Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28193508
napsty
Posté le 26-10-2011 à 16:16:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


ça coute moins cher de se payer une mutuelle d'indépendant que de faire mes trajets travail quant à la retraite quel besoin puisqu'on a un patrimoine qui ne s'arrête pas de fournir une rente entre 65 ans et la mort (j'adore le coup de faire pleurer les gens sur l'absence de retraite des rentiers alors que par définition ça n'a pas de sens...)


 
De toute manière les rentiers à vie nés avec la petite cuillère en argent dans la bouche c'est un cas hyper-marginal. Les "rentiers" c'est surtout:
- Des salariés de la finance ou cadres dirigeants qui auraient les moyens de s'arreter de bosser mais ne le font pas, par cupidité ou simplement par gout de leur taf
- Des petits vieux souvent BB qui ont profité de la bulle immo actuelle et après une vie de taf commencée à l'époque du plein emploi, cumulent une retraite plus ou moins décente avec une rente sympathique et rient bien de nous voir trimer  
 [:hahaguy]


Message édité par napsty le 26-10-2011 à 16:17:39
mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 16:16:20  profilanswer
 

n°28193627
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2011 à 16:23:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


moi ça me coûte de bosser, en transport, temps perdu sur les trajets, vêtements etc., je sais pas toi, mais bon...
certes, j'ai droit à l'abattement, mais le rentier aussi


 
L'abbatement de 10% est limité dans le cas d'une rente (alors que le salarié peut déduire ses frais réels, coût de transport, de repas, de vêtement, etc.).
 
Le temps perdu dans les trajets, c'est dans la case effort à fournir, pas coût.  :)  
 


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28193752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-10-2011 à 16:33:48  profilanswer
 

Betcour a écrit :


 
Tu as raison camarade : il faut dénoncer les espions sarkozystes à la solde du grand capital ! Soit on tape sur les rentiers soit on les encense, choisit ton camp !!! [:eneytihi:1]


je bénéficie moi-même d'une petite rente [:prodigy]
donc ton laïus, tu sais ou tu peux te le mettre :D

n°28194527
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:34:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Bordel, je suis juste sous le seuil de la richesse.
Pourtant...
 
 
Bon, OK, ma prochaine voiture sera pas une vieille Fiat de 20 ans et 370.000 km, mais quand même.
 
 
 
Bordel, je suis "riche".
Quelle horreur...


 
Je suis pas mal au dessus, et pourtant je suis un localooser sans voiture qui n'a pas les moyens d'acheter son propre appart [:tinostar]


---------------
https://elan.school/
n°28194553
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 17:36:44  answer
 

Le budget chauffage-électricité des Français a bondi de 32% en dix ans
 
Ce serait cool qu'ils en fassent une thématique, avec d'autres budgets comme à tout hasard...l'immobilier :D

n°28194564
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:37:27  profilanswer
 

khaali75 a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/-c_DX4HJT [...] de+vie.jpg
 
Ridicules ces graphiques qui estiment la richesse uniquement sur les revenus. Ca met au même niveau le couple de rentiers avec plusieurs millions en immobilier, actions, etc et qui touche une rente de (par exemple) 4000 Euros par mois après impôts, avec un couple de salariés qui ont un salaire de 4000 Euros mais n'ont aucun ou peu de patrimoine.
 
Or en pratique ce n'est pas du tout pareil, malgré des revenus équivalents le niveau de vie, la position sociale, le quotidien sont très différents.


 
La grosse majorite de la population francaise n'a d'autre patrimoine que son patrimoine immobilier.
 
4000 euros / mois apres impot en dividendes et revenus des actions, ca veut dire ~ 800 000 euros de patrimoine en actions, ce qui est rarissime en France - et partout d'ailleurs.


---------------
https://elan.school/
n°28194570
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-10-2011 à 17:38:01  profilanswer
 


 
32% en 10 ans, avec ou sans prise en compte de l'inflation ?

n°28194613
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:40:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On est sur que ca ne compte que les revenus du travail? C'est du net apres impot?


 
C'est du net apres impot pour tous les revenus confondus (salaires + revenus du patrimoine + allocs) il me semble. Je crois que le "niveau de vie" de l'INSEE correspond au "revenu disponible par menage"


---------------
https://elan.school/
n°28194669
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:44:28  profilanswer
 

napsty a écrit :


 
 
Les deux arguments se défendent... je pense que pour une rente un peu "faible" <4-5k€, c'est "facile" de tout claquer en conso, autant au delà c'est pas gagné (et à mon avis le rentier sera plus riche).
La grosse différence c'est que le rentier il peut si il souhaite vendre son patrimoine et claquer encore plus  :D (je parle pas bien sur des gens dont le patrimoine se limite à la résidence principale genre mamie de l'ile de Ré , mais eux ne sont pas rentier par définition )


 
Bah c'est surtout que le "rentier" il possede generalement son logement, donc pas de loyer a payer, mais surtout en plus de ca, il bosse !
 
Du coup meme avec un salaire de 2000 euros / mois (ce qui est relativement "bas" pour quelqu'un provenant d'une famille riche, ayant probablement fait des etudes longues) il passe a un revenu "reel" de 4000 euros de rentes, + 2000 euros de salaire, + les 1000 euros de loyer qu'il n'a pas a payer. Entre les 4000 et les 7000 euros, on joue dans une autre cour.


---------------
https://elan.school/
n°28194710
uluhkay
Posté le 26-10-2011 à 17:48:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Tsss, t'as rien compris. :o
Dans 3 ans ils revendent avec une plue-value de 50 % et à eux le 100m² sur le champ de Mars ! [:idee]


 
Ouais et leur plus value de 100 k euros (purement hypthétique hein) leur permet bien entendu de combler l'écart sur un appart qui depuis est passé de 1.2 à 1.5 millions d'euros  [:grosratpoilu:4]  
 
L'augmentation générale des prix, même les secundos sont largement perdants et ne peuvent pas acheter plus grand en revendant vu que le gap à combler s'est lui aussi considérablement agrandi
 

vaoboo a écrit :


C est pas parce que TOI tu aime pas Montreuil que eux n aime pas et souhaite y vivre.
C'est typiquement hautain parisien de croire que rien n'est mieux que de vivre à Paris Intra muros.
 


Nan mais il paie plus cher pour vivre en banlieue, et en plus je connais montreuil et même si c'est pas la mort c'est quand même moche désolé et t'as qu'une ligne de métro et t'es en bout de ligne :o
 

napsty a écrit :


 
Montreuil à certains endroits est correcte. Maintenant ce qui est choquant dans son histoire c'est pas que Paris 7 VS Montreuil, c'est surtout 45m2 VS 50m2 pour beaucoup plus cher juste pour devenir propriétaire ... [:dolores:1]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 17:48:00  profilanswer
 

n°28194732
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2011 à 17:49:22  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Bah c'est surtout que le "rentier" il possede generalement son logement, donc pas de loyer a payer, mais surtout en plus de ca, il bosse !
 
Du coup meme avec un salaire de 2000 euros / mois (ce qui est relativement "bas" pour quelqu'un provenant d'une famille riche, ayant probablement fait des etudes longues) il passe a un revenu "reel" de 4000 euros de rentes, + 2000 euros de salaire, + les 1000 euros de loyer qu'il n'a pas a payer. Entre les 4000 et les 7000 euros, on joue dans une autre cour.


4000 euros de rente/mois, faut être issu d'une famille TRES riche, ça fait un sacré capital à la clé :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28194769
pilef
Posté le 26-10-2011 à 17:51:19  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Bah c'est surtout que le "rentier" il possede generalement son logement, donc pas de loyer a payer, mais surtout en plus de ca, il bosse !

Non mais un rentier qui bosse, c'est plus un rentier :o
 

n°28194782
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:52:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


4000 euros de rente/mois, faut être issu d'une famille TRES riche, ça fait un sacré capital à la clé :D .


 
Entre 800k et 1 ion comme je disais plus haut
 
Le mythe du rentier qui vit comme un prince et qui gagne une blinde sans rien branler, c'est bel et bien un mythe


---------------
https://elan.school/
n°28194796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2011 à 17:53:17  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu vas au boulot en jet privé tous les matins ? Tu sais combien ça coûte une assurance médicale complète dans un pays riche ? (et pas juste une complémentaire)

 

Putain ouais le RSI allume pas mal :/ Et encore je pense qu'on est loin du coût total...


Message édité par radioactif le 26-10-2011 à 17:57:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28194798
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 17:53:18  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non mais un rentier qui bosse, c'est plus un rentier :o
 


 
Bah ouais, mais les types qui restent assis sur leur cul et qui encaissent les millions, il y a la mere Bettencourt et c'est a peu pres tout :D


---------------
https://elan.school/
n°28194807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-10-2011 à 17:53:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Entre 800k et 1 ion comme je disais plus haut
 
Le mythe du rentier qui vit comme un prince et qui gagne une blinde sans rien branler, c'est bel et bien un mythe


1 million à 4000 euros/mois, tu le manges ton capital, ou alors tu fais un placement risqué :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28194829
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-10-2011 à 17:55:08  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


4000 euros de rente/mois, faut être issu d'une famille TRES riche, ça fait un sacré capital à la clé :D .


D'une famille très très riche et qui accepte de filer du patrimoine à ses gamins ....


---------------
Copyright is for losers ©™
n°28194850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2011 à 17:56:59  profilanswer
 


Comme demandé plus haut, net d'inflation ? Et si on compare au coût des combustibles ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28194859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2011 à 17:58:00  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Entre 800k et 1 ion comme je disais plus haut
 
Le mythe du rentier qui vit comme un prince et qui gagne une blinde sans rien branler, c'est bel et bien un mythe


ça dépend
 
avec un capital de moins de 100k€ et 200k€ d'emprunt immo il y a 10_15 ans, tu achetais un immeuble de rapport en province avec 10 logements dedans et ça c'est pas du tout un mythe...


---------------
marilou repose sous la neige
n°28194867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-10-2011 à 17:58:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


1 million à 4000 euros/mois, tu le manges ton capital, ou alors tu fais un placement risqué :D .


tu raisonnes comme si les rendements immo ou oblig avait toujours été aussi pourrit ce'st loins d'etre vrai


---------------
marilou repose sous la neige
n°28194868
babysnoopy
Posté le 26-10-2011 à 17:58:55  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Sinon pour en revenir à la location, ça devient presqu'interessant pour les grandes surfaces
 
Je ne parle pas en terme financier sur du long terme etc etc mais les prix sont nettement moins déconnants surtout sur des grandes surfaces
 
Ca reste très cher mais pour 3000 euros par mois de loyer on a un appartement considérablement meilleur et mieux situé que ce qu'on aurait pour 3000 euros de remboursement de prêt.
 
C'est intéressant parceque tout ne peux être ramener à une rentabilité financière sur une période de 30 ou 50 ans qui est au mieux abstraite. La vie c'est certes de pas faire de mauvaises opérations au niveau budget :o mais c'est aussi vivre là où on veut dans un cadre agréable et sur Paris ce n'est presque plus possible.
 
 
J'ai l'exemple d'un couple "d'amis" qui va aller à Montreuil dans 50 m² en s'endettant sur 25 ans alors qu'ils louaient un 45 m² dans le 7ème à un prix très interessant. Comme je captais pas leur logique, le mec m'a répondu qu'il fallait absolument être propriétaire, que c'était jeter de l'argent par les fenêtres etc etc. Les gens sont devenus tellement cons qu'ils en oublient qu'ils vont sacrifier 30 ans de leur vie pour vivre dans un endroit au rabais tout ça pour être "propriétaire" d'un truc de merde de 50m² dans une ville miteuse réservée aux manants il y a de ça 40 ans.
L'achat deviendra rentable après 45 ans et donc quand ils auront 75 ans et al zheimer ils seront heureux d'avoir fait une bonne opération au prix d'une vie merdique  [:poutrella]  
 
 
C'est totalement MOTO ce que je dis à la relecture :o


 
Tu veux dire que le coût total d'acquisition de l'appart (avec crédit) coût l'équivalent de 40 ans de loyer dans le 7e ?
C'est un calcul précis ou du pifomètre ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28195037
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-10-2011 à 18:14:23  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

En tous cas je suis en train de regarder les locs à Paris, à partir de 2 000 € cc y'a quand même des apparts nickels. Genre ils doivent valoir 800 000 €  :pt1cable:  
 
Vais tenter de convaincre ma copine.


 
Rapport achat/loyer = 400, c'est à peu près ça sur Paris en ce moment : tout est normal on vous dit  [:julm3]  
 
 
 

pilef a écrit :

Graphique intéressant :jap:
 
La source : http://sansrelecture.blogspot.com/ [...] e-les.html
 
Et la réponse à la question que je me posais : "Nous utilisons les données 2008 de l’Insee, obtenues à partir des déclarations d’impôts. Les montants indiqués sont des revenus mensuels nets, après impôts directs et prestations sociales."
 


 
 
Oui il est très bien ce graphique, mais comme il a été dit le plus important est de comparer en terme de pouvoir d'achat dans une ville/aire urbaine.  
 
Parce qu'un ingé à 2100€ net/mois à Paris, et bien il est peut-être dans les 'aisés : 20% les plus riches" de France  il n'en reste pas moins qu'il est tout à fait considéré comme "moyen/médian" à Paris.  
Pourquoi ? Parce qu'en gros il peut louer pour 700€/mois donc environ 20m² dans un arrondissement "bien", et ça c'est clairement être "médian/moyen" et pas "aisé"  :o  
 
Mais bon, on dérive vers le topic "vivre convenablement" là  :whistle:  
 


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28195055
khaali75
Posté le 26-10-2011 à 18:15:50  profilanswer
 

Des parents profession libérales ou cadres sup dans les années 60-70 qui ont investi dans la pierre, et filé le capital progressivement à 1 ou 2 enfants, ca de donne des héritiers aujourd'hui quinqagénaires avec 1 maison familiale en province ou un grand appart dans une grande ville, 1-2 petits apparts en Paris-banlieue, un appart a la montagne et/ou a la mer, avec les loyers qui tombent tout les mois.  
 
J'en ai croisé plusieurs en réunion de copro (et ils s'y connaissent bien, en règles de copro!).
 

n°28195062
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 18:16:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


1 million à 4000 euros/mois, tu le manges ton capital, ou alors tu fais un placement risqué :D .


 
Boarf, sur tres long terme les marches action rapportent ~7% en dividendes, les actions n'etant justement pas "mangees". Tu enleves les impots et c'est a peu pres bon - le taux d'imposition sur les dividendes est minore de l'impot sur les societes puisque l'actionnaire a deja paye une partie de ses impots via l'entreprise.


---------------
https://elan.school/
n°28195079
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 18:18:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça dépend
 
avec un capital de moins de 100k€ et 200k€ d'emprunt immo il y a 10_15 ans, tu achetais un immeuble de rapport en province avec 10 logements dedans et ça c'est pas du tout un mythe...


 
Ca nous fait 10 logements a 300 000 euros, soit 30 000 euros le logement. Meme a 1000 euros le m2, ce sont des studios a Vesoul tes logements la :D
 
EDIT : en fait non, des quartiers chouette de grande ville de province etaient a 700 euros le m2 a l'epoque (1998) :sweat: que sommes nous devenus


Message édité par lehman brothers le 26-10-2011 à 18:21:17

---------------
https://elan.school/
n°28195373
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2011 à 18:49:38  profilanswer
 

uluhkay a écrit :


 
Ouais et leur plus value de 100 k euros (purement hypthétique hein) leur permet bien entendu de combler l'écart sur un appart qui depuis est passé de 1.2 à 1.5 millions d'euros  [:grosratpoilu:4]  
 


 [:john-stamos] n'empêche pas les gens de rêver. :o
 
 

Spoiler :

et de se ruiner pour les derniers à être entrés dans la pyramide. :/


---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28195480
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 19:01:06  answer
 

lehman brothers a écrit :


Le mythe du rentier qui vit comme un prince et qui gagne une blinde sans rien branler, c'est bel et bien un mythe


Pas vraiment ... de l'héritier qui chope 800k (soit un "bel" appart parisien), c'est loin d'être un cas inhabituel en période de bulle immo.
Après, c'est pas parce qu'il palpe 2-3-4k€ de rentes / mois qu'il se torche avec des billets ou le montre. Il peut très bien continuer à bosser normalement et "se faire plaisir" sans le montrer aux collègues.

n°28195597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2011 à 19:13:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
+1
 
On me regarde toujours comme ça  [:altherac:2] quand je dis que j'aimerais pas quitté l'urbanisme d'une grande ville et qu'un pavillon ne m’intéresse pas du tout.


 
 
+1
Et on me dit que je suis encore jeune, dans quelques années je voudrai moi aussi mon pavillon en banlieue plutôt que mon appart en hypercentre.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28195613
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-10-2011 à 19:15:16  profilanswer
 

Argh je localoose alors que je suis sur le trait de la richesse :/

n°28195617
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-10-2011 à 19:15:40  profilanswer
 

Je préfère mon appart dans les faubourgs, perso :o


---------------
Horse_man
n°28195647
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-10-2011 à 19:19:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

Bordel, je suis "riche".
Quelle horreur...

 


Paye tes impôts :D

 
uluhkay a écrit :

9k5 dans le 20ème [:tinostar]

 

le pire c'est que tout doit être vendu je suis sûr :(

 

Moi je suis au dessus du seuil de richesse et on vit dans 40 m² à deux et on ne peut même pas acheter un appart de 75 m² ailleurs qu'en banlieue pourrie [:poutrella:5]

 

C'est si convenu d'être proprio maintenant : locataire, ça c'est le vrai luxe :sol:


Message édité par visiteur du futur le 26-10-2011 à 19:20:12

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28195668
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-10-2011 à 19:22:17  profilanswer
 

uluhkay a écrit :

Sinon pour en revenir à la location, ça devient presqu'interessant pour les grandes surfaces
 
Je ne parle pas en terme financier sur du long terme etc etc mais les prix sont nettement moins déconnants surtout sur des grandes surfaces
 
Ca reste très cher mais pour 3000 euros par mois de loyer on a un appartement considérablement meilleur et mieux situé que ce qu'on aurait pour 3000 euros de remboursement de prêt.


 
Ben oui c'est bien pour ça qu'on a des arguments chiffrés "tous" en faveur de la location.  
 
3000€ de loyer n'empêche..... c'est un 150-200m² en face de l'étoile ça je suppose ; ahlàlàlàlà ce topic [:clooney15]  


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28195671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-10-2011 à 19:22:36  profilanswer
 

napsty a écrit :


 
Tain mon foyer pas loin du seuil de richesse... :sweat:  
Le truc un peu con c'est que c'est les revenus après impots: ça veut dire que les gens qui prennent un Scellier pour plus payer d'impots sont considérées comme plus riches?


 
 
Oui voilà, du coup moi ça me considère riche (tout juste  :o ).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28196098
panda_man
This time is different
Posté le 26-10-2011 à 20:05:26  profilanswer
 


+2.8% par an quoi, il y a un truc exceptionnel dans cette news  :??:


---------------
Mon FlickR
n°28196108
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 20:06:59  profilanswer
 


 
Bah heriter de 800k d'immos, c'est rare ! La famille moyenne ne compte pas qu'un seul heritier, et les impots prennent pas mal sur les successions (enfin plus maintenant faut croire :o )
 
Du coup des vieux qui claquent laissant un patrimoine de 2 millions (pour laisser 800k a 2 enfants) il doit pas y en avoir tant que ca
 
Remarque, il y a je sais plus combien de millionaires en dollars en France [:transparency]


---------------
https://elan.school/
n°28196200
gel
Posté le 26-10-2011 à 20:18:38  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

C'est que l'heure est grave pour les agents immobiliers.

 
[:hahaguy]

n°28196352
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 20:33:31  profilanswer
 

gel a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

C'est que l'heure est grave pour les agents immobiliers.

 
[:hahaguy]


 
D'un cote comme de l'autre, je trouve que cet article renvoie une image tres sale de la republique francaise. :/
 
Qu'ils s'agisse de Pinault ou de la FNAIM, les 2 utilisent leur reseau aupres des elus pour que la loi soit en faveur de leur business, au mepris total de l'interet du citoyen.


---------------
https://elan.school/
n°28196452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2011 à 20:42:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
D'un cote comme de l'autre, je trouve que cet article renvoie une image tres sale de la republique francaise. :/
 
Qu'ils s'agisse de Pinault ou de la FNAIM, les 2 utilisent leur reseau aupres des elus pour que la loi soit en faveur de leur business, au mepris total de l'interet du citoyen.


Faut plus d'état


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28196466
gel
Posté le 26-10-2011 à 20:44:52  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

D'un cote comme de l'autre, je trouve que cet article renvoie une image tres sale de la republique francaise. :/

 

Qu'ils s'agisse de Pinault ou de la FNAIM, les 2 utilisent leur reseau aupres des elus pour que la loi soit en faveur de leur business, au mepris total de l'interet du citoyen.

 

Tu dois être bien naïf alors. A Bruxelles, il y un parlement hors de tout contrôle démocratique direct, qui écrit des directives (les chiffres sont débattus mais on estime qu'aujourd'hui, plus de 50% des lois votées en France sont d'origine communautaire) et qui est ouvert à tous les vents de lobbyisme. Je ne suis pas cynique, je suis aussi triste que toi.

 

Pour tempérer ce constat, le financement de ces lois reste quand même du ressort des Etats donc la France a quand même un large contrôle de ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par gel le 26-10-2011 à 20:47:25
n°28196555
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-10-2011 à 20:55:37  profilanswer
 

gel a écrit :


 
Tu dois être bien naïf alors. A Bruxelles, il y un parlement hors de tout contrôle démocratique direct, qui écrit des directives (les chiffres sont débattus mais on estime qu'aujourd'hui, plus de 50% des lois votées en France sont d'origine communautaire) et qui est ouvert à tous les vents de lobbyisme. Je ne suis pas cynique, je suis aussi triste que toi.
 
Pour tempérer ce constat, le financement de ces lois reste quand même du ressort des Etats donc la France a quand même un large contrôle de ce qui se passe.


 
Le parlement siege a Strasbourg et les directives sont ecrites par la commission, pas par le parlement. En ce qui concerne les fameuses "lois votees en France", c'est juste que le "stock juridique" en France a deja ete vote depuis bien longtemps, et les adaptation des directives communautaires en droit local concernent plus du pinaillage de mise aux normes que des "vraies" lois.
 
En ce qui concerne les lobbys, il est normal qu'ils essaient d'influencer le legislateur, mais en general ca consiste plus a faire choisir un depute une option plutot qu'une autre, ca ne va pas jusqu'a lancer l'initiative d'une loi specialement pour defendre les interets d'une profession ...


---------------
https://elan.school/
n°28196646
gel
Posté le 26-10-2011 à 21:02:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Le parlement siege a Strasbourg et les directives sont ecrites par la commission, pas par le parlement. En ce qui concerne les fameuses "lois votees en France", c'est juste que le "stock juridique" en France a deja ete vote depuis bien longtemps, et les adaptation des directives communautaires en droit local concernent plus du pinaillage de mise aux normes que des "vraies" lois.
 
En ce qui concerne les lobbys, il est normal qu'ils essaient d'influencer le legislateur, mais en general ca consiste plus a faire choisir un depute une option plutot qu'une autre, ca ne va pas jusqu'a lancer l'initiative d'une loi specialement pour defendre les interets d'une profession ...


Ha pardon, la fameuse confusion parlement/commission.
Je ne suis pas d'accord quand tu penses que ce ne sont pas de "vraies" lois. Le détail serait à faire secteur par secteur mais en agriculture par exemple, je ne serais pas surpris si on constatait que 100% des décisions prises sont d'origine communautaire. Et pour le coup, ce sont de "vraies" lois avec des impacts concrets (prix, écologie, etc.) sur la marche du pays.
Et tu sembles aussi minimiser les efforts des lobbys à Bruxelles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8231  8232  8233  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)