Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8010  8011  8012  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27705472
onina
Posté le 08-09-2011 à 22:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

aaime a écrit :

oui mais tu es banquiere, tu as pas ce taux...

Je ne suis plus banquière dans 2 jours.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 22:37:50  profilanswer

n°27705495
Hoiniel
Posté le 08-09-2011 à 22:39:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est donc le moment d'acheter !  [:boy a]

n°27705518
Thom39
Posté le 08-09-2011 à 22:40:55  profilanswer

saebalyon a écrit :

un a des lien poser ici sur le travaille des fai , plusieurs ici pouront le confirmer , que certain fai on ce sont fait taper sur les doigt pour n'avoir poser les offre de leur client que sur des site de vente en ligne .....

pour l'acheteur c'est bien sont argent mais en les m2 fond comme neige au soleil pour un prix median, dont forcement plus de tune a dépenser pour plus grand :p (voir les tableau en 1 ere page du topic)

nombre de vente pour une petit agence : http://esprit-riche.com/tout-ce-qu [...] ne-agence/ , lui même dit sur 10 bien il en vend 1 (chiffre bas on peut estimer qu'il en vend plus 2) soit 100 offre par ans :lol: , vas mater le orpi en bas de chez moi si il a que 100 annonce ans je rigole d'avance, et encore j'avais pas vue la date c’était fin de la crise 2008 l'interview  

pour les mandat invendable , tu a cas regarder les site d'info des prix mirobolant de paris part en 45 jour actuelement , 30 en 2010 , et meme 20 peandant le rush (poser 500 x ici les lien)

Qu'est ce qui t'excite tant dans ce qui est dit dans le lien que tu cites ?  :??:  
 150 000 € de chiffres d'affaire pour trois, tu crois que tu deviens riche avec ça ?

Tu devrais lire complètement les liens que tu cites avant de les utiliser pour argumenter, parce là ça va complètement à l'encontre de ce que tu veux démontrer.

Tu es encore un gars du genre à confondre CA et bénéfice, ou nombre de biens en vente et nombre de vente réalisé, un conseil reste salarié c'est mieux pour toi.  

Citation :

Prenons le problème d’un point de vue annuel. Je pense que le nombre moyen annuel de ventes des agences provinciales (hors grande agglomération) est seulement de 12 ventes par an (1 par mois). Les statistiques semblent me donner raison car le chiffre d’affaires HT annuel moyen des agences au niveau national est de 150 000 euros (12  ventes + CA de l’activité locative complémentaire). Les effectifs moyens sont de 3 personnes (2 commerciaux dont le gérant de l’agence et une assistante qui s’occupe également les locations).

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°27705577
sligor
Posté le 08-09-2011 à 22:45:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:bien]

---------------
qwerty-fr
n°27705593
onina
Posté le 08-09-2011 à 22:46:07  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non, puisque le jour où tu quittes la banque, le taux revient à la normale, qui n'est forcément très intéressante !

n°27705923
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-09-2011 à 23:06:17  profilanswer

onina a écrit :

Ben facile.
360 000€ sur 20 ans, avec frais d'agence et frais de notaire + frais de garantie, taxe foncière environ 500€, apport 80k€, prêt à 4,15% sur 20 ans avec assurance à 0,35%, ça donne une mensualité à 2068€, comparé à un loyer hors charges de 850€ et une épargne à 2,5%, c'est gagnant à tous les coûts pour la location à la fin, que ça soit 10, 20, 40 ou 60 ans. Ca marche même à 2% pour l'épargne d'ailleurs. A la fin, le montant de ton épargne sera toujours supérieur à la valeur de ton bien, sauf si celui ci connait une hausse hallucinante peu probable (genre doublement du prix, inflation déduite).
Avec les charges en plus, ça devient encore plus drôle.

Ah ok, je comprends mieux les résultats :D

Quelques petites objections en vrac, rien de grave hein :

- ton appart, estimé à un prix "un peu en dessous du marché" d'après toi, vaut... 423 loyers  [:rofl]
Personne avait osé jusqu'à présent, bien joué. J'avais oublié à quel point les posteurs ici étaient super doués pour trouver des bons plans locations, mais malheureusement tombaient toujours sur les pires arnaques à l'achat dès qu'il s'agit de faire un calcul :)
- Bien sûr, puisqu'on parle de ton cas, en bossant en banque tu touches un taux à 4.15 + 0.35 sur 20 ans  [:implosion du tibia]. Tu aurais pu calculer sur 15 ans quand même pour avoir une mensualité encore plus impressionnante.
- Comment tu te débrouilles pour avoir cette mensualité ? Même avec 7% de FDN, ton appart revient 385k€. Tu as 80k d'apport, j'obtiens une mensualité de 1872€ perso.
- 80k à 2% par an ca fait 1600€ soit 32k€ + interêts composés sur 20 ans. On a environ 1K€ par mois de différentiel de loyer, soit 240k + interêts sur 20 ans. A la 20e année on a 80k + 272k + interêts composés, vs un bien qui vaut 360k€ -10k€ de TF. Et sachant qu'à partir de ce moment là le locataire aura un différentiel de près de 10k€ par an. Tu es vraiment sure que la situation sera gagnante "à tous les coups, même sur 40 ou 60 ans" ?  :heink:
Parce que même avec tes chiffres farfelus et en imaginant qu'il n'y ait pas de hausse des loyers et des prix de l'immo, ca sent déjà le sapin vers 25 ans à vue de nez.
- Tu bosses vraiment en banque ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2011 à 23:23:54
n°27705948
sligor
Posté le 08-09-2011 à 23:07:40  profilanswer

[:elfe_errant:5]

---------------
qwerty-fr
n°27705960
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:08:43  profilanswer

Corbito a écrit :

Salut le topic,

Je suis dans une situation qui ébranle un peu ma résolution de rester éloigné du marché immobilier. J'ai une opportunité d'achat pour un appartement situé dans le centre d'Aix. Il se trouve que je le connais bien, car j'y suis entré comme locataire au cours de mes années d'étudiants et que je l'ai depuis conservé pour pied à terre. Voila comment ça se présente :

- prix de vente : 120 000 € + FDN, soit 128 000 €

Ca semble pas forcément bon marché, même pour Aix non ?  
C'est situé où en gros ?  

onina a écrit :

Ah, ils ont fini par réaliser quand même :o

n°27706002
Vivi69
Posté le 08-09-2011 à 23:11:40  profilanswer

saebalyon a écrit :

lyon 8 eme mal desservie hahaahahahahaa j'en aurai entendu des connerie et des stupiditer mais la .....

tu vien de la ligne beta du stein gates ou quoi ?

lyon 8 eme en aret de bus/tram/metro :

http://img827.imageshack.us/img827/4623/lyon8.jpg

maxi tu fait 5 mn a pied pour un bus , les frequence selon les ligne son d'un maxi de 15 mn (verifie sur le site des tcl)

arete de change de ligne de monde en voyagent dans le temps hein :o

pour les commerce de lyon 8  :

Le 8ème arrondissement possède des pôles commerciaux attractifs et dynamiques, en particulier Monplaisir qui s’affirme comme un véritable relais de l’hypercentre et le Bachut, quartier en plein développement. Le 8ème dispose également de centres de quartier ayant une véritable vocation de proximité : Etats-Unis, Mermoz, Petite Guille, Route de Vienne/Grand Trou/Moulin à Vent, Laënnec/Transvaal, Santy/La Plaine

L’offre commerciale comprend plus de 3000 entreprises dont 650 commerces de proximité. 96 % sont des commerces de petite surface. Le reste étant représenté par des moyennes surfaces alimentaires : 7 supermarchés et hard-discounteur (2) et une grande surface à dominante non alimentaire.
La zone de chalandise est composée de résidents provenant des 3ème, 7ème, 8ème arrondissements et des communes avoisinantes, en particulier Bron, Vénissieux et Saint- Priest.

La dynamisation des commerces fait partie de la démarche de développement de la ville et répond aux nouveaux besoins, issus des récents aménagements urbains. La première phase s’est achevée en 2008, la seconde a démarré en janvier 2010.

Euh, Monplaisir... Place Ambroise Courtois ?!
Je te defis de trouver un appart potable (T2) à moins de 130 K€ comme tu le dis plus haut... J'ai cherché pendant plus de 6 mois l'année dernière... Et j'ai pas trouvé.

Tu connais le quartier des Etats, Bron ? Moi, toute seule, j'y trainerais pas le soir apres 20H
Tu n'a pas l'air de connaitre vraiment Lyon et son agglo, tu fais du copier-coller des quartier que tu ne connais même pas apparemment !

n°27706030
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:14:07  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Je te defis de trouver un appart potable (T2) à moins de 130 K€ comme tu le dis plus haut... J'ai cherché pendant plus de 6 mois l'année dernière... Et j'ai pas trouvé.

Tu connais le quartier des Etats, Bron ? Moi, toute seule, j'y trainerais pas le soir apres 20H
Tu n'a pas l'air de connaitre vraiment Lyon et son agglo, tu fais du copier-coller des quartier que tu ne connais même pas apparemment !

Toi, tu connais pas saebalyon :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 23:14:07  profilanswer

n°27706039
sadlig
Posté le 08-09-2011 à 23:14:42  profilanswer

En tout cas elle elle sait écrire

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27706062
Vivi69
Posté le 08-09-2011 à 23:15:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Toi, tu connais pas saebalyon :D

Je suppose qu'il est de Lyon...

Mais Bron, c'est pas Lyon... Et le quartier de Etats-Unis, c'est principalement Venissieux pour moi...
Mais bon, je peux me tromper !  :o

n°27706074
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:16:23  profilanswer

Vivi69 a écrit :

Je suppose qu'il est de Lyon...

Mais Bron, c'est pas Lyon... Et le quartier de Etats-Unis, c'est principalement Venissieux pour moi...
Mais bon, je peux me tromper !  :o

Il a vécu dans toutes les villes de France dont il connait tous les quartiers :jap:

n°27706105
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-09-2011 à 23:18:41  profilanswer

onina a écrit :

Ben facile.
360 000€ sur 20 ans, avec frais d'agence et frais de notaire + frais de garantie, taxe foncière environ 500€, apport 80k€, prêt à 4,15% sur 20 ans avec assurance à 0,35%, ça donne une mensualité à 2068€, comparé à un loyer hors charges de 850€ et une épargne à 2,5%, c'est gagnant à tous les coûts pour la location à la fin, que ça soit 10, 20, 40 ou 60 ans. Ca marche même à 2% pour l'épargne d'ailleurs. A la fin, le montant de ton épargne sera toujours supérieur à la valeur de ton bien, sauf si celui ci connait une hausse hallucinante peu probable (genre doublement du prix, inflation déduite).
Avec les charges en plus, ça devient encore plus drôle.

C'est un cas particulièrement défavorable en terme de rentabilité.
Même à Paris ou la rentabilité est la plus mauvaise on peut faire mieux.
Par exemple
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 479991.htm 50m2 + parking dans le XIIe
Cela se loue à mon avis 1110 à 1200€ Hors Charge sans forcer.

n°27706107
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-09-2011 à 23:18:44  profilanswer

Sur France 2, l'envoyé spécial ce soir.

Fiorentino : je ne conseille pas d'acheter l'immo en ce moment. Même pour son côté émotionnel et la valeur refuge qu'il représente.
Les prix sont aberrants, largement surévalués. Immo = grand danger.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-09-2011 à 23:19:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27706127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:19:38  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- ton appart, estimé à un prix "un peu en dessous du marché" d'après toi, vaut... 423 loyers  [:rofl]  
Personne avait osé jusqu'à présent, bien joué. J'avais oublié à quel point les posteurs ici étaient super doués pour trouver des bons plans locations, mais malheureusement tombaient toujours sur les pires arnaques à l'achat dès qu'il s'agit de faire un calcul :)
- Bien sûr, puisqu'on parle de ton cas, en bossant en banque tu touches un taux à 4.15 + 0.35 sur 20 ans  [:implosion du tibia]. Tu aurais pu calculer sur 15 ans quand même pour avoir une mensualité encore plus impressionnante.
- Comment tu te débrouilles pour avoir cette mensualité ? Même avec 7% de FDN, ton appart revient 385k€. Tu as 80k d'apport, j'obtiens une mensualité de 1872€ perso.  
- 80k à 2% par an ca fait 1600€ soit 32k€ + interêts composés sur 20 ans. On a environ 1K€ par mois de différentiel de loyer, soit 240k + interêts sur 20 ans. A la 20e année on a 272k + interêts composés, vs un bien qui vaut 360k€ -10k€ de TF. Et sachant qu'à partir de ce moment là le locataire aura un différentiel de près de 10k€ par an. Tu es vraiment sure que la situation sera gagnante "à tous les coups, même sur 40 ou 60 ans" ?  :heink:  
Parce que même avec tes chiffres farfelus et en imaginant qu'il n'y ait pas de hausse des loyers et des prix de l'immo, ca sent déjà le sapin vers 25 ans à vue de nez.  

Putain pas compter les intérêts composés, à la limite, m'enfin ne pas calculer les intérêts de 20 ans d'épargne qui arrive à 240k€ au bout, voilà la nullité du calcul.
Autres choses que tu ommets : frais de copropriété, travaux, frais à la revente, facteur de vetusté.
Bref, avec tes hypothèses le point mort doit être au stricte minimum vers 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 08-09-2011 à 23:20:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27706154
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-09-2011 à 23:21:31  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parfois pas besoin de super bon plan , mais juste occuper la même location depuis plus de 5ans

n°27706180
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 23:23:12  profilanswer

Thom39 a écrit :

Qu'est ce qui t'excite tant dans ce qui est dit dans le lien que tu cites ?  :??:  
 150 000 € de chiffres d'affaire pour trois, tu crois que tu deviens riche avec ça ?

Tu devrais lire complètement les liens que tu cites avant de les utiliser pour argumenter, parce là ça va complètement à l'encontre de ce que tu veux démontrer.

Tu es encore un gars du genre à confondre CA et bénéfice, ou nombre de biens en vente et nombre de vente réalisé, un conseil reste salarié c'est mieux pour toi.  

Citation :

Prenons le problème d’un point de vue annuel. Je pense que le nombre moyen annuel de ventes des agences provinciales (hors grande agglomération) est seulement de 12 ventes par an (1 par mois). Les statistiques semblent me donner raison car le chiffre d’affaires HT annuel moyen des agences au niveau national est de 150 000 euros (12  ventes + CA de l’activité locative complémentaire). Les effectifs moyens sont de 3 personnes (2 commerciaux dont le gérant de l’agence et une assistante qui s’occupe également les locations).

150 000 -les impots et autre (-60%) = 76500 euro restant (et la l'interview c'est en temps de crise en 2008 on ca s’était peter la gueule l'imo) = 20000 euro/ans personne soit 1670 euro/mois en temps de crise , apres les vente on exploser avec des +20% sur les prix depuis 2008 , c'est plus une vente qu'il a fait dans sont petit truc mais surement 2.5 par mois avec plus de gain

en gros du 3000/mois , si il est en couple je le plein pas pour un petit truc tous con

pour les orpi et fnaim et autre , c'est 10 a 20% de com sur les gain après les taxe, selon le contrat tu arrive a marchander en fonction de l'experience (google est ton amis)  

Les barèmes habituels varient en fonction du montant de la transaction : plus le prix de vente du bien sera élevé, plus le pourcentage de commission sera moindre. On constate généralement que les agences immobilières prennent en moyenne pour les transactions de biens immobiliers de 4 à 8% d'honoraires TTC

donc parton sur un exemple de 300000 euro (province), 4% mini (pour etre gentil) = 12000 euro 1/3 = 4000 euro , on prend 15% de moyenne = 500 euro gagner par vente (a 6% = 600 euro)

parton sur paris 600 000 euro a 4% = 24 000 euro 1/2 = 8000, on prend 15% de moyenne = 1200 euro pour une vente !!!!!!!!!!!  

voila pourquoi en partie a paris les prix on exploser l'apat du gain a gogo , en province ca reste encore pas la panache sauf pour des grande enseigne qui vende a gogo , ou les indépendant

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27706235
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:26:28  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est un cas particulièrement défavorable en terme de rentabilité.

C'est le moins qu'on puisse dire  :D

The NBoc a écrit :

Putain pas compter les intérêts composés, à la limite, m'enfin ne pas calculer les intérêts de 20 ans d'épargne qui arrive à 240k€ au bout, voilà la nullité du calcul.
Autres choses que tu ommets : frais de copropriété, travaux, frais à la revente, facteur de vetusté.
Bref, avec tes hypothèses le point mort doit être au stricte minimum vers 20 ans.

Tu as mal compris le 240k, il correspond au différentiel de loyer.
Ce ne sont pas mes hypothèses mais les siennes, et j'avais estimé le point mort vers 25 ans, merci de confirmer :jap:

Tu as étonnamment oublié de quoter quand onina affirme que "c'est gagnant à tous les coûts pour la location à la fin, que ça soit 10, 20, 40 ou 60 ans".

Une omission sans doute. A moins qu'elle ait un plus joli avatar ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2011 à 23:28:12
n°27706253
onina
Posté le 08-09-2011 à 23:28:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah écoute, le proprio - avec lequel je n'ai aucune relation, j'ai trouvé l'annonce en ligne comme tout le monde peut le faire - le loue à ce prix là, et j'ai eu la chance de choper l'appart avec notre dossier, et le proprio - toujours le même - l'avait fait estimer par l'agence pour réfléchir éventuellement à le vendre quelques mois avant que je le loue, donc en l'occurrence, il le loue pas cher effectivement mais le vend à peine en dessous du prix du marché. Donc aucune chance que je bouge de là, je ne trouverais pas une surface équivalente à un prix d'achat correct !  :D

Citation :

- 80k à 2% par an ca fait 1600€ soit 32k€ + interêts composés sur 20 ans. On a environ 1K€ par mois de différentiel de loyer, soit 240k + interêts sur 20 ans. A la 20e année on a 272k + interêts composés, vs un bien qui vaut 360k€ -10k€ de TF. Et sachant qu'à partir de ce moment là le locataire aura un différentiel de près de 10k€ par an. Tu es vraiment sure que la situation sera gagnante "à tous les coups, même sur 40 ou 60 ans" ?  :heink:

Oh my god, pitié, ne nous la rejoue pas banquier amateur !
360k€ + 14 400 FA + 25 200 FN + 2000€ de garantie, ça nous fait 401 600€, moins l'apport on arrive à un prêt de 321 600€, ce qui nous donne donc à 4,15% (je rappelle que je ne serais plus banquière dans 2 jours, donc même taux que tout le monde) avec une assurance pour deux à 0,35% (taux correct), ça nous fait exactement 2.068,15 €.
Et oui la situation est gagnante à tous les coups. Je rappelle que je parle hors charge, le différentiel par mois entre le loyer et la mensualité est de 1218€, en partant de 80k€ à 2% sur 20 ans je suis à 477 838,33€ de capital final (et plus ça dure dans le temps, plus ça augmente évidemment).
Je te conseille fortement de télécharger un fichier excel qu'on trouve facilement sur le net pour comparer location et achat, c'est à mon sens indispensable pour voir où on se situe (plutôt que de raconter des conneries). Ce type de fichier prend même en compte l'inflation et la hausse de loyer et de la taxe foncière, autant dire que c'est vraiment complet (tu peux bien entendu le faire toi-même si tu as du temps à perdre, note).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-09-2011 à 23:29:22
n°27706296
Vivi69
Posté le 08-09-2011 à 23:32:29  profilanswer

onina a écrit :

Je te conseille fortement de télécharger un fichier excel qu'on trouve facilement sur le net pour comparer location et achat, c'est à mon sens indispensable pour voir où on se situe (plutôt que de raconter des conneries). Ce type de fichier prend même en compte l'inflation et la hausse de loyer et de la taxe foncière, autant dire que c'est vraiment complet (tu peux bien entendu le faire toi-même si tu as du temps à perdre, note).

http://asi77.free.fr/  :o  

Allez bonne nuit. Ne vous énervez pas trop !  [:- mr white -]  

n°27706300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:32:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ce ne sont pas mes hypothèses mais les siennes, et j'avais estimé le point mort vers 25 ans, merci de confirmer :jap:

Tu as étonnamment oublié de quoter quand onina affirme que "c'est gagnant à tous les coûts pour la location à la fin, que ça soit 10, 20, 40 ou 60 ans".  

Tu trouves intelligent de faire un achat immo avec une perspective de rentabilité à 25 ans, seriously?

Je sais pas quel age a onina, mais avec pareille opération, il y'a pas mal de chances que ce soit son unique acquisition immo à crédit. Partant de ce constat, elle a tout intérêt à attendre. Il ne s'agit pas de rentabilité uniquement, il y'a aussi le fait que son épargne et peut-être son salaire auront augmenté et lui permettrons d'acheter plus grand. C'est vrai qu'il y'a un facteur risque dans ce choix. Mais c'est ça ou risquer de vivre dans 62m² au même endroit les 20-25 prochaines années.

elfe_errant a écrit :

Une omission sans doute. A moins qu'elle ait un plus joli avatar ? :)

T'es lourd.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27706309
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:34:09  profilanswer

Ah parce que 427 loyers, c'est sans frais d'agence en + :lol:

n°27706325
sligor
Posté le 08-09-2011 à 23:35:35  profilanswer

c'est vrai que la nourriture ricaine ça aide pas à garder la ligne  :o

---------------
qwerty-fr
n°27706333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:36:23  profilanswer

sligor a écrit :

c'est vrai que la nourriture ricaine ça aide pas à garder la ligne  :o

Y'a eu inflation pondérale, clairement, ouais :D

---------------
n°27706351
onina
Posté le 08-09-2011 à 23:38:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves intelligent de faire un achat immo avec une perspective de rentabilité à 25 ans, seriously?

Je sais pas quel age a onina, mais avec pareille opération, il y'a pas mal de chances que ce soit son unique acquisition immo à crédit. Partant de ce constat, elle a tout intérêt à attendre. Il ne s'agit pas de rentabilité uniquement, il y'a aussi le fait que son épargne et peut-être son salaire auront augmenté et lui permettrons d'acheter plus grand. C'est vrai qu'il y'a un facteur risque dans ce choix. Mais c'est ça ou risquer de vivre dans 62m² au même endroit les 20-25 prochaines années.

Non mais même à 25 ans c'est pas rentable, j'te sors les chiffres du fichier excel, gagnant à l'achat seulement si le bien prend 30% hors inflation, ce qui me donnerait gagnante de 30 000€ par rapport à la location  :D
J'ai fait mes calculs, à 180-200k€, j'achète  :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-09-2011 à 23:39:47
n°27706357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:38:52  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même à 25 ans c'est pas rentable, j'te sors les chiffres du fichier excel, gagnant à l'achat seulement si le bien prend 30% hors inflation, ce qui me donnerait gagnante de 30 000€ par rapport à la location  :D  

:jap:

---------------
n°27706363
onina
Posté le 08-09-2011 à 23:39:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah parce que 427 loyers, c'est sans frais d'agence en + :lol:

Et oui, comme je l'ai dit, sacrée affaire sur le loyer !  :)  
Déjà qu'en temps normal, c'est pas très intéressant d'acheter, donc là encore moins. C'est parfaitement ce que je disais dans mon premier post.

n°27706376
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:40:49  profilanswer

onina a écrit :

On peut savoir le nom de cette ville aux biens à 450 loyers ?

n°27706402
onina
Posté le 08-09-2011 à 23:42:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut savoir le nom de cette ville aux biens à 450 loyers ?

Rassure-nous, tu le fais exprès là, hein ?  :sweat:  
J'ai dit à chacun de mes posts que j'ai un loyer plus bas que la moyenne, ça n'a pas grand chose à voir avec la ville.

n°27706446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:48:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah j'avais pas vu ça!

Si si j'ai très bien compris, tu comptes la différence menusalité - loyer qui est considérable mais tu ne calcules pas les intérêts correspondant! Je sais pas quoi te dire. Même en première approximation, t'es nul.

---------------
n°27706455
onina
Posté le 08-09-2011 à 23:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah j'avais pas vu ça!

Si si j'ai très bien compris, tu comptes la différence menusalité - loyer qui est considérable mais tu ne calcules pas les intérêts correspondant! Je sais pas quoi te dire. Même en première approximation, t'es nul.

Bah, quand t'empruntes 100 000€ à 4%, ça te coûte 4000€, c'est pareil nan ?  :o

n°27706462
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 08-09-2011 à 23:51:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Il a vécu dans toutes les villes de France dont il connait tous les quartiers :jap:

Tout comme un certain Elfe qui à 25 ans à déjà vécu une vie entière et donne de leçons de vie à beaucoup de personne  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°27706477
gel
Posté le 08-09-2011 à 23:53:31  profilanswer

onina a écrit :

:D  

Marrant cette façon de calculer en loyers. Pour ma part je suis à 432 loyers, même pas la peine de réfléchir...

n°27706487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:55:02  profilanswer

onina a écrit :

Bon cela dit, ton hypothèse de 2% d'inflation pendant 25 ans avec un prix de revente inchangé, ça fait une inflation totale de 64%, c'est à dire des prix immo qui réintègrent le canal de Friggit. :D

C'est idéologiquement chargé :D

EDIT: enfin nan tu parles de rendement de 2%, cad, no inflation, my mistake.
Ca reste des hypothèses assez iréalistes.

Message édité par The NBoc le 08-09-2011 à 23:56:19

---------------
n°27706488
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:55:07  profilanswer

onina a écrit :

Rassure-nous, tu le fais exprès là, hein ?  :sweat:
J'ai dit à chacun de mes posts que j'ai un loyer plus bas que la moyenne, ça n'a pas grand chose à voir avec la ville.

Qu'est-ce qui t'empêche de chercher un prix d'achat plus bas que la moyenne en fait, je comprends pas bien ?
Pourquoi partir du principe que tu ne trouveras pas mieux que 427 loyers + frais d'agence ?
Le risque de devoir quitter l'appart dans le futur t'inquiète pas, d'autant qu'à priori il envisageait déjà la revente ?
Le problème des calculs avec des prix décorrélés du marchés à la base, c'est que ca fausse légèrement tout dès que tu perds ton prix décorrélé.

The NBoc a écrit :

Si si j'ai très bien compris, tu comptes la différence menusalité - loyer qui est considérable mais tu ne calcules pas les intérêts correspondant!

D'où le "+ interêts". J'ai pas Excel d'où je poste.  

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 08-09-2011 à 23:57:26
n°27706490
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-09-2011 à 23:55:35  profilanswer

Vivi69 a écrit :

forcement si tu cherche les quartier uper de lyon ^^ j'ai dit c’était trouvable des appartement a 135000 euro, j'ai pas préciser le lieu ^^

les état je connais bien , j'ai habiter juste en face du garage Renault (a coter de la mairie du 8 eme) , a lyon 8 eme a part les immeuble qui longe le tram (on parle pas de bron la au passage j'en ai jamais parler) le reste est très calme , surtout vert les galerie laFayette ou il on raser le quartier pourrit et fabriquer des immeuble peinard remplie de retraiter qui cherchais pas chère (au cas ou tu n'ai pas au courant)

entre lyon et villeurbanne pour 13X 000 tu a des offre du style :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px (si tu me dit ce quartier craint la ta fumer des chose illegal et c'est pas mon probleme)

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=a_px#vv rue de l'uiversiter c'est pas bagdad :lol: (lien google map : http://maps.google.fr/maps?q=rue+m [...] 7,,0,-4.71 )

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px avenue berthelot c'est l'iran ?

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=a_px jean macé que des clochard ?

et j'en passe et des meilleur , pour un investiseur qui veut louer pour 200 mois ca ce trouve :p

Message édité par saebalyon le 09-09-2011 à 00:19:34

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°27706498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:57:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'où le "+ interêts". J'ai pas Excel d'où je poste.  

Si t'as ni Excell ni l'intuition des chiffres, ne poste pas ce genre d'aneries.

---------------
n°27706506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-09-2011 à 23:58:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Le problème des calculs avec des prix décorrélés du marchés à la base, c'est que ca fausse légèrement tout dès que tu perds ton prix décorrélé.  

Aucun calcul faussé, elle ne parle d'un calcul valable comme une généralité, mais de son cas perso.

---------------
n°27706512
elfe_erran​t
Posté le 08-09-2011 à 23:59:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si t'as ni Excell ni l'intuition des chiffres, ne poste pas ce genre d'aneries.

"L'intuition des chiffres" ? Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?  Baisse d'un ton, tu seras gentil.  
Ou alors explique où est "l'ânerie" de dire que 1k€ par mois font "240k + interets" sur 20 ans.

n°27706519
elfe_erran​t
Posté le 09-09-2011 à 00:00:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aucun calcul faussé, elle ne parle d'un calcul valable comme une généralité, mais de son cas perso.

Son cas perso qui éclatera dès qu'elle quittera son logement à bas loyer, alors qu'un prix d'achat et un taux c'est fixe. Un peu comme quand on dit "j'achète pas, je paye 0€ chez papa/maman c'est pas rentable d'après mes calculs du coup [:petrus75]".

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-09-2011 à 00:01:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8010  8011  8012  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)