Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6634 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27637613
Ricky37
Posté le 02-09-2011 à 16:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

NEW TOPIC :

Quel est le cash minimum qu'il faut mettre sur la table pour avoir une voiture "convenable"?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 16:06:24  profilanswer

n°27637614
skeye
Posté le 02-09-2011 à 16:06:29  profilanswer

Non, je dis qu'il y a en beaucoup dans les autres. Et il y a une différence entre une commune et une zone urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-09-2011 à 16:07:10

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27637668
pilef
Posté le 02-09-2011 à 16:09:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Je pense que ceci est beaucoup moins vrai (n'oublions pas que, quoi, 95% de la population est connecté internet ? (je me gourre sur le chiffre ?)

la France comptait 38,23 millions d'internautes en février 2011. Cela représente 71,3 % des Français de 11 ans et plus.

http://www.journaldunet.com/ebusin [...] ance.shtml

n°27637717
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2011 à 16:13:36  profilanswer

ypolem a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aucune agence bancaire avec de vraies personnes dedans.

Je suis juste surpris du nombre incroyable d'agence.

A une époque, couverture géographique signifiait acquisition de part de marché.

Je pense que ceci est beaucoup moins vrai (n'oublions pas que, quoi, 95% de la population est connecté internet ? (je me gourre sur le chiffre ?)

Pour les moins de 45 ans, je pense que quasiment plus personne ne se rend physiquement dans une agence sauf justement quand il monte son crédit immo.

Et même Madame Michu agée de 75 ans, on lui fait comprendre qu'elle devrait se servir de sa CB :

j'ai assisté il n'y a pas longtemps à une scène rigolote :
 - Mme Michu 75 ans : bonjour je voudrais retirer 50 euros
- guichetier : bien sûr, avez-vous une CB ?
-  oui mais bon c'est sympa de venir vous voir, hein ?
- pas de souci, donnez-moi votre n° de compte, blabla... Tenez voici la carte (en tendant une carte de crédit), insérez la dans le distirbuteur et retirez vos billets
-  :??: ?
- mais oui, nous n'avons pas e caisse monnaie ici, les billets sont à retirer dans le distributeur

Et mamie va insérer sa carte plastique, ce qu'elle aurait pu faire directement...

.

Les vendeurs bancaires ne doivent pas perdre de temps à faire autre chose que vendre.

n°27637721
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:13:53  answer

skeye a écrit :

Non, je dis qu'il y a en beaucoup dans les autres. Et il y a une différence entre une commune et une zone urbaine.

Bref on ne se comprend pas.

On a le nombre de commune et le taux de chomage pour chacune. Paris est à 10% Limoges à 8%... donc il y a plus d'emploi par habitants à Limoges qu'à Paris. Par contre, oui en proportion, dans les emplois à Limoges il y en a plus au smic qu'à Paris. Sauf qu'à Limoges, avec le smic tu peux vivre correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 16:14:05
n°27637736
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2011 à 16:15:05  profilanswer

zyx a écrit :

l'avantage est surtout de faire en sorte que personne dans une banque n'aie un quelconque accès à de la monnaie, rendant inutile toute tentative de braquage à l'ancienne (flingue + prise d'otage).

Si, quand c'est pour ne pas passer son temps à faire une tache répétitive et bête.

n°27637752
guimo33
Random guy
Posté le 02-09-2011 à 16:16:19  profilanswer

Ricky37 a écrit :

NEW TOPIC :

Quel est le cash minimum qu'il faut mettre sur la table pour avoir une voiture "convenable"?

3-5k~€, tout dépend du gabarit et de ce qu'on en fait (sous entendu : la QoS que l'on attend de la voiture).

n°27637756
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 16:16:44  profilanswer

[b]Sujets relatifs[/b]
Topic énigmatique  
pret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices  
[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?  
[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages!  
[Topic Unique] Latex
Topic des Tillandsias  
Le Topic des Sports Mécaniques

est-ce pertinent ? vous avez 2h :o

n°27637774
helicon2
Posté le 02-09-2011 à 16:18:32  profilanswer

Ou qu'il y a plus de personnes en fin de droits à Limoges qu'à Paris.
Ou que la radiation touche plus Limoges que Paris.
Ou que les personnes qui sont envoyés en formation sont plus fréquentes à Limoges qu'à Paris.

En fait, le chiffre du chômage ne veut plus dire grand chose...et on ne peut pas tirer la conclusion que tu tires à partir de ce seul chiffre.

n°27637779
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:18:45  answer

guimo33 a écrit :

3-5k~€, tout dépend du gabarit et de ce qu'on en fait (sous entendu : la QoS que l'on attend de la voiture).

3-5k€ pour un petit véhicule fonctionnelle essence
15k€ pour une familiale diesel confortable

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 16:18:45  profilanswer

n°27637781
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 02-09-2011 à 16:18:49  profilanswer

ypolem a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aucune agence bancaire avec de vraies personnes dedans.

Pour les moins de 45 ans, je pense que quasiment plus personne ne se rend physiquement dans une agence sauf justement quand il monte son crédit immo.

Et même Madame Michu agée de 75 ans, on lui fait comprendre qu'elle devrait se servir de sa CB :

- pas de souci, donnez-moi votre n° de compte, blabla... Tenez voici la carte (en tendant une carte de crédit), insérez la dans le distirbuteur et retirez vos billets
- mais oui, nous n'avons pas e caisse monnaie ici, les billets sont à retirer dans le distributeur

Et mamie va insérer sa carte plastique, ce qu'elle aurait pu faire directement...

Et quand tout le monde n'ira plus au guichet =>au chomage les cons de banquiers  :love:  

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27637810
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2011 à 16:21:01  profilanswer

Ricky37 a écrit :

NEW TOPIC :

Pas plus de 3 mois de salaire dans une voiture.

Quand je vois que certains y mettent plusieurs années de leurs revenus  [:hahaguy]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27637820
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:21:44  answer

helicon2 a écrit :

Ou qu'il y a plus de personnes en fin de droits à Limoges qu'à Paris.
Ou que la radiation touche plus Limoges que Paris.
Ou que les personnes qui sont envoyés en formation sont plus fréquentes à Limoges qu'à Paris.

En fait, le chiffre du chômage ne veut plus dire grand chose...et on ne peut pas tirer la conclusion que tu tires à partir de ce seul chiffre.

Limoges est une ville d'actifs et de retraité donc pour moi les proportions sont similaires. Tu vas sur Rochefort... là tu as 25% de chomeurs et tu les vois bien comme les 20% à Bayonne.

n°27637835
helicon2
Posté le 02-09-2011 à 16:22:53  profilanswer

J'ai eu ma familiale essence confortable lorsqu'elle avait 7 ans et 45 000 km pour seulement 3 K€  :D  

n°27637845
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 16:23:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand je vois que certains y mettent plusieurs années de leurs revenus  [:hahaguy]

j'ai acheté récemment une caisse qui m'a couté moins d'un moi de salaire ....

n°27637865
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:24:55  answer

helicon2 a écrit :

J'ai eu ma familiale essence confortable lorsqu'elle avait 7 ans et 45 000 km pour seulement 3 K€  :D  

Je précise : véhicule de -2 ans et 50 000km pour la familiale... et -5 ans et 50 000 km pour la petit essence.

n°27637875
Hoiniel
Posté le 02-09-2011 à 16:25:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y en a bien qui mettent plusieurs années de revenus sur des fonds euros qui vont partir en fumée avec la Grèce.  [:hahaguy]  

n°27637896
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:27:14  answer

Hoiniel a écrit :

Il y en a bien qui mettent plusieurs années de revenus sur des fonds euros qui vont partir en fumée avec la Grèce.  [:hahaguy]  

Ou 600k€ dans un 40m²  :o

n°27637901
Jambier
Posté le 02-09-2011 à 16:27:36  profilanswer

Le prix des auto ca veut rien dire, entre neuf, occasion etc...

Viser un véhicule qui vaut (neuf) un an de salaire, et l'acheter d'occas pas trop vielle pour 6mois de salaire me semble convenable

n°27637917
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 02-09-2011 à 16:28:37  profilanswer

phnatomass a écrit :

Donc pour toi , il n y a aucune bulle, les prix actuels sont tout à fait normaux.

Je n'ai jamais dit ca, mais quand un "economiste" te dit :

"(1)Ca y est le marché à rattrapé sa sous-évaluation, (2) maintenant il va se stabiliser"

Et que le marché se stabilise pas, t'as du mal à croire la première affirmation.

La vérité se situe entre les deux. Un critère qui serait interressant de prendre en compte pour déterminé le "point de non sous-évaluation" ce serait par exemple la chute des achats de residence secondaire en France par les anglais et encore que, quand on connait les conditions climatiques climatiques et le cout des vol low cost, cela biaiserait d'autant les estimations.

Message édité par teraoctet le 02-09-2011 à 16:53:49

---------------
------------
n°27637952
Laeleth
Posté le 02-09-2011 à 16:30:34  profilanswer

ypolem a écrit :

.

Personnellement, rien ne m'énerve davantage que d'être obligée d'utiliser un truc automatique. Et je suis choquée qu'on te redirige dessus, surtout une personne âgée. Par exemple, quand tu veux déposer un chèque à la Poste, faut passer par un truc à grifouiller soi-même, qu'on ne sait jamais comment remplir ...
Du coup, je dérange plusieurs fois les gens, je pose et repose des questions, ça me fait suer, on paye quand même pour un service dans sa banque, et au final, on te demande de faire tout toi-même.
Je suis rétrograde, mais ça me gonfle d'une force :D

Pour le retrait d'argent, je crois que c'est plus une question de sécurité, mais je peux me tromper. Et toutes les mamies n'ont pas la carte bleue, en tout cas, je préfère que ma môman n'en ait pas, c'est trop dangereux ...

n°27637959
lapin
Posté le 02-09-2011 à 16:31:06  profilanswer

tracid a écrit :

à parce qu'il y a des BTS qui sont difficiles :sarcastic:  

:whistle:  [:z800] ben si, ceux qui y rentre et qui n'ont pas le niveau requis .... [:vince_astuce]  

... comment ça comme lapin!!!? , j'ai pas de BTS moi, enfin si faut juste retiré le S de BTS quoi  [:cerveau fission]  

n°27638040
teraoctet
Posté le 02-09-2011 à 16:37:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:tim_coucou] pour les chèques assez importants je vais à ma banque.
Pour certains virements => à ma banque

et quand bien même, je préfère de vrais personnes à des écrans. La technologie ce n'est pas QUE remplacer des gens par des ordinateurs
le progrès c'est pas ça  :(

Le progrès, c'est remplacer des boulot à la con par un truc automatisé.

Les seules fois ou je m'adresse à un humain à ma banque c'est pour pleurer une CB gratuite ou des diminutions de frais, récupérer un chéquier ou une CB, négocier un crédit et acheter un placement... et aussi quand un opération passe par sur leur site en ligne. Donc en gros 2 fois par an grand max et dnas la plupart des cas uniquement pour gratter des trucs que j'aurai pas à gratter s'il ne fallait pas payer toutes ces agences inutiles qui sont uniquement là pour faire de l'assistance technique aux vieux et aux inadaptés techniques.

---------------
------------
n°27638043
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 16:37:42  answer

Volkhen a écrit :

Mais bon, comme dis précédemment, on oublie vite ce que papa et maman ont payé avant même le premier CDI hein. Voire on n'a pas souvent travaillé pour seulement un SMIC comme livreur / caissier / manoeuvre pendant ses vacances d'été lorsqu'on fait des remarques du genre "faut être con pour payer une voiture à crédit".

Lors de mon premier job, je gagnais déjà plus que mes 2 parents réunis ... [:obsydiankenobi:3] alors tes remarques à la con tu te les colles derrière l'oreille merci.
Ca doit être une question de mentalité ... si t'as pas le blé, tu fais sans ou alors tu t'arranges. Pas besoin de 10k pour avoir une voiture correcte.

n°27638128
gel
Posté le 02-09-2011 à 16:44:35  profilanswer

Laeleth a écrit :

Personnellement, rien ne m'énerve davantage que d'être obligée d'utiliser un truc automatique. Et je suis choquée qu'on te redirige dessus, surtout une personne âgée. Par exemple, quand tu veux déposer un chèque à la Poste, faut passer par un truc à grifouiller soi-même, qu'on ne sait jamais comment remplir ...
Du coup, je dérange plusieurs fois les gens, je pose et repose des questions, ça me fait suer, on paye quand même pour un service dans sa banque, et au final, on te demande de faire tout toi-même.
Je suis rétrograde, mais ça me gonfle d'une force :D

Pour le retrait d'argent, je crois que c'est plus une question de sécurité, mais je peux me tromper. Et toutes les mamies n'ont pas la carte bleue, en tout cas, je préfère que ma môman n'en ait pas, c'est trop dangereux ...

C'est pour ça que quitte à payer pour un mauvais service, autant ne pas payer du tout. Bye bye les agences.
Mais j'ai de la peine pour les personnes qui ne peuvent pas faire autrement parce que le service en France en général est de très mauvais niveau.

n°27638193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2011 à 16:49:08  profilanswer

teraoctet a écrit :

Le progrès, c'est remplacer des boulot à la con par un truc automatisé.

Les seules fois ou je m'adresse à un humain à ma banque c'est pour pleurer une CB gratuite ou des diminutions de frais, récupérer un chéquier ou une CB, négocier un crédit et acheter un placement... et aussi quand un opération passe par sur leur site en ligne. Donc en gros 2 fois par an grand max et dnas la plupart des cas uniquement pour gratter des trucs que j'aurai pas à gratter s'il ne fallait pas payer toutes ces agences inutiles qui sont uniquement là pour faire de l'assistance technique aux vieux et aux inadaptés techniques.

ah donc on est d'accord.
tu veux quand même conserver les agences.  

mais le progrès c'est aussi de ne pas préjuger que ce que fait la personne est forcément con parce que ça t'a l'air répétitif
On demande énormément de choses répétitives aux gens au guichet qui en plus font de l'humain, gère Mme MICHU, les cassos, bref font rentrer un nombre incalculable de fois des ronds dans des carrés.

Même si c'est bien pensé, ergo etc , tu vas trouver des gens qui comprennent pas.
Penser que parce qu'on va forcer les gens à faire tel ou tel truc parce qu'il pourront pas faire autrement, c'est penser à l'envers, parce que l'usager n'est pas cloné, et n'est pas issu d'un moule : au final ils ne s'en serviront pas de ton truc.

Non les gens ne s'adaptent pas, non les gens ne viendrons pas naturellement aux nouveaux gadgets : dans les faits dans les campagnes ils se font accompagner par des parents et ça a un coût, et c'est débile.

C'est avec des idées comme ça que je vois tous les jours dans le milieu médical, des gens imposer des "nouvelles procédures" qu'au final personne ne respecte  : en voulant gagner 0.3% on regresse au final de plusieurs années parce qu'on exclu énormément.

"Failing to plan is planning to fail"

n°27638205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2011 à 16:50:01  profilanswer

Ils sont cons, ils auraient du l'enterrer à nouveau et faire comme si de rien n'était.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27638224
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2011 à 16:51:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca prouve que vous ne louer pas assez cher, si vous avez les moyens de louer plus que ce que vous pourriez acheter  [:fender:1]

Ça s'appelle une bulle immobilière  [:ca m'gaaave:2]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27638241
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-09-2011 à 16:52:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

A l'époque j'avais mis 7 mois de salaire dans la mienne. Pour ma prochaine ce sera probablement au moins autant.

---------------
n°27638249
teraoctet
Posté le 02-09-2011 à 16:53:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Le prix des auto ca veut rien dire, entre neuf, occasion etc...

Viser un véhicule qui vaut (neuf) un an de salaire, et l'acheter d'occas pas trop vielle pour 6mois de salaire me semble convenable

Ca dépend, généralement, sur une routier diesel, tu peux acheter le véhicule d'occasion à 50% de son prix aux alentours de 4 ans et 80-100 000 km.

Ce qui veut dire que le véhicule n'est plus sous garantie et que l'entretien et les réparations vont devenir couteux.

Penons l'exemple (trivial...) d'un véhicule familial neuf 24 k€ et d'un cycle de 4 ans.

Acheteur neuf : remet sur la table 24k€ pour amorcer puis 12k€ tous les 4 ans, repart avec un véhicule neuf, garanti dont les seul frais d'entretien reviennent à l'entretien annuel de 300 €/an.
Acheteur occasion : met sur la table 12k€ pour amorcer puis 9k€ tous les 4 ans (en supposant qu'il arrive à revendre un véhicule familial de 200 000 km 3k€)

Pour que ce soit rentable, une fois le process amorcé, l'acheteur d'occasion doit réaliser sur 4 ans moins de 1000 €/an d'entretien. Quand on connait le cout de réparation et d'entretien des véhicules récents (direction assisté 1000€, courroie de distribution 500€) et que généralement, un véhicule de plus de 100 000 km les cumulera (freins, échappement, bougie, injecteurs, pépins électroniques, roulements, remplacement xénon, train de pneu déjà usagers à l'achat, joint de culasse, etc...) sans compter le taux d'indisponibilité (location de voiture...), ca vaut le coup de faire le calcul.

Mais généralement, le localooser préfère avoir un cout d'utilisation élevé et un achat faible plutôt que l'inverse même si à moyen terme c'est plus rentable et sécurisant.

Message cité 5 fois
Message édité par teraoctet le 02-09-2011 à 16:55:37

---------------
------------
n°27638274
helicon2
Posté le 02-09-2011 à 16:55:36  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

A l'époque j'avais mis 7 mois de salaire dans la mienne. Pour ma prochaine ce sera probablement au moins autant.

Moi c'était 1 mois et demi :)

n°27638301
helicon2
Posté le 02-09-2011 à 16:58:29  profilanswer

teraoctet a écrit :

Ca dépend, généralement, sur une routier diesel, tu peux acheter le véhicule d'occasion à 50% de son prix aux alentours de 4 ans et 80-100 000 km.

Ce qui veut dire que le véhicule n'est plus sous garantie et que l'entretien et les réparations vont devenir couteux.  

Penons l'exemple (trivial...) d'un véhicule familial neuf 24 k€ et d'un cycle de 4 ans.

Acheteur neuf : remet sur la table 24k€ pour amorcer puis 12k€ tous les 4 ans, repart avec un véhicule neuf, garanti dont les seul frais d'entretien reviennent à l'entretien annuel de 300 €/an.
Acheteur occasion : met sur la table 12k€ pour amorcer puis 9k€ tous les 4 ans (en supposant qu'il arrive à revendre un véhicule familial de 200 000 km 3k€)  

Pour que ce soit rentable, une fois le process amorcé, l'acheteur d'occasion doit réaliser sur 4 ans moins de 1000 €/an d'entretien. Quand on connait le cout de réparation et d'entretien des véhicules récents (direction assisté 1000€, courroie de distribution 500€) et que généralement, un véhicule de plus de 100 000 km les cumulera (freins, échappement, bougie, injecteurs, pépins électroniques, roulements, remplacement xénon, train de pneu déjà usagers à l'achat, joint de culasse, etc...) sans compter le taux d'indisponibilité (location de voiture...), ca vaut le coup de faire le calcul.

Mais généralement, le localooser préfère avoir un cout d'utilisation élevé et un achat faible plutôt que l'inverse même si à moyen terme c'est plus rentable et sécurisant.

Je dois être chanceux : 2600 € d'entretien + réparation en 6 ans (sur une voiture qui avait 7 ans et qui en a 13 à présent). Avec comme frais principaux : Courroie de distrib' à 800 €, 4 pneus à 800 €.
Soit 433 € de réparation + entretien / an
Et 500 € / an pour le coût de la voiture.

Par contre, j'ai foutu 9000 € d'essence en 6 ans dans la voiture. Pas donné l'essence.

n°27638413
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 17:07:15  answer

teraoctet a écrit :

Un scenic c'était (en 2009) 50% de son prix neuf après 2 ans et 40 000 km  [:cerveau goatse]  

n°27638441
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2011 à 17:10:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Seabee de retour de TT et visiteur de retour de vacances, ce topic recouvre une partie de son âme  [:shimay:1]

:hello:  :hello:  

zyx a écrit :

enfin là, on a deux courtier sensés négocier avec toutes les banques :D. De toutes manière, les taux ne vont pas être les seuls éléments d'un dossier de crédit ... je pense qu'une baisse éventuelle sera réservée qu'à certains type de client, ceux qui n'ont pas tant besoin d'un crédit :D

"On ne prête qu'à ceux qui n'ont pas besoin"  [:julm3]  

Blague à part même si l'OAT baisse à nouveau (et il est tout de même à 1% plus haut que l'année dernière) je ne vois pas les banques baisser à nouveau leur taux alors qu'ils sont sous forte surveillance des marchés et qu'accessoirement Bâle III arrive (même si ce ne sera pas l'impact principal à mon sens).  

Éventuellement seule les banques de dépôt sans guère d'activité financière pourrait tacher de faire leur pain sur un crédit plus "facile"  (La Poste ?)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27638476
ypolem
Posté le 02-09-2011 à 17:14:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

/...

(en supposant qu'il arrive à revendre un véhicule familial de 200 000 km 3k€)  

Ah oui quand même, 100 ou 120.000 km en 4 ans, c'est quand même beaucoup.

Je te rejoins, pour un tel kilométrage, l'achat en neuf ou très récent peut se justifier.

(en tout cas voilà une contribution astucieuse sur la problématique)

HS : (autorisé puisque c'est dredi), pour donner mon seul exemple, achat d'occasion 160.000 km en 2002, elle a auj 200.000 km et je n'ai fait que de l'entretien courant (je croise les doigts !).
Mémère a 15ans, mais au moins elle est grande, et puis pour faire 5.000 km/an, WTF ?

.

n°27638482
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-09-2011 à 17:15:09  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et quand tout le monde n'ira plus au guichet =>au chomage les cons de banquiers  :love:  

lol

Les banquiers c'est pas les péquins derrière le guichet...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27638498
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 17:16:40  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Les banquiers c'est pas les péquins derrière le guichet...

Ouais enfin niveau "Valeur Ajoutée", c'est pas forcément bien plus haut ... :o

n°27638499
Landolfi
Posté le 02-09-2011 à 17:16:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

ça fait un  peu matuvu de se balader avec des italiennes de ce prix là  :o

---------------
my 3d models...
n°27638533
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-09-2011 à 17:20:27  profilanswer

T'façons en 2011 le métier de banquier c'est 30% gestion clientèle et 70% rendre des comptes aux audits/actionnaires/autorités... alors pour de la banque de détail ça doit être pire

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27638550
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 02-09-2011 à 17:21:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Washington veut faire payer la crise immobilière aux banques
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] anques.php

[...]

ces libéraux quelle bande de salauds hein ?  :D

Heu, tu es conscient que "libéral" aux US ça signifie "de gauche"/socialiste en version européenne ?  :D
(et "socialist" aux US ça veut dire "coco" )

Ricky37 a écrit :

NEW TOPIC :

Malheureux, une voiture ça se loue  :o

zyx a écrit :

j'ai acheté récemment une caisse qui m'a couté moins d'un moi de salaire ....

Hfr  [:clooney15]

Une fois, conversation (rare) avec mon banquier :
- "Ah Monsieur Visiteur, ça fait longtemps [blablabla] vous voulez un crédit ?"
- "Heu, mais pourquoi faire ?"
- "et bien.... vous pourriez acheter une voiture !  :sol: "
- "heu comment vous dire...."
- "mais si mais si, tout le monde le fait de nos jours"
[mode troll] - "Ah mais moi je suis parisien vous savez : je ne conduis pas, je me fais conduire"[/troll]
- "  :heink: (il est sérieux là ?)"
- " Bonne journée  :D "

On est vendredi et on parle crédit auto..... wait  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par visiteur du futur le 02-09-2011 à 17:22:53

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27638552
ypolem
Posté le 02-09-2011 à 17:22:01  profilanswer

C'est sûr que pour saisir une remise chèque, pas besoin d'être bac + 5.

C'est bien pour cela que depuis quelques années, des machines scannent les chèques, reconnaisse OCR, crédit en compte, envoi des fichiers 'images' électroniques à la banque émettrice du chèque, réconciliation automatique des flux et échange uniquement des soldes.

Bref, voilà un domaine où le dématérialisé est assez concret.

En parallèle, oui, cela a représenté pas mal d'emploi d'employé de banque en moins (qui étaient à très faible VA : genre enoddser le chèque (tamponné le dos du chèque).
Mais bon, c'est passé comme une lettre compte-tenu de pyramide des âges et des départs à la retraite.

.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7975  7976  7977  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)