Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27779310
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:14:27  answer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Pense à la PV que tu vas faire dans 15 ans !  [:boy a]

Construction de kalÿtaÿ ! :o Dans 15 ans, le logement est insalubre / prêt à s'écrouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 13:15:03
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 13:14:27  profilanswer

n°27779322
Ricky37
Posté le 15-09-2011 à 13:15:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pauvre pays  :pfff:  

Le plus drôle c'est que parfois il demande les quittances de loyers des garants  :sweat:  

Je met une couche "ben ils sont proprio mes parents"  

La petite vieille "donnez moi donc une copie du titre de propriété"

Je n'en revenais pas   :ouch:  

Je n'ai rien donné. Ça ne regarde pas ces gens la combien tu as / tes biens etc...

n°27779348
Ricky37
Posté le 15-09-2011 à 13:18:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, à ce sujet, ce matin j'ai reçu un recommandé de l'agence qui gère mon Robien à Epinal.

L'assureur (Solly A.zar) dénonce unilatéralement le contrat. Il fait jouer une clause prévue dans le code des assurances qui prévoit que l'assureur peut casser les contrats qui ne lui rapportent pas assez.
Motif : crise sociale et trop de logements construits dans la région => trop de vacance locative.
Donc l'agence cherche un autre assureur. Pour assurer les dégradations et les loyers impayés apparemment pas de problème, mais pour la vacance locative ça s'annonce plus compliqué.

Perso, en 4 ans j'ai déjà eu 4 locataires.
La plus longue vacance fut d'1 mois en décembre 2010.
Je touche du bois, mais c'est quand même flippant...

Quelle idée de construire du neuf dans des régions qui n'ont pas de problème d'offre  :pfff:  
Et quelle idée d'avoir acheté ça, j'étais lobotomisé  [:tinostar]

Faut pas trop couter belle maman :D

n°27779390
gel
Posté le 15-09-2011 à 13:22:03  profilanswer

jlun a écrit :

La police pas grand chose ce n'est pas leur rôle
On avait quand même été à la police après le cassage de la porte le soir (17h ou 18h) pour porter plainte et éventuellement se protéger d'un squat, où là ça aurait été encore plus galère.  

Au niveau justice, on était dans notre droit de faire expulser après avoir fait constater par huissier qu'il y avait 3 mois impayés... Mais la procédure est longue et pour peu que ce ne soit pas la bonne période il y a les trèves hivernales.
Après dégager le locataire manu militari : interdit (violation de domicile + coups et blessures)
Changer les serrures en fourbe (violation de domicile)
Une fois le bail signé, c'est le domicile du locataire, légalement il n'y a pas grand chose à par attendre

L'avocat nous a plutôt déconseiller de porter plainte contre l'agence ou contre le locataire car il estimait qu'on allait plutôt perdre de l'argent (mauvaise foi de l'agence) et si le locataire n'est pas solvable, on ne peut pas faire grand chose, sachant qu'il nous expliquer qu'il y a beaucoup de moyens pour ne pas apparaître solvable.

En fait tu as respecté la loi à la lettre, c'est tout à ton honneur.
Je serais curieux de lire des témoignages de personnes dans leur bon droit ne l'ayant pas fait par contre et savoir si elles ont eu des ennuis par la même occasion...

n°27779493
sylvainlel​eu
Posté le 15-09-2011 à 13:30:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

:D Les pauvres
Heureusement que nous sommes gouvernés par la droite qui ne permet pas ce genre de chose ;)

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27779509
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:31:54  answer

Ricky37 a écrit :

On gagne (net et hors prime) 6 fois le loyer (cc) de notre appart et la vieille bique (couple de 65 ans possedant 2 ou 3 immeubles via SCI) nous a demande (entre autre)
3 fiches de paye
Déclaration impôt personnel
Fiches de payes de chaque parents et Déclaration impôt de chaque parent !!!!! 
Lettre manuscrite de chaque parent dans laquelle ils stipulent se porter garant bla bla bla.... Non mais j'ai halluciné..
En plus on doit sortir nous même les poubelles. Je me demande a quoi servent les charges... (60 euros par mois)
J'aimerai bien qu'ils se prennent un redressement en pleine face! y a un moyen de leur coller une association Dans le cul?
Location a Lille

Édit : ça ne semble pas très cher pour le centre de Lille (?) mais n'empêche les BB se foutent royalement des jeunes...
Édit 3 : 60 euros les charges et pas 40.
Et ils demandaient un justificatif de domicile de parents..... Génial :o

Par expérience la province c'est pas paris.
Si tu es en CDI avec 6 fois le loyer tu peux lui dire "fuck si j'ai besoin d'un garant je prend un apart plus grand" le proprio réfléchira car c'est pas tout les jour qu'il trouve un mec avec loyer fois 6.
Ma première colloc qui gagnait très bien ça vie (quasiment 3fois le loyer de l'apart à elle toute seule) avait fais ça à l'agence: "non je donnerais pas de garant, de toute façon je gagne plus que mes parents...l'agence: ha bon..ok.."
Il ne faut pas prendre les habitude de paris en province. Avec un CDI un salaire dans le dernière décile tu peux encore avoir un peu de moyen de pression sur les proprios en province.
 Ensuite si ils t'arnaquent tu peux envoyer la répression des fraudes, on l'avait fait aussi c'est assez jouissif :D
Et au niveau des pièce perso je donne jamais tout. ils sont pas content c'est pareil, la lois est la lois.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 13:36:37
n°27779539
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 13:35:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Heureusement que nous sommes gouvernés par la droite qui ne permet pas ce genre de chose ;)

le pire c'est il pourais gagner des tune en reduisant les depense de l'armée :  
1988 : 1 355 millions d’euros : 5,1 % du PNB
2009 : ~ 6 milliards d'euros : 3,1 % du PNB pour l'armement

france : Son budget de la défense en 2007 est de 54 milliards de dollars soit 42 milliard  

population :  
grecs : 11 million d'habitant
france : 65 million d'habitant  

chercher l’erreur  

tout est acheter a qui ? france et allemagne ....

Message édité par saebalyon le 15-09-2011 à 13:39:48

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27779566
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-09-2011 à 13:37:39  profilanswer

saebalyon a écrit :

Citation :

Crédit immobilier: Quelle est la ville de France au taux le plus bas?

ECONOMIE – Toulouse prend la tête du classement devant Lille et Paris...

Question immobilier, la Ville rose a de sacrés atouts. Non seulement le prix au m2 est l’un des plus faibles parmi les 10 grandes villes de France, mais en plus il est possible de dénicher le taux de crédit le plus bas avec un taux à 3,75% sur 20 ans. C’est ce que révèle le dernier palmarès mensuel du courtier Meilleurtaux. Le mois dernier, Toulouse était en queue de peloton avec la 9ème place. Comment expliquer un tel bond?

Pourquoi Toulouse?

«Nous disposons traditionnellement de taux agressifs au mois de septembre en raison du salon de l'immobilier qui se déroule dans notre ville du 7 au 9 octobre. Les partenaires bancaires savent l'importance de ce salon pour conquérir de nouveaux clients et ne lésinent pas sur les efforts», répond Lucile Laborie, directrice de l'agence Meilleurtaux de Toulouse. Lille prend la seconde position avec un taux à 3,8%.

Quant à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nantes et Lyon, elles  affichent un taux de 3,90 % sur 20 ans, contre des taux de 3,95 % à 4 % le mois dernier.

Seules Marseille et Nice, dernières du classement, proposent un taux sur la même durée à plus de 4 %.

Une baisse des taux généralisée

«Globalement, les taux ont légèrement baissé en septembre dans la plupart des villes. Compte tenu du niveau très bas de l'OAT 10 ans (c'est-à-dire le taux des obligations d’Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit) - 2,57 % le 14 septembre - les banques sont en mesure de proposer des taux orientés à la baisse en ce mois de septembre traditionnellement riche en transactions immobilières. Reste que, pour les mois à venir, dans un contexte de tension sur le refinancement, les banques pourraient opter pour la stabilité et faire le choix de reconstituer leurs marges», conclut Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com.

source : http://www.20minutes.fr/article/78 [...] x-plus-bas

Cet article dénote des trucq typiqueq des années 2000 :  
- condition de crédit = taux

Hors, il n'y a rien de plus faux. D'ailleurs, on a eu le cas entre 1989 et 1991 : les taux baissaient, mais les conditions d'accès au crédits devenaient plus exigeants. Là, on va avoir des taux assez bas, mais d'es conditions d'accès au crédits qui risquent de ressembler un peu à ceux des années 90.  

n°27779650
Kayou
Posté le 15-09-2011 à 13:45:07  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ils en parlaient hier soir dans C dans l'air; comme c'était récolté par la facture d'électricité, les syndicats avaient indiqués qu'ils ne collecteraient pas cette taxe...

Il était aussi mentionné que le problème de la Grèce, c'était devenu un pays ingérable tellement la fraude était présente.

pas grave, c'est nous qui allons payer :o

n°27779689
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 13:49:21  profilanswer

Kayou a écrit :

+infini , on est deja a 40 milliard de la poche des francais .... et c'ets pas fini ..... 40 milliard/65 million = 615 euro par personne de 1 jour a 130 ans , si t'ai un couple avec un bebe = 1845 euro tu  doit a la grecs (enfin a l’état qui les a avancer)  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 13:49:21  profilanswer

n°27779704
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:50:41  answer

zyx a écrit :

Cet article dénote des trucq typiqueq des années 2000 :  
- condition de crédit = taux

Hors, il n'y a rien de plus faux. D'ailleurs, on a eu le cas entre 1989 et 1991 : les taux baissaient, mais les conditions d'accès au crédits devenaient plus exigeants. Là, on va avoir des taux assez bas, mais d'es conditions d'accès au crédits qui risquent de ressembler un peu à ceux des années 90.  

OSEF à toulouse tout le monde est ingé airbus donc pas de problème pour avoir le crédit :o

n°27779731
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 13:52:19  profilanswer

saebalyon a écrit :

+infini , on est deja a 40 milliard de la poche des francais .... et c'ets pas fini ..... 40 milliard/65 million = 615 euro par personne de 1 jour a 130 ans , si t'ai un couple avec un bebe = 1845 euro tu  doit a la grecs (enfin a l’état qui les a avancer)  

Rien de surprenant, il est bien connu que les grecs sont de fervents pratiquants de la sodomie.  [:cosmoschtroumpf]

n°27779758
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:53:27  answer

Surtout que si ça les aidait ok..mais en fait là ça sert juste à repousser un peu le crack boursier et la débandade des marchés...

n°27779796
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 13:56:39  profilanswer

le probleme il veule des tune , augmente les impots , mais on toujours leur depense de +35% par raport a leur budget (voir pour l'armée) , ce qui fait tous le pognion que l'on donne vas pour payer les interet des creancier (banque et pays) , en gros tu injecte non pas des tune dans la grece mais dans les banque

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 15-09-2011 à 13:57:02

---------------
n°27779803
Patchou
Posté le 15-09-2011 à 13:57:11  profilanswer

Marc a écrit :

Non mais WTF  [:w3c compliant]

Assurance, ou comment devenir escroc en toute légalité :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27779835
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:59:15  answer

saebalyon a écrit :

le probleme il veule des tune , augmente les impots , mais on toujours leur depense de +35% par raport a leur budget (voir pour l'armée) , ce qui fait tous le pognion que l'on donne vas pour payer les interet des creancier (banque et pays) , en gros tu injecte non pas des tune dans la grece mais dans les banque

Surtout que c'est de l'argent à fond perdu tout le monde sait qu'il va y avoir faillite un moment ou un autre donc autant arrêter la casse.

n°27779844
remy60
Posté le 15-09-2011 à 14:00:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

ah oui mais en plus cette injection c'est sous forme de crédit, comme ca les banques touchent 2 fois les intérêts, elles ont raison tant qu'a faire  :D

---------------
Ebook 1984
n°27779865
croustibat​31
Posté le 15-09-2011 à 14:01:33  profilanswer

Il n'y a pas de sanction parce qu'il y a toujours des grandes gueules pour se plaindre sur des forums, mais pas pour déposer une plainte :)

en ce qui me concerne, j'ai collé mon ancien bailleur au tribunal (pas rendu ma caution, et contrairement a ce qu'il croit, c'est son problème pas celui de l'agence), et l'agence de mon nouveau bailleur (facturation de frais divers illégaux, non envoi des quittances) . Si les autres locataires en faisaient autant, ces pratiques disparaitraient, mais pour ca il faudrait qu'un certain nombre se fassent pousser des couilles ( et je ne dis pas ca par mysoginie) :)

saebalyon a écrit :

question si on offre 10 000 euro au locataire pour ce caser en 15 jour ca marcherai ?

ca s'appelle un arrangement, le locataire peut accepter mais n'y est pas forcé.

j'ai corrigé [:aloy]

n°27779867
onina
Posté le 15-09-2011 à 14:01:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils en parlaient hier soir dans C dans l'air; comme c'était récolté par la facture d'électricité, les syndicats avaient indiqués qu'ils ne collecteraient pas cette taxe...

Il était aussi mentionné que le problème de la Grèce, c'était devenu un pays ingérable tellement la fraude était présente.

On ferait mieux de leur envoyer des contrôleurs des impôts plutôt que de verser des milliards qui partent en fumée. :/

Message édité par onina le 15-09-2011 à 14:02:12
n°27779874
t-w
HDBNG club
Posté le 15-09-2011 à 14:02:25  profilanswer

saebalyon a écrit :

j'espere que pour ce prix la on aura droit a une semaine de vacance gratos :O

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°27779915
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-09-2011 à 14:05:19  profilanswer

Puisque ça cause impayés, je vous remets un de mes posts d'il y a qlq mois.

Et aussi parce que j'en ai marre d'entendre qu'il n'y a que 2% d'impayés, que ce n'est pas grave, que les proprios n'ont qu'à prendre une assurance :

- Pas 2% d'impayés, bien plus que ça voir ci-dessous

- A votre avis au final qui c'est qui la paye l'assurance ???  [:figti]  
Bah oui, le locataire... enfin le locataire qui paye ...  

Kiriou a écrit :

Merci de ne pas m'imputer tes difficultés de lecture.  :hello:  

Les "2% ou 0,5% réels" d'impayés qui sont répétés depuis plusieurs pages d'où sortent-ils ?
Moi j'annonce 6% (c'est cette partie là qui t'a échappé) d'impayés dans les HLM en 2009 et en forte hausse :

http://lexpansion.lexpress.fr/immo [...] 34250.html

En cherchant un petit peu (ce qui est toujours mieux que se pignoler sur des chiffres de 2002)

L'INSEE parle de 500 000 impayés (sur 11,5M de ménages locataires).
http://static.talkspirit.fr/abbepi [...] gement.pdf
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] id=T10F072

Ou bien 4%  
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?id=2441

Citation :

Les anciens sans-domicile qui sont actuellement locataires peinent à se maintenir dans leur logement pour des raisons financières : au cours des deux dernières années, 35 % d’entre eux ont éprouvé des difficultés à payer le loyer ou les charges (contre 16 % des locataires qui ont toujours eu un logement personnel), et 17 % sont en situation actuelle d’impayé de loyer (contre 4 %).

Tout cela est à relativiser :

- Parmi les 11,5M on peut facile retirer 10% de logement gratuit ou presque
- Les impayés sont en très forte hausse (j'ai vu ici et là des progression de 60 à 90%)
- En France, les impayés coutent particulièrement chers aux proprios

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°27779951
onina
Posté le 15-09-2011 à 14:08:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et aussi parce que j'en ai marre d'entendre qu'il n'y a que 2% d'impayés, que ce n'est pas grave, que les proprios n'ont qu'à prendre une assurance :

Franchement j'veux bien payer 20€ de plus si ça évite les propriétaires casse-couilles.
Mais ne rêvons pas, les propriétaires préfèrent faire payer 20€ de plus ET être casse-couille sans prendre d'assurance.  [:heow]  

n°27779963
croustibat​31
Posté le 15-09-2011 à 14:08:44  profilanswer

Kiriou a écrit :

Citation :

dans les HLM en 2009

n°27779974
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:09:16  answer

Citation :

En France, les impayés coutent particulièrement chers aux proprios

:non: Les impayés ne coutent rien ils ne rapportent pas la distinction est importante :o
Tu achète un bien 150k€ si ton locataire paye pas il vaudra toujours 150k€.
C'est ça le truc, l'immo est un placement très rentable qui permet en plus d'avoir quasiment 0 risque de perdre sa mise contrairement à tout les autres placement avec des rendement équivalent, donc bon je vais pas pleurer :o
Et qu'on me ressorte pas la petite vieille qui vis des loyer...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 14:15:37
n°27780028
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2011 à 14:12:42  profilanswer

jlun a écrit :

Si vous avez suivi, ma femme était propriétaire... Elle n'était pas décidée à vendre son appart à l'époque (studio 27m2 à Choisy le Roi), et a décidé de le mettre en location (500€) pour ne pas être déficitaire car elle remboursait les mensualités de crédit, en plus de payer le nouveau loyer...

A mon avis, c'est là votre (son) erreur. Il aurait été plus sage de vendre que de s'encombrer d'un bien.

Ricky37 a écrit :

Le plus drôle c'est que parfois il demande les quittances de loyers des garants  :sweat:  

Je met une couche "ben ils sont proprio mes parents"  

La petite vieille "donnez moi donc une copie du titre de propriété"

Je n'en revenais pas   :ouch:  

Je n'ai rien donné. Ça ne regarde pas ces gens la combien tu as / tes biens etc...

...[:icon3]...pays de cons...

---------------
Horse_man
n°27780111
panda_man
This time is different
Posté le 15-09-2011 à 14:17:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il n'y a pas de sanction parce qu'il y a toujours des grandes gueules pour se plaindre sur des forums, mais pas pour déposer une plainte :)

en ce qui me concerne, j'ai collé mon ancien bailleur au tribunal (pas rendu ma caution, et contrairement a ce qu'il croit, c'est son problème pas celui de l'agence), et l'agence de mon nouveau bailleur (facturation de frais divers illégaux, non envoi des quittances) . Si les autres locataires en faisaient autant, ces pratiques disparaitraient, mais pour ca il faudrait qu'un certain nombre se fassent pousser des couilles ( et je ne dis pas ca par mysoginie) :)

Tiens, tu m'intéresse  :D  
Mon agence me fait payer (de mémoire, je vérifierai la somme exacte) 2 € par mois de frais d'envois depuis 3 ans maintenant (ça je crois qu'ils n'ont pas le droit)

Là, ils m'envoient 2x3 feuilles de nouveau bail (qu'ils me facturent 100 €, les 6 feuilles que je dois remplir moi-même  [:arantheus] ), ça ils ont peut-être le droit mais je trouve qu'ils abusent "un peu" sur le prix du "service"  :)  

Combien ça coûte de les envoyer devant le tribunal ? et récupère-t-on la somme engagée pour ce procès, à leur frais  :??:  

Message cité 5 fois
Message édité par panda_man le 15-09-2011 à 14:18:49

---------------
Mon FlickR
n°27780164
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:21:15  answer

panda_man a écrit :

Mon agence me fait payer (de mémoire, je vérifierai la somme exacte) 2 € par mois de frais d'envois depuis 3 ans maintenant (ça je crois qu'ils n'ont pas le droit)

Là, ils m'envoient 2x3 feuilles de nouveau bail (qu'ils me facturent 100 €, les 6 feuilles que je dois remplir moi-même  [:arantheus] ), ça ils ont peut-être le droit mais je trouve qu'ils abusent "un peu" sur le prix du "service"  :)  

Combien ça coûte de les envoyer devant le tribunal ? et récupère-t-on la somme engagée pour ce procès, à leur frais  :??:

S'ils sont condamnés; article 700 : Ils te remboursement les sommes engagées pour ta propre défense

n°27780172
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2011 à 14:21:51  profilanswer

Ok, développe : qui avez-vous appelé ? Qu'avez-vous dit ? Quel fut le résultat ? Combien de temps ?  :jap:

nico6259 a écrit :

Tiens, à ce sujet, ce matin j'ai reçu un recommandé de l'agence qui gère mon Robien à Epinal.

L'assureur (Solly A.zar) dénonce unilatéralement le contrat.

[...]

Quelle idée de construire du neuf dans des régions qui n'ont pas de problème d'offre  :pfff:
Et quelle idée d'avoir acheté ça, j'étais lobotomisé  [:tinostar]

Revends malheureux ! A moins que ton rendement ne soit vraiment intéressant (j'ai comme un doute  :D )
(mp pour détails ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 15-09-2011 à 14:25:12

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27780189
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:24:02  answer

Fait pour mon dernier appart ... j'avais que mon contrat CDI fraichement signé donc 0 feuille de paie.
Ils m'ont demandé un garant, j'ai plus de 3 fois le loyer en salaire donc refus et ils sont pas allés plus loin.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 14:24:56
n°27780226
panda_man
This time is different
Posté le 15-09-2011 à 14:26:40  profilanswer

:jap:  

Et dans un dossier comme celui là (pour les 2 € par mois) ils sont sûrs de perdre  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 15-09-2011 à 14:27:09

---------------
Mon FlickR
n°27780249
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 14:27:40  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Revends malheureux ! A moins que ton rendement ne soit vraiment intéressant (j'ai comme un doute  :D )
(mp pour détails ;) )

S'il revend trop tôt, il va perdre la défiscalisation.  [:sagoth]  [:dominique webb]  [:sagoth]  

n°27780250
panda_man
This time is different
Posté le 15-09-2011 à 14:27:46  profilanswer

Je préfère un avocat (surtout si c'est remboursé  [:arantheus] ). Tu voudrais quand même pas qu'ils me fassent perdre mon temps personnel  :o

---------------
Mon FlickR
n°27780264
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:29:21  answer

visiteur du futur a écrit :

Ok, développe : qui avez-vous appelés ? Qu'avez-vous dit ? Quel fut le résultat ? Combien de temps ?  :jap:  

L'agence avait demandé un chèque de caution avant la signature du baille ce qui est illégale mais qu'elle font toute.  
Le contrat à foiré car n'était pas conforme à ce qu'elle avait dis donc on a dit "on est pas d'accord".  
La folle de l'agence a piqué une crise "si c'est comme ça je remet l'apart en location tant pis blabla... et j'encaisse le chèque tout ça.." et elle nous à envoyé ça par mail avec insulte menace et co...
On a donc débarqué à l'agence récupéré tout le dossier dont le chèque, (elle a pas eu trop le choix, on est rentré, on a fait "on veut voir notre dossier" elle l'a sortis on a pris tout ce qui était à nous et le chèque malgré ses grand cris) mais on à quand même transmis toute la correspondance mail à la DGCCRF pour signaler que cette agence avait des pratiques illégales (demande de chèque et menace), tu peux faire ça en ligne rien de plus facile.  
Visiblement ils y a eu avertissement ou rappel à la lois mais pas plus vue qu'elle n'a pas encaissé le chèque ni 0 frais, mais ça fait toujours plaisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 14:35:26
n°27780347
confeature
Posté le 15-09-2011 à 14:37:20  profilanswer

panda_man a écrit :

C'est parfaitement illégal et rassure-toi, l'agence est parfaitement au courant.
Ma dernière agence bailleuse a essayé de me faire le coup des 2€ en plus par mois. Ils n'avaient tellement peur de rien que cette somme de 2€ de frais de gestion des mes deux était explicitement inscrite dans le contrat. J'ai lu le contrat, je l'ai vu et... Je n'ai rien dit et j'ai signé. La semaine d'après, une fois dans les lieux, j'ai envoyé une LRAR à l'agence en leur rappelant la loi à ce sujet. Réponse (par coup de fil) : OK on vous les fera pas payer [:nowa:1]

Effectivement, je n'ai jamais eu à payer ces frais par la suite, et ils ne me les ont pas récupéré sur ma caution.

Par contre, ils ont continué à les facturer à mes voisins qui, bien cons, n'ont pas protesté.

Donc tu vois, on n'a pas toujours besoin d'aller jusqu'au tribunal. Un simple courrier qui rappelle qu'on n'est pas qu'une victime expiatoire et consentante peut suffire.

n°27780361
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:39:03  answer

Le mieux serait de rien dire et de faire à chaque fois un chèque de 2e de moins :D

n°27780400
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2011 à 14:43:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

S'il revend trop tôt, il va perdre la défiscalisation.  [:sagoth]  [:dominique webb]  [:sagoth]  

Oui mais il évitera la taxe sur la PV  [:petoulachi]

Ok.  

Cela reste légèrement différent d'une saisie de la brigade des fraudes pour cause de pièces exigées en trop par un bailleur ou d'un loyer/ré-évaluation trop élevé.  [:transparency]  

Mais bon, au moins vous avez récupéré votre chèque

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27780542
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 14:53:39  answer

Foncia ?  
Ils l'écrivent même directement sur les annonces maintenant.
Ils ont essayé de faire facturer les envois de quittance de loyer, alors que c'est illégal, alors maintenant, ils envoient un avis d'échéance "Attention faut payer !" ... imprimé sur la même feuille que la quittance (faut pas déconner).

n°27780809
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-09-2011 à 15:14:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

question si on offre 10 000 euro au locataire pour ce caser en 15 jour ca marcherai ?

Ben ca dépend, si ca fait 12 ans que je loue la même maison T6, 130m², petite cour, grand garage 2 voitures en centre ville de Lyon aujourd'hui 1100€ alors que le marché propose maintenant des biens équivalents à 1500€-2000€ qui de toute façon sont loués par bouche à oreille dans un quartier très demandé où mes 3 enfants sont scolarisés.

Tu crois que pour 10k€ je me barre dans le mois ?

---------------
------------
n°27780863
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 15:18:04  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ben ca dépend, si ca fait 12 ans que je loue la même maison T6, 130m², petite cour, grand garage 2 voitures en centre ville de Lyon aujourd'hui 1100€ alors que le marché propose maintenant des biens équivalents à 1500€-2000€ qui de toute façon sont loués par bouche à oreille dans un quartier très demandé où mes 3 enfants sont scolarisés.

Tu crois que pour 10k€ je me barre dans le mois ?

heee je croit pas :D

mais pour un aparte vendu 168000 alors que 100 mettre a coter il vos 190000 , louer depuis 2 ans , la peut être a mon avis

---------------
n°27780895
Ricky37
Posté le 15-09-2011 à 15:20:15  profilanswer

J'ai refusé et ils sont restes sur leurs positions.... Il y en a qui de permettent tout.
Certains disent que c'est légal.. Je trouve que certaines données sont personnelles. (decla impôts etc..)
Nous n'avons apportes que la moitié des papiers a la signature. C'est ça ou rien. :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  20344  20345  20346  20347  20348  20349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)