Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7180 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27977356
Volkhen
Posté le 05-10-2011 à 12:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

En même temps pour le coup (et pour avoir bossé sur un desk axé "collectivités"  :whistle: ) c'est assez scandaleux de proposer ca à la base.  

Ca me choquerait pas que les banques soient condamnées pour défaut d'information, faut pas se foutre de la gueule du monde quand même.

A priori les mecs sont avertis. D'ailleurs, combien de responsables de collectivités locales prennent se genre de montages pour leur propre pognon ? A croire que c'est plus facile de faire des paris à la con quand ce n'est pas avec son propre pognon et qu'on est pas responsable en cas de perte. Les mecs à condamner sont les élus qui ont joué.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 12:06:55  profilanswer

n°27977362
napsty
Posté le 05-10-2011 à 12:07:20  profilanswer

vinzomatik a écrit :

salut les immos,

4,10% sur un 20 ans fixe, c'est bien?

ça me semble dans la fourchette basse du marché actuel (juste basé sur les tableaux meilleurs taux hein...+ sur des connaissances qui ont acheté il y a 1 mois sur 25 ans). Hors assurance?

n°27977365
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 12:07:47  answer

skeye a écrit :

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] ers-631530

Faut être un peu gland pour prendre un crédit immo dans une autre devise que celle dans laquelle on est payé, non?[:el g]

Il faut être un gland pour prendre ce risque et venir gueuler derrière en accusant la banque.

n°27977367
Jambier
Posté le 05-10-2011 à 12:07:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maiwai, tout le monde a sous le coude 7.000€ dont il ne fait rien, juste là pour se faire un petit plaisir de temps en temps.
HFR...
[:clooney27]

Bof, suffit de vendre ta voiture actuelle et de mettre la différence.  :o  

Leg9 a écrit :

Je vais claquer ma part de l'apport, ouais.
Je vais dire à femme que l'on reste là où nous sommes pendant 10/12 ans plutôt que 3/4, et qu'en plus je vire son gazout de merde du parking pour y ranger ma 190SL :o.
Z'ETES PAS BIENS??? [:kzimir]

- Une Mx5 ca decote pas trop tu recupèrera ton argent
- oui, le gazout dans la rue, la MX au parking.  En plus en faisant ca, ta virilité va augmenter aux yeux de ta femme  :o  

n°27977369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2011 à 12:08:11  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah mais ne te méprends pas, je ne me plains absolument pas.
Bien au contraire, lorsqu'il y a eu des pétitions à signer pour la sauvegarde de ces 2 hopitaux, je ne les ai pas signé.
C'est un autre débat, mais dans ce petits hopitaux de proximité, ils n'ont pas le matériel ni les compétences...

Donc tu es pour les transports d'urgence rapides :o
Je ne pense pas qu'un hélicoptère soit trop concerné par les bouchons :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27977371
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-10-2011 à 12:08:35  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais rien que le fait qu'on te propose ça faut te douter que ça cache quelque chose...c'est pas le genre de trucs que tu vas accepter sans en rechercher un tout petit peu les implications possibles...[:pingouino]

Les gens sont cons, et les mecs à la tête de bleds de 2k habitants qui empruntent sur du CHF/JPY aussi.  

En même temps, les banques ont amha un minimum de devoir d'ethique et de conseil, tout le monde n'a pas vertu à être un cador de la finance... C'est un peu pour ca que les professionnels existent à la base.  Faudrait de bonnes jurisprudences violentes pour calmer un peu ces conneries.

n°27977392
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-10-2011 à 12:11:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Regarde les réponses au lieu de m'interpeler, tu penses mal :D .

Ok, 1 ou 2 illuminés peut être, ou tout du moins qui sous estiment le patrimoine à constituer :o

elfe_errant a écrit :

Essaye de lire un peu les autres posts, pour voir :D

C'est justement ce que j'ai fait, et je ne vois pas ce qui te permet de faire une telle généralisation moisie. Je sais bien que tu aimes te penser au dessus du lot mais c'est un peu facile si tu as une vision biaisée du dit lot :o

n°27977404
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 12:12:47  profilanswer

Volkhen a écrit :

A priori les mecs sont avertis. D'ailleurs, combien de responsables de collectivités locales prennent se genre de montages pour leur propre pognon ? A croire que c'est plus facile de faire des paris à la con quand ce n'est pas avec son propre pognon et qu'on est pas responsable en cas de perte. Les mecs à condamner sont les élus qui ont joué.

J'ai un master en Finance et ca me prenait 2 heures à comprendre/rédiger une confirmation sur ce type de trades alakon avec 3 jambes sur 30 ans dont une fixe, une un CHF/JPY, une autre en EUR/USD avec des cap/floor différents, des périodes d'observations variables et des clauses alakon  :sarcastic:  

Faire signer ca à des bleds / communautés de commune d'Auvergne c'est de l'abus de faiblesse pour moi.  
Deux trucs à faire : 1/ sanctionner les banques qui manquent à leur devoir de conseil (surtout quand la dite banque est semi-publique, ie de confiance pour des gens qui y connaissent rien - les maires sont souvent des paysans bordel, ils savent même pas où c'est le Japon). 2/ l'Etat devrait interdire aux communes de signer autre chose que des trucs vanilles ou tout simplement de passer par des banques privées pour se financer.

n°27977406
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 12:13:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc tu es pour les transports d'urgence rapides :o
Je ne pense pas qu'un hélicoptère soit trop concerné par les bouchons :o

Nan mais de toutes façons, en cas de problème grave, ils t'envoient vers les autres hopitaux alors...

n°27977409
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 12:13:58  profilanswer

Marc a écrit :

Ok, 1 ou 2 illuminés peut être, ou tout du moins qui sous estiment le patrimoine à constituer :o

[:lavie_lavraie:1]

A ce niveau là, ça ne s'appelle pas sous-estimer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 05-10-2011 à 12:14:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 12:13:58  profilanswer

n°27977416
skeye
Posté le 05-10-2011 à 12:14:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les gens sont cons, et les mecs à la tête de bleds de 2k habitants qui empruntent sur du CHF/JPY aussi.  

En même temps, les banques ont amha un minimum de devoir d'ethique et de conseil, tout le monde n'a pas vertu à être un cador de la finance... C'est un peu pour ca que les professionnels existent à la base.  Faudrait de bonnes jurisprudences violentes pour calmer un peu ces conneries.

Ouais enfin c'est pas comme si les mecs avaient pas été avertis de ce qu'ils faisaient non plus...et s'ils choisissent de le faire quand même alors qu'ils n'ont pas compris que ça pouvait aussi leur retomber sur la gueule ça veut juste dire que darwin a gagné, hein, pour moi ils ont aucune légitimité à venir pleurnicher...ils ont voulu jouer, ils ont perdu, maintenant ils assument leurs conneries et basta...

Si les banques se retrouvent à les indemniser c'est encore la victoire de l'ignorance et de la cupidité sur la prudence et la réflexion - ce que les banques perdront sera forcément refacturé à tous les clients quelque part...[:kiki]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27977419
as253
Loucheur averti
Posté le 05-10-2011 à 12:15:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai un master en Finance et ca me prenait 2 heures à comprendre/rédiger une confirmation sur ce type de trades alakon avec 3 jambes sur 30 ans dont une fixe, une un CHF/JPY, une autre en EUR/USD avec des cap/floor différents, des périodes d'observations variables et des clauses alakon  :sarcastic:  

Faire signer ca à des bleds / communautés de commune d'Auvergne c'est de l'abus de faiblesse pour moi.  
Deux trucs à faire : 1/ sanctionner les banques qui manquent à leur devoir de conseil (surtout quand la dite banque est semi-publique, ie de confiance pour des gens qui y connaissent rien - les maires sont souvent des paysans bordel, ils savent même pas où c'est le Japon). 2/ l'Etat devrait interdire aux communes de signer autre chose que des trucs vanilles ou tout simplement de passer par des banques privées pour se financer.

tu dois pas être trop doué alors :o

n°27977438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 12:16:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Rien a voir avec le panzer de proxénète sur le retour qu'il a posté [:spamafote]

[:luster:1]

Remarque... ça m'irait peut être finalement... [:cisco1:5]

Message édité par Leg9 le 05-10-2011 à 12:18:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27977449
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 12:18:07  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin c'est pas comme si les mecs avaient pas été avertis de ce qu'ils faisaient non plus...et s'ils choisissent de le faire quand même alors qu'ils n'ont pas compris que ça pouvait aussi leur retomber sur la gueule ça veut juste dire que darwin a gagné, hein, pour moi ils ont aucune légitimité à venir pleurnicher...ils ont voulu jouer, ils ont perdu, maintenant ils assument leurs conneries et basta...

Oh oui, il y a surement une petite ligne en bas du contrat avec écrit "les promesses de rendement n'engagent que ceux qui y croient - les pertes c'est pour votre gueule par contre".  

Soyons sérieux, on parle de financement de communes. On empêche aux vendeurs d'aspirateurs et de double vitrage de faire signer n'importe quoi aux vieillards c'est pas une 'victoire de la connerie' pour autant.  

Ca y est, je parle comme un mélenchonniste :/

n°27977464
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 12:19:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

je te laisse regarder : http://www.laposte.fr/facteursservicesplus/

P.S : mon beauf est a la poste responsable de secteur pour l'ain  

J'ai regardé la vidéo et pas vu de livraison d'argent.
Enfin, tout ça, c'est de la belle Communication sur un nouveau service, j'aimerais bien voir la réalité du terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 05-10-2011 à 12:19:46
n°27977468
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 12:19:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca y est, je parle comme un mélenchonniste :/

[:haha]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27977488
rotoutou
Across member
Posté le 05-10-2011 à 12:21:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que dans un cas à 45 ans t'es toujours locataire d'un bon proprio, et dans l'autre cas, tu n'es plus locataire de rien.

ça dépend du point de vue

pour moi être propriétaire c'est finalement être "locataire" de son toit (à refaire tous les X ans), être "locataire" de son chauffe eau (qui peut péter à toute heure), etc.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°27977518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 12:24:14  profilanswer

je connais plein de collectivités locales qui accusent Dexia parce qu'ils ont acheté du variable adossé au Franc Suisse. [:korner:3]

Alors l'éducation des masses [:alka99]

n°27977540
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-10-2011 à 12:26:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:lavie_lavraie:1]

A ce niveau là, ça ne s'appelle pas sous-estimer. :D

Tout comme 50k€ c'est sous estimer largement un patrimoine financier constitué avec le delta achat/location dans une grande ville, quoi.

n°27977544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 12:27:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

il me semble que le rôle d'un comptable dans une agglo c'est de comprendre un minimum ce qu'il signe : c'est un peu son métier.

Le particulier, est poussé vers les sentiers balisés.

edit : pour le deuxième truc à faire : ultra d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 05-10-2011 à 12:28:01
n°27977551
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-10-2011 à 12:27:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

2/ l'Etat devrait interdire aux communes de signer autre chose que des trucs vanilles ou tout simplement de passer par des banques privées pour se financer.

Mais non voyons, c'est contre le principe de décentralisation, tu n'y penses pas :o

n°27977552
kolian
Posté le 05-10-2011 à 12:27:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je connais plein de collectivités locales qui accusent Dexia parce qu'ils ont acheté du variable adossé au Franc Suisse. [:korner:3]

Alors l'éducation des masses [:alka99]

ouais !!! c'est pour ca qu'il faut nationaliser les banques pour empecher de pointer du doigt la dérive des politiciens !  :jap:

n°27977601
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2011 à 12:33:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

je te laisse regarder : http://www.laposte.fr/facteursservicesplus/

P.S : mon beauf est a la poste responsable de secteur pour l'ain

Ce n'est pas une offre 'standard'.

Peut être une expérimentation ou un demande spécifique d'un pro.

---------------
More GG, more skill
n°27977626
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 12:36:10  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai regardé la vidéo et pas vu de livraison d'argent.
Enfin, tout ça, c'est de la belle Communication sur un nouveau service, j'aimerais bien voir la réalité du terrain.

l'argent ca a toujours exister ... le manda cash .... https://www.labanquepostale.fr/inde [...] mploi.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27977652
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 12:38:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce n'est pas une offre 'standard'.

Peut être une expérimentation ou un demande spécifique d'un pro.

c'est standard et ca existe depuis pas mal d'année ... purée les gens qui connaisent pas les service de la poste , a croire que si ce n'est pas sur leur pc grand ouvert devant leur yeux, ils ne le savent pas

[:iteza:4]

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27977672
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 12:41:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

l'argent ca a toujours exister ... le manda cash .... https://www.labanquepostale.fr/inde [...] mploi.html

Citation :

il suffit de se rendre dans le bureau de poste le plus proche.

n°27977693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2011 à 12:43:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est standard et ca existe depuis pas mal d'année ... purée les gens qui connaisent pas les service de la poste , a croire que si ce n'est pas sur leur pc grand ouvert devant leur yeux, ils ne le savent pas

[:iteza:4]

C'est une offre pour les pros (au sens large, collectivités, associations...), pas toute jeune en effet, et qui devrait évoluer prochainement. L'offre est liée à un contrat et porte sur des services personnalisés.

Spoiler :

Je travaille au siège  :hello:

---------------
More GG, more skill
n°27977710
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2011 à 12:44:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Fini de bosser pour 2011 ? :o

je fais des formation s d'info niveau bac ou equivalent (FP) [:petrsu75] c'est surréaliste

Message édité par vapeur_cochonne le 05-10-2011 à 12:55:24

---------------
marilou repose sous la neige
n°27977954
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2011 à 13:14:51  profilanswer

saebalyon a écrit :

vue je ne sais pas ou c'est , pas de nom hummmm , je peut pas savoir si des association type : http://www.admr.org/recherche.php?dep=26 existe :D

et encore moins quel commerce est dans le coin car il n'y a pas que carrefour dans la vie .... si ta deja un carrefour market c'est qu'il y a autre chose en commerce et tu le dit pas

carrouf mais ce genre de chose que dans des region porteur pour la concurence (ma sœur est responsable des infrastructure de la région rhone alpe pour carouf donc on me mitonne pas sur des truc genre il n'y pas de commerce quand je lit carouf market c'est qu'il y a de la concurence)

Tiens, hop !  
http://www.admr.org/recherche.php?dep=77&Submit=OK
Rien à moins de 30 bornes.

"Autre chose en commerce" : heu.... non. Et encore, le Carrefour, il est pas dans le village même, il est dans le village d'à-côté. Dans le village même, y'a rien, même pas une boulangerie (elle a fermé y'a quoi... 20 ans ?).
Dans le bled d'à-côté, c'est mieux : 2000 hab, le Carrouf Market, 2-3 boulangeries, 2 bouchers, une épicerie, un cabinet médical, un dentaire, une pharmacie, un garage Peugeot et un marchand de matériel agricole. Mais y'a pas concurrence au Carrouf, non.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27977966
onina
Posté le 05-10-2011 à 13:16:18  profilanswer

Concernant les prêts en CHF, pour ce que j'en ai vu, cela concerne principalement deux catégories de population :
- les gens payés en CHF (principalement frontaliers mais pas que)
- les gens avec un patrimoine élevé, CSP +, avertis

Le premier cas n'est évidemment pas problématique, pour le 2e cas ils sont censés être avertis...

Faire un prêt en CHF c'est quand même méga plus chiant que de faire un prêt classique, donc je doute que le problème concernant ces prêts concerne beaucoup de monde, et encore moins beaucoup de monde ayant été réellement floués. Le mec de l'AFUB parle de 150 personnes à ce jour, tous n'étant pas de bonne foi, ça ne va quand même pas chercher loin.

n°27978001
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 13:20:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Citation :

il suffit de se rendre dans le bureau de poste le plus proche.

il donne en espece chez soit, je te le garantie :D

---------------
n°27978024
napsty
Posté le 05-10-2011 à 13:23:02  profilanswer

skeye a écrit :

Si les banques se retrouvent à les indemniser c'est encore la victoire de l'ignorance et de la cupidité sur la prudence et la réflexion - ce que les banques perdront sera forcément refacturé à tous les clients quelque part...[:kiki]

D'accord avec Elfe pour dire que les banques qui vendent ces trucs là sont pas loin d'etre des escrocs, surtout quand il s'agit de bleds paumés ou les élus ont pas forcément les connaissances pour comprendre les tenants et aboutissants de ces produits complexes.
Mais ce qu'il y a de plus vicelard c'est que parfois ça concerne des villes moyennes/grosses et des banlieues parisiennes de bonne taille. Là les élus comprennent mais signent quand meme. Pourquoi? Parce que l'échéance à laquelle les intérets du pret devient vraiment "aléatoire" correspond étrangement avec la fin de leur mandat... la merde se reportera donc sur le successeur  :D  
Bel exemple de cynisme politique à nouveau...

n°27978026
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 13:23:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, hop !  
http://www.admr.org/recherche.php?dep=77&Submit=OK
Rien à moins de 30 bornes.

"Autre chose en commerce" : heu.... non. Et encore, le Carrefour, il est pas dans le village même, il est dans le village d'à-côté. Dans le village même, y'a rien, même pas une boulangerie (elle a fermé y'a quoi... 20 ans ?).
Dans le bled d'à-côté, c'est mieux : 2000 hab, le Carrouf Market, 2-3 boulangeries, 2 bouchers, une épicerie, un cabinet médical, un dentaire, une pharmacie, un garage Peugeot et un marchand de matériel agricole. Mais y'a pas concurrence au Carrouf, non.

blablabla

maintenant je site admr tu me sort que eux ..... ta facile 30 association de ce genre en france , plus les mini ....

sans le nom du blede je croit pas du vent ^^

---------------
n°27978050
gel
Posté le 05-10-2011 à 13:25:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Du tout. Je n'en ai pas (j'ai une s13, j'avais aussi une supra y'a quelques temps), et les intégristes de la mx5 ont tendance a bouillir quand je leur rappelle que c'est juste une voiture fun et pas une bete de piste :D

La mx5 c'est sympa a rouler, joueur, c'est une petite voiture rigolote faite pour le plaisir et que pour le plaisir, mais sans sacrifier le quotidien. Je préfère des véhicules un peu plus radicaux, j'aime pas les compromis :D mais force est de constater qu'elle excelle et domine le marché des petits roadsters depuis sa sortie, et c'est pas pour rien.

Rien a voir avec le panzer de proxénète sur le retour qu'il a posté [:spamafote]  

Je ne fais pas de piste, je préfère les petites routes et virages de campagne. Mais c'est déjà bien trop radical pour la plupart des gens surtout quand chaque clio que tu croises ressemble à un 4x4 et les 38t à des immeubles sur roues.
Je confirme pour le plaisir immense au volant et il faut se faire plaisir, de toute façon l'immo est trop cher (fin du HS - rattrapage aux branches).

n°27978096
roc0
Posté le 05-10-2011 à 13:30:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas moi.
Tu seras bien avancé, à 75 ans, quand tu auras besoin de soin réguliers et lourds, de savoir que le premier hosto capable de t'accueillir est à 200 km de chez toi, tu sais, ce coin bien tranquille (et sinistré, donc).
Tu seras bien avancé quand tu ne pourras plus conduire ta voiture pour faire les 35 km qui te sépare du premier supermarché.
Tu seras bien avancé quand tu n'auras pas d'autre choix que de passer toutes tes soirées seul en tête-à-tête avec ton chat parce que tous tes amis habitent "des clapiers en ville".

C'est pas pour rien que les retraités vont tous s'entasser dans les mêmes coins.

Tu as une drôle de vision de la campagne quand même. En général, un petit village à toujours à proximité une petite ville, etc... Si tu as besoin de soins, les maisons de retraite, aide à domicile existent. Sans parler des services de livraison à domicile.

n°27978109
gel
Posté le 05-10-2011 à 13:31:28  profilanswer

napsty a écrit :

D'accord avec Elfe pour dire que les banques qui vendent ces trucs là sont pas loin d'etre des escrocs, surtout quand il s'agit de bleds paumés ou les élus ont pas forcément les connaissances pour comprendre les tenants et aboutissants de ces produits complexes.
Mais ce qu'il y a de plus vicelard c'est que parfois ça concerne des villes moyennes/grosses et des banlieues parisiennes de bonne taille. Là les élus comprennent mais signent quand meme. Pourquoi? Parce que l'échéance à laquelle les intérets du pret devient vraiment "aléatoire" correspond étrangement avec la fin de leur mandat... la merde se reportera donc sur le successeur  :D  
Bel exemple de cynisme politique à nouveau...

Pas sûr du tout quand tu vois qu'une grosse majorité des gens ne savent pas calculer un amortissement. Pour madame Michu qui emprunte 6000 zlotis pour une télé chez le bonhomme vert poilu ça passe, pour une municipalité ça fait tout de suite plus mal.

n°27978148
napsty
Posté le 05-10-2011 à 13:34:54  profilanswer

gel a écrit :

Pas sûr du tout quand tu vois qu'une grosse majorité des gens ne savent pas calculer un amortissement. Pour madame Michu qui emprunte 6000 zlotis pour une télé chez le bonhomme vert poilu ça passe, pour une municipalité ça fait tout de suite plus mal.

Disons qu'à partir d'une certaine taille de la ville, il y a toujours quelqu'un dans l'équipe municipale assez futfut pour comprendre (pas forcément le maire himself).
Je reste persuadé que dans certains cas il y a du pur cynisme politique style "après moi le déluge".

n°27978172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2011 à 13:36:43  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu as une drôle de vision de la campagne quand même. En général, un petit village à toujours à proximité une petite ville, etc... Si tu as besoin de soins, les maisons de retraite, aide à domicile existent. Sans parler des services de livraison à domicile.

Lis la suite. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27978198
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2011 à 13:39:42  profilanswer

gel a écrit :

je pense qu'il y a un seuil d'entrée chez les prêteurs pour ce type de produit.

aucun intérêt pour emprunter 100 k€.

donc à mon sens, les collectivités locales qui se sont lancés dans ces merveille avaient les moyens de prendre un conseil financier.

dans tous les cas, les comptes doivent être certifiés, et tu peux au moins demander au comptable qui fait ça : bref, de l'incompétence pur jus.

Inutile de sortir les défauts d'information etc etc etc... des gros incapables et pi-cé-tou.

quand on exerce des responsabilités, la moindre des choses c'est de s'assurer qu'on comprend bien. se faire avoir par des conseillers comme si c'étaient des pigeons achetant leur décapotable, franchement c'est indéfendable.

EDIT : après notre classe politique viendra nous parler de la chute libre du niveau scolaire. Même si c'est vrai que le niveau baisse, ça reste goutu !! [:mikdespe1]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 05-10-2011 à 13:44:09
n°27978250
gel
Posté le 05-10-2011 à 13:44:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense qu'il y a un seuil d'entrée chez les prêteurs pour ce type de produit.

aucun intérêt pour emprunter 100 k€.

donc à mon sens, les collectivités locales qui se sont lancés dans ces merveille avaient les moyens de prendre un conseil financier.

dans tous les cas, les comptes doivent être certifiés, et tu peux au moins demander au comptable qui fait ça : bref, de l'incompétence pur jus.

Inutile de sortir les défauts d'information etc etc etc... des gros incapables et pi-cé-tou.

quand on exerce des responsabilités, la moindre des choses c'est de s'assurer qu'on comprend bien. se faire avoir par des conseillers comme si c'étaient des pigeons achetant leur décapotables, franchement c'est indéfendable.

On peut généraliser ça à toute la classe dirigeante.

n°27978259
pilef
Posté le 05-10-2011 à 13:45:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

salut les immos,

4,10% sur un 20 ans fixe, c'est bien?

C'est bien, mais pas suffisant [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8137  8138  8139  ..  20332  20333  20334  20335  20336  20337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)