Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28098870
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 11:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Est ce que ce n'est pas plus rentable de négocier un prêt couvrant tout l'achat avec une clause de remboursement anticipé sans pénalités? Après est ce que les banques acceptent...

Trop élevé comme montant, à mon avis.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:50:31  profilanswer

n°28098874
r06
Posté le 17-10-2011 à 11:50:56  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

:jap:
J'ai l'impression que c'est ça, ce samedi en négociant un emprunt j'entendais un chargé de clientèle parler avec un acheteur.

Secondo, 200ke d'apport (surement la PV+épargne) et salaire à env 95ke/an.
En gros ça confirme qu'il n'est pas intéressant de rester sur Paris si les revenus du ménages ne sont pas à 100ke+

Je ne connais pas l'age du potentiel emprunteur par contre.

Je suis assez d'accord avec çà et je trouve ca incroyable...L'autre solution c'est d'hériter.... :o

Gregos2k5 a écrit :

Oui le système est auto alimenté et les secundo se couvre des hausses Parisiennes en achetant assez rapidement petit.
Je commence à le comprendre mais c'est qd même dommage d'en arriver la...

Ca fait un petit moment que c'est comme ça dans toute la France. Ca a d'ailleurs était le méchanisme principale de cette bulle à mon avis.
La volonté d'acheter vite parce que demain les prix seront plus élevés... :o

Message édité par r06 le 17-10-2011 à 11:54:42
n°28098893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-10-2011 à 11:52:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Trop élevé comme montant, à mon avis.

Le prêt relais permet d'augmenter artificiellement la capacité d'endettement?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28098896
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2011 à 11:52:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon... mes potes en crédit-relais depuis bientôt deux ans, n'ont toujours pas vendu leur 3/4 pièces ~70m².
Mis au départ (via une agence) à 155k€, ils pensent à le baisser aujourd'hui à... 110k€.

Ca va faire un putain de trou dans le budget, je ne sais pas comment ils vont se démerder. :/

[:delarue5]  

Ils ont été trop gourmands, s'ils avaient mis directement à 110k€ ce serait sans doute parti rapidement.
C'est où cet appart ? Un T3 à ce prix à Strasbourg je prends  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28098914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-10-2011 à 11:54:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sinon... mes potes en crédit-relais depuis bientôt deux ans, n'ont toujours pas vendu leur 3/4 pièces ~70m².
Mis au départ (via une agence) à 155k€, ils pensent à le baisser aujourd'hui à... 110k€.

Ca va faire un putain de trou dans le budget, je ne sais pas comment ils vont se démerder. :/

Juste pour info, ça se louerait combien un appart comme ça? :D

---------------
n°28098929
Gregos2k5
Posté le 17-10-2011 à 11:55:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ce qui n'est pas illogique associé à la forte augmentation revenus du dernier vingtile.

Oui ça a l'air d'être la regle. En gros cette petite caste, arrive à augmenter significativement ses revenus ce qui fait monter mécaniquement les prix Parisiens ....

L'argent appelle l'argent

Leg9 a écrit :

Oausi, mais eux ce sont de bons gestionnaires, t'vois, pas comme ces gros dépensiers de gauchos  [:capitalist haha]

r06 a écrit :

a oui tiens d'ailleurs on a abordé ca aussi...
Vu que malgré la PV sur leur précédent appart ils se sont très endettés pour le suivant, ils espèrent de l'inflation qui du coup permettrait aussi à l'état d'alléger ses dettes... :o  
Tout en espérant être dans la classe dont les salaires suivent plus ou moins cette inflation...
Et du coup voir les prix stagner en valeur absolue mais être doucement manger par cette inflation

L'un dans l'autre c'était une discussion intéressante....

Ben en fait, le reste à vivre est quand même très important.
Ca ne m’étonnerait pas trop que mon couple à 6300e/mois mette 1ke d'épargne par mois même en s'endettant à 33%.

C'est trivial mais faut le prendre en compte. Du coup, je ne sais pas si ils esperent que l'inflation viennent manger leur dette ou si ils sont plutot sur une optique d'augmentation de revenus

Ou peut etre les deux  :sol:  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28098930
cairn-ivor​e
Posté le 17-10-2011 à 11:55:34  profilanswer

A l'occasion de mon déménagement vers un maison avec un loyer forcément assez élevé (1150 € mensuel), je dois me battre à chaque fois qu'on aborde le sujet en famille. Même les personnes qui sont a priori informées sur l'économie me gonflent avec la fragilité des banques sans prendre en compte ne serait ce qu'un minimum la surcote de la pierre et que la situation de l'immo en campagne (chez eux) n'est pas la même qu'en ville :/

Ne parlons pas de mes parents qui n'ont évidemment pas la même notion, mais que je peux comprendre.
Ne parlons pas de certains qui ont trop écouté le discours de Mélenchon le matin même et qui m'affirme que la hausse de l'immo est du à la non séparation de la banque de dépôt et d'investissement  :pt1cable:  

En plus de ça, quand je parle de mon projet de vendre l'appart à Marseille, le sujet s'embrase de nouveau avec les mêmes arguments.

Bref, c'est démoralisant :/

n°28098955
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 11:57:41  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

A l'occasion de mon déménagement vers un maison avec un loyer forcément assez élevé (1150 € mensuel), je dois me battre à chaque fois qu'on aborde le sujet en famille. Même les personnes qui sont a priori informées sur l'économie me gonflent avec la fragilité des banques sans prendre en compte ne serait ce qu'un minimum la surcote de la pierre et que la situation de l'immo en campagne (chez eux) n'est pas la même qu'en ville :/

Ne parlons pas de mes parents qui n'ont évidemment pas la même notion, mais que je peux comprendre.
Ne parlons pas de certains qui ont trop écouté le discours de Mélenchon le matin même et qui m'affirme que la hausse de l'immo est du à la non séparation de la banque de dépôt et d'investissement  :pt1cable:  

En plus de ça, quand je parle de mon projet de vendre l'appart à Marseille, le sujet s'embrase de nouveau avec les mêmes arguments.

:D  

Et si l'histoire nous donne tort, on n'a pas fini d'être raillés :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28098963
popinouse
Posté le 17-10-2011 à 11:58:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Et moi je te parle pas de l'enculé de voisin de ma belle-mère qui vient de vendre un pavillon 850 k€ à Saint Maur des Fossés, et qui me dit (alors qu'on lui parle de louer) : "mais pourquoi vous n'achetez pas un petit truc ? [:cend]" avec sa grosse gueule de con.

n°28098982
Hur
Posté le 17-10-2011 à 11:59:52  profilanswer

popinouse a écrit :

Et moi je te parle pas de l'enculé de voisin de ma belle-mère qui vient de vendre un pavillon 850 k€ à Saint Maur des Fossés, et qui me dit (alors qu'on lui parle de louer) : "mais pourquoi vous n'achetez pas un petit truc ? [:cend]" avec sa grosse gueule de con.

Voilà un petit 3 pièces à 600k€ ça suffit pour débuter [:itm]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 11:59:52  profilanswer

n°28098995
r06
Posté le 17-10-2011 à 12:01:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Ben en fait, le reste à vivre est quand même très important.
Ca ne m’étonnerait pas trop que mon couple à 6300e/mois mette 1ke d'épargne par mois même en s'endettant à 33%.

C'est trivial mais faut le prendre en compte. Du coup, je ne sais pas si ils esperent que l'inflation viennent manger leur dette ou si ils sont plutot sur une optique d'augmentation de revenus

Ou peut etre les deux  :sol:

Dans leur cas je pense qu'ils ont "réussi" à dépasser les 33% d'endettement (je sais pas trop comment peut être un prêt familial ou un banquier arrangeant ce qui plairait à elfe) maintenant ils ont aussi 3 enfants mais je les suspecte aussi d'être à des salaires d'avoir un revenu du couple sensiblement supérieur à ce que tu cites. Cependant pas facile de diminuer sont train de vie quand on s'y est habitué... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 17-10-2011 à 12:02:35
n°28098998
popinouse
Posté le 17-10-2011 à 12:01:26  profilanswer

Hur a écrit :

Voilà un petit 3 pièces à 600k€ ça suffit pour débuter [:itm]

Bon je suis quand même assez content, il revend car son ex femme veut sa part, il se retrouve avec la moitié, il va devoir habiter plus loin ou dans un truc plus petit  [:wark0]

n°28099018
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 12:03:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:delarue5]  
Ils ont été trop gourmands, s'ils avaient mis directement à 110k€ ce serait sans doute parti rapidement.
C'est où cet appart ? Un T3 à ce prix à Strasbourg je prends  :o

Bah eux ils ont suivi les recommandations de l'agence, hein [:spamafote]
A titre perso, quand ils ont mis en vente, je lui avait fait un mail expliquant les risques du CR en long et en large, risques qu'ils connaissaient puisque la maison qu'ils ont acheté l'a étée... en fin de crédit relais du vendeur. Je lui avait conseillé (il me semble...) de tabler sur ~125k€. Malheureusement il semblerait que j'aie eu raison :/.

Message édité par Leg9 le 17-10-2011 à 12:06:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28099028
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 12:04:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le prêt relais permet d'augmenter artificiellement la capacité d'endettement?

Il me semble, non ?
Chais pas comment ça marche, je ne veux pas toucher à cette saloperie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2011 à 12:06:49

---------------
n°28099046
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 12:05:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Juste pour info, ça se louerait combien un appart comme ça? :D

Aucune idée dans leur coin.
600€ peut être ?

---------------
n°28099050
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 12:06:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans leur cas je pense qu'ils ont "réussi" à dépasser les 33% d'endettement (je sais pas trop comment peut être un prêt familial ou un banquier arrangeant ce qui plairait à elfe) maintenant ils ont aussi 3 enfants mais je les suspecte aussi d'être à des salaires d'avoir un revenu du couple sensiblement supérieur à ce que tu cites. Cependant pas facile de diminuer sont train de vie quand on s'y est habitué... :o  

Quand tu vois que des smicards peuvent monter à 39% d'endettement au CA.
Que des CSP+ dépassent les 33% ça ne me surprend pas  :o

---------------
n°28099058
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 17-10-2011 à 12:07:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble, non ?
Chais pas comemnt ça marche, je ne veux pas toucher à cette saloperie :o

non je ne me suis pas mis dans sont corps .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28099066
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 12:08:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

non je ne me suis pas mis dans sont corps .....

[:dovakor:4]

---------------
n°28099113
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-10-2011 à 12:12:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

On entre en campagne. Un reportage larmoyant sur TF1 et le trou sera pris en charge par l’État.  
[:4lkaline:2]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28099222
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:24:42  answer

Leg9 a écrit :

40k€ c'est 3mois de salaire hfr ...

n°28099232
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 12:25:30  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/fiscalite [...] 13067.html

Plus-values immobilières : La réforme assouplie

La commission des Finances de l’Assemblée nationale souhaite rétablir, sous conditions, l’exonération de taxe sur les plus-values immobilières pour les ménages non propriétaires de leur résidence principale. Les parlementaires se prononceront sur cette décision dans les prochains jours.

...

---------------
n°28099323
sylvainlel​eu
Posté le 17-10-2011 à 12:35:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.lavieimmo.com/fiscalite [...] 13067.html

Plus-values immobilières : La réforme assouplie

La commission des Finances de l’Assemblée nationale souhaite rétablir, sous conditions, l’exonération de taxe sur les plus-values immobilières pour les ménages non propriétaires de leur résidence principale. Les parlementaires se prononceront sur cette décision dans les prochains jours.

...

C'est juste un hasard si la plupart des députés/sénateurs sont propriétaires de leur résidence secondaire et pas de leur résidence principale puisque logés aux frais de l'état  :fou:

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28099392
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:43:19  answer

sylvainleleu a écrit :

C'est juste un hasard si la plupart des députés/sénateurs sont propriétaires de leur résidence secondaire et pas de leur résidence principale puisque logés aux frais de l'état  :fou:

Je ne sois pas mauvaise langue voyons.
Seul l’intérêt commun prime [:killterion:2]

n°28099412
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2011 à 12:45:38  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu as oublié l'essentiel: notre cher président qui avait revendu sa résidence principale en 2006-2007 aura sûrement une modeste résidence secondaire à céder en 2012 :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28100086
gugusg
Posté le 17-10-2011 à 13:49:31  profilanswer

http://france-info.com/chroniques- [...] e%20presse

dans l'hyper revue de presse,  Anne-Elisabeth Lemoine fait une comparaison avec le problème de l'immobilier :D

plutot sympa d'entendre ca à la radio le matin ;)

n°28100126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2011 à 13:52:49  profilanswer

Fender a écrit :

faudrait se calmer un poil, là :o
déjà que le topic ressemble souvent à un pmu :/

T'as quelque chose contre les PD2POV ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28100135
galaxnordi​st
Posté le 17-10-2011 à 13:53:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ayé ! La soeur et le beauf qui se mettent à visiter des maisons pour acheter.
Ils ont prévu un endettement sur 25 ans parce que être locataire c'est jeter son pognon par les fenêtres et "c'est le moment d'acheter qu'on nous dit".

Je n'ai pas insisté, ce n'est pas mon pognon et a priori c'est de l'achat à long terme dans un coin perdu.

Leur apport, c'est ton (non) héritage ?

n°28100234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-10-2011 à 14:02:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Aucune idée dans leur coin.
600€ peut être ?

Décidément, c'est à pleurer les prix qu'on se paie chez nous :sweat: .30% plus cher, et je parle pas des impôts locaux.

---------------
n°28100290
ypolem
Posté le 17-10-2011 à 14:06:44  profilanswer

Et pendant ce temps là,  
- mes copains qui vendent leur F3 74m² 430 keur depuis mai 2011 ----> pas vendu
(et le crédit relais court)
- un autre couple qui avaient une propal, acceptée à 650 ke (prix de départ affiché à 780 keur) se sont rétractés ------> l'appart est pas vendu 1 mois après, les proprio viennent de les rappeler

- leur appart 80m à 430 ke à courbevoie mis en vente il y a 2 mois ------> pas vendu

Le marché sur paris semble un peu beaucoup bloqué...

.

n°28100362
Volkhen
Posté le 17-10-2011 à 14:12:07  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Leur apport, c'est ton (non) héritage ?

Non, pas de coup de pouce familial. En tout cas de mon côté on est pd2povres.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28100364
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 17-10-2011 à 14:12:17  profilanswer

gugusg a écrit :

http://france-info.com/chroniques- [...] e%20presse

dans l'hyper revue de presse,  Anne-Elisabeth Lemoine fait une comparaison avec le problème de l'immobilier :D

plutot sympa d'entendre ca à la radio le matin ;)

Tu parles de ça :

Citation :

- La chronique d’Anne-Elisabeth Lemoine : quand le cinéma veut faire oublier la crise avec la vogue des "sex friends".

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28100416
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 14:16:55  profilanswer

ypolem a écrit :

Et pendant ce temps là,  
- un autre couple qui avaient une propal, acceptée à 650 ke (prix de départ affiché à 780 keur) se sont rétractés ------> l'appart est pas vendu 1 mois après, les proprio viennent de les rappeler

- leur appart 80m à 430 ke à courbevoie mis en vente il y a 2 mois ------> pas vendu

.

As planned  [:montgomery burns:3]  
Alors que les taux sont bas et qu'il y a encore plein d'aides à la con.

---------------
n°28100450
Macnigore
Posté le 17-10-2011 à 14:19:21  profilanswer

Ma copine a vendu au mois de mai un studio à Issy-les-moul à près de 7k€ le m², on verra dans deux/trois ans au moment de notre recherche si c'était le bon choix ou pas, mais j'ai l'impression qu'avoir attendu ne serait-ce que deux ou trois mois de plus aurait changé beaucoup de choses.

Déjà en mai quasi toutes les offres (3 sur 4) recues étaient cash (Baby boomers qui achètent cash pour leurs enfants 20/30naires).

n°28100530
napsty
Posté le 17-10-2011 à 14:25:34  profilanswer

ypolem a écrit :

Et pendant ce temps là,  

.

Comme quoi les 5-6k€/m2 en petite couronne semblent une "norme" difficile à tenir...  [:implosion du tibia]  

n°28100601
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-10-2011 à 14:32:20  profilanswer

ypolem a écrit :

Et pendant ce temps là,  

Pourtant ça ne fait que du 5.300€/m² à Courbevoie, ce qui n'est pas élevé.
Donc c'est soit un appart moyen, soit un quartier pas top de Courbevoie où les prix actuels sont bien plus élevés.
Soit ce n'est que 2 mois finalement ;)

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28100606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 14:32:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Décidément, c'est à pleurer les prix qu'on se paie chez nous :sweat: .30% plus cher, et je parle pas des impôts locaux.

Ouais, bon, faut voir aussi.
Leur coin est calme, mais pas très engageant.
C'est dans un coin un peu retiré d'un bled juste au nord de Strasbourg, un mélange de tours années 70 et de pavillons individuels années 60.
C'est objectivement calme, mais ça n'est pas très vendeur.
Comme quoi, une fois de plus, seul l'emplacement prime ; et en quelques centaines de mètres on peut passer d'un extrème à l'autre.

D'ordinaire les prix ici, c'est plutôt en moyenne, vendu, aux alentours de 2000€ du m².

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2011 à 14:33:41

---------------
n°28100661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 14:37:10  profilanswer

En plus leur appart a une place de parking extérieur, cave, et grenier. :o Bon, par contre, le 3e sans ascenseur, ça peut calmer quelques ardeurs... :/

Nous on a place de parking en ss-sol, ascenseur, grands balcons.... mais ni cave ni grenier. :/

---------------
n°28100664
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, bon, faut voir aussi.
Leur coin est calme, mais pas très engageant.
C'est dans un coin un peu retiré d'un bled juste au nord de Strasbourg, un mélange de tours années 70 et de pavillons individuels années 60.
C'est objectivement calme, mais ça n'est pas très vendeur.
Comme quoi, une fois de plus, seul l'emplacement prime ; et en quelques centaines de mètres on peut passer d'un extrème à l'autre.

D'ordinaire les prix ici, c'est plutôt en moyenne, vendu, aux alentours de 2000€ du m².

:sweat:

---------------
n°28100696
napsty
Posté le 17-10-2011 à 14:39:20  profilanswer

Djoul II a écrit :

Pourtant ça ne fait que du 5.300€/m² à Courbevoie, ce qui n'est pas élevé.
Donc c'est soit un appart moyen, soit un quartier pas top de Courbevoie où les prix actuels sont bien plus élevés.
Soit ce n'est que 2 mois finalement ;)

Selon les notaires Courbevoie 5800€/m2 et presque 6k€ selon Meilleurs Agents, effectivement c'est le bas de la fourchette  :jap:  
Y a aussi surement un effet "grande surface moins chère au m2".

n°28100711
Djoul II
Posté le 17-10-2011 à 14:41:16  profilanswer

napsty a écrit :

Selon les notaires Courbevoie 5800€/m2 et presque 6k€ selon Meilleurs Agents, effectivement c'est le bas de la fourchette  :jap:  
Y a aussi surement un effet "grande surface moins chère au m2".

ça dépend des quartiers hein ;)
y étant, le miens est par exemple bien plus élevé, même à plus grande surface.

---------------
n°28100740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 14:43:17  profilanswer

Ca n'est pas Strasbourg même, c'est la banlieue communiste et industrieuse [:cosmoschtroumpf]
Sans oublier que c'est une moyenne ; qui peut varier beaucoup dans cette même ville entre les coins un peu zone du Nord avec des tours en grappes, et les coins à immeubles XIXe avec façades en grès ornementé du centre.

Donc oui pour 200k€ il y a moyen d'avoir un appart de 100m² dans un quartier pas trop coupe gorge. Pour un quartier sympa passer très vite à 250/275k€. Pour Strasbourg centre 300/350k€.

Et ça, c'est ce que je constate pour des appartement. Pour les maisons dans le coin, c'est plutôt 3000€/3500m².
120m² plutôt pas terribles avec un bout de jardin -> 360k€. :/

A ramener aux salaires locaux, qui sont loin d'être ceux des fonctionnaires européens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2011 à 14:46:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8193  8194  8195  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)