Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8081  8082  8083  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27859780
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-09-2011 à 11:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le délai de 7 jours court à compter de la signature du compromis de vente, généralement devant notaire....

Pour les détails : 360 000 € pour un 2 pièces de 42 m2 dans la nouvelle Athène.

Message édité par panzemeyer le 23-09-2011 à 11:08:24

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 11:07:49  profilanswer

n°27859820
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 23-09-2011 à 11:09:41  profilanswer

Oui mais a partir du moment ou il y a offre de faites, il y a déjà 7jours pour pouvoir signer le compromis, à partir du quel il y aura encore 7 jours.

Quartier plutôt sympa :jap:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27859943
fiston
Posté le 23-09-2011 à 11:15:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est un gars de l est :o

De la Touraine plutôt il me semble. Et c'est déjà nettement plus glorieux :o

n°27860393
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 23-09-2011 à 11:44:35  profilanswer

arak78 a écrit :

S'il te plait oui, fais une offre des la fin de la premier visite, tu auras dans tous les cas 7j pour te rétracter.  
Donc c'est la seule solution pour "bloquer"un appart.

Sinon plus d'infos ? Emplacement / prix / Surface etc ?

Pour le bloquer réellement, il faut faire une offre au prix demandé. Si le vendeur passe par une agence, il ne pourra pas la refuser.  

Pour une offre inférieure au prix demandé, il y a la possibilité d'un refus de l'acheteur et surtout si c'est un bon produit, que quelqu'un d'autre fasse une meilleure offre.

n°27860447
galaxnordi​st
Posté le 23-09-2011 à 11:48:19  profilanswer

flo850 a écrit :

la banque te prete de l'argent que tu rembourse avec les loyers  

Tu n'investis rien , mais tu construit un capital ( en théorie)

On est bien d'accord : S'endetter <> investir.

n°27860551
flo850
moi je
Posté le 23-09-2011 à 11:54:48  profilanswer

galaxnordist a écrit :

non
c'est un levier d'investissement

---------------

n°27860597
moee
Posté le 23-09-2011 à 11:58:03  profilanswer

Quand je vois les prix sur Paris, même avec un bac +5 qui arrive, j'ai peu d'espoir de devenir propriétaire un jour sans gagner au loto ou voir apparaître un crash immobilier conséquent... :(

Ceux qui achètent (comme le post plus haut de l'appart dans le 9ème), comment faites-vous ? Combien en apport mettez-vous le tapis au début ? Endetté pour combien d'années ? ...

n°27860635
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2011 à 12:00:38  profilanswer

moee a écrit :

Quand je vois les prix sur Paris, même avec un bac +5 qui arrive, j'ai peu d'espoir de devenir propriétaire un jour sans gagner au loto ou voir apparaître un crash immobilier conséquent... :(

Un Bac+5 n'implique aucune obligation salariale particulière, et acheter sur Paris n'est pas une obligation  non plus  :o

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 23-09-2011 à 12:01:21

---------------
Mon FlickR
n°27860646
pilef
Posté le 23-09-2011 à 12:01:11  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Pour le bloquer réellement, il faut faire une offre au prix demandé. Si le vendeur passe par une agence, il ne pourra pas la refuser.

Demande à phila :o

D'ailleurs, ça en est où son histoire ?

n°27860674
pilef
Posté le 23-09-2011 à 12:02:58  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Ce n'est pas la même chose, mais ce n'est pas antinomique. Tu peux investir en empruntant, il y a le cas de l'immobilier locatif mais pas que. Regarde sur wiki ce qu'est un LBO ;)  

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 12:02:58  profilanswer

n°27860677
moee
Posté le 23-09-2011 à 12:03:02  profilanswer

panda_man a écrit :

Un Bac+5 n'implique aucune obligation salariale particulière, et acheter sur Paris n'est pas une obligation  :o

Dans mon secteur et dans l'entreprise dans laquelle je suis en alternance, je pense bien pouvoir gagner ma vie par le suite. Et acheter sur Paris est pour moi un rêve et un bon investissement (du moins pour le moment)  :)

n°27860691
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 12:04:26  answer

Mais si vous aviez le cash pour acheter un appartement à Paris vous le feriez maintenant :??:
Il semble plus rentable de louer en attendant non ?

n°27860694
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2011 à 12:05:00  profilanswer

moee a écrit :

Et acheter sur Paris est pour moi un rêve et un bon investissement (du moins pour le moment)  :)

Ouai, d'ailleurs le rendement réel est négatif  :whistle:

Sinon, tu as de drôles de rêves pour un jeune homme  :)

---------------
Mon FlickR
n°27860703
Zaib3k
Posté le 23-09-2011 à 12:05:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Un Bac+5 n'implique aucune obligation salariale particulière, et acheter sur Paris n'est pas une obligation  non plus  :o

entre un bac+5 en philo/socio/...  et élever des loutres, c'est sûr que la perspective d'obtenir un apport conséquent est loin.. très loin.

encore un produit de la fac :o

cela dit, le meilleur moyen et le plus accessible pour être propriétaire en 2011, c'est d'avoir été le pékin lambda il y a 30 ans :o

n°27860722
Zaib3k
Posté le 23-09-2011 à 12:07:18  profilanswer

http://i402.photobucket.com/albums/pp110/NEJC1992/trollface-infinite-money.png

toute ressemblance ...

n°27860739
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 23-09-2011 à 12:08:38  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est la folie les pubs des promoteurs en ce moment dans la boite aux lettres. 5 hier !

Scellier, vite vite avant la fin de l'année. Proprio pour 500€/mois ...  
fdn offert + 1500€/pièce ...

Quand ils se remettront à offrir les frais, le garage et la voiture, il sera temps de regarder de plus près :D

les frai le garage et 1500 euro par piece c'est deja le cas chez bouygue en ce moment

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27860746
moee
Posté le 23-09-2011 à 12:08:55  profilanswer

Je le ferais, car dans tous les cas, j'ai vraiment l'impression de jeter de l'argent par la fenêtre en louant un appartement hors de prix  :fou:  

panda_man a écrit :

J'y suis né, j'ai déménagé dans un trou paumé et j'y suis retourné pour mes études, la campagne pour moi, c'est bien pour les vacances mais j'aime Paris pour ce qu'elle est, son histoire, ma famille... En quoi est-ce un drôle de rêve ?  :D

n°27860778
panda_man
This time is different
Posté le 23-09-2011 à 12:11:18  profilanswer

Ba je sais pas moi, quand j'étais étudiant, je ne pensais qu'à déboiter de la donzelle et je rêvais de tours du monde, pas vraiment de m'acheter des cailloux, aussi parisiens soient-ils  :D

Message édité par panda_man le 23-09-2011 à 12:11:43

---------------
Mon FlickR
n°27860826
moee
Posté le 23-09-2011 à 12:15:47  profilanswer

Bah c'est ce que j'aurais voulu si je m'étais pas rendu compte qu'il est plutôt préférable en ces temps peu glorieux au niveau des finances, d'avoir des bases solides, c'est à dire un appartement, un travail stable et une indépendance. J'aurais tout le loisir de jouer les globe-trotters quand je serais tranquille de ce côté-là.  

Après ça ne reste que ma vision des choses :D

n°27861041
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-09-2011 à 12:37:34  profilanswer

moee a écrit :

Ceux qui achètent (comme le post plus haut de l'appart dans le 9ème), comment faites-vous ? Combien en apport mettez-vous le tapis au début ? Endetté pour combien d'années ? ...

Il faut avoir un apport conséquent pour négocier plus facilement un bon prêt et s'endetter moins longtemps. Donc avoir épargné pendant plusieurs années. C'est mon cas. Les seuls jeunes diplômés qui s'achètent un logements à Paris à l'heure actuelle, sont ceux dont les parents sont aisés et généreux.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°27861060
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 23-09-2011 à 12:40:11  profilanswer

Question subsidiaire: qu'est-ce qu'un apport conséquent ?

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°27861090
Zaib3k
Posté le 23-09-2011 à 12:43:23  profilanswer

@ttil@ a écrit :

une somme qui permet d'acheter convenablement.

[:s@ms:2]

n°27861121
Gregos2k5
Posté le 23-09-2011 à 12:48:08  profilanswer

panda_man a écrit :

Nan mais même si ça peut paraitre choquant Paris est une des plus belles villes au monde et je connais d'étranger qui rêverait d'y acheter un appart.
En plus, il n'a pas forcément tort, en terme de rdt Paris et pitoyable mais en terme de patrimoine ça peut etre un bon plan.

Même dans un temps "normal" donc sans hausse de 20 ou 10% par an, il y a fort à parier que Paris aura une appréciation de sa valeur immo supérieure à la plupart des villes francaises. :o  
En clair, ça peut etre intéressant pour la création de capital d'investir à Paris

moee a écrit :

J'y suis né, j'ai déménagé dans un trou paumé et j'y suis retourné pour mes études, la campagne pour moi, c'est bien pour les vacances mais j'aime Paris pour ce qu'elle est, son histoire, ma famille... En quoi est-ce un drôle de rêve ?  :D

Oui, je connais quelques gens dans ce cas la. Ce n'est pas un cas forcément à part. Bcp de Parisiens se font chasser de leur ville par des bobos ou autres ménages très aisés...

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°27861126
Jambier
Posté le 23-09-2011 à 12:48:23  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Une base de 30% du prix total de l'opération

n°27861264
phila
Posté le 23-09-2011 à 13:03:24  profilanswer

pilef a écrit :

Demande à phila :o

D'ailleurs, ça en est où son histoire ?

audience mi-octobre, seul changement au lieu d'être une plaidoirie ce sera pour une mise en état (étape avant la plaidoirie) car les avocats adverses se sont "volontairement" constitués tardivement

pour l'instant, aucune pièce nouvelle, aucun élément nouveau en faveur des vendeurs, juste de la mauvaise foi qui devient de plus en plus difficile à cacher

y'a juste les occupants qui font une piscine hors-sol (avec ou sans l'accord des "propriétaires", ça risque d'être rigolo aussi) sur dalle béton au-dessus de la fosse et des drains, des lumières je vous dis ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27861385
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 13:16:56  profilanswer

moee a écrit :

Le krach immobilier sur Paris, je n'y crois plus trop ou alors au prix d'un marasme économique à côté qui obligerait alors les primos qui rêvent de rentrer sur le marché de consacrer plus d'argent aux postes de dépenses vitaux.

Bref, dans les 2 cas (krach ou marché immo maintenu sous perfusions), j'ai bien peur que ceux (dont je fais partie) qui ont fait le choix d'épargner et de localoser pour gonfler l'apport en attendant le krach salutaire se fassent niquer jusqu'au trognon. Le pire scénario pour nous restant la dévaluation du cash épargné en €, triste ironie du sort que voilà.

Je pense finalement rester en location encore un bout de temps (j'aime terriblement cette ville, c'est là tout mon malheur) et j'irai acheter dans une grande ville de province (Bordeaux par ex) quand une offre de boulot intéressante se présentera dans quelques années.

Pour le coup on a vraiment pris le train trop tard, voilà tout.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°27861429
Joyrock
Posté le 23-09-2011 à 13:21:57  profilanswer

n°27861458
onina
Posté le 23-09-2011 à 13:24:51  profilanswer

Hop, signée et envoyée à des potes.  :)

n°27861577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 13:35:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bcp de Parisiens se font chasser de leur ville par des bobos ou autres ménages très aisés...

Ha bon ?
Si on a beaucoup de pognon, on peut chasser quelqu'un de chez lui ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27861594
Joyrock
Posté le 23-09-2011 à 13:36:57  profilanswer

phila a écrit :

audience mi-octobre, seul changement au lieu d'être une plaidoirie ce sera pour une mise en état (étape avant la plaidoirie) car les avocats adverses se sont "volontairement" constitués tardivement

pour l'instant, aucune pièce nouvelle, aucun élément nouveau en faveur des vendeurs, juste de la mauvaise foi qui devient de plus en plus difficile à cacher

y'a juste les occupants qui font une piscine hors-sol (avec ou sans l'accord des "propriétaires", ça risque d'être rigolo aussi) sur dalle béton au-dessus de la fosse et des drains, des lumières je vous dis ...

S'ils perdent ils devront te rendre le logement en l'état ou ils l'ont acheté c'est ça ?  [:azylum]

n°27861602
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 13:37:25  answer

Déjà dépassé surtout. Vu la situation actuelle, j'ai comme un doute sur les solutions proposées...

Vu sur le rapport: http://www.mobilisationlogement201 [...] livret.pdf

Citation :

Or, en dix ans, les prix de vente pour devenir propriétaire ont doublé et les loyers dans le parc privé ont augmenté de 50 %.

Effectivement c'est le problème. Il faudrait peut-être s'interroger sur les causes de la bulle, et ses conséquences avant de proposer des solutions miracles.

Citation :

Le déficit global est aujourd’hui estimé à 900 000 logements et
1,2 million de ménages sont en attente d’un logement social !

On parle de logements ou de logements sociaux?

Citation :

Généraliser la taxe sur les logements vacants et réquisitionner dans un second temps ces logements non remis à la location sans justification.

[:lechewal]  [:ach_lette]  

Citation :

Encadrer les loyers en mettant en place un système de référence transparent pour établir des niveaux de prix cohérents et des augmentations modérées, tout en prenant en compte la qualité du logement.

J'ai envie de leur demander ce qu'est un niveau de prix cohérents et une augmentation modérées.

Le reste est à l'avenant: "inciter, "obliger", "réguler", "réquisitionner", "instaurer", "éradiquer", etc.
 [:chaman_boc]

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 13:41:08
n°27861619
pilef
Posté le 23-09-2011 à 13:38:23  profilanswer

phila a écrit :

Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

n°27861623
Joyrock
Posté le 23-09-2011 à 13:38:45  profilanswer

J'ai pas lu, c'est juste le site qui m'a fait marrer.

n°27861702
pilef
Posté le 23-09-2011 à 13:44:19  profilanswer

En ces temps troublés, je suis personnellement rassuré d'avoir une partie de mon patrimoine sous forme de pierre. Si nous connaissons une inflation forte ces prochaines années, la location sera presque toujours perdante vis à vis de l'achat.

Tu noteras que je ne réponds pas directement à ta question, car je dois avouer que je n'en sais rien. Les prix à Paris sont stratosphériques (à Londres aussi), mais c'est peut-être l'endroit où ça baissera le moins ... si ça baisse un jour [since 1974]

n°27861770
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-09-2011 à 13:50:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha bon ?
Si on a beaucoup de pognon, on peut chasser quelqu'un de chez lui ?

Oui, c'est bien ce qu'il se passe dans toutes les régions devenues à la mode chez les riches : la région se vide au fur et à mesure de ses habitants d'origine.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27861790
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 13:52:44  profilanswer

Joyrock a écrit :

S'ils perdent ils devront te rendre le logement en l'état ou ils l'ont acheté c'est ça ?  [:azylum]

Oui.

Surtout qu'il est indéfendable d'avoir couvert d'une dalle béton la zone d'épandage.  :pfff:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27861833
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 13:57:09  answer

Faquin a écrit :

Le pire scénario pour nous restant la dévaluation du cash épargné en €, triste ironie du sort que voilà.

C'est ce qui va se passer en plus [:spamafote]
Ceux qui en prennent pour 35 ans et qui n'ont pas réfléchi plus de 15min avant de faire un achat immo auront eu raison sur ceux qui ont analysé les chiffres, pris en compte plusieurs paramètres, planifié leur avenir à moyen / long terme, etc.
Au final non seulement ces derniers se seront un peu privé pour épargner, mais en plus leur épargne ne vaudra plus rien :love:
C'est un peu pour ça que je vais prendre le risque d'acheter courant 2012, de préférence dans une ville qui a quand même connu une légère baisse et qui reste attractive.

n°27861884
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 14:01:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, c'est bien ce qu'il se passe dans toutes les régions devenues à la mode chez les riches : la région se vide au fur et à mesure de ses habitants d'origine.

Mais je comprends toujours pas comment quelqu'un qui aurait tout plein d'argent pourrait me forcer à quitter mon logement. Non, je comprends pas. Il engage des mafieux roumains pour me péter les genoux ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27861885
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 14:01:56  profilanswer

Clair que les apports en numéraire, c'est le moment de les placer sur de l'ultra sécurisé indexé sur l'inflation.

(ne me demandez pas sur quoi, je n'ai jamais eu d'épargne  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:kayro]  [:novaklerageux:1] :o)

---------------
n°27861925
sylvainlel​eu
Posté le 23-09-2011 à 14:04:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Clair que les apports en numéraire, c'est le moment de les placer sur de l'ultra sécurisé indexé sur l'inflation.

(ne me demandez pas sur quoi, je n'ai jamais eu d'épargne  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:kayro]  [:novaklerageux:1] :o)

OATi par ex  [:oh shi-]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27861950
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 14:07:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais je comprends toujours pas comment quelqu'un qui aurait tout plein d'argent pourrait me forcer à quitter mon logement. Non, je comprends pas. Il engage des mafieux roumains pour me péter les genoux ?

Tu ne comprends pas parce que tu fais juste preuve de mauvaise foi, c'est tout.  :sleep:  

Même si ça concerne en grande majorité les enfants qui ne peuvent plus s'installer dans leur région, pas trop loin de leurs parents, ça concerne aussi un nombre certain de personne qui se retrouve à payer l'impôt sur la fortune sans n'avoir strictement rien demandé à personne, juste parce que des très riches se sont amourachés de la région et on fait s'envoler les prix du foncier. :/
Mémé de l'île de Ré, elle n'existe pas que dans l'île de Ré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8081  8082  8083  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)