| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
elfe_errant A consommer avec modération | Reprise du message précédent :
C'est de pire en pire quand même cette aigreur dégoulinante, faudrait faire quelque chose Ce n'est en aucun cas "l'écart max sur 4 mois" mais les taux mi-juillet (quand j'ai échangé mon argent et suis parti vivre aux US), et l'€ s'était bien vautré la semaine dernière. Ca remonte un peu cette semaine à -5%. en 3 mois (parce que le CAC est boosté, pour l'instant), ca reste un placement intéressant Le plus rigolo, c'est que je ne lance même pas la discussion sur le $ mais ca suffit quand même à ce que les deux rageux habituels se déchainent Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 14:19:22 |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 14:12:48 ![]() ![]() |
Macnigore |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
elfe_errant A consommer avec modération |
La ligne d'en haut, c'est 1.45. On m'a lancé sur le dollar, désolé de "venir te les briser" mais je ne suis pas responsable de tes choix persos qui n'ont pas l'air d'être très heureux vu ton agressivité.
Le savings BOA : 0.05% Disons que le choix du $ pour un projet immo était assez "logique" : soit on a notre Green Card rapidement et on investit aux US (j'ai effectivement peur pour les liquidités), soit on investit en France dans 2/3 ans en pariant sur une baisse de l'€ par rapport au $. Pour le "pro culture mondialisante" par contre, doit y'avoir erreur Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 14:32:28 |
v4mpir3 Total mandingue | Laissez tomber , il est plus malin que vous, et revenons à l'immo svp --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sylvainleleu | En tout cas à propos de l'OAT ( qui est de toute façon de moins en moins corrélé au taux immo, les banques refaisant des marges ) , ce qui est inquiétant c'est l'explosion de sa volatilité ...
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
|
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
Publicité | Posté le 14-10-2011 à 14:37:46 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 14-10-2011 à 14:41:20 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
--------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
kerome jerviel Repenti | |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | l'immo est un placement Message cité 1 fois Message édité par @ttil@ le 14-10-2011 à 15:01:36 --------------- Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques |
Tu es quand même impressionnant. Ton fameux article, tu le publies en réponse à :
Message qui s'adresse à .... moi. Tu as cité ce post dans ton message, '"mon petit bonhomme", "Et c'est toi qui t'es senti obligé d’intervenir" vraisemblablement. Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:17:09 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Heureusement que tout me donne raison pour l'instant, vu les messages actuels je me demande ce que cela donnerait si en + j'avais eu tort
C'est pour cela que je n'en tirais aucune conclusion particulière, j'ai simplement répondu à une question "pas trop inquiet pour tes $" que je n'étais pas inquiet pour l'instant puisque depuis mon départ l'€ s'était ramassé. Pour ta question, je ne sais pas si c'est judicieux mais c'est effectivement un pari sur l'affaiblissement de l'€ dans les prochains mois/ans. Pari que je fais, puisque c'est mon opinion. On verra dans quelques mois la tendance.
Je comprends pas bien la question : tu veux savoir l'évolution de mon apport par rapport à la conversion, ou ma capacité d'épargne depuis le début de l'année ? Parce que j'ai déjà donné pas mal d'infos 3615 mylife J'ai pas vu ton message précédent a priori. Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:25:09 |
v4mpir3 Total mandingue | Pour etre clair, on s'en tamponne violemment le coquillard de vos histoires d'euros/dollars et autres anecdotes de boursicoteurs à la petite semaine. --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2011 à 15:31:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 15:31:52 |
|
gel | Le marché immo est bloqué. Le topic aussi du coup. |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Kiriou Vicious... |
On reprend pour ceux du fond qui ont du mal à suivre : le message de r06 sur le $ auquel tu réponds pour publier ton article m'est adressé, contrairement à ce que tu prétendais dans ton petit message trollesque ("Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme" ) Content que tu fasses cesser ce débat pourri que tu avais lancé en tout cas. Revenons en à l'immo; l'affaire est close, tu feras juste attention à bien tout lire la prochaine fois Message cité 2 fois Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:46:58 |
Kiriou Vicious... | Ah bah oui il est vexé. --------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
The NBoc Quo Modo Deum |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
r06 |
|
r06 |
Faut trouver le 4% sécurisé et ca ne tient pas compte de l'inflation... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 14-10-2011 à 15:57:03 |
elfe_errant A consommer avec modération | Bon on va le laisser s'enfoncer tranquillement
Ca dépend ensuite de ce qu'on prend en compte... On a mis notre apport en commun avec Elfette, et sa partie a elle est majoritairement placée sur AAPL achetées à prix discount et qui ont bien performées. Cette année est clairement un peu fouillie, ce sera plus simple de suivre ca l'an prochain.
La partie risquée performe pas mal... pour l'instant Mais je suis clairement pas optimiste sur les liquidités, avec une Green Card (enfin 2) j'aurais déjà acheté aux US. Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:59:09 |
|
Corbito Sic Semper Tyrannis |
--------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |