter les dépenses supplémentaires du proprio ( travaux, TF ... ) et tu es déjà ras la gueule avec ton loyer.
D'ailleurs la preuve c'est que tu n'épargne pas actuellement.

A mon avis si tu veux acheter, il faut trouver un bien moins bien ( moins bien placé, moins grand ) histoire de te garder une marge au cas où...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 15-11-2011 à 10:12:07

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 10:11:08  profilanswer

n°28379813
Gregos2k5
Posté le 15-11-2011 à 10:11:37  profilanswer

Hier, je discutais avec ma cliente à propos de l'immo, elle vend qd même 73m2 dans le 8ieme...ce qui doit faire pas loin de 800ke..

Je ne sais pas qd ils ont acheté mais aujoud'hui pour avoir un tel appart il faut entre 160 et 200 ke de revenu annuel brut qd même. Pour deux cadre en middle mgt de banque c'est impossible.

Je pense qu'ils ont acheté il y a 5/6 ans mais même il y a 5/6 ans avec 40% en moins tu es déjà à 500ke. Nan je pense plutot à une aide familliale comme de nombreux parisiens ^^.
Un coup de pouce ou de bras à 200ke par exemple ;)

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28379824
pik3
Posté le 15-11-2011 à 10:12:57  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

L'idée est pas mal : tu sembles avoir un boulot stable ( mais si 2 ans d'ancienneté c'est peanuts ), une bonne idée de ce que tu veux faire, bref pourquoi pas ?
Le seul soucis je pense c'est le prix : Avec en apport les FdN uniquement tu ne trouveras jamais à acheter pour le même montant que ton loyer, sans compter les dépenses supplémentaires du proprio ( travaux, TF ... ) et tu es déjà ras la gueule avec ton loyer.
D'ailleurs la preuve c'est que tu n'épargne pas actuellement.

A mon avis si tu veux acheter, il faut trouver un bien moins bien ( moins bien placé, moins grand ) histoire de te garder une marge au cas où...

Ou attendre la chute de l'immobilier.  [:michaeldell]

n°28379874
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-11-2011 à 10:17:38  profilanswer

En 2000, j'avais fait un voyage aux Etats-Unis, et on avait été de San Francisco à Yosemite. En cours de route, on s'est arrêtés pour pisser et manger un morceau, la plus grosse ville du coin sur la carte était Merced (80 000 habitants), et j'en avais entendu parler à cause des architectures Intel (geek un jour, geek toujours), donc on s'est arrêté là. Et ça faisait vraiment trou du cul de péquenots américains, genre Shérif-fais-moi-peur et tout, avec juste un gros feu rouge dans l'intersection centrale de la ville et-pis-c'est-tout. On a mangé dans un SubWay en plus, ça a pas vraiment aidé notre sentiment de plénitude. Bon, apparemment, ils y ont construit une université en 2005, et ça a attiré plein d'étudiants.

Ici, on a réentendu parler de Merced y a pas longtemps, dans ce post:
   http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24882469

Et figurez-vous qu'hier, il y avait une news pourrite dans Direct Matin qui sentait bon le copier/coller. J'ai cherché la source de leur news, et effectivement, ça vient du Daily Mail. Ca se sentait bien, vu le ton. Je vous invite à regarder les photos, et éventuellement lire l'article. Tout se recoupe:
   http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] month.html

Franchement, les habitants, ils auraient dû me demander mon avis. Je leur aurais dit que leur maison elle valait que dalle.

Message édité par Lam's le 15-11-2011 à 10:20:56

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°28379884
arthas77
Posté le 15-11-2011 à 10:18:17  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Un marché de l’immobilier [:grec]  à plat

Variant de 0,5 à 16 euros par mètre carré en fonction de l'usage et de la localisation du bien immobilier, l'impôt exceptionnel sur le foncier, ajouté à la facture d'électricité, a été mis en place en septembre pour regonfler les caisses publiques. Il concerne tous les propriétaires d'un bien immobilier. A cela s'ajoute une taxe sur la fortune immobilière déjà en place pour ceux qui ont un bien d'une valeur de plus de 200.000 euros, soit près de 80% de la population.

Presque seul investissement dans la vie d'un Grec, l'immobilier devait être une valeur-refuge sûre. Il devient de plus en plus un fardeau difficile à supporter sans rendement. Impossible non plus de s'en débarrasser. Le marché est en berne et les rares acquéreurs sont les étrangers qui achètent des maisons dans les îles. "Et même ceux-là sont dans l'attente d'une chute des prix qui leur serait profitable", explique un avocat en droit civil d'Athènes. "La crise épouvantable de l'immobilier touche par ailleurs d'autres secteurs : les cimenteries, les ferrailleurs, les activités d'électronique… ", continue-t-il.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] louer.html

J'ai du mal à croire cet article, en Grèce, le marché immobilier est plutôt bon marché sauf dans les grandes villes (Athènes et Thessalonique) et les iles, ça ne fait pas 80% de la population, dans une ville moyenne, pour 100000 euros, tu as un grand T4, alors pour 200000 euros... Il faut souligner aussi que la plupart de familles possèdent des immeubles mais pour loger plusieurs générations.

n°28380003
mangue13
Posté le 15-11-2011 à 10:33:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai du mal à croire cet article, en Grèce, le marché immobilier est plutôt bon marché sauf dans les grandes villes (Athènes et Thessalonique) et les iles, ça ne fait pas 80% de la population, dans une ville moyenne, pour 100000 euros, tu as un grand T4, alors pour 200000 euros... Il faut souligner aussi que la plupart de familles possèdent des immeubles mais pour loger plusieurs générations.

+1 il y a du avoir melange dans les chiffres chez le journaliste, mais les mesures prises par le gvt grec pour réduire la dette sont une realité qui risque bien d'arriver en France aussi.  

n°28380085
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 10:40:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah tiens, pour calmer les habituels pignolages sur le merveilleux modèle allemand :  

http://www.marianne2.fr/Le-prix-de [...] 12320.html

Oh tiens, ce que je répète depuis toujours :D
Sans compter les millions de salariés payé moins de 5€ de l'heure. Mais bon, ils ont de l'immo pas cher et vont bientôt controler la politique économique de la France  [:roger21:3]  

Deux guerres mondiales et des millions de morts pour essayer de contrôler l'Europe... Y'avait plus simple : même pas 10 ans d'€ pour un résultat bien meilleur, et les gens sont contents en +  [:godwinhaha]

Je me demande donc pourquoi autant de potes franchissent la frontière pour aller trouver de meilleurs salaires en Allemagne :o
(domaines variés : informatique, pharmaceutique, ...)

Oh oui, le salaire moyen allemand a peut être baissé en 10 ans... mais sans parler du point d'origine, c'est assez inepte comme information.
Avant d'atteindre le niveau des salaires français, il y a encore de la marge.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 15-11-2011 à 10:44:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28380128
Hoiniel
Posté le 15-11-2011 à 10:44:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je me demande donc pourquoi autant de potes franchissent la frontière pour aller toruver de meilelurs salaires en Allemagne :o

Oh oui, le salaire moyen allemand a peut être baissé en 10 ans... mais parler du point d'origine, c'est assez inepte comme information.

Disons qu'en Allemagne, l'un des élements permettant à l'ingénieur moyen de bien mieux vivre qu'en France, c'est le fait que les bas salaires sont vraiment bas, contrairement à la France et son smic.  [:cosmoschtroumpf]

n°28380208
pik3
Posté le 15-11-2011 à 10:51:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je me demande donc pourquoi autant de potes franchissent la frontière pour aller trouver de meilleurs salaires en Allemagne :o

Oh oui, le salaire moyen allemand a peut être baissé en 10 ans... mais sans parler du point d'origine, c'est assez inepte comme information.

Et est-ce que ça coute aussi cher de se loger en Allemagne qu'en France ?

n°28380209
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-11-2011 à 10:51:22  profilanswer

galaxnordist a écrit :

D'après le préfet, c'est un des grosses plaques tournantes de revente de drogue en France.

Il n'a pas honte le préfet ? Il fait quoi de ses journées ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°28380228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 10:52:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Et est-ce que ça coute aussi cher de se loger en Allemagne qu'en France ?

En location, non, un peu moins.
A l'achat, c'est encore pire, c'est disons 35% de moins, au bas mot.

Message édité par Leg9 le 15-11-2011 à 10:52:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28380268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2011 à 10:56:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

En fait l'écart de salaire était énorme il y a 10 ans entre france et allemagne, il est maintenant très ténu.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28380269
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-11-2011 à 10:56:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

mais ca serait pas impossible que ca baisse encore plus là bas;
si le gouvernement se décide a faire sauter les exonérations de l'église qui possède parait-il un patrimoine assez conséquent,
ca va faire arriver un nombre de m² assez importants sur le marché :D

n°28380289
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 10:59:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Concernant les inges en Allemagne, y'avait un article de l'Express qui expliquait que l'Allemagne etait en deficit de travailleurs qualifies et qu'ils etaient obliges de proposer plus aux etrangers pour les convaincre de venir dans leur super pays :D

Ils avancaient le chiffre magique de 66keuros minimum...

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 15-11-2011 à 10:59:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28380310
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-11-2011 à 11:00:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'avoue que je ne m'y connais pas très bien question impôts, à savoir ce que je peux avoir comme déclaration. Mais :
2009 : 100% étudiant jusque septembre, ensuite licence en alternance (donc salarié en CDD, salaire non imposable), pour ma partie entreprise, j'avais trouvé une location chez l'habitant (petit studio aménagé dans leur maison de bourg qu'ils habitaient dans les deux étages au dessus)
2010 : idem fin 2009 jusqu'en septembre, puis passage au CDI + location à mon nom, j'ai posé ma déclaration de revenus au centre des impots seulement début septembre de cette année, je ne m'en "étais pas trop occupé, pensant qu'ils t'envoyaient le truc tous seuls (vu qu'ils ont connaissance de moi par l'employeur qui cotise un peu de partout, + sécu sociale), mais du coup, revenus imposables très faibles
2011 idem fin 2010, rien n'a évolué, hormis que j'aurais une année pleine de revenus imposables

Je t'invite à aller voir le site de cbanque, qui est assez bien fait : http://www.cbanque.com/credit/pret-taux-zero.php

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28380333
mangue13
Posté le 15-11-2011 à 11:02:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Concernant les inges en Allemagne, y'avait un article de l'Express qui expliquait que l'Allemagne etait en deficit de travailleurs qualifies et qu'ils etaient obliges de proposer plus aux etrangers pour les convaincre de venir dans leur super pays :D

Ils ont besoin de travailleur pour soutenir leur croissance ( 3.5 en 2010 ) la France moins ( 1.5 en 2010).  

n°28380355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 11:03:55  profilanswer

Bah c'est surtout que c'est une societe qui fait pas de gamins mais qui en meme temps a un leadership technologique assez incontestable dans pas mal de domaines...

---------------
n°28380387
_-Sky-_
Posté le 15-11-2011 à 11:06:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

L'alternance a bien été comptée dans l'ancienneté, je n'ai eu qu'un changement de contrat (CDD->CDI, changement de service/statut) :spamafote: En quoi une femme rendrait mon achat inadapté à mes besoins ? [:klemton]

En plus des arguments cités plus haut, tels que la distance du lieu de travail ou des proches de la conjointe, il ne faut pas oublier un argument purement psychologique : "Ce n'est pas chez moi ici, c'est chez toi. J'ai envie d'un truc qui soit à nous deux".

Et je suis sûr que beaucoup de gens ont connu cette situation...

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 15-11-2011 à 11:29:14

---------------
n°28380459
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 11:11:31  answer

_-Sky-_ a écrit :

"Ce n'est pas chez moi ici, c'est chez toi. J'ai envie d'un truc qui soit à nous deux".

Comme ca, ca sera encore plus la merde lors de la séparation [:cosmoschtroumpf]
Tu ne pourras plus balancer les affaires sur le trottoir et la foutre dehors pour accueillir la nouvelle dans la foulée :o

n°28380704
_-Sky-_
Posté le 15-11-2011 à 11:32:09  profilanswer

Petites réactions suite à l'adoption au Sénat de la suppression du Scellier :

Citation :

...
S'il a voté la suppression du Scellier à la fin 2012, le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), a prévenu que « ce saut dans l'inconnu va nous réserver des lendemains très difficiles » et a pris « le pari qu'en 2013 devant l'effondrement massif de la construction, on sera obligé de remettre en place dans la précipitation des dispositifs » de soutien. La ministre du Budget, Valérie Pécresse, lui a répondu que c'était l'« occasion de repenser une politique du logement sur des fondements un peu différents » et qu'« il faudra le faire d'urgence ».

De son côté, Sandrine Mazetier (PS) s'est demandée ce qui avait fait changer d'analyse le gouvernement en quelques semaines sur « cet avantage inefficace et injuste » vu que le projet de budget 2012 prévoyait initialement de prolonger ce dispositif, dont l'extinction était originellement prévue en 2012.

Source : http://www.cbanque.com/actu/27067/ [...] es-deputes

---------------
n°28380720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-11-2011 à 11:33:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait l'écart de salaire était énorme il y a 10 ans entre france et allemagne, il est maintenant très ténu.

Bah ça n'est pas tellement ce que je constate :o
(oui, ça ne fait pas une stat, je sais... :D)

---------------
n°28380754
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 11:36:27  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Petites réactions suite à l'adoption au Sénat de la suppression du Scellier :

Citation :

...
S'il a voté la suppression du Scellier à la fin 2012, le rapporteur général du Budget, Gilles Carrez (UMP), a prévenu que « ce saut dans l'inconnu va nous réserver des lendemains très difficiles » et a pris « le pari qu'en 2013 devant l'effondrement massif de la construction, on sera obligé de remettre en place dans la précipitation des dispositifs » de soutien. La ministre du Budget, Valérie Pécresse, lui a répondu que c'était l'« occasion de repenser une politique du logement sur des fondements un peu différents » et qu'« il faudra le faire d'urgence ».

De son côté, Sandrine Mazetier (PS) s'est demandée ce qui avait fait changer d'analyse le gouvernement en quelques semaines sur « cet avantage inefficace et injuste » vu que le projet de budget 2012 prévoyait initialement de prolonger ce dispositif, dont l'extinction était originellement prévue en 2012.

Source : http://www.cbanque.com/actu/27067/ [...] es-deputes

Mouais.

Je me demande si Sarko prevoit pas de faire une pirouette magique plus tard pendant la campagne en nous faisant miroiter un nouveau type d'aides a la pierre 'achement plus juste 'achement plus intelligent qui va enfin permettre a la France d'etre un pays de pro-pri-e-taires.

Message édité par The NBoc le 15-11-2011 à 11:38:58

---------------
n°28380784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 11:38:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah ça n'est pas tellement ce que je constate :o
(oui, ça ne fait pas une stat, je sais... :D)

Bon faut voir que le Baden Wurthemberg est un coin particulierement riche aux standards Allemands il me semble, pas grand chose a voir avec l'ex RDA. Donc les effets de structure de ces stats, bon...

---------------
n°28380837
gel
Posté le 15-11-2011 à 11:42:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est surtout que c'est une societe qui fait pas de gamins mais qui en meme temps a un leadership technologique assez incontestable dans pas mal de domaines...

Qui ne fait pas de gamins, qui a taillé très très largement dans le social (assurance chômage, retraites) et dont la consommation intérieure est atone à cause des baisses de salaires. Mais elle a un bilan en trompe-l’œil parce qu'elle déséquilibre l'Europe, est dépendante des exportations et aussi parce qu'elle fait produire (sélectivement) beaucoup en Asie.

Maintenant, c'est sûr que quand on regarde par exemple les trajectoires comparées d'Alcatel et de Siemens qui étaient des groupes équivalents il y a 10 ans... On en revient aux mêmes conclusions pour la France : l'Allemagne, c'est supaïr c'est le modèle à suivre mais on ferme les usines et on vire les ingés et Alcatel est une coquille vide et on met tous nos sous dans des tas de cailloux. On loue l'Allemagne mais culturellement, on est dans le groupe USA/UK alors que l'Allemagne est dans le groupe Japon/Europe centrale (Tchéquie, etc.) et je ne suis pas en train de refaire la guerre :D  

n°28380843
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-11-2011 à 11:43:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais à côté de ça, côté modèle social, ça donne quoi ?
Sécu, chômage, prix du Big mac ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28380865
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2011 à 11:45:15  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais à côté de ça, côté modèle social, ça donne quoi ?
Sécu, chômage, prix du Big mac ?

Secu et chomage j'ai pas bosse en Allemagne je peux pas repondre.

Par contre j'ai deja bouffe au macdo chleu je peux repondre sur ce point :D Les frites sont moins bonnes, mais sinon c'est kif kif :D

---------------
n°28381050
kaltar83
Posté le 15-11-2011 à 12:04:43  profilanswer

Hello !

Préparez-vous à une hausse massive des taux d'emprunt immobiliers ! (et à la dégringolade des prix qui va avec !  :D )

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] AGER10:IND

Message cité 2 fois
Message édité par kaltar83 le 15-11-2011 à 12:04:58
n°28381084
kikidonc
Posté le 15-11-2011 à 12:08:11  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Hello !

Préparez-vous à une hausse massive des taux d'emprunt immobiliers ! (et à la dégringolade des prix qui va avec !  :D )

http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] AGER10:IND

J'ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre l'OAT et les prix de l'immobilier.

en 2007/2008 l'OAT était plus haut qu'aujourd'hui, et pourtant les prix de l'immo n'ont pas moufté :??:

n°28381167
pik3
Posté le 15-11-2011 à 12:15:20  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'ai beaucoup de mal à faire le rapprochement entre l'OAT et les prix de l'immobilier.

en 2007/2008 l'OAT était plus haut qu'aujourd'hui, et pourtant les prix de l'immo n'ont pas moufté :??:

Il y a aussi BALE3 qui arrive. Cela va inciter les banques à durcir les conditions de crédit pour atteindre plus facilement le ratio en juin 2012.

n°28381189
kikidonc
Posté le 15-11-2011 à 12:16:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a aussi BALE3 qui arrive. Cela va inciter les banques à durcir les conditions de crédit pour atteindre plus facilement le ratio en juin 2012.

Ouais peut-etre mais ça répond pas à ma question :D

n°28381296
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 12:29:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28381309
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 12:31:04  answer

nico6259 a écrit :

http://www.programme.tv/90-enquetes-3958889.php

90' Enquêtes
Devenir propriétaire : le rêve d'une vie

Acheter sa maison est devenu une véritable quête pour nombre de Français. Pas facile en cette période de crise : en 10 ans, les prix de l'immobilier ont doublé. Appel aux dons, enchères et même tombola, il existe des solutions originales pour acquérir la maison de ses rêves. En Bretagne, Camille et Damien espèrent devenir propriétaires grâce à une loterie. Emmanuel et Bénédicte ont acheté une magnifique demeure avec piscine. Pour la financer, ils vont la mettre en location saisonnière. Un pari audacieux, mais les clients seront-ils au rendez-vous ? Enfin, rencontre avec Coco, 56 ans. Son propriétaire veut vendre la maison qu'elle loue. Pour trouver les 100 000 euros nécessaires, cette mère de deux enfants a lancé un appel au don. Une histoire touchante d'entraide et de solidarité.

Ben voilà, pour acheter maintenant il suffit de gagner au loto, demander des dons ou de sous-louer  :o

[:turbocatcat:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8313  8314  8315  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)