Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8188  8189  8190  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28082178
kaltar83
Posté le 15-10-2011 à 10:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

J'ai hérité d'un appartement à Paris pour uniquement des frais de dossiers de 1 000 euros environ, l'appart est estimé à 1 300 000  euros.
Je le loue 500 euros l'an, mon rendement est donc de 50%, imbattable  [:raph0ux]

Presque. Faut compter les charges du propriétaire et la foncière, ainsi que les éventuels travaux. Sinon c'est bon.
Quand tu hérites, tu peux effectivement arriver très facilement à ce genre de rendement. Calcule ton rendement si tu revends ton bien à 1,3Mio€ :p. Bref, quand on hérite on peut devenir riche, rien de nouveau :D

Message édité par kaltar83 le 15-10-2011 à 11:03:31
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 10:59:18  profilanswer

n°28082274
Paracyber_​_
Posté le 15-10-2011 à 11:10:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Pas de boulo mais déjà une estim sur le salaire et le futur prêt [:implosion du tibia]

[:clooney27] Ma femme travaillant dans le secteur hospitalier, soit elle travaillera dans le public et sera sur une grille classé à un echelon que j'ai calculé avec un régime indemnitaire fixe, soit elle prendra un travail dans le privé en demandant à minima ce qu'elle aurait eu dans le public. Vu la pénurie dans le secteur, je pense qu'elle devrait trouver.
Mais dans l'absolu, tu as raison, je devrais faire des projections sur la base du smic pour prendre le pire des cas.

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°28082450
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:25:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et t'en penses quoi de mon rendement cité plus haut alors ? :o

J'en pense que si le gars l'a acheté au 1/3 de sa valeur d'aujourd'hui, il se gave. Et je pense que si l'immo perd 30%, vu que les loyers ne bougeront pas, le rendement locatif va prendre un gros coup de boost pour les nouveaux bailleurs :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 11:26:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28082462
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-10-2011 à 11:27:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'en pense que si le gars l'a acheté au 1/3 de sa valeur d'aujourd'hui, il se gave. Et je pense que si l'immo perd 30%, vu que les loyers ne bougeront pas, le rendement locatif va prendre un gros coup de boost pour les nouveaux bailleurs :D .

Ok t'as rien compris, ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un avec une BX en avatar.

Le rendement se calcule avec la valeur actuelle du bien, pas le prix d'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 15-10-2011 à 11:27:37
n°28082480
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 11:28:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ok t'as rien compris, ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un avec une BX en avatar.

:D ²

Je trouve ça marrant les BX  :D

Message édité par panda_man le 15-10-2011 à 11:29:01

---------------
Mon FlickR
n°28082493
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:29:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le rendement se calcule avec la valeur actuelle du bien, pas le prix d'achat.

La preuve que c'est toi qui n'as rien compris, c'est que je n'ai jamais contesté ce fait :D .

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le bailleur s'en fout du rendement à l'instant T s'il a fait une bonne affaire à l'achat. :D Sinon il n'y en aurait pas autant, vu le faible rendement de la chose :D

Le bailleur lui, il regarde combien il a acheté le bien à T, et combien ca lui rapporte en % du prix initial majoré du taux de l'inflation globale, le reste il s'en fout.

Si par exemple tu achètes en 1998 un bien qui valait 60.000 euros et qui te rapporte aujourd'hui 600 euros par mois net, tu t'en fous qu'il soit à 150.000 euros aujourd'hui, il te rapporte toujours 600 euros/mois pour une mise initiale de 60.000 euros soit à peu près 80.000 en euros constants, en bref, sur 15 ans, tu as eu un appartement gratuit :D .

D'où ce que j'ai dit une page avant, une fois que l'immo va perdre 30%, les nouveaux investisseurs dans le locatif (ceux qui vont acheter au creux de la vague) vont se gaver :D .

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 11:35:10

---------------
n°28082676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 11:39:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

La preuve que c'est toi qui n'as rien compris, c'est que je n'ai jamais contesté ce fait :D .

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le bailleur s'en fout du rendement à l'instant T s'il a fait une bonne affaire à l'achat. :D Sinon il n'y en aurait pas autant, vu le faible rendement de la chose :D

Le bailleur lui, il regarde combien il a acheté le bien à T, et combien ca lui rapporte en % du prix initial majoré du taux de l'inflation globale, le reste il s'en fout.

non

---------------
marilou repose sous la neige
n°28082730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:42:37  profilanswer

C'est ton avis :D . Et ça c'est à l'appréciation de chacun, dans la mesure où évidemment tu es effectivement bailleur :p .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 11:42:57

---------------
n°28082743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 11:43:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si par exemple tu achètes en 1998 un bien qui valait 60.000 euros et qui te rapporte aujourd'hui 600 euros par mois net, tu t'en fous qu'il soit à 150.000 euros aujourd'hui, il te rapporte toujours 600 euros/mois pour une mise initiale de 60.000 euros soit à peu près 80.000 en euros constants, en bref, sur 15 ans, tu as eu un appartement gratuit :D .

D'où ce que j'ai dit une page avant, une fois que l'immo va perdre 30%, les nouveaux investisseurs dans le locatif (ceux qui vont acheter au creux de la vague) vont se gaver :D .

C'est un raisonnement bête mais tenu en effet par des petits bailleurs qui n'ont que très peu de culture financière/d'investisseur. Ca explique pas mal de choses.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28082838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:46:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est un raisonnement bête mais tenu en effet par des petits bailleurs qui n'ont que très peu de culture financière/d'investisseur. Ca explique pas mal de choses.

En quoi ce raisonnement est il bête dans le cadre d'un placement pépère?  

Quand on n'a pas les compétences pour jouer avec la bourse, il vaut mieux être conscient de ses limites et se contenter d'un bon tient, plutôt que 2 tu l'auras pas, tu ne crois pas? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 11:46:37  profilanswer

n°28082859
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-10-2011 à 11:47:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ok t'as VRAIMENT rien compris, ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un avec une BX en avatar. Même la couleur de la BX est pourrie, réveille toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 15-10-2011 à 11:48:07
n°28082863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 11:48:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

En quoi ce raisonnement est il bête dans le cadre d'un placement pépère?

Quand on n'a pas les compétences pour jouer avec la bourse, il vaut mieux être conscient de ses limites et se contenter d'un bon tient, plutôt que 2 tu l'auras pas, tu ne crois pas? :D

Il y a une différence entre "jouer avec la bourse" et placer ton capital en assurance-vie, par exemple, faut peut-être pas abuser.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 15-10-2011 à 11:48:17

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28082874
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:48:47  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ok t'as VRAIMENT rien compris, ça ne m'étonne pas venant de quelqu'un avec une BX en avatar.

Argumentation = -1 :D

---------------
n°28082900
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-10-2011 à 11:50:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Argumentation = -1 :D

J'ai un appart que j'ai acheté 100 000 euros et qui me rapporte 5 000 euros par an. Mon rendement est de 5%.
Si demain cet appart vaut 500 000 euros et qu'il me rapporte toujours 5 000 par an, mon rendement est toujours de 5% ?
Il se passe quoi si je vends cette appart et si je place cet argent sur un truc à 2% ? C'est moins bien ?  [:trefledepique_w]

n°28082980
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:55:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une différence entre "jouer avec la bourse" et placer ton capital en assurance-vie, par exemple, faut peut-être pas abuser.

En même temps, une assurance vie aujourd'hui, ça rapporte pas des masses :D . Même en terme de rendement, mon appart me rapporte plus que mon AV (en gros je suis à 4,5 net % sur l'appartement pour 6,8% brut) :D .

---------------
n°28083022
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 11:58:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai un appart que j'ai acheté 100 000 euros et qui me rapporte 5 000 euros par an. Mon rendement est de 5%.
Si demain cet appart vaut 500 000 euros et qu'il me rapporte toujours 5 000 par an, mon rendement est toujours de 5% ?
Il se passe quoi si je vends cette appart et si je place cet argent sur un truc à 2% ? C'est moins bien ?  [:trefledepique_w]

Bien sûr que non, dans une optique de spéculateur, c'est pas moins bien :D . Mais tout le monde ne spécule pas :D

---------------
n°28083031
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2011 à 11:59:25  profilanswer

Acheter un seul appartement pour le louer et espérer une liquidité de son investissement équivalente à ce qu'envisage un gros investisseur multi-propriétaire ?  :heink:  

Ali

n°28083241
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:21:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ton avis :D . Et ça c'est à l'appréciation de chacun, dans la mesure où évidemment tu es effectivement bailleur :p .

voila  
je vais te donner mon avis  

mon avis doncque c'est que quand tu as un placement immo y'a plusieurs façon d’appréhender la rentabilité

1- tu t'en fous du prix payé, c'est comme le prix payé pour une voiture ou une action  
meme si tu as la notion d'avoir fait une affaire bonne ou mauvaise, c'est fait c'est fait  
faut etre rationnel  
j'ai acheté un appart 100k, il vaux 200k super, j'ai acheté des actions FT a 180e elles sont a 14e dommage  
l'un comme l'autre ne reverront pas le prix d'achat, donc pourquoi s'en soucier ?  
l'ego ? bof

on arrive donc a l'essentiel

j'ai un crédit sur le placement ?, j'ai un locataire ? j'ai un porteuille/patrimoine équilibré ? j'ai confiance dans les banques ? j'ai besoin d'argent ? j'en suis ou sur la fiscalité?  

cas d'école, c'est un placement, j'ai pas besoin d'argent, je reflechi a l'arbitrage  

vendre un bien occupé c'est chopper une décote  => tant que c'est occupé je vend pas

2 - c'est libre  

combien ça vaux ? 200K j
j'ai de l'impot sur la PV ? des frais ? combien je vais avoir dans ma poche si je vend ?  
pas d'impot sur la PV : 200Ke

c'etait loué 700euros, ça me rapporte 700*12= 8400 euro brut
j'enleve 800euros de csg, 150 euros d'assurance, 800 de foncier,  
je déclare 5000euros sur mon ir, a 30% = 1500 euro d'ir en plus  

j'ai pas d'autre charge, c'est un placement sympa, individuel que je gere moi meme
mon rendement c'est 5000 par an net,  
classique aujourd'hui 2.5% net

d'un autre coté mon logement est vide/libre, si je vend j'ai 200k dans ma poche  

si je place a la banque, je choisit l'imposition au PLF, il me suffit de trouver un placement a 3.6 brut pour gagner autant net d'emmerde
si je part sur un support AV, la fiscalité tombe a 13%, du 3 brut me rapporte autant  

voila comment JE réfléchis
apres la situation dépend de chacun

---------------
n°28083269
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-10-2011 à 12:24:15  profilanswer

Ouais mais toi t'as pas de BX

n°28083273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-10-2011 à 12:24:25  profilanswer

Toi, je te vois arrêter de travailler à 40 ans.

---------------
n°28083280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:25:08  profilanswer

radioactif a écrit :

prend une chaise, je vais te faire gagner de l'argent

---------------
n°28083320
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-10-2011 à 12:29:38  profilanswer

radioactif a écrit :

vapeur_cochonne a écrit :

prend une chaise, je vais te faire gagner de l'argent

Vapeur et son conseiller bancaire  [:roxelay]  

A chaque kimouss on va accueillir les gens comme ça  :D  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28083345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:32:29  profilanswer

voila

mon avis doncque c'est que quand tu as un placement immo y'a plusieurs façon d’appréhender la rentabilité

1- tu t'en fous du prix payé, c'est comme le prix payé pour une voiture ou une action
meme si tu as la notion d'avoir fait une affaire bonne ou mauvaise, c'est fait c'est fait
faut etre rationnel
j'ai acheté un appart 100k, il vaux 200k super, j'ai acheté des actions FT a 180e elles sont a 14e dommage
l'un comme l'autre ne reverront pas le prix d'achat, donc pourquoi s'en soucier ?
l'ego ? bof

j'ai un crédit sur le placement ?, j'ai un locataire ? j'ai un porteuille/patrimoine équilibré ? j'ai confiance dans les banques ? j'ai besoin d'argent ? j'en suis ou sur la fiscalité?

cas d'école, c'est un placement, j'ai pas besoin d'argent, je reflechi a l'arbitrage

vendre un bien occupé c'est chopper une décote  => tant que c'est occupé je vend pas

2 - c'est libre

combien ça vaux ? 200K j
j'ai de l'impot sur la PV ? des frais ? combien je vais avoir dans ma poche si je vend ?

j'ai pas d'autre charge, c'est un placement sympa, individuel que je gere moi meme

si je place a la banque, je choisit l'imposition au PLF, il me suffit de trouver un placement a 3.6 brut pour gagner autant net d'emmerde
si je part sur un support AV, la fiscalité tombe a 13%, du 3 brut me rapporte autant

Ca c'est effectivement un avis (bien argumenté). Mais bon, tu oublies d'intégrer le capital temps/emmerdes/agence/déconvenues potentielles que peuvent occasionner une vente.

Oui louer c'est chiant, mais vendre aussi, c'est chronophage et ça coûte des ronds . :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 12:33:08

---------------
n°28083377
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:35:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est effectivement un avis (bien argumenté). Mais bon, tu oublies d'intégrer le capital temps/emmerdes/agence/déconvenues potentielles que peuvent occasionner une vente.

Oui louer c'est chiant, mais vendre aussi, c'est chronophage et ça coûte des ronds . :D

non  
tu te place dans une optique ou c'e"st vide
dans si tu vend pas tu reloue  
et y'a autant d'emmerde dans les 2 cas

photos, leboncoin, dpe et un coup de blanc au mur

---------------
n°28083417
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-10-2011 à 12:40:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tout le monde ne spécule pas :D

Lol. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28083453
sadlig
Posté le 15-10-2011 à 12:45:03  profilanswer

voila  

faut etre rationnel  
l'ego ? bof

2 - c'est libre  

combien ça vaux ? 200K j

C'est une bonne analyse je trouve.
Moi je suis typiquement le cas 1 :D

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°28083468
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:46:46  profilanswer

J'oubliais oui je suis sur HFR :D

---------------
n°28083492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:49:48  profilanswer

non  
tu te place dans une optique ou c'e"st vide
dans si tu vend pas tu reloue  
et y'a autant d'emmerde dans les 2 cas

photos, leboncoin, dpe et un coup de blanc au mur

Oui quand ça se passe bien ça ressemble à ça :D . Maintenant quand tu mets 3 mois à obtenir une connerie du syndic pour vendre, (par exemple) c'est autre chose.

---------------
n°28083503
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:51:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui quand ça se passe bien ça ressemble à ça :D . Maintenant quand tu mets 3 mois à obtenir une connerie du syndic pour vendre, (par exemple) c'est autre chose.

un investissze'ment reussit, c'est avant tout un bon achat [:icon3]

moi j'ai mes criteres [:meganne]
pas d'appart
et si c'est trop cher dans l'ancien, je fais du neuf [:franck75]

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 15-10-2011 à 12:51:45

---------------
n°28083508
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:52:33  profilanswer

un investissze'ment reussit, c'est avant tout un bon achat [:icon3]

moi j'ai mes criteres [:meganne]
pas d'appart
et si c'est trop cher dans l'ancien, je fais du neuf [:franck75]

L'ancien c'est terrible au niveau des emmerdes d'ailleurs, y a plein de trucs qui se perdent dans les lymbes :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 12:54:18

---------------
n°28083516
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:54:07  profilanswer

sinon pour recentrer, l'immo c'est pas toujours beau, ma soeur a son appart locatif a lille elle a pas de revenu depuis novembre [:smileysex]
le vieux est sous tutuelle, placé par l'assitante sociale,
celle ci refuse de rendre les clés parce que pépé n'est qu'en moyen séjour

son ardoise s'allonge :D les héritiers auront ça de moins :D enfin s'il paye un jour
en attendant, c'est pas disponible
donc pas a vendre avant la réforme de la PV ...

---------------
n°28083527
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 12:55:02  answer

Mais, c'était écrite sur l'annonce ?!!? IDEAL INVESTISSEUR !!! [:poutrella]
Les syndics, c'est de la merde :o sur HFR, si tu veux faire du locatif en immeuble, tu le construis [:haha monopoly]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2011 à 12:56:45
n°28083528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:55:27  profilanswer

sinon pour recentrer, l'immo c'est pas toujours beau, ma soeur a son appart locatif a lille elle a pas de revenu depuis novembre [:smileysex]
le vieux est sous tutuelle, placé par l'assitante sociale,
celle ci refuse de rendre les clés parce que pépé n'est qu'en moyen séjour

son ardoise s'allonge :D les héritiers auront ça de moins :D enfin s'il paye un jour
en attendant, c'est pas disponible
donc pas a vendre avant la réforme de la PV ...

Ca je suis bien d'accord. Je crois que les risques de "mauvais locataires" ça se situe à 2 %. C'est pas rien.

---------------
n°28083529
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:55:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'ancien c'est terrible au niveau des emmerdes d'ailleurs, y a plein de trucs qui se perdent dans les lymbes :D .

pour moi le probleme principale d'un appart c'est que tu as pas la main sur les charges, le syndic etc  
c'est merdique

---------------
n°28083530
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:55:48  profilanswer

:D

Message édité par [Toine] le 15-10-2011 à 12:57:06

---------------
n°28083534
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:56:55  profilanswer

pour moi le probleme principale d'un appart c'est que tu as pas la main sur les charges, le syndic etc  
c'est merdique

C'est pas faux. C'est un peu la plaie, rien que pour obtenir le moindre justificatif.

---------------
n°28083535
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 12:57:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bien sûr que non, dans une optique de spéculateur, c'est pas moins bien :D . Mais tout le monde ne spécule pas :D

Quand je vois la gueule des annonces qui pleuvent ces derniers temps, on ne me fera pas croire ça  :D

Les gens achètent pour se loger  [:sigh-max:1]

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 15-10-2011 à 12:58:32

---------------
Mon FlickR
n°28083553
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-10-2011 à 12:58:41  profilanswer

panda_man a écrit :

Quand je vois la gueule des annonces qui pleuvent ces derniers temps, on ne me fera pas croire ça  :D

Oui enfin quand on a l'habitude de squatter les sites d'annonces, on voit bien que les ventes des biens surévalués trainent un maximum :D .

---------------
n°28083554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 12:58:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca je suis bien d'accord. Je crois que les risques de "mauvais locataires" ça se situe à 2 %. C'est pas rien.

12 ans sans emmerdes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28083558
panda_man
This time is different
Posté le 15-10-2011 à 12:59:51  profilanswer

12 ans sans emmerdes  [:cosmoschtroumpf]

Ouai, mais est-ce que tu loue à des nwars  [:arantheus]

---------------
Mon FlickR
n°28083588
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-10-2011 à 13:03:40  profilanswer

panda_man a écrit :

Ouai, mais est-ce que tu loue à des nwars  [:arantheus]

l'argent n'a pas d'odeur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8188  8189  8190  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)