Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28074677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 16:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

:??:

J'ai balancé 50 fois tous les chiffres au monde (salaires, épargne, répartition...). Je dis juste que je peux pas calculer avec précision la performance de mon épargne d'il y a 9 mois tout en essayant de t'en donner une approximation. En quoi je "botte en touche"  :heink:

J'ai jamais demande une reponse precise a l'euro pres, on te connait, mais une estimation a la louche de ce que tu as gagne ou perdu. Tu me reponds que c'est trop complique. C'est etrange, d'habitude tu ne rechignes pas a utiliser ton piffometre aproximatif. Du coup je dis que tu bottes en touche, ce qui est le cas. Et j'interprete. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 16:04:26  profilanswer

n°28074705
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-10-2011 à 16:05:52  profilanswer

r06 a écrit :

Faut trouver le 4% sécurisé et ca ne tient pas compte de l'inflation... :)

Fonds de fonds de garantie ? Assurance vie ? PEL ?

---------------
------------
n°28074712
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2011 à 16:06:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai jamais demande une reponse precise a l'euro pres, on te connait, mais une estimation a la louche de ce que tu as gagne ou perdu. Tu me reponds que c'est trop complique. C'est etrange, d'habitude tu ne rechignes pas a utiliser ton piffometre aproximatif. Du coup je dis que tu bottes en touche, ce qui est le cas. Et j'interprete. :o

Mais je t'ai répondu  [:fegafobobos:2]

elfe_errant a écrit :

Je saurais pas te dire exactement combien j'avais au 1er janvier et encore moins quelle perf cela a fait, sachant que ma thune navigue entre superlivrets dont les interêts n'ont pas été payés, que j'en ai converti une partie en $ etc  :pt1cable:

Si je donne des chiffres à la louche (vous pourrez chipoter comme ca :D), mon épargne est sur livret A (2.25%) + superlivrets en cas de promo (genre 5% brut pendant 2 mois), donc disons mini 2.5% net pendant 6 mois. Depuis 3 mois la moitié de cette épargne est partie en $ à 1.44/1.45 et elle a été placée à 0% pendant 1 mois et 1.25%  pendant 2 mois.
L'autre moitié est restée en € et va partir sur mon compte-titre.

Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 16:06:59
n°28074849
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 14-10-2011 à 16:14:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

1,3 M€, on est pas loin de la rente non ? Placé à 4% ca fait du 52k€ brut annuel.

... 52k€ ca doit être quoi ... 1/4 de son salaire sans primes ...  

... ouais c'est bien payé pour glander en réunion et passer ses après midi à appeler les potes des autres banques savoir si ca licencie ou sa embauche, appeler la banque pour mettre en place la SCI avant la fin de l'année etc etc ...
... c'est pas de fonds propre dont on besoin les banques françaises, c'est d'arrêter de payer une fortune des internes qui glandent toute la journée  [:sire de botcor:1]

Message cité 3 fois
Message édité par pop_pop le 14-10-2011 à 16:14:31
n°28074884
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-10-2011 à 16:16:04  profilanswer

pop_pop a écrit :

... ouais c'est bien payé pour glander en réunion et passer ses après midi à appeler les potes des autres banques savoir si ca licencie ou sa embauche, appeler la banque pour mettre en place la SCI avant la fin de l'année etc etc ...
... c'est pas de fonds propre dont on besoin les banques entreprises françaises, c'est d'arrêter de payer une fortune des internes qui glandent toute la journée  [:sire de botcor:1]

fix yo... oh shit on est sur HFR [:oh shi-] [:oh shi-]

n°28074994
napsty
Posté le 14-10-2011 à 16:23:19  profilanswer

pop_pop a écrit :

... c'est pas de fonds propre dont on besoin les banques françaises, c'est d'arrêter de payer une fortune des internes qui glandent toute la journée  [:sire de botcor:1]

Il parait que certains passent meme leur temps à glander sur HFR ...  :sarcastic:

n°28075025
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2011 à 16:25:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On reprend pour ceux du fond qui ont du mal à suivre : le message de r06 sur le $ auquel tu réponds pour publier ton article m'est adressé, contrairement à ce que tu prétendais dans ton petit message trollesque ("Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme" ) :D
Mais je pense que tu l'as bien compris puisque tu as couru sur leboncoin prendre des annonces anodines pour essayer de changer de sujet  [:-sam-]  

En fait tu lis dans mon inconscient, je sais que je m'adresse à un type, mais en fait c'est à toi que je pensais   [:michaeldell:1]
La vache c'est flippant.
Et je pense à quoi là ?

Indice

Spoiler :

Y'avait chili con carne à la cantoche ce midi

Mais sinon, tu n'es pas égocentrique. [:rofl]

Je trouve savoureux de me voir accuser de "changer de sujet", bah ouais le truc impromptu, se mettre à parler immo sur ce topic, tu fais bien de dénoncer ce scandale.
Mais quel clown.  [:coucouristedu33]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°28075063
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-10-2011 à 16:28:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Vous écharpez pas à ce sujet, Friggit à écrit dessus aussi.  

http://www.cgedd.fr/evolution-prix [...] riggit.pdf

Page 63 et suivantes, on voit que globalement, tu as un arbitrage à faire entre rendement et volatilité.

NO SHIT SHERLOCK

C'est la base de la finance :D

---------------
https://elan.school/
n°28075203
Gregos2k5
Posté le 14-10-2011 à 16:40:01  profilanswer

pop_pop a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Oh mais ça m'a l'air très bien ce job, c'est quoi son poste exactement ?  

napsty a écrit :

Il parait que certains passent meme leur temps à glander sur HFR ...  :sarcastic:

Seulement les meilleurs  :sol:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28075307
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2011 à 16:48:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai vendu au prix fort  [:cbrs]  
Transféré un peu + de 20k€ en $, une grosse moitié de mon épargne.

lol

Tes parents sont riches

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 16:48:55  profilanswer

n°28075396
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 16:55:10  profilanswer

T'es du genre lourd toi, non ?  [:black_jack]  
Personne pour lui rendre service et lui dire d'arrêter de se ridiculiser ? Tant que ca vient de moi, même avec toutes les preuves du monde il ne voudra rien entendre :/

On retente une dernière fois, concentre-toi :  

r06 a écrit :

elfe_errant a écrit :

Suis un peu le topik. Ca fait un bail que même les plus extrèmes ne croient plus en un retour à la normale de bien "surévalués".  
Le seul espoir restant c'est une hausse des taux afin d'assécher la capacité d'épargne des petits travailleurs afin de faire baisser le prix "sur l'étiquette".
Hausse des taux qui serait probablement engendrée par un problème économique global qui serait donc doublement néfaste pour la populasse qui se retrouverait accessoirement au chômage.  

Et tu crois que ton cash en $ sera moins impacté?

Kiriou a écrit :

r06 a écrit :

Et tu crois que ton cash en $ sera moins impacté?

Mais oui c'est évident.  [:vince_astuce]  

http://www.cfo-news.com/Le-plus-gr [...] 19551.html

De fait, l'€ se maintient face au $ au plus fort de la crise des dettes souveraines alors quand les US vont commencer à faire défaut.  [:hahaguy]  

Petite pause pour bien réexpliquer, suis avec le doigt en même temps : tu reconnais le même message, hein ? Tu vois le signe $ ? Tu vois que tu réponds à un message de r06 qui me citait ? Tu vois que tu cites ce même message ?  

Attention, magie :  

Kiriou a écrit :

Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme

Tu vois que ce que tu dis est donc faux là ?  

Kiriou a écrit :

En fait tu lis dans mon inconscient, je sais que je m'adresse à un type, mais en fait c'est à toi que je pensais   [:michaeldell:1]
La vache c'est flippant.

Tu vois que tu t'enfonces, là ?  

J'aurai fait mon possible :/

n°28075404
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 16:55:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

lol

Tes parents sont riches

:??:

n°28075414
panda_man
This time is different
Posté le 14-10-2011 à 16:56:53  profilanswer

Tain mais arrêtez, OSEF de vos piécettes  :o

---------------
Mon FlickR
n°28075476
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2011 à 17:01:59  profilanswer

40 ke d'epargne alors que tu as contracte 20k de dettes pour ta scolarite, que tu as travaille 1 an et demi a ton poste paye 65k USD / an, et que tes stages n'ont pas du payer beaucoup plus que ton loyer  

Tu dois etre une sorte de magicien, ou alors tu vis comme un ermite  [:transparency]

Enfin cela dit l'immo a SF est un des plus surcotes du pays, ca a encore de la marge a la baisse malgre le fait que ca se soit deja vautre depuis 3 ans

---------------
n°28075557
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 17:10:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

40 ke d'epargne alors que tu as contracte 20k de dettes pour ta scolarite, que tu as travaille 1 an et demi a ton poste paye 65k USD / an, et que tes stages n'ont pas du payer beaucoup plus que ton loyer

Tu dois etre une sorte de magicien, ou alors tu vis comme un ermite  [:transparency]

Enfin cela dit l'immo a SF est un des plus surcotes du pays, ca a encore de la marge a la baisse malgre le fait que ca se soit deja vautre depuis 3 ans

Mes parents sont 2 instits, J'économise mini 1K€ par mois depuis 1 an et demi de boulot et quasi autant pendant 1 an et demi de stage, et je bossais en // de l'école (~500€ par mois), que j'ai toujours placé plus ou moins intelligemment.  
Je vivais très raisonnablement, et j'ai multiplié les bons coups niveau logement (squattage chez un oncle, sous loc pas cher, coloc avec un iranien en Allemagne... :o ).

Ma scolarité a été payée par mes parents par contre. Enfin en vrai, ils nous avaient ouvert à ma soeur et moi un PEL à notre naissance pour les études sur lequel il y a à peu près le montant de la scolarité (~20k€). Je ne l'ai pas cassé pour payer la scola parce qu'il était plus rentable de faire un prêt étudiant (intérêts déduits), mais ca équilibre.

Donc non, ils ne sont pas particulièrement "riches", loin de là :D

Pour des gens qui s'intéressent pas au 3615 my life, vous en demandez des détails HS :/

Edit : allez hop retour à SF ce weekend, bonne soirée :D

Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 17:16:18
n°28075606
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 17:15:52  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En tout cas à propos de l'OAT ( qui est de toute façon de moins en moins corrélé au taux immo, les banques refaisant des marges ) , ce qui est inquiétant c'est l'explosion de sa volatilité ...

Les obligations d'état sont censées être des placements sur le long terme, avec peu d'évol au jour le jour.
Ce n'est carrément plus le cas.

Après les conclusions a en tirer :/

Bah on a décloisonné tous les marchés, autant entre classes d'actifs qu'entre marchés géographiques. Résultat : un seul mec peut retirer des milliards de dollars en une seconde d'un marché pour les placer sur un autre, aux antipodes de son lieu de travail, avec tous les problèmes d'instabilité que cela engendre.
Ensuite, fondamentalement, tout le monde s'est mis d'accord pour ne pas regarder le niveau d'endettement durant 10 ans, donc, certes il y a de la volat, mais les taux devraient être bien plus hauts. Quand on pense qu'aujourd'hui les gouvernements pleurent avec des taux à 4%-5% quand il n'y a pas si longtemps que ça c'était très courant :D.

A l'instant on dépasse les 3,14% sur 10 ans ! Dans les semaines qui viennent, des taux d'emprunt à 5%-6%? [:agkklr]  :D

n°28075610
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2011 à 17:16:06  profilanswer

Ouais, donc mon commentaire initial etait pertinent ...

Du coup + de 50% de ton epargne est un heritage

Quota :

http://bp0.blogger.com/_3bGnkNeoPxk/SGg3R0ZLbEI/AAAAAAAACC8/StK6dVsbS3c/s400/san_francisco.png

---------------
n°28075613
Modération
Posté le 14-10-2011 à 17:16:25  answer

on clos, réouverture après traitement des nombreuses alertes modération.

n°28075984
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-10-2011 à 18:02:41  profilanswer

Non mais les RELOUS quoi.

elfe toujours à remettre de pièces dans le bousin :sleep: (et à faire des alertes pour insultes sur "t'es vraiment une quille hors catégorie en math..." )
Kiriou idem.
The NBoc qui n'élève pas le niveau.

Bon vent.

n°28075997
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 18:04:15  profilanswer

Ouf réouvert  :sweat:  

J'ai l'impression d'un plus gros décalage de prix entre PAP (toujours aussi cher voire plus) et seloger (commence à y avoir des choses moins chers), pareil pour ceux qui cherchent ?

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°28076009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2011 à 18:05:00  profilanswer

surtout que bon, ça baisse pas :(

pour ceux que ça interresse, j'ai une offre de pret a 3.6 hors tout sur 10 ans au CM et a 4.0 au crédit agricole  
fait chier de changer de banque c'est relou

---------------
marilou repose sous la neige
n°28076020
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 18:06:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pour ceux que ça interresse, j'ai une offre de pret a 3.6 hors tout sur 10 ans au CM et a 4.0 au crédit agricole  

Tu ne peux pas demander a ton ancienne banque de s'aligner sinon tu pars ?

---------------
n°28076072
panda_man
This time is different
Posté le 14-10-2011 à 18:13:18  profilanswer

Dijon, T2 38m², quartier Toison d'Or

TH 2010 : 390 €
TH 2011 : 420 €

+7.69%

Sûrement à cause du tram qui est bientôt fini de construire  :D

---------------
Mon FlickR
n°28076077
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2011 à 18:13:55  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Tu ne peux pas demander a ton ancienne banque de s'aligner sinon tu pars ?

bah apparemment non le crédit agricole se finance /achete de l'argent sur les marchés et donc pas en suivant l'oat

---------------
n°28076107
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 18:18:49  profilanswer

bah apparemment non le crédit agricole se finance /achete de l'argent sur les marchés et donc pas en suivant l'oat

J'ai un collègue qui a acheté il y a 6 mois, il n'a toujours pas transféré son salaire comme demandé sur la nouvelle banque, il fait juste un virement de la mensualité tous les mois. Il n'a eu aucune relance, et je crois qu'ils n'ont pas le droit de t'imposer ce genre de conditions.

---------------
n°28076129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2011 à 18:22:16  profilanswer

@ttil@ a écrit :

J'ai un collègue qui a acheté il y a 6 mois, il n'a toujours pas transféré son salaire comme demandé sur la nouvelle banque, il fait juste un virement de la mensualité tous les mois. Il n'a eu aucune relance, et je crois qu'ils n'ont pas le droit de t'imposer ce genre de conditions.

j'ai des principes :o²

---------------
n°28076149
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 18:24:08  profilanswer

j'ai des principes :o²

Comme celui de respecter des clauses léonines ? :o

---------------
n°28076161
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-10-2011 à 18:24:57  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Question subsidiaire: est-il bien judicieux de convertir ton apport en $ sachant que l'inflation est bien plus forte aux USA qu'en France ?

Vraiment ? A priori on est à peu à 3% d'inflation pour la France ce mois-ci contre 3.8% aux USA (avec des taux d'intérêts infiniment plus bas) : c'est vraiment "bien plus forte" comme différence ?  
(c'est une vraie question)

Kiriou a écrit :

Un spécial "investisseur" :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
8K€/m² dans le XXème, tout à refaire, copro comprise :D

9K€/m² et 3.5% brut

3% brut

[:peillon]  

Le premier : what the fucking fuck ???  
Le second : il a l'air correct, mais le prix est ahurissant
Le dernier : extrêmement cher, moche et foutrement mal situé

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28076180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-10-2011 à 18:27:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Comme celui de respecter des clauses léonines ? :o

non mais quand tu négocies, c'est logique d'apporter des billes

c'est chiant c'est tout les prelevements/remboursement  

edf, adsl, 2 abo portable, impots, caf, mutuelles, verifier tout les cheques, virer les livrets, le salaire, la facture d'eau, la carte passe et ce que j'oublie

---------------
n°28076186
sadlig
Posté le 14-10-2011 à 18:28:49  profilanswer

C'est pour cela que je n'ai pas fait virer mon salaire sur la banque prêteuse : ils étaient sensés s'occuper de tout et ils n'ont rien fait.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28076204
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 18:32:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Vraiment ? A priori on est à peu à 3% d'inflation pour la France ce mois-ci contre 3.8% aux USA (avec des taux d'intérêts infiniment plus bas) : c'est vraiment "bien plus forte" comme différence ?  
(c'est une vraie question)

Si on passait de 3% à 3.8% sur le taux d'un prêt par ex, on trouverait ça important (+27% sur le cout du crédit), donc je suppose sans être économiste qu'au niveau de l'inflation ça doit être aussi pas mal.

---------------
n°28076292
onina
Posté le 14-10-2011 à 18:46:27  profilanswer

non mais quand tu négocies, c'est logique d'apporter des billes

c'est chiant c'est tout les prelevements/remboursement  

edf, adsl, 2 abo portable, impots, caf, mutuelles, verifier tout les cheques, virer les livrets, le salaire, la facture d'eau, la carte passe et ce que j'oublie

Bof normalement toutes les banques te proposent de le faire pour toi. Faut juste laisser assez de sous sur l'ancien compte et le laisser vivoter un mois ou deux histoire d'être sûr que tout a bien été modifié, et voilà.

n°28076596
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2011 à 19:28:56  profilanswer

Tu peux pas simplement faire ton pret dans une banque autre que celle ou tu as ton compte courant ? Faut faire jouer la concurrence au max pour ce genre de trucs, la "qualite" du pret, ca n'existe pas, c'est parfaitement substituable

Quel avantage tu aurais dans ta banque ?

---------------
n°28079384
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2011 à 22:44:44  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/interview [...] 13060.html

"Les agents immobiliers demandent de la considération"

Han les pauvres choupis  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28079423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-10-2011 à 22:47:51  profilanswer

Citation :

Un exemple : concernant notre profession, une des mesures emblématiques du projet de loi est consacrée au mandat exclusif. Celui-ci devient une coquille vide puisque le dispositif prévoit que même en cas de mandat exclusif le vendeur aurait, en tout état de cause, la possibilité de vendre le bien par lui même alors que l’agent immobilier aurait investi du temps et de l’argent (publicité, internet…) en pure perte.

Salaud de vendeur qui arrive à vendre tout seul [:lergo:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°28079462
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-10-2011 à 22:50:32  profilanswer

@ttil@ a écrit :

+1, c'est ce que je fais et mon conseiller sait que je suis dans mon droit  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28079488
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 22:53:41  profilanswer

http://www.lyoncapitale.fr/journal [...] es-risques

Une perle, de quoi rigoler... Tous les poncifs y passent, le meilleur étant la notaire qui sort "On peut prendre des prêts sur des longues maturités maintenant, c'est très bien". Ou encore "Louer? C'est jeter de l'argent par les fenêtres. Et ça ne participe pas beaucoup à l'activité économique ça".

Le pauvre mec de BulleImmobilière a dû se sentir bien seul contre tous ces gugus. Mais il s'est bien battu ! [:eddyglasgow]

Message cité 3 fois
Message édité par kaltar83 le 14-10-2011 à 22:56:07
n°28079651
Paracyber_​_
Posté le 14-10-2011 à 23:06:59  profilanswer

Comment une agence essaye de bien se sucrer sur le dos du futur acheteur :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 228931.htm
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

14650€ de différence.  [:implosion du tibia]

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28079931
gel
Posté le 14-10-2011 à 23:34:29  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Une perle, de quoi rigoler... Tous les poncifs y passent, le meilleur étant la notaire qui sort "On peut prendre des prêts sur des longues maturités maintenant, c'est très bien". Ou encore "Louer? C'est jeter de l'argent par les fenêtres. Et ça ne participe pas beaucoup à l'activité économique ça".

Le pauvre mec de BulleImmobilière a dû se sentir bien seul contre tous ces gugus. Mais il s'est bien battu ! [:eddyglasgow]

Y'a vraiment trop de cons dans ce pays, on va jamais s'en sortir.

n°28080106
Paracyber_​_
Posté le 14-10-2011 à 23:54:07  profilanswer

Bon, j'ai ressorti la calculette ce soir. Si madame travaillait, on pourrait, dans les conditions de crédit actuel être sur du 235k de crédit sur 20 ans et 265k sur 25 ans. Independament du fait que dans les deux cas, on se fera  [:dovakor:4] par la banque, avec un apport de 50k, on pourrait ainsi tabler sur une maison entre 270 (sans gravier) et 300 (avec gravier) hors frais de notaire.  
Je commence à avoir une idée assez précise de ce que j'aimerai (mais je change svt d'avis) : on recherche une maison sur Mérignac ou alentours, si possible intra muros, avec les critères suivants : plain pied, non mitoyen, 110m² mini, 500m² de terrain, piscine ou piscinable, réseaux de transport à proximité (vcub, bus ou tram, bref un truc qui me permette de me passer de bagnoles)
On est pas pressé et on est pas réfractaire à faire des travaux si la maison est au minimum habitable sur une partie. (en contrepartie bien sur d'un bon potentiel de départ)
Je trouve les prix élevés mais si l’occasion se présentait l'an prochain (tjs dans l'optique si madame obtient un taf), on pourrait sauter le pas.  
Je pense que ça baissera encore (c'est maintenant une quasi certitude) mais je table aussi en //  
*) sur un hausse des intérêts
*) sur une hausse de l'inflation (et pas de mon salaire, fonctionnaire inside)
*) un  effort d'épargne me concernant qui ne pourra pas être le même que ces dernières années (tout au plus quelques k€/ans)
*) une incertitude sur la perennité du ptz+ après 2012
*) une (quasi) certitude de m'installer proche Bordeaux
*) une capacité à voir venir en terme de m² en trouvant dans nos critères (on est actuellement dans 83m² à trois et même avec un second enfant, si on choppait du 110m², ca devrait aller)

L'immobilier, c'est chiant, quand on commence à tout regarder, on pense qu'à ça à longueur de temps :/

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 14-10-2011 à 23:56:10

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28080175
Volkhen
Posté le 15-10-2011 à 00:04:40  profilanswer

kaltar83 a écrit :

2mn30, premier couple : achat pour 3-4 ans, ils espèrent faire une belle PV. Putain.
3mn : un promoteur qui voudrait une justice fiscale. Je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment ce que ça impliquerait pour son domaine plein de niches.
5mn : le même, "il n'y a pas de bulle immobilière, en tout cas pas à Lyon".

Message édité par Volkhen le 15-10-2011 à 00:10:04

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8186  8187  8188  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)