Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8085  8086  8087  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27863998
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faquin a écrit :

Bah si ça change énormément de choses en reprenant ton exemple. Acheté 100, vendu 200 au localoser, le localoser se mange non seulement les 100 de plus injustifiés mais également le coût de son crédit sur ces 100 supplémentaires. En bref, il se fait poncer l'oignon.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, les prix de l'immo sont fixés de toute façon par ce que les gens veulent bien mettre dedans. Les couillons de l'histoire sont ceux qui se bornent à ne pas vouloir mettre le prix parce que c'est trop cher, que leur raisons soient bonnes ou mauvaises. Un peu comme si demain le kilo de farine s'envole à 1000€, t'auras les mecs fous pour l'acheter et les autres qui gueuleront en face que c'est hors de prix. Il faudra simplement qu'ils se fassent à l'idée de vivre sans pain.

Relis mon exemple à tête reposée, car tu pars dans un délire. :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 17:13:10  profilanswer

n°27864049
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 17:18:11  profilanswer

patx3 a écrit :

A 54 ans, il me restera encore des crédits sur le dos, j'aurais encore 13 ans à bosser, j'aurais encore 1 gamin à l'école et un autre peut être étudiant, bref, ça ne risque pas d'être l'âge à partir duquel je lacherai du patrimoine.

Pour ça qu'il faut se marier à 18 ans, faire des gosses à 20ans et acheter à 22. :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27864079
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 17:20:42  answer

Shooter a écrit :

Pour ça qu'il faut se marier à 18 ans, faire des gosses à 20ans et acheter à 22. :o

Le rêve :o

n°27864090
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-09-2011 à 17:22:01  profilanswer

Dès le début de la surchauffe obliger les communes à libérer massivement du foncier et à augmenter la densité constructible.
Quand je vois que juste derrière le phériphérique parisien il y a encore des zones pavillonnaires, ça me désole et ça explique très directement pourquoi des millions de gens sont obligés de faire des heures de transports chaque jours...  :sweat:  

Ensuite, constater l'échec de l'abandon de la construction massive de logements au privé, parce que le HLM c'est "le mal issu du communisme".
Ca n'a servi qu'à :  
- priver l'état d'entrée d'impôt dont il avait pourtant le plus grand besoin
- ruiner nombre de ces idiots qui considèrent que payer des impôts est une infamie (mais là, ça m'en tape une sans faire bouger l'autre)
- participer dans certaines zones à la bulle du foncier avec tous ces investisseurs prêt à mettre n'importe quel prix sur un terrain (vu que derrière ils avaient des commerciaux capables de vendre tout et n'importe quoi à n'importe quel prix à n'importe qui, enfin des commerciaux quoi)
- construire dans d'autres zones pléthore de logements qui vont finir à l'abandon comme en Espagne car il n'y a aucune utilité de ces logements tellement plus chers que le marché local
L'ensemble constituant un gaspillage financier débile, payer en parti par la dette et en partie par l'impôt, ce qui nous promet des lendemains qui pleurent.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27864092
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:22:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu ne risques pas de devenir riche si tu fais des gosses si tôt et te marie aussi jeune... :ouch: :D

n°27864105
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 17:23:23  profilanswer

Je ne pense pas que ce qu'on vit depuis quelque décennies soit du capitalisme.
C'est pour moi de l'hyper-capitalisme.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-09-2011 à 17:33:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27864129
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 17:25:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Relis mon exemple à tête reposée, car tu pars dans un délire. :o

J'ai relu, je vois pas ce que j'ai loupé.

Ah si peut-être le "il revend 200 parce qu'il veut acheter un bien à 200", c'est beau comme une émission de stéphane plaza. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 23-09-2011 à 17:25:45

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°27864176
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 17:30:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu y vois du cynisme, j'y vois du réalisme. Mes parents ne sont pas éternels. Ils mourront un jour. Je préfère régler les problèmes purement administratifs dès maintenant, quand ils sont encore bien portants, que quand ils seront au choix atteints d'une grave maladie ou déjà enterrés.
Puisque, comme tu le dis si bien, il seront à peine enterrés que je devrai déjà vendre la maison. Sur ce point là, je suis totalement serein : j'ai déjà payé la succession de la maison, au prix d'il y a 10 ans.

C'est bien, tu as eu les moyens de payer une succession, on est content pour toi.

Maintenant, on parlait de payer des successions sur des héritages dépassant le M€.
on fait comment lorsqu'on vit avec même un salaire médian ?

Tu parles de problèmes de riches que les riches étudient pour préserver leur richesse.

Ce n'est pas de ça dont on parle.
On parle de pauvres qui se trouvent artificiellement riche a un moment donné.
Eux, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vendre.

---------------
n°27864182
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:30:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne pense pas que ce qu'on vit depuis quelque décennies soit du capitalisme.
C'est pour moi de l'hyper-capitalisme.

Ce qu'on vit n'a rien à voir avec le capitalisme, c'est juste des Etats qui jouent aux apprentis sorciers... :fouyaya:

n°27864233
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 17:36:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Maintenant, on parlait de payer des successions sur des héritages dépassant le M€.
on fait comment lorsqu'on vit avec même un salaire médian ?

TU LA PREPARES, TA SUCCESSION !!!! :mad:

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas de ça dont on parle.
On parle de pauvres qui se trouvent artificiellement riche a un moment donné.
Eux, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est vendre.

Si Renée, sur son Ile de Ré, avait correctement préparé sa succession en 1998 en faisant une donation de son vivant, sa baraque n'aurait pas été estimée à 1 M€ à ce moment-là.

Quand bien même, tu méconnais le principe de la donation de son vivant, encore une fois. Je dis pas que ça fait disparaitre miraculeusement les taxes sur la succession, mais ça permet d'étaler pas mal de trucs sur la durée d'une (fin de...) vie.

Accessoirement, les gens "pauvres" dont le patrimoine dépasse tout d'un coup largement le montant imposable pour l'ISF, ça concerne combien de gens, précisément, en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 23-09-2011 à 17:37:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 17:36:59  profilanswer

n°27864242
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:38:07  profilanswer

Faquin a écrit :

J'ai relu, je vois pas ce que j'ai loupé.

Ah si peut-être le "il revend 200 parce qu'il veut acheter un bien à 200", c'est beau comme une émission de stéphane plaza. :D

Comme tu as des difficultés intellectuelles majeures, je vais t'aider.

A dispose d'un bien acheté 100.
B dispose d'un capital de 100.

Peu importe que A ou B soient locataires ou aient des crédits, on s'en tape le coquillard... :o

Au bout d'un certain temps, le bien de A vaut 200, le capital de B vaut 200.

Jusque là, ça va, tu arrives à suivre, c'est assez clair ??? :heink:

A veut revendre son bien pour en acheter un autre qui vaut 200. Je peux mettre 300 ou 1000 (pour le rachat), je m'en fous, c'est un exemple.  

B veut acheter un bien qui vaut 200. Mais on s'en fout aussi car le but est d'avoir le même chiffre que pour A donc on aurait pu mettre 300 ou 1000 aussi. Suis je clair pour toi ??? :D

Donc A va revendre son bien 200, et il va lui rester dans sa poche 100 compte tenu de l'impôt sur la pv de 100 % du sieur vampir...  

B va revendre son placement et empocher 200 s'il a placé sur certains types de placements.  

A ne pourra pas acheter le bien de 200, B le pourra.

Conséquence, taxer à 100 % la PV sur l'immo sans rien toucher aux placements financiers est donc idiot !

Tu as compris maintenant, ou faut il que je détailles plus encore ??? :o  :pt1cable:   :sleep:

n°27864248
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 17:39:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qu'on vit n'a rien à voir avec le capitalisme, c'est juste des Etats qui jouent aux apprentis sorciers... :fouyaya:

Effectivement, les états n'auraient pas du sauver le monde bancaire il y a 2 ans.
Le système se serait cassé la gueule et on aurait pu au moins repartir sur autre chose.
Mais là, il n'en fini plus de creuver le machin... :/

---------------
n°27864299
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:47:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Effectivement, les états n'auraient pas du sauver le monde bancaire il y a 2 ans.
Le système se serait cassé la gueule et on aurait pu au moins repartir sur autre chose.
Mais là, il n'en fini plus de creuver le machin... :/

La France, et d'autres pays européens étaient déjà en situation de dettes + déficits excessifs avant la crise et la cour des compte dit elle même qu'une grande partie des déficits actuels n'a strictement rien à voir avec la crise... :o

n°27864309
Paracyber_​_
Posté le 23-09-2011 à 17:48:31  profilanswer

Jambier a écrit :

A ce propos j'ai une question:  Ou placer son argent obtenu lors de la vente d'un logement?  Livret A : ok  LDD: ok
Ensuite PEL/CEL j'ai envie de dire que c'est nul...
Livret B ca rapporte pas enorme mais ca permet de stocker beaucoup.

Quid de l' OATi? Je ne connaissais pas...   Part sociale?

Si t’immobilises quelques temps, il y a ça : http://www.fortuneo.fr/fr/assuranc [...] -euros.jsp
(exit si forte inflation ou faillite de l'€ of course) En ce moment, je sais pas si c'est le bon plan mais j'ai 1/3 de mon apport dessus. (15k)

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°27864341
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 17:53:07  profilanswer

Shooter a écrit :

TU LA PREPARES, TA SUCCESSION !!!! :mad:

Enerves-toi autant que tu veux, beaucoup d'humains ne veulent pas penser à la mort de leurs parents et à l'héritage.
Et je les trouve plus charitables que ceux qui se bagarrent pour les petites cuillières...

Ensuite, tu veux sous-entendre qu'en s'y prenant 20 ou 30 ans avant (avant quoi d'ailleurs ?), on peut hériter sans payer de droit de successions ?

Shooter a écrit :

Si Renée, sur son Ile de Ré, avait correctement préparé sa succession en 1998 en faisant une donation de son vivant, sa baraque n'aurait pas été estimée à 1 M€ à ce moment-là.

Quand bien même, tu méconnais le principe de la donation de son vivant, encore une fois. Je dis pas que ça fait disparaitre miraculeusement les taxes sur la succession, mais ça permet d'étaler pas mal de trucs sur la durée d'une (fin de...) vie.

C'est combien pas mal de trucs ?
Ca se paye avec un salaire médian (et c'est déjà beaucoup en fait) ?

Citation :

Accessoirement, les gens "pauvres" dont le patrimoine dépasse tout d'un coup largement le montant imposable pour l'ISF, ça concerne combien de gens, précisément, en France ?

L'ISF est un faux problème.
C'est juste imbécile et indéfendable que des smicards ou des minimums vieillesse y soit assujetis, même s'ils sont peu nombreux.

Par contre, il n'est pas du tout nécessaire de payer l'ISF pour que des droits de successions soient élevés et impayables par des héritiers.

---------------
n°27864352
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 17:55:08  profilanswer

patx3 a écrit :

La France, et d'autres pays européens étaient déjà en situation de dettes + déficits excessifs avant la crise et la cour des compte dit elle même qu'une grande partie des déficits actuels n'a strictement rien à voir avec la crise... :o

Pourquoi tu oublies de citer les Etats-unis, le Japon, etc. ?

Et si la crise n'a soit disant rien à voir avec la crise actuelle, elle a voir avec le système actuel...

---------------
n°27864355
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 17:55:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme tu as des difficultés intellectuelles majeures, je vais t'aider.

A dispose d'un bien acheté 100.
B dispose d'un capital de 100.

Peu importe que A ou B soient locataires ou aient des crédits, on s'en tape le coquillard... :o

Au bout d'un certain temps, le bien de A vaut 200, le capital de B vaut 200.

Jusque là, ça va, tu arrives à suivre, c'est assez clair ??? :heink:

A veut revendre son bien pour en acheter un autre qui vaut 200. Je peux mettre 300 ou 1000 (pour le rachat), je m'en fous, c'est un exemple.  

B veut acheter un bien qui vaut 200. Mais on s'en fout aussi car le but est d'avoir le même chiffre que pour A donc on aurait pu mettre 300 ou 1000 aussi. Suis je clair pour toi ??? :D

Donc A va revendre son bien 200, et il va lui rester dans sa poche 100 compte tenu de l'impôt sur la pv de 100 % du sieur vampir...  

B va revendre son placement et empocher 200 s'il a placé sur certains types de placements.
A ne pourra pas acheter le bien de 200, B le pourra.

Conséquence, taxer à 100 % la PV sur l'immo sans rien toucher aux placements financiers est donc idiot !

Tu as compris maintenant, ou faut il que je détailles plus encore ??? :o  :pt1cable:   :sleep:

Eh bé t'es dans le genre aggressif toi. Je me suis arrêté à la ligne en gras, un peu trop farfelue comme hypothèse selon moi.  

Un doublement d'épargne du locataire pour passer de 100 à 200 afin de suivre la montée de l'immo, faudra m'expliquer comment il fait dans la période de la bulle immo (celle qui nous intéresse). A moins d'être un trader winner, je ne vois pas. Et c'est bien là le sujet, une personne normalement constituée ne peut pas bonifier son apport à la même vitesse que la prise de valeur de l'immo depuis 2000, il est même très en deçà.

Si le prix du bien suivait l'inflation voire un peu plus, là ce serait cool puisque le locataire aurait égalemment placé ses économies sur des livrets suivant, pour la majorité d'entre eux, l'inflation. Et bien entendu la PV serait calculé après déduction de l'inflation sur le prix du bien pour être tout à fait juste avec le propriétaire. L'immobilier ne serait plus un objet de spéculation, tout le monde serait content.

---------------
n°27864366
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:56:50  profilanswer

Faquin a écrit :

Eh bé t'es dans le genre aggressif toi. Je me suis arrêté à la ligne en gras, un peu trop farfelue comme hypothèse selon moi.  

Un doublement d'épargne du locataire pour passer de 100 à 200 afin de suivre la montée de l'immo, faudra m'expliquer comment il fait dans la période de la bulle immo (celle qui nous intéresse). A moins d'être un trader winner, je ne vois pas. Et c'est bien là le sujet, une personne normalement constituée ne peut pas bonifier son apport à la même vitesse que la prise de valeur de l'immo depuis 2000, il est même très en deçà.

Si le prix du bien suivait l'inflation voire un peu plus, là ce serait cool puisque le locataire aurait égalemment placé ses économies sur des livrets suivant, pour la majorité d'entre eux, l'inflation. Et bien entendu la PV serait calculé après déduction de l'inflation sur le prix du bien pour être tout à fait juste avec le propriétaire. L'immobilier ne serait plus un objet de spéculation, tout le monde serait content.

Ok, je renonce ! :ouch:

n°27864519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2011 à 18:14:25  profilanswer

Idiocratie  [:hahanawak]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27864570
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 18:19:24  profilanswer

Je vois pas ce qui te dérange. A la limite que tu ne souscrives pas à l'idée, ok, mais de là à jouer l'outré...

A a une maison qu'il a payée 100 et qui à l'instant T où il souhaite la vendre vaut 120 si l'on prend en compte l'inflation totale de 20% depuis son achat.
Pendant ce temps B a fait fructifier son apport de 100 à hauteur de 120 sur ses livrets rémunérés (la majorité des français n'étant pas des winner de la bourse).

A se verra taxer sévèrement sur sa PV calculée à partir de 120 afin que B puisse quand même, x années après A, rentrer dans le marché immo dans les mêmes conditions que A l'a fait auparavant. Ca ne me parait pas outrecuidant comme idée. Aujourd'hui, B est le dindon de l'histoire parce qu'il n'est pas né au bon moment.

Message édité par Faquin le 23-09-2011 à 18:47:27

---------------
n°27864831
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 18:41:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ensuite, tu veux sous-entendre qu'en s'y prenant 20 ou 30 ans avant (avant quoi d'ailleurs ?), on peut hériter sans payer de droit de successions ?

Oui.
Sur la maison de mes parents estimée à l'époque à 1MF, j'ai payé 5000 francs en tout et pour tout (notaire compris), de mémoire.
Et une fois que c'est payé, c'est payé. Que l'immmo fasse +450% ou -3000%, c'est payé, c'est fini.

CAMPEDEL a écrit :

C'est combien pas mal de trucs ?
Ca se paye avec un salaire médian (et c'est déjà beaucoup en fait) ?

Comme déjà dit plus haut, tu peux donner un filiation directe 150 k€ tous les 10 ans (d'où le : s'y prendre le plus tôt possible), par enfant et par parent. En nu-propriété, tu peux céder des "morceaux" de la maison, par tranche de 150 k€, hors frais.
Tu as donc deux parents qui donnent chacun 150k à leurs deux enfants, ça fait déjà 600k tous les 10 ans que tu retires de la succession. Ca va assez vite, je trouve, non ?

Extrait de impots.gouv.fr :

Citation :

Au-delà de l’exonération des sommes d’argent à hauteur de 31 865 €, les donations à un enfant (portant sur des immeubles, biens meubles, titres ou valeurs mobilières, sommes d’argent au-delà de 31 865 €…), consenties à compter du 1er janvier 2011, bénéficient d’un abattement de 159 325 €. Cet abattement s’élevait à 156 974 € pour les donations consenties en 2010. Chaque parent peut ainsi donner jusqu’à 159 325 € par enfant sans avoir de droits de donation à payer. En 2011, un couple peut donc transmettre à un enfant 318 650 € sans frais.

La donation peut s’effectuer en une seule ou en plusieurs fois.

Si l’abattement n’a pas été utilisé en totalité lors d’une première donation, vous pouvez utiliser le solde d’abattement encore disponible et vous n’aurez pas de droits à payer dans la limite de l’abattement.

Vous bénéficiez de cet abattement par période de 10 ans. Ainsi, si vous avez bénéficié d’une donation depuis plus de 10 ans, vous pouvez recevoir du même donateur une nouvelle donation en bénéficiant à nouveau de l’abattement total de 159 325 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 23-09-2011 à 18:41:52

---------------
n°27864951
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-09-2011 à 18:51:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clair que les apports en numéraire, c'est le moment de les placer sur de l'ultra sécurisé indexé sur l'inflation.

(ne me demandez pas sur quoi, je n'ai jamais eu d'épargne  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:kayro]  [:novaklerageux:1] :o)

moee a écrit :

En fait, on attend tous une baisse des prix, qui va au final devenir notre perte  :hello:

Je me vois déjà grec à manger du salakis et taper sur des policiers :o

r06 a écrit :

Non pour 2 raisons:
-Risque de défaut élevé ces jours ci
-Possibilité d'une spirale d'inflation/déflation/stagflation (choisir ce que vous préférer) et donc de prime à l’endettement...

Athamas a écrit :

C'est l’hypothèse qui me fait le plus peur. :sweat:

flo850 a écrit :

sortie de l'euro et dévaluation de la monnaie  [:johnburn]

Ils... comprennent...

[:elfe_smileys:1] [:shimay:1]  [:elfe_errant:2] [:elfe_errant:5]   [:elfe_smileys:3] [:shimay:1]   [:elfe_smileys:1]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 23-09-2011 à 18:55:49
n°27864967
nico6259
Posté le 23-09-2011 à 18:52:52  profilanswer

napsty a écrit :

J'avoue que je comprends pas complètement cette grande peur de la grande méchante inflation qui ruinera les gentils petits épargnants @HFR  [:clooney3] :
- Que l'inflation soit une solution sérieusement envisagée diminuer par miracle le poids de la dette: OK
- Que cette inflation aide les primos-pigeons des dernières années à soulager le poids de leur propre dette: OK (et tant mieux pour eux ne soyons pas si aigris  :p )
- Que celui qui reste locataire avec un loyer indexé sur l'inflation finisse par souffrir: OK

Mais de quelle inflation parle-t-on exactement? Probablement une inflation à 4-5%, voulue et maitrisée par la BCE qui monterait les taux pour la contenir dans une limite raisonnable. Dès lors je ne vois pas pourquoi l'immo se mettrait à suivre cette inflation... du coup notre gros apport HRFien se dévaluerait peut etre par rapport au dernier modèle de Mercedes, mais pas par rapport à l'immo.
De plus une telle inflation serait loin de faire tomber la valeur de tout cash à 0 immédiatement, on aurait largement le temps d'en voir venir les signes concrets et de changer notre fusil d'épaule en achetant un bien immo.  [:ghilghamesh] Non?

Quant au cas ou les salaires ne suivraient pas l'inflation, là de toute manière tout le monde serait dans une telle merde que ça ne pourrait que mal se finir
 [:ach_lette]

Pour suivre l'inflation, on peut aussi acheter des actions  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27864972
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 18:53:32  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca va assez vite, je trouve, non ?

Clairement.

Reste à surpasser ces histoires d'héritages avant la mort des parents. :/

---------------
n°27864994
nico6259
Posté le 23-09-2011 à 18:55:42  profilanswer

gonc a écrit :

Bon bah le rendez fut très rapide car la Caisse d'Epargne ne prête pas pour acheter dans le locatif lorsqu'on est locataire soi même. Donc on a discuté vite fait et regardé combien on pourra emprunté l'année prochaine si ma copine réussi le concours de professeur des écoles, 950 de mensualité à 4.35% sur 20 ans soit 152 000€.  
Mais il m'a dit que d'autres banques peuvent le faire mais m'a dit de bien réfléchir car cet achat pourrait bloquer mon futur achat d'une résidente principale.  

Du coup je continue à épargner (pour augmenter mon apport :o) et je verrai bien à la fin de l'année scolaire selon si ma copine a réussi son concours de prof des écoles (si non, quel sera le travail qu'elle trouvera et son salaire).

Non mais tu as plein de banques qui accepteront ton achat locatif.
Pour 50k€, en plus avec un assez bon rendement, c'est pas ça qui va obérer significativement ta capacité d'achat de RP.

La Caisse d'épargne c'est de la mayrde, essaie LBP ou BOURSO  :o  

---------------
n°27865027
Hrolf
Posté le 23-09-2011 à 18:58:48  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah si ça change énormément de choses en reprenant ton exemple. Acheté 100, vendu 200 au localoser, le localoser se mange non seulement les 100 de plus injustifiés mais également le coût de son crédit sur ces 100 supplémentaires. En bref, il se fait poncer l'oignon.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, les prix de l'immo sont fixés de toute façon par ce que les gens veulent bien mettre dedans. Les couillons de l'histoire sont ceux qui se bornent à ne pas vouloir mettre le prix parce que c'est trop cher, que leur raisons soient bonnes ou mauvaises. Un peu comme si demain le kilo de farine s'envole à 1000€, t'auras les mecs fous pour l'acheter et les autres qui gueuleront en face que c'est hors de prix. Il faudra simplement qu'ils se fassent à l'idée de vivre sans pain.

Très bon exemple, sauf qu'en l’occurrence pour cette exemple précis l'histoire à surtout prouvé qu'il ne fallait pas longtemps pour que les sans pain se retrouvent dans la rue et décapitent un bon paquet des autres :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°27865090
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 19:05:49  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27865112
nico6259
Posté le 23-09-2011 à 19:08:45  profilanswer

Jambier a écrit :

A ce propos j'ai une question:  Ou placer son argent obtenu lors de la vente d'un logement?  Livret A : ok  LDD: ok
Ensuite PEL/CEL j'ai envie de dire que c'est nul...
Livret B ca rapporte pas enorme mais ca permet de stocker beaucoup.

Quid de l' OATi? Je ne connaissais pas...   Part sociale?

Go topic épargne et placements financiers  :o  

Et le PEL, c'est plus rémunérateur (sans compter l'avantage immo) que le livret B.

---------------
n°27865571
gel
Posté le 23-09-2011 à 20:06:46  profilanswer

Haha ce bon vieux cliché de la bonne marche du marché ! :lol:

Message édité par gel le 23-09-2011 à 20:09:38
n°27866062
aaime
Posté le 23-09-2011 à 20:59:14  profilanswer

gonc a écrit :

Bon bah le rendez fut très rapide car la Caisse d'Epargne ne prête pas pour acheter dans le locatif lorsqu'on est locataire soi même. Donc on a discuté vite fait et regardé combien on pourra emprunté l'année prochaine si ma copine réussi le concours de professeur des écoles, 950 de mensualité à 4.35% sur 20 ans soit 152 000€.  
Mais il m'a dit que d'autres banques peuvent le faire mais m'a dit de bien réfléchir car cet achat pourrait bloquer mon futur achat d'une résidente principale.  

Du coup je continue à épargner (pour augmenter mon apport :o) et je verrai bien à la fin de l'année scolaire selon si ma copine a réussi son concours de prof des écoles (si non, quel sera le travail qu'elle trouvera et son salaire).

tu as besoin de dire a ton banquier que c'est pour mettre en location ? non
juste pas prendre de PTZ, après tu fais ce que tu veux

n°27867880
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-09-2011 à 22:07:17  profilanswer

Mes parents qui viennent d'acheter :  
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
(350 000€)  
Sur Mérignac, et cash, ils prévoient 70 000€ de travaux pour l’intérieur  et y rajouterons une piscine .

"c'est pour le patrimoine" qu'ils disent  :sweat:  , quesque j'en à a foutre , j'aurais entre 60 et 70ans quand j’hériterais .  

Ca m’hallucinera toujours de voir ce genre de bien se vendre bien plus de 2 millions de francs, alors qu'a l’époque c'etait plutôt des gens modeste qui vivaient dedans ...

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°27868001
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-09-2011 à 22:11:01  profilanswer

Belle négociation.  

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27868105
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 22:14:01  answer

rivesud a écrit :

(350 000€)  
Sur Mérignac, et cash, ils prévoient 70 000€ de travaux pour l’intérieur  et y rajouterons une piscine .

"c'est pour le patrimoine" qu'ils disent  :sweat:  , quesque j'en à a foutre , j'aurais entre 60 et 70ans quand j’hériterais .  

Ca m’hallucinera toujours de voir ce genre de bien se vendre bien plus de 2 millions de francs, alors qu'a l’époque c'etait plutôt des gens modeste qui vivaient dedans ...

Toujours au turbin [:e-v-tooms:1]

n°27868786
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 22:40:35  answer

Je ne comprendrais jamais cette notion d'héritage entre parents et enfant(s) ... :sweat:
La plèbe a t'elle VRAIMENT l'impression que transmettre leurs biens à leurs enfants à leur mort sera salvateur ?
Quand ils vont (enfin :o) crever, les gosses auront au minimum 50 ans et seront déjà installés depuis de nombreuses années. Le décès n'est qu'une source d'emmerdes avec un maison délabrée à vider (et en balancer 75% à la déchetterie) et à vendre ...

L'héritage "grands parents / petits enfants" peut être utile mais pour le reste ...  

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 22:41:11
n°27868959
Jean-Kevai​n
Posté le 23-09-2011 à 22:49:35  profilanswer

rivesud a écrit :

(350 000€)  

L'allée  [:-the_unforgiven-]

Message édité par Jean-Kevain le 23-09-2011 à 22:50:19
n°27868993
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-09-2011 à 22:52:27  profilanswer

Bordel je suis tellement d'accord .

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°27869022
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-09-2011 à 22:55:41  profilanswer

Je viens d'hériter de ma grand mère \o/
160 000 euros la maison, mes parents touchent 25% puisque ma mère a trois frères et soeurs, et moi j'ai un frère et une soeur \o/

Massive $$$ is massive

n°27869067
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 22:59:37  answer

Ben si tu avais compris qu'avec un sabre acheté à Barbès et une paire de menotte à pigalle tu aurais pu fonder une dynastie, tu aurais pu comprendre ceci : Une dynastie ca s'entretient. Il faut se marier entre héritier de même fortune. Sinon c'est juste dilution de fortune, looser, locataire, rmi, écran plat tunning

n°27869076
Paracyber_​_
Posté le 23-09-2011 à 23:00:17  profilanswer

rivesud a écrit :

(350 000€)  

Ils ont bien négociés par rapport au prix affiché dis donc :) mais c'est cher mais c'est les prix qui se pratiquent à Capeyron. Par contre, effectivement, vu l'état, je pense que c'est pas de trop les 70k en plus mais vla le prix in fine.
Je recherche dans la CUB aussi, si possible intra rocade ou alors du côté de saint medard en jalles, eventuellement cestas, et ce soir, je me suis fait mal. Quand ma femme travaillera, avec un pret au taquet sur 20 ans et un montage lissé pret principal + ptz+ + celx2, apport de 50 k, on arrivera difficilement à 270k tout compris. Bref, ca fait un achat à 250k et pour ce prix, intra rocade, je crois que pour ce qu'on veut, ca sera trop juste (maison plein pied, 100m² mini hors garage, parcelle de mini 600m², piscinable) sans trop de travaux dedans.
Il me faudrait deux échelons de plus pour bien ou le principalat (encore trois ans mini) mais disons là, on payera le pain 4€ :/

---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°27869119
gonc
Posté le 23-09-2011 à 23:03:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais tu as plein de banques qui accepteront ton achat locatif.
Pour 50k€, en plus avec un assez bon rendement, c'est pas ça qui va obérer significativement ta capacité d'achat de RP.

La Caisse d'épargne c'est de la mayrde, essaie LBP ou BOURSO  :o  

Oui oui, il m'a dit que d'autres banques peuvent accepter. Mais eux refuse systématiquement malgré le fait que j'aurais une traite inférieur à 23% de mon salaire, que le loyer va compenser en partie cette traite, que je met entre 300 et 400 € par mois de coté (donc presque la traite que j'aurais) et que je n'ai jamais été à découvert (avec toujours une certaine somme de coté) depuis que j'ai un compte (16ans).  
Bref c'est con de ne pas prendre en compte le profil du demandeur.  
J'vais aller voir d'autres banques, la banque postale est plutôt bonne ? Bourso faut que je regarde ça demain après midi, par le net je préfère pour un coté pratique (la flemme d'aller à LBP :D).

Sinon j'ai fait quelques calculs :  
Taxe foncière entre 250 et 300€
Syndic entre 400 et 800€ (selon les 5 annonces que j'ai contacté) mais visiblement chacun faisait payé au moins 60% par le locataire dans les charges (d'ailleurs, c'est légal ? ),  
Pour l'IR, normalement j'en paye pas et là j'en payerais entre 250 et 300€ du coup.  
Avec une traite à 380€ ça fait 443€/mois au total avec 300€ de loyer, ça fait 143€ à payer chaque mois. Ca vous semble bien ? J'ai calculé le rendement net (ratio prix d'achat / loyer annuel - syndic/IR/TF), il tourne autour de 5%.

Ca vous semble être un bon projet, vous les experts de l'immo :o ?

n°27869157
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-09-2011 à 23:07:02  profilanswer

rivesud a écrit :

(350 000€)  

l'allée ca ma fait penser direct a chez moi :

http://nofilm.free.fr/Images/Rue%20Pripiat.jpg

trop beau

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8085  8086  8087  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)