Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8046  8047  8048  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27776970
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-09-2011 à 09:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il était possible de virer les mauvais payeurs en claquant des doigts, les proprio seraient moins exigeants.
Mais une fois dans la loc, on peut y rester au moins 3 ans avant d'être expulsé et en saccageant l'appartement.  :pfff:  

On aurait tous à y gagner à éjecter les mauvais payeurs, les proprios pourraient louer à des gens qui ont moins de garants (ou pas du tout), mais qui sont honnêtes et bons payeurs.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 09:32:00  profilanswer

n°27777058
Kayou
Posté le 15-09-2011 à 09:41:17  profilanswer

Ca ammènerait plus de biens sur le marché car je pense aussi que certaines personnes préfèrent ne pas louer que louer et risquer une dégradation du bien.

n°27777060
tranxen_20​0
Posté le 15-09-2011 à 09:41:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les gayz se sont pacsés, CAY LE MOMENT DACHETER  :bounce:

"Bon, on s'fait la bise."

Normal, moi aussi, je faisais la bsie à mon AI.  :o

n°27777074
joc90
Posté le 15-09-2011 à 09:42:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca ammènerait plus de biens sur le marché car je pense aussi que certaines personnes préfèrent ne pas louer que louer et risquer une dégradation du bien.

moi qui suis proprio, ça me fout les jetons les mauvais payeurs

n°27777096
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2011 à 09:46:42  profilanswer

Hé les gars y a que 2% d'impayés faut pas grossir le phénomène [:icon3]

---------------
Horse_man
n°27777098
Headspace
Posté le 15-09-2011 à 09:46:43  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

S'il était possible de virer les mauvais payeurs en claquant des doigts, les proprio seraient moins exigeants.
Mais une fois dans la loc, on peut y rester au moins 3 ans avant d'être expulsé et en saccageant l'appartement.  :pfff:  

On aurait tous à y gagner à éjecter les mauvais payeurs, les proprios pourraient louer à des gens qui ont moins de garants (ou pas du tout), mais qui sont honnêtes et bons payeurs.

Ben oui, quelqu'un qui gagne 5 fois le loyer, c'est clairement du genre à saccager l'appart et ne pas payer son loyer  :sleep:

n°27777117
joc90
Posté le 15-09-2011 à 09:49:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

ma grand mère en a eu un, ça fait 3 ans qu'elle attends les loyers impayés. Pourtant le juge a dit l'an dernier qu'elle était dans son droit.

n°27777129
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 09:51:10  profilanswer

gel a écrit :

C'est le moment d'investir dans la vinasse. L'immo et la bourse, ça marche plus ! :o  

Mais tu sais que ça n'est pas si idiot que ça en a l'air... :D

De grands crus, des Rolex... voila les vraies valeurs refuges :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27777142
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 09:52:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Ben oui, quelqu'un qui gagne 5 fois le loyer, c'est clairement du genre à saccager l'appart et ne pas payer son loyer  :sleep:

http://3.bp.blogspot.com/-NnPpVE0Xm-E/TYSYbWxPiYI/AAAAAAAAKaU/N67C3X-Q5dY/s1600/fenetre_sur_pacifique%252C0.jpg

n°27777153
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 09:53:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a une bulle aussi dans le vin.

Et puis bon Rolex, les montres qui rouillent toutes seules. Autant prendre une montre solide, une Omega. :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2011 à 09:53:34  profilanswer

n°27777154
joc90
Posté le 15-09-2011 à 09:53:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

il y a des députés qui ont des vignes, après faut savoir choisir

n°27777155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 09:53:57  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu pas mal de gens ayant investi fin des années 90, voir 2000-2001 (pré-krach) qui n'ont jamais vu la couleur d'une plus-value.

MA FEMME [:shay]

Qu'est ce que je peux me foutre de sa gueule avec ça... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27777157
Zaib3k
Posté le 15-09-2011 à 09:54:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

on dit ça tant que ça ne touche que les autres :o. Et je suis persuadé que bien des cas ne sont pas comptabilisés car les proprios ne tentent même pas/plus les démarches.

n°27777158
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-09-2011 à 09:54:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui ça n'arrive qu'aux autres... comme les accidents de la route (moins de 2%)  :o  
quand tu es proprio d'un unique studio que tu as mis en loc et que tu es dans ce cas là, c'est la mouise.  

Les demandes de papiers et de garants sont excessives (ça me soule aussi), mais je comprends les proprios, car l'unique moment pour éviter les brebis galeuses, c'est lors de la sélection du locataire. Ensuite, s'ils font partie des 2%, dans l'os...

Message cité 3 fois
Message édité par kerome jerviel le 15-09-2011 à 09:55:15
n°27777168
Nicodonald
Posté le 15-09-2011 à 09:55:55  profilanswer

n°27777184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 09:57:39  profilanswer

Rubicula a écrit :

Voilà la courbe de l'immobiler au cours de l'histoire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] e_2010.svg

Le fameux "tunnel correspond en gros à la sortie des trentes glorieuses...

Je vois un autre tunnele entre 1840 et 1900 de 60 ans ou visiblement les prix étaient encore plus important que maintenant... Qui nous dit que l'on n'entre pas justement dans de second "tunnel"?

Nouveau paradigme.
C'est une hypothèse.

Pour valider un scénario ou l'autre il faut je pense comparer l'état de la société (économique, politique, social, éclatement des revenus...).
Est on aujourd'hui plus proche de la société de 1865 ou de celle de 1965 ? (vraie question :/ ).

---------------
n°27777189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 09:58:22  profilanswer

Rubicula a écrit :

Pas trop besoin d'argument, la courbe elle même de Friggit d'ailleurs, est un argument... car ce sont des faits.

Ca par contre c'est complêtement stupide comme réponse :o

---------------
n°27777214
farib
Posté le 15-09-2011 à 10:01:33  profilanswer

baynichou a écrit :

Tu rigoles mais mon père (55 ans), qui gagne dans les 5000 net, a du demander à ses parents (~85 ans) d'être caution pour lui  et tout cela pour un loyer CC de... 900€ à Boulogne.

ça me rappelle une vidéo de groland  [:manust]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°27777222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 10:03:17  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Mes fesses.
Ils ne sont pas exigeants et chiants comme ça parce qu'ils craignent les mauvais payeurs (2%, il me semble), mais parce qu'ils le peuvent.

A quand les analyses génétiques, sur 3 générations ?

---------------
n°27777232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 10:04:34  profilanswer

farib a écrit :

ça me rappelle une vidéo de groland  [:manust]

"C'est bien... mais ça n'est pas suffisant !"

---------------
n°27777267
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-09-2011 à 10:08:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.
Ils ne sont pas exigeants et chiants comme ça parce qu'ils craignent les mauvais payeurs (2%, il me semble), mais parce qu'ils le peuvent.

Donc si tu étais (ou tu es ?) proprio, tu louerais au 1er venu sur simple présentation d'une fiche de paie ?  
J'aimerai bien que tu nous expliques comment tu ferais ?

n°27777300
sylvainlel​eu
Posté le 15-09-2011 à 10:12:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.

Pas d'accord
A NY, tu payes pas tu es dehors dans la quinzaine ( le loyer est payé chaque semaine )
Et niveau paperasserie c'est peanuts  par rapport en France.

Par contre pour acheter c'est plus compliqué, il faut faire appel à un avocat  [:atom1ck]

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°27777305
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 10:12:31  answer

Leg9 a écrit :

"C'est bien... mais ça n'est pas suffisant !"

Enormissime cette vidéo :D Dans le même genre, il y a celle de Jean-Luc, le Cadre.

n°27777337
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-09-2011 à 10:15:58  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Oui ça n'arrive qu'aux autres... comme les accidents de la route (moins de 2%)  :o
quand tu es proprio d'un unique studio que tu as mis en loc et que tu es dans ce cas là, c'est la mouise.

Les demandes de papiers et de garants sont excessives (ça me soule aussi), mais je comprends les proprios, car l'unique moment pour éviter les brebis galeuses, c'est lors de la sélection du locataire. Ensuite, s'ils font partie des 2%, dans l'os...

Quand tu as pas les reins, tu diversifies ton patrimoine, tu ne cases pas tout tes oeufs dans un seul panier (ici la location d'un bien).
Alors oui souvent ça peut-être le jackpot l'immo. Et parfois c'est aussi prendre de gros risques. Mais si tu n'as qu'un bien et peu de fonds en banque, par exemple, c'est prendre des risques inconsidérés. Avec plusieurs biens, tu lisses le risque, déjà.
Mais bon faut dire que l'Etat incite les particuliers à s'improviser bailleurs alors [:tim_coucou]

en gros : y en a qui veulent jouer et gagner uniquement. Bah non, tu peux aussi perdre. La législation qui protège les mauvais payeurs est connue, donc on fait en connaissance de cause

Message édité par Black_Jack le 15-09-2011 à 10:17:32

---------------
Horse_man
n°27777416
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 10:23:02  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Donc si tu étais (ou tu es ?) proprio, tu louerais au 1er venu sur simple présentation d'une fiche de paie ?  
J'aimerai bien que tu nous expliques comment tu ferais ?

Et voilà, tout de suite l'excès inverse [:clooney23]

Putain mais si tu flippes tant, prends une assurance impayés.
Ou mieux, ne fais pas bailleur, il existe moultes autres investissements nécessitant moins de suivi.

Ensuite demander des fiches de salaires, éventuellement des garants si le rapport salaire/loyer semble limite, ou si la stabilité de l'emploi n'est pas assurée.  
Ca devrait déjà largement suffire.

Une lettre manuscrite des deux garants, non mais et puis quoi encore ? [:kiki]
Franchement, tu peux me dire ce que ça change, à part satisfaire une petite pulsion sadique de contrôle ?

---------------
n°27777431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2011 à 10:24:19  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord
A NY, tu payes pas tu es dehors dans la quinzaine ( le loyer est payé chaque semaine )
Et niveau paperasserie c'est peanuts  par rapport en France.

Et il y a donc forcément un rapport de causalité direct. :o

---------------
n°27777446
gel
Posté le 15-09-2011 à 10:26:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il y a une bulle aussi dans le vin.

Et puis bon Rolex, les montres qui rouillent toutes seules. Autant prendre une montre solide, une Omega. :o

Et à quand le krach dans le vin alors ? Que j'achète enfin ! :p

n°27777455
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 15-09-2011 à 10:26:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et voilà, tout de suite l'excès inverse [:clooney23]

Putain mais si tu flippes tant, prends une assurance impayés.
Ou mieux, ne fais pas bailleur, il existe moultes autres investissements nécessitant moins de suivi.

Ensuite demander des fiches de salaires, éventuellement des garants si le rapport salaire/loyer semble limite, ou si la stabilité de l'emploi n'est pas assurée.  
Ca devrait déjà largement suffire.

Une lettre manuscrite des deux garants, non mais et puis quoi encore ? [:kiki]
Franchement, tu peux me dire ce que ça change, à part satisfaire une petite pulsion sadique de contrôle ?

A la base, je m'en fiche, je ne suis pas bailleur, j'essayais juste d'expliquer le comportement des proprios  :D  
je comprends qu'ils fassent tout ce qui est possible et légal pour sélectionner.

Après je te rejoins, dans le lot, y en a certainement quelques sadiques, environ 2% histoire de contrebalancer les mauvais payeurs  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kerome jerviel le 15-09-2011 à 10:27:29
n°27777464
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 10:27:53  answer

gel a écrit :

Et à quand le krach dans le vin alors ? Que j'achète enfin ! :p

Si il y a krash, ce ne sera que en Bordelais et en CDR septentrionnaux.

n°27777531
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 10:33:51  profilanswer

Dans tous les vins surcotés : Bordelais, CDR et Bourgogne.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27777690
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 10:47:16  answer

Hoiniel a écrit :

Dans tous les vins surcotés : Bordelais, CDR et Bourgogne.  [:cosmoschtroumpf]  

Sur coté les bougognes ? :heink:  
Les 80 % des bourgognes dépassent pas les 40 €
Dans ces 80 % il y doit bien en avoir entre 60 et 80 % qui dépassent pas les 25 €.
Aprés regarde les rendements (+ mono-cépage ) mise à part certains grands cru (et encore on les considère loin devant les 5 grands chateaux ) qui sont sur cotés.
Je vois pas trop d'exagération;
Surtout en terme d'évolution des prix.
ca a du prendre 10~15 % en 10 ans. ( à part p-e le maconnais qui a du prendre 30 40 % )  

n°27777739
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 10:52:02  profilanswer

Comme les Bordeaux.

Comme les Bordeaux

Mono-cépage, donc plus facile à gérer, pas besoin de s'embêter à savoir quel cépage privilégié en fonction du terroir.  [:cosmoschtroumpf]  

n°27777782
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 10:56:31  answer

Hoiniel a écrit :

Mono-cépage, donc plus facile à gérer, pas besoin de s'embêter à savoir quel cépage privilégié en fonction du terroir.  [:cosmoschtroumpf]  

• + sensible aussi ( si Mildiou tu perds quasi tout)
  • Tu peux pas tricher sur un assemblage ( donc rendement plus faible )  
  • Tu as bien chez nous c'est pas le plat pays  comme chez vous :D ( donc ca coute plus cher à ramasser)
  • Quasi tous les AOC ( régions qui en comptent le plus ;) ) sont ramassées à la main. ( En bordelais, tous les crus ne le font pas ;) )
  • Production forcément à la méthode bourguignonne ( donc viellissement en fut de chene et pas inox, ca coute cher ca ! )

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 10:57:12
n°27777794
Fealith
Posté le 15-09-2011 à 10:57:44  profilanswer

Bon .. le Friggit T2 ne devrait plus tarder normalement ! Il est même un peu en retard.

n°27777811
Hoiniel
Posté le 15-09-2011 à 10:58:57  profilanswer

D'ailleurs on voit tout de suite quand on se promène dans le Médoc que c'est une région richissime, alors que lorsqu'on se promène en Bourgogne, ils sont misérables. lol.

n°27777865
croustibat​31
Posté le 15-09-2011 à 11:04:03  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Si tu voulais aucun risque, il y a le livret A.

Quand aux loyers impayés, il existe... une assurance loyer impayé. Qui grace/ a cause de Boutin exclue tout garant, c'est l'un ou l'autre. Pensez y.

n°27777879
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2011 à 11:04:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mes fesses.

Absolument d'accord : assouplir les conditions "d'expulsion" pour les locataires "mauvais payeurs" ne changeraient rien, les proprios continueraient à exiger tout et le reste (et si moi-même j'étais proprio-loueur je ferais probablement de même, enfin peut-être pas non plus  [:fabien27] ).  

Personnellement quand j'ai affaire à des particuliers j'ai adopté la tactique du "document général" : quand j'étais sans revenu (étudiant) mes parents prenaient en charge mon loyer quand je trouvais normal que les proprios les exigent en garant. Désormais, quand ils me le demandent encore, je leur file des documents "modifiés" qui leur font plaisir et moi je n'ai pas eu à encore embêté mes parents pour ça. Ras-le-bol  :o  

kerome jerviel a écrit :

A la base, je m'en fiche, je ne suis pas bailleur, j'essayais juste d'expliquer le comportement des proprios  :D  
je comprends qu'ils fassent tout ce qui est possible et légal pour sélectionner.

Après je te rejoins, dans le lot, y en a certainement quelques sadiques, environ 2% histoire de contrebalancer les mauvais payeurs  ;)

Ca n'a absolument rien de légal/obligatoire tous ces trucs  :o  en théorie on ne devrait pas non refuser un appartement si on ne fournissait pas autre chose que les fiches de paie/avis d'imposition. En théorie, naturellement.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27777897
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:06:16  profilanswer

Headspace a écrit :

Les mauvais payeurs ne sont pas uniquements des smicards en galère. Un mec qui gagne beaucoup d'argent peut se faire licencier. Un couple qui gagne beaucoup d'argent peut divorcer ou un des conjoints peut décéder/tomber malade.  

kerome jerviel a écrit :

+1

Des garants c'est une ... garantie supplémentaire pour le bailleur. Il faut voir comment en France il est difficile de virer un locataire qui ne paye pas. Et pour le coup les riches sont les plus difficiles à expulser car ils ont les moyens d'être bien conseillés [:rhetorie du chaos]

Et encore une fois, il y a des bailleurs qui ont besoins des loyers pour assurer l'équilibre de leur montage financier.

Et puis si vous trouvez que les conditions exigées par le bailleur sont excessives, rien ne vous oblige à prendre son appartement, il suffit d'en trouver un autre :o

n°27777954
pilef
Posté le 15-09-2011 à 11:09:41  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Ca n'a absolument rien de légal/obligatoire tous ces trucs  :o  en théorie on ne devrait pas non refuser un appartement si on ne fournissait pas autre chose que les fiches de paie/avis d'imposition. En théorie, naturellement.

Ce n'est pas seulement une question d'acceptation ou de refus. Dans un marché de la location tendu comme en région parisienne, le bailleur a le choix du locataire. Il va donc choisir celui qui a le meilleur dossier, ce qui ne veut pas dire qu'il aurait refuser un dossier un peu moins bon.

Le corollaire c'est qu'avec un très bon dossier tu peux rater une location, car tu t'es retrouvé en concurrence avec un dossier encore meilleur.

n°27777955
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-09-2011 à 11:09:44  profilanswer

petit maison simpas a vendre 9.7 million d'euro , pour ce prix vous n'avez pas le garage , faut payer un supplément .... http://www.townrealestate.com/list [...] bID=358013

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27777961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2011 à 11:10:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nouveau paradigme.
C'est une hypothèse.

Pour valider un scénario ou l'autre il faut je pense comparer l'état de la société (économique, politique, social, éclatement des revenus...).
Est on aujourd'hui plus proche de la société de 1865 ou de celle de 1965 ? (vraie question :/ ).

2nd empire, je l'ai déjà dit :/
les années 1780 aussi  [:grisemine2]  

y'a donc deux scénarii possible pour mettre fin au problème [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8046  8047  8048  ..  20336  20337  20338  20339  20340  20341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)