Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27759785
Fealith
Posté le 13-09-2011 à 16:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

ca n'a rien a voir, c'est une offre a destination des syndics d'immeuble ... tu lis des fois les liens que tu postes ?

Cela étant, s'il n'y avait pas d'usager final, l'interêt de la chose ... ;)
A la limite pour ceux qui l'auront, ce sera intéressant de voir à combien c'est refacturé dans les charges.
Et reste à voir la réelle qualité de l'offre et les limites en terme de distorsion de concurrence.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 16:23:54  profilanswer

n°27759811
croustibat​31
Posté le 13-09-2011 à 16:26:04  profilanswer

saebalyon a écrit :

les syndic c'est qui qui les paye  :whistle: , si les proprio demande au syndic  :D

les proprio qui "louent" s'en foutent royalement hein.

n°27759842
jello
Posté le 13-09-2011 à 16:27:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu voudrais donc que ton banquier ne parte pas en vacances, et que seul ton chargé de clientèle ait toute lattitude pour monter ton dossier, décider de l'acceptation du dossier, fasse les prises de garanties, ...

Il peut y avoir des agences mal organisées, mais dans un contexte immobilier particulier, il me semble plus sain qu'il y ait plusieurs personnes pour travailler sur un dossier, une ou deux en agence plus une ou 2 au siège. :jap:

En 6 semaines, à 4 personnes différentes, le dossier n'a pas avancé d'un pouce, je dois encore porter des papiers demain. C'est sûr que je suis dans un coin (sud-ouest) où ne rien branler est un art de vivre, mais là ça déconne un peu. D'ailleurs sur un coup de tête je vois une autre banque jeudi. En plus c'est pas comme si on était à la limite du taux d'endettement sur un projet foireux pour acheter une ruine à prix d'or, hein...  

n°27759870
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-09-2011 à 16:29:13  profilanswer

Fender a écrit :

Pastor> c'est possible de t'emprunter ton appart, un WE en octobre ?

[:sgundabee:1]  
tu comptes demander à Pat3x sa porsche ?
edit: ahhh! j'ai compris tu veux essayer mon washlet !! :p

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 13-09-2011 à 16:30:26
n°27759969
Patchou
Posté le 13-09-2011 à 16:35:16  profilanswer

saebalyon a écrit :

la révolution internet arrive, merde on a pas le droit de dire révolution sinon procès par free .....

mater ca les proprio 4 euro le net !!!!!!

source : http://actu.voila.fr/actualites/hi [...] 27628.html

bof c'est l'offre SUN qu'ils ont déjà depuis 2007... Ils jouent les parasites pour rebondir sur l'internet social de besson, rien de plus.

Message édité par Patchou le 13-09-2011 à 16:36:12

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27760126
patx3
Posté le 13-09-2011 à 16:44:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ca n'a rien a voir, c'est une offre a destination des syndics d'immeuble ... tu lis des fois les liens que tu postes ?

En fait, Numéricable ne fait que recommuniquer sur une offre qu'ils proposaient déjà. :D

Dans notre résidence, on avait un réseau Numéricable et effectivement, à condition de prendre chez eux autant de décodeurs qu'il y avait de télés, pour 4 € par mois facturés par foyer à la copropriété (donc dans nos charges), on avait la télé, les numéros d'urgence, et un accès internet à débit limité.

Donc chaque maison bénéficiait déjà de l'offre dont ils reparlent aujourd'hui... :o

Restait à prendre l'abonnement à titre individuel si on voulait un internet plus rapide, et des chaines en plus. :jap:

http://www.01net.com/editorial/364 [...] etit-prix/

Message édité par patx3 le 13-09-2011 à 16:49:54
n°27760386
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-09-2011 à 17:01:03  profilanswer

pastor a écrit :

aussi :D
Bon, c'est ok ?
super sympa :D

n°27760429
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-09-2011 à 17:03:51  profilanswer

Immobilier : Critiqué, le DPE va être renforcé
http://www.boursier.com/actualites [...] 10650.html

et sinon, pour les gens qui apprécient l'effort d'économie du gvt, et la lutte contre le déficit (dédicace à skeye, que je sais en recherche)  
http://www.musee-assurance-maladie.fr

n°27760552
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 17:11:10  answer

n°27760566
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-09-2011 à 17:12:07  profilanswer

comment on peut rechercher un appart à rénover de manière urgente? une leroy-merlinite aigüe? [:pingouino]

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 17:12:07  profilanswer

n°27760608
Landolfi
Posté le 13-09-2011 à 17:14:35  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comment on peut rechercher un appart à rénover de manière urgente? une leroy-merlinite aigüe? [:pingouino]

Des sacs d'enduits qui dépassent la date de péremption ?

---------------
my 3d models...
n°27760645
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 13-09-2011 à 17:16:30  profilanswer

skeye a écrit :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

...vous croyez qu'ils me la laissent à 250K€?[:petrus dei]

Il me semble qu'elle est déjà passée  [:transparency]  (me rappelle vaguement avoir ironisé sur le fait que c'était "super, la mer à Bordeaux !"  :D )

Moi je dis, offre à 300-350k€ ça passe  [:hahaguy]  

pastor a écrit :

Et il faut aussi faire le barbecue sur ton toit !!  :love:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27760669
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2011 à 17:18:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

vue le prix du m2 : 2900 euro /m2 hors centre 3200/m2 centre , si elle degote un 60 m2 a 2400 euro/m2 ca fait 800x60 = 48000 euro de moins , quand tu sais que c'est un apart il y a forcement le toit de l’immeuble et les façade qui sont présent, le reste c'est que de la deco

pour une personne travaillant dans le bâtiment 48000 euro tu fait un palace :D

Message édité par saebalyon le 13-09-2011 à 17:20:07

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27760688
skeye
Posté le 13-09-2011 à 17:19:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Il me semble qu'elle est déjà passée  [:transparency]  (me rappelle vaguement avoir ironisé sur le fait que c'était "super, la mer à Bordeaux !"  :D )

Possible, je l'avais déjà vue quelque part...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27760803
guimo33
Random guy
Posté le 13-09-2011 à 17:26:52  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Parce que il y en a encore qui croient que le prix d'un bien immo est lié à son état, et qu'ils vont pouvoir faire 1 maxi PV grâce à une couche de peinture + étagères + parquet flottant.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 13-09-2011 à 17:27:49
n°27760824
mangue13
Posté le 13-09-2011 à 17:27:36  profilanswer

Pour ou contre l'euthanasie financiére ?

n°27760866
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 13-09-2011 à 17:29:42  profilanswer

guimo33 a écrit :

Parce que il y en a encore qui croient que le prix d'un bien immo est lié à son état, et qu'ils vont pouvoir faire 1 maxi PV grâce à une couche de peinture + étagères + parquet flottant.

nan mais on peut chercher un bien à rénover, pas de problème. Ce qui m'étonne c'est que ca soit urgent :D

---------------
topic guitare
n°27760971
panda_man
This time is different
Posté le 13-09-2011 à 17:34:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

nan mais on peut chercher un bien à rénover, pas de problème. Ce qui m'étonne c'est que ca soit urgent :D

Il n'a plus que 4 mois pour :

Chercher
Acheter
Travailler
Vendre et faire sa pévé sans payer d’impôts sur la pv

C'est donc urgent  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 13-09-2011 à 17:35:24

---------------
Mon FlickR
n°27761049
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2011 à 17:39:58  profilanswer

panda_man a écrit :

Il n'a plus que 4 mois pour :

Chercher
Acheter
Travailler
Vendre et faire sa pévé sans payer d’impôts sur la pv

C'est donc urgent  [:arantheus]

je plusois

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27761142
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2011 à 17:45:27  profilanswer

Bonjour les gens,

Je m’apprête à tenter un truc, à savoir vendre mon apart au prix et acheter un autre apart qui est une bonne affaire.

Potentiellement je ressort de ça avec plus grand, plus près de mon taf et je fais même un ptit bénéfice.

Le truc étant que je veux transférer mon prêt actuel sur le nouvel apart'.

Etant donné que j'ai pas d'argent à ressortir, normalement c'est possible. Ma banque me dis qu'effectivement "il en a déjà entendu parler mais que bon on sait pas trop on vous recontacte, rapport à l'argent ça nous arrange moyen blablabla..."

Il va me falloir néanmoins avoir à un moment ou a un autre de l'argent pour acheter le nouveau avant de vendre l'ancien (en gros je vais vendre l'ancien en faisant une vente un peu plus longue histoire d'avoir un petit mois de battement pour gérer le déménagement).

Du coup qu'existe-il comme système bancaire pour en gros se faire prêter un gros paquet de blé pour un mois ou deux?

C'est un prêt relais classique ? Mais dans ce cas j'ai peur que ça ne fonctionne qu'en refaisant un nouveau prêt (avec donc les taux d’intérêt de merde, frais de remboursement anticipé de l'ancien, etc etc).

Merci de vos infos si vous en avez  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 13-09-2011 à 17:45:50

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°27761164
babysnoopy
Posté le 13-09-2011 à 17:46:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Je propose qu'on commence à rabotter les APL vu que de toutes façons, à vous entendre, ils vont directement dans la poche des proprios (les méchants pleins aux as, mangeant d'enfants). :love:

Je suis convaincu que c'est une fausse mesure sociale, et un vrai cadeau au proprio bailleur.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27761246
Jambier
Posté le 13-09-2011 à 17:52:19  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour les gens,

Je m’apprête à tenter un truc, à savoir vendre mon apart au prix et acheter un autre apart qui est une bonne affaire.

Potentiellement je ressort de ça avec plus grand, plus près de mon taf et je fais même un ptit bénéfice.

Etant donné que j'ai pas d'argent à ressortir, normalement c'est possible. Ma banque me dis qu'effectivement "il en a déjà entendu parler mais que bon on sait pas trop on vous recontacte, rapport à l'argent ça nous arrange moyen blablabla..."

Il va me falloir néanmoins avoir à un moment ou a un autre de l'argent pour acheter le nouveau avant de vendre l'ancien (en gros je vais vendre l'ancien en faisant une vente un peu plus longue histoire d'avoir un petit mois de battement pour gérer le déménagement).

Du coup qu'existe-il comme système bancaire pour en gros se faire prêter un gros paquet de blé pour un mois ou deux?

C'est un prêt relais classique ? Mais dans ce cas j'ai peur que ça ne fonctionne qu'en refaisant un nouveau prêt (avec donc les taux d’intérêt de merde, frais de remboursement anticipé de l'ancien, etc etc).

Pour le transfer de prêt je ne sais pas, mais sinon tu peux faire coïncider les dates de signature.  En fait tu peux faire en sorte de rester par exemple deux mois de plus dans ton appart en le "louant" au nouveau proprio (tu deduis la somme du prix de vente)

Ca t'evite les credit relais ou autres.

n°27761292
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2011 à 17:55:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Pour le transfer de prêt je ne sais pas, mais sinon tu peux faire coïncider les dates de signature.  En fait tu peux faire en sorte de rester par exemple deux mois de plus dans ton appart en le "louant" au nouveau proprio (tu deduis la somme du prix de vente)

Ca t'evite les credit relais ou autres.

Oui j'y avait pensé mais la probabilité que l'acheteur accepte est faible étant donné qu'à priori c'est pour habiter et pas pour louer...

Mais effectievment si finallement c'est la partie investisseur des gens qui sont interessés qui prend l'apart' j'envisagerais cette possibilité  ;)  

---------------
n°27761396
Landolfi
Posté le 13-09-2011 à 18:01:43  profilanswer

c'est un peu risqué amha, si pour une raison ou une autre l'acheteur retarde d'un ou deux jours tout tombe à l'eau.

---------------
my 3d models...
n°27761435
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 13-09-2011 à 18:05:45  profilanswer

Les banques t'obligeront à prendre un prêt relais, sachant que sur la vente de ton appart actuel, une multitude d'aléas peut arriver : trouver un acheteur déjà, qu'il soit solvable, qu'il obtienne son prêt, qu'il ne se rétracte pas, etc....
Donc ils sont quasi obligés de scinder en 2 opérations différentes : une vente et un achat

Message cité 1 fois
Message édité par kerome jerviel le 13-09-2011 à 18:06:57
n°27761804
phildarvad​or
Posté le 13-09-2011 à 18:32:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Je propose qu'on commence à rabotter les APL vu que de toutes façons, à vous entendre, ils vont directement dans la poche des proprios (les méchants pleins aux as, mangeant d'enfants). :love:

Et ça va où les APL alors ? (non, pas là :o )
Peut-être d'abord au banquier le temps de rembourser le prêt immo, mais ensuite ça va bien au proprio non ? Je trouve anormal que mes impôts servent à enrichir des banquiers et des propriétaires fonciers. On peut bien évidemment parler également des intérêts déductibles et des dispositifs scellier & consorts. Un peu comme Arak78 qui projette de se constituer un patrimoine immobilier avec le PTZ+ comme point de départ.

Non mais lol quoi.

n°27761888
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-09-2011 à 18:37:43  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Les banques t'obligeront à prendre un prêt relais, sachant que sur la vente de ton appart actuel, une multitude d'aléas peut arriver : trouver un acheteur déjà, qu'il soit solvable, qu'il obtienne son prêt, qu'il ne se rétracte pas, etc....
Donc ils sont quasi obligés de scinder en 2 opérations différentes : une vente et un achat

Et c'est incompatible avec le fait de garder mon prêt actuel et son taux ?

---------------
n°27762067
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-09-2011 à 18:50:17  profilanswer

pilef a écrit :

- C'est ton choix et je le respecte (si, si), mais est-ce que tu pourrais envisager que tout le monde ne fasse pas le même choix que toi avec des raisons tout aussi valables que les tiennes (ou au contraire tout aussi subjectives :o) ?

Non pas vraiment, je comprendrais + celui qui choisit plutôt d'aller en province.

Sinon, sur un article alakon (Les agents immobiliers veulent se réformer pour préserver leur marché), une info qui m'a étonnée :

Citation :

Environ 60% des transactions réalisées en France dans l'immobilier ancien passent par l'intermédiaire des agents et administrateurs de biens, contre 40% qui s'effectuent directement entre particuliers.
Le secteur comprend 48.000 entreprises employant 170.000 personnes. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards d'euros avec l'administration de 7 millions de lots en copropriété, la gérance de 2 millions de biens et un peu plus de 400.000 transactions de logements ancien

Je pensais pas que c'était aussi élevé

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 13-09-2011 à 19:05:33
n°27762096
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-09-2011 à 18:53:19  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca craint. :o

Hoiniel a écrit :

Ha justement, j''étais chez des amis à Mérignac qui se plaignaient que toutes les nouvelles constructions étaient en R+3/5 dans la ville et que l'on virait tous les coins de verdures. :D

Creteil, j'ai bouffé avec une meut ce midi elle a une maison de ville de merde c'est evalué 350k. Voila donc si ça craint, ça craint cher :o
Non sérieusement moi j'aime pas trop mais c'est mignon, apres c'est assez grand donc des coins bien et d'autres vraiment moins bien :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27762363
turbocat
Posté le 13-09-2011 à 19:12:12  profilanswer

ça devient lourd les vendeurs qui spam leur annonce sur la région parisienne alors que le bien est en Bretagne  :fou:

n°27762411
sadlig
Posté le 13-09-2011 à 19:15:27  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour les gens,

Et pourquoi tout simplement, si tu n'a pas d'hypothèque, tu ne vends pas ton bien et avec l'argent tu achètes le nouveau ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27762548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2011 à 19:27:16  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1

J'ai des amis qui croient qu'ils vont faire une PV grâce à leurs travaux/déco.
J'ai tenté de leur expliquer que ça dépendait plus du marché, que de leurs efforts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27762592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-09-2011 à 19:35:05  profilanswer

La pv peut être exactement égale au montant des travaux :D
(les emmerdements non remboursés par contre...)

---------------
Horse_man
n°27762660
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-09-2011 à 19:41:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

J'ai des amis qui croient qu'ils vont faire une PV grâce à leurs travaux/déco.
J'ai tenté de leur expliquer que ça dépendait plus du marché, que de leurs efforts.

tu vas pas vendre  
http://www.fond-ecran-image.fr/galerie-membre/ruine/belle-ruine.jpg

au meme prix qu'un palace meme si c'est a paris :o

une ruine de ce style retaper la bingo les tune

---------------
n°27762826
patx3
Posté le 13-09-2011 à 19:59:36  profilanswer

phildarvador a écrit :

Et ça va où les APL alors ? (non, pas là :o )
Peut-être d'abord au banquier le temps de rembourser le prêt immo, mais ensuite ça va bien au proprio non ? Je trouve anormal que mes impôts servent à enrichir des banquiers et des propriétaires fonciers. On peut bien évidemment parler également des intérêts déductibles et des dispositifs scellier & consorts. Un peu comme Arak78 qui projette de se constituer un patrimoine immobilier avec le PTZ+ comme point de départ.

Non mais lol quoi.

Pour ce qui sont de tes impôts qui enrichissent les proprios, tu en payes combien à l'année ?  :whistle:  

Ah mais du coup on est d'accord ! Chiche qu'on supprime les aides à l'immo ! :o

Ceci étant, faudra pas venir pleurer après s'il y a moins de biens locatifs à l'offre en raison de la baisse des acquisitions dans le locatif neuf... :D

n°27762864
patx3
Posté le 13-09-2011 à 20:02:46  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour les gens,

C'est un sujet récurrent ici. :o Déménager ne te prends pas un mois mais 2 jours ! :D

Il te faut caler ta date de vente avec ta date d'achat avec si possible ta vente le matin, et l'achat l'après midi. Sinon, c'est détour par la case crédit relais. Possible de transférer un prêt sur un nouveau bien, selon le bon vouloir du banquier et la nature de la garantie prise sur le premier bien.

Attention aux clauses suspensives aussi ! :fouyaya:

n°27762896
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 13-09-2011 à 20:05:09  profilanswer

En direct du JT :
oh ben j'ai vendu mes AV pour les mettre dans la Pierre :o

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°27762915
Nicodonald
Posté le 13-09-2011 à 20:06:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Environ 60% des transactions réalisées en France dans l'immobilier ancien passent par l'intermédiaire des agents et administrateurs de biens, contre 40% qui s'effectuent directement entre particuliers.
Le secteur comprend 48.000 entreprises employant 170.000 personnes. Il réalise un chiffre d'affaires annuel de 18 milliards d'euros avec l'administration de 7 millions de lots en copropriété, la gérance de 2 millions de biens et un peu plus de 400.000 transactions de logements ancien

Je pensais pas que c'était aussi élevé

Ça signifie bien qu'il y a un problème et je crois que c'est pas autant à l'étranger :o

n°27762984
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-09-2011 à 20:12:20  profilanswer

Sur France 2 :
Hausse des loyers en 10 ans +33% quand les salaires moyens ont fait +17%.

:bounce:

Les parisiens se barrent à cause des loyers.

Le kiné à 2400€ net mensuel qui n'arrive pas à louer, même en proche banlieu, il reste chez maman.

Le coût du logement est tel que 2/3 des personnes ne changent pas de boulot.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 13-09-2011 à 20:14:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27762998
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 20:13:07  answer

nico6259 a écrit :

Sur France 2 :

:bounce:

:whistle:
2400€ et vivre chez papa maman :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 20:13:27
n°27763022
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2011 à 20:15:07  answer

Tiens il parle des gens qui refuse un emplois à cause des loyers clairement. En dessous de 4k€ net je prendrais pas de boulot à paris alors que je vais viser entre 2200 et 2600 en province :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2011 à 20:16:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8037  8038  8039  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)