Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8194  8195  8196  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28100740
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 14:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca n'est pas Strasbourg même, c'est la banlieue communiste et industrieuse [:cosmoschtroumpf]
Sans oublier que c'est une moyenne ; qui peut varier beaucoup dans cette même ville entre les coins un peu zone du Nord avec des tours en grappes, et les coins à immeubles XIXe avec façades en grès ornementé du centre.

Donc oui pour 200k€ il y a moyen d'avoir un appart de 100m² dans un quartier pas trop coupe gorge. Pour un quartier sympa passer très vite à 250/275k€. Pour Strasbourg centre 300/350k€.

Et ça, c'est ce que je constate pour des appartement. Pour les maisons dans le coin, c'est plutôt 3000€/3500m².
120m² plutôt pas terribles avec un bout de jardin -> 360k€. :/

A ramener aux salaires locaux, qui sont loin d'être ceux des fonctionnaires européens. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-10-2011 à 14:46:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 14:43:17  profilanswer

n°28100745
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2011 à 14:43:59  profilanswer

J'ai acheté y a 2 piges un 2 pièces tout mignon et tout calme de 29m2 au 4eme étage sur jardin à Belleville. C'est cool c'est à 37 secondes a pied de là où j'ai passé les 24 premières années de ma vie (j'en ai 28). Je l'ai pécho @ 147k. A la base je l'avais pris pour pouvoir me pavaner devant les gonzesses et tirer des pétasses tranquille, mais au final, je regrette pas même d'un point de vue financier. J'ai tout emprunté et je paye ~ 600 euros/mois (+1%/an, donc à la fin du crédit je paye un truc genre 850 euros), j'ai fais des travaux avec un pote qui m'ont couté dans les 5000 euros (compris dans l'emprunt) et le ravalement m'a couté environ 800 euros (reste les parties communes à faire).

A titre de comparaison, lorsque j'étais à Saint Denis pas loin du Stade de France, je payais 800 euros pour un studio de 27 m2 (bon, c’était du récent mais je m'en bat lèk'). Donc au final, avant je claquais 800 euros par mois pour un truc de gueux, alors que maintenant je peux sauter de la bonne bourgeoise dans un deux pièces feat. quartier de bobo pour 600 euros (+ frais annexes genre ravalement, certe). En plus, avec leur loi à la con, ça fait deux ans que les impôts me filent genre 1000 euros à la fin de l'année (même si elle m'arrange, c'est vraiment une loi de connard de sodoculeur du peuple) alors qu'avant j'en payais des impôts (bref, du grand n'importe quoi...)
Je me tire au Japon en mars, je vais sans doute caler mon frangin dans l'appart, ça lui reviendra moins cher que de payer un studio et lui aussi pourra tirer des putes tranquille. Ou alors si il préfère rester dans sa résidence universitaire (on tire bien la bas aussi), je fouterait un locataire dedans histoire que le crédit se rembourse tout seul.

Après tout ça c’était y a deux ans, je sais pas si ça existe encore les appart de 29m2 à ce prix dans paris, hormis les poubelles.

n°28100767
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-10-2011 à 14:46:25  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai acheté y a 2 piges un 2 pièces tout mignon et tout calme de 29m2 au 4eme étage sur jardin à Belleville. C'est cool c'est à 37 secondes a pied de là où j'ai passé les 24 premières années de ma vie (j'en ai 28). Je l'ai pécho @ 147k. A la base je l'avais pris pour pouvoir me pavaner devant les gonzesses et tirer des pétasses tranquille, mais au final, je regrette pas même d'un point de vue financier. J'ai tout emprunté et je paye ~ 600 euros/mois (+1%/an, donc à la fin du crédit je paye un truc genre 850 euros), j'ai fais des travaux avec un pote qui m'ont couté dans les 5000 euros (compris dans l'emprunt) et le ravalement m'a couté environ 800 euros (reste les parties communes à faire).

A titre de comparaison, lorsque j'étais à Saint Denis pas loin du Stade de France, je payais 800 euros pour un studio de 27 m2 (bon, c’était du récent mais je m'en bat lèk'). Donc au final, avant je claquais 800 euros par mois pour un truc de gueux, alors que maintenant je peux sauter de la bonne bourgeoise dans un deux pièces feat. quartier de bobo pour 600 euros (+ frais annexes genre ravalement, certe). En plus, avec leur loi à la con, ça fait deux ans que les impôts me filent genre 1000 euros à la fin de l'année (même si elle m'arrange, c'est vraiment une loi de connard de sodoculeur du peuple) alors qu'avant j'en payais des impôts (bref, du grand n'importe quoi...)
Je me tire au Japon en mars, je vais sans doute caler mon frangin dans l'appart, ça lui reviendra moins cher que de payer un studio et lui aussi pourra tirer des putes tranquille. Ou alors si il préfère rester dans sa résidence universitaire (on tire bien la bas aussi), je fouterait un locataire dedans histoire que le crédit se rembourse tout seul.

Après tout ça c’était y a deux ans, je sais pas si ça existe encore les appart de 29m2 à ce prix dans paris, hormis les poubelles.

:lol:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28100853
tracid
Posté le 17-10-2011 à 14:52:13  profilanswer

contrat de rénovation  signé :bounce:  

début des travaux fin novembre jusqu'à mi Janvier.
Je balancerai quelques photos dès mon retour en France.

n°28100874
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-10-2011 à 14:53:57  profilanswer

C'est grave, je commence à me demander si je vais pas acheter ici. Les prix sont à des records historiques et les rendements ridicules (4% brut), mais avec des taux entre 1 et 1,5% et une inflation à 5% le crédit ne coûte presque rien alors que les loyers n'ont pas finis de monter. Le truc c'est qu'ils font que du variable :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28100885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2011 à 14:55:03  profilanswer

Tu es où ?
(/débarque)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28100922
tracid
Posté le 17-10-2011 à 14:58:15  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est grave, je commence à me demander si je vais pas acheter ici. Les prix sont à des records historiques et les rendements ridicules (4% brut), mais avec des taux entre 1 et 1,5% et une inflation à 5% le crédit ne coûte presque rien alors que les loyers n'ont pas finis de monter. Le truc c'est qu'ils font que du variable :/

Comparé à HK ça reste encore jouable encore ...

n°28100934
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2011 à 14:59:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Faut être capable de payer son crédit quand on est en récession, avec inflation modérée, et risque de défaut des institutions.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28100950
Gregos2k5
Posté le 17-10-2011 à 14:59:55  profilanswer

r06 a écrit :

Dans leur cas je pense qu'ils ont "réussi" à dépasser les 33% d'endettement (je sais pas trop comment peut être un prêt familial ou un banquier arrangeant ce qui plairait à elfe) maintenant ils ont aussi 3 enfants mais je les suspecte aussi d'être à des salaires d'avoir un revenu du couple sensiblement supérieur à ce que tu cites. Cependant pas facile de diminuer sont train de vie quand on s'y est habitué... :o  

Les 33% peuvent largement être dépassé surtout pour un couple à bon revenu enfin ça dépend tjrs de la négo

Pour le train de vie c'est vrai mais quand même à un moment le type qui à 7ke de revenu à le même train de vie que celui à 6ke.  
Je pense que c'est un peu une barre fixée par ton éducation...

Spoiler :

Par exemple Elfe peut très bien vivre avec 700e par mois... en trouvant ses meubles et vêtements dans les poubelles et négociant son forfait iphone  [:arantheus]

nico6259 a écrit :

Quand tu vois que des smicards peuvent monter à 39% d'endettement au CA.
Que des CSP+ dépassent les 33% ça ne me surprend pas  :o

:jap:  
Dans le cadre des smicards c'est chaud qd meme 39%

napsty a écrit :

Comme quoi les 5-6k€/m2 en petite couronne semblent une "norme" difficile à tenir...  [:implosion du tibia]  

ypolem a écrit :

Et pendant ce temps là,  
- mes copains qui vendent leur F3 74m² 430 keur depuis mai 2011 ----> pas vendu
(et le crédit relais court)
- un autre couple qui avaient une propal, acceptée à 650 ke (prix de départ affiché à 780 keur) se sont rétractés ------> l'appart est pas vendu 1 mois après, les proprio viennent de les rappeler

- leur appart 80m à 430 ke à courbevoie mis en vente il y a 2 mois ------> pas vendu

Le marché sur paris semble un peu beaucoup bloqué...

.

Ben ca dépend des coins je pense moi j'ai des échos inverses.
Par contre pour les biens très cher vers 700ke, c'est normal que ça prenne plus de temps et qu'il y ait plus de négo.
La population capable d'acquérir ce type de bien n'est pas énorme.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28100953
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-10-2011 à 15:00:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es où ?
(/débarque)

Singapour.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 15:00:02  profilanswer

n°28101059
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-10-2011 à 15:07:25  profilanswer

fastA a écrit :

Faut être capable de payer son crédit quand on est en récession, avec inflation modérée, et risque de défaut des institutions.

Disons que la charge du crédit n'est pas un problème (j'ai des noisettes de côté mais avec des taux pareils ça n'a pas de sens de sortir du cash...), le premier soucis c'est que l'apport minimal légal est de 30% ce qui réduit la rentabilité de l'opération, et le second c'est que je suis pas à l'abris d'une remontée des taux faute de pouvoir obtenir un taux fixe. Et dans ce cas le marché se cassera la gueule et mon crédit sera plus du tout intéressant.

Avec des rendements faibles et uniquement des crédits à taux variables, la remonté des taux va mettre un tas d'investisseur en cash-flow négatif et précipiter une chute des prix assez brutale. Mais tel que c'est parti y'aura pas de hausse des taux avant 1-2 ans minimum, et l'inflation continue de courir pendant ce temps.

---------------
n°28101106
Athamas
Posté le 17-10-2011 à 15:11:10  profilanswer

zakatana a écrit :

Amusant, en 2008 tu hésitais à l'acquérir, si tu avais écouté les gents de ce topic tu ne l'aurais pas acheté.  :D  :D  

Comme quoi !  

Mais ça va bientôt baisser  [:elfe_smileys:3] /proff

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°28101202
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-10-2011 à 15:18:44  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai acheté y a 2 piges un 2 pièces tout mignon et tout calme de 29m2 au 4eme étage sur jardin à Belleville. C'est cool c'est à 37 secondes a pied de là où j'ai passé les 24 premières années de ma vie (j'en ai 28).

Si je voulais faire mon tracid je me serais arrêté après ces deux phrases :lol:

Priceless l'argument "j'ai acheté pour avoir une vie sexuelle (avec des p***)", t'as raison cousin  [:dannyocean:2]

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-10-2011 à 15:18:56

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28101260
Gregos2k5
Posté le 17-10-2011 à 15:23:35  profilanswer

J'ai un couple d'amis qui a acheté la bas.
Mais bon ca avait l'air cher qd même, je crois qu'ils ont acheté un truc à 400ke.
C'est cb les prix au m2 ? Y a pas une histoire d'apport important aussi ?

visiteur du futur a écrit :

Si je voulais faire mon tracid je me serais arrêté après ces deux phrases :lol:  

Priceless l'argument "j'ai acheté pour avoir une vie sexuelle (avec des p***)", t'as raison cousin  [:dannyocean:2]

Wesh trankil B2OO papy
 [:dtc haha:2]  
Enfin ça n'a pas l'air d'un troll, peut être un LMV like qui s'est fait coincé en science ?

Spoiler :

[:master_jul]

---------------
n°28101334
sligor
Posté le 17-10-2011 à 15:30:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et ça, c'est ce que je constate pour des appartement. Pour les maisons dans le coin, c'est plutôt 3000€/3500m².

3000€ pour 3500m², j'achète !!!!  :o  :o  :o

---------------
qwerty-fr
n°28101424
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2011 à 15:38:45  profilanswer

Athamas a écrit :

Amusant, en 2008 tu hésitais à l'acquérir, si tu avais écouté les gents de ce topic tu ne l'aurais pas acheté.  :D  :D  

Comme quoi !  

Mais ça va bientôt baisser  [:elfe_smileys:3] /proff

J'ai quand même mis plusieurs mois à me décider après ma première question. Au début je visitais plutôt vers Marx Dormoy etc... j'ai même vu des appart pas trop mal la bas à des prix correctes, mais je flippais comme une pucelle de m'engager. Puis quand mon proprio a St Denis a décidé d'augmenter un peu le loyer, je lui ai répondu avec mon préavis de départ et du coup, j'ai été obligé de me remuer le fion et j'ai eu beaucoup de chance (l'appart est vraiment cool, toute subjectivité mise à part). J'ai été obligé d'aller vivre chez ma grand mère pendant 3 mois mais bon ça valait la peine. Au final j'ai plus de thune chaque mois que quand j’étais locataire et j'ai même pas touché aux euros que j'avais en banque.
Mais aujourd'hui je sais pas si c'est encore possible, vu comme j'entends autour de moi que les prix ont grimpé.

n°28101504
Gregos2k5
Posté le 17-10-2011 à 15:46:37  profilanswer

zakatana a écrit :

....
Mais aujourd'hui je sais pas si c'est encore possible, vu comme j'entends autour de moi que les prix ont grimpé.

Depuis 2009 les prix ont pris 40% , du coup j'ai fait un peu pareil que toi sauf que moi je n'avais pas besoin d'appart pour pécho
 [:clooney27]  
Enfin voila, le capital paye mieux que le travail...il faut s'adapter

---------------
n°28101511
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-10-2011 à 15:47:25  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Depuis 2009 les prix ont pris 40% , du coup j'ai fait un peu pareil que toi sauf que moi je n'avais pas besoin d'appart pour pécho
 [:clooney27]  
Enfin voila, le capital paye mieux que le travail...il faut s'adapter

A paris oui. En province les prix n'ont pas bougé depuis très longtemps.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28101545
napsty
Posté le 17-10-2011 à 15:50:01  profilanswer

zakatana a écrit :

147k€ empruntés en payant 600€ à 850€ de mensualité ça me parait faible comme mensualité: taux très très intéressant? durée très très longue?

n°28101582
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-10-2011 à 15:52:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

J'ai un couple d'amis qui a acheté la bas.
Mais bon ca avait l'air cher qd même, je crois qu'ils ont acheté un truc à 400ke.
C'est cb les prix au m2 ? Y a pas une histoire d'apport important aussi ?

Sur des "condo" standard (apparts avec piscine/gym) et hors de l'hyper centre on est autour de 6500 €/m2 (sachant que les balcons et terrasses sont comptés plein tarifs)
Dans l'hyper centre sur du neuf, le double.

Bref niveaux parisiens quoi (sauf qu'on a une piscine [:alipse] )

---------------
n°28101610
Gregos2k5
Posté le 17-10-2011 à 15:54:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

A paris oui. En province les prix n'ont pas bougé depuis très longtemps.

Oui mais "pour l'instant" ma remarque sur le capital est aussi valable en province et même si Flamby passe ca ne devrait pas bouger

Betcour a écrit :

Sur des "condo" standard (apparts avec piscine/gym) et hors de l'hyper centre on est autour de 6500 €/m2 (sachant que les balcons et terrasses sont comptés plein tarifs)

Lol exactement ce qu'il m'a dit les prix Parisiens mais avec un standing supérieur, plus récent qu'à Paris (spatrop dur ça) et piscine svt à l'intérieur.
Il parait que l'immo est assez liquide la bas, tu peux vite revendre ?
Et pour l'apport ? Il m'a dit qu'il a mis 100k$

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 17-10-2011 à 15:56:38

---------------
n°28101647
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 17-10-2011 à 15:57:19  profilanswer

zakatana a écrit :

En même temps si tu prends comme comparaison un loyer trop cher...

Ensuite le crédit lissé à 600 qui devient progressivement 850, j'espère pour toi qu'il n'y pas de clause pourrie.

Betcour a écrit :

Disons que la charge du crédit n'est pas un problème (j'ai des noisettes de côté mais avec des taux pareils ça n'a pas de sens de sortir du cash...), le premier soucis c'est que l'apport minimal légal est de 30% ce qui réduit la rentabilité de l'opération, et le second c'est que je suis pas à l'abris d'une remontée des taux faute de pouvoir obtenir un taux fixe. Et dans ce cas le marché se cassera la gueule et mon crédit sera plus du tout intéressant.

Avec des rendements faibles et uniquement des crédits à taux variables, la remonté des taux va mettre un tas d'investisseur en cash-flow négatif et précipiter une chute des prix assez brutale. Mais tel que c'est parti y'aura pas de hausse des taux avant 1-2 ans minimum, et l'inflation continue de courir pendant ce temps.

Elle est si forte que ça l'inflation à Singapour?
Le fait qu'il y ait un apport minimal obligatoire, c'est au contraire plutôt sain, ça évite des spéculations explosives.
Mais prendre un crédit en estimant qu'au bout de 2 ans, c'est la fin de partie... Faut une inflation à 15-20% l'an pour prendre le risque :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28101660
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2011 à 15:58:19  profilanswer

napsty a écrit :

147k€ empruntés en payant 600€ à 850€ de mensualité ça me parait faible comme mensualité: taux très très intéressant? durée très très longue?

30 piges à 4.7% (ouais les taux étaient moins bons qu'aujourd'hui il y a deux ans). C'est long et c'est sur qu'au final je file une blinde à la banque. Le truc, c'est que 600 euros aujourd'hui c'est déjà moins que ce que je devrais lâcher si je louais la même chose. Je voulais payer le moins possible par mois, pour pouvoir vivre pépère. Il y a peu de chance que je le possède encore dans 30 ans, mais en admettant que ce soit le cas, j'espère que je pourrais encore sortir les 850 euros du remboursement. D'autant que je vais surtout le louer vu qu'il y a peu de chance que je fasse ma vie en France.

n°28101676
napsty
Posté le 17-10-2011 à 16:00:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf qu'à Paris/proche banlieue un promoteur qui construirait ce niveau de standing te le vendrait 10k€/m2...  [:theorie des lavabos]

n°28101677
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-10-2011 à 16:00:10  profilanswer

zakatana a écrit :

30 piges à 4.7% (ouais les taux étaient moins bons qu'aujourd'hui il y a deux ans). C'est long et c'est sur qu'au final je file une blinde à la banque. Le truc, c'est que 600 euros aujourd'hui c'est déjà moins que ce que je devrais lâcher si je louais la même chose. Je voulais payer le moins possible par mois, pour pouvoir vivre pépère. Il y a peu de chance que je le possède encore dans 30 ans, mais en admettant que ce soit le cas, j'espère que je pourrais encore sortir les 850 euros du remboursement. D'autant que je vais surtout le louer vu qu'il y a peu de chance que je fasse ma vie en France.

Tu devrais surtout renégocier fissa !  :love:

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28101691
phila
Posté le 17-10-2011 à 16:01:22  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu devrais surtout renégocier revendre fissa pour racheter + grand !  :love:

[:jibidi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°28101700
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2011 à 16:02:00  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu penses que c'est jouable? on m'en avait parlé, mais je suis pas trop branché par les histoires de pognon et j'y pige rien.

n°28101703
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 16:02:16  profilanswer

Corbito a écrit :

Non mais maintenant c'est trop tard, le delta ne serait pas suffisant pour compenser ses frais de remboursement anticipé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28101722
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 16:04:03  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu penses que c'est jouable? on m'en avait parlé, mais je suis pas trop branché par les histoires de pognon et j'y pige rien.

Tiens, ça résume bien ce qu'il se passe en ce moment.
Les français achètent n'importe quoi à n'importe quel prix et ont pour l'instant raison.

---------------
n°28101737
napsty
Posté le 17-10-2011 à 16:05:14  profilanswer

zakatana a écrit :

En tout cas il y a 1 an tu aurais surement gagné beaucoup à renégocier, maintenant c'est moins sur.

Et c'est vrai que ton cas perso est un peu extreme: location à un prix dans la fourchette haute du marché, achat au "meilleur" moment des 5 dernières années dans un des quatiers les plus "abordables" de Paris.

Message édité par napsty le 17-10-2011 à 16:08:03
n°28101764
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-10-2011 à 16:08:14  profilanswer

zakatana a écrit :

147k€ sur 30 ans à 4.7%..... ça fait une mensualité de 760€ pour vivre dans moins de 30m² dans le XIXème à Belleville, arfff    [:cerveau dead]  [:cerveau dead]  

Je te souhaite de pouvoir le revendre sans y laisser trop de plume ; imaginons que tu le gardes 5 années (donc que tu revendes d'ici 3 ans, autrement dit quand il y aura eu krach), tu auras très peu remboursé de capital et tu auras encore quasiment 135k€ de dette à la banque. Je ne vois vraiment pas comment tu feras, tu as acheté ce truc à quasiment 5000€/m² pour vivre à Belleville bon sang ! En pleine bulle immo je ne dis pas mais maintenant  :sweat:  :sweat:  

Tu devrais essayer de le revendre le plus vite possible tant que les prix se maintiennent encore un peu  [:fabien27]

Message cité 5 fois
Message édité par visiteur du futur le 17-10-2011 à 16:10:23

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28101786
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-10-2011 à 16:09:52  profilanswer

zakatana a écrit :

Et tu as acheté sans être "trop branché" et sans "rien pigé" ? Bon sang, on parle pas d'un ïphone là mais d'un bien immo que tu as payé quasiment un million de francs  [:deouss]  

C'est dingue  :ouch:

---------------
n°28101790
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:10:09  answer

147k€ sur 30 ans à 4.7%..... ça fait une mensualité de 760€ pour vivre dans moins de 30m² dans le XIXème à Belleville, arfff   [:newidk]  [:newidk]    

Je te souhaite de pouvoir le revendre sans y laisser trop de plume ; imaginons que tu le gardes 5 années (donc que tu revendes d'ici 3 ans, autrement dit quand il y aura eu krach), tu auras très peu remboursé de capital et tu auras encore quasiment 135k€ de dette à la banque. Je ne vois vraiment pas comment tu feras, tu as acheté ce truc à quasiment 5000€/m² pour vivre à Belleville bon sang ! En pleine bulle immo je ne dis pas mais maintenant  :sweat:  :sweat:  

Tu devrais essayer de le revendre le plus vite possible tant que les prix se maintiennent encore un peu  [:fabien27]

[:hahaaulas]

n°28101842
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-10-2011 à 16:13:54  profilanswer

147k€ sur 30 ans à 4.7%..... ça fait une mensualité de 760€ pour vivre dans moins de 30m² dans le XIXème à Belleville, arfff    [:cerveau dead]  [:cerveau dead]  

Toi t'es pas parisien

n°28101904
napsty
Posté le 17-10-2011 à 16:18:22  profilanswer

Non mais le truc c'est qu'en achetant il y a 2 ans à moins de 5k€/m2 il est relativement protégé d'un krach "modéré": son truc il pourrait le vendre à 200k€ demain matin, ça fait mal au cul de le dire mais à -25% il est encore gagnant ou du moins pas trop perdant.

Son exemple est peu représentatif, mais on pourra difficilement lui démontrer qu'il a eu tort d'acheter dans sa situation (sauf à sortir l'argument ultime du grand krach à -40%)   [:hahanawak]

n°28101909
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-10-2011 à 16:18:38  profilanswer

Et tu as acheté sans être "trop branché" et sans "rien pigé" ? Bon sang, on parle pas d'un ïphone là mais d'un bien immo que tu as payé quasiment un million de francs  [:deouss]  

C'est dingue  :ouch:

Calme toi, tu vas nous faire un malaise. Je paye moins mensuellement qu'en étant locataire. J'ai acheté un appart à 150 K (ce qui déja a l'époque était peu cher) qui en vaut environ 190 aujourd'hui (quand je compare avec ce que je vois autour de moi). Belleville n'est pas un coupe-gorge. Je tire des mannequins tchèques. Je me barre au Japon ou mon salaire me permettra largement de rembourser le crédit. Sans compter que j'aurais sans doute un locataire. Bref, tout va bien.

n°28101935
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 17-10-2011 à 16:20:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Calme toi, tu vas nous faire un malaise. Je paye moins mensuellement qu'en étant locataire. J'ai acheté un appart à 150 K (ce qui déja a l'époque était peu cher) qui en vaut environ 190 aujourd'hui (quand je compare avec ce que je vois autour de moi). Belleville n'est pas un coupe-gorge. Je tire des mannequins tchèques. Je me barre au Japon ou mon salaire me permettra largement de rembourser le crédit. Sans compter que j'aurais sans doute un locataire. Bref, tout va bien.

De toute façon, tu réponds à un krachiste qui crie au loup depuis 5-6 ans...

n°28102006
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:24:57  answer

+1 :o
Sodo sans vaseline et ca aime ca :/

n°28102041
napsty
Posté le 17-10-2011 à 16:27:44  profilanswer

Vous avez pas tout tilté, le pire c'est que la meme chose maintenant c'est 30% plus cher  :pt1cable:

n°28102056
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 16:29:37  profilanswer

Non mais pour l'instant il est largement gagnant hein  :o  
Bon, faut encore qu'il concrétise sa PV, pour l'instant ce n'est qu'une PV latente  :o  

Quand le marché immo monte de 10% par an, même ceux qui ont des montages financiers pourris sont gagnants.

---------------
n°28102094
nico6259
Posté le 17-10-2011 à 16:32:05  profilanswer

http://www.creditquid.com/credit-i [...] 10ans.html

Avec cette pente là, si la tendance se poursuit, dans 1 mois on aura retrouvé les 3,80%  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8194  8195  8196  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)