Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27862804
skeye
Posté le 23-09-2011 à 15:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

moee a écrit :

En gros, à part une 3ème guerre mondiale, il y a peu de risque que tout ça revienne dans le tunnel ou en dessous  :o

Bravo, tu viens d'arriver à la conclusion inverse de celle de la source de ce graphique.  

captain gouyou a écrit :

bah, son analyse est simple et difficilement contestable: hors changement de donnée fondamentale sur le long terme, on reviendra dans le tunnel. Il faudrait des taux qui restent super bas, davantage d'aides ou des salaires qui augmentent pour permettre un des scenarios stagnation/montée. A l'heure actuelle, les salaires c'est niet, et les banques cherchent de plus en plus à faire des sous, et c'est pas près de se calmer vu ce qu'elles se mangent comme rumeurs actuellement, elles vont vouloir montrer d'excellents résultats pour éviter la panique (enfin, la limiter, c'est déjà parti [:tinostar]).

Les salaires qui augmentent (plus vite que les prix) c'est un retour vers le tunnel.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 15:19:01  profilanswer

n°27862813
Zaib3k
Posté le 23-09-2011 à 15:19:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca existe les papys qui donnent ?  :o

c'est d'autant plus facile qu'il ne leur reste pas bcp de temps pour dépenser :o

et donner la nue-propriété ne lèse personne. C'est pas mal. En plus, au décès, l'usufruit rejoint la nue-propriété "sans rien faire".

n°27862838
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 15:21:23  answer

CAMPEDEL a écrit :

La croissance des bulles se fait sur un système pyramidal qui enrichi quelques uns au détriment de la majorité.
L'état ne devraient jamais laisser se mettre en place de telle bulle, même localement.  
N'en déplaise à la cupidité de la majorité.

L’État devrait surtout se mêler de ce qui le regarde, c'est à dire surtout pas le marché immobilier, qui est par nature cyclique si on le laisse tranquille: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] mmobiliers

n°27862842
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-09-2011 à 15:21:28  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas au papy de se poser les questions, c'est les enfants qui doivent se les poser.

Les enfants, ils doivent se préparer à vendre la maison familiale si tôt le cercueil mis en terre...
Pas le temps de réfléchir à savoir si l'un deux voudrait en hériter hein... :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27862848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2011 à 15:22:10  profilanswer

Et une jeune nue-propriétaire ça peut-être sympa [:huit]

---------------
Horse_man
n°27862862
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-09-2011 à 15:23:33  profilanswer

skeye a écrit :

Les salaires qui augmentent (plus vite que les prix) c'est un retour vers le tunnel.:o

oui, mais il explique aussi que ca permettrait une hausse des loyers et donc du rendement, ce qui pourrait faire venir plus d'investisseurs. [:ocube]

---------------
topic guitare
n°27862864
macgawel
Posté le 23-09-2011 à 15:23:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il te manque les bases :o

Les bases, je crois que c'est bon (même si je n'ai pas beaucoup plus), merci :jap:  

Hoiniel a écrit :

J'ai pas réfléchi à la question

Mais...
Vous pensez vraiment que le Papy qui a vécu péniblement autour du SMIC va penser ne serait-ce qu'à aller voir son notaire pour optimiser sa succession - qui se "limite" à la maison de famille ?
Et que le notaire va lui faire le montage gratis ?
[:sire de botcor:1]

n°27862894
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-09-2011 à 15:25:32  profilanswer

macgawel a écrit :

Vous pensez vraiment que le Papy qui a vécu péniblement autour du SMIC va penser ne serait-ce qu'à aller voir son notaire pour optimiser sa succession - qui se "limite" à la maison de famille ?

Je ne pige pas.
Tu ne déjeunes jamais avec ton notaire :??:

---------------
Horse_man
n°27862907
macgawel
Posté le 23-09-2011 à 15:26:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne pige pas.

Je ne suis pas encore un Papy :kaola:

n°27863001
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 15:35:28  profilanswer

Et donc, les drames que provoquent ces abérrations économiques provoquées par la cupidité humaine, il faut laisser faire ?
Tu es donc pour une société où tous les X décennies il est normal de vivre la misère, voir une révolution ou une guerre ?
Tu es pour l'auto-régulation par la misère et la mort ?

Pas moi et je n'ai pas envie de vivre dans ta société.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-09-2011 à 15:37:06

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 15:35:28  profilanswer

n°27863037
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 15:37:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je ne pige pas.

Dis moi que c'est du second degré...  [:agkklr]

---------------
n°27863220
phila
Posté le 23-09-2011 à 15:51:13  profilanswer

BJ ne fait que du :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27863239
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2011 à 15:52:46  profilanswer

Citation :

Carrefour promet de loger à vie un ménage français

[:dr_doak]  

Citation :

Les clients participant à la loterie du distributeur pourront remporter une maison Phénix d'une valeur pouvant atteindre 240.000 euros.

[:joemoomoot]  

Citation :

Pour attirer le plus de clients possible dans ses grandes surfaces, Carrefour promet que la valeur du gros lot augmentera en fonction du nombre de participants. S'ils sont peu nombreux, il s'agira d'un modeste pavillon de 82 mètres carrés, d'une valeur de 150.000 euros.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ancais.php

Vous savez où acheter vos lardons maintenant [:cupra]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27863265
phila
Posté le 23-09-2011 à 15:54:52  profilanswer

yep et en regardant la dotation c'est là qu'on voit bien la hausse des coûts pour les constructeurs : 150k€ pour 80m² et 240k€ pour 130m² :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°27863309
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 16:00:17  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, les drames que provoquent ces abérrations économiques provoquées par la cupidité connerie humaine, il faut laisser faire ?
Tu es donc pour une société où tous les X décennies il est normal de vivre la misère, voir une révolution ou une guerre ?
Tu es pour l'auto-régulation par la misère et la mort ?

Dis donc tu fumes de la bonne toi!  [:e-nyar]  
Ces aberrations économiques comme tu dis (on parle bien de la bulle immo hein?) profitent principalement aux banques et aux intermédiaires (agent immobilier, un métier d'avenir). Mais ce ne sont pas eux la CAUSE. La cause, c'est la connerie.  :o Dur de saisir le concept hein? Tu peux lire ça pour commencer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] sychologie

Bref, passé un certains moment de connerie générale (on est en plein dedans), où les gens estiment normal de s'endetter sur 30 ans pour acheter un appart' qui coûte 500 mois de loyers, les gens s'arrêtent d'être con, et on revient à un cycle baissier. Le processus se fait tout seul (cf USA, UK, Japon, etc.), à condition que l’État qui a déjà fait assez de mal (HLM, Robien, Scellier, PTZ, etc.) ne mette pas trop les mains dans la machine.  

Bref, je soulignais juste que souvent les politiques qui se pensent plus intelligents que tout le monde (toi et moi) prennent des mesures qui s'avèrent contre productives. Et du coup le gouvernement d'après propose encore plus de rustines mal venues et de mesures arbitraires. Il serait temps d'arrêter et de revenir aux fondamentaux...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 16:01:08
n°27863333
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-09-2011 à 16:02:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Et on taxerait à 100 % toutes les pv dans les placements financiers, les revenus financiers, le livret A, l'assurance vie, ... :love:

Tu compares des produits financiers a un besoin vital (se loger) ? [:implosion du tibia]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27863382
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-09-2011 à 16:08:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les mutuelles ont la même stratégie maintenant.
Une pub dans ma BAL tout à l'heure : votre mutuelle pour 1€/jour  [:cabri74]  

Les gens sont tellement cons que ça marche  [:hahanawak]  
Bientôt pour l'immo, on ne parlera plus de mensualités et on parlera de coût par jour  :o

Euh...

http://www.maison-15-euros.com/

[:transparency]

n°27863396
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2011 à 16:10:54  profilanswer

En cafés par jour, c'était encore mieux :jap:
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -jour.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27863447
moee
Posté le 23-09-2011 à 16:17:49  profilanswer

Quand tu vois ça, tu voudrais être pauvre ...  :o

n°27863532
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 16:24:31  profilanswer

Eux se rincent (ou font même tout simplement leur métier) au passage, OK.
Mais ceux qui en profitent le plus, comme dans toute pyramide financière, c'est ceux qui sortent au plus haut, revendant avec des culbutes énormes leur bien immobilier.

Citation :

Mais ce ne sont pas eux la CAUSE. La cause, c'est la connerie.  

Et non je n'appelle pas ça de la connerie mais bien de la cupidité.
La masse achète en ce moment parce qu'ils pensent que même dans 10 ans ils pourront revendre avec une plus value un bien qu'ils auront pourtant utilisés/usés pendant ce temps. Ils visent la plus-value, même inconsciemment. Et donc ils acceptent de mettre n'importe quel prix dans n'importe quoi. Paris est la caricature de ce type de comportement, comme s'ils avaient découvert une martingale capable de les faire gagner à tous les coups.  

Citation :

:o Dur de saisir le concept hein? Tu peux lire ça pour commencer: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bulle [...] sychologie

Bref, passé un certains moment de connerie générale (on est en plein dedans), où les gens estiment normal de s'endetter sur 30 ans pour acheter un appart' qui coûte 500 mois de loyers, les gens s'arrêtent d'être con, et on revient à un cycle baissier.  

Avec son cortège de misère induit.
Ces bulles provoquent des ravages dans les vies de ceux qui ont joués.
Et lorsqu'un pays tout entier joue à ce type de jeu, c'est le pays tout entier qui entre dans le marasme ensuite.

Citation :

Le processus se fait tout seul (cf USA, UK, Japon, etc.), à condition que l’État qui a déjà fait assez de mal (HLM, Robien, Scellier, PTZ, etc.) ne mette pas trop les mains dans la machine.  

Ce processus est bien trop destructeur pour l'ensemble de la société pour le laisser faire.
Un état a tout à perdre à laisser des bulles se former. Car l'après est désastreux.

Citation :

Bref, je soulignais juste que souvent les politiques qui se pensent plus intelligents que tout le monde (toi et moi) prennent des mesures qui s'avèrent contre productives. Et du coup le gouvernement d'après propose encore plus de rustines mal venues et de mesures arbitraires. Il serait temps d'arrêter et de revenir aux fondamentaux...

Les fondementaux, c'est pour moi de laisser les machines ni s'emballer ni s'arrêter.

---------------
n°27863573
pilef
Posté le 23-09-2011 à 16:28:39  profilanswer

En fait, pas du tout  [:housesmile]

n°27863580
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 16:29:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et du coup, tu proposes quoi qui soit pas une utopie communiste autoritaire de plus ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27863589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 16:30:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les enfants, ils doivent se préparer à vendre la maison familiale si tôt le cercueil mis en terre...
Pas le temps de réfléchir à savoir si l'un deux voudrait en hériter hein... :o

Mais bordel, une succession ça se prépare 20 ou 30 ans à l'avance, merde !!! :mad:
En 20 ou 30 ans, t'as largement le temps de réfléchir, non ?

---------------
n°27863600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 16:31:48  profilanswer

macgawel a écrit :

Mais...

Une succession, c'est un problème de famille. Papy, il a des enfants. C'est à eux aussi de prendre des décisions, des initiatives, parfois. Surtout si y'en a un parmi les enfants qui ne veut pas voir le patrimoine familial partir en fumée.

---------------
n°27863671
Volkhen
Posté le 23-09-2011 à 16:39:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Carrefour promet de loger à vie un ménage français

[:dr_doak]  

Citation :

Les clients participant à la loterie du distributeur pourront remporter une maison Phénix d'une valeur pouvant atteindre 240.000 euros.

[:joemoomoot]  

Citation :

Pour attirer le plus de clients possible dans ses grandes surfaces, Carrefour promet que la valeur du gros lot augmentera en fonction du nombre de participants. S'ils sont peu nombreux, il s'agira d'un modeste pavillon de 82 mètres carrés, d'une valeur de 150.000 euros.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ancais.php

Vous savez où acheter vos lardons maintenant [:cupra]

150k€ pour un pavillon phénix de 82m². 100 million de francs !  [:tomatookc]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°27863687
macgawel
Posté le 23-09-2011 à 16:41:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ces bulles provoquent des ravages dans les vies de ceux qui ont joués perdu.

[:cbrs]

n°27863690
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 16:42:11  profilanswer

Maison Phénix Carrefour avec le panneau publicitaire carrefour de 10m de haut planté en plein milieu des 200m² de terrain, à garder à vie bien entendu. :o

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°27863701
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 16:44:08  answer

Shooter a écrit :

Et du coup, tu proposes quoi qui soit pas une utopie communiste autoritaire de plus ?

+1
J'attends ta proposition pour "figer" le marché.  [:l0ser]  

En bonus je vous propose cette très intéressante analyse sur l'Europe à deux vitesses par P. Artus, où comment l'endettement des pays du Sud auprès de ceux du Nord aurait dû servir à financer du capital productif au lieu de disparaitre dans les bulles immobilières & co. : http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=59648 (je crosstopic avec le topic Euro, je n'ai pas de race!  :D )

n°27863741
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 16:48:17  profilanswer

Shooter a écrit :

Le monde ne sera serein n'est ni dans l'utopie ultra-capitaliste (où l'autoritarisme est produit par le capital) ni dans l'utopie communiste (où l'autoritarisme est produit par l'état).

---------------
n°27863753
patx3
Posté le 23-09-2011 à 16:50:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu compares des produits financiers a un besoin vital (se loger) ? [:implosion du tibia]

Imaginons un mec qui a acheté 100 à une époque où tu as épargné 100 en restant locataire.

Si le mec vends 200 parce que c'est le prix du moment pour racheter un bien de 200. Toi ton épargne vaut 200.  

Il faudrait donc qu'il se retrouve à nouveau à 100 compte tenu de l'impot sur la pv (contre 200 pour toi car pas grand chose en impôt si tu te démerdes bien)... :pfff:

n°27863760
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2011 à 16:51:22  answer

Citation :

Le monde ne sera serein n'est ni dans l'utopie ultra-capitaliste (où l'autoritarisme est produit par le capital) ni dans l'utopie communiste (où l'autoritarisme est produit par l'état).

Mais encore?  
Je sens qu'on est à deux doigts d'inventer la doctrine du XXIIème siècle qui sauvera l'espèce humaine, alors vas y accouche!  :p  

Au passage, "capitalisme" suffirait hein, l'ultra-capitalisme ça n'existe pas, tout comme l'ultralibéralisme, sauf dans la bouche de ses détracteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2011 à 16:51:49
n°27863777
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 16:53:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Imaginons un mec qui a acheté 100 à une époque où tu as épargné 100 en restant locataire.
Si le mec vends 200 parce que c'est le prix du moment pour racheter un bien de 200. Toi ton épargne vaut 200.  

Il faudrait donc qu'il se retrouve à nouveau à 100 compte tenu de l'impot sur la pv (contre 200 pour toi car pas grand chose en impôt si tu te démerdes bien)... :pfff:

Tu oublies vite que le proprio a lui aussi le droit d'épargner comme le locataire. Pour rappel, le locataire paie un loyer quand même. :o  

Edit: Et puis le "pas grand chose en impôt si tu démerdes bien" est croustillant aussi, je vois pas en quoi le locataire pourrait défiscaliser plus que le proprio.

Message cité 4 fois
Message édité par Faquin le 23-09-2011 à 16:56:10

---------------
n°27863785
patx3
Posté le 23-09-2011 à 16:53:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais bordel, une succession ça se prépare 20 ou 30 ans à l'avance, merde !!! :mad:

Ca, c'est la théorie. En pratique, tu ne va pas préparer à 40 ou 50 ans ta succession sachant que tu n'as pas fini de payer tes crédits, qu'il te faut financer les études des rejetons, que tu ne maitrises pas ton avenir professionnel, ta retraite, ... :non:

Dès lors, même si tu peux préparer ta succession, tu ne le fait que bien plus tard, quand tu as quelques certitudes de plus. :o

n°27863790
CAMPEDEL
Posté le 23-09-2011 à 16:53:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, excuse moi, mais je ne réfléchis pas à la mort de mes parents...
N'a pas le cynisme d'une Françoise Meyers qui veut...

Et quant bien même, ça changerait quoi ?
On se résignerait plus tôt à ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de la maison de ses parents ?
La belle affaire...

---------------
n°27863793
Hoiniel
Posté le 23-09-2011 à 16:53:51  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu oublies vite que le proprio a lui aussi le droit d'épargner comme le locataire. Pour rappel, le locataire paie jette  un loyer  par la fenêtre quand même. :o

[:cbrs]  

n°27863818
patx3
Posté le 23-09-2011 à 16:56:06  profilanswer

Faquin a écrit :

Tu oublies vite que le proprio a lui aussi le droit d'épargner comme le locataire. Pour rappel, le locataire paie un loyer quand même. :o

Le proprio rembourse probablement un crédit, donc ça ne change rien au principe général. :o

n°27863864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-09-2011 à 17:01:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca, c'est la théorie. En pratique, tu ne va pas préparer à 40 ou 50 ans ta succession sachant que tu n'as pas fini de payer tes crédits, qu'il te faut financer les études des rejetons, que tu ne maitrises pas ton avenir professionnel, ta retraite, ... :non:

Idéalement, faut le faire avant ses 55 ans. A 54 ans, on peut imaginer que les enfants sont grands et indépendants et que le crédit de la baraque est payé. Quant à ton avenir pro... voilà, quoi.

CAMPEDEL a écrit :

Non, excuse moi, mais je ne réfléchis pas à la mort de mes parents...
N'a pas le cynisme d'une Françoise Meyers qui veut...

Tu y vois du cynisme, j'y vois du réalisme. Mes parents ne sont pas éternels. Ils mourront un jour. Je préfère régler les problèmes purement administratifs dès maintenant, quand ils sont encore bien portants, que quand ils seront au choix atteints d'une grave maladie ou déjà enterrés.
Puisque, comme tu le dis si bien, il seront à peine enterrés que je devrai déjà vendre la maison. Sur ce point là, je suis totalement serein : j'ai déjà payé la succession de la maison, au prix d'il y a 10 ans.

Citation :

Et quant bien même, ça changerait quoi ?
On se résignerait plus tôt à ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de la maison de ses parents ?
La belle affaire...

Bah au contraire. En ayant fait la donation de la maison il y a 10 ans, j'ai payé la succession au prix d'il y a 10 ans, pas à ceux d'aujourd'hui ni à ceux de demain (qu'on ne connait pas...).
Mais bon, si vous ne connaissez pas le principe de la donation de son vivant, je comprends que vous ne compreniez pas ce dont je parle.

---------------
n°27863930
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 23-09-2011 à 17:08:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Le proprio rembourse probablement un crédit, donc ça ne change rien au principe général. :o

Bah si ça change énormément de choses en reprenant ton exemple. Acheté 100, vendu 200 au localoser, le localoser se mange non seulement les 100 de plus injustifiés mais également le coût de son crédit sur ces 100 supplémentaires. En bref, il se fait poncer l'oignon.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, les prix de l'immo sont fixés de toute façon par ce que les gens veulent bien mettre dedans. Les couillons de l'histoire sont ceux qui se bornent à ne pas vouloir mettre le prix parce que c'est trop cher, que leur raisons soient bonnes ou mauvaises. Un peu comme si demain le kilo de farine s'envole à 1000€, t'auras les mecs fous pour l'acheter et les autres qui gueuleront en face que c'est hors de prix. Il faudra simplement qu'ils se fassent à l'idée de vivre sans pain.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 23-09-2011 à 17:09:59

---------------
n°27863942
Athamas
Posté le 23-09-2011 à 17:09:30  profilanswer

r06 a écrit :

Non pour 2 raisons:
-Risque de défaut élevé ces jours ci
-Possibilité d'une spirale d'inflation/déflation/stagflation (choisir ce que vous préférer) et donc de prime à l’endettement...

C'est l’hypothèse qui me fait le plus peur. :sweat:

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27863978
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:11:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Idéalement, faut le faire avant ses 55 ans. A 54 ans, on peut imaginer que les enfants sont grands et indépendants et que le crédit de la baraque est payé. Quant à ton avenir pro... voilà, quoi.

A 54 ans, il me restera encore des crédits sur le dos, j'aurais encore 13 ans à bosser, j'aurais encore 1 gamin à l'école et un autre peut être étudiant, bref, ça ne risque pas d'être l'âge à partir duquel je lacherai du patrimoine.

Par contre une fois à la retraite, lacher de la nue propriété, ou faire des montages pour leur permettre d'acheter leur premier bien, en fonction des lois du moment, pourquoi pas, mais ça sera vers 65-67 ans. :jap:

n°27863998
patx3
Posté le 23-09-2011 à 17:13:10  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah si ça change énormément de choses en reprenant ton exemple. Acheté 100, vendu 200 au localoser, le localoser se mange non seulement les 100 de plus injustifiés mais également le coût de son crédit sur ces 100 supplémentaires. En bref, il se fait poncer l'oignon.

Bon ça c'est la théorie. En pratique, les prix de l'immo sont fixés de toute façon par ce que les gens veulent bien mettre dedans. Les couillons de l'histoire sont ceux qui se bornent à ne pas vouloir mettre le prix parce que c'est trop cher, que leur raisons soient bonnes ou mauvaises. Un peu comme si demain le kilo de farine s'envole à 1000€, t'auras les mecs fous pour l'acheter et les autres qui gueuleront en face que c'est hors de prix. Il faudra simplement qu'ils se fassent à l'idée de vivre sans pain.

Relis mon exemple à tête reposée, car tu pars dans un délire. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8084  8085  8086  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)