Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7117 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27630386
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-09-2011 à 22:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] tion-.html

Combien vaudrait aujourd'hui le m2 si l'immobilier avait suivi l'inflation ?

Pas mal, les tableaux d'évolution des prix  :o

Entre 98 et 2011 :
Le Mans = +31%
Rennes = +72%
Lille = +100%
Bordeaux = +142%
Paris = +194%
...
 :pt1cable:

"Il n'y a pas d'exception parisienne ni de micromarché, la Fance est un marché uniforme" [:cosmoschtroumpf]

http://www.latribune.fr/img/97-385 [...] ancien.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 01-09-2011 à 22:52:54
mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 22:52:32  profilanswer

n°27630426
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2011 à 22:54:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] tion-.html

Combien vaudrait aujourd'hui le m2 si l'immobilier avait suivi l'inflation ?

Pas mal, les tableaux d'évolution des prix  :o  

Entre 98 et 2011 :
Le Mans = +31%
Rennes = +72%
Lille = +100%
Bordeaux = +142%
Paris = +194%  
...
 :pt1cable:

Pauvres propriétaires-bailleurs :-(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27630490
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2011 à 22:56:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pauvres propriétaires-bailleurs :-(

On leur prend 32,50% d'une PV bien méritée  :sweat:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27630504
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2011 à 22:57:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

On leur prend 32,50% d'une PV bien méritée  :sweat:

Après, faudra pas s'étonner si le peuple est furieux :-(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27630510
onina
Posté le 01-09-2011 à 22:58:06  profilanswer

phnatomass a écrit :

Tu vas vivre sur le compte de ton concubin ?  :sweat:

Euh non, c'est pas du tout mon genre ça, je te rassure  :lol:

n°27630521
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-09-2011 à 22:58:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

competement d'accord, gouvernement d'enculé
meme pas peur de la dette on s'enfonce encore plus dans des proportion jusqu'alors inconue (défécit a 13%) pour soutenir le marché entre autre

Citation :

En plus de la hausse des taux, du fait que les revenus des ménages ne permettent plus de suivre, il y a un problème nommé "Bâle 3" qui se profile et dont le sujet est justement l'impossibilité pour les banques de produire autant de crédit qu'avant.

voila tu continue a redire des conneries

bale 123456 les gouvernements etc s'en branle, les banques aussi
je pense qu'elles s'en torchent avec le papier du pacte de stabilité

le gouvernement s'en branle, on est d'accord. Mais Bale 3, ça veut dire que la banque doit avoir une réserve de liquidité plus importante pour pouvoir maintenir un même volume de prêt et cette augmentation de liquidité pose problème.

Certes, tant que la confiance règne, une banque pourrait dire "merde Bale 3", les autres banques me font confiance, l'Etat ne peut rien dire et je n'ai pas besoin de la quémander des fonds à la BCE où à l'Etat. Ca, c'était en 2010, la Banque de France a lancé des avertissement sur les faibles marges sur les crédits octroyés par les banques (surtout immobilier). Tu as raison sur un point, les banques ont purement ignoré cet avertissement

été 2011 : patatrac, la note de pays considérés jusqu'ici comme assez sûr baissent, cette baisse de confiance se répercute naturellement sur les banques qui détiennent ces fameux bons du trésors, en premier lieu, les banques françaises. Jusqu'ici, ces banques faisait figure de miraculées : elles avaient passés 2008 sans trop de soucis au final, mais là, ce sont elles qui sont attaquées, ce sont en elle que les marchés n'ont plus confiance.

Comment ces banques peuvent elles regagner la confiance ? En respectant Bale 3 et en faisant des marges sur les crédits, ce qu'elles commencent à faire ...  

n°27631347
Rug
Posté le 02-09-2011 à 00:00:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Yo les gens :hello:

Tain ça fait longtemps que j'avais pas maté une annonce, ça fait peur:

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=8_s

Ca a bien flambé quand même depuis un an :o

Pendant ce temps là, à Vera Cruz  [:drixmok] , un collègue revient de vacances au portugal, ça c'est pris une sévère claque depuis un an:

- sa tante a acheté un 90 m² neuf front de mer, tout équipé/meublé (les canaps, TV & co), 88 k€, alors que ça se vendait 220 k€ avant.
- il a vu une villa, au bord de la mère aussi, + 200 m², 147 k€, le genre de trucs qui selon lui partait à 350 y'a pas si longtemps.

Du coup il réfléchit à revendre sa maison dans le 95 pour partir poser du carrelage :D :o

Bientôt chez nous? :/

Sans allez aussi loin
maison 50M2 en france 19 000E  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 851475.htm

t'achetes ca et derriere meme avec un rmi ca gere  :jap:  

n°27631508
Professor
Posté le 02-09-2011 à 00:22:37  profilanswer

bale 123456 les gouvernements etc s'en branle, les banques aussi
je pense qu'elles s'en torchent avec le papier du pacte de stabilité

Je ne pense pas.
Travaillant pour une banque, je sais que les règles Bâle 3 ne sont pas des mots en l'air pour elles

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 02-09-2011 à 00:24:58
n°27631918
jimbo78
Posté le 02-09-2011 à 05:41:03  profilanswer

Bonjour,

quelques graphes sympas sur l'immobilier qui comparent certains pays d'Europe ainsi que les USA

journaldunet.com

Message édité par jimbo78 le 02-09-2011 à 05:49:01
n°27631952
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2011 à 06:45:07  profilanswer

onina a écrit :

Dépend des conseillers. Mais sachant que si tu en sais pas mal et que tu fais ton job, tu es payé comme une merde quand même, autant changer de job ou arrêter de se prendre la tête, logique. En payant au rabais, on a des employés au rabais, y'a pas de mystère.

Après, et si je regarde l exemple sans doute non significatif d' une dizaine de copine ou de mon ex, conseillère dans un banque ça a souvent (au moins jusqu en 2005-2006, après je ne sais pas) été un truc que les gens ont fait "par défaut", un peu comme quand les bac+5 en toilettage canin passent me concours de profs.

Dans ces années la, les banques prenaient nbimporte qui en alternance pour l embaucher ensuite, et le bts "banque" aujourd hui, ou "action commerciale" hier, ça a un peu toujours été le plus facile des bts...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 06:45:07  profilanswer

n°27631973
skeye
Posté le 02-09-2011 à 07:13:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

"Il n'y a pas d'exception parisienne ni de micromarché, la Fance est un marché uniforme" [:cosmoschtroumpf]  

http://www.latribune.fr/img/97-385 [...] ancien.jpg

La tendance sur quelques années est la même partout...c'est plus marqué dans toutes les grandes villes, avec évidemment le pompon pour Paris...[:skeye]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°27631986
tracid
Posté le 02-09-2011 à 07:24:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, et si je regarde l exemple sans doute non significatif d' une dizaine de copine ou de mon ex, conseillère dans un banque ça a souvent (au moins jusqu en 2005-2006, après je ne sais pas) été un truc que les gens ont fait "par défaut", un peu comme quand les bac+5 en toilettage canin passent me concours de profs.

Dans ces années la, les banques prenaient nbimporte qui en alternance pour l embaucher ensuite, et le bts "banque" aujourd hui, ou "action commerciale" hier, ça a un peu toujours été le plus facile des bts...

à parce qu'il y a des BTS qui sont difficiles :sarcastic:  

n°27631997
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2011 à 07:27:04  profilanswer

tracid a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

Apparemment t'en as pas le niveau  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27632039
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-09-2011 à 07:51:23  profilanswer

tracid a écrit :

[:chtiungdor]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°27632059
onina
Posté le 02-09-2011 à 08:01:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah non mais clairement c'est par défaut, personne ne fait ça par vocation  :D Des gens faisant ça et adorant leur boulot, j'en connais très très peu.

n°27632094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 08:15:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Quand on voit le peu de choses que maîtrisent les conseillers clientèles et le fait qu'ils passent leur temps àchanger, ça ne vaut pas plus.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°27632103
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 08:19:15  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne pense pas.
Travaillant pour une banque, je sais que les règles Bâle 3 ne sont pas des mots en l'air pour elles

et puis tout ce qui peux donner une justification a des économie de personnel et des hausses de marges ....

---------------
n°27632106
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 08:20:07  profilanswer

onina a écrit :

Dépend des conseillers. Mais sachant que si tu en sais pas mal et que tu fais ton job, tu es payé comme une merde quand même, autant changer de job ou arrêter de se prendre la tête, logique. En payant au rabais, on a des employés au rabais, y'a pas de mystère.

oui et non
d'un autre coté pourquoi les payer plus ? vu la file d'attente pour trouver un taf ....

---------------
n°27632109
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 08:20:44  profilanswer

AAF

---------------
Mon FlickR
n°27632196
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 08:45:15  profilanswer

:jap:

---------------
n°27632312
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-09-2011 à 09:11:03  profilanswer

Désolé pour le petit HS, désolé pour le re-post si s'en est un, mais comme je sais que le topic immo. ne supporte pas les vieux  :D  :

Ces vieux qu'on adore détester

Citation :

Ce nouveau con arrive tout d’abord en pleine forme à l’âge de la retraite : professeurs, fonctionnaires, employés de bureaux, ils ne se tuent pas beaucoup à la tâche, ont du pouvoir d’achat et savent qu’ils sont partis pour trente ans d’une nouvelle vie.

Leur principal souci : la tranquillité pour profiter de « cette retraite bien méritée ». Dès ce moment, leur vie va consister à donner leur avis sur tout, tout le temps et partout, alors qu’ils sont déconnectés de la réalité et jugent les autres à l’aune de leur propre histoire. Ils représentent une minorité qui s’exprime, car elle a les moyens de le faire, et qui impose son point de vue au reste du pays. Cela tombe bien, car les politiques décisionnaires (députés, sénateurs, édiles de la nation) sont aussi de cet âge un peu révolu qui s’accroche à ses privilèges. Après avoir emmerdé le monde une partie de l’année avec leurs petites idées ringardes, ils partent six mois en tracking, au Maroc, pour se faire masser en balnéothérapie ou dans une île à la con, dans un océan quelconque. La politique économique du pays se fait en fonction de leur bon vouloir, puisqu’ils possèdent du fric qu’ils placent sans état d’âme au plus offrant, surtout s’ils se disent de gauche. Ils sont inutiles et prétentieux, mais tiennent les rênes du pays et aucun pouvoir politique, aucune banque, aucun média ne peut faire sans eux. Par-dessus tout, ces poids morts ont du temps, la santé et s’emmerdent à en crever. Ils s’incrustent alors partout : dans les associations, dans la vie locale, dans les partis politiques, imposant leurs idées par le nombre et fermant leur clapet aux jeunes qui cherchent à faire évoluer les mouvements.

On les écoute, car leur expérience leur donne de la respectabilité, mais ils empêchent tout changement, car leurs références restent celles de leurs rêves enfouis. Ils ont occupé la France et se font entendre plus fort que tous les autres réunis. Ils votent pour le plus ringard et on est obligé de tenir compte de leur choix. Les vieux qui fermaient leur gueule au début du XXe siècle sont devenus, depuis les années 2000, les nouveaux princes de cette société sans repères. Les lubies de ces nouveaux vieux cons deviennent les lubies de tout le monde par médias interposés, puisque ce sont eux qui font marcher les télés et les journaux : la santé, la sécurité, le salaire des patrons, les placements, le CAC 40, la vie de la bourse, les films des années soixante, le rock, Dalida et Johnny. Des sujets dont tout le monde se foutrait si on ne nous les resservait en permanence pour plaire à ces nouveaux cons. Fuyant les grandes villes pour échapper au bruit, à la pollution et aux gosses, ils se retirent à la campagne, où ils imposent leur mode de vie de bourgeois en méprisant les habitants locaux. Ils l’imposent très logiquement à leur propre entourage, qui dépend de leurs faux élans de générosité. Depuis la crise et la montée de la misère, les vieux font la pluie et le beau temps des jeunes dans la merde. Ils hébergent, en échange de gentillesses et de mamours, prêtent de la thune contre les bisous du petit dernier, et tiennent tout le monde en otage avec le blé que leur a rapporté la France des Trente Glorieuses. Comble du malheur, ils ne se décident jamais à crever et emmerdent le monde pendant des années.

Et on finit par les voir tous les matins, prêts, la poignée du caddie bien serrée dans leurs mains décharnées, à neuf heures précises, sur le parking du supermarché. Dès que le rideau métallique s’ouvre, ces nouveaux cons se précipitent, se bousculant les uns les autres comme s’ils allaient manquer de nourriture. Ils déambulent dans le magasin, attrapent leur chocolat, leur jambon, la bouffe pour chats, leurs gâteaux, leurs yaourts, en retournant tous les rayons pour avoir les plus frais. À la caisse, ils ont oublié le code de leur putain de carte bleue et énervent tout le monde avant de payer en liquide – tout cela, en faisant la gueule. Ensuite, ils se ruent vers leurs voitures et retrouvent leurs vieilles femmes aigries. À neuf heures et demie, ils sont devant leur télé et se font chier toute la journée jusqu’au soir en enchaînant les feuilletons allemands et les jeux débiles. Ces nouveaux cons n’ont plus qu’un seul souci : bâfrer en regardant leur quéquette se recroqueviller inéluctablement. Plus d’activité, plus d’amour, plus d’espoir, plus de projets… Juste de la haine envers les jeunes, les femmes, les riches, les pauvres, les immigrés et les journalistes. En hiver, ils se tirent au soleil pour économiser le chauffage et apprendre les bonnes manières aux Maghrébins dans les hôtels de Marrakech, en se faisant masser par des gamines à leur service.

On croit toujours qu’ils vont crever, mais ils tiennent bon. Sécu, mutuelle, bonne bouffe, ils sont la rente viagère du toubib de quartier et la désolation des comptes de la Sécu. Ils usent et abusent des médecins, des hostos, des opérations, des cures, des médocs et des hospitalisations d’urgence. Toujours, ils s’en sortent. C’est le fameux syndrome du cent pour cent : pourquoi ne pas faire venir le docteur même si je ne suis pas malade ? De fait, la santé est leur unique sujet de conversation : les douleurs, la diarrhée verte, la constipation, la prostate, les cancers divers et variés. Leur univers est grand comme leur nombril, mais depuis peu, ils ont Internet et envahissent la toile de leurs opinions de vieux cons et d’échanges sur leurs problèmes d’intestins bloqués. La France va bientôt leur appartenir entièrement et nous ne pourrons rien y faire. Souvent accrochés à leur fenêtre comme un trader à son parachute doré, ils surveillent la rue, veillent à ce que rien ne vienne perturber leur petite vie d’orvet. Au moindre bruit, au moindre cri de gamin, à la moindre engueulade d’ados, ils pressent l’unique touche de leur téléphone portable simplifié et préviennent la police qu’un danger guette leur tranquille tranquillité.
Atlantico, Étienne Liebig, 31/08/2011  

Edit : Désolé pour les vieux aussi  [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 02-09-2011 à 09:12:00

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27632376
Professor
Posté le 02-09-2011 à 09:19:55  profilanswer

et puis tout ce qui peux donner une justification a des économie de personnel et des hausses de marges ....

Bâle 3 pour faire des hausses de marges   [:klemton]   Non je ne crois pas

Ne pas faire de prêt n'a jamais permis de faire des benef.
Au contraire.

En gros Bâle 3 va permettre aux banques de retrouver de la crédibilité sur les marchés moyennant une perte de bénéfice immédiat.
Dans un deuxième temps, on peut espérer que ce gain de crédibilité leur permettent de retrouver du gain.

n°27632417
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 09:26:13  profilanswer

très bon le truc sur les vieux :o

edit: une petite recherche sur google montre que les commentaires sur ce texte ne sont pas tendres :D surement des vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 02-09-2011 à 09:30:46
n°27632454
kida
Posté le 02-09-2011 à 09:31:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

très bon le truc sur les vieux :o

edit: une petite recherche sur google montre que les commentaires sur ce texte ne sont pas tendres :D surement des vieux :o

En même temps c'est atlantico  [:georges fresh]   :o

Message édité par kida le 02-09-2011 à 09:31:54

---------------
.::| Feedback |::.
n°27632460
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 09:32:31  profilanswer

je connais pas atlantico.

n°27632477
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 09:34:43  profilanswer

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 69552.html

du même auteur que le truc sur les vieux:

Citation :

Voilà un drôle de loustic, qui croit aller à l’école pour apprendre quelque chose, et dépense une fortune à faire vivre de pseudo-professeurs incompétents. Il joue au professionnel de la profession alors qu’il se prépare surtout à vendre des savonnettes ou quelque chose d’approchant, s’il n’a pas un père, un oncle ou un frère qui possède son entreprise. Ce n’est certes pas la seule formation qui fait miroiter à ses élèves des places en or et des salaires mirifiques pourvu qu’ils alignent la monnaie et se payent des cours indigents à des tarifs prohibitifs, mais c’est la plus caricaturale. Ces petits cons sont absolument persuadés qu’ils passent d’année en année grâce à leur valeur et au travail fourni alors qu’en fait, ils récoltent les fruits de leurs paiements. Je paye donc j’obtiens le diplôme. Diplôme qui dépend de l’école elle-même et attire une soi-disant reconnaissance nationale, comme l’indiquent chaque année des dizaines de canards à la mords-moi-le-nœud sous le titre « Le classement des meilleures écoles de commerce ». C’est un jeu national où chacun fait semblant de croire que le diplôme délivre une quelconque compétence dans le domaine du commerce.

Dans les faits, le seul intérêt de ces boîtes est d’envoyer des élèves en stage durant lesquels ces petits exploités se font des relations et des amis s’ils sont sympathiques et tiennent l’alcool. Chacun sait maintenant que tout le monde peut accéder à ces écoles de commerce, pourvu qu’il paye et qu’une toute petite minorité trouvera un boulot à la hauteur de ses espérances en fin de cycle. Certes, le savoir dispensé dans ces « schools » n’est pas plus bidon qu’en fac de lettres, de psycho ou de socio, mais au moins les élèves de fac ne se la pètent pas et sont conscients que s’ils perdent leur temps, du moins ne perdent-ils pas leur argent.

En fait, on a l’impression que ces braves cons jouent une pièce de théâtre dans laquelle ils prennent toutes les apparences du « commercial qui vend des puits de pétrole à des émirs » : le bon costard, les bonnes chaussures vernies, le bon attaché-case, le bon ordinateur, la bonne coupe de cheveux, le bon sourire de carnassier. Ils ne marchent pas, ils courent, bouffent dans des restos, font des fêtes, s’alcoolisent, s’en mettent plein le nez et niquent les jolies filles de leur promo qui leur ressemblent, mais en blondes à cheveux lisses.

Ils vivent la vie des commerciaux de grosses boîtes, boivent comme eux, se sapent comme eux, baisent comme eux et lisent le Financial comme eux, mais pour rien. Juste pour le fun. Une sorte de foi du charbonnier : Fais semblant d’y croire et bientôt tu y seras. Quelle blague, car sortis de ce rêve, ils se retrouvent à faire du quasi « porte-à-porte » ou du démarchage téléphonique pour gagner un Smic et se faire insulter par un petit adjudant sous-titré qui n’a fait aucune école de commerce, mais connaît la loi des chiffres et du rendement maximum avant délocalisation. Dix ans après la fin de leurs études, ils portent encore le même costume et les mêmes pompes et sont trop déconnectés de toutes les réalités économiques pour pouvoir décrocher un éventuel boulot à la hauteur de leur putain de diplôme qu’ils ont encadré et accroché au mur au-dessus de la photo de leur stage en Inde, quand ils croyaient tenir le monde entre leurs mains.

n°27632489
kida
Posté le 02-09-2011 à 09:35:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - Lancé ce lundi, le site d'informations Atlantico.fr ambitionne de proposer une offre alternative sur internet, entre rédaction web classique et sites agrégateurs de contenus.

Présenté dans la presse comme le "Rue89 de droite" ou "l'anti-Mediapart", le nouveau portail revendique un ton différent sans pour autant assumer une orientation politique tranchée.

---------------
.::| Feedback |::.
n°27632492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 09:36:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 69552.html

du même auteur que le truc sur les vieux:

Citation :

Voilà un drôle de loustic, qui croit aller à l’école pour apprendre quelque chose, et dépense une fortune à faire vivre de pseudo-professeurs incompétents. Il joue au professionnel de la profession alors qu’il se prépare surtout à vendre des savonnettes ou quelque chose d’approchant, s’il n’a pas un père, un oncle ou un frère qui possède son entreprise. Ce n’est certes pas la seule formation qui fait miroiter à ses élèves des places en or et des salaires mirifiques pourvu qu’ils alignent la monnaie et se payent des cours indigents à des tarifs prohibitifs, mais c’est la plus caricaturale. Ces petits cons sont absolument persuadés qu’ils passent d’année en année grâce à leur valeur et au travail fourni alors qu’en fait, ils récoltent les fruits de leurs paiements. Je paye donc j’obtiens le diplôme. Diplôme qui dépend de l’école elle-même et attire une soi-disant reconnaissance nationale, comme l’indiquent chaque année des dizaines de canards à la mords-moi-le-nœud sous le titre « Le classement des meilleures écoles de commerce ». C’est un jeu national où chacun fait semblant de croire que le diplôme délivre une quelconque compétence dans le domaine du commerce.

Dans les faits, le seul intérêt de ces boîtes est d’envoyer des élèves en stage durant lesquels ces petits exploités se font des relations et des amis s’ils sont sympathiques et tiennent l’alcool. Chacun sait maintenant que tout le monde peut accéder à ces écoles de commerce, pourvu qu’il paye et qu’une toute petite minorité trouvera un boulot à la hauteur de ses espérances en fin de cycle. Certes, le savoir dispensé dans ces « schools » n’est pas plus bidon qu’en fac de lettres, de psycho ou de socio, mais au moins les élèves de fac ne se la pètent pas et sont conscients que s’ils perdent leur temps, du moins ne perdent-ils pas leur argent.

En fait, on a l’impression que ces braves cons jouent une pièce de théâtre dans laquelle ils prennent toutes les apparences du « commercial qui vend des puits de pétrole à des émirs » : le bon costard, les bonnes chaussures vernies, le bon attaché-case, le bon ordinateur, la bonne coupe de cheveux, le bon sourire de carnassier. Ils ne marchent pas, ils courent, bouffent dans des restos, font des fêtes, s’alcoolisent, s’en mettent plein le nez et niquent les jolies filles de leur promo qui leur ressemblent, mais en blondes à cheveux lisses.

Ils vivent la vie des commerciaux de grosses boîtes, boivent comme eux, se sapent comme eux, baisent comme eux et lisent le Financial comme eux, mais pour rien. Juste pour le fun. Une sorte de foi du charbonnier : Fais semblant d’y croire et bientôt tu y seras. Quelle blague, car sortis de ce rêve, ils se retrouvent à faire du quasi « porte-à-porte » ou du démarchage téléphonique pour gagner un Smic et se faire insulter par un petit adjudant sous-titré qui n’a fait aucune école de commerce, mais connaît la loi des chiffres et du rendement maximum avant délocalisation. Dix ans après la fin de leurs études, ils portent encore le même costume et les mêmes pompes et sont trop déconnectés de toutes les réalités économiques pour pouvoir décrocher un éventuel boulot à la hauteur de leur putain de diplôme qu’ils ont encadré et accroché au mur au-dessus de la photo de leur stage en Inde, quand ils croyaient tenir le monde entre leurs mains.

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27632506
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 09:38:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 09:38:30
n°27632514
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 09:38:41  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

PARIS (Reuters) - Lancé ce lundi, le site d'informations Atlantico.fr ambitionne de proposer une offre alternative sur internet, entre rédaction web classique et sites agrégateurs de contenus.

Présenté dans la presse comme le "Rue89 de droite" ou "l'anti-Mediapart", le nouveau portail revendique un ton différent sans pour autant assumer une orientation politique tranchée.

des gens plein de bon sens qui relate des informations pertinantes !

Citation :

Certes, le savoir dispensé dans ces « schools » n’est pas plus bidon qu’en fac de lettres, de psycho ou de socio, mais au moins les élèves de fac ne se la pètent pas et sont conscients que s’ils perdent leur temps, du moins ne perdent-ils pas leur argent.

c'est un peu HS :o revenons à nos PV !

n°27632529
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2011 à 09:40:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est de la grosse merde...

Le niveau des articles est réellement calamiteux, c'est une honte que ça puisse s'appeler 'information'...

De la pure propagande UMP avec des intervenants qui se ridiculisent articles après articles.

---------------
More GG, more skill
n°27632593
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 09:45:25  answer

n°27632604
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-09-2011 à 09:46:35  profilanswer

chais pas pour les taux à 6%, mais des conditions de crédits de ouf pour respecter Bale 3 (ie 30% d'apport ...), ça risque d'arriver assez vite ....

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 02-09-2011 à 09:49:28
n°27632645
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-09-2011 à 09:50:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est de la grosse merde...

Le niveau des articles est réellement calamiteux, c'est une honte que ça puisse s'appeler 'information'...

De la pure propagande UMP avec des intervenants qui se ridiculisent articles après articles.

Surveille tes CAC5S au lieu de dire tellement de méchancetés  :o

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 02-09-2011 à 09:50:54

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27632650
onina
Posté le 02-09-2011 à 09:51:02  profilanswer

oui et non
d'un autre coté pourquoi les payer plus ? vu la file d'attente pour trouver un taf ....

Bof, dans la banque ça recrute sec, et surtout, ils ne se donnent pas les moyens de garder ceux qui font bien leur taf.  
C'et un choix, remplacer les départs par des petits jeunes fraichement sortis de BTS, ça coûte moins cher que de conserver quelqu'un avec beaucoup d'ancienneté !

n°27632658
Zaib3k
Posté le 02-09-2011 à 09:51:53  profilanswer

Qu'est ce qui caractérise une bonne annonce de vente ?

entre le vendeur qui raconte une histoire, celui qui dresse une liste de 20km et celui qui n'indique rien, on trouve de tout.

et les photos ? bcp ? peu ? grand angle obligatoire ? Quoi prendre en photo ?

j'ai pas de grand angle et encore moins de talents de photographe ...

n°27632661
panda_man
This time is different
Posté le 02-09-2011 à 09:52:05  profilanswer

zyx a écrit :

chais pas pour les taux à 6%, mais des conditions de crédits de ouf pour respecter Bale 3 (ie 30% d'apport ...), ça risque d'arriver assez vite ....

T'as des infos sérieuses sur ce Bâle 3, que je vois ça dans le détail (genre les 30% d'apport  :love:  :love:  :love: )   :??:

---------------
Mon FlickR
n°27632706
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 09:55:50  answer

Zaib3k a écrit :

Qu'est ce qui caractérise une bonne annonce de vente ?

entre le vendeur qui raconte une histoire, celui qui dresse une liste de 20km et celui qui n'indique rien, on trouve de tout.

et les photos ? bcp ? peu ? grand angle obligatoire ? Quoi prendre en photo ?

j'ai pas de grand angle et encore moins de talents de photographe ...

Photos :
- 1 vu d'extérieur de 3/4
- 1 salon
- 1 cuisine
- 1 SdB
Prise en journée, si possible ensoleillée, net et sans grans angle. La maison doit être meublé mais pas en bordel.

Pour le texte, il faut resté pragmatique : surface global, détail des pièces avec surfaces, année de construction, localisation, mode de chauffage.

n°27632719
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2011 à 09:57:08  profilanswer

panda_man a écrit :

T'as des infos sérieuses sur ce Bâle 3, que je vois ça dans le détail (genre les 30% d'apport  :love:  :love:  :love: )   :??:

Bah j'y comprends pas grand chose mais c'est plutot une exigence de fonds propres pour les banques. Y'en a qui disent que c'est deja price dans les taux aux particuliers via la non baisse par rapport a l'OAT et le spread croissant entre les bons dossiers et les mauvais. My 2 cts...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-09-2011 à 09:57:47

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27632748
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:00:04  answer

The NBoc a écrit :

Bah j'y comprends pas grand chose mais c'est plutot une exigence de fonds propres pour les banques. Y'en a qui disent que c'est deja price dans les taux aux particuliers via la non baisse par rapport a l'OAT et le spread croissant entre les bons dossiers et les mauvais. My 2 cts...

Ton niveau de fonds propres est calculé en fonction des risques que tu prends dans ton activité. Dans le tas (parmis les 4000 critères) tu as le risque de défaut d'un particulier sur un prêt immo... et à mon avis ça pèse peanuts. Les risques majeurs sont : le défaut d'un pays et le bankrun.

n°27632788
Macnigore
Posté le 02-09-2011 à 10:03:20  profilanswer

Un lien avec cette merde ? http://www.michalon.fr/Les-nouveaux-cons.html

J'avais bouquiné ce "truc" à la FNAC et j'étais consterné, vomissure de médiocrité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7970  7971  7972  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)