Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27777961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2011 à 11:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Nouveau paradigme.
C'est une hypothèse.

Pour valider un scénario ou l'autre il faut je pense comparer l'état de la société (économique, politique, social, éclatement des revenus...).
Est on aujourd'hui plus proche de la société de 1865 ou de celle de 1965 ? (vraie question :/ ).

2nd empire, je l'ai déjà dit :/
les années 1780 aussi  [:grisemine2]  

y'a donc deux scénarii possible pour mettre fin au problème [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 11:10:18  profilanswer

n°27778023
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:14:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ensuite demander des fiches de salaires, éventuellement des garants si le rapport salaire/loyer semble limite, ou si la stabilité de l'emploi n'est pas assurée.  
Ca devrait déjà largement suffire.

Ce qui revient à pouvoir le demander à tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires :o

n°27778080
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 11:19:07  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

je comprends qu'ils fassent tout ce qui est possible et légal pour sélectionner.

C'est bien là le souci, la liste des documents légalement exigibles est dans 95% des cas (stat sortie du chapeau :o) éclatée  par des demandes farfelues.

Notre location précédente, la proprio venait de faire des travaux de réno dans l'appart.
Moi je venais de signer mon contrat, donc période d'essai, pas encore une seule fiche de paie ; femme gagnait bien sa vie, mais en intérim à l'époque.
Et bien elle ne nous a pas fait braire. [:spamafote]

C'est malheureusement rare, et en voie de disparition selon les potes qui louent/on loué plus récemment.

Message édité par Leg9 le 15-09-2011 à 11:26:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27778129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 11:22:33  profilanswer

pilef a écrit :

Et puis si vous trouvez que les conditions exigées par le bailleur sont excessives, rien ne vous oblige à prendre son appartement, il suffit d'en trouver un autre :o

Hilarant comme remarque quand tu sais que ce sont des exigences qui sont passablement généralisées, et bien souvent parce que "les autres le font".
C'est une espèce de terreur auto-entretenue du mauvais payeur, du méchant locataire, du vil gueux qui ne vient que pour saccager le bien du gentil bailleur.

Si les impayés peuvent mettre tant en péril l'équilibre financier du bailleur, il y a des assurances pour ça.
Ah mais oui, mais alors ça fait baisser sa rentabilité....
[:clooney16]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27778168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 11:25:26  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui revient à pouvoir le demander à tous ceux qui ne sont pas fonctionnaires :o

Et voilà, encore dans l'excès... :/

Je pensais plus à des gens en CDD, des intermittents du spectacle, des auto-entrepreneur, ce genre de profils...

---------------
n°27778266
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 15-09-2011 à 11:32:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Hilarant comme remarque quand tu sais que ce sont des exigences qui sont passablement généralisées, et bien souvent parce que "les autres le font".

:jap:
P1 , faut prendre sur soit et pas trop boire de café quand on cherche une loc (surtout sur Paris), ça et le fait que les AI te traitent comme une merde. Ça donne des envies de meurtres ces trucs là :fou:

Message édité par pastor le 15-09-2011 à 11:32:47
n°27778271
jlun
Posté le 15-09-2011 à 11:32:38  profilanswer

Un petit témoignage vu que j'ai été dans les 2 "camps".

=> Locataire:
Il y a 5 ans, ma (future à l'époque) femme (proprio de son studio à l'époque) et moi (locataire dans un studio) décidons d'emménager ensemble (près d'Issy les Moulineaux, travaillant tous les 2 dans cette ville), critère au moins 50m2, 2 ou 3 pièces.
Ca a été 4 bons mois de galère à se prendre refus sur refus malgré un bon dossier (2 CDI, couple de cadre revenus total 5000€ net/mois à l'époque), on faisait peut-être trop jeune(?). Finalement on a trouvé un loyer à 850€ cc avec possibilité parking en option, où malgré le fait que nous touchions plus de 5 fois le loyer, et pratiquement 3 fois individuellement, on a dû devoir présenter un garant gagnant au moins 3 fois le loyer et un locapass via mon entreprise.... Après accord, le jour de la signature, le loyer a été subitement monté à 900€ (soit disant le proprio se plaignait qu'on ne prenne pas le parking, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il voyait qu'on avait le potentiel de vaches à lait et que les 50€/mois ne nous poseraient pas trop de problème...), même la personne de l'agence nous disait que ça aurait pu être de la pub mensongère au vu de l'annonce originale. On a quand même signé car le bien n'était pas trop cher par rapport à la moyenne de l'époque (1100€), on est toujours dedans et on ne regrette pas. Mais sur le coup on était quand même assez remonté contre les propriétaires et contre les ai  :fou:  

=>  Proprio
Si vous avez suivi, ma femme était propriétaire... Elle n'était pas décidée à vendre son appart à l'époque (studio 27m2 à Choisy le Roi), et a décidé de le mettre en location (500€) pour ne pas être déficitaire car elle remboursait les mensualités de crédit, en plus de payer le nouveau loyer... Le but initial n'était donc du tout de se faire une rente. On est passé par une agence pour la location avec des critères standard (3 fois le loyer, CDI, garant), mais ça traînait un peu. Finalement après 2 mois l'agence nous sort un candidat de derrière les fagots et assure qu'il répond aux critères, et ma femme dit OK, ayant confiance dans l'agence (erreur fatale...). Le bail commence en mai, les 2 premiers mois sont payés pas de soucis. Après plus aucun paiement n'arrive. On va voir l'agence, et on se rend compte que les garanties demandées n'étaient pas là... (une fiche de paye datant de 6 mois). On passe à la copro pour essayer de discuter avec la personne mais elle n'était pas là... En revanche les voisins nous arrêtent et nous disent que le locataire est un fou furieux qu'il gueule le soir... Après (sûrement des commérages), mais ils nous disent que l'agence est connue pour être malhonnête... Donc après le délai minimal, on se prend un avocat pour faire les démarches pour l'expulsion, donc ça a fait comme l'avocat nous avait décrit, 2 ans de procédure (car la personne était célibataire sans enfant) car 2 trèves hivernales et un recours en appel possible, mais avec une petite surprise... Dans les semaines précédent la fin de la procédure, on reçoit un appel du voisin du dessous se plaignant de fuites d'eau... et quelques jours plus tard que la porte de l'appart a été cassée. Le locataire ne répondant pas, nous sommes allés sur place pour faire appel à la police pour faire fermer l'eau (même si la porte est ouverte et qe nous sommes proprio) tant que le bail est en cours, ça aurait été une violation de domicile, et nous avons constaté que la porte a effectivement été coupée en 2 (la partie haute manquait..), mais c'est à cette occasion qu'on a rencontré le propriétaire, et d'apparence on n'aurait pas dit qu'il était à la rue.. On a essayé de tenter une conciliation à l'amiable, il a fait OK, désolé pour la porte, je dégage mes affaires, de toute façon j'ai un autre logement... Bien sûr il ne l'a pas fait mais la demande d'expulsion expirant, et la police ayant constaté la désertion des lieux par le locataire on a pu mettre une nouvelle porte (bien blindée) la hantise étant de devoir mettre une nouvelle porte ET de devoir lui donner les clés (obligation du bailleur tant que le bail est en cours...). En débarrassant les affaires de l'ancien locataire, on s'est rendu compte qu'il avait un travail qui lui aurait permis de payer ses loyers, qu'il s'est pris des vacances au ski à l'époque où il était locataire (photos souvenirs avec la date..), l'appart était dans un état assez lamentable et tout crade...

=> Conclusion
Désolé d'avoir été long et peut-être un peu confus. Au final, on le prend avec philosophie, ayant vécu le cauchemar de la recherche de logement et le cauchemar du locataire qui ne paie pas, mais on a quand même une part de responsabilité malgré tout (on n'aurait pas dû faire confiance à l'agence, prendre une assurance mais je sais pas si on aurait eu des remboursements). Ca a été aussi très instructif, mais malgré la perte des 2 ans de loyer, plus la réparation de la porte, plus l'avocat, on a réussi à s'en sortir car on avait un peu de marge financièrement et on n'a pas fait d'excès non plus (pas de vacances ces 2 années là)
Après je pense que des personnes ayant moins de marge de manoeuvre ou de chance (si la personne avait eu un enfant, l'appart ne serait peut-être pas toujours libre aujourd'hui) aurait pu avoir beaucoup plus de problème dans une situation similaire
En fait c'est vraiment un système qui pose à problème et qui tombe dans un espèce d'interblocage
Le locataire étant surprotégé, le propriétaire doit demander des garanties de fou... (salauds de proprios rentiers qui nous volent!)
Les propriétaires peuvent être vicitime (2% mais on a été dedans!) de mauvais payeurs (salauds de locataires qu'on accepte de bien vouloir loger dans notre grande bonté!)
Ce ne sera pas évident à régler je pense...

n°27778272
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 11:32:43  profilanswer

ba les banque ca vas de plus en plus mal :

kerviel 2 le retour : http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] 29162.html
on dit les banque perdrai pas 100% de leur actif grec/portugais/..... (ca sens le rousie) : http://actu.voila.fr/actualites/ec [...] 28964.html

je sens de plus en plus les credit a la baisse en nombre :D

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27778277
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:32:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une espèce de terreur auto-entretenue du mauvais payeur, du méchant locataire, du vil gueux qui ne vient que pour saccager le bien du gentil bailleur.

Tu viens de dire le contraire juste dans le message qui précède.

Leg9 a écrit :

Si les impayés peuvent mettre tant en péril l'équilibre financier du bailleur, il y a des assurances pour ça.
Ah mais oui, mais alors ça fait baisser sa rentabilité....
[:clooney16]

Mais pourquoi le bailleur devrait payer une assurance pour prendre ton dossier alors qu'il peut avoir une assurance équivalente sur un autre dossier (via les garants) gratuitement ? Au nom de quel principe ?

n°27778389
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:40:21  profilanswer

jlun a écrit :

[:implosion du tibia]  

Tu serais pas du genre à avoir la poisse dans la vie, toi ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 11:40:21  profilanswer

n°27778406
sylvainlel​eu
Posté le 15-09-2011 à 11:41:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et il y a donc forcément un rapport de causalité direct. :o

Non mais là bas ils peuvent demander tous les papiers qu'ils veulent,ne  louer qu'aux juifs ou aux gays s'ils en on envie, bref faire des choses inaccessibles à un proprio français, et pourtant ils ne le font pas. pourquoi ? Parce qu'ils peuvent mettre le locataire dehors quand ils veulent.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27778426
jlun
Posté le 15-09-2011 à 11:42:13  profilanswer

A part c'est 2 trucs là, non  :lol:

n°27778507
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 11:48:56  profilanswer

pilef a écrit :

Tu viens de dire le contraire juste dans le message qui précède.

Où ça ? :??:

---------------
n°27778519
gel
Posté le 15-09-2011 à 11:49:38  profilanswer

jlun a écrit :

...

Que disent la police et la justice (je sais c'est peut-être une question naïve) ?

n°27778543
babysnoopy
Posté le 15-09-2011 à 11:51:40  profilanswer

gel a écrit :

Que disent la police et la justice (je sais c'est peut-être une question naïve) ?

C'est ça qui rend fou, c'est que police/justice, ils ne peuvent souvent rien pour toi,
et que de ton côté, si tu passes en mode [:rambo] pour débusquer ce sale rat de locataire, c'est tout pour ta gueule.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27778561
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 11:52:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

pourquoi ? Parce qu'ils peuvent mettre le locataire dehors quand ils veulent.

Conclusion hâtive, établissement de rapport de causalité direct abusif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-09-2011 à 11:53:12

---------------
n°27778596
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:55:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Où ça ? :??:

En parlant de ton ancienne proprio qui je cite ne t'"a pas fait braire"  

Et pour répondre à ta prochaine objection sur la proportion de propriétaires qui ont trop d'exigences, je pense que c'est directement proportionnel à la tension sur le marché locatif. Dans les coins sinistrés par les bessons ou les scelliers, je suis prêt à parier que les proprios sont moins regardants sur les dossiers des locataires.

n°27778622
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:58:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Conclusion hâtive, établissement de rapport de causalité direct abusif. :o

Et donc, quelle est ton explication ?  

Les proprios à NY (et à Londres où on m'a rapporté le même type de comportement) sont des gentils, alors qu'en France la plupart des bailleurs sont des méchants profiteurs ?

n°27778730
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 15-09-2011 à 12:06:45  profilanswer

sellin20 a écrit :

Si le logement est loué, il faut prévoir les 6 mois de préavis.

Avant la fin du bail... [:moundir]

---------------
------------
n°27778766
teraoctet
Posté le 15-09-2011 à 12:10:29  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord
A NY, tu payes pas tu es dehors dans la quinzaine ( le loyer est payé chaque semaine )
Et niveau paperasserie c'est peanuts  par rapport en France.

Par contre pour acheter c'est plus compliqué, il faut faire appel à un avocat  [:atom1ck]

Qui au final revient moins cher (concurrence) que les frais de notaire.

---------------
------------
n°27778767
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:10:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

Avant la fin du bail... [:moundir]

Non, tu peux vendre un logement occupé par son locataire, et dans ce cas ce dernier n'a aucun droit sur la vente (ce que je trouve vraiment bizarre, car à la fin de son bail il pourra se faire dégager sans rien pouvoir dire).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-09-2011 à 12:11:22
n°27778801
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:14:00  profilanswer

teraoctet a écrit :

Qui au final revient moins cher (concurrence) que les frais de notaire.

Il est possible de mettre en concurrence les notaires en leur demandant des devis.

Il ne faut pas non plus oublier qu'une grande partie de ce qu'on appelle "les frais de notaire" sont constitués des droits de mutation qui sont un impôt payé à l'Etat.

n°27778814
skeye
Posté le 15-09-2011 à 12:15:20  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

Même quartier, 10m² de différence, même nombre de pièces...160K€ de différence.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27778829
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 12:16:41  profilanswer

pilef a écrit :

En parlant de ton ancienne proprio qui je cite ne t'"a pas fait braire"  

Oui, je cite un exemple contraire ; ce qui n'invalide pas le fait que c'est "passablement généralisé".
Je ne vois pas ou est ton problème de compréhension :??:

pilef a écrit :

Et pour répondre à ta prochaine objection sur la proportion de propriétaires qui ont trop d'exigences, je pense que c'est directement proportionnel à la tension sur le marché locatif. Dans les coins sinistrés par les bessons ou les scelliers, je suis prêt à parier que les proprios sont moins regardants sur les dossiers des locataires.

C'est ce que je disais.
Ils le font parce qu'ils le peuvent, c'est tout.
Ils se torchent avec les règles, les lois encadrant les documents exigibles.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 15-09-2011 à 12:21:07

---------------
n°27778884
jlun
Posté le 15-09-2011 à 12:22:50  profilanswer

gel a écrit :

La police pas grand chose ce n'est pas leur rôle
On avait quand même été à la police après le cassage de la porte le soir (17h ou 18h) pour porter plainte et éventuellement se protéger d'un squat, où là ça aurait été encore plus galère.  

Au niveau justice, on était dans notre droit de faire expulser après avoir fait constater par huissier qu'il y avait 3 mois impayés... Mais la procédure est longue et pour peu que ce ne soit pas la bonne période il y a les trèves hivernales.
Après dégager le locataire manu militari : interdit (violation de domicile + coups et blessures)
Changer les serrures en fourbe (violation de domicile)
Une fois le bail signé, c'est le domicile du locataire, légalement il n'y a pas grand chose à par attendre

L'avocat nous a plutôt déconseiller de porter plainte contre l'agence ou contre le locataire car il estimait qu'on allait plutôt perdre de l'argent (mauvaise foi de l'agence) et si le locataire n'est pas solvable, on ne peut pas faire grand chose, sachant qu'il nous expliquer qu'il y a beaucoup de moyens pour ne pas apparaître solvable.

n°27778886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2011 à 12:23:26  profilanswer

Ricky37 a écrit :

On gagne (net et hors prime) 6 fois le loyer (cc) de notre appart et la vieille bique (couple de 65 ans possedant 2 ou 3 immeubles via SCI) nous a demande (entre autre)
3 fiches de paye
Déclaration impôt personnel
Fiches de payes de chaque parents et Déclaration impôt de chaque parent !!!!!  
Lettre manuscrite de chaque parent dans laquelle ils stipulent se porter garant bla bla bla.... Non mais j'ai halluciné..
En plus on doit sortir nous même les poubelles. Je me demande a quoi servent les charges... (60 euros par mois)
J'aimerai bien qu'ils se prennent un redressement en pleine face! y a un moyen de leur coller une association Dans le cul?
Location a Lille

Édit : ça ne semble pas très cher pour le centre de Lille (?) mais n'empêche les BB se foutent royalement des jeunes...
Édit 3 : 60 euros les charges et pas 40.
Et ils demandaient un justificatif de domicile de parents..... Génial :o

Pauvre pays  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27778930
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:28:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, je cite un exemple contraire ; ce qui n'invalide pas le fait que c'est "passablement généralisé".
Je ne vois pas ou est ton problème de compréhension :??:

Disons que ça n'aide pas ton affirmation du "passablement généralisé" qui manque déjà d'argumentation.

Comprenons nous bien, je ne prétends pas le contraire, la dernière fois que j'ai été en recherche d'une location remonte au siècle dernier. Ce qui me gêne c'est le discours "tous des salauds" sans véritable argumentation objective.

n°27778964
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:32:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ce que je disais.
Ils le font parce qu'ils le peuvent, c'est tout.
Ils se torchent avec les règles, les lois encadrant les documents exigibles.

Voici la liste des documents autorisés :  

Citation :

Voici les pièces indispensables à fournir pour le dossier de location :

une photocopie de sa pièce d’identité (carte d’identité, passeport),
ses trois derniers bulletins de salaire (pour un salarié) ou ceux de son garant,
un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...).

Le bailleur peut également demander au candidat locataire :  

son dernier avis d’imposition ou celui de son garant,
sa carte d’étudiant ou un certificat de scolarité (s’il est étudiant),
sa carte de séjour,
une photocopie de la pièce d’identité de son garant,
son attestation d’employeur ou celle de son garant,
une photocopie de la taxe foncière ou des impôts locaux si son garant est propriétaire,
son R.I.B (relevé d’identité bancaire),
les quittances de loyer de sa précédente location, accompagnées d’une facture EDF pour vérifier que l’adresse correspond aux quittances de loyer.

Bon à savoir  

Si le futur bail doit être signé par des concubins ou par des personnes ayant conclu un PACS, le propriétaire peut demander à chacun des signataires de fournir ces mêmes justificatifs.

Source : http://www.bnpparibas.net/banque/p [...] _documents

Il y a moyen d'être bien chiant en toute légalité :o

n°27778987
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2011 à 12:35:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voilà, tout de suite l'excès inverse [:clooney23]

Putain mais si tu flippes tant, prends une assurance impayés.
Ou mieux, ne fais pas bailleur, il existe moultes autres investissements nécessitant moins de suivi.

Tiens, à ce sujet, ce matin j'ai reçu un recommandé de l'agence qui gère mon Robien à Epinal.

L'assureur (Solly A.zar) dénonce unilatéralement le contrat. Il fait jouer une clause prévue dans le code des assurances qui prévoit que l'assureur peut casser les contrats qui ne lui rapportent pas assez.
Motif : crise sociale et trop de logements construits dans la région => trop de vacance locative.
Donc l'agence cherche un autre assureur. Pour assurer les dégradations et les loyers impayés apparemment pas de problème, mais pour la vacance locative ça s'annonce plus compliqué.

Perso, en 4 ans j'ai déjà eu 4 locataires.
La plus longue vacance fut d'1 mois en décembre 2010.
Je touche du bois, mais c'est quand même flippant...

Quelle idée de construire du neuf dans des régions qui n'ont pas de problème d'offre  :pfff:  
Et quelle idée d'avoir acheté ça, j'étais lobotomisé  [:tinostar]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27779025
teraoctet
Posté le 15-09-2011 à 12:40:05  profilanswer

pilef a écrit :

Non, tu peux vendre un logement occupé par son locataire, et dans ce cas ce dernier n'a aucun droit sur la vente (ce que je trouve vraiment bizarre, car à la fin de son bail il pourra se faire dégager sans rien pouvoir dire).

ca se vend généralement 20% en dessous du marché un logement avec locataire.

---------------
------------
n°27779038
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 12:41:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pense à la PV que tu vas faire dans 15 ans !  [:boy a]  

n°27779046
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:42:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien fait pour toi, tu n'es qu'un salaud de capitaliste qui ne pense qu'à s'enrichir sur le dos d'honnêtes travailleurs.

Spoiler :

[:arantheus]

n°27779060
Athamas
Posté le 15-09-2011 à 12:44:00  profilanswer

jlun a écrit :

=> Conclusion

En fait c'est vraiment un système qui pose à problème et qui tombe dans un espèce d'interblocage
Le locataire étant surprotégé, le propriétaire doit demander des garanties de fou...  

[:julian33:4]

Message édité par Athamas le 15-09-2011 à 12:47:24

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°27779065
pilef
Posté le 15-09-2011 à 12:44:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

C'est ça ou payer l'impôt sur la PV  [:kermit]

n°27779151
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 12:54:55  profilanswer

teraoctet a écrit :

question si on offre 10 000 euro au locataire pour ce caser en 15 jour ca marcherai ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27779196
onina
Posté le 15-09-2011 à 13:01:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens, à ce sujet, ce matin j'ai reçu un recommandé de l'agence qui gère mon Robien à Epinal.

L'assureur (Solly A.zar) dénonce unilatéralement le contrat. Il fait jouer une clause prévue dans le code des assurances qui prévoit que l'assureur peut casser les contrats qui ne lui rapportent pas assez.
Motif : crise sociale et trop de logements construits dans la région => trop de vacance locative.
Donc l'agence cherche un autre assureur. Pour assurer les dégradations et les loyers impayés apparemment pas de problème, mais pour la vacance locative ça s'annonce plus compliqué.

Perso, en 4 ans j'ai déjà eu 4 locataires.
La plus longue vacance fut d'1 mois en décembre 2010.

Quelle idée de construire du neuf dans des régions qui n'ont pas de problème d'offre  :pfff:  

Les assurances pour la vacance locative sont en général chère et ne remboursent pas grand chose. J'aurais tendance à dire que la vacance fait parti du risque. Pour l'assurance loyer impayé, généralement y'a pas de problème (mais peu de monde veut payer 2-3% par mois, ohlala, ça va faire baisser mon rendement locatif  :o ).

n°27779255
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-09-2011 à 13:08:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais WTF  [:w3c compliant]

n°27779259
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 13:09:05  profilanswer

Citation :

Crédit immobilier: Quelle est la ville de France au taux le plus bas?

ECONOMIE – Toulouse prend la tête du classement devant Lille et Paris...

Question immobilier, la Ville rose a de sacrés atouts. Non seulement le prix au m2 est l’un des plus faibles parmi les 10 grandes villes de France, mais en plus il est possible de dénicher le taux de crédit le plus bas avec un taux à 3,75% sur 20 ans. C’est ce que révèle le dernier palmarès mensuel du courtier Meilleurtaux. Le mois dernier, Toulouse était en queue de peloton avec la 9ème place. Comment expliquer un tel bond?

Pourquoi Toulouse?

«Nous disposons traditionnellement de taux agressifs au mois de septembre en raison du salon de l'immobilier qui se déroule dans notre ville du 7 au 9 octobre. Les partenaires bancaires savent l'importance de ce salon pour conquérir de nouveaux clients et ne lésinent pas sur les efforts», répond Lucile Laborie, directrice de l'agence Meilleurtaux de Toulouse. Lille prend la seconde position avec un taux à 3,8%.

Quant à Paris, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nantes et Lyon, elles  affichent un taux de 3,90 % sur 20 ans, contre des taux de 3,95 % à 4 % le mois dernier.

Seules Marseille et Nice, dernières du classement, proposent un taux sur la même durée à plus de 4 %.

Une baisse des taux généralisée

«Globalement, les taux ont légèrement baissé en septembre dans la plupart des villes. Compte tenu du niveau très bas de l'OAT 10 ans (c'est-à-dire le taux des obligations d’Etat utilisé par les banques pour calculer leur taux de crédit) - 2,57 % le 14 septembre - les banques sont en mesure de proposer des taux orientés à la baisse en ce mois de septembre traditionnellement riche en transactions immobilières. Reste que, pour les mois à venir, dans un contexte de tension sur le refinancement, les banques pourraient opter pour la stabilité et faire le choix de reconstituer leurs marges», conclut Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com.

source : http://www.20minutes.fr/article/78 [...] x-plus-bas

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 15-09-2011 à 13:09:33

---------------
n°27779269
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 13:10:28  profilanswer

pilef a écrit :

le discours "tous des salauds"

Tu as du mal me lire :o

---------------
n°27779310
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:14:27  answer

Hoiniel a écrit :

Pense à la PV que tu vas faire dans 15 ans !  [:boy a]

Construction de kalÿtaÿ ! :o Dans 15 ans, le logement est insalubre / prêt à s'écrouler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 13:15:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)