Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8133  8134  8135  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27975689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 09:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Évidemment que c'est tout sauf idiot. C'est l'assurance d'avoir un toit en cas de pépin grave, c'est énorme.

Bah tu peux le faire en étant locataire et en prenant une assurance décès aussi [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 09:42:37  profilanswer

n°27975697
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:43:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

C'est juste qu'il n'y a pas besoin d'être propriétaire pour en souscrire une.

Tu peux très bien en prendre une demain, même si locataire.

Si ce n'est qu'il faut avoir confiance en ta banque, il y a toujours le risque qu'ils essaient de te niquer sur une clause planquée dans un coin, et en plus ça ne m'étonnerait pas que ce soit limité dans le temps.

Après c'est toi qui voit, mais le bien une fois que tu le possèdes pleinement, c'est quand même plus sécurisant.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°27975711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:44:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah tu peux le faire en étant locataire et en prenant une assurance décès aussi [:spamafote]

Et si à 50 ans tu te retrouves sans job? Tu fais quoi?

---------------
n°27975713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2011 à 09:44:44  profilanswer

seabee a écrit :

Si si, tu peux [:shimay:1]

non, quand même, faut prendre scellier classique, le scellier social est interdit aux descendants en ligne directe :o
faut s'entendre avec un frère et les neveux respectifs  :whistle:

n°27975717
sylvainlel​eu
Posté le 05-10-2011 à 09:45:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ce n'est qu'il faut avoir confiance en ta banque, il y a toujours le risque qu'ils essaient de te niquer sur une clause planquée dans un coin, et en plus ça ne m'étonnerait pas que ce soit limité dans le temps.

Après c'est toi qui voit, mais le bien une fois que tu le possèdes pleinement, c'est quand même plus sécurisant.

Non, tant que tu payes tu es assuré.

Le risque de se faire niquer par une clause bidon existe dans tous les contrats donc bon ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27975726
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 09:46:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et si à 50 ans tu te retrouves sans job? Tu fais quoi?

On parlait du coté "assurance", pas de l'intérêt "achat Vs. location selon le temps passé, et qu'est ce que l'on fera à 50 balais" [:cosmoschtroumpf]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27975728
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-10-2011 à 09:46:44  profilanswer

kolian a écrit :

mince...mon loyer est pas indexé sur l'inflation  :D  

En plus, on est pas obligé d'être locataire toute sa vie...et attendre le bon moment/bon produit pour devenir proprio ( bizarement, l'avenir semble plutot confirmer qu'il faut mieux attendre que d'acheter tout de suite et de s'endetter sur 20/25 ans )

Sisi, il est indexé en quelque sorte sur l'inflation, et tu peux même te taper un rappel :D

Tes confirmations de l'avenir, c'est basé sur ?

n°27975736
Landolfi
Posté le 05-10-2011 à 09:47:39  profilanswer

l'assurance décès rembourse le loyer donc, mais si c'est effectivement limité dans le temps  pas super sécurisant.

---------------
my 3d models...
n°27975752
kolian
Posté le 05-10-2011 à 09:49:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sisi, il est indexé en quelque sorte sur l'inflation, et tu peux même te taper un rappel :D

Tes confirmations de l'avenir, c'est basé sur ?

non non, rien du tout indexé.

ca fait bientot 10 ans, et toujours le même loyer...les proprio ne sont pas tous identique et certains sont moins con que d'autre ;)

n°27975754
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2011 à 09:49:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

On aide davantage les promoteurs que les gens eux-mêmes.

On dit aux jeunes : "t'as pas beaucoup d'argent alors achète une voiture d'occaz. Mais achète une maison neuve."

Normal, une maison neuve revient bien souvent moins chere qu'une maison ancienne. Le seul pb, c'est de pouvoir tenir le temps de la construction.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 09:49:52  profilanswer

n°27975759
Landolfi
Posté le 05-10-2011 à 09:50:31  profilanswer

guimo33 a écrit :

Normal, une maison neuve revient bien souvent moins chere qu'une maison ancienne. Le seul pb, c'est de pouvoir tenir le temps de la construction.

et d'avoir les nerfs solides

---------------
my 3d models...
n°27975766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:51:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

On parlait du coté "assurance", pas de l'intérêt "achat Vs. location selon le temps passé, et qu'est ce que l'on fera à 50 balais" [:cosmoschtroumpf]

Le problème c'est que contre le chômage il faut aussi une assurance si c'est le risque d'être SDF qui te pend au nez.

Donc  

- Assurance longue maladie
- Assurance Chomage
- Assurance décès maladie
- Assurance décès accidentel
- Assurance suicide
- Assurance "il te pousse un 3è bras"

etc.

Bref, dans un cas, tu as souscris 3000 machins qui ne seront pas forcément appliqués, dans l'autre tu as ton bien, mon choix est vite fait.

---------------
n°27975769
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 09:51:45  profilanswer

kolian a écrit :

non non, rien du tout indexé.

ca fait bientot 10 ans, et toujours le même loyer...les proprio ne sont pas tous identique et certains sont moins con que d'autre ;)

Comme je viens de l'indiquer, s'il le veut ton proprio peut te faire payer le rappel de toutes les augmentations non appliquées sur les X (5?) dernières années :D

n°27975774
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:51:56  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non, tant que tu payes tu es assuré.

C'est limité dans le temps je te dis, je le sais j'en ai une. Les illimités coutent un bras, là pour le coup, financièrement la question ne se pose même plus :D .

---------------
n°27975784
Laeleth
Posté le 05-10-2011 à 09:53:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand tu souscris un prêt pour achat d'appartement, tu souscris de façon "obligatoire" une assurance décès sur ce prêt qui te solde ton achat dans ce cas là. Par contre, l'assurance chômage, par exemple, n'est pas obligatoire.
Sauf si tu as caché des éléments médicaux qui pourraient jusifier que ton assurance décès n'est pas assez chère, on ne va pas te "niquer", faut quand même pas abuser. Quand tu as 45 ans et que tu es en bonne santé, tes risques de décès ne sont pas énormes.

Cette assurance décès n'a rien à voir avec celle que tu contractes de façon individuelle, elle est proportionnelle au montant de ton prêt.

n°27975790
kolian
Posté le 05-10-2011 à 09:54:22  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Comme je viens de l'indiquer, s'il le veut ton proprio peut te faire payer le rappel de toutes les augmentations non appliquées sur les X (5?) dernières années :D

ou pas.

arrete de vouloir te la raconter quand tu connais rien de la situation.

n°27975796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 09:55:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bref, dans un cas, tu as souscris 3000 machins qui ne seront pas forcément appliqués, dans l'autre tu as ton bien, mon choix est vite fait.

Euh... tu parles à terme là... De nouveau, c'est un autre débat.
Personne ne nie l'intérêt d'avoir un bien payé, au terme de son crédit, hein, personne, même les plus acharnés des baissiers krachistes.

En attendant, pour en revenir au sujet assurance : chomage, suicide, 3e bras, etc, c'est généralement exclu des contrats d'assurance prêts (en tout cas des miens :o).
Et un contrat assurance décès/maladie souscrit en tant que localoser qui garanti un versement de capital en cas de décès invélidité... ça revient au même que ce qui couvre mon prêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 05-10-2011 à 09:56:04

---------------
n°27975797
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2011 à 09:55:07  profilanswer

kolian a écrit :

ou pas.

Si, il peut. Et si, ton loyer peut être indexé sur l'inflation.
Si ton proprio ne te le fait pas, grand bien t'en fasse. Le mien n'a pas oublié :o

Message édité par radioactif le 05-10-2011 à 09:55:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27975800
sylvainlel​eu
Posté le 05-10-2011 à 09:55:22  profilanswer

Landolfi a écrit :

l'assurance décès rembourse le loyer donc, mais si c'est effectivement limité dans le temps  pas super sécurisant.

Non elle rembourse une somme que tu fixes ... http://www.mon-assurance-deces.com/

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27975801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:55:26  profilanswer

Laeleth a écrit :

Quand tu souscris un prêt pour achat d'appartement, tu souscris de façon "obligatoire" une assurance décès sur ce prêt qui te solde ton achat dans ce cas là. Par contre, l'assurance chômage, par exemple, n'est pas obligatoire.
Sauf si tu as caché des éléments médicaux qui pourraient jusifier que ton assurance décès n'est pas assez chère, on ne va pas te "niquer", faut quand même pas abuser. Quand tu as 45 ans et que tu es en bonne santé, tes risques de décès ne sont pas énormes.

Cette assurance décès n'a rien à voir avec celle que tu contractes de façon individuelle, elle est proportionnelle au montant de ton prêt.

Pour un prêt oui, pas pour un loyer et ça ne dure que le temps du prêt!!!

Franchement, être locataire à vie ce n'est rentable que pour ceux qui ont la bougeotte ou bien qui veulent vivre dans des quartiers où le rendement locatif est pourri.

---------------
n°27975806
elfe_erran​t
Posté le 05-10-2011 à 09:55:38  profilanswer

kolian a écrit :

ou pas.

Chut.

n°27975811
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:56:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Personne ne nie l'intérêt d'avoir un bien payé, au terme de son crédit, hein, personne, même les plus acharnés des baissiers krachistes.

Tu devrais relire alors :D .

---------------
n°27975815
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 09:56:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Franchement, être locataire à vie ce n'est rentable que pour ceux qui ont la bougeotte ou bien qui veulent vivre dans des quartiers où le rendement locatif est pourri.

Qui parle de ça ? :D

---------------
n°27975817
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:56:51  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non elle rembourse une somme que tu fixes ... http://www.mon-assurance-deces.com/

Exactement. Et tu peux choisir de la ventiler plutôt qu'un versement en une fois.

---------------
n°27975819
Laeleth
Posté le 05-10-2011 à 09:57:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour un prêt oui, pas pour un loyer et ça ne dure que le temps du prêt!!!

Bah je croyais justement qu'on parlait pour quelqu'un qui achetait pour assurer ses arrières à sa famille, je suis perdue là :D

n°27975839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 09:59:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et non justement je trouve que ça fait partie du débat. Si tu occultes 80% des avantages de l'achat, c'est certain qu'il vaut mieux louer :jap:.

C'est débile de considérer un acte de vente ou de location sans prendre en compte l'intégralité des avantages/inconvénients

---------------
n°27975848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 10:00:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et non justement je trouve que ça fait partie du débat. Si tu occultes 80% des avantages de l'achat, c'est certain qu'il vaut mieux louer :jap:.
C'est débile de considérer un acte de vente ou de location sans prendre en compte l'intégralité des avantages/inconvénients

Je pense que tu n'as pas bien lu ce topic... :D

---------------
n°27975870
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-10-2011 à 10:02:45  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bah je croyais justement qu'on parlait pour quelqu'un qui achetait pour assurer ses arrières à sa famille, je suis perdue là :D

Bah oui.

- J'achète un appartement avec assurances, je paie mes traites pendant 12 ans, je décède, laissant femme et 2 enfants. L'assurance couvre les 3 ans de mensualités restantes, et donc ma femme est logée à vie.
- Je loue un appartement avec assurances, je paie mes traites pendant 12 ans, je décède, laissant femme et 2 enfants. L'assurance verse un montant (en général quelques années de loyer) et 10 ans plus tard, dans le meilleur des cas , elle est dans la merde.

Voilà schématiquement le comparatif des 2.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 05-10-2011 à 10:03:19

---------------
n°27975893
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-10-2011 à 10:06:18  profilanswer

Ce soir, Recherche appartement ou maison [:steph_plazza]

---------------
Horse_man
n°27975913
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 05-10-2011 à 10:07:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce soir, Recherche appartement ou maison [:steph_plazza]

Citation :

"2 pièces avec votre budget de 700000€, je crois qu'il va falloir qu'on s'éloigne un peu de Paris ..."  [:steph_plazza]  

n°27975922
Landolfi
Posté le 05-10-2011 à 10:09:31  profilanswer

pop_pop a écrit :

Citation :

"2 pièces avec votre budget de 700000€, je crois qu'il va falloir qu'on s'éloigne un peu de Paris ..."  [:steph_plazza]  

:lol:  
Faut dire que parfois c'est ceux qui recherchent qui abusent "je veux un 55m² pour 1000€ entre le 10 et le 16 de la rue lecourbe".

---------------
my 3d models...
n°27975939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-10-2011 à 10:11:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

- Je loue un appartement avec assurances, je paie mes traites pendant 12 ans, je décède, laissant femme et 2 enfants. L'assurance verse un montant (en général quelques années de loyer) et 10 ans plus tard, elle est dans la merde.

On ne doit pas parler des mêmes assurances décès, celles que je connais versent un capital. :d
(permettant à madame d'acheter cash un petit appartement en cas de besoin :o)

En attendant je note que l'on ne parle que du décès du mec... [:xeen]

---------------
n°27975954
Hoiniel
Posté le 05-10-2011 à 10:13:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers.  [:mistersid]  

n°27975958
Laeleth
Posté le 05-10-2011 à 10:13:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

On ne doit pas parler des mêmes assurances décès, celles que je connais versent un capital. :d
(permettant à madame d'acheter cash un petit appartement en cas de besoin :o)

Surtout, on ne parle pas des mêmes assurances décès.
- Y a celle liée au prêt pour achat en lui-même,
- Y a celle liée à la personne.

Ce serait la femme qui paierait et le mec qui décéderait, je vois pas ce que ça changerait :p
Par contre, si c'est la femme qui décède et que le prêt est souscrit par l'homme, c'est sûr que ça sert un peu à rien. Pas pour rien que les prêts peuvent se souscrire en couple !

Message édité par Laeleth le 05-10-2011 à 10:16:28
n°27975984
guimo33
Random guy
Posté le 05-10-2011 à 10:16:53  profilanswer

Landolfi a écrit :

et d'avoir les nerfs solides

Oui, enfin deux personnes de ma boite ont acheté une maison ancienne et moi j'ai acheté une maison neuve.

Résultat : ils sont embourbés dans les travaux, vivent entre les bâches et les outils, trouvent "des cadavres sous les tapis" ( bricolages foireux des proprios précents) et la note devient salée.

Alors que moi je pose un peu mon papier peint tranquillou chaque WE  [:humanrage]  [:clooney15]

n°27976032
napsty
Posté le 05-10-2011 à 10:23:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

je plein le parisien du 3 eme arrondissement il a vue perdre 7% de la valeur de son bien en 3 mois .... je pleure avec notre amis parisien , pleurez tous avec moi

Si le mec a un 3 pièces de 70m2, il a perdu environ 43000€...  :sarcastic: Plus que ce que la plupart des gens gagnent en net en 1 an (meme sur HFR).
Ces montants sont délirants... je m'y habitue pas.

n°27976039
kaltar83
Posté le 05-10-2011 à 10:24:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Rien à voir avec la discussion actuelle, mais je me suis mis à observer au jour le jour le nombre d'appartements en vente à Paris, sur seloger.com et sur pap.fr, et ce depuis quelques semaines.

Sur seloger : 13524 appartements en vente le 11/09/2011, 16915 hier soir, soit 25,1% d'augmentation.
Sur pap : 1170 appartements en vente le 11/09/2011, 2005 hier soir, soit 71,37% d'augmentation.

Sauriez-vous si le phénomène est saisonnier?  Sinon, le marché commence enfin à se gripper, les variations sont considérables ;). Il serait bon de comparer ces chiffres avec ceux de la même période d'il y a un an par exemple, mais pas moyen de mettre la main sur la série de données.

Autrement, un article intéressant pour avoir une petite idée du foncier à Paris, notamment en nombre d'immeubles dispos, etc. :
http://www.lefigaro.fr/magazine/20 [...] ubles.html

(au passage, appréciez le "L'Eglise possédait 55% de Paris en 1789 :D)

n°27976089
pilef
Posté le 05-10-2011 à 10:29:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

- J'achète un appartement avec assurances, je paie mes traites pendant 12 ans, je décède, laissant femme et 2 enfants. L'assurance couvre les 3 ans de mensualités restantes, et donc ma femme est logée à vie.
- Je loue un appartement avec assurances, je paie mes traites pendant 12 ans, je décède, laissant femme et 2 enfants. L'assurance verse un montant (en général quelques années de loyer) et 10 ans plus tard, dans le meilleur des cas , elle est dans la merde.

Ce montant c'est toi qui le choisit au momment de la souscription. Si tu veux, tu peux t'assurer pour 1 million d'euros ou même 10 millions. La prime sera bien sûr proportionnelle au montant (et tu auras des clauses d'exclusion pour un suicide :o).

La seule différence entre les deux situations, c'est que dans le premier cas (décès d'un proprio), c'est la banque qui touche directement l'argent de l'assurance. Dans le deuxième cas, le bénéficiaire touche du cash et peut en faire ce qu'il/elle veut : acheter un bien ou tout claquer en pute/coke.

n°27976114
pilef
Posté le 05-10-2011 à 10:32:16  profilanswer

napsty a écrit :

Si le mec a un 3 pièces de 70m2, il a perdu environ 43000€...  :sarcastic: Plus que ce que la plupart des gens gagnent en net en 1 an (meme sur HFR).
Ces montants sont délirants... je m'y habitue pas.

Faudrait quand même ne pas raconter n'importe quoi :o

n°27976118
napsty
Posté le 05-10-2011 à 10:32:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.bfmbusiness.com/toute-l [...] e-baisse-8

Les prix de l'immobilier montent en France, la confiance baisse

Les prix des logements anciens ont augmenté de 1,0% sur la période juillet-septembre après une progression de 3,3% au deuxième trimestre et de 1,9% au premier, précise la principale fédération française d'agents immobiliers. Sur un an, la hausse des prix ressort à 7,0%.

L'Ile-de-France a même vu la hausse des prix s'accélérer, à 2,0% cet été contre 1,0% sur avril-juin (+7,7% sur un an).

"L'absence de tension sur les prix est bienvenue en cette fin d'année dans une économie déprimée et des marchés financiers déboussolés", commente dans un communiqué René Pallincourt, le président de la Fnaim, qui note aussi que l'activité reste bien orientée, avec près de 800.000 transactions en rythme annuel à la fin du premier semestre.

La FNAIM table pour l'ensemble de 2011 sur une hausse de 3% à 6% des prix qui confirmerait selon elle la sortie de crise.

...

:pt1cable:

Stat FNAIM...  :non:  
S'toujours pareil.... compromis de vente ou signature notaires? Si c'est les signatures notaires on est plutot cohérent avec les stats notaires/meilleurs agents qui ont vu un printemps un peu plus actif que l'hiver... sinon c'est juste bullshit.

n°27976188
croustibat​31
Posté le 05-10-2011 à 10:39:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Évidemment que c'est tout sauf idiot. C'est l'assurance d'avoir un toit en cas de pépin grave, c'est énorme.

c'est l'assurance de devoir faire un procès a sa banque, surtout si tu es chez fortis.

Ma mere avait une assurance maladie/perte d'emploi pour son pret. Elle a fait un AVC, mais fortis refuse de payer les mensualités correspondantes a la durée ... elle a finalement fait un proces apres avoir récupéré, proces qu'elle a gagné au bout de "seulement" quelques années de procédure.

Sauf que fortis refuse toujours de payer les 35K€ qu'ils ont été condamnés a verser, et qu'une fois qu'ils auront payé, il n'en restera pas grand chose quand les frais d'avocat et de présentation par huissier seront enlevés [:petrus75]

Message édité par croustibat31 le 05-10-2011 à 10:40:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8133  8134  8135  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)