Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4999 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28192308
napsty
Posté le 26-10-2011 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Sinon pour en revenir à la location, ça devient presqu'interessant pour les grandes surfaces

Je ne parle pas en terme financier sur du long terme etc etc mais les prix sont nettement moins déconnants surtout sur des grandes surfaces

Ca reste très cher mais pour 3000 euros par mois de loyer on a un appartement considérablement meilleur et mieux situé que ce qu'on aurait pour 3000 euros de remboursement de prêt.

C'est intéressant parceque tout ne peux être ramener à une rentabilité financière sur une période de 30 ou 50 ans qui est au mieux abstraite. La vie c'est certes de pas faire de mauvaises opérations au niveau budget :o mais c'est aussi vivre là où on veut dans un cadre agréable et sur Paris ce n'est presque plus possible.

J'ai l'exemple d'un couple "d'amis" qui va aller à Montreuil dans 50 m² en s'endettant sur 25 ans alors qu'ils louaient un 45 m² dans le 7ème à un prix très interessant. Comme je captais pas leur logique, le mec m'a répondu qu'il fallait absolument être propriétaire, que c'était jeter de l'argent par les fenêtres etc etc. Les gens sont devenus tellement cons qu'ils en oublient qu'ils vont sacrifier 30 ans de leur vie pour vivre dans un endroit au rabais tout ça pour être "propriétaire" d'un truc de merde de 50m² dans une ville miteuse réservée aux manants il y a de ça 40 ans.
L'achat deviendra rentable après 45 ans et donc quand ils auront 75 ans et al zheimer ils seront heureux d'avoir fait une bonne opération au prix d'une vie merdique  [:poutrella]  

[:kzimir] Ils ont dingues tes amis!

En raisonnant comme ça j'aurai racheté l'appart que je loue à 900€ en payant 2ke de mensualité  [:dolores:1] (mais bon là 45m2 dans le 7 il devait pas avoir les moyens)

Par contre 3k€ de loyer j'ai jamais osé regarder les locs jusque là, déjà que pas mal d'appart à 2k€ me font baver...

Message édité par napsty le 26-10-2011 à 14:59:37
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 14:53:11  profilanswer

n°28192352
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2011 à 14:56:22  profilanswer

uluhkay a écrit :

Les gens sont devenus tellement cons qu'ils en oublient qu'ils vont sacrifier 30 ans de leur vie pour vivre dans un endroit au rabais tout ça pour être "propriétaire" d'un truc de merde de 50m² dans une ville miteuse réservée aux manants il y a de ça 40 ans.
L'achat deviendra rentable après 45 ans et donc quand ils auront 75 ans et al zheimer ils seront heureux d'avoir fait une bonne opération au prix d'une vie merdique  [:poutrella]  

o

Tsss, t'as rien compris. :o
Dans 3 ans ils revendent avec une plue-value de 50 % et à eux le 100m² sur le champ de Mars !  [:idee]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28192431
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2011 à 15:01:04  profilanswer

uluhkay a écrit :

Sinon pour en revenir à la location, ça devient presqu'interessant pour les grandes surfaces

Je ne parle pas en terme financier sur du long terme etc etc mais les prix sont nettement moins déconnants surtout sur des grandes surfaces

Ca reste très cher mais pour 3000 euros par mois de loyer on a un appartement considérablement meilleur et mieux situé que ce qu'on aurait pour 3000 euros de remboursement de prêt.

C'est intéressant parceque tout ne peux être ramener à une rentabilité financière sur une période de 30 ou 50 ans qui est au mieux abstraite. La vie c'est certes de pas faire de mauvaises opérations au niveau budget :o mais c'est aussi vivre là où on veut dans un cadre agréable et sur Paris ce n'est presque plus possible.

J'ai l'exemple d'un couple "d'amis" qui va aller à Montreuil dans 50 m² en s'endettant sur 25 ans alors qu'ils louaient un 45 m² dans le 7ème à un prix très interessant. Comme je captais pas leur logique, le mec m'a répondu qu'il fallait absolument être propriétaire, que c'était jeter de l'argent par les fenêtres etc etc. Les gens sont devenus tellement cons qu'ils en oublient qu'ils vont sacrifier 30 ans de leur vie pour vivre dans un endroit au rabais tout ça pour être "propriétaire" d'un truc de merde de 50m² dans une ville miteuse réservée aux manants il y a de ça 40 ans.

C'est totalement MOTO ce que je dis à la relecture :o

La location est presque toujours intéressante pour les grandes surfaces :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28192438
khaali75
Posté le 26-10-2011 à 15:01:44  profilanswer

http://4.bp.blogspot.com/-c_DX4HJTdEM/Te2yhFz2qJI/AAAAAAAABbc/Kb7cyf4NgNM/s1600/les+frontieres+des+niveaux+de+vie.jpg

Ridicules ces graphiques qui estiment la richesse uniquement sur les revenus. Ca met au même niveau le couple de rentiers avec plusieurs millions en immobilier, actions, etc et qui touche une rente de (par exemple) 4000 Euros par mois après impôts, avec un couple de salariés qui ont un salaire de 4000 Euros mais n'ont aucun ou peu de patrimoine.

Or en pratique ce n'est pas du tout pareil, malgré des revenus équivalents le niveau de vie, la position sociale, le quotidien sont très différents.

Message cité 7 fois
Message édité par khaali75 le 26-10-2011 à 15:04:11
n°28192535
Gregos2k5
Posté le 26-10-2011 à 15:08:34  profilanswer

khaali75 a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-c_DX4HJT [...] de+vie.jpg

Ridicules ces graphiques qui estiment la richesse uniquement sur les revenus. Ca met au même niveau le couple de rentiers avec plusieurs millions en immobilier, actions, etc et qui touche une rente de (par exemple) 4000 Euros par mois après impôts, avec un couple de salariés qui ont un salaire de 4000 Euros mais n'ont aucun ou peu de patrimoine.

Or en pratique ce n'est pas du tout pareil, malgré des revenus équivalents le niveau de vie, la position sociale, le quotidien sont très différents.

Oui si tu raisonnes comme un riche...
Pour un riche le salaire est un élément marginal comparé au patrimoine mais pour 90% de la population ce n'est pas le cas.

Bon c'est vrai qu'on est sur hfr

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28192564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2011 à 15:11:05  profilanswer

khaali75 a écrit :

On est sur que ca ne compte que les revenus du travail? C'est du net apres impot?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28192587
napsty
Posté le 26-10-2011 à 15:13:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui si tu raisonnes comme un riche...
Pour un riche le salaire est un élément marginal comparé au patrimoine mais pour 90% de la population ce n'est pas le cas.

Bon c'est vrai qu'on est sur hfr

Non il a raison: l'idée c'est que gagner 6-7k€ de rente mensuelle c'est pas pareil que gagner 6-7k€ en trimant à 2 à temps plein...

n°28192649
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 26-10-2011 à 15:17:56  profilanswer

uluhkay a écrit :

C est pas parce que TOI tu aime pas Montreuil que eux n aime pas et souhaite y vivre.
C'est typiquement hautain parisien de croire que rien n'est mieux que de vivre à Paris Intra muros.

n°28192768
ypolem
Posté le 26-10-2011 à 15:26:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Outch ,ca pique xD

Une copine a acheté 40m² rue des pyrénées  (dans la bonne partie, à 100 m de la place gambetta).
En 2004.
150 k€ (FDN inclus) + 25 k€ de travaux, soit 4.380 €/m².  
Il y a tout juste 6 ans...

.

n°28192794
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2011 à 15:28:32  profilanswer

khaali75 a écrit :

Je ne vois pas en quoi une rente de 4000€ permet de vivre mieux qu'un salaire de 4000€.  :heink:  

Le cas des chatelains est flagrant par exemple. Ils ont un patrimoine qui peut atteindre des millions d'euros tout en étant proche de la misère par ailleurs. La mémé de l'île de Ré est dans le même sac.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 15:28:32  profilanswer

n°28192800
fiston
Posté le 26-10-2011 à 15:29:03  profilanswer

napsty a écrit :

Non il a raison: l'idée c'est que gagner 6-7k€ de rente mensuelle c'est pas pareil que gagner 6-7k€ en trimant à 2 à temps plein...

Non effectivement, tu dépenses bcp plus à ne rien foutre et vivre de tes rentes qu'à bosser 8h/j.
Le mec qui gagne 6-7k€ sera bien plus riche que le rentier.

Message cité 2 fois
Message édité par fiston le 26-10-2011 à 15:30:27
n°28192810
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2011 à 15:29:48  profilanswer

napsty a écrit :

Pas pareil point de vue efforts d'accord.

Mais point de vue moyens financiers je ne vois pas trop ce que ça change. :/

---------------
n°28192812
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2011 à 15:29:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne vois pas en quoi une rente de 4000€ permet de vivre mieux qu'un salaire de 4000€.  :heink:  

Si il faut juste encaisser la rente, vu qu'il n'y a pas de frais sous-jacents (déplacement, garde des gosses etc) oui tu vis largement mieux avec une rente qu'avec un salaire :D .

---------------
n°28192819
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2011 à 15:30:29  profilanswer

fiston a écrit :

Non effectivement, tu dépenses bcp plus à ne rien foutre et vivre de tes rentes qu'à bosser 8h/j.
Un mec qui gagne 6-7k€ sera bien plus riche que le rentier.

J'allais faire la même réflexion !  :lol:

---------------
n°28192858
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2011 à 15:32:34  profilanswer

khaali75 a écrit :

Surtout, tu n'as pas compris le tableau. Ce que tu dis est vrai, mais n'a pas tellement de rapport.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28192863
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-10-2011 à 15:32:43  profilanswer

bon par contre, qu'est-ce qui se passe quand on est dans le no man's land entre le seuil de richesse ou le seuil de pauvreté, mais pas dans la zone des classes moyennes?
j'ai une crise d’identité :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-10-2011 à 15:33:13
n°28192865
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2011 à 15:32:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si il faut juste encaisser la rente, vu qu'il n'y a pas de frais sous-jacents (déplacement, garde des gosses etc) oui tu vis largement mieux avec une rente qu'avec un salaire :D .

Dans mon cas où je travaille à la maison...
Et pour les cadres qui gagnent ces salaires, combien ont des voitures de fonction ?
Allé, j'accorde quelques faux frais en plus, la garde des enfants pendant quelques années, mais bon, pas une révolution non plus...

---------------
n°28192879
pilef
Posté le 26-10-2011 à 15:34:10  profilanswer

uluhkay a écrit :

[:julian33:4]

n°28192887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2011 à 15:34:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans mon cas où je travaille à la maison...
Et pour les cadres qui gagnent ces salaires, combien ont des voitures de fonction ?
Allé, j'accorde quelques faux frais en plus, la garde des enfants pendant quelques années, mais bon, pas une révolution non plus...

Faut voir. Il n'y a pas que des cadres qui touchent ces salaires, y a bcoup de profs libérales.

---------------
n°28192900
ypolem
Posté le 26-10-2011 à 15:35:00  profilanswer

blastm a écrit :

bon par contre, qu'est-ce qui se passe quand on est dans le no man's land entre le seuil de richesse ou le seuil de pauvreté, mais pas dans la zone des classes moyennes?
j'ai une crise d’identité :o

C'est marqué sauf erreur dans le graphique :
- classe aisée (au dessus de classe moyenne)
- classe populaire (en dessous de classe moyenne)

.

n°28192940
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-10-2011 à 15:36:39  profilanswer

:jap:  

reste plus qu'as agrandir l’échelle pour pouvoir faire rentrer les hfr-compliant  :whistle:

Message édité par blastm le 26-10-2011 à 15:37:00
n°28192960
pilef
Posté le 26-10-2011 à 15:37:49  profilanswer

ypolem a écrit :

C'est marqué sauf erreur dans le graphique :
- classe aisée (au dessus de classe moyenne)
- classe populaire (en dessous de classe moyenne)

Voila :jap:

Il y a  
 - les riches [:moonzoid:5]  
 - les aisés [:julm3]
 - les moyens [:castormalin]
 - les populaires [:kede]
 - les pauvres [:caleb2000]

:o

Message édité par pilef le 26-10-2011 à 15:41:41
n°28192992
CAMPEDEL
Posté le 26-10-2011 à 15:39:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut voir. Il n'y a pas que des cadres qui touchent ces salaires, y a bcoup de profs libérales.

Et dans ce cas, les frais de voitures passent en frais pro.  [:capitalist haha]  

---------------
n°28192997
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2011 à 15:40:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

moi ça me coûte de bosser, en transport, temps perdu sur les trajets, vêtements etc., je sais pas toi, mais bon...
certes, j'ai droit à l'abattement, mais le rentier aussi

n°28193008
napsty
Posté le 26-10-2011 à 15:40:52  profilanswer

fiston a écrit :

Le mec qui gagne 6-7k€ sera bien plus riche que le rentier.

CAMPEDEL a écrit :

[Toine] a écrit :

Les deux arguments se défendent... je pense que pour une rente un peu "faible" <4-5k€, c'est "facile" de tout claquer en conso, autant au delà c'est pas gagné (et à mon avis le rentier sera plus riche).
La grosse différence c'est que le rentier il peut si il souhaite vendre son patrimoine et claquer encore plus  :D (je parle pas bien sur des gens dont le patrimoine se limite à la résidence principale genre mamie de l'ile de Ré , mais eux ne sont pas rentier par définition )

n°28193139
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-10-2011 à 15:49:29  profilanswer

khaali75 a écrit :

Pourquoi c'est pas pareil ? Quand t'as 4000 € à dépenser pour vivre, ils sont pareils quelque soit leur source. Le patrimoine ne se mange pas (une belle RP améliore la qualité de vie mais ça s'arrête là)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28193201
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-10-2011 à 15:53:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi c'est pas pareil ? Quand t'as 4000 € à dépenser pour vivre, ils sont pareils quelque soit leur source. Le patrimoine ne se mange pas (une belle RP améliore la qualité de vie mais ça s'arrête là)

ca varie un peut, parce que 4000€ proprio qui a fini de payer son emprunt et 4000€ avec budget de localoser, le reste à vivre est pas identique...
on pourrais en effet imaginer un indice qui compte que le budget restant, par exemple hors logement+panier bouffe moyen..

mais certains trouveraient ca réducteur façon économie de cours d'école, type "c'est quoi ton argent de poche" :o

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 26-10-2011 à 15:55:02
n°28193222
incassable
Posté le 26-10-2011 à 15:55:04  profilanswer

vaoboo a écrit :

C est pas parce que TOI tu aime pas Montreuil que eux n aime pas et souhaite y vivre.
C'est typiquement hautain parisien de croire que rien n'est mieux que de vivre à Paris Intra muros.

Y a banlieue et banlieue hein, Montreuil quoi ...

n°28193255
Misko
Posté le 26-10-2011 à 15:57:32  profilanswer

incassable a écrit :

C'est qu'à Montreuil, certains quartiers sont collés à Saint-Mandé, Vincennes et non loin du métro M1, du RER A de Vincennes et du bois de Vincennes à deux pas de Paris...
C'est vrai, c'est horrible comme situation  :o

---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°28193277
incassable
Posté le 26-10-2011 à 15:58:58  profilanswer

A chaque fois que je vais à Montreuil je trouve çà horrible, quelque soit le quartier.
T'as plein d'autres villes tout près de Paris hein

n°28193282
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-10-2011 à 15:59:23  profilanswer

Fender a écrit :

certes, j'ai droit à l'abattement, mais le rentier aussi

Tu as aussi droit à des points pour ta retraite et une couverture santé. Pas le rentier. Le salaire net n'est qu'une partie de la rémunération d'un salarié.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28193285
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-10-2011 à 15:59:30  profilanswer

incassable a écrit :

Je demande a voir, ca dépends pas mal des biens desquels on parle en fait..
entre un 45m² pourris a paris, sachant que certaines rues sont super mal desservies, et un appart dans un immeuble correct  de 5m² de + proche transports (y a le métro a Montreuil, et ca construit a qui mieux mieux)  ca se discute :o

en plus si tu connais Montreuil, tu sais qu'il y a plein de commerces de proximité aux prix plus attractifs que ceux de paris, alors que tu t'est contenté de traverser le périph :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-10-2011 à 16:00:17
n°28193289
pilef
Posté le 26-10-2011 à 15:59:46  profilanswer

blastm a écrit :

ca varie un peut, parce que 4000€ proprio qui a fini de payer son emprunt et 4000€ avec budget de localoser, le reste à vivre est pas identique...
on pourrais en effet imaginer un indice qui compte que le budget restant, par exemple hors logement+panier bouffe moyen..

mais certains trouveraient ca réducteur façon économie de cours d'école, type "c'est quoi ton argent de poche" :o

Il faudrait enlever toutes les dépenses contraintes : Logement, garde d'enfants, frais professionnels "réels" et effectivement un panier repas standard moyen (ainsi qu'un budget fringue "classique" ). Le "reste à vivre" pour les loisirs / achats plaisirs serait sans doute plus pertinent pour comparer la qualité de vie et/ou le niveau de vie réel.

n°28193299
incassable
Posté le 26-10-2011 à 16:00:47  profilanswer

blastm a écrit :

Je demande a voir..
entre un 45m² pourris a paris, sachant que certaines rues sont super mal desservies, et un appart dans un immeuble correct  de 5m& de plus proche transports (y a le métro a montreuil, et ca construit a qui mieux mieux)  ca se discute :o

en plus si tu connais Montreuil, tu sais qu'il y a plein de commerces de proximité aux prix plus attractifs que ceux de paris, alors que tu t'est contenté de traverser le périph :o

yes mais dans cet exemple ils sont passés du 7 à Montreuil, pas du 19e à Montreuil !

n°28193318
r06
Posté le 26-10-2011 à 16:01:51  profilanswer

blastm a écrit :

Ou alors il faudrait réintégrer dans les revenus du proprio, un loyer équivalent perçu (y avait eu ce débat y a quelques centaines de pages sur la niche fiscales de la résidence principales).
Donc un proprio qui gagne 2000€ avec un logement fini de payé touche en fait 2000+<loyer d'un bien équivalent>.... :o

Message édité par r06 le 26-10-2011 à 16:02:39
n°28193320
napsty
Posté le 26-10-2011 à 16:01:59  profilanswer

Misko a écrit :

C'est qu'à Montreuil, certains quartiers sont collés à Saint-Mandé, Vincennes et non loin du métro M1, du RER A de Vincennes et du bois de Vincennes à deux pas de Paris...
C'est vrai, c'est horrible comme situation  :o

Montreuil à certains endroits est correcte. Maintenant ce qui est choquant dans son histoire c'est pas que Paris 7 VS Montreuil, c'est surtout 45m2 VS 50m2 pour beaucoup plus cher juste pour devenir propriétaire ...  [:dolores:1]

n°28193363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2011 à 16:05:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu as aussi droit à des points pour ta retraite et une couverture santé. Pas le rentier. Le salaire net n'est qu'une partie de la rémunération d'un salarié.

ça coute moins cher de se payer une mutuelle d'indépendant que de faire mes trajets travail quant à la retraite quel besoin puisqu'on a un patrimoine qui ne s'arrête pas de fournir une rente entre 65 ans et la mort (j'adore le coup de faire pleurer les gens sur l'absence de retraite des rentiers alors que par définition ça n'a pas de sens...)

n°28193388
blastm
Nullus anxietas
Posté le 26-10-2011 à 16:06:50  profilanswer

incassable a écrit :

yes mais dans cet exemple ils sont passés du 7 à Montreuil, pas du 19e à Montreuil !

le quartier est sympa et touristique, mais à habiter ca me fait pas rêver, sans rien voir d'autre que le code postal :/

et je dit pas que Montreuil c'est idéal non plus, quand t'est dans le noman's land résidentiel entre la croix de chavaux et vincennes, a 15min de la première station...
*edit* bon si en effet en plus c'est pas a budget équivalent...

Message édité par blastm le 26-10-2011 à 16:08:25
n°28193398
khaali75
Posté le 26-10-2011 à 16:07:46  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai rencontré des gens dans le second cas. Ils n'ont evidemment pas de loyer, tout en choisissant librement leur lieu d'habitation, pas besoin d'économiser, de mettre de l'argent de côté pour la retraite / les futurs enfants / les projets; ils ont régulièrement des "opportunités" pour augmenter leur patrimoine ou augmenter leurs revenus réels (défiscalisation, modifications de leurs placements, ect)  

La différence dans la mentalité et le niveau de vie est flagrant, bien que sur le papier (et les statistiques) ils semblent si proches.

n°28193449
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-10-2011 à 16:12:01  profilanswer

Fender a écrit :

ça coute moins cher de se payer une mutuelle d'indépendant que de faire mes trajets travail

Tu vas au boulot en jet privé tous les matins ? Tu sais combien ça coûte une assurance médicale complète dans un pays riche ? (et pas juste une complémentaire)

Citation :

quant à la retraite quel besoin puisqu'on a un patrimoine qui ne s'arrête pas de fournir une rente entre 65 ans et la mort

Il s'arrête pas s'il est toujours là, ce qui n'est par définition pas garanti surtout sur des décennies. A côté de ça tu peux aussi continuer de bosser après 65 ans (4000 €/mois c'est généralement pas ouvrier dans un haut fourneau ou en chambre froide...)

Citation :

(j'adore le coup de faire pleurer les gens sur l'absence de retraite des rentiers alors que par définition ça n'a pas de sens...)

Tu as raison camarade : il faut dénoncer les espions sarkozystes à la solde du grand capital ! Soit on tape sur les rentiers soit on les encense, choisit ton camp !!! [:eneytihi:1]

---------------
n°28193508
napsty
Posté le 26-10-2011 à 16:16:20  profilanswer

Fender a écrit :

ça coute moins cher de se payer une mutuelle d'indépendant que de faire mes trajets travail quant à la retraite quel besoin puisqu'on a un patrimoine qui ne s'arrête pas de fournir une rente entre 65 ans et la mort (j'adore le coup de faire pleurer les gens sur l'absence de retraite des rentiers alors que par définition ça n'a pas de sens...)

De toute manière les rentiers à vie nés avec la petite cuillère en argent dans la bouche c'est un cas hyper-marginal. Les "rentiers" c'est surtout:
- Des salariés de la finance ou cadres dirigeants qui auraient les moyens de s'arreter de bosser mais ne le font pas, par cupidité ou simplement par gout de leur taf
- Des petits vieux souvent BB qui ont profité de la bulle immo actuelle et après une vie de taf commencée à l'époque du plein emploi, cumulent une retraite plus ou moins décente avec une rente sympathique et rient bien de nous voir trimer  
 [:hahaguy]

Message édité par napsty le 26-10-2011 à 16:17:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8230  8231  8232  ..  20329  20330  20331  20332  20333  20334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)