Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3761 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°28070134
r06
Posté le 14-10-2011 à 10:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Il manque Bordeaux et Biarritz en rouge :o (l'axe maléfique :D)

Euh non  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 10:12:20  profilanswer

n°28070167
vandepj0
Posté le 14-10-2011 à 10:15:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Le taux de dividendes moyen est de ~4% sur le CAC il me semble, ce qui nous fait du 7% annuel a la louche, et la conjoncture est tres defavorable.

Je doute que ton taux moyen de placement a des niveaux garantis soit a des niveaux comparables sur cette meme periode.

Vous écharpez pas à ce sujet, Friggit à écrit dessus aussi.  

http://www.cgedd.fr/evolution-prix [...] riggit.pdf

Page 63 et suivantes, on voit que globalement, tu as un arbitrage à faire entre rendement et volatilité.

n°28070172
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2011 à 10:16:05  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant que tu mentionnes Vincent Bolloré dans ta liste :

Citation :

Vincent Bolloré commence sa carrière en 1970 à la banque de l'union européenne, avant de rejoindre, en 1975, la Compagnie financière.
En 1981, il reprend la papeterie familiale, alors en grande difficulté, et la sort de sa tradition papetière pour s’investir dans le secteur industriel des films plastiques ultrafins.
Ses différentes prises de participation, qui génèrent parfois de rapides plus-values1 transforment le groupe en conglomérat international présent dans l’énergie, l’agriculture (plantations en Afrique, vin en France), le transport, la logistique et le fret maritime.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

L'archétype même du fils à papa qui n'a jamais rien fait de sa vie :o

C'est tellement facile de se dire que ceux qui ont réussi ne le doivent qu'à leur héritage  :sol:

C'est vrai qu'hériter d'une entreprise, certes en difficulté, c'est tout à fait du niveau d'un fils d'ouvrier qui hérite d'un tiers de maison de lotissement dans la banlieue de Dunkerque, le tout à 50 ans  :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°28070230
pilef
Posté le 14-10-2011 à 10:21:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le raisonnement n'est pas correct. Il n'a rien risqué en propre. La forme pour reprendre un truc comme ça est de miser des fonds, i.e. miser des fonds préalablement acquis ou faire un LBO.
Ce n'est pas le cas, donc oui, fils à papa, pas fainéant en effet. Mais qui doit pas mal à son héritage.

Quel raisonnement ? Tu parles de miser des fonds, mais une entreprise en grandes difficultés (cf wiki) des fois ça se valorise à pas grand chose, voire 1€ symbolique. En l'occurence, je ne sais pas valoriser le contenu précis de son héritage, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'apport d'une "papêterie en grandes difficultés" puisse expliquer sa fortune estimée à 3,8 milliards d'euros.

Black_Jack a écrit :

Attendez, ne me dites pas que vous prenez Vincent Bolloré comme l'archétype du self-made man parfaitement accompli [:mlc]

J'ai dit ça ?  :sarcastic:

n°28070304
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 14-10-2011 à 10:28:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiers-monde mais on les aide [:ddr555]

je n'ai pas osez mettre l'A7 en jaune ou ca aurrai fait le couloir anti-paysannie pour aller en résidence de vacance dans le sud

genre couloir humanitaire en Israël :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°28070404
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 10:35:54  profilanswer

pilef a écrit :

Quel raisonnement ? Tu parles de miser des fonds, mais une entreprise en grandes difficultés (cf wiki) des fois ça se valorise à pas grand chose, voire 1€ symbolique. En l'occurence, je ne sais pas valoriser le contenu précis de son héritage, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que l'apport d'une "papêterie en grandes difficultés" puisse expliquer sa fortune estimée à 3,8 milliards d'euros.

Wiki anglais a une autre version "His personal investment career began when he took over the reins at his family-controlled conglomerate Bolloré, which deals in maritime freight and African trade, and paper manufacturing (cigarette and bible paper). The company he leads today employs 33,000 people around the world."

On omet déjà le reste des activité, il a repris un conglomérat, pas seulement une papeterie, et après un passage chez Rothschild... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28070537
skeye
Posté le 14-10-2011 à 10:50:17  profilanswer

Tiens, yen a qui ont peur pour leur PV.[:dawak]

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28070682
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 11:00:58  profilanswer

Allez les bleus ! Ou comment la France se fait défoncer en live sur les marchés obligataires :
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] AGER10:IND
Tout bon pour le krach !

n°28070687
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 14-10-2011 à 11:01:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Allez, ça fera un 11ème quote :
 [:roxelay]

Ca passe mieux un jeudi qu'un vendredi ce genre de truc au final :o

n°28070711
pilef
Posté le 14-10-2011 à 11:03:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Wiki anglais a une autre version "His personal investment career began when he took over the reins at his family-controlled conglomerate Bolloré, which deals in maritime freight and African trade, and paper manufacturing (cigarette and bible paper). The company he leads today employs 33,000 people around the world."

On omet déjà le reste des activité, il a repris un conglomérat, pas seulement une papeterie, et après un passage chez Rothschild... :o

Je contre :

Citation :

Patron d'Havas, sixième groupe de communication mondial, Vincent Bolloré, né en 1952, est à la tête d’un empire. «Sa famille a fondé en Bretagne le papier à cigarettes OCB, une PME dont le nom signifie Odet-Cascadec-Bolloré», selon Acrimed, qui lui consacre un portrait.

Depuis qu'il a racheté la papeterie familiale pour un franc symbolique en 1981, il dirige un groupe de 33.000 salariés présents dans le papier, les films plastiques, les plantations et le fret maritime.

http://www.20minutes.fr/article/15 [...] ollore.php

Ouais il est bien né, ça aide, je ne dis pas le contraire, mais combien d'entre nous aurait réussi le même parcours ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 11:03:09  profilanswer

n°28070769
macgawel
Posté le 14-10-2011 à 11:07:17  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis qu'il a racheté la papeterie familiale pour un franc symbolique en 1981, il dirige un groupe de 33.000 salariés présents dans le papier, les films plastiques, les plantations et le fret maritime. [/quote]http://www.20minutes.fr/article/156727/France-Qui-est-Vincent-Bollore.php

Ouais il est bien né, ça aide, je ne dis pas le contraire, mais combien d'entre nous aurait réussi le même parcours ?

Je sais pas...
Tu as une papèterie à me vendre pour 1 € ? :o

n°28070782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2011 à 11:08:06  profilanswer

pilef a écrit :

Je contre :

Citation :

Patron d'Havas, sixième groupe de communication mondial, Vincent Bolloré, né en 1952, est à la tête d’un empire. «Sa famille a fondé en Bretagne le papier à cigarettes OCB, une PME dont le nom signifie Odet-Cascadec-Bolloré», selon Acrimed, qui lui consacre un portrait.

Depuis qu'il a racheté la papeterie familiale pour un franc symbolique en 1981, il dirige un groupe de 33.000 salariés présents dans le papier, les films plastiques, les plantations et le fret maritime.

http://www.20minutes.fr/article/15 [...] ollore.php

Bien sûr. Mais on ne sait pas s'il n'a repris QUE la papeterie... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28070801
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-10-2011 à 11:09:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant que tu mentionnes Vincent Bolloré dans ta liste :

Citation :

Vincent Bolloré commence sa carrière en 1970 à la banque de l'union européenne, avant de rejoindre, en 1975, la Compagnie financière.
En 1981, il reprend la papeterie familiale, alors en grande difficulté, et la sort de sa tradition papetière pour s’investir dans le secteur industriel des films plastiques ultrafins.
Ses différentes prises de participation, qui génèrent parfois de rapides plus-values1 transforment le groupe en conglomérat international présent dans l’énergie, l’agriculture (plantations en Afrique, vin en France), le transport, la logistique et le fret maritime.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9

L'archétype même du fils à papa qui n'a jamais rien fait de sa vie :o

C'est tellement facile de se dire que ceux qui ont réussi ne le doivent qu'à leur héritage  :sol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yannick_Bollor%C3%A9
  [:moonzoid:5]

---------------
------------
n°28070840
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 11:12:24  profilanswer

Nevermind the Bolloré :o

---------------
Horse_man
n°28070858
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 11:13:51  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Allez les bleus ! Ou comment la France se fait défoncer en live sur les marchés obligataires :
http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN10:IND
http://www.bloomberg.com/apps/quot [...] AGER10:IND
Tout bon pour le krach !

Oula, remonté en fleche de l'OAT 10 ans, +20% en qlq jours, si ca se confirme on suppose que ce sera répercuté rapidement sur les taux :p

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°28070893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2011 à 11:16:57  profilanswer

Adieu Aimé Immo :'(

---------------
Horse_man
n°28070902
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 11:17:37  profilanswer

@ @ttil@

Tout à fait. Si ça se maintient.
Et en plus, ce qui est très intéressant c'est que le spread entre la France et l'Allemagne gratouille son plus haut historique. Si cette résistance est cassée, ça va faire très très mal. Au Trésor ils doivent se pi..er dessus. Après l'Italie on est en première ligne, et on n'a aucune raison d'y échapper (tant du point de vue budgétaire / structurel que du point de vue de la situation des banques françaises).

n°28071064
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 11:30:17  profilanswer

En tout cas sur meilleurs taux ca remonte: http://www.meilleurtaux.com/

---------------
n°28071103
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 11:32:19  profilanswer

kaltar83 a écrit :

@ @ttil@

Et en plus, ce qui est très intéressant c'est que le spread entre la France et l'Allemagne gratouille son plus haut historique. Si cette résistance est cassée, ça va faire très très mal. Au Trésor ils doivent se pi..er dessus. Après l'Italie on est en première ligne, et on n'a aucune raison d'y échapper (tant du point de vue budgétaire / structurel que du point de vue de la situation des banques françaises).

Là par contre je ne suis pas assez calé pour interpréter cette courbe, quel est le rôle de la diff de l'OAT entre la France et l'Allemagne :??:

Message cité 1 fois
Message édité par @ttil@ le 14-10-2011 à 11:32:58

---------------
n°28071130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2011 à 11:33:43  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Là par contre je ne suis pas assez calé pour interpréter cette courbe, quel est le rôle de la diff de l'OAT entre la France et l'Allemagne :??:

La France n'est plus vue comme aussi solide que l'Allemagne :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°28071137
as253
Loucheur averti
Posté le 14-10-2011 à 11:34:19  profilanswer

le spread de taux est un indicateur de risque crédit

n°28071143
Athamas
Posté le 14-10-2011 à 11:34:33  profilanswer

kaltar83 a écrit :

@ @ttil@

Wé, enfin s'il doit y avoir un krach complet de l'économie pour avoir une baisse des prix immo, non merci.  :sarcastic:  

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°28071154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-10-2011 à 11:35:35  profilanswer

Athamas a écrit :

Wé, enfin s'il doit y avoir un krach complet de l'économie pour avoir une baisse des prix immo, non merci.  :sarcastic:  

L'avantage de l'allemagne, c'est que l'immo vaut que dalle là bas :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°28071164
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 11:35:52  profilanswer

Athamas a écrit :

Ca fait un moment que c'est le dernier espoir ici :D

n°28071181
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-10-2011 à 11:36:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France n'est plus vue comme aussi solide que l'Allemagne :spamafote:

C'est c'est comme le spread sur le forex par ex, ça peut juste indiquer une plus forte volatilité et donc une variation rapide en cours... je suppose.

---------------
n°28071230
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 11:40:25  profilanswer

Zone euro : l'inflation accélère fortement en septembre à 3%

Citation :

L'inflation a fortement accéléré en septembre dans la zone euro, s'installant à 3% contre 2,5% le mois précédent, a indiqué vendredi l'office européen des statistiques Eurostat, confirmant sa première estimation.

Le chiffre dépasse largement les attentes du marché: les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient sur une stabilisation à 2,5%.

L'inflation reste pour la dixième fois consécutive au-dessus du seuil de 2% visé à moyen terme par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui va compliquer sa tâche alors que la conjoncture économique se dégrade.

La BCE, gardienne de la stabilité des prix en zone euro, vise sur le moyen terme une inflation légèrement inférieure à 2%. Pour juguler les pressions inflationnistes naissantes, elle a relevé deux fois cette année son principal taux directeur, qui est désormais fixé à 1,50%.

Mais, face à des craintes de récession en Europe, de nombreux économistes plaident pour que l'institut monétaire fasse machine arrière sans avoir été entendu pour le moment.

Cependant, selon les économistes, ce n'est que partie remise, l'institution de Francfort ayant reconnu la gravité de la situation. Ils s'attendent à un desserrement du baromètre du taux du crédit en zone euro en novembre ou au plus tard en décembre.

Dans l'ensemble de l'UE, le taux d'inflation a été de 3,3% en septembre 2011 contre 2,9% en août.

keywords = Apport, neige, soleil, Euro, lose.

n°28071234
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 11:40:50  profilanswer

Le krach complet de l'économie, faut l'accepter, c'est probable. Je ne le souhaite pas non plus, parce que tout le monde passerait à la moulinette.
Cela dit, il y a de la marge avant ce krach, il y a des économies monstrueuses à faire, pareil pour l'optimisation fiscale. Si les marchés foutent la pression à la France (et il est temps), le gouvernement sera obligé de se bouger. Si le gouvernement se bouge, l'immo tombera encore plus, et l'économie ne sautera peut-être pas.

n°28071250
joc90
Posté le 14-10-2011 à 11:41:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue je commence a bien connaitre le forum pour certain de ce topic , ca ressemblerai plus a ca la france :

http://img84.imageshack.us/img84/7049/franceparis.jpg

j'aime beaucoup le nom de la corse  :lol:  

n°28071279
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 11:43:21  profilanswer

@ttil@ a écrit :

C'est c'est comme le spread sur le forex par ex, ça peut juste indiquer une plus forte volatilité et donc une variation rapide en cours... je suppose.

Ta remarque est vraie sur une très courte période, genre de l'intraday, ou une poignée de jours, mais pas plus. Si le spread se maintient haussier ou à un niveau élevé sur plusieurs semaines, ce qui est le cas, c'est révélateur : la France est effectivement vue comme étant moins sûre.

Message édité par kaltar83 le 14-10-2011 à 11:44:56
n°28071289
joc90
Posté le 14-10-2011 à 11:44:11  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Le krach complet de l'économie, faut l'accepter, c'est probable. Je ne le souhaite pas non plus, parce que tout le monde passerait à la moulinette.
Cela dit, il y a de la marge avant ce krach, il y a des économies monstrueuses à faire, pareil pour l'optimisation fiscale. Si les marchés foutent la pression à la France (et il est temps), le gouvernement sera obligé de se bouger. Si le gouvernement se bouge, l'immo tombera encore plus, et l'économie ne sautera peut-être pas.

tu paries combien que nos élus ne baisseront pas leur train de vie ?

n°28071322
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-10-2011 à 11:46:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue je commence a bien connaitre le forum pour certain de ce topic , ca ressemblerai plus a ca la france :

http://img84.imageshack.us/img84/7049/franceparis.jpg

[:vavavoum]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28071333
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2011 à 11:47:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca fait un moment que c'est le dernier espoir ici :D

Jamais t'arrêtes de dire nawak :??:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28071348
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 11:48:07  profilanswer

joc90 a écrit :

tu paries combien que nos élus ne baisseront pas leur train de vie ?

HS
Bah le fond de ma pensée, c'est que je les comprends un peu, les français sont des nouilles finies, qui revotent tout le temps pour les mêmes depuis 30 ans (la preuve, on a les mêmes gueules), et qui ne sanctionnent pas.
Donc je ne parie rien, bien trop risqué :p.
/HS

Message édité par kaltar83 le 14-10-2011 à 11:48:44
n°28071363
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-10-2011 à 11:49:07  profilanswer

Contrairement à l'autre annonce, il n'est pas précisé si les propriétaires sont habitants des lieux. La maison est peut-être tout simplement en location avec un bail toujours effectif :spamafote:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°28071364
napsty
Posté le 14-10-2011 à 11:49:11  profilanswer

saebalyon a écrit :

oullins - 15%
dardilly -14%
macon -5%
aubervilier -9%
montreuille -9%
mante la jolie -7%
versaille -7%
...

etc :D

Pour ce qui est des villes de banlieues et encore plus de province, je pense que la base Meilleurs Agents n'est pas encore "mure", et que les variations dans un sens  ou dans l'autre sont plus le fait de l'amélioration de la base que des variations du marché. D'ailleurs ils se gardent bien de communiquer sur les stats ville par ville, à l'exception de Paris et de ses arrondissements là ou leur base semble mieux renseignée.

Meilleurs Agents est un outil très fiable pour:
- Le prix moyen parisien et sa variation mensuelle: on a un reflet quasi exact des stats de notaires avec plus de 3 mois d'avances
- Les variations mensuelles des prix des départements d'IDF semblent aussi pas trop mal
- Les prix immeubles par immeubles: dans toutes les villes ou la précision de zoom descend au niveau de l'immeuble, l'estimation donnée est vraiment pertinente (à de rares aberrations près).  

En revanche :
- Pour les moyennes par arrondissements, on a une valeur qui élimine tout effet de structure puisqu'on calcule immeuble par immeuble et on fait la moyenne globale. Sauf que du coup les variations sont aussi un peu déformées: si un mois donné seules les merdes au prix plancher se vendent sans baisse de prix, l'algo concluera que le prix est stable alors qu'en réalité au dessus de XX € plus rien ne se vend ce qui est révélateur d'un marché en chute.
- Pour les moyennes par ville de banlieue c'est pire car la base est souvent mal renseignée. Pour certaines villes (ex: Charenton le Pont, Saint Mandé...) on ne peut meme pas descendre à l'échelle du quartier.
- Pour le reste de la France aussi l'outil semble encore peu précis.

Message édité par napsty le 14-10-2011 à 11:53:24
n°28071444
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 11:55:27  answer

joc90 a écrit :

j'aime beaucoup le nom de la corse  :lol:  

Ils ont complètement craqué, le jour où la Corse devient Al-qaeda, j'arrête de bouffer du figatellu...

n°28071482
elfe_erran​t
Posté le 14-10-2011 à 11:57:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Jamais t'arrêtes de dire nawak :??:

Suis un peu le topik. Ca fait un bail que même les plus extrèmes ne croient plus en un retour à la normale de bien "surévalués".  
Le seul espoir restant c'est une hausse des taux afin d'assécher la capacité d'épargne des petits travailleurs afin de faire baisser le prix "sur l'étiquette".
Hausse des taux qui serait probablement engendrée par un problème économique global qui serait donc doublement néfaste pour la populasse qui se retrouverait accessoirement au chômage.  

Mais bon, la bave aux lèvres et assis sur leur gros tas de cash qui fond comme neige au soleil, on va expliquer que c'est pour le bien de tous :D

n°28071526
kaltar83
Posté le 14-10-2011 à 12:00:23  profilanswer

+1 pour elfe_errant en partie seulement.
"On va expliquer que c'est pour le bien de tous" : oui, j'y crois profondément. Tout cet argent facile produit des bulles monstrueuses et désastreuses, sur tous les plans.
"Hausse des taux qui serait probablement engendrée par un problème économique global" : faut arrêter, pas besoin du reste de la planète pour se couler, 1400 Miards€ la dette de la France, le problème est déjà là. Normal de souhaiter qu'on retombe sur Terre un jour. Je n'ai pas envie de laisser un pays en ruine à la prochaine génération, il y a encore quelques meubles à sauver.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 14-10-2011 à 12:06:31
n°28071553
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-10-2011 à 12:02:09  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Suis un peu le topik. Ca fait un bail que même les plus extrèmes ne croient plus en un retour à la normale de bien "surévalués".  
Le seul espoir restant c'est une hausse des taux afin d'assécher la capacité d'épargne des petits travailleurs afin de faire baisser le prix "sur l'étiquette".
Hausse des taux qui serait probablement engendrée par un problème économique global qui serait donc doublement néfaste pour la populasse qui se retrouverait accessoirement au chômage.  

Mais bon, la bave aux lèvres et assis sur leur gros tas de cash qui fond comme neige au soleil, on va expliquer que c'est pour le bien de tous :D

Là où je ne saisis pas bien c'est pourquoi hausse des taux impliquerait forcément un problème économique global ?

Par ailleurs la hausse des taux n'est pas la seule alternative pour une baisse de l'immo, la révision (suppression ? ) de certaines aides pas forcément justifiées pourrait également jouer.

Actuellement ca baisse en province et pourtant les taux n'ont pas remonté tant que ca ... il y a -amha- d'autres facteurs influant sur les prix :jap:

Perso j'ai peu de cash, tout ce que je souhaiterais c'est etre en position d'acheter un bien adapté. Mais bon, ca a pas l'air d'actualité :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28071577
skeye
Posté le 14-10-2011 à 12:03:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Contrairement à l'autre annonce, il n'est pas précisé si les propriétaires sont habitants des lieux. La maison est peut-être tout simplement en location avec un bail toujours effectif :spamafote:

...et ils se dépêchent de vendre avant que la taxe sur les PV de résidences secondaires pointe le bout de son nez.[:dawak]

Message édité par skeye le 14-10-2011 à 12:03:54

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°28071598
Rug
Posté le 14-10-2011 à 12:04:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Attendez, ne me dites pas que vous prenez Vincent Bolloré comme l'archétype du self-made man parfaitement accompli [:mlc]
A ce compte-là je préfère le besogneux et méritant Btbw03.

Lui au moins il vends du reve aux pauvres avec ses iphon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8183  8184  8185  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)