Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8086  8087  8088  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27869157
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-09-2011 à 23:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

rivesud a écrit :

Mes parents qui viennent d'acheter :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
(350 000€)  
Sur Mérignac, et cash, ils prévoient 70 000€ de travaux pour l’intérieur  et y rajouterons une piscine .

"c'est pour le patrimoine" qu'ils disent  :sweat:  , quesque j'en à a foutre , j'aurais entre 60 et 70ans quand j’hériterais .  

Ca m’hallucinera toujours de voir ce genre de bien se vendre bien plus de 2 millions de francs, alors qu'a l’époque c'etait plutôt des gens modeste qui vivaient dedans ...

l'allée ca ma fait penser direct a chez moi :

http://nofilm.free.fr/Images/Rue%20Pripiat.jpg  

trop beau

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 23:07:02  profilanswer

n°27869245
Paracyber_​_
Posté le 23-09-2011 à 23:14:35  profilanswer

gonc a écrit :

Oui oui, il m'a dit que d'autres banques peuvent accepter. Mais eux refuse systématiquement malgré le fait que j'aurais une traite inférieur à 23% de mon salaire, que le loyer va compenser en partie cette traite, que je met entre 300 et 400 € par mois de coté (donc presque la traite que j'aurais) et que je n'ai jamais été à découvert (avec toujours une certaine somme de coté) depuis que j'ai un compte (16ans).  
Bref c'est con de ne pas prendre en compte le profil du demandeur.  
J'vais aller voir d'autres banques, la banque postale est plutôt bonne ? Bourso faut que je regarde ça demain après midi, par le net je préfère pour un coté pratique (la flemme d'aller à LBP :D).

Sinon j'ai fait quelques calculs :  
Taxe foncière entre 250 et 300€
Syndic entre 400 et 800€ (selon les 5 annonces que j'ai contacté) mais visiblement chacun faisait payé au moins 60% par le locataire dans les charges (d'ailleurs, c'est légal ? ),  
Pour l'IR, normalement j'en paye pas et là j'en payerais entre 250 et 300€ du coup.  
Avec une traite à 380€ ça fait 443€/mois au total avec 300€ de loyer, ça fait 143€ à payer chaque mois. Ca vous semble bien ? J'ai calculé le rendement net (ratio prix d'achat / loyer annuel - syndic/IR/TF), il tourne autour de 5%.

Ca vous semble être un bon projet, vous les experts de l'immo :o ?

Pas expert, mais n'importe qui te dira que c'est une connerie d'acheter pour louer quand on est pas proprio de son logement principal. Rien à rajouter

saebalyon a écrit :

trop beau

:lol:  :lol:  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Paracyber__ le 23-09-2011 à 23:16:04

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°27869264
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2011 à 23:16:12  profilanswer

"parc" pour 2000m², c'est un léger abus de langage non ?

n°27869365
Paracyber_​_
Posté le 23-09-2011 à 23:27:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"parc" pour 2000m², c'est un léger abus de langage non ?

Bof, un parc c'est un grand terrain clos. En ce sens, c'est un parc. Après, c'est clair qu'on est loin des "vrais" parcs qui se trouvent à Mérignac http://www.merignac.com/environnem [...] /les-parcs. Ceci étant, 2000m² pour un particulier, surtout en zone urbaine (ou périurbaine), c'est déjà du costaud. A mon sens d'ailleurs, c'est même trop gros. La moitié est large suffisant, après faut entretenir tout ça (on voit d'ailleurs ce que ça a donné sur les photos plus haut)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 23-09-2011 à 23:28:33

---------------
n°27869591
sligor
Posté le 23-09-2011 à 23:54:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

trop beau

A choisir je préfère quand même Merignac  :o Et puis c'est un peu moins radioactif :o

Message édité par sligor le 23-09-2011 à 23:55:04

---------------
qwerty-fr
n°27869632
elfe_erran​t
Posté le 23-09-2011 à 23:58:42  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Bof, un parc c'est un grand terrain clos. En ce sens, c'est un parc. Après, c'est clair qu'on est loin des "vrais" parcs qui se trouvent à Mérignac http://www.merignac.com/environnem [...] /les-parcs. Ceci étant, 2000m² pour un particulier, surtout en zone urbaine (ou périurbaine), c'est déjà du costaud. A mon sens d'ailleurs, c'est même trop gros. La moitié est large suffisant, après faut entretenir tout ça (on voit d'ailleurs ce que ça a donné sur les photos plus haut)

Mes parents ont 7k m², et pourtant j'oserais pas appeler ca un "parc" :D

n°27869676
Paracyber_​_
Posté le 24-09-2011 à 00:04:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mes parents ont 7k m², et pourtant j'oserais pas appeler ca un "parc" :D

70 ares de terrains, j'espère qu'ils ont un bon jardinier sinon doivent passer tout leur temps libre en été dans le jardinet. Ils ont des chevaux pour avoir besoin d'autant ?  :D

---------------
n°27869698
Dkiller
Posté le 24-09-2011 à 00:06:03  profilanswer

Mes parents ont fait plus simple, ils ont vendu leur grosse maison en 2008 avec une très belle PV et ont partagé ce qui restait après l'achat d'un appart entre les 4 gosses :D

n°27869725
sligor
Posté le 24-09-2011 à 00:09:16  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

70 ares de terrains, j'espère qu'ils ont un bon jardinier sinon doivent passer tout leur temps libre en été dans le jardinet. Ils ont des chevaux pour avoir besoin d'autant ?  :D

ça sert à rien d'avoir un jardin sublime sur les 7000m² ça serait un gaspillage d'eau et de travail  :o et la loi t'obliges juste à débroussailler :o

---------------
qwerty-fr
n°27869746
Patchou
Posté le 24-09-2011 à 00:11:37  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Pas expert, mais n'importe qui te dira que c'est une connerie d'acheter pour louer quand on est pas proprio de son logement principal. Rien à rajouter

Non pas n'importe qui. Je fais partie de ceux qui ne le diront pas.
En quoi c'est une connerie? Acheter pour se loger n'est pas forcément intéressant, et la location a un énorme avantage sur l'achat : en 3 mois tu te barres.

Message édité par Patchou le 24-09-2011 à 00:11:59

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 00:11:37  profilanswer

n°27869754
elfe_erran​t
Posté le 24-09-2011 à 00:12:52  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Ils ont acheté un tracteur :o

Et ma mère aime bien jardiner, mais ca prend effectivement pas mal de temps.

n°27869831
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-09-2011 à 00:24:37  profilanswer

un peut m'expliquer l'utiliter de 5 salle de bain et 5 wc dans cette maison : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] in=80&tri=

je voit pas du tous a quoi ca sert ....

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27869968
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-09-2011 à 00:39:05  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je viens d'hériter de ma grand mère \o/
160 000 euros la maison, mes parents touchent 25% puisque ma mère a trois frères et soeurs, et moi j'ai un frère et une soeur \o/

Massive $$$ is massive

Tu m'intéresses là ... Je suis dans la même situation, enfin avec moins d'oncle, de tante, de frère et de soeur, mais nettement plus de $$$

En tant que petit fils, tu touches naturellement quelque chose? Ou sont ce tes parents qui t'en laissent généreusement une partie?  

Pour moi, c'est la deuxième solution, mais peut être vas tu m'annoncer une bonne nouvelle  [:menkahoure_5]

n°27870034
sligor
Posté le 24-09-2011 à 00:44:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

un peut m'expliquer l'utiliter de 5 salle de bain et 5 wc dans cette maison : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] in=80&tri=

habitat collectif / collocation / sous-location  :o  

sinon une réponse ici: http://www.youtube.com/watch?featu [...] sGc#t=496s

Message édité par sligor le 24-09-2011 à 00:48:14

---------------
qwerty-fr
n°27870397
onina
Posté le 24-09-2011 à 01:48:43  profilanswer

Ca reste un truc que j'ai jamais compris. Quand je dis que l'héritage, caylemal, on me répond systématiquement "mais non ça aide les enfants !". Quand je dis que l'âge moyen d'héritage est supérieur à 50 ans en France, ça bloque. J'sais pas si les gens ne s'imaginent pas que leurs enfants seront vieux un jour et qu'ils vont faire leur vie, mais ça reste très étrange pour moi.

n°27870409
elfe_erran​t
Posté le 24-09-2011 à 01:52:10  profilanswer

De la même manière que tu bénéficie de l'éducation/intelligence/caractéristiques physiques de tes parents, tu bénéficies d'une partie de leur patrimoine/travail. Je ne vois pas ce qui est si étrange :??:

n°27870430
sligor
Posté le 24-09-2011 à 02:02:27  profilanswer

onina a écrit :

Quand je dis que l'âge moyen d'héritage est supérieur à 50 ans en France, ça bloque.

Ca peut poser des problèmes économiques avec de l'argent "qui dort" au lieu de soutenir l'économie.

Le Japon, la prochaine Grèce?
http://lapresseaffaires.cyberpress [...] -grece.php

Citation :

Les personnes âgées épargnent pour leurs vieux jours et pour laisser un héritage à leurs enfants. Mais on vit vieux au Japon, et ces enfants ne toucheront leur héritage qu'une fois qu'ils auront à leur tour plus de 65 ans et que leurs besoins commenceront à diminuer. En attendant, ils s'appauvrissent et l'économie stagne, déplore-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-09-2011 à 02:03:43

---------------
qwerty-fr
n°27870431
onina
Posté le 24-09-2011 à 02:02:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

De la même manière que tu bénéficie de l'éducation/intelligence/caractéristiques physiques de tes parents, tu bénéficies d'une partie de leur patrimoine/travail. Je ne vois pas ce qui est si étrange :??:

J'parle de gens qui sont tout à fait pour payer des impôts et n'aiment pas les dynasties, mais sont persuadés que l'héritage, c'est pas pareil, ça va "aider leurs enfants".

n°27870471
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-09-2011 à 02:47:56  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu oublies vite que le proprio a lui aussi le droit d'épargner comme le locataire. Pour rappel, le locataire paie un loyer quand même. :o  

Edit: Et puis le "pas grand chose en impôt si tu démerdes bien" est croustillant aussi, je vois pas en quoi le locataire pourrait défiscaliser plus que le proprio.

en moyenne, pour un bien donné, la mensualité est nettement plus élevée que son loyer (au moins à Paris et petite couronne). Le seuil de rentabilité de l'achat se situe maintenant aux allentours de 10 ans.  

n°27870585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 07:19:57  profilanswer

aaime a écrit :

Visiteur du futur, si tu as le choix d'une imposition de 10 ou 20% de tes revenus dans ta déclaration d'impots, tu choisis quoi ?
et maintenant si tu as le choix entre 10% et t'engager à dépenser 100% de ton salaire tu choisis quoi ?

Le fait de pouvoir avoir un PTZ avec un salaire correct, c'est la même chose que les APL décallés de 2 ans
Et le jour où tu es au chomage et que l'on te repond "pas d'APL, vous avez gagné trop en 2008" tu en penses quoi ?

C'est le problème de ceux qui font les lois - et à chacun de les utiliser à son avantage
Je suis pour les APL / le PTZ associés au revenus du mois N-1 et à la transparance bancaire vis à vis de l'état - mais tu connais surement des enfants de "riches" qui touchent les APL et pourquoi pas une bourse - aux politiques de faire le ménage

Les APL c'est le revenu du mois maintenant quand tu fais une nouvelle demande. Ça reste année -1pour la reconduction, et ils ont accès a ta déclaration de revenus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27870691
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-09-2011 à 08:43:16  profilanswer

Athamas a écrit :

C'est l’hypothèse qui me fait le plus peur. :sweat:

Pourtant ca serait la politique la plus raisonnable, mais on risque plus la deflation

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27870788
elfe_erran​t
Posté le 24-09-2011 à 09:16:18  profilanswer

Les experts de logic immo répondent à vos questions  [:witzard:4]

Citation :

Est-ce le moment d'acheter ? Les prix vont-ils remonter ou continuer à baisser ? (Hervetull)[#FF0000]

JLS : L’immobilier se calcule toujours sur du long terme. Ceux qui ont fait confiance à la pierre se sont rarement trompés, ils se sont constitués un capital grâce à une épargne forcée permise par des emprunts à des taux historiquement bas. Le cours de l’immobilier n’est pas celui du CAC 40, on ne l’observe pas au quotidien. Et c’est le jour où l’on vend son appartement où l’on se dit “on avait bien fait de l’acheter”.

CDP : Devenir propriétaire de sa résidence principale est un choix personnel, les prix à Paris ont augmentés de 55% depuis 2005 et depuis un an le pouvoir d’achat immobilier a baissé de 20%. La question que l’on doit se poser est une question de long terme : quel est mon patrimoine dans 20 ans ? Qu’ai-je mis en oeuvre pour le constituer ? A ce titre acquérir sa résidence principale semble être un bon outil de constitution de patrimoine. Je pense donc qu’il vaut mieux acheter, même s’il la courbe des prix semble s’inverser à Paris depuis le mois d’Août (les prix ont baissé de -1.5%). J’ajouterai à cela que les taux d’intérêts sont toujours bas qu’il y a des tensions inflationnistes qui permettent de baisser encore le coût de l’argent.

[#FF0000]Croyez-vous à une pénurie de la demande à Paris? (Meillox)

CDP : Il y a 2 millions d’habitants à Paris, moins de 1.000 nouveaux logements par an, ce qui est absolument insuffisant, donc le déficit d’offres par rapport à la demande est gigantesque et continuera de l’être. C’est d’ailleurs principalement la loi de l’offre et de la demande qui explique les prix élevés de Paris.

JLS : J’ajouterai que le marché parisien est aussi un marché international et que dans certains quartiers de paris VI, VII, VIII, 40 à 50 % des acquéreurs sont étrangers. La ville de Paris devient un grand musée à ciel ouvert visité par le monde entier. Les parisiens sont donc confrontés à ce marché. Et nous ne prévoyons donc pas de baisse dans les quartiers historiques de Paris. [:elfe_smileys:1]

Pensez-vous que l'on peut parler de bulle spéculative concernant l'immobilier? (Servietsky)

JLS : Nous avons connu au début des années 90 une bulle spéculative concernant l’immobilier car le logement faisait l’objet de spéculations par les marchands de biens. Aujourd’hui le marché immobilier est détenu par des particuliers qui se logent ou qui investissent avec leurs fonds propres. A moins d’une catastrophe économique majeure obligeant les particuliers à se dessaisir à bas prix de leurs biens, il n’y a aucune raison pour que les propriétaires abandonnent leurs biens à bas prix dans un marché qui reste toujours très actif.

CDP : Au risque de briser l’omerta je pense que si les prix augmentent, ils peuvent aussi baisser. Et d’ailleurs en Province dans les grandes villes ils ont commencé à baisser depuis le deuxième trimestre 2011 et ils ont baissé de 1.5% à Paris au cours du mois d’Août. Plus qu’une bulle spéculative, la question est de savoir s’il y a des explications au fait que la courbe des prix ai augmentée beaucoup plus vite que celle du pouvoir d’achat des français. Il y a des explications à cela, l’immobilier est un moyen de préparer sa retraite, il y a un déficit de logement par rapport à la demande, les taux d’intérêts sont extrêmement bas. A l’époque où mes parents achetaient leur maison ils payaient des taux d’intérêts à deux chiffres et leur acquisition leur coutait 1 fois et demi le prix de leur bien. Ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui ce qui nous montre qu’il faut non seulement regarder le prix du mètre carré mais également le coût global de l’acquisition. [:elfe_smileys]

j'étais surpris d'apprendre que Neuilly-sur-Seine était plus abordable que certains arrondissement de Paris. Est-ce vrai? (Hervetull)

JLS : La moyenne des prix au mètre carré à Neuilly-sur-Seine (92) est de 8 870 euros (Source : Notaires-INSEE) et celui de Paris est de 8 580 euros le mètre carré. Dans le VIème arrondissement de Paris une vente à été réalisée récemment à 23 000 euros le mètre carré. Dans le XIXème arrondissement de Paris les prix s’affichent en moyenne 1 350 euros le mètre carré. [:djmb]

Comment savoir si le bien que l’on souhaite n’est pas trop cher (rapport situation, superficie,..). Comment connaitre le prix du m2 pour une ville bien précise? Quels sont les différents points à vérifier avant de franchir le pas? (Rob)

JLS : La première chose à faire est de faire une sélection sur les sites proposant des biens par des professionnels grâce à Internet vous aurez rapidement une idée du marché où se trouve le bien que vous désirez acheter. Pour notre ville nous avons mis au point un logiciel d’estimation gratuit en ligne qui pourrait vous permettre de fixer une valeur précise par immeuble si vous cherchez à Neuilly-sur-Seine (92) connectez-vous à neuillyjetestime.com  Les points importants seront vérifiés par toute agence que vous consulterez qui s’oblige à vous présenter un dossier complet (avec superficie, diagnostic, compte rendus d’Assemblée Générale des copropriétaires etc...)

CDP : Sur le site d’efficity vous avez accès gratuitement à des cartes de prix immeuble par immeuble en Ile de France, qui vous permettent de déterminer la valeur d’un bien immobilier, où qu’il soit, cela vous permet d’avoir une première approche sur le prix du bien que vous ciblez. Lorsque vous avez trouvé le bien que vous souhaitez acheter, je vous encourage fortement à scruter au moins les trois derniers comptes rendus d’assemblée générale des copropriétaires afin de comprendre quels travaux ont été réalisés dans la copropriété et quels sont les travaux à prévoir dans les années futures. Par ailleurs, étudier les diagnotics techniques notamment l’état parasitaire, l’électricité, qui vous donneront un signal d’alerte en cas de problème important. Enfin, c’est la mission de votre agent immobilier, de vous informer en toute transparence, il est payé pour cela.

Trouvez-vous décent que les taux de commission (entre 5% et 10% selon les agences pour un bien d'une valeur de 300.000 euros et plus) soient au même niveau qu'il y a plus de dix ans, quand on voit la flambée des prix de l'immobilier? N'y voyez-vous pas un décalage par rapport à la progression du pouvoir d'achat, et donc de l'inflation?. A ce niveau de prix, ne pensez-vous pas qu'une commission de 3% est amplement suffisante? A continuer dans cette voie, il ne faut pas s'étonner que près de 50% des transactions se font de particulier à particulier? (pelayo)

CDP : Les commissions des agences immobilières sont libres et affichés obligatoirement dans les agences. Les particuliers peuvent choisir de passer par une agence ou de s’en passer.

JLS : Les particuliers qui décident de vendre directement risquent de se passer des services de plus en plus nombreux proposés par les agences immobilières, à savoir le choix de l’acquéreur, l’assurance que le bien est conforme à ce qui a été proposé dans les annonces et en avoir fait une expertise équitable de façon à ce que l’opération soit équilibrée entre acheteurs et vendeurs. Je vous conseillerai de choisir l’agence qui vous propose le plus de services et pas celle qui est la moins chère. Seul le résultat compte et le bon conseil d’un agent reste essentiel sur du long terme.

CDP : Pour notre part nous avons pris le parti d’utiliser les nouvelles technologies et “d’industrialiser” le métier d’agent immobilier, ce qui nous permet de traiter du volume, de mettre des compétences spécifiques dans chacun des métiers de la transaction immobilères (expertise, communication, commercialisation, juridique) de cette manière nous générons des économies d’échelle que nous restituons en partie à nos clients en pratiquant des commissions réduites sans compromis sur le service. C’est une approche nouvelle du métier d’agent immobilier.

Quel type de bien acheter ? Est-il préférable de favoriser le neuf ou l'ancien? La problématique est la suivante, acheter un logement BBC de 65 mètres carres à 220 000 euros, ou un appartement de 90 mètres au même tarif. Je me base sur divers sites pour vérifier le prix moyen au mètre carré: les écarts sont souvent importants entre le calcul que j'effectue et le prix demandé par les propriétaires (ou pire les agences)? Y-a t'il un élément que je dois prendre en compte ou mon raisonnement est-il correct? (SebNP)

JLS : Dans un avenir assez proche, le Grenelle de l’environnement va certainement bouleverser la situation énergétique des logements car elle va imposer une pénalisation aux appartements et aux bâtiments énergivores. En témoigne l’obligation de présenter dès maintenant un DPE (diagnostic des performances énergétiques) pour toute annonce et vente immobilière. Les appartements classés G (catégorie la plus énergivore) sont déjà mis souvent à l’index. Cela doit être relativisé dans les copropriétés où les travaux d’isolation vont avoir quelques difficultés à être mis en place, mais il s’agit d’avenir et j’opterai forcément pour un appartement ou une maison qui présenterait un bilan énergétique satisfaisant.

CDP : Je ne peux qu’être d’accord qu’en considérant que l’immobilier dans son ensemble contribue à 30% des émissions de gaz à effet de serre. En revanche sur le court terme, et comme vous l’avez noté, accéder à un logement BBC est sensiblement plus couteux que de l’ancien.

Les frais de Notaire sont prohibitifs. Où va cet argent. A l'Etat ? Pourquoi faire. La frilosité des Banques amène aussi une baisse des ventes de nos biens. Prêt relais refusé, par exemple. Le marche de l'immobilier profite à trop de monde, sans réelle valeur ajoutée. (60berges)

CDP : Les honoraires du notaire ne sont qu’une partie infime de ce qu’on appelle “les frais de notaires”, le reste sont des droits de mutation qui correspondent à de l’impôt, qui va en grande partie aux collectivités locales.

JLS : Sur un exemple d’une vente de 500.000 euros, les frais de vente sont évalués à environ 33.000 euros, 5.400 euros iront au notaire pour émoluant et les 25.000 autres sont les droits de mutation, à hauteur de 3.6% pour le département, 1.2% pour la commune et 2.8% pour l’Etat. Le reste est réparti entre les conservateurs et les formalités.

Faut-il investir rapidement pour se protéger de la crise ou bien faut-il attendre une hypothétique baisse des prix à plus ou moins court terme? Ou ne rien faire sinon gérer correctement cette épargne en bon père de famille ce que j'ai toujours fait. (harrangueur)

CDP : la situation actuelle montre que l’immobilier fait preuve de moins volatilité que le marché des actions.

JLS : L’administration s’intéresse à l’immobilier en tant que pourvoyeur de taxes. Et s’il y a taxes, c’est qu’il y a eu gain. L’immobilier a rarement déçu et les français considèrent la pierre comme une valeur sure et je rappelle un sondage récent IPSOS/ORPI qui considère que 52% des personnes interrogées la considère comme une valeur refuge. D’autant plus que les prêts immobiliers sont encore à des niveaux historiquement bas.

Le marché immobilier risque t'il d'être perturbé, en bien ou en mal, si la gauche revient au pouvoir en mai prochain? (Politus)

JLS : “Les politiques n’ont jamais abandonné l’immobilier, la pierre est sacrée dans notre pays et il faut l’aider sinon elle tombe et ça fait mal”, Jean-Marc Vittori

CDP : Il y a un déficit de logement en France dont les politiques de droite comme de gauche ont conscience, et je suis du même avis : les politiques de logements perdureront peu importe quel parti gagnera les élections présidentielles.

Assez objectifs étonnamment, et ils confirment en quasi totalité tout ce que je dis depuis toujours. Mais bon, vous êtes a priori nombreux à rejoindre mes positions maintenant, tant mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 24-09-2011 à 09:18:19
n°27870818
phila
Posté le 24-09-2011 à 09:28:18  profilanswer

bullshit, car s'il est vrai qu'il est mieux d'être proprio à terme (ce qui n'a jamais été contredit ici), s'y lancer à n'importe quel prix sous réserve que ça ne déçoit pas et qu'il y a un déficit de logement mais pas de bulle spéculative c'est se foutre de la gueule du monde, ça c'est objectif

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27870820
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-09-2011 à 09:29:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

le mec avait peut être voulu faire maison d'hôte ou je sais pas quoi...

n°27870840
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 24-09-2011 à 09:36:31  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Effectivement, c'est exactement ce que je voulais faire, et apres avoir vu une conseilliere en patrimoine elle m'a expliqué par A+B qu'il valait mieux que j'achète pour moi avant !
En tout cas il vaut mieux se loger avant si tu comptes dans tous les cas acheter ta RP avant.

Maintenant si ta location te plait et que tu comptes y rester un peu, pourquoi pas ?

Message édité par arak78 le 24-09-2011 à 09:39:04

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27870847
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 09:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon beau-père est ingé chez Total.
Il voulait offrir un Diesel à sa fille, alors qu'elle roule < 8000km/an et quasi que de la ville  [:delarue5]  

Un peu comme les mecs d'ESC qui veulent faire acheter ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27870871
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 09:46:50  profilanswer

moee a écrit :

Quand je vois les prix sur Paris, même avec un bac +5 qui arrive, j'ai peu d'espoir de devenir propriétaire un jour sans gagner au loto ou voir apparaître un crash immobilier conséquent... :(

Ceux qui achètent (comme le post plus haut de l'appart dans le 9ème), comment faites-vous ? Combien en apport mettez-vous le tapis au début ? Endetté pour combien d'années ? ...

Même chose pour nous, couple potentiellement hfr compliant. Mais bon, notre rémunération est encore fixée pour deux ans et demi dans mon cas, et pour 4 à 7 ans dans son cas.
Mais bon, envie de garder une certaine mobilité internationale, donc pas d'achat en vue. En revanche les loyers... Projeté à la fin de mon cursus et au milieu du sien, on se prend max un 50m² dans un coin moyen, en devant aller quémander des garants. Mëme le hfr-compliantisme atteint ses limites à PAris :o

---------------
n°27870889
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2011 à 09:54:22  profilanswer

phila a écrit :

bullshit, car s'il est vrai qu'il est mieux d'être proprio à terme (ce qui n'a jamais été contredit ici), s'y lancer à n'importe quel prix sous réserve que ça ne déçoit pas et qu'il y a un déficit de logement mais pas de bulle spéculative c'est se foutre de la gueule du monde, ça c'est objectif

Clairement.

On a jamais fustigé l'achat ici , mais c'est tellement facile de faire ce raccourci ...

La problématique c'est le bornage des limites dans lequel doit se faire l'achat. Si ca signifie une grosse baisse de la qualité de vie/transports/endettement taquet sur durée max/ etc ... il est probablement préférable d'y réfléchir à deux fois.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27870903
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2011 à 09:58:21  profilanswer

gonc a écrit :

Oui oui, il m'a dit que d'autres banques peuvent accepter. Mais eux refuse systématiquement malgré le fait que j'aurais une traite inférieur à 23% de mon salaire, que le loyer va compenser en partie cette traite, que je met entre 300 et 400 € par mois de coté (donc presque la traite que j'aurais) et que je n'ai jamais été à découvert (avec toujours une certaine somme de coté) depuis que j'ai un compte (16ans).  
Bref c'est con de ne pas prendre en compte le profil du demandeur.  
J'vais aller voir d'autres banques, la banque postale est plutôt bonne ? Bourso faut que je regarde ça demain après midi, par le net je préfère pour un coté pratique (la flemme d'aller à LBP :D).

Sinon j'ai fait quelques calculs :  
Taxe foncière entre 250 et 300€
Syndic entre 400 et 800€ (selon les 5 annonces que j'ai contacté) mais visiblement chacun faisait payé au moins 60% par le locataire dans les charges (d'ailleurs, c'est légal ? ),  
Pour l'IR, normalement j'en paye pas et là j'en payerais entre 250 et 300€ du coup.  
Avec une traite à 380€ ça fait 443€/mois au total avec 300€ de loyer, ça fait 143€ à payer chaque mois. Ca vous semble bien ? J'ai calculé le rendement net (ratio prix d'achat / loyer annuel - syndic/IR/TF), il tourne autour de 5%.

Ca vous semble être un bon projet, vous les experts de l'immo :o ?

La Caisse d'Epargne n'accepte pas ton bon projet locatif à 50k€, alors qu'ils acceptent des projets de RP à 200k€ à endettement taqué  [:tinostar]  
LBP était reconnue pour proposer des prêts très compétitifs, faut voir si c'est encore le cas.
Et être chez eux pour un simple CC/LA/PEL ça va.
Pour les autres produits d'épargne (AV/CTO/PEA...), faut plutôt se tourner vers les banques en ligne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27870916
nico6259
Posté le 24-09-2011 à 10:01:27  profilanswer

Paracyber__ a écrit :

Je me méfie des n'importe qui , la plèbe est dans l'ignorance  :o  

Ça dépend de sa situation perso.
Si toute sa carrière il va être muté tous les 4 ans (comme les milis), mieux vaut ne pas acheter de RP mais acheter du locatif.

S'il peut acheter du locatif à bon rendement (5%), alors que les RP tournent à 2%, mieux vaut louer une belle RP et acheter du petit locatif rentable.
Exemple du parisien qui loue sa RP à Paris pour acheter des locatifs en province, histoire d'avoir quand même du patrimoine immo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27870918
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2011 à 10:01:35  profilanswer

Quand même, la moindre concession faite pour être proprio est décriée en agitant les bras bien fort :o

n°27870926
nico6259
Posté le 24-09-2011 à 10:03:11  profilanswer

andhar a écrit :

Tu m'intéresses là ... Je suis dans la même situation, enfin avec moins d'oncle, de tante, de frère et de soeur, mais nettement plus de $$$

En tant que petit fils, tu touches naturellement quelque chose? Ou sont ce tes parents qui t'en laissent généreusement une partie?  

Pour moi, c'est la deuxième solution, mais peut être vas tu m'annoncer une bonne nouvelle  [:menkahoure_5]

+1 ça m'intéresse  :o

---------------
n°27870930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:04:03  profilanswer

napsty a écrit :

J'avoue que je comprends pas complètement cette grande peur de la grande méchante inflation qui ruinera les gentils petits épargnants @HFR  [:clooney3] :
- Que l'inflation soit une solution sérieusement envisagée diminuer par miracle le poids de la dette: OK
- Que cette inflation aide les primos-pigeons des dernières années à soulager le poids de leur propre dette: OK (et tant mieux pour eux ne soyons pas si aigris  :p )
- Que celui qui reste locataire avec un loyer indexé sur l'inflation finisse par souffrir: OK

Mais de quelle inflation parle-t-on exactement? Probablement une inflation à 4-5%, voulue et maitrisée par la BCE qui monterait les taux pour la contenir dans une limite raisonnable. Dès lors je ne vois pas pourquoi l'immo se mettrait à suivre cette inflation... du coup notre gros apport HRFien se dévaluerait peut etre par rapport au dernier modèle de Mercedes, mais pas par rapport à l'immo.
De plus une telle inflation serait loin de faire tomber la valeur de tout cash à 0 immédiatement, on aurait largement le temps d'en voir venir les signes concrets et de changer notre fusil d'épaule en achetant un bien immo.  [:ghilghamesh] Non?

Quant au cas ou les salaires ne suivraient pas l'inflation, là de toute manière tout le monde serait dans une telle merde que ça ne pourrait que mal se finir
 [:ach_lette]

L'inflation, c'est pas comme en mécanique du solide : les vitesses de propagation et les effets non-linéaires ne sont pas connus à l'avance.
Globalement toutes les tentatives de sortie par l'inflation (hors dévaluation en régime de change fixe : là c'était simple) ont pété.

---------------
n°27870955
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2011 à 10:09:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand même, la moindre concession faite pour être proprio est décriée en agitant les bras bien fort :o

C'est relatif. Ce que certains estiment une concession peut sembler un sacrifice pour d'autres.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27870956
nico6259
Posté le 24-09-2011 à 10:10:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les experts de logic immo répondent à vos questions  [:witzard:4]  

JLS : “[b]Les politiques n’ont jamais abandonné l’immobilier, la pierre est sacrée dans notre pays et il faut l’aider sinon elle tombe et ça fait mal”, Jean-Marc Vittori[/b]

Assez objectifs étonnamment, et ils confirment en quasi totalité tout ce que je dis depuis toujours. Mais bon, vous êtes a priori nombreux à rejoindre mes positions maintenant, tant mieux :o

:lol:

Message édité par nico6259 le 24-09-2011 à 10:10:37

---------------
n°27870961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:11:09  profilanswer

pilef a écrit :

En fait, pas du tout  [:housesmile]

Exactement. On leur retire les moyens d'exprimer leur connerie. Un peu comme si on fermait les skyblogs et qu'on filtrait facebook :o

---------------
n°27870964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:12:15  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu oublies vite que le proprio a lui aussi le droit d'épargner comme le locataire. Pour rappel, le locataire paie un loyer quand même. :o  

Edit: Et puis le "pas grand chose en impôt si tu démerdes bien" est croustillant aussi, je vois pas en quoi le locataire pourrait défiscaliser plus que le proprio.

Tu peux faire exactement la même chose. Si t'es un peu joueur, tu fais un prêt in fine. C'est strictement équivalent à la location si ton capital est sécurisé.

---------------
n°27870975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:13:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour ça qu'il faut se marier à 18 ans, faire des gosses à 20ans et acheter à 22. :o

Et il faut 60 paires de chaussures assorties à au moins autant de tenues. IL FAUT.

---------------
n°27870986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-09-2011 à 10:15:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est relatif. Ce que certains estiment une concession peut sembler un sacrifice pour d'autres.

Oui mais ça c'est valable pour tout. C'est particulièrement décrié chez le proprio.

n°27870990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:15:54  profilanswer

sligor a écrit :

Ca peut poser des problèmes économiques avec de l'argent "qui dort" au lieu de soutenir l'économie.

Le Japon, la prochaine Grèce?
http://lapresseaffaires.cyberpress [...] -grece.php

Citation :

Les personnes âgées épargnent pour leurs vieux jours et pour laisser un héritage à leurs enfants. Mais on vit vieux au Japon, et ces enfants ne toucheront leur héritage qu'une fois qu'ils auront à leur tour plus de 65 ans et que leurs besoins commenceront à diminuer. En attendant, ils s'appauvrissent et l'économie stagne, déplore-t-il.

Sauf à mettre du cash sous un matelas, l'argent ne dort jamais.

---------------
n°27871026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-09-2011 à 10:19:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais ça c'est valable pour tout. C'est particulièrement décrié chez le proprio.

Chez le proprio a tout prix.

Et t'as une part de conseil dans les questions, parce qu'un achat est largement plus engageant qu'une location : il est parfaitement normal qu'on mette au défi jusqu'aux plus petits détails, toujours dans un souci de vérité. Comme ça a été fait pour toi, pour arak, pas pour BJ parce qu'il a tout fait en stealth ce chien... :o

T'as des concessions, faut en être conscient, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8086  8087  8088  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)