Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8189  8190  8191  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28083588
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 13:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Ouai, mais est-ce que tu loue à des nwars  [:arantheus]

l'argent n'a pas d'odeur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 13:03:40  profilanswer

n°28083592
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 13:03:59  profilanswer

panda_man a écrit :

Les gens achètent pour se loger  [:sigh-max:1]

Les gens achètent aussi très souvent pour pouvoir personnaliser leur logement en profondeur, l'argument financier est loin d'être le seul. Et aussi pour être indépendant d'une tierce personne.

A titre perso, même si par les temps qui courent, l'argument financier est très discutable, le fait d'être "chez soi", c'est quand même le pied :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28083601
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 13:05:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les gens achètent aussi très souvent pour pouvoir personnaliser leur logement en profondeur, l'argument financier est loin d'être le seul. Et aussi pour être indépendant d'une tierce personne.

A titre perso, même si par les temps qui courent, l'argument financier est très discutable, le fait d'être "chez soi", c'est quand même le pied :D .

Si on en croit les sondages récents, les gens achètent pour "se la donner" en société  :o

Et je serai prêt à prendre le pari, que plus le crédit est long et 'raz-la-gueule', plus ils se la donnent  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 15-10-2011 à 13:06:27

---------------
Mon FlickR
n°28083616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 13:07:00  profilanswer

panda_man a écrit :

Si on en croit les sondages récents, les gens achètent pour "se la donner" en société  :o

C'est clair que parfois les motivations de certains laissent pantoises [:matleflou]

---------------
n°28083618
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 13:07:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

L'argent non, mais ton bien après...  [:arantheus] ²

---------------
Mon FlickR
n°28083633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 13:09:02  profilanswer

panda_man a écrit :

L'argent non, mais ton bien après...  [:arantheus] ²

Et encore on ne parle pas du bruit [:djmb]

http://blogs.rtl.be/champselysees/files/2011/01/chirac.jpg

---------------
n°28084064
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-10-2011 à 14:17:53  profilanswer

La presque totalité des billets en circulation en Allemagne portent des traces de cocaïne, ont fait savoir mercredi des chercheurs, à cause de leur contamination par les billets utilisés par les consommateurs pour sniffer la poudre blanche.  :D  

donc si ta une odeur :p (les billet en Allemagne sont des euro , forcement tu les a a un moment ou un autre en france )

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28084245
Thom39
Posté le 15-10-2011 à 14:50:06  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Ouf réouvert  :sweat:  

J'ai l'impression d'un plus gros décalage de prix entre PAP (toujours aussi cher voire plus) et seloger (commence à y avoir des choses moins chers), pareil pour ceux qui cherchent ?

Normal sur PAP,  annonces de particulier qui cherche le pigeon, en voulant vendre plus chère que les estimations des professionnels.
Sur se loger uniquement annonces des professionnels.
En général le particulier surestime de 20 à 30 % son bien, et ne veut pas en décaler.

Et oui il y a aussi ( beaucoup trop ) de professionnels qui estiment au doigts mouillées en mesurant au pas et en faisant des photos de merde avec leur téléphone.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°28084282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 14:57:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca je suis bien d'accord. Je crois que les risques de "mauvais locataires" ça se situe à 2 %. C'est pas rien.

Kiriou, le Doppelgänger d'Elfe :o, avait plus ou moins montré que c'était un peu plus élevé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28084289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 14:58:29  profilanswer

Je ne sais comment interpréter ce post.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 14:58:29  profilanswer

n°28084355
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2011 à 15:08:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que ça change tout :D . L'immo ça rapporte sur le très long terme, c'est ultra bloqué, les frais de mutations sont énormes.

A côté de ça, sur 12 ans, ton capital a fait *2,5 en plus des dividendes alors qu'à côté de ça, en bourse, tu te goures d'action et tu perds tout . Bref, c'est pas aussi simple que de prendre la valeur d'un bien à l'instant T et de causer rentabilité.

J'ai l'impression que tu confonds rentabilité et rendement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28084415
Thom39
Posté le 15-10-2011 à 15:13:56  profilanswer

sligor a écrit :

quelqu'un peut-il expliquer à un noob comme moi les services rendus et le travail fait par une agence justifiant plus d'une année de SMIC de frais ? :??:

C'est simple, vendre ta maison / appartement que tu n'es pas capable de vendre tout seul comme un grand.  :o  

Tu es conscient que quand tu va acheter une voiture par exemple, le commercial avec qui tu passes commande il touche aussi une commission sur ta voiture.

Après que se soit des voitures ou des maisons, si le commercial est bon il gagne bien sa vie, l'un en vendant 150 / 200 voitures / an, l'autre en vendant 15 / 20 maisons / an.
Les deux auront sensiblement les mêmes revenus.

Ah oui, aussi, ne pas confondre chiffre d'affaire et revenu.

Dans un cas comme dans l'autre les mauvais crèvent de faim et se recycle assez vite.

---------------
n°28084440
sligor
Posté le 15-10-2011 à 15:17:43  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est simple, vendre ta maison / appartement que tu n'es pas capable de vendre tout seul comme un grand.  :o  

pour 20k€ ça donne quand vachement envie de se sortir les doigt du cul et d'apprendre à vendre la maison soi même quand même, non ?

---------------
qwerty-fr
n°28084555
Thom39
Posté le 15-10-2011 à 15:31:45  profilanswer

sligor a écrit :

pour 20k€ ça donne quand vachement envie de se sortir les doigt du cul et d'apprendre à vendre la maison soi même quand même, non ?

Oui, sauf que tu n'as aucune idée du prix de vente réel, et donc, des honoraires qui seront réellement encaissés.

---------------
n°28084579
nico6259
Posté le 15-10-2011 à 15:33:39  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, sauf que tu n'as aucune idée du prix de vente réel, et donc, des honoraires qui seront réellement encaissés.

What ?
Un AI ça n'arrive pas à estimer à +/- 10% le prix de vente ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28084614
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 15:38:21  answer

Thom39 a écrit :

Et oui il y a aussi ( beaucoup trop ) de professionnels qui estiment au doigts mouillées en mesurant au pas et en faisant des photos de merde avec leur téléphone.

C'est devenu la majorité en cette période de bulle immo ... pourquoi se casser le cul à bien faire son boulot en sachant que de toute manière, ca sera vendu rapidement ?
Prise d'infos au minimum superficie, nombre de chambres, prix voulu, 3 photos de merde au téléphone et zou ... ca fait un mandat de plus pour l'agence. :o
Vivement que le marché se calme et qu'une grande partie de ces tocards ferment pour ne rester que "les bons" (et encore :o).
Ca me rappelle dans le sud aux débuts 2000 lors de la "vague anglaise" ... 80 agences immo pour une ville de 50k hab + les 2-3 patelins autour ... toutes prêtes à niquer les rosbifs qui se pointaient les poches pleines d'argent ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 15:42:08
n°28084624
sligor
Posté le 15-10-2011 à 15:40:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?

justement on parle du cas où on ne passe pas par un AI pour éviter les honoraires démentiels  :o

---------------
qwerty-fr
n°28084648
paulpok
Posté le 15-10-2011 à 15:44:21  profilanswer

Oups, petite contraction dans ce que tu dis. Bien faire son boulot c'est vendre rapidement, pas se casser le cul.  

Un AI qui vend un bien fait 3 heureux, le vendeur, l'acheteur, et lui-même ... et un aigris, le mec qui pense qu'il faut être con pour acheter.

n°28084672
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 15:48:30  profilanswer

paulpok a écrit :

le mec qui pense qu'il faut être con pour acheter.

Ba à plus de 300 loyers faut pas en être loin quand même  :)

---------------
Mon FlickR
n°28084722
Thom39
Posté le 15-10-2011 à 15:59:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?

Oui, mais cela n'empêche pas de baisser les honoraires en valeur absolue pour finaliser une vente tendue du string.

---------------
n°28084744
Thom39
Posté le 15-10-2011 à 16:05:15  profilanswer

Il n y a pas que la bulle parisienne dans le paysage immobilier.
La vue HFRienne ne reflète pas l'immo en France.
Et oui mort aux tocards qui baignent les proprios d'illusions, ça m'arrangerait beaucoup.

---------------
n°28084760
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 16:08:19  answer

paulpok a écrit :

Oups, petite contraction dans ce que tu dis. Bien faire son boulot c'est vendre rapidement, pas se casser le cul.  

Je suis un surement un client chiant alors ... si je m'adresse à un "professionnel" de l'immobilier, c'est pour avoir rapidement toutes les infos utiles sur le bien qu'il souhaite me vendre ... et pas me faire visiter un truc qui ne me convient pas. :o
J'ai autre chose à foutre que me taper des visites d'un tiers de son catalogue par manque d'infos. Après s'il trouve un couple en pleine fièvre acheteuse car leur banque leur a dit qu'avec 25 ans de crédit sur la gueule, il pouvait acheter, tant mieux pour lui. [:cosmoschtroumpf]  
Perso, je suis pas pressé et l'évolution des taux de crédit, j'en ai absolument rien à carrer ... qu'ils remontent à 6%, ca fera du ménage :o

n°28084813
kaltar83
Posté le 15-10-2011 à 16:21:15  profilanswer

Clair.
J'habite en petite couronne à Paris, j'ai eu affaire à 6 agents immo pour trouver ma location (au final je l'ai trouvée sur PAP, avec un bon prix, autant d'argent qu'ils n'auront pas har har), et sur les 6 seuls 2 étaient corrects. Les 4 autres ont essayé de m'entuber d'une manière ou d'une autre, voyant que je ne connaissais pas le marché, voire mes droits, avec mensonges avec le sourire et tout et tout. Sans parler des incivilités (pas à l'heure, pas polis, etc.). Bref, en IDF ils se croient tout permis et vont jusqu'à demander 1,5 mois de loyer maintenant pour leur incroyable service.
Quand leur corporation se décidera à réglementer leur formation, à introduire le professionnalisme, et à brider leur boulimie (en donnant de bons indicateurs et en ne faisant pas visiter à 20 personnes à la fois par exemple), peut-être qu'ils retrouveront une utilité. Surtout à l'heure d'internet, où se renseigner sur les démarches à accomplir pour bien vendre soi-même est très facile.
En conclusion, vivement un krach que tous ces chacals se retrouvent à la rue, et que seuls les bons surnagent ! (tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà moooort !  [:superfx:1] ) :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 15-10-2011 à 16:27:33
n°28084930
nico6259
Posté le 15-10-2011 à 16:41:41  profilanswer

kaltar83 a écrit :

En conclusion, vivement un krach que tous ces chacals se retrouvent à la rue, et que seuls les bons surnagent ! (tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà moooort !  [:superfx:1] ) :D

+1, marre de ces nuisibles.

---------------
n°28084935
nico6259
Posté le 15-10-2011 à 16:42:59  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut, mais en 1 semaine à Lille : +5% de biens (maisons + appartements) à l'achat.
Je vais suivre cet indicateur hebdomadairement maintenant, pour la location et pour l'achat.
Dans quelques mois, je louerai un grand T2 ou T3. Et fin 2012, j'aimerais acheter du locatif.

Message édité par nico6259 le 15-10-2011 à 16:43:37

---------------
n°28085239
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2011 à 17:38:18  profilanswer

un investissze'ment reussit, c'est avant tout un bon achat [:icon3]

moi j'ai mes criteres [:meganne]  
pas d'appart
et si c'est trop cher dans l'ancien, je fais du neuf [:franck75]

La partie en gras est l'élément clef

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28085264
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-10-2011 à 17:42:50  profilanswer

Sinon, je viens de penser à vous en survolant un article :

Citation :

Les Français veulent devenir propriétaires pour s'enrichir

Selon une enquête du Crédit foncier, la volonté de réaliser une plus-value immobilière est davantage prise en compte par 64% des Français d'aujourd'hui. Ils étaient 48% dans les années 1980.

En matière d'achat immobilier, les Français seraient devenus plus opportunistes. C'est ce qui ressort d'une enquête du Crédit foncier publiée ce samedi par Le Parisien-Aujourd'hui en France, ce samedi. Selon cette étude, près des deux tiers des Français avancent la volonté de réaliser une plus-value immobilière au moment d'acheter un appartement. Il y a trente ans, ils étaient un peu moins de la moitié. «En 2010, 22% des acheteurs formulent leur intention de revendre dès que possible, contre 4,2% en 1980», a expliqué au journal Bruno Deletré, directeur général du Crédit foncier. La volonté de ne plus payer de loyer et la sécurité de toujours disposer d'un logement restent les principales motivations des primo-accédants quel les que soient les générations (plus de 90% des personnes interrogées). L'enquête a été réalisée auprès de quatre générations de primo-accédants (1620 personnes au total) ayant souscrit un prêt au Crédit foncier.

«Acheteurs plus opportunistes et stratégiques»
Pour le directeur général du Crédit foncier, la génération d'aujourd'hui est plus «stratège » que ses aînés qui pouvaient sans doute plus facilement acheter un bien de long terme. «Nous sommes face à des acheteurs plus opportunistes, qui se placent sur une option financière et stratégique», a-t-il poursuivi. Les acheteurs d'aujourd'hui qui ont subi un doublement des prix en dix ans sont plus attentifs à l'état du marché toujours selon cette enquête (75% contre 66% pour les acheteurs des années 2000) mais ne sont pas plus soucieux que les générations précédentes de se constituer un placement pour la retraite (en moyenne, entre 71% et 72% selon les générations).

Dans ce contexte de hausse des prix, les acheteurs d'aujourd'hui ressentent davantage de fierté de devenir propriétaires (67% contre 54% pour la génération 2000). La génération 2000, favorisée par un contexte économique favorable, se déclare «la plus satisfaite», les acheteurs des années 1990 se disent «raisonnables» et ceux des années 1980 mettent en avant les «sacrifices» consentis pour rembourser son emprunt.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28085395
nico6259
Posté le 15-10-2011 à 18:04:18  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, je viens de penser à vous en survolant un article :

Citation :

Les Français veulent devenir propriétaires pour s'enrichir

Selon une enquête du Crédit foncier, la volonté de réaliser une plus-value immobilière est davantage prise en compte par 64% des Français d'aujourd'hui. Ils étaient 48% dans les années 1980.

En matière d'achat immobilier, les Français seraient devenus plus opportunistes. C'est ce qui ressort d'une enquête du Crédit foncier publiée ce samedi par Le Parisien-Aujourd'hui en France, ce samedi. Selon cette étude, près des deux tiers des Français avancent la volonté de réaliser une plus-value immobilière au moment d'acheter un appartement. Il y a trente ans, ils étaient un peu moins de la moitié. «En 2010, 22% des acheteurs formulent leur intention de revendre dès que possible, contre 4,2% en 1980», a expliqué au journal Bruno Deletré, directeur général du Crédit foncier. La volonté de ne plus payer de loyer et la sécurité de toujours disposer d'un logement restent les principales motivations des primo-accédants quel les que soient les générations (plus de 90% des personnes interrogées). L'enquête a été réalisée auprès de quatre générations de primo-accédants (1620 personnes au total) ayant souscrit un prêt au Crédit foncier.

«Acheteurs plus opportunistes et stratégiques»
Pour le directeur général du Crédit foncier, la génération d'aujourd'hui est plus «stratège » que ses aînés qui pouvaient sans doute plus facilement acheter un bien de long terme. «Nous sommes face à des acheteurs plus opportunistes, qui se placent sur une option financière et stratégique», a-t-il poursuivi. Les acheteurs d'aujourd'hui qui ont subi un doublement des prix en dix ans sont plus attentifs à l'état du marché toujours selon cette enquête (75% contre 66% pour les acheteurs des années 2000) mais ne sont pas plus soucieux que les générations précédentes de se constituer un placement pour la retraite (en moyenne, entre 71% et 72% selon les générations).

Dans ce contexte de hausse des prix, les acheteurs d'aujourd'hui ressentent davantage de fierté de devenir propriétaires (67% contre 54% pour la génération 2000). La génération 2000, favorisée par un contexte économique favorable, se déclare «la plus satisfaite», les acheteurs des années 1990 se disent «raisonnables» et ceux des années 1980 mettent en avant les «sacrifices» consentis pour rembourser son emprunt.

Les français achètent pour se loger et ce sont des stratèges  [:arantheus]

Message édité par nico6259 le 15-10-2011 à 18:04:41

---------------
n°28085633
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 18:55:09  profilanswer

Oui, acheter aujourd'hui c'est hautement stratégique  :jap:

---------------
Mon FlickR
n°28085703
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2011 à 19:06:44  profilanswer

sligor a écrit :

C'est plus difficile de vendre par soi-même que via un AI.
Déjà, sur LBC ou autre, y a pas mal de gens qui visitent pour voir, comme ça... Ensuite, ils sursélectionnent déjà les biens, du coup, ils trouvent toujours trop de défauts... A contrario, un AI va montrer des trucs un peu pourris avant, et ensuite ton bien, et du coup les gens le trouvent tout d'un coup formidable...
Pour l'appart que j'ai vendu, c'était ça : sur LBC, plus de 20 visites, la plupart des gens sur le coup me disaient trouver l'appart sympa, c'était la localisation qui embêtait un peu, mais globalement des retours positifs, mais pas de suite. L'AI, 3 visites, vendu en 7j...

n°28085713
nico6259
Posté le 15-10-2011 à 19:07:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Oui, acheter aujourd'hui c'est hautement stratégique  :jap:

Nous on ne comprend pas la stratégie, nous sommes un peu benêts :/

---------------
n°28085804
sligor
Posté le 15-10-2011 à 19:21:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nous on ne comprend pas la stratégie, nous sommes un peu benêts :/

en cas d'hyper-inflation ils auront eu raison  :o

---------------
qwerty-fr
n°28085847
Macnigore
Posté le 15-10-2011 à 19:28:36  profilanswer

En cas d'invasion de zombies aussi. Les proprios auront pu construire des abris de survie dans leurs sous-sols pendant que les localoser avec leurs loyers jetés par les fenêtres n'auront pas eu les moyens...

(Et puis dans un abri souterrain comment on ferait pour jeter notre loyer par la fenêtre vu qu'il y'en a pas, hein ?)

Message édité par Macnigore le 15-10-2011 à 19:32:47
n°28085922
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 19:36:03  profilanswer

On aura du cash pour se payer des armes  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°28085992
kaltar83
Posté le 15-10-2011 à 19:46:13  profilanswer

sligor a écrit :

Tout à fait exact. C'est pour ça qu'amasser un gros tas d'oseille c'est la meilleure des choses à faire actuellement, mais tout en ayant à l'esprit qu'au moindre signe de départ d'une grosse inflation il faudra appuyer directement sur le bouton "acheter". Ce qui reviendrait à dire effectivement qu'on aurait dû acheter plus tôt, si du moins on en avait eu les moyens auparavant, et si les prix ne baissaient pas d'ici un hypothétique départ d'hyperinflation.
En cas de grosse inflation, par contre, il me semble qu'il faudrait rester droits dans ses bottes au moins quelques temps, histoire de voir comme les choses tournent. On aurait toutes les chances de reproduire le schéma US depuis 2008 (hausse des biens de consommation et baisse de l'immo en parallèle).

Message édité par kaltar83 le 15-10-2011 à 19:53:10
n°28086008
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 19:48:24  profilanswer

Ça protège pas de l'inflation les actions ?

---------------
Mon FlickR
n°28086022
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 19:50:12  profilanswer

Et surtout, je suis un peu noob en économie, mais je vois pas comment un épisode d'hyper-inflation, donc durable, peut survenir en Europe dans notre contexte  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 15-10-2011 à 19:50:30

---------------
Mon FlickR
n°28086056
sligor
Posté le 15-10-2011 à 19:55:04  profilanswer

un ITALIEN de GOLDMAN SACHS arrive à la tête de la BCE :o

---------------
qwerty-fr
n°28086059
kaltar83
Posté le 15-10-2011 à 19:55:34  profilanswer

panda_man a écrit :

Ça protège pas de l'inflation les actions ?

A priori non, des études sont disponibles sur le net, de mémoire. Elles montrent grosso-modo que les actions sous-performent en cas de grosse inflation. Ou alors faudrait cibler un segment particulier, genre secteur aurifère, ou secteur agro-alimentaire.

panda_man a écrit :

Et surtout, je suis un peu noob en économie, mais je vois pas comment un épisode d'hyper-inflation, donc durable, peut survenir en Europe dans notre contexte  :??:

L'hyper-inflation a un super effet, et deux supers mauvais effets :
- le super effet : toutes les dettes du passé sont mangées à un rythme incroyablement rapide par l'hyper-inflation, car ton milliard d'euros de dette contracté il y a 5 ans ne vaudra plus que 500 millions d'euros d'il y a 5 ans, après un an d'inflation à 50% (pour l'exemple). En gros toutes les dettes du passé ne valent plus rien, ça revient à dire fuck à tous les créanciers  :D ;
- super mauvais effet 1 : bah ce qui marche pour les dettes marche aussi pour tes avoirs bancaires en euros. Tu t'appauvris vitesse grand V si tu laisses tes sous dormir à la banque ;
- super mauvais effet 2 : l'économie est fortement déstabilisée : plus personne ne veut de l'euro, tant sur le marché domestique que sur le marché international, car il perd de sa valeur vitesse grand V. Tous les circuits économiques directement ou indirectement basés sur cette monnaie sont perturbés, avec un fort taux de destruction --> Massacre économique, et personne ne sait arrêter la machine une fois lancée.

Toutes les banques centrales essayent aujourd'hui de lancer l'inflation, sans "trop" la lancer (cela revient à dire que tacitement les grandes puissances se sont entendues pour mettre - en partie du moins - à zéro les compteurs des dettes). Théoriquement, cela pourrait partir, vus les montants qu'ils injectent, tous à la fois. Si l'Europe se fédéralise encore plus, ils vont en injecter beaucoup plus. L'expérience est inédite à l'échelle planétaire, je ne sais pas si l'exemple du Japon, qui a essayé de lancer l'inflation, mais seul, peut être appliqué à la situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 15-10-2011 à 20:18:00
n°28086063
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 19:56:10  profilanswer

sligor a écrit :

un ITALIEN de GOLDMAN SACHS arrive à la tête de la BCE :o

C'est distribution  [:atom1ck]  générale alors  :D

Message édité par panda_man le 15-10-2011 à 19:56:32

---------------
Mon FlickR
n°28086076
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 19:58:32  answer

sligor a écrit :

Hyper inflation ? Tu te crois au Zimbabwe non ? Je vois même pas comment ca pourrait arriver à moins d'un crash total de l'économie mondiale ...  
On aura au pire une stagflation mais difficile de la faire durer vu les niveaux de vie en ce moment (c'est fini la fête du slip à la fin des 30 glorieuses).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8189  8190  8191  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)