Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28073130
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2011 à 14:12:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Ah mais tu peux tourner ça comme tu veux, essayer pitoyablement de te justifier en nous sortant l'écart max sur 4 mois, le fait est que depuis 3 mois le $ n'a pas gagné 10% sur l'euro. Donc tu racontes des conneries encore une fois.
Je sais il me faudrait m'y habituer mais, mais à ta médiocrité, je n'y arrive pas.  [:spamafote]

C'est de pire en pire quand même cette aigreur dégoulinante, faudrait faire quelque chose :/

Ce n'est en aucun cas "l'écart max sur 4 mois" mais les taux mi-juillet (quand j'ai échangé mon argent et suis parti vivre aux US), et l'€ s'était bien vautré la semaine dernière. Ca remonte un peu cette semaine à -5%. en 3 mois (parce que le CAC est boosté, pour l'instant), ca reste un placement intéressant :)

Le plus rigolo, c'est que je ne lance même pas la discussion sur le $ mais ca suffit quand même à ce que les deux rageux habituels se déchainent :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 14:19:22
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 14:12:48  profilanswer

n°28073211
Macnigore
Posté le 14-10-2011 à 14:18:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suis un peu le topik. Ca fait un bail que même les plus extrèmes ne croient plus en un retour à la normale de bien "surévalués".  
Le seul espoir restant c'est une hausse des taux afin d'assécher la capacité d'épargne des petits travailleurs afin de faire baisser le prix "sur l'étiquette".
Hausse des taux qui serait probablement engendrée par un problème économique global qui serait donc doublement néfaste pour la populasse qui se retrouverait accessoirement au chômage.  

Mais bon, la bave aux lèvres et assis sur leur gros tas de cash qui fond comme neige au soleil, on va expliquer que c'est pour le bien de tous :D

Dit-il assis sur son tas de cash qui fond comme neige au soleil : http://france-inflation.com/inflation_rate.php

Aux dernières nouvelles tu n'as pas de projet immo non ? Contrairement à la plupart des gens ici (déjà acheté ou projet d'ici quelques années), si projet immo il y'a de ton côté c'est au minimum à 5 ans non ? Fais nous rire, parle nous des rendements proposés pour les placements US sur lesquels tu as rapatrié tes euros en péril.  

C'est marrant que pour quelqu'un de si profondément pro culture mondialiste/mondialisante, tu n'intègres pas que les économies des pays développés sont intrinsèquement liées et que si l'inflation se met en marche ce sera en raison de dysfonctionnements au niveau des fondamentaux et qu'elle ne pourra être que très partiellement amortie par les bidouilles monétaires, souveraineté ou pas.

n°28073224
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2011 à 14:19:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est de pire en pire quand même cette aigreur dégoulinante, faudrait faire quelque chose :/

Ce n'est en aucun cas l'écart max sur 3 mois mais les taux mi-juillet (quand j'ai échangé mon argent et suis parti vivre aux US), et l'€ s'était bien vautré la semaine dernière. Ca remonte un peu cette semaine à -5%. en 3 mois (parce que le CAC est boosté, pour l'instant), ca reste un placement intéressant :)

Nan mais t'as un sérieux problème toi : c'est 2,5% l'écart sur 3 mois. Toi comprendre ? ou t'as besoin que je te le mette en gras font +36 ?

Après tout le monde a compris que tu venais encore nous les briser parce que (truc de ouf) t'as 40K€ de côté et que t'as trop bien géré en vendant à 1,44$ que t'es trop un king de la life.

Mais tu sais quoi,  [:-odysseus-:5]

Pour les autres : L'€uro va bien ... ou en tout cas pas plus mal que le $... [:tinostar]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°28073239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 14:21:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant que pour quelqu'un de si profondément pro culture mondialiste/mondialisante

Elfe vote pour Dupont-Aignant :D

(oui Elfe n'a pas de consistance)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28073325
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 14:27:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Nan mais t'as un sérieux problème toi : c'est 2,5% l'écart sur 3 mois. Toi comprendre ? ou t'as besoin que je te le mette en gras font +36 ?

Après tout le monde a compris que tu venais encore nous les briser parce que (truc de ouf) t'as 40K€ de côté et que t'as trop bien géré en vendant à 1,44$ que t'es trop un king de la life.

Mais tu sais quoi,  [:-odysseus-:5]

Pour les autres : L'€uro va bien ... ou en tout cas pas plus mal que le $... [:tinostar]

http://hfr-rehost.net/self/pic/0cfd1c3260538099dfb860ef95820a2f2bacb463.jpeg

La ligne d'en haut, c'est 1.45. On m'a lancé sur le dollar, désolé de "venir te les briser" mais je ne suis pas responsable de tes choix persos qui n'ont pas l'air d'être très heureux vu ton agressivité.
Fais des moyennes si t'as envie d'enculer les mouches, mais calme toi un peu quand même  :/

Macnigore a écrit :

Dit-il assis sur son tas de cash qui fond comme neige au soleil : http://france-inflation.com/inflation_rate.php

Aux dernières nouvelles tu n'as pas de projet immo non ? Contrairement à la plupart des gens ici (déjà acheté ou projet d'ici quelques années), si projet immo il y'a de ton côté c'est au minimum à 5 ans non ? Fais nous rire, parle nous des rendements proposés pour les placements US sur lesquels tu as rapatrié tes euros en péril.

C'est marrant que pour quelqu'un de si profondément pro culture mondialiste/mondialisante, tu n'intègres pas que les économies des pays développés sont intrinsèquement liées et que si l'inflation se met en marche ce sera en raison de dysfonctionnements au niveau des fondamentaux et qu'elle ne pourra être que très partiellement amortie par les bidouilles monétaires, souveraineté ou pas.

Le savings BOA : 0.05%  :lol:
On a du monétaire US, des actions US et des superlivrets à 1.25% net (ou pas, pas encore tout compris niveau imposition)  du coup.

Disons que le choix du $ pour un projet immo était assez "logique" : soit on a notre Green Card rapidement et on investit aux US (j'ai effectivement peur pour les liquidités), soit on investit en France dans 2/3 ans en pariant sur une baisse de l'€ par rapport au $.

Pour le "pro culture mondialisante" par contre, doit y'avoir erreur :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 14:32:28
n°28073375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2011 à 14:31:57  profilanswer

Laissez tomber , il est plus malin que vous, et revenons à l'immo svp :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28073381
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 14:32:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] cb463.jpeg

La ligne d'en haut, c'est 1.45. On m'a lancé sur le dollar, désolé de "venir te les briser" mais je ne suis pas responsable de tes choix persos qui n'ont pas l'air d'être très heureux vu ton agressivité.  
Fais des moyennes si t'as envie d'enculer les mouches, mais calme toi un peu quand même  :/

T'as dit "depuis trois mois" en même temps, en toute logique il faut voir entre aujourd'hui et il y a trois mois [:cosmoschtroumpf]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28073393
sylvainlel​eu
Posté le 14-10-2011 à 14:33:21  profilanswer

En tout cas à propos de l'OAT ( qui est de toute façon de moins en moins corrélé au taux immo, les banques refaisant des marges ) , ce qui est inquiétant c'est l'explosion de sa volatilité ...

Les obligations d'état sont censées être des placements sur le long terme, avec peu d'évol au jour le jour.
Ce n'est carrément plus le cas.

Après les conclusions a en tirer :/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°28073441
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 14:37:03  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as dit "depuis trois mois" en même temps, en toute logique il faut voir entre aujourd'hui et il y a trois mois [:cosmoschtroumpf]

:D

J'adore quand le moindre élément de langage que j'utilise est toujours disséqué pour enculer les mouches sur 10 pages (il a dit depuis 3 mois et pas depuis 3 mois et 3 jours haha alors l'€ a baissé mais pas trop en fait  [:pierre_ermite] " ).  

Le plus rigolo c'est qu'il vient m'accuser de prendre des points hauts alors qu'il prend les points bas. L'€ a pris une gamelle de -10% la semaine dernière par rapport à l'époque de mon départ, ca doit tourner a vue de nez à -5% si on fait une moyenne juillet / oct (flemme), et même un petit -2.5% entre le point bas de juillet et le point haut d'octobre en 3 mois, ca reste mieux qu'un superlivret à la nico :o
Mais bon tout va bien, l'€ va bien, rendez-vous dans 3 mois :o

n°28073451
Thom39
Posté le 14-10-2011 à 14:37:46  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est pas la seule... et ceux là sont pas emmerdés. Dans les préfectures, c'est un sport national...

Ainsi que dans la plupart des ministères depuis toujours quelque soit la couleur politique. :pfff:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 14:37:46  profilanswer

n°28073472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 14:39:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'adore quand le moindre élément de langage que j'utilise est toujours disséqué pour enculer les mouches sur 10 pages (il a dit depuis 3 mois et pas depuis 3 mois et 3 jours haha alors l'€ a baissé mais pas trop en fait  [:pierre_ermite] " ).  

Le plus rigolo c'est qu'il vient m'accuser de prendre des points hauts alors qu'il prend les points bas. L'€ a pris une gamelle de -10% la semaine dernière par rapport à l'époque de mon départ, ca doit tourner a vue de nez à -5% si on fait une moyenne juillet / oct (flemme), et même un petit -2.5% entre le point bas de juillet et le point haut d'octobre en 3 mois, ca reste mieux qu'un superlivret à la nico :o

Le moindre élément de langage peut se révéler important. Tu verras si on te doit des thunes et que ton débiteur te dit qu'il ne te les doit que depuis trois mois alors que ça en fait 4... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28073490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 14:40:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:pfff:

Ca veut juste dire que ta metrique n'a aucune robustesse et qu'analyser la solidite comparative de l'euro par rapport au dollar sur des moyennes non filtrees c'est precisement ca de l'enculage de mouche :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-10-2011 à 14:41:20

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28073538
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 14:44:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

:pfff:

Ca veut juste dire que ta metrique n'a aucune robustesse et qu'analyser la solidite comparative de l'euro par rapport au dollar sur des moyennes non filtrees c'est precisement ca de l'enculage de mouche :sleep:

J'ai jamais prétendu faire une étude/métrique précise, tout ce bordel part de ma réponse à un troll "pas trop peur pour ton cash $?" auquel j'ai répondu :  

elfe_errant a écrit :

l'€ a déjà perdu 10% depuis mon départ il y a 3 mois par rapport au $... attends qu'un pays ou deux sortent :D

C'est sur ce pov message là qu'ils s'excitent pour expliquer que c'était une théorie globale avec des chiffres pas assez précis etc :D

n°28073562
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2011 à 14:46:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme, j'ai cité un article expliquant pourquoi la zone dollar était tout autant menacée que la zone euro. Et c'est toi qui t'es senti obligé d’intervenir, me répondre (alors que je ne m'adressais pas à toi) et venir nous raconter tes conneries comme quoi l'€ aurait perdu 10% en 3 mois.

Ca t'arrive souvent de te sentir "appeler" sur des trucs ? Tu entends les voix de personnes disparues ?  [:tsomi]
Elles te demandent de faire de vilaines choses ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°28073598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 14:48:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai jamais prétendu faire une étude/métrique précise, tout ce bordel part de ma réponse à un troll "pas trop peur pour ton cash $?" auquel j'ai répondu :  

elfe_errant a écrit :

C'est sur ce pov message là qu'ils s'excitent pour expliquer que c'était une théorie globale avec des chiffres pas assez précis etc :D

Et sinon, nouvelle epargne mise a part, ton epargne globale a fait quoi par rapport a y'a 9 mois? (en euro et en dollar)

Je repose la question puisque visiblement tu n'as pas repondu.

C'est une question serieuse, hein.

---------------
n°28073600
Gregos2k5
Posté le 14-10-2011 à 14:48:15  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu payes ta réputation hfrienne merdique  :D  

radioactif a écrit :

Le moindre élément de langage peut se révéler important. Tu verras si on te doit des thunes et que ton débiteur te dit qu'il ne te les doit que depuis trois mois alors que ça en fait 4... :o

[:androids974]  
Chaque mot à un sens.... j'ai des collègues linguistes à leurs heures perdues, ils cherchent systématiquement la racine des mots en Grec ou Latin  :pt1cable:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28073679
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 14:53:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Hum, tu es d'accord que comparer une fluctuation de quelques mois sur une devise avec un taux de livret stable c'est un peu du n'importe quoi ou de la mauvaise fois.

Qu'est ce qui te dit que ca ne va pas repartir à +10% d'ici la fin de l'année ?

C'est comme ci je te disais avoir gagné 5% en bourse entre juin et juillet dernier donc je suis trop fort... Alors qu'en aout je perds 30%.

Question subsidiaire: est-il bien judicieux de convertir ton apport en $ sachant que l'inflation est bien plus forte aux USA qu'en France ?

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°28073754
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 14-10-2011 à 15:00:30  profilanswer

:heink:  on est bien sur le forum immo ?

n°28073768
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 15:01:24  profilanswer

l'immo est un placement :o

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 14-10-2011 à 15:01:36

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°28073977
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 15:15:24  profilanswer

Kiriou a écrit :

Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme, j'ai cité un article expliquant pourquoi la zone dollar était tout autant menacée que la zone euro. Et c'est toi qui t'es senti obligé d’intervenir, me répondre (alors que je ne m'adressais pas à toi) et venir nous raconter tes conneries comme quoi l'€ aurait perdu 10% en 3 mois.

Ca t'arrive souvent de te sentir "appeler" sur des trucs ? Tu entends les voix de personnes disparues ?  [:tsomi]
Elles te demandent de faire de vilaines choses ?

Tu es quand même impressionnant. Ton fameux article, tu le publies en réponse à :

r06 a écrit :

Et tu crois que ton cash en $ sera moins impacté?

Message qui s'adresse à .... moi.

Tu as cité ce post dans ton message, '"mon petit bonhomme", "Et c'est toi qui t'es senti obligé d’intervenir" vraisemblablement.
J'attends tes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:17:09
n°28074005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2011 à 15:16:57  profilanswer

@ttil@ a écrit :

l'immo est un placement :o

[:dakans]

---------------
n°28074016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 15:17:33  profilanswer

dakans toi-même.

---------------
n°28074116
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 15:23:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Tu payes ta réputation hfrienne merdique  :D

Heureusement que tout me donne raison pour l'instant, vu les messages actuels je me demande ce que cela donnerait si en + j'avais eu tort :D

@ttil@ a écrit :

Hum, tu es d'accord que comparer une fluctuation de quelques mois sur une devise avec un taux de livret stable c'est un peu du n'importe quoi ou de la mauvaise fois.

Qu'est ce qui te dit que ca ne va pas repartir à +10% d'ici la fin de l'année ?

C'est comme ci je te disais avoir gagné 5% en bourse entre juin et juillet dernier donc je suis trop fort... Alors qu'en aout je perds 30%.

Question subsidiaire: est-il bien judicieux de convertir ton apport en $ sachant que l'inflation est bien plus forte aux USA qu'en France ?

C'est pour cela que je n'en tirais aucune conclusion particulière, j'ai simplement répondu à une question "pas trop inquiet pour tes $" que je n'étais pas inquiet pour l'instant puisque depuis mon départ l'€ s'était ramassé.  [:cosmoschtroumpf]
Le fait que ca parte dans des proportions débiles vient de l'excitation d'autres intervenants.

Pour ta question, je ne sais pas si c'est judicieux mais c'est effectivement un pari sur l'affaiblissement de l'€ dans les prochains mois/ans. Pari que je fais, puisque c'est mon opinion. On verra dans quelques mois la tendance.

The NBoc a écrit :

Et sinon, nouvelle epargne mise a part, ton epargne globale a fait quoi par rapport a y'a 9 mois? (en euro et en dollar)

Je repose la question puisque visiblement tu n'as pas repondu.

C'est une question serieuse, hein.

Je comprends pas bien la question : tu veux savoir l'évolution de mon apport par rapport à la conversion, ou ma capacité d'épargne depuis le début de l'année ? Parce que j'ai déjà donné pas mal d'infos 3615 mylife :o

J'ai pas vu ton message précédent a priori.

Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:25:09
n°28074156
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2011 à 15:26:34  profilanswer

Pour etre clair, on s'en tamponne violemment le coquillard de vos histoires d'euros/dollars et autres anecdotes de boursicoteurs à la petite semaine.  

Y'a un topic pour ca, revenons à l'immo svp, merci :jap:

---------------
n°28074174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 15:27:42  profilanswer

Ma question c'est, y'a 9 mois tu avais un certain apport. Comment a-t-il travaille depuis? Pour calculer cela il faut bien sur retirer ce que tu as accumule comme nouvelle epargne au cours de cette periode la.

Je comprends, c'est une question difficile.

---------------
n°28074228
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 15:31:31  answer

v4mpir3 a écrit :

Pour etre clair, on s'en tamponne violemment le coquillard de vos histoires d'euros/dollars et autres anecdotes de boursicoteurs à la petite semaine.

+1 :o
Surtout qu'un des participants n'est pas le dernier à nous les briser quand on dérive sur un mini HS sur ce topic ... :o

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 15:31:52
n°28074261
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 15:33:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ma question c'est, y'a 9 mois tu avais un certain apport. Comment a-t-il travaille depuis? Pour calculer cela il faut bien sur retirer ce que tu as accumule comme nouvelle epargne au cours de cette periode la.

Je comprends, c'est une question difficile.

Mais je comprends pas l'interêt de cette info en fait :??:

Je saurais pas te dire exactement combien j'avais au 1er janvier et encore moins quelle perf cela a fait, sachant que ma thune navigue entre superlivrets dont les interêts n'ont pas été payés, que j'en ai converti une partie en $ etc  :pt1cable:  

Si je donne des chiffres à la louche (vous pourrez chipoter comme ca :D), mon épargne est sur livret A (2.25%) + superlivrets en cas de promo (genre 5% brut pendant 2 mois), donc disons mini 2.5% net pendant 6 mois. Depuis 3 mois la moitié de cette épargne est partie en $ à 1.44/1.45 et elle a été placée à 0% pendant 1 mois et 1.25%  pendant 2 mois.  
L'autre moitié est restée en € et va partir sur mon compte-titre.  

n°28074300
gel
Posté le 14-10-2011 à 15:36:21  profilanswer

Le marché immo est bloqué. Le topic aussi du coup.

n°28074337
Gregos2k5
Posté le 14-10-2011 à 15:38:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui par contre les taux des crédits immo montent  :whistle:

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°28074357
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2011 à 15:40:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Message qui s'adresse à .... moi.  

Tu sais... si j'attendais une réponse de ta part.... c'est à toi que je me serais adressé... mais sinon j'adore ta logique, l'égocentrisme incarné le mec.  [:ddr555]

elfe_errant a écrit :

Tu as cité ce post dans ton message, '"mon petit bonhomme", "Et c'est toi qui t'es senti obligé d’intervenir" vraisemblablement.  
J'attends tes excuses.

Rô t'es vexé ?  [:mr_paille:2]

Bon aller c'est pas tout de se moquer du gamin.
Un spécial "investisseur" :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=12_s
8K€/m² dans le XXème, tout à refaire, copro comprise :D

9K€/m² et 3.5% brut

3% brut

[:peillon]  

---------------
n°28074418
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 15:44:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu sais... si j'attendais une réponse de ta part.... c'est à toi que je me serais adressé... mais sinon j'adore ta logique, l'égocentrisme incarné le mec.  [:ddr555]

On reprend pour ceux du fond qui ont du mal à suivre : le message de r06 sur le $ auquel tu réponds pour publier ton article m'est adressé, contrairement à ce que tu prétendais dans ton petit message trollesque ("Personne ne t'as lancé sur le dollar mon petit bonhomme" ) :D
Mais je pense que tu l'as bien compris puisque tu as couru sur leboncoin prendre des annonces anodines pour essayer de changer de sujet  [:-sam-]

Content que tu fasses cesser ce débat pourri que tu avais lancé en tout cas. Revenons en à l'immo; l'affaire est close, tu feras juste attention à bien tout lire la prochaine fois :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:46:58
n°28074471
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-10-2011 à 15:49:29  profilanswer

Ah bah oui il est vexé. :D

---------------
n°28074532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 15:53:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mais je comprends pas l'interêt de cette info en fait :??:

Simplement pour avoir une idee de la performance...

---------------
n°28074541
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-10-2011 à 15:54:37  profilanswer

pop_pop a écrit :

lol :-)   [:clooney27]  le mec qui bosse à coté de moi, qui me sort le plus simplement du monde : "nan mais là je vais changer d'appart, mais bon, je veux pas mettre trop, 1,3M€ max"  ... heu mec, je touche même pas le tier de ton salaire  :S

1,3 M€, on est pas loin de la rente non ? Placé à 4% ca fait du 52k€ brut annuel.

---------------
------------
n°28074547
r06
Posté le 14-10-2011 à 15:54:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si je donne des chiffres à la louche (vous pourrez chipoter comme ca :D), mon épargne est sur livret A (2.25%) + superlivrets en cas de promo (genre 5% brut pendant 2 mois), donc disons mini 2.5% net pendant 6 mois. Depuis 3 mois la moitié de cette épargne est partie en $ à 1.44/1.45 et elle a été placée à 0% pendant 1 mois et 1.25%  pendant 2 mois.  
L'autre moitié est restée en € et va partir sur mon compte-titre.  

elfe_errant a écrit :

Content que tu fasses cesser ce débat pourri que tu avais lancé en tout cas. Revenons en à l'immo; l'affaire est close, tu feras juste attention à bien tout lire la prochaine fois :jap:

Kiriou a écrit :

Ah bah oui il est vexé. :D

On peux en déduire 5 choses:
-Les taux sont vraiment bas
-Elfe le rendement de ton épargne est vraiment mauvais, AMHA il vaut mieux que tu achètes... :o  
-C'est de ma faute... :o  
-On s'en fout de vos histoires... :D  
-Maintenant que le krach est là l'immobilier ca intéresse plus personne...

n°28074561
r06
Posté le 14-10-2011 à 15:56:09  profilanswer

teraoctet a écrit :

1,3 M€, on est pas loin de la rente non ? Placé à 4% ca fait du 52k€ brut annuel.

Faut trouver le 4% sécurisé et ca ne tient pas compte de l'inflation... :)

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-10-2011 à 15:57:03
n°28074577
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 15:57:49  profilanswer

Bon on va le laisser s'enfoncer tranquillement :D

The NBoc a écrit :

Simplement pour avoir une idee de la performance...

Ca dépend ensuite de ce qu'on prend en compte... On a mis notre apport en commun avec Elfette, et sa partie a elle est majoritairement placée sur AAPL achetées à prix discount et qui ont bien performées. Cette année est clairement un peu fouillie, ce sera plus simple de suivre ca l'an prochain.

r06 a écrit :

-Elfe le rendement de ton épargne est vraiment mauvais, AMHA il vaut mieux que tu achètes... :o

La partie risquée performe pas mal... pour l'instant :D

Mais je suis clairement pas optimiste sur les liquidités, avec une Green Card (enfin 2) j'aurais déjà acheté aux US.

Message édité par elfe_errant le 14-10-2011 à 15:59:09
n°28074590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 15:58:31  profilanswer

Mouais, je note que tu bottes en touche.

---------------
n°28074624
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 16:00:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, je note que tu bottes en touche.

:??:

J'ai balancé 50 fois tous les chiffres au monde (salaires, épargne, répartition...). Je dis juste que je peux pas calculer avec précision la performance de mon épargne d'il y a 9 mois tout en essayant de t'en donner une approximation. En quoi je "botte en touche"  :heink:

n°28074666
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 14-10-2011 à 16:03:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un spécial "investisseur" :

8K€/m² dans le XXème, tout à refaire, copro comprise :D

[:implosion du tibia]

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°28074677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 16:04:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:??:

J'ai balancé 50 fois tous les chiffres au monde (salaires, épargne, répartition...). Je dis juste que je peux pas calculer avec précision la performance de mon épargne d'il y a 9 mois tout en essayant de t'en donner une approximation. En quoi je "botte en touche"  :heink:

J'ai jamais demande une reponse precise a l'euro pres, on te connait, mais une estimation a la louche de ce que tu as gagne ou perdu. Tu me reponds que c'est trop complique. C'est etrange, d'habitude tu ne rechignes pas a utiliser ton piffometre aproximatif. Du coup je dis que tu bottes en touche, ce qui est le cas. Et j'interprete. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8185  8186  8187  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)