Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4958 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27970405
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 04-10-2011 à 17:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

ben oui, il est normal qu'un ingénieur ne puisse pas se payer un 60m² tout seul, quand ses parents (séparés) ont pu se payer 120m² chacun, l'un en maison avec jardin, l'autre avec appart + terrasse couverte de 40m² [:dawa]

profession des parents ? fonctionnaire niveau bac pour l'un, infirmiere a mi temps pour l'autre.  

Un commentaire sur cette réalité ?

En fin de carrière  [:moundir]

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 17:31:19  profilanswer

n°27970452
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 17:35:32  profilanswer

Peut être mais eux ont pris leur retraite à 55 ans et qu'ils vont vivre comme des rois jusqu'à la fin de leur vie.

n°27970468
gel
Posté le 04-10-2011 à 17:36:27  profilanswer

napsty a écrit :

C'est vrai que ça couvre une classe plus large qu'avant:
- Les ingés top grande écoles groupe A font le boulot et vivent comme ceux des écoles moyennes d'avant (excepté ceux qui bossent dans la finance qui eux ont encore plus de thunes qu'avant)
- Les ingés des écoles moyennes/bas de gamme font un boulot de technicen supérieur d'avant
- Les techniciens supérieurs font un boulot d'ouvrier d'avant
- Les ouvriers d'avant sont les chomeurs de maintenant.

Maintenant quand on voit la répartition des salaires ça reste pas dégueu...

C'est légèrement caricatural. Je vois aussi plein d'ingés groupe A qui ne font pas le boulot comme tu dis.
Je vois plutôt une dégradation des conditions de travail salarié et une formation dans les écoles d'ingé qui s'est largement orientée vers des activités improductives du type management / finance, surtout dans le groupe A justement.

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 04-10-2011 à 17:36:53
n°27970485
croustibat​31
Posté le 04-10-2011 à 17:37:33  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'ingénieur est l'ouvrier des temps modernes.
 Y'a bien qu'en France que ca a un statut un peu noble, ailleurs on voit bien cette notion de "technicien de la science" :o

Ah mais y'a pas de probleme, je veux bien etre l'ouvrier des temps modernes, tant que je peux me loger comme l'ouvrier des temps précédents :)

Reste que meme ca je peux pas y prétendre :)

c'est encore plus drole quand tes parents te sortent "moi j'en ai chié pour y arriver, avant ma mort je claque tout t'aura rien [:mihirung_] " . ouais je vois ca, fonctionnaire dans un bureau des douanes, partir bosser a 9h30 le matin, revenir a la maison de 12h a 14h30, et de retour "le soir" a 16h30, pas de doute t'en a chié dans ta vie !  

et je parle bien des horaires a la maison, pensez au temps de trajet ...

bref ...

fiscalisator a écrit :

quand l'économie orientée service à donf va bien se ramasser la tête et qu'il faudra produire à nouveau, je pense qu'on sera bien content d'avoir encore de vrais ouvrier (pas des nains-génieurs SSII ou des marketeux)

je vois pas bien pourquoi dans ce pays on a un rond point à 2M€ tous les 100m et on est pas foutu de loger décemment les gens. l'argument "c'est comme ça ma pov lucette" me semble très limite.

Je suis ingé en info, j'ai fait ca comme études parce que je savais le faire. Aujourd'hui mon boulot me prends la majeure partie de mon temps et me fait chier. vivement que ca se ramasse, que je puisse montrer qu'un ingé ca sait en général fabriquer ce qu'il conçoit ...

n°27970499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-10-2011 à 17:38:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais catégoriser quelqu'un à la seule vue de son diplôme, et déduire qu'il y a des chances de manque de culture [:galom]

La categorie socio-professionnelle est clairement un element de choix si on veut se faire une idee a priori sur quelqu'un :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27970506
croustibat​31
Posté le 04-10-2011 à 17:39:01  profilanswer

teraoctet a écrit :

En fin de carrière  [:moundir]

il est d'ailleurs assez drole de constater que je gagne actuellement "plus qu'eux" en volume monétaire, et que je peux pas me payer ne serait ce que la moitié de ce qu'ils ont.

Le travail ne paie tout simplement pas [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 04-10-2011 à 17:39:15
n°27970507
teraoctet
Posté le 04-10-2011 à 17:39:04  profilanswer

le rouge a écrit :

Peut être mais eux ont pris leur retraite à 55 ans et qu'ils vont vivre comme des rois jusqu'à la fin de leur vie.

Ca, j'y crois pas trop, ca va peut être durer 5-10 ans mais pas plus. Les pensions vont baisser, c'est mathématique. Ensuite quand ils seront moins autonomes les babyboomers, il faudra les aider à payer leur maison de retraite et là c'est qui qui va payer ?  [:raph0ux]

C'est comme la journée de solidarité, tout le monde la paye (enfin, les salariés...) mais pas les intéressés, à savoir les retraités.

Les babyboomers entament leur retraite à crédit. On sait qu'il faudra payer pour eux, mais personne ne pense à les faire payer d'avance, aujourd'hui qu'ils en ont les moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 04-10-2011 à 17:42:06

---------------
------------
n°27970533
teraoctet
Posté le 04-10-2011 à 17:41:01  profilanswer

croustibat31 a écrit :

il est d'ailleurs assez drole de constater que je gagne actuellement "plus qu'eux" en volume monétaire, et que je peux pas me payer ne serait ce que la moitié de ce qu'ils ont.

Va comparer le prix d'une télé en 1980 et maintenant en équivalent SMIC.

---------------
------------
n°27970540
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-10-2011 à 17:41:20  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Voilà... mais là faudrait s'attaquer à leurs acquis et ça, c'est pas gagné.

n°27970544
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2011 à 17:41:46  profilanswer

Oh putain ça fait plusieurs mois que je n'étais pas passé sur ce topic, vla la gueule du Friggit...[:akt]  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 17:41:46  profilanswer

n°27970550
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-10-2011 à 17:42:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

idem ici, seul, je gagne plus que mes deux parents réunis, mais je n'ai même pas les moyens d'avoir un appartement assez grand pour avoir un enfant ... alors qu'ils ont put acheter une maison décente pour y faire vivre leur famille ... mais bon ... elfe va me dire que c'est une question de volonté  [:elessar53]

n°27970565
gel
Posté le 04-10-2011 à 17:43:19  profilanswer

pop_pop a écrit :

idem ici, seul, je gagne plus que mes deux parents réunis, mais je n'ai même pas les moyens d'avoir un appartement assez grand pour avoir un enfant ... alors qu'ils ont put acheter une maison décente pour y faire vivre leur famille ... mais bon ... elfe va me dire que c'est une question de volonté  [:elessar53]

On est beaucoup dans ce cas.
[:sisicaivrai]

n°27970612
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-10-2011 à 17:46:55  profilanswer

gel a écrit :

On est beaucoup dans ce cas.
[:sisicaivrai]

en fait j'aurais même dut dire :  
ils ont put s'offrir leur maison, des vacances, des loisirs, toujours au moins deux voitures, faire grandir leur enfant, payer l'école et les études, et s'acheter des petits extras ...  

... alors que qu'avec ma compagne  ( a deux on fait environ deux fois ceux qu'ils gagnent ) , on arrive pas a envisager d'avoir un enfant, car c'est clairement hors budget ... c'est triste d'en arriver a cette conclusion :-/

Mais bon ... il y a plus malheureux  :)

Message édité par pop_pop le 04-10-2011 à 17:47:19
n°27970619
croustibat​31
Posté le 04-10-2011 à 17:47:33  profilanswer

pop_pop a écrit :

ben c'est vrai.

Il suffit de se pointer avec une kalashnikov et une pelle chez des vieux, leur dire de creuser leurs tombes au fond du jardin et de signer un papier de donation avant de les ensevelir. C'est quand meme trois fois rien.

Faut juste avoir la volonté de le faire.  [:as253]

n°27970665
napsty
Posté le 04-10-2011 à 17:51:32  profilanswer

gel a écrit :

C'est légèrement caricatural. Je vois aussi plein d'ingés groupe A qui ne font pas le boulot comme tu dis.
Je vois plutôt une dégradation des conditions de travail salarié et une formation dans les écoles d'ingé qui s'est largement orientée vers des activités improductives du type management / finance, surtout dans le groupe A justement.

Ok je schématise un peu. Mais en gros: les écoles groupe A pour continuer à tenir leur niveau ont orienté une partie de leurs promos vers la finance et les maths financières. Activité intellectuellement intéressante mais de plus en plus néfaste pour l'humanité (on le vérifie chaque jour...)
Un partie aussi fait du management et brasse du vent, mais là c'est dur: ils entrent en concurrence avec les "commerçants".
Et il y a tout le reste groupe A ou pas qui au mieux fait un "vrai" travail d'ingé dans un "vrai "secteur et au pire un travail de technicien...

Mais encore une fois en France ça reste un statut à part qui permet un débouché assuré et un salaire dans la fourchette haute sans etre mirobolant.
Par ex dans les pays d'Europe du Sud (Espagne,Italie,Grèce...) c'est bien pire: salaires à 1000-1500€ qui permet pas à 25 ans de quitter la maison familiale...  [:leg9]

Edit: Et d'une manière plus générale effectivement le salarié est de plus en plus désavantagé par rapport au rentier on est d'accord  :jap:

Message édité par napsty le 04-10-2011 à 17:56:30
n°27970700
blastm
Nullus anxietas
Posté le 04-10-2011 à 17:53:59  profilanswer

teraoctet a écrit :

une cathodique? on peut comparer le prix d'une TSF aussi...

l'immobilier est déjà largement ignoré de certains calculs, mais alors la place prédominente de certains produits hightech dans certains me laisse quand même largement sceptique...  on est sur hfr, on sais a quel point c'est volatille surtout rapporté aux 20 dernières années.  Déjà que calculer pour une voiture d'entrée de gamme ca serait discutable..

mais bon, c'est clair qu'on peut se poser des questions. ma mère c’était péniblement payée une 2CV, le prix des sapins de noël en plastique étaient prohibitifs rapport a son salaire, et en même temps elle a pu se payer un studio intra muros en 15ans avec un apport anecdotique alors qu'elle exerçait une profession moins bien rémunérée que la mienne a la même période de notre vie :o
les temps changent ma pauvre dame :o

Message édité par blastm le 04-10-2011 à 17:56:34
n°27970730
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 04-10-2011 à 17:55:52  profilanswer

\o/ mail de boursorama qui dit que les taux d'emprunt ont baissé \O/

à moi le crédit sur 40 ans pour ma maison de ville de 9m² a Paris!!!!!!! :love:

n°27970845
Gregos2k5
Posté le 04-10-2011 à 18:05:55  profilanswer

zeratul a écrit :

\o/ mail de boursorama qui dit que les taux d'emprunt ont baissé \O/

à moi le crédit sur 40 ans pour ma maison de ville de 9m² a Paris!!!!!!! :love:

Merde vous faites chier à vous plaindre

Soyez riche à la place :

http://www.marianne2.fr/Francais-s [...] 98467.html

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27970891
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 18:10:12  profilanswer

Je dois avoir une "mauvaise xp"

Mes parents étaient employé simple.
En 96 ils ont acheté leur maison avec 1/4 d'apport, 90m2 nous étions 3, en zone 5 dans les Yvelines.
180k (un mitons deux.)

Credit qu'ils ont remboursés a deux en 10 ans en anticipé en se serrant la ceinture.

Aujourd'hui cette meme baraque vaut environ 250-300K.

Si j'étais en couple je pourrais l'acheter aujourd'hui, et également la rembourser en anticipé comme eux l'ont fait, sauf qu'ils avaient 40 ans quand ils ont achetés ça, et moi j'en ai meme pas 25.

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27970938
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 18:13:52  profilanswer

teraoctet a écrit :

L'argumentum ad iphonum n'est pas valable...bref on compare les pouvoirs d'achats immobiliers, pas la capacités à se doter en gadgets électroniques.

---------------
Horse_man
n°27970946
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 18:15:19  answer

Putain mais les parents qui filent 900K en cadeau de mariage !!!!!

n°27970949
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 18:15:26  profilanswer

arak78 a écrit :

Je dois avoir une "mauvaise xp"

Mes parents étaient employé simple.
En 96 ils ont acheté leur maison avec 1/4 d'apport, 90m2 nous étions 3, en zone 5 dans les Yvelines.
180k (un mitons deux.)

Credit qu'ils ont remboursés a deux en 10 ans en anticipé en se serrant la ceinture.

Aujourd'hui cette meme baraque vaut environ 250-300K.

Si j'étais en couple je pourrais l'acheter aujourd'hui, et également la rembourser en anticipé comme eux l'ont fait, sauf qu'ils avaient 40 ans quand ils ont achetés ça, et moi j'en ai meme pas 25.

Je sais pas. Mon papa ramenait le seul salaire (chauffeur routier) pour payer la maison avec crédit contracté en 1981 (avec apport 25%).
Cette maison vaut 250 k€, à l'heure actuelle.
Avec le salaire de ma douce (lapin) et le mien, impossible de l'acheter.

---------------
Horse_man
n°27971024
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 18:22:28  profilanswer

Bon Vue qu'une annonce de century21 qui annonce -31% des prix en province passe inaperçu .... on vas utiliser la sulfateuse a annonce  http://bp0.blogger.com/_eZsTcRd1fTA/R1hFUzpjW-I/AAAAAAAAAB4/6FHOLNax7M0/s320/Vulcan+Minigun.jpg

Citation :

BAISSE DE 31% DES PRIX DU LOGEMENT !!!!!

Baisse des ventes et des prix dans l'ancien sauf pour Paris

le 04 octobre 2011 à 16h22 , mis à jour le 04 octobre 2011 à 16h27

Dossier : Immobilier

Pour la première fois depuis le début de la crise économique, le nombre de transactions et les prix des logements anciens baissent en France. Une tendance qui pourrait se poursuivre en 2012, selon une enquête de l'AFP auprès des principaux réseaux immobiliers.

Les ventes de logements anciens ont baissé en France de "11% entre les 3èmes trimestres de 2010 et 2011" et les prix ont diminué "de 2,7% entre le 1er semestre et le 3e trimestre 2011", a indiqué Laurent Vimont, président de Century 21, un des principaux réseaux d'agences immobilières.  Seul Paris, en raison d'une demande toujours beaucoup plus forte que l'offre, voit ses prix continuer à progresser pour atteindre un nouveau record de 8.556 eurs/m2 au 3e trimestre. Mais les notaires parisiens ont estimé en septembre que le prix des logements anciens dans la capitale devrait prochainement se stabiliser, voire légèrement baisser.

En province, sept régions ont enregistré, selon Century 21, une chute des prix au 3e trimestre : Bourgogne (-9,7%), Centre (-5,5%), Lorraine (-4,4%), Provence-Alpes-Côte d'Azur (-3,7%), Basse-Normandie (-3%), Nord-Pas-de-Calais-Picardie (-3,4%), Champagne-Ardenne (-1,3%). Pour le Président du réseau d'agence immobilière, l'explication principale réside dans le fait que "le fil de la solvabilité des primo-accédants, qui n'ont plus les moyens d'acheter, est rompu".

[:gnel42]2 à 3 ans de baisse en prévision[:gnel42]

Une baisse des transactions et des prix confirmée par Guy Hoquet. "La hausse des taux des crédits immobiliers et l'élection présidentielle devraient entraîner une baisse globale des marchés en 2012", affirme son directeur général Cédric Monssu. Mais, à contrario des autres organismes du secteur, la Fnaim (Fédération nationale de l'immobilier) fait état d'une hausse de 7% au 3e trimestre par rapport au trimestre correspondant de 2010 et de 1% par rapport au 2e trimestre.

Pour Nicolas Jacquet, président exécutif d'Urbania, le prochain alourdissement de la taxe sur les plus-values sur les ventes de logements locatifs et de résidences secondaires, au 1er février 2012, a entraîné un "accroissement significatif du nombre de mandats de vente dans les agences". A partir de 2012, on peut "s'attendre pendant 2 ou 3 ans à une baisse du nombre de transactions car un certain nombre de personnes qui n'auront pas conclus retireront leurs logements de la vente", ajoute-t-il.

Un secteur se frotte toutefois les mains pour le moment: celui de l'immobilier de luxe. "Nous enregistrons un accroissement de 20% du nombre des mandats car il faut que les promesses de vente soient signées avant le 15 novembre pour être sûrs que les actes définitifs puissent être enregistrés chez les notaires avant le 1er février", confie Charles-Marie Jottras, président du conseil en immobilier Daniel Féau. "Les biens hors normes n'ont connu aucun ralentissement de la demande, bien au contraire. La catégorie de biens de qualité, d'une valeur supérieure à 1 million d'euros, n'a pas souffert non plus dans la capitale et les stations de mer ou de montagne à la mode", affirme le réseau Barnes dans un communiqué.

source : http://lci.tf1.fr/economie/consomm [...] 42908.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27971048
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 18:24:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je sais pas. Mon papa ramenait le seul salaire (chauffeur routier) pour payer la maison avec crédit contracté en 1981 (avec apport 25%).

Bon c'est clair que dans mon hypothèse il faut deux bons salaire pour acheter ça, et que c'était pas le cas de nos parents.

T'as raison :o

---------------
n°27971051
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 18:24:29  profilanswer

Ah et je ne veux plus lire "craque" au lieu de "krach", merci [:icon3]

---------------
Horse_man
n°27971071
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 18:26:07  profilanswer

arak78 a écrit :

Bon c'est clair que dans mon hypothèse il faut deux bons salaire pour acheter ça, et que c'était pas le cas de nos parents.

T'as raison :o

Je précise aussi que je gagne plus que mon père gagnait en 81 ou en 2008 (quand il a pris sa retraite)...c'est pour ça que quand on parle de bulle ici, ça me parle, je conçois que chacun puisse avoir une xp différente mais bon :D

---------------
Horse_man
n°27971075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-10-2011 à 18:27:09  profilanswer

A quoté :o

---------------
More GG, more skill
n°27971087
pilef
Posté le 04-10-2011 à 18:28:37  profilanswer

Toi aussi, tu trouves que ce n'est pas beaucoup [:arantheus]

n°27971094
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 18:29:21  profilanswer

De toute façon je pense que le meilleur achat que l'on puisse faire c'est un achat qui pourra nous loger dans le durée et voir venir.

bon c'est absolument pas ce que je viens de faire :o
Mais disons que meme si baisse des prix, vu que je serai capable de rembourser rapidement, j'y perdrai pas spécialement de plumes (sachant que je le rappelle ma location actuelle est devenue vraiment a chier et que retourner quelque chose de bien me couterai une fortune mensuelle).

Par contre mon prochain achat sera un bien qui permettra réellement de voir venir, j'aurai la trentaine, donc soit une maison a deux, soit un bel appartement tout seul.

Meme si je trouve que dépasser les 30-50m2 par personne c'est vraiment plus du luxe qu'autre chose.
Par contre ce que je trouve important et qui apporte du confort réel c'est une bonne isolation, balcon / terrasse, un bon aménagement, un bel immeuble.

Message édité par arak78 le 04-10-2011 à 18:31:08

---------------
n°27971316
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 04-10-2011 à 18:48:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'avais déjà évoqué l'accès au milieu professionnel aux femmes comme raison de la bulle, mais l'accueil avait été assez décevant :o

n°27971325
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 18:49:32  profilanswer

Je comprend pas on a toujours eu besoin d'infirmière :o

---------------
n°27971362
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 18:53:23  profilanswer

mise a jour du tableau achat/vente mais vue tous le monde sens tape ....

les loyer sont en train d'exploser ..... certain endroit on prit 5% de plus en 1 mois .....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27971398
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-10-2011 à 18:56:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais déjà évoqué l'accès au milieu professionnel aux femmes comme raison de la bulle, mais l'accueil avait été assez décevant :o

Parce que la grande augmentation date d'après 2000 et que l'accès des femmes au travail n'a pas trop bougé depuis 2000...

---------------
Horse_man
n°27971580
Nicodonald
Posté le 04-10-2011 à 19:15:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

T'es un sous Zemmour en fait :/

n°27971644
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 19:23:47  profilanswer

strasbourgeois soyer heureux a ce rythme de chute des prix avant janvier vous aurez des 100 m2 a 200 000 juste devant la cathédral :D

---------------
n°27971722
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-10-2011 à 19:30:53  profilanswer

Pour l'instant au niveau du centre centre, c'est 200k les 45m2 propre, et encore.

---------------
n°27971734
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 04-10-2011 à 19:32:18  profilanswer

si on table sur une baisse du prix des logement de 30%, est-ce qu'en parallèle on risque d'avoir une hausse des taux ?

---------------
Courage et dévouement
n°27971746
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-10-2011 à 19:34:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

strasbourgeois soyer heureux a ce rythme de chute des prix avant janvier vous aurez des 100 m2 a 200 000 juste devant la cathédral :D

Donne des chiffres precis stp?

---------------
topic guitare
n°27971757
captain go​uyou
Posté le 04-10-2011 à 19:35:14  profilanswer

saebalyon a écrit :

mise a jour du tableau achat/vente mais vue tous le monde sens tape ....

les loyer sont en train d'exploser ..... certain endroit on prit 5% de plus en 1 mois .....

Ca peut etre du a quoi?  :??:

---------------
topic guitare
n°27971776
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 04-10-2011 à 19:37:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Donne des chiffres precis stp?

des chiffre précis pas de problème :D

2460 euro debut juin/m2
2340 euro/m2 fin aout
soit -5% en 3 mois ..... alé lou yaaaaaaa mes frère strasbourgeois  

---------------
n°27971790
captain go​uyou
Posté le 04-10-2011 à 19:39:33  profilanswer

Pas mal [:implosion du tibia]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8130  8131  8132  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)