Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27976188
croustibat​31
Posté le 05-10-2011 à 10:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Évidemment que c'est tout sauf idiot. C'est l'assurance d'avoir un toit en cas de pépin grave, c'est énorme.

c'est l'assurance de devoir faire un procès a sa banque, surtout si tu es chez fortis.

Ma mere avait une assurance maladie/perte d'emploi pour son pret. Elle a fait un AVC, mais fortis refuse de payer les mensualités correspondantes a la durée ... elle a finalement fait un proces apres avoir récupéré, proces qu'elle a gagné au bout de "seulement" quelques années de procédure.

Sauf que fortis refuse toujours de payer les 35K€ qu'ils ont été condamnés a verser, et qu'une fois qu'ils auront payé, il n'en restera pas grand chose quand les frais d'avocat et de présentation par huissier seront enlevés [:petrus75]

Message édité par croustibat31 le 05-10-2011 à 10:40:12
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:39:46  profilanswer

n°27976192
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-10-2011 à 10:40:32  profilanswer

kaltar83 a écrit :

Bonjour à tous,

Rien à voir avec la discussion actuelle, mais je me suis mis à observer au jour le jour le nombre d'appartements en vente à Paris, sur seloger.com et sur pap.fr, et ce depuis quelques semaines.

Sur seloger : 13524 appartements en vente le 11/09/2011, 16915 hier soir, soit 25,1% d'augmentation.
Sur pap : 1170 appartements en vente le 11/09/2011, 2005 hier soir, soit 71,37% d'augmentation.

Sauriez-vous si le phénomène est saisonnier?  Sinon, le marché commence enfin à se gripper, les variations sont considérables ;). Il serait bon de comparer ces chiffres avec ceux de la même période d'il y a un an par exemple, mais pas moyen de mettre la main sur la série de données.

Autrement, un article intéressant pour avoir une petite idée du foncier à Paris, notamment en nombre d'immeubles dispos, etc. :
http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] ubles.html

(au passage, appréciez le "L'Eglise possédait 55% de Paris en 1789 :D)

Très intéressant :)

n°27976215
confeature
Posté le 05-10-2011 à 10:43:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le problème c'est que contre le chômage il faut aussi une assurance si c'est le risque d'être SDF qui te pend au nez.

Donc  

- Assurance longue maladie
- Assurance Chomage
- Assurance décès maladie
- Assurance décès accidentel
- Assurance suicide
- Assurance "il te pousse un 3è bras"

etc.

Bref, dans un cas, tu as souscris 3000 machins qui ne seront pas forcément appliqués, dans l'autre tu as ton bien, mon choix est vite fait.

J'ai un collègue qui raisonne comme toi, il a acheté une petite maison dans un quartier un peu pourri d'une grande ville du sud...

Quand on a discuté à l'époque de son achat - étant lurkeur ici depuis début 2008 [:elfe_smileys:3], j'ai essayé de le freiner un peu, et puis comme moi aussi je compte acheter dans la même ville à  l'avenir, je l'ai laissé faire son all-in, ce qui me fera un concurrent de moins au moment où j'entrerai sur le marché à mon tour [:grounded] - il m'a tenu ce discours :

"Au moins, à 55 ans, je ne devrai plus rien à personne !"
"Après si je perds mon boulot, si j'ai une petite retraite, ou pas de retraite du tout, et ben au moins j'aurai un toit !"
"Oui j'espère ne plus jamais déménager de ma vie, je compte vivre dans cette maison jusqu'à la fin !"

Si réellement le seul intérêt réel de l'opération c'est d'avoir un toit lorsqu'on a perdu tout le reste, ça ne vient visiblement pas à l'idée de beaucoup que dans ce cas habiter la grande ville en question n'a plus d'intérêt  ??? Si on habite là, si l'immo y est cher (il a fumé plus de 220000€ pour moins de 90m² hein) c'est parce qu'on est nombreux à y bosser ! Si tu crois que t'auras plus jamais de boulot, ou si t'es à la retraite, ça ne sert plus à rien de se saigner pour habiter là !

Et arrivé à 55-60 ans, même en ayant été localoser toute sa vie, et avec son niveau de rémunération (couple qui gagne environ 4000 net par mois), c'est vraiment pas difficile d'avoir au moins 50k€ d'épargne de côté. Sans parler des donations, etc...

Et avec une telle somme, on peut acheter une grande maison dans n'importe quelle campagne proche d'une ville moyenne de province un peu sinistrée niveau boulot. Par exemple dans la région d'Angoulême actuellement y'a des maisons qui ne coûtent RIEN. Et dans 30 ans ce sera pire. Après ça dépend des gouts mais je crois que c'est quand même plus sympa de passer sa retraite au calme à la campagne que de savoir à 30 ans qu'on la passera dans une banlieue urbaine qui n'est pas encore chaude mais pourrait bien le devenir...

n°27976234
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 10:45:11  profilanswer

confeature a écrit :

Si réellement le seul intérêt réel de l'opération c'est d'avoir un toit lorsqu'on a perdu tout le reste, ça ne vient visiblement pas à l'idée de beaucoup que dans ce cas habiter la grande ville en question n'a plus d'intérêt  ??? Si on habite là, si l'immo y est cher (il a fumé plus de 220000€ pour moins de 90m² hein) c'est parce qu'on est nombreux à y bosser ! Si tu crois que t'auras plus jamais de boulot, ou si t'es à la retraite, ça ne sert plus à rien de se saigner pour habiter là !

Et arrivé à 55-60 ans, même en ayant été localoser toute sa vie, et avec son niveau de rémunération (couple qui gagne environ 4000 net par mois), c'est vraiment pas difficile d'avoir au moins 50k€ d'épargne de côté. Sans parler des donations, etc...

Et avec une telle somme, on peut acheter une grande maison dans n'importe quelle campagne proche d'une ville moyenne de province un peu sinistrée niveau boulot. Par exemple dans la région d'Angoulême actuellement y'a des maisons qui ne coûtent RIEN. Et dans 30 ans ce sera pire. Après ça dépend des gouts mais je crois que c'est quand même plus sympa de passer sa retraite au calme à la campagne que de savoir à 30 ans qu'on la passera dans une banlieue urbaine qui n'est pas encore chaude mais pourrait bien le devenir...

Je trouve ça assez pertinent comme raisonnement :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27976235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 10:45:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne doit pas parler des mêmes assurances décès, celles que je connais versent un capital. :D
(permettant à madame d'acheter cash un petit appartement en cas de besoin :o)

En attendant je note que l'on ne parle que du décès du mec... [:xeen]

En ce qui me concerne, c'est un peu normal, au vu de notre situation familiale :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27976243
napsty
Posté le 05-10-2011 à 10:46:50  profilanswer

confeature a écrit :

J'ai un collègue qui raisonne comme toi, il a acheté une petite maison dans un quartier un peu pourri d'une grande ville du sud...

Quand on a discuté à l'époque de son achat - étant lurkeur ici depuis début 2008 [:elfe_smileys:3], j'ai essayé de le freiner un peu, et puis comme moi aussi je compte acheter dans la même ville à  l'avenir, je l'ai laissé faire son all-in, ce qui me fera un concurrent de moins au moment où j'entrerai sur le marché à mon tour [:grounded] - il m'a tenu ce discours :

"Après si je perds mon boulot, si j'ai une petite retraite, ou pas de retraite du tout, et ben au moins j'aurai un toit !"
"Oui j'espère ne plus jamais déménager de ma vie, je compte vivre dans cette maison jusqu'à la fin !"

Clair! A la limite en plein centre-ville ça peut avoir des avantages aussi une fois retraité, la campagne aussi, mais par contre les faubourgs/banlieues semi-craignos... quel interet si on bosse pas à proximité?

n°27976248
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 10:47:18  profilanswer

pilef a écrit :

Faudrait quand même ne pas raconter n'importe quoi :o

pour 70 m2 un parisien du 3 eme a perdu 61 000 euro , un du 5 eme a perdu 32 000 euro  le reste de paris tourne plus a 5000 euro de perte

la 61 000 euro ou même 32000 de perdu , j'en connais plein ce suiciderai c'est 1 a 2 ans de ma paye ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27976269
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 10:49:44  profilanswer

confeature a écrit :

Il y a un aspect "sécurité" dans son raisonnement. C'est pas quelque chose de rationnel, donc c'est formément différent selon les personnes.

Après, je veux bien que ce soit pas cher à la campagne, mais de là à trouver une grande maison avec 50K€... :D  
Et ce que tu ne prends pas en compte, la maison qu'il aura acheté, à l'heure de la retraite, il pourra la revendre ($$$) pour aller s'installer ailleurs.

n°27976278
napsty
Posté le 05-10-2011 à 10:50:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

pour 70 m2 un parisien du 3 eme a perdu 61 000 euro , un du 5 eme a perdu 32 000 euro  le reste de paris tourne plus a 5000 euro de perte

la 61 000 euro ou même 32000 de perdu , j'en connais plein ce suiciderai c'est 1 a 2 ans de ma paye ....

J'avais sous-estimé le prix de départ de l'arrondissement (10k€ au lieu de 12k€)  :D  

n°27976279
cairn-ivor​e
Posté le 05-10-2011 à 10:50:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Surtout que dans 30 ans, il y a quand même des raisons de douter de l'état du logement (que ce soit un logement ancien construit il y a une ou plusieurs décennies ou un logement récent construit avec les pieds)
Ca me fait toujours "rire" d'entendre des gens dire qu'au moins ils auront quelque chose dans 20/30 ans. Mais dans quel état sera leur bien ? Quel montant devront ils mettre dedans pour que ce soit vivable, surtout avec les contraintes climatiques que l'on risque de rencontrer.

Et je suis d'accord avec la réflexion que les besoins changent en 25 ans : surface, emplacement, mobilité dans le bien (présence d'escalier, possibilité de passer en fauteuil, etc.). C'est un peu lié à la rélfexion :  
- Quand on a 20 ans, on rève d'un cabriolet  mais on n'en a pas les moyens
- Quand on a 50 ans, on peut avoir un cabriolet mais on a l'air con dedans

:D

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 05-10-2011 à 10:51:17
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:50:35  profilanswer

n°27976295
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 10:52:08  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

- Quand on a 20 ans, on rève d'un cabriolet  mais on n'en a pas les moyens
- Quand on a 50 ans, on peut avoir un cabriolet mais on a l'air con dedans  
:D

Faut que je me paye ma MX-5 avant mes 40 ans... [:xeen]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27976306
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 10:53:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

très bon choix, elle est excellente comme voiture , ni trop luxueuse, ni trop passe partout , un juste compromis en tous

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27976311
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 10:53:51  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu fais ton coming out ?

n°27976317
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2011 à 10:54:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas moi.
Tu seras bien avancé, à 75 ans, quand tu auras besoin de soin réguliers et lourds, de savoir que le premier hosto capable de t'accueillir est à 200 km de chez toi, tu sais, ce coin bien tranquille (et sinistré, donc).
Tu seras bien avancé quand tu ne pourras plus conduire ta voiture pour faire les 35 km qui te sépare du premier supermarché.
Tu seras bien avancé quand tu n'auras pas d'autre choix que de passer toutes tes soirées seul en tête-à-tête avec ton chat parce que tous tes amis habitent "des clapiers en ville".

C'est pas pour rien que les retraités vont tous s'entasser dans les mêmes coins.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27976331
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 10:55:29  profilanswer

confeature a écrit :

- Et toi ça te vient pas à l'idée qu'être peinard pour chercher du boulot pendant 2 ou 3 ans, c'est bien pratique d'avoir ton bien déjà payé?
- Tu ne crois pas que c'est pénible un loyer toujours en augmentation avec des salaires à géométrie variables? Alors oui, le prêt est plus contraignant, mais à durée limitée.
- Et puis si c'est pour finir à la campagne, tu peux toujours revendre ta maison dans ta grande ville, qui te rapportera de quoi acheter une maison pour "presque rien" à Angoulême et avoir un bon pécule pour vivre?

Bref, tes arguments tiennent moyennement la route [:petrus75]

Message édité par [Toine] le 05-10-2011 à 10:56:57

---------------
n°27976356
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 10:56:55  profilanswer

confeature a écrit :

Ca parait effectivement plein de bon sens :jap:

n°27976372
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 10:58:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas moi.
Tu seras bien avancé, à 75 ans, quand tu auras besoin de soin réguliers et lourds, de savoir que le premier hosto capable de t'accueillir est à 200 km de chez toi, tu sais, ce coin bien tranquille (et sinistré, donc).
Tu seras bien avancé quand tu ne pourras plus conduire ta voiture pour faire les 35 km qui te sépare du premier supermarché.
Tu seras bien avancé quand tu n'auras pas d'autre choix que de passer toutes tes soirées seul en tête-à-tête avec ton chat parce que tous tes amis habitent "des clapiers en ville".

C'est pas pour rien que les retraités vont tous s'entasser dans les mêmes coins.

Tous dans les mêmes coins au soleil.  :o  

Sinon +1 avec le raisonnement, la campagne isolée, c'est vraiment pas pour les vieux. Je le sais, j'y habite.
Très bien pour la tranquilité avec des enfants en bas age, mais sans voiture (ou possibilité de conduire), c'est galère.

n°27976375
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 10:58:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca parait effectivement plein de bon sens :jap:

Oui voilà, ça "paraît". En attendant, quand tu toucheras une retraite à 70%, et que ton loyer lui ne diminuera plus, tu auras l'air un peu bête avec ton bon sens et ton niveau de vie pourri :p .

---------------
n°27976386
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 05-10-2011 à 10:59:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas moi.

un exemple bien réel , mon père (qu'il pourrisse en enfer il l'aura bien mérite , ou alors qu'il aille au purgatoire au mieux a souffrir a ressasser ces erreur)  

il avais un cancer du a la cigarette , ba sur lyon le plus proche hosto pour les cas grave en soin , n'ai pas a lyon :D mais a vienne , donc ton exemple tu la dans le cul niveau soin , certain hosto pour des spécialité préfère la campagne  

et c'est fini de faire ces course le portage a domicile existe :D

---------------
n°27976392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 11:00:20  profilanswer

saebalyon a écrit :

un exemple bien réel , mon père (qu'il pourrisse en enfer il l'aura bien mérite , ou alors qu'il aille au purgatoire au mieux a souffrir a ressasser ces erreur)  

il avais un cancer du a la cigarette , ba sur lyon le plus proche hosto pour les cas grave en soin , n'ai pas a lyon :D mais a vienne , donc ton exemple tu la dans le cul niveau soin , certain hosto pour des spécialité préfère la campagne  

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°27976393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:00:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Pas moi.

Entre Angoulème et Bordeaux, pas de souci pour trouver une petite maison tranquille et pas chère, et les Tripodes ne sont pas loin. :D
Pas besoin d'aller à 200 bornes.

---------------
n°27976402
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 05-10-2011 à 11:00:48  profilanswer

saebalyon a écrit :

Encore une fois pour les arrondissement centraux de Paris, ça ne veut rien dire tant que tu n'as pas les volumes de transactions, ni même la localisation précise...  ça peut influer à fond sur les résultats. Genre le mec a vendu un 3 pièce dans une petite contre allée pourrie de la rue saint denis, ca va faire chuter la moyenne à mort.  

La stat sur le reste de Paris semble plus pertinente.  

Enfin je comprends toujours pas ce besoin de comparer ces pertes virtuelles avec ta paye... ça n'a aucun intérêt.  
Les gens qui vivent dans ce quartier ont généralement les moyens de leur habitation.  

PS: avant de me faire incendier, je n'habite pas dans ces quartiers...

Message cité 2 fois
Message édité par kerome jerviel le 05-10-2011 à 11:01:36
n°27976408
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 11:01:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

On parle de la campagne isolée, là.
Et non, le portage à domicile n'est pas répandu.

Message cité 1 fois
Message édité par tranxen_200 le 05-10-2011 à 11:01:52
n°27976409
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 11:01:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui voilà, ça "paraît". En attendant, quand tu toucheras une retraite à 70%, et que ton loyer lui ne diminuera plus, tu auras l'air un peu bête avec ton bon sens et ton niveau de vie pourri :p .

Je parlais du raisonnement du proprio, pas de la partie conseils foireux topik-compliant "je joue au Keno avec ma vie" .

n°27976412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2011 à 11:01:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Entre Angoulème et Bordeaux, pas de souci pour trouver une petite maison tranquille et pas chère, et les Tripodes ne sont pas loin. :D

Tiens, le mythe du micro-marché revient à la mode ? :D

---------------
n°27976413
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:01:51  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu fais ton coming out ?

Oui moi aussi je veux avoir l'air d'un vieux beau pathétique qui chasse la donzelle en cabrio...
[:bakk9]

---------------
n°27976418
croustibat​31
Posté le 05-10-2011 à 11:01:56  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il y a un aspect "sécurité" dans son raisonnement. C'est pas quelque chose de rationnel, donc c'est formément différent selon les personnes.

Après, je veux bien que ce soit pas cher à la campagne, mais de là à trouver une grande maison avec 50K€... :D  
Et ce que tu ne prends pas en compte, la maison qu'il aura acheté, à l'heure de la retraite, il pourra la revendre ($$$) pour aller s'installer ailleurs.

tu trouves sans probleme, et a moins que ca :D

[Toine] a écrit :

a partir de 70 ans c'est impossible d'expulser un locataire, il lui suffira donc de ne plus payer son loyer :)

n°27976419
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 11:02:02  profilanswer

saebalyon a écrit :

En ville, oui :jap:

n°27976420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:02:26  profilanswer

Ah oui, ça choque un peu les premières fois... :D

---------------
n°27976421
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 11:02:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

A 50K€?

n°27976425
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2011 à 11:03:03  profilanswer

saebalyon a écrit :

En ville.

---------------
n°27976427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 11:03:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui moi aussi je veux avoir l'air d'un vieux beau pathétique qui chasse la donzelle en cabrio...

J'ai eu la chance de le faire avant l'âge fatidique de vieux beau, maintenant je n'en veux plus de cab :D .

---------------
n°27976429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 11:03:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

a partir de 70 ans c'est impossible d'expulser un locataire, il lui suffira donc de ne plus payer son loyer :)

Tu parles d'une solution, de mieux en mieux.

---------------
n°27976436
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 11:03:53  profilanswer

C'est même pas le coût de la construction :D ou alors tu vis dans un abri de jardin castorama.

Message édité par [Toine] le 05-10-2011 à 11:04:24

---------------
n°27976446
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:04:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Tiens, le mythe du micro-marché revient à la mode ? :D

Hein, où as tu lu ça ?
[:kuzco]
Je parle d'entre Bordeaux et Angoulème, parce qu'on parlait d'Angoulème.
Mais j'aurais pu dire à 50/70 bornes de Tours, ou de Strasbourg, ou de Nantes...

---------------
n°27976449
Laeleth
Posté le 05-10-2011 à 11:04:28  profilanswer

napsty a écrit :

Si le mec a un 3 pièces de 70m2, il a perdu environ 43000€...  :sarcastic: Plus que ce que la plupart des gens gagnent en net en 1 an (meme sur HFR).
Ces montants sont délirants... je m'y habitue pas.

Pourquoi il a perdu ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

n°27976457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:05:22  profilanswer

Faut peut être pas abuser, effectivement :o
Ca ce sont les prix au fin fond de la Lozère.

---------------
n°27976458
tranxen_20​0
Posté le 05-10-2011 à 11:05:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je parlais plus de la réputation de voiture de garçon coiffeur de la MX5.  :D

n°27976472
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 11:06:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut peut être pas abuser, effectivement :o
Ca ce sont les prix au fin fond de la Lozère.

Ca fait longtemps que t'es pas allé en lozère alors. Ou alors tu achètes une mini-ferme, pas une maison et en général, y en a pour 100K€ de travaux.

Parce que la Lozère j'adore ça, une chouette maison de 120m2 là bas, c'est 250 K€

---------------
n°27976473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:06:45  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Je parlais plus de la réputation de voiture de garçon coiffeur de la MX5.  :D

AAAAAAAAAAAHHHH§§§ Ok :o
Dire que si j'avais les moyens je craquerais pour une Daihatsu Copen... [:ekinox06210]

---------------
n°27976479
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 11:07:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca fait longtemps que t'es pas allé en lozère alors.

Jamais, pour tout dire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8134  8135  8136  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)